Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'avis sur les guides

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar larcios » Mer 03 Jan 2018 - 0:57   Sujet: Besoin d'avis sur les guides

bonjour, c'est la première fois que j'écris sur le forum, en effet j'aurais besoin d'aide/avis pour un achat de guide, récemment j'ai acheté le guide visuel sur star wars 8, et je me demandé quel autre guide VF vous pourriez me conseillez, des guides essentiels sur l'univers, je compte m’acheter le guide sur rogue one et celui sur star wars 7 mais je me demander si il y en avez d'autres aussi intéressant.
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar ElSnail » Mer 03 Jan 2018 - 3:04   Sujet: Re: besoin d'avis sur les guides

Pour moi les plus intéressants en VF du nouveau canon sont ceux des films (ceux que tu cites).

L'encyclo visuelle, l'ultimate et les lieux emblétiques sont beaucoup plus dispensables. Sinon dans un autre genre il y a le propaganda que j'aime beaucoup.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Jan 2018 - 7:51   Sujet: Re: besoin d'avis sur les guides

Si tu aimes la façon de construire un film avec beaucoup ode dessins conceptuels tu as les Art of SW (ou "Tout sur" en VF) qui sont intéressants.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar larcios » Mer 03 Jan 2018 - 11:56   Sujet: Re: besoin d'avis sur les guides

ElSnail a écrit:Pour moi les plus intéressants en VF du nouveau canon sont ceux des films (ceux que tu cites).

L'encyclo visuelle, l'ultimate et les lieux emblétiques sont beaucoup plus dispensables. Sinon dans un autre genre il y a le propaganda que j'aime beaucoup.


Oui j'avais vu aussi l'encyclopédie visuelle elle avait l'air bien je trouve, les lieux emblématique aussi mais si c'est dispensable ...

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 11:57) :

jedi-mich a écrit:Si tu aimes la façon de construire un film avec beaucoup ode dessins conceptuels tu as les Art of SW (ou "Tout sur" en VF) qui sont intéressants.


Les "Tout sur" on l'air vraiment bien, mais ya pas de réédition ? Parce-que il date quand même
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Jan 2018 - 12:41   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

larcios a écrit:bonjour, c'est la première fois que j'écris sur le forum, en effet j'aurais besoin d'aide/avis pour un achat de guide, récemment j'ai acheté le guide visuel sur star wars 8, et je me demandé quel autre guide VF vous pourriez me conseillez, des guides essentiels sur l'univers, je compte m’acheter le guide sur rogue one et celui sur star wars 7 mais je me demander si il y en avez d'autres aussi intéressant.


Si tu arrive a les trouver, il y a aussi les encyclopédie illustrée (comme celui que tu as pour le 8) pour les 3 film de la prélogie et un pour la trilogie originale, mais j'ai galérer il y a 2 ans pour les trouver pas chercher
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar dr.tonio » Mer 03 Jan 2018 - 13:22   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Si tu veux compléter ta collection de guides je te conseille d'abord le "Star Wars Tout sur la saga" (https://www.starwars-universe.com/livre ... -saga.html) qui est le même genre de guide mais pour les 6 premiers films donc très complet, en revanche il date d'avant le rachat de Disney donc il risque d'être difficile à trouver et un peu chère.

Après je te conseille :
- Star Wars les lieux emblématique (https://www.starwars-universe.com/livre ... -wars.html), qui est un guide sur les lieux et planètes de la saga
- Star Wars Sur le Front (https://www.starwars-universe.com/livre ... front.html) qui est un guide sur les plus grande batailles
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Jan 2018 - 15:05   Sujet: Re: besoin d'avis sur les guides

larcios a écrit:
ElSnail a écrit:Les "Tout sur" on l'air vraiment bien, mais ya pas de réédition ? Parce-que il date quand même

Je parle des VF des "Art Of", comme c'est sur chaque film, il n'y a pas de MAJ :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar larcios » Mer 03 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

merci :wink:
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Jan 2018 - 15:23   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Tu peux aussi faire un tour là
https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php
Où tu peux te faire une idée du contenu des guides :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar LightSide » Jeu 04 Jan 2018 - 23:54   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Salut, je cherche des informations complémentaires sur
Spoiler: Afficher
le dispositif qui permet au Premier Ordre de poursuivre les vaisseaux de la résistance dans l’épisode VIII
et je me demande si il y est fait mention dans un guide. Merci par avance
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Jan 2018 - 23:59   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Si tu lis l'anglais, tu as le wookie qui regroupe toutes les infos connues à ce jour sur le sujet :

Spoiler: Afficher
http://starwars.wikia.com/wiki/Hyperspace_tracker
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Vegetax » Ven 05 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Salut! Les guides suivants sont-ils courant en magasin type Fnac, Cultura, ... ou se font-ils trop vieux ?
Dans les coulisses de Star Wars : The Old Republic
Le Making Of de l'Empire Contre Attaque
Le Making Of Le Retour du Jedi
Le Making Of Star Wars
Aux Origines du Mythe
Comment se les procurer en neuf sinon ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Valdek » Ven 05 Jan 2018 - 0:34   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Vegetax a écrit:Salut! Les guides suivants sont-ils courant en magasin type Fnac, Cultura, ... ou se font-ils trop vieux ?
Dans les coulisses de Star Wars : The Old Republic
Le Making Of de l'Empire Contre Attaque
Le Making Of Le Retour du Jedi
Le Making Of Star Wars
Aux Origines du Mythe
Comment se les procurer en neuf sinon ?


Vu à la FNAC de Nantes hier le Making Of de lEmpire Contre Attaque et le Making Of du Retour du Jedi à 35€. Je pense que ça ne doit donc pas être très compliqué pour ces deux là.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Vegetax » Ven 05 Jan 2018 - 0:34   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Valdek a écrit:
Vegetax a écrit:Salut! Les guides suivants sont-ils courant en magasin type Fnac, Cultura, ... ou se font-ils trop vieux ?
Dans les coulisses de Star Wars : The Old Republic
Le Making Of de l'Empire Contre Attaque
Le Making Of Le Retour du Jedi
Le Making Of Star Wars
Aux Origines du Mythe
Comment se les procurer en neuf sinon ?


Vu à la FNAC de Nantes hier le Making Of de lEmpire Contre Attaque et le Making Of du Retour du Jedi à 35€. Je pense que ça ne doit donc pas être très compliqué pour ces deux là.


Merci !!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar irondada » Mer 11 Avr 2018 - 19:27   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Bonjour, je cherche a approfondir le contenu des films, mais ayant été très déçu par la novélisation de l'EP VII, je préfère investir dans des guides pour avoir des info sur des perso secondaires, des races, des vaisseaux, planètes etc ... Pour les films récents, cela me semble assez simple avec : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, Les Derniers Jedi le Guide Visuel, Rogue One Le Guide Visuel Ultime. Mais pour les anciens films, j'ai trouvé "Tout sur la saga" qui compile 4 livres (Tour Sur La Trilogie, sur TPM, sur AOTC et sur ROTS), mais celui ci ne semble plus édité. De plus, en lisant la critique de Ultimate Star Wars, il semblerai qu'il y ai des références Legendes dans d'ancienne éditions, ce qui ne m'intéresse pas. Du coup, je voudrai savoir si ce "Ultimate" est le meilleur guide disponible aujourd'hui pour les 6 premiers films, où s'il vaut mieux attendre une future édition plus complète ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar irondada » Sam 05 Mai 2018 - 15:22   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Je UP, si quelqu'un peut confirmer mon message au dessus pour que je puisse savoir quoi acheter ... ou pas !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Mai 2018 - 10:16   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Oulà, j'ai zappé ta demande :paf:

Je sais qu'en VO, en septembre, est prévu un "SW Complete Visual Dictionary"
Ca reprendra un peu de tout sur 350 pages.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar irondada » Ven 08 Juin 2018 - 5:45   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Oulà, j'ai zappé ta réponse !! Merci, du coup, je vais attendre encore un peu. Le contenu idéal serai Trilo/Prélo/TCW/Rebels. S'ils mettent de l'EP.VII et VIII, ben autant attendre la mise a jour de 2020 pour avoir la posologie complète :x
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alionouchka » Dim 02 Fév 2020 - 11:04   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

À mon tour, je demande de l'aide. Je recherche une encyclopédie, la plus complète possible, sur l'univers de SW dans son ensemble. Je me moque de l'aspect esthétique de l'ouvrage, ce qui m'importe c'est l'exhaustivité des informations que je pourrai y trouver. J'ai par exemple vu sur internet une cartographie de la galaxie. C'est ce genre de choses qui m'intéresse (mais aussi un répertoire des différentes espèces extra-terrestre qui y vivent, des différents événements historiques marquants de la galaxie etc.) et comme je préfère le support papier, je me demandais si quelqu'un saurait m'indiquer une référence. J'oubliais une précision : et tout ça en français... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette dernière donnée complique les choses. :D
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 02 Fév 2020 - 11:15   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Alionouchka a écrit:À mon tour, je demande de l'aide. Je recherche une encyclopédie, la plus complète possible, sur l'univers de SW dans son ensemble. Je me moque de l'aspect esthétique de l'ouvrage, ce qui m'importe c'est l'exhaustivité des informations que je pourrai y trouver. J'ai par exemple vu sur internet une cartographie de la galaxie. C'est ce genre de choses qui m'intéresse (mais aussi un répertoire des différentes espèces extra-terrestre qui y vivent, des différents événements historiques marquants de la galaxie etc.) et comme je préfère le support papier, je me demandais si quelqu'un saurait m'indiquer une référence. J'oubliais une précision : et tout ça en français... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette dernière donnée complique les choses. :D

Hello :hello:

Il y a bien Star Wars L'Atlas, de Daniel Wallace et Jason Fry, qui, d'après la demande, rentre dans le cahier des charges, par contre tout dépend aussi d'un autre détail, que je préfère quand-même préciser au cas-où ce soit un critère important: cet ouvrage n'est pas considéré comme 'officiel' par Disney. Il est donc plutôt orienté pour les "légendistes".

Pour voir à quoi ça ressemble, tu peux par exemple aller ici: https://www.starwars-universe.com/livre ... atlas.html

C'est bel et bien un livre en français, qui est en fait une traduction d'un bouquin déjà sorti il y a quelques années aux US.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Dim 02 Fév 2020 - 11:38   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Alionouchka a écrit:J'oubliais une précision : et tout ça en français... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette dernière donnée complique les choses. :D


Ca va pas compliquer, mais plutôt simplifier les choses vu que peu d'ouvrages de ce genre ont été traduits. Comme dit précédemment, L'Atlas est une valeur sure et surtout encore trouvable neuf, l'histoire de la galaxie et sa géographie y sont décrites en profondeur. Il y a aussi Star Wars - L'Encyclopédie Absolue de Ryder Windham, plus généraliste... et seulement trouvable d'occasion, mais vu ton message si tu ne recherche pas des choses en relation avec les nouveaux films, l'Atlas est fait pour toi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alionouchka » Dim 02 Fév 2020 - 11:42   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Salut,

Et merci beaucoup pour les réponses, leur précision et leur rapidité !

Je viens d'aller lire la fiche descriptive et ça me semble coller parfaitement à ce que je recherche.

Je vais maintenant chercher un moyen de me le procurer.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Alionouchka » Mar 03 Mar 2020 - 13:35   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Bonjour,

Je viens encore demander de l'aide.

Que pensez-vous de Alien archive. Savez-vous s'il est exhaustif ? Ou s'il existe un meilleur ouvrage du même type (et également en français) qui répertorie les différentes espèces d'aliens ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar CRL » Mar 03 Mar 2020 - 15:59   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Alien Archive est basé sur l'univers Officiel (de Disney) et pour le moment, on peut dire que l'univers étendu est plutôt à ses balbutiements.
Les descriptifs sont plutôt léger pour la plupart des races aliens, mais ça reste un bel ouvrage dans son ensemble. :)

Il sera d'ailleurs intéressant de le couplé avec le Bestiaire (même éditeur que l'Atlas), qui lui apporte les informations sur les créatures aliens, et non pas sur les personnages non-humains [mais basé sur l'univers Légendes]

Regarde dans les onglets "Editions" pour avoir un lien Amazon, par exemple. ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Alionouchka » Mar 03 Mar 2020 - 17:30   Sujet: Re: Besoin d'avis sur les guides

Super ! Merci beaucoup !!!
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations
cron