Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Leia Organa et de nouveaux héros. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 12:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mais le truc, c'est qu'Anakin, en toute logique, ne devrait pas être un force ghost classique comme Yoda ou Luke.

C'est l'Elu de la Force. Celui qui doit amener l'équilibre.

Rey aurait pu détruire le corps physique de l'Empereur, comme elle le fait dans TROS, aucun soucis.

Mais l'esprit de Palpatine aurait pu survivre, et c'est là que le destin d'Anakin serait intervenue, il aurait emmené l'esprit de Palpatine vers une mort définitive. La prophétie est respecté.

Tu disais il y a quelque mois que c’était un non-sens que le grand méchant des premiers épisodes soit absent de l'enjeu final.

Et bien moi je te répond que c'est un non sens que le personnage principal des 6 premiers soit absent des 3 derniers.

Luke aurait eu son rôle majeur dans l'OT. Rey dans la Postlo. Mais le personnage central de George Lucas serait resté au dessus.

M'enfin.
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Coupdebambou » Ven 14 Fév 2020 - 12:43   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bastos a écrit:Bah comment expliquer qu'il n'y ai que Yoda et Kenobi en FG et pas tous les autres ?

Parce que c'était les deux seuls Jedi que Luke ait connu ...

Et puis on est pas forcés de tout expliquer, laisser une part d'interprétation aux spectateurs est aussi chouette parfois.
Coupdebambou
Jedi SWU

Messagepar Fyris » Ven 14 Fév 2020 - 13:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Coupdebambou a écrit:
Bastos a écrit:Bah comment expliquer qu'il n'y ai que Yoda et Kenobi en FG et pas tous les autres ?

Parce que c'était les deux seuls Jedi que Luke ait connu ...

Et puis on est pas forcés de tout expliquer, laisser une part d'interprétation aux spectateurs est aussi chouette parfois.

Comme un "les morts parlent" est suffisant, aux spectateurs de trouver une logique.

Moi cela ne me convaincs pas. Il y a une juste mesure entre trop d'explications et pas suffisamment.
Fyris
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Ven 14 Fév 2020 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ca signifierai que Yoda peut rentrer en contact avec tous les membres du conseil morts :?

L'explication de Lucas me convient plus personnellement Yoda a enseigné la technique à Obi Wan, ils l'ont ensuite enseigné à Luke , qui l'a enseigné à sa soeur, et peut être (surment) à son neveu (voir ses autres padawans) :neutre:

Je préfère cette version de "pouvoir rare" acquis avec une profonde maîtrise de la force :ange:
C'est pas comme ça qu'elle fonctionne la Force !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Ven 14 Fév 2020 - 13:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:quant à celle du Force Ghost de Luke, c'est vraiment du "fan-service" consolatoire.

Ce que proposait Trevorrow avec le Force Ghost de Luke était vachement plus intéressant.

Autant je suis d'accord sur le fait que le traitement de Luke était beaucoup plus prometteur dans DOTF que dans TROS, autant réduire son intervention dans ce dernier à du fan-service c'est un peu exagéré. On est face à un Luke qui a appris de ses erreurs et a retrouvé l'espoir grâce à Rey, du coup je trouve ça intéressant qu'il lui redonne espoir quand c'est elle qui se retrouve dans la même situation que lui. Il est là pour lui faire comprendre que ses origines comptent peu, car Leïa le savait depuis le début et a pourtant toujours cru en elle. La scène du X-Wing n'a pas grande utilité (c'est l'aspect un peu fan-servuice je te l'accorde) mais symbolise sans doute le fait que Luke est enfin un maître accompli qui croit entièrement en la Force.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 15:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Mais le truc, c'est qu'Anakin, en toute logique, ne devrait pas être un force ghost classique comme Yoda ou Luke.

C'est l'Elu de la Force. Celui qui doit amener l'équilibre.

Oui enfin dans ROTS, c'est celui qui amène le déséquilibre. Par ailleurs, dans ROTJ, Anakin "tue" Palpatine en tant que père. Il n'utilise aucun super pouvoir.

Tu disais il y a quelque mois que c’était un non-sens que le grand méchant des premiers épisodes soit absent de l'enjeu final.

Non, je disais que c'était un non-sens de créer un nouvel antagoniste final sorti de nulle part. Sur le papier, je comprenais l'argument d'Abrams et Terrio de ramener Palpatine et en soi, ce choix ne me choquait pas en tant que tel. Depuis, j'ai vu le film et je trouve qu'ils ne font rien d'intéressant de ce retour, que ça n'apporte rien à l'intrigue et que ça vide même cette postlogie d'une partie de ses enjeux.

Et bien moi je te répond que c'est un non sens que le personnage principal des 6 premiers soit absent des 3 derniers.

Anakin n'est pas le personnage principal de l'OT. C'est Luke.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 15:29   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Anakin est celui qui devait tué Sidious, il n'a jamais été question de super pouvoir.

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 15:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:Autant je suis d'accord sur le fait que le traitement de Luke était beaucoup plus prometteur dans DOTF que dans TROS, autant réduire son intervention dans ce dernier à du fan-service c'est un peu exagéré. On est face à un Luke qui a appris de ses erreurs et a retrouvé l'espoir grâce à Rey, du coup je trouve ça intéressant qu'il lui redonne espoir quand c'est elle qui se retrouve dans la même situation que lui.

Mais que Luke ait retrouvé l'espoir grâce à Rey, c'est ce que nous dit déjà la fin de TLJ. TROS nous fait juste une redite en miroir inversé. Comme lors de la scène de Kylo/Ben avec Han qui fait écho à celle de TFA. On a déjà pas mal de "rimes" visuelles entre trilogies, mais là, Abrams nous en fait aussi à l'échelle de cette postlogie qui s'autocite. Ce qui devient franchement lourdingue.

Ensuite je trouve que la scène entre Luke et Rey est l'une des pires du film. C'est kitsch, mal écrit, paresseux... je comprends l'idée, mais ça donne un truc totalement inintéressant. Avec cette sensation un peu désagréable de s'excuser auprès des fans en leur donnant ce qu'ils auraient voulu avoir dans TLJ (Luke qui prend le sabre et joue les Yoda bis).

Je trouve en revanche la proposition de Trevorrow et Connolly bine plus intéressante, notamment ces échanges entre Luke et son neveu. Je comprends cependant qu'on leur objecte qu'un Force Ghost n'apparaît pas nécessairement à un converti au côté obscur, puisque les Force Ghosts de Qui-Gon et Obi-Wan n'apparaissent pas à Vader. Mais bon, on aurait pu aussi assumer que Luke ait une maîtrise supérieure de cette technique ou que la part encore lumineuse de Kylo Ren lui permet encore de voir tonton. Bref, ce n'est pas un souci fondamental.

-- Edit (Ven 14 Fév 2020 - 15:39) :

Jim-my a écrit:Anakin est celui qui devait tué Sidious, il n'a jamais été question de super pouvoir.

Pour toi, si, puisque tu justifies qu'Anakin aurait pu être un super Force Ghost parce qu'Elu. Or le fait d'être l'Elu n'est pas synonyme de supers pouvoirs. Anakin est un Jedi très doué mais il n'est pas fondamentalement supérieur aux autres. Que ce soit en version light side ou en version dark side.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 15:54   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je dit juste qu'il aurait pu en finir avec Palpatine pour respecté la prophetie.

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 16:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Je dit juste qu'il aurait pu en finir avec Palpatine pour respecté la prophetie.

Sauf que si les fantômes règlent les problèmes des vivants, les vivants peuvent rester chez eux les mains dans les poches en laissant les morts faire le boulot. Au final, ça n'a pas beaucoup d'intérêt scénaristique. Si Anakin peut faire le job, pourquoi nous avoir raconté l'histoire de Rey ? On s'en fout. La galaxie ne sera plus en danger si les morts - qui par définition sont éternels - règlent les problèmes.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 16:13   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

N'oublie pas ce que j'ai écrit.

Rey détruit le corps physique de Palpy, comme dans TROS, mais Anakin se charge, d'esprit a esprit, d'en finir définitivement.

Il s'agit donc là d'un travail d'équipe, avec Anakin qui met le point final car c'est tel que ça devait être fait a la base.

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Ven 14 Fév 2020 - 16:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

En faite la question que je me pose est : qu'on fait les FG entre la fin du 6 et le début du 7 ? Quel était leur rôle ? En avait-il un ?
C'est pas comme ça qu'elle fonctionne la Force !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 16:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:N'oublie pas ce que j'ai écrit.

Rey détruit le corps physique de Palpy, comme dans TROS, mais Anakin se charge, d'esprit a esprit, d'en finir définitivement.

Il s'agit donc là d'un travail d'équipe, avec Anakin qui met le point final car c'est tel que ça devait être fait a la base.

Mais au final, c'est Anakin qui règle quand même le problème. L'héroïne de cette trilogie ne serait ici qu'un supplétif.

Dans l'OT, c'est Luke - en épargnant Vader à sa merci - qui permet ensuite à Vader de jeter Palpy dans le trou. C'est donc l'éthique de Luke qui est récompensée, car c'est Luke qui déclenche le geste d'Anakin. Là, ce ne serait pas le cas.

Ensuite, comment le Force Ghost d'Anakin pourrait détruire l'âme de Palpatine ? Palpatine a-t-il d'ailleurs une âme ?

Mais bon, là, on s'eloigne du sujet de ce topic qui est le script de Trevorrow et Connolly qui n'envisageait pas non plus de faire réapparaître Anakin bien qu'il soit davantage mentionné que dans TROS.

-- Edit (Ven 14 Fév 2020 - 16:33) :

Bastos a écrit:En faite la question que je me pose est : qu'on fait les FG entre la fin du 6 et le début du 7 ? Quel était leur rôle ? En avait-il un ?

Ils font partie de la Force, non ?
DRIII
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Fév 2020 - 18:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

On revient au sujet.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur

Messagepar Potous » Dim 16 Fév 2020 - 3:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

La fin alternative de TROS a fuitée :

Spoiler: Afficher

:D :paf: :D
Oh, mais je rêve ou l'autre môme a des pensées obscures là ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 16 Fév 2020 - 12:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Potous a écrit:La fin alternative de TROS a fuitée :

Spoiler: Afficher

:D :paf: :D

Y a pas à dire ils sont toujours aussi bons. :lol:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Fév 2020 - 21:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Une ancienne interview de Mark Hamill après l'éviction de Trevorrow. Il dit qu'il était en phase avec ses idées pour Luke

Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur

Précédente

Retourner vers Postlogie

•    Informations