Box Office de l’épisode IX
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- McFreestyles
- Padawan
Re: Box Office de l’épisode IX
Personnellement je trouve que la promotion est désastreuse, du moins en France... J’ai vu aucune affiche dans ma ville et quasiment rien sur les réseaux sociaux. J’avais l’impression qu’ils avaient lancé une campagne sur YouTube, mais finalement il y a eu que deux vidéos sponsorisées.
Bref, ces cinq derniers jours j’ai vu plus de publicités pour Top Gun 2 (qui sort dans plus de six mois) que pour TROS.
-McFreestyles
Bref, ces cinq derniers jours j’ai vu plus de publicités pour Top Gun 2 (qui sort dans plus de six mois) que pour TROS.
-McFreestyles
Moi j'en serais satisfait. Ce serait une forme de justice immanente.Starling a écrit : Ce qui serait terrible, c'est que le film fasse moins que Joker au final, ce qui est possible. Quand on compare la différence de budget, ce serait un véritable camouflet pour Disney.
Pro-prélogie.
Joker est un bien meilleur film c'est sûr 
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Cette trilogie étant bancale depuis le début (pas de lignes directrices communes), il n'y a pas forcément un effet boule de neige, avec chaque film créant plus d'attente pour le suivant. De ce point de vue, les chiffres ne me semblent pas si catastrophiques.

Moi j'ai chaque jour des pubs sur Instagram et Facebook. Ils me semblent plutôt avoir mis le paquet à ce niveau.McFreestyles a écrit :Personnellement je trouve que la promotion est désastreuse, du moins en France... J’ai vu aucune affiche dans ma ville et quasiment rien sur les réseaux sociaux. J’avais l’impression qu’ils avaient lancé une campagne sur YouTube, mais finalement il y a eu que deux vidéos sponsorisées.
Les remakes, on en a déjà eu trois copies bas de gamme. On va pouvoir arrêter là je crois.Beg_Your_Pardon01 a écrit : Mais si on est une minorité tant pis et regardons undes remakes et des choses anodines à plus soif
15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Le film a coûté 300 millions de $ à produire selon THR (sans inclure la promo)
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 5m-1264710
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 5m-1264710
Au prix moyen de 7 à 8 euros la place, oui, à peu près.0B1W4N a écrit :15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?
Pro-prélogie.
Voilà qui n'est pas si mal.
Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je suis triste que le dernier SW soit poussif au cinéma, mais ce serait merveilleux pour Joker qu’il dépasse TROS. Une forme de justice immanente. En effet.SIeW a écrit :Moi j'en serais satisfait. Ce serait une forme de justice immanente.Starling a écrit : Ce qui serait terrible, c'est que le film fasse moins que Joker au final, ce qui est possible. Quand on compare la différence de budget, ce serait un véritable camouflet pour Disney.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???SIeW a écrit :Au prix moyen de 7 à 8 euros la place, oui, à peu près.0B1W4N a écrit :15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?
J'ai payé 15€80 au Gaumont pour ma part -_-
J'ai payé 7,25 € dans le cinéma de ma ville ! xDCoupdebambou a écrit :
Do you know a Smoke ?
6€30 pour moi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
En moyenne je pense que c'est ça.Coupdebambou a écrit : Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???
Les séances du matin sont à tarif réduit, comme les billets pour étudiants, enfants (ça peut descendre à 4€50), seniors... ect.
Mais 16 euros la place tarif normal ? En 3D ? C'est complètement dingue
Chez moi, la place plein tarif l'après midi c'est 10 euros.
Pro-prélogie.
En France en 2015 cétait 10€ de moyenne la place.https://www.doc-cine.fr/quel-est-le-pri ... de-cinema/
- matou
- Jedi SWU
Tout ce passe aussi comme je l’avais prévu !SIeW a écrit :Tout se passe à présent comme THR l'avait prévu.DRIII a écrit :Selon THR, TROS devrait générer entre 175 et 200 millions de $ de recettes le week-end de sa sortie : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
Rappel : TFA = 248 millions de $ (record à l'époque) et TLJ = 220 millions de $.
Je me demande toujours comment ils arrivent à prédire ce genre de truc.
Dit avec un énorme cigare dans la bouche et un van noir et rouge en arrière plan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Yep tarif standard au gaumont à Toulouse quand tu es un vieux monsieurSIeW a écrit :En moyenne je pense que c'est ça.Coupdebambou a écrit : Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???
Les séances du matin sont à tarif réduit, comme les billets pour étudiants, enfants (ça peut descendre à 4€50), seniors... ect.
Mais 16 euros la place tarif normal ? En 3D ? C'est complètement dingue![]()
14€80 + 1 € pour les lunettes 3D...
En sachant que j'évite comme la peste la 3D, mais que en l'occurence les seules séances en 2D étaient à 14h. Pour moi c'est de la vente forcée, mais on y peut malheureusement pas grand chose. Surtout qu'il s'agit depuis quelques moi du seul multiplex en ville, donc les mecs en profitent.
- matou
- Jedi SWU
Moins de 2 millions. Les prévisions sur la semaine sont de 2,6 millions.0B1W4N a écrit :15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Non c'etait un passage obligé pour eux pour pouvoir refaire l'OT.DRIII a écrit : Tu penses que l'échec des héros de l'OT, le fils de Han et Leïa qui a sombré, Luke dépressif, responsable de la déchéance de son neveu, c'était pour caresser les fans dans le sens du poil ?
Le Luke dépressif (au début) était le résultat des choix de TFA, de JJ, Arndt, Kasdan. RJ n'avait pas beaucoup de choix comme tu le sais. Il devait le détruire pour le construire plus tard. mais c'est un autre sujet.
Bref je ne pense pas que les fans étaient la (seule) cible principale de Disney, mais les enfants et les autres neophytes.
Et il ont choisi le modèle OT pour son efficacité narrative, parce qu'il a converti beaucoup de gens a SW dans le passé, parce qu'énormément de gens adorent déjà l'OT, parce que l'OT est moins chère a produire niveau décors, designs de vaisseaux etc.
Est-ce que cette postlo de Disney a réussi a convertir beaucoup de gens a SW et a froisser le moins possible de fans? C'est la question a un millions de dollar.
Espérons juste que Disney se remettra en question ET prenne les bonnes décisions pour les futurs films... Trouver un meilleur équilibre. Facile a dire
- matou
- Jedi SWU
HS:Coupdebambou a écrit :
Yep tarif standard au gaumont à Toulouse quand tu es un vieux monsieur
En sachant que j'évite comme la peste la 3D, mais que en l'occurence les seules séances en 2D étaient à 14h. Pour moi c'est de la vente forcée, mais on y peut malheureusement pas grand chose. Surtout qu'il s'agit depuis quelques moi du seul multiplex en ville, donc les mecs en profitent.
Et d’après ce que je sais, le seul cinéma dans la ville à proposer la VO.
Or même quelques heures avant, les séances du week-end ne sont pas complètes.
Ah d'accord.Coupdebambou a écrit : Yep tarif standard au gaumont à Toulouse quand tu es un vieux monsieur
Je pensais que tu vivais à Paris du coup, mais même pas !
Pro-prélogie.
- matou
- Jedi SWU
HS le Luke dépressif est un choix de Johnson validé par Disney (Johnson a écrit son scénario sans regarder celui de TFA).Lola Fett a écrit :Non c'etait un passage obligé pour eux pour pouvoir refaire l'OT.DRIII a écrit : Tu penses que l'échec des héros de l'OT, le fils de Han et Leïa qui a sombré, Luke dépressif, responsable de la déchéance de son neveu, c'était pour caresser les fans dans le sens du poil ?
Le Luke dépressif (au début) était le résultat des choix de TFA, de JJ, Arndt, Kasdan. RJ n'avait pas beaucoup de choix comme tu le sais. Il devait le détruire pour le construire plus tard. mais c'est un autre sujet.
Bref je ne pense pas que les fans étaient la (seule) cible principale de Disney, mais les enfants et les autres neophytes.
Et il ont choisi le modèle OT pour son efficacité narrative, parce qu'il a converti beaucoup de gens a SW dans le passé, parce qu'énormément de gens adorent déjà l'OT, parce que l'OT est moins chère a produire niveau décors, designs de vaisseaux etc.
Est-ce que cette postlo de Disney a réussi a convertir beaucoup de gens a SW et a froisser le moins possible de fans? C'est la question a un millions de dollar.
Espérons juste que Disney se remettra en question ET prenne les bonnes décisions pour les futurs films... Trouver un meilleur équilibre. Facile a dire
Ardnt avait deux problèmes, arriver à mettre Luke dans le film et suivre les nombreuses notes. On peut donc penser qu’il ne pouvait proposer une manière de résoudre les problèmes mettre Luke en accord avec les notes.
A voir un jour si les traitements de Lucas auraient eu les mêmes soucis.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
matou a écrit :Tout ce passe aussi comme je l’avais prévu !
Dit avec un énorme cigare dans la bouche et un van noir et rouge en arrière plan.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
-
DRIII
Dès 2012 - donc bien avant que Johnson ne soit nommé - Lucas voulait un Luke plus sombre, reclus, sur le modèle du Colonel Kurtz d'Apocalypse Now ► https://twitter.com/PhilSzostak/status/ ... 2141463552matou a écrit :HS le Luke dépressif est un choix de Johnson validé par Disney (Johnson a écrit son scénario sans regarder celui de TFA).
Ardnt avait deux problèmes, arriver à mettre Luke dans le film et suivre les nombreuses notes. On peut donc penser qu’il ne pouvait proposer une manière de résoudre les problèmes mettre Luke en accord avec les notes.
A voir un jour si les traitements de Lucas auraient eu les mêmes soucis.
- matou
- Jedi SWU
Oui pas un van et mais LE van!Jenos Idanian a écrit :matou a écrit :Tout ce passe aussi comme je l’avais prévu !
Dit avec un énorme cigare dans la bouche et un van noir et rouge en arrière plan."J'adooore quand un plan se déroule sans accroc"
![]()
Et pas n'importe quel van: un GMC
- Sergorn
- Jedi SWU
Ca se discute. On aurait très bien pu imaginer que Luke était parti dans le but de trouver quelque chose pour vaincre Snoke ou parce qu'il a découvert quelque chose sur la nature de la Force ou je ne sais quoi. Le Luke dépressif est cohérent (et c'est aussi dans cette direction que partait Lucas) mais dire que c'était le seul cheminement possible au vu de TFA est un élément discutable.Le Luke dépressif (au début) était le résultat des choix de TFA, de JJ, Arndt, Kasdan. RJ n'avait pas beaucoup de choix comme tu le sais.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
La Reine des Neiges étant grosso modo à 40 millions de dollars en France et ayant dépassé les 5 millions d'entrées j'ai extrapolé à partir d'un simple produit en croix onc oui c'est à la louche 
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
matou a écrit :Oui pas un van et mais LE van!Jenos Idanian a écrit :"J'adooore quand un plan se déroule sans accroc"
![]()
Et pas n'importe quel van: un GMC
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.
À noter que TROS est diffusé dans plus de cinémas que TLJ à la même époque : 4 406 contre 4 232.
Franchement, je pense que c'était totalement stupide de sortir ce film plus tard en décembre. J'ai regardé les chiffres, et TLJ a pu bénéficier d'un sursaut important lors des fêtes, alors que pour TROS, Noël et la date de sortie aux US coïncident presque. Ce film risque donc de ne pas bénéficier de ce sursaut. Tout ça à cause de Jumanji
https://www.boxofficemojo.com/release/rl2708702721/
Franchement, je pense que c'était totalement stupide de sortir ce film plus tard en décembre. J'ai regardé les chiffres, et TLJ a pu bénéficier d'un sursaut important lors des fêtes, alors que pour TROS, Noël et la date de sortie aux US coïncident presque. Ce film risque donc de ne pas bénéficier de ce sursaut. Tout ça à cause de Jumanji
https://www.boxofficemojo.com/release/rl2708702721/
Dernière modification par SIeW le dim. 22 déc. 2019 - 23:24, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
-
DRIII
Ce sera compliqué de faire revenir Carrie Fisher.milenium a écrit :Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Le combat final opposant Luke a Palpatine (ou Snoke) par exemple, je pense que ça aurait hypé plus de monde en effet.milenium a écrit :Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
La force est puissante dans ma famille..
-
DRIII
Avec le Mark Hamill de 1983 peut-être. Avec le Mark Hamill sexagénaire bedonnant de 2019 peut-être moins.Starling a écrit :Le combat final opposant Luke a Palpatine (ou Snoke) par exemple, je pense que ça aurait hypé plus de monde en effet.milenium a écrit :Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Mais si, mais si... S'ils font une pétition avec suffisamment de signature je suis certain que c'est possible...DRIII a écrit :Ce sera compliqué de faire revenir Carrie Fisher.milenium a écrit :Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Je suis désolé mais ça me rend marteau ce genre de truc. Franchement je n'ai aucun problème avec les gens qui n'aiment pas la postlo mais vouloir qu'on la refasse ou qu'on la decanonise parce que 'ouin ouin c'est pas ce que je voulais'... Franchement, faites votre deuil, la postlo est telle qu'elle est, va falloir vous en arranger.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ils avaient bien pris une doublure pour Dooku et Christopher Lee uniquement pour les plans rapprochésAvec le Mark Hamill de 1983 peut-être. Avec le Mark Hamill sexagénaire bedonnant de 2019 peut-être moins.
Pour Mark Hamill ça aurait pu marcher, surtout quand on le voit aussi en forme sur Crait.
La force est puissante dans ma famille..
Samuel L Jackson n'a pas pris de doublure dans ROTS, et pourtant il avait presque 60 ans.
- Sergorn
- Jedi SWU
Non mais Hamill il a retrouvé la forme exprès pour cette Postlogie. Il aurait donc très bien pu avoir un vrai duel.
On parle pas du Mark Hamill vu dans Kingsman et Esprit Criminel quoi...
-Sergorn
On parle pas du Mark Hamill vu dans Kingsman et Esprit Criminel quoi...
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-
DRIII
Il n'est pas bedonnant.vos661 a écrit :Samuel L Jackson n'a pas pris de doublure dans ROTS, et pourtant il avait presque 60 ans.
Alec Guiness est légèrement bedonnant dans l'épisode IV, ça ne l'empêche pas d'être crédible contre Vador (je sens qu'on va s'amuser)
-
DRIII
Le style des duels était plus sobre dans ANH.Vimana a écrit :Alec Guiness est légèrement bedonnant dans l'épisode IV, ça ne l'empêche pas d'être crédible contre Vador (je sens qu'on va s'amuser)
- baron_tagge
- Jedi SWU
Le film a très mal démarré en Chine (plus gros marché étranger), confirmant une tendance amorcée en 2015: cette postlogie ne mobilise pas le public chinois. Raisons invoquées pour expliquer cet échec : les films de l'OT n'étaient pas sortis à leur époque en République populaire., La sauce nostalgique ne prend donc pas vraiment.
Il en est certains qui avancent aussi que les valeurs véhiculées par Star Wars ne sont pas solubles dans la mentalité chinoise (LFL a d'ailleurs annoncé la création de romans SW écrits par des auteurs chinois avec des héros obéissant à des valeurs purement chinoises destinés au marché chinois afin de convertir le public local)
Il en est certains qui avancent aussi que les valeurs véhiculées par Star Wars ne sont pas solubles dans la mentalité chinoise (LFL a d'ailleurs annoncé la création de romans SW écrits par des auteurs chinois avec des héros obéissant à des valeurs purement chinoises destinés au marché chinois afin de convertir le public local)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Pas dans cette version, ahah (ça commence à 0'50") :DRIII a écrit :Le style des duels était plus sobre dans ANH.Vimana a écrit :Alec Guiness est légèrement bedonnant dans l'épisode IV, ça ne l'empêche pas d'être crédible contre Vador (je sens qu'on va s'amuser)
https://youtu.be/to2SMng4u1k?t=52
-
DRIII
Sinon, on parle de BO décevant, mais TROS fait quand même 375M$ worldwide en 5 jours. https://www.boxofficemojo.com/release/r ... _=bo_hm_rd
baron_tagge a écrit :Le film a très mal démarré en Chine (plus gros marché étranger), confirmant une tendance amorcée en 2015: cette postlogie ne mobilise pas le public chinois. Raisons invoquées pour expliquer cet échec : les films de l'OT n'étaient pas sortis à leur époque en République populaire., La sauce nostalgique ne prend donc pas vraiment.

Pro-prélogie.
Ce qui me rend marteau c'est d'avoir fait ressuscité l'Empereur qui était mort dans l'E6. Tout ça parceque les mecs en charges de la postologie sont de gros incompétents et se complaisent dans la médiocrité. Le pire c'est qu'il y en a qui sont satisfait de ça....Ikarius a écrit : Je suis désolé mais ça me rend marteau ce genre de truc. Franchement je n'ai aucun problème avec les gens qui n'aiment pas la postlo mais vouloir qu'on la refasse ou qu'on la decanonise parce que 'ouin ouin c'est pas ce que je voulais'... Franchement, faites votre deuil, la postlo est telle qu'elle est, va falloir vous en arranger.
Désolé mais flinguer la trilogie originale car "on a pas d'idée" c'est juste honteux, donc franchement l'idée que cette trilogie passe Légende, ça ne me déplairait pas. Après j'ai bien conscience qu'il n'y a aucune chance pour que ça arrive.
Cette postlogie finira peut-être par disparaître... Comme les autres films, lorsque Georges Lucas et tout le casting principal de la trilogie originale aura passé l'arme a gauche. Là, Disney pourra envisager sereinement l'idée d'un remake complet de la saga Star Wars afin de la présenter a un nouveau public, et faire un nouveau reboot de la licence. C'est ce qui attend la licence, devenir comme une licence de Comics, éternellement figée dans ses enjeux et sans cesse reboot dès que les scénaristes feront un burn out.
Ce BO inférieur a The Last Jedi est quand même plutôt inquiétant pour le film. Mais je pense que c'est une bonne chose : s'il fait mieux, il validera définitivement l'idée que la nostalgie est préférable a la créativité, hors, l'on a besoin d'envoyer un autre message.
Ce BO inférieur a The Last Jedi est quand même plutôt inquiétant pour le film. Mais je pense que c'est une bonne chose : s'il fait mieux, il validera définitivement l'idée que la nostalgie est préférable a la créativité, hors, l'on a besoin d'envoyer un autre message.
Ce qui est faiblard pour un film de la Saga sorti depuis le rachat par Disney.DRIII a écrit :Sinon, on parle de BO décevant, mais TROS fait quand même 375M$ worldwide en 5 jours. https://www.boxofficemojo.com/release/r ... _=bo_hm_rd
C'est légèrement au dessus du spin-off Rogue One.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Il faudrait peut-être attendre la fin des fêtes quand même
D'autant quand tombe pratiquement partout sur les vacances .
çà veut pas dire que çà remontera seulement un proverbe dit qu'il ne faut pas vendre la charrue avant les boeufs .
Tous les films genre RO/Joker que vous citez ont mis près de 2 mois (au moins si ce n'est plus) pour franchir le milliard
Alors faut laisser le temps au temps
çà veut pas dire que çà remontera seulement un proverbe dit qu'il ne faut pas vendre la charrue avant les boeufs .
Tous les films genre RO/Joker que vous citez ont mis près de 2 mois (au moins si ce n'est plus) pour franchir le milliard
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
A Gaumont Alésia (Paris) une place tarif normal sans supplément 3D est a 15€ !SIeW a écrit :En moyenne je pense que c'est ça.Coupdebambou a écrit : Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???
Mais 16 euros la place tarif normal ? En 3D ? C'est complètement dingue![]()
C'est a peu près au niveau des tarifs délirants pratiqués aux US (et qui expliquent en partie que les films issus de Tentpoles atteignent de plus en plus souvent les 300/400 M$ là bas!
-- Edit (Lun 23 Déc 2019 - 7:13) :
RISE est typiquement le genre de film qui fait la moitié de son BO final en première semaine & dont la carrière au ciné est quasi achevée au bout d'un mois ...Arwen a écrit :Il faudrait peut-être attendre la fin des fêtes quand même![]()
çà veut pas dire que çà remontera seulement un proverbe dit qu'il ne faut pas vendre la charrue avant les boeufs .![]()
Un prétexte qui ne tient pas selon moi ...baron_tagge a écrit :Le film a très mal démarré en Chine (plus gros marché étranger), confirmant une tendance amorcée en 2015: cette postlogie ne mobilise pas le public chinois. Raisons invoquées pour expliquer cet échec : les films de l'OT n'étaient pas sortis à leur époque en République populaire., La sauce nostalgique ne prend donc pas vraiment. )
Les 1ers Terminators ne sont pas sortis en Chine, ça n'a pas empêché l'avant dernier de bien marcher là bas (et pourtant le film est médiocre et joue sur l'effet nostalgie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
Donc on sé dirige vers un dimanche à 40 millions ce qui donnerait le 19ème all time et donc un week end aux USA de 177 millions, donc un dimanche supérieur de 2 millions aux premières estimations ce qui est plutôt bon signe.
Les premiers chiffres (évidemment estimations) de Lundi apportent les premières bonnes nouvelles (ou mauvaise si vous voulez voir ce film échouer), le lundi tournerait autour de 28 millions soit le 6ème all time, la période de Noel commence a faire son effet. Mais surtout c'est un lundi supérieur a celui de TLJ !!!
Les premiers chiffres (évidemment estimations) de Lundi apportent les premières bonnes nouvelles (ou mauvaise si vous voulez voir ce film échouer), le lundi tournerait autour de 28 millions soit le 6ème all time, la période de Noel commence a faire son effet. Mais surtout c'est un lundi supérieur a celui de TLJ !!!
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
RECAP BOX OFFICE après 3 jours (US) et 5 jours (Monde)
Gros retard de RISE sur le tableau de marché de TLJ aussi bien aux US qu'a l'international
RISE aura du mal a atteindre 1,2 milliards $ en fin de course
Le film marche sur les traces de SOLO en Chine et achevera sa course sous les 20 M$.
Ironiquement le dernier film de RJ (A couteaux tirés) - avec un budget incomparablement moindre - a fait nettement mieux dans le pays!
Premier week-end USA
IW – $257.7 millions
TFA – $248 millions
TLJ – $220 millions
BP – $202 millions
RISE - $175.5 millions
R1 – $155.1 millions
ROTS – $108.4 millions (sorti un jeudi)
SOLO– $83.3 millions
AOTC – $80 millions (sorti un jeudi)
TPM – $64.8 millions (sorti un mercredi)
ROTJ – $23 millions (sorti un mercredi)
TCW – $14.6 millions
ESB – $4.9 millions (sorti un mercredi)
ANH – $1.6 million (sorti un mercredi)
INTERNATIONAL en 5 jours
RISE - 373.5 millions de dollars en cinq jours
(Hors US: 198 + US: 173.5)
References sur les 5 premiers jours:
Endgame 1,21 milliard de dollars
(Hors US 851 + US 350)
IW - 640.5 millions de dollars
(Hors US 382.8 + US 257.7)
BP - 371.4 millions de dollars
(Hors US 169.4 + US 202)
TLJ - 450.8 millions de dollars
(230.8 Hors US + 220 US )
Justice League - 278.8 millions de dollars
(185 Hors US + 93.8 US )
SOLO - 148.3 millions de dollars
(Hors US: 65 + US: 83.3)
CHINE (Score final)
TFA - 124.2 millions
R1 - 69.5 millions
TLJ - 42.6 millions
RISE - 12 millions a l'issue du WE en prenant en compte les préventes
SOLO - 16,4 millions (10 millions a l'issue du 1er WE)
Gros retard de RISE sur le tableau de marché de TLJ aussi bien aux US qu'a l'international
RISE aura du mal a atteindre 1,2 milliards $ en fin de course
Le film marche sur les traces de SOLO en Chine et achevera sa course sous les 20 M$.
Ironiquement le dernier film de RJ (A couteaux tirés) - avec un budget incomparablement moindre - a fait nettement mieux dans le pays!
Premier week-end USA
IW – $257.7 millions
TFA – $248 millions
TLJ – $220 millions
BP – $202 millions
RISE - $175.5 millions
R1 – $155.1 millions
ROTS – $108.4 millions (sorti un jeudi)
SOLO– $83.3 millions
AOTC – $80 millions (sorti un jeudi)
TPM – $64.8 millions (sorti un mercredi)
ROTJ – $23 millions (sorti un mercredi)
TCW – $14.6 millions
ESB – $4.9 millions (sorti un mercredi)
ANH – $1.6 million (sorti un mercredi)
INTERNATIONAL en 5 jours
RISE - 373.5 millions de dollars en cinq jours
(Hors US: 198 + US: 173.5)
References sur les 5 premiers jours:
Endgame 1,21 milliard de dollars
(Hors US 851 + US 350)
IW - 640.5 millions de dollars
(Hors US 382.8 + US 257.7)
BP - 371.4 millions de dollars
(Hors US 169.4 + US 202)
TLJ - 450.8 millions de dollars
(230.8 Hors US + 220 US )
Justice League - 278.8 millions de dollars
(185 Hors US + 93.8 US )
SOLO - 148.3 millions de dollars
(Hors US: 65 + US: 83.3)
CHINE (Score final)
TFA - 124.2 millions
R1 - 69.5 millions
TLJ - 42.6 millions
RISE - 12 millions a l'issue du WE en prenant en compte les préventes
SOLO - 16,4 millions (10 millions a l'issue du 1er WE)
Dernière modification par HanSolo le lun. 23 déc. 2019 - 10:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han