Ça aurait plus de sens que BB8 c'est certain.Anakin59 a écrit :J'aurais préféré R2 et 3PO sur Tatooine.
Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Coucou les amis !
Bon j'avais lu les leaks, je vois les avis, j'attends de voir le film pour me faire ma propre opinion et voir surtout comment tout ça est amené, car il y a vraiment beaucoup de choses quand même racontées.
Un point me met cependant d'ores et déjà mal à l'aise, bien résumé ici :
Il semble que finalement les chevaliers de Ren ne vont pas servir à grand chose en fait, si c'est bien le cas, c'est dommage à mon sens. Quoi que prévisible vu la densité d'aspects abordés dans le film.
Sinon je suis contente que ça se confirme pour la petite place pour
Bref, pour l'instant je suis dubitative à tendance inquiète, on verra ce weekend quand je pourrais le voir.
Bon j'avais lu les leaks, je vois les avis, j'attends de voir le film pour me faire ma propre opinion et voir surtout comment tout ça est amené, car il y a vraiment beaucoup de choses quand même racontées.
Un point me met cependant d'ores et déjà mal à l'aise, bien résumé ici :
Cela reste mon point de vue bien évidemment, et fondamentalement, je n'ai absolument rien contre les romances, mais je ne comprends toujours pas d'où sort celle-ci, et encore moins vu tout le mal, et ce n'est pas peu dire, que les deux protagonistes se sont fait l'un à l'autre. Du coup, je crois que je vais vraiment avoir du mal avec ce point.xmag a écrit :
Abrams:
- “I can’t wait for you to see Kylo in this movie. It’s really fun.”. Rey le trucide, et il se "suicide" par amour d'une femme qu'il a rencontré en chair et en os 1 fois dans TFA et qui l'a laissé pour mort et balafré, qui a essayé de le tuer lors de leur premier force bond, qui l'a laissé pour mort dans un vaisseau spatial en mode self-destruction, et qui lui plante son lightsaber dans le ventre dans ce film). Très drôle, vraiment très drôle. Ca montre peut-être que Ben Solo avait tellement peu connu d'amour et d'attention dans sa vie qu'il s'est laissé attiré par toutes les personnes qui lui en montraient, même de façon violente.
Il semble que finalement les chevaliers de Ren ne vont pas servir à grand chose en fait, si c'est bien le cas, c'est dommage à mon sens. Quoi que prévisible vu la densité d'aspects abordés dans le film.
Sinon je suis contente que ça se confirme pour la petite place pour
mais à part les fans et ceux qui ont vu The Clone Wars, ça risque de parler à personne non ? Pas que ça soit un point majeur évidemment mais je me posais la question.Spoiler : Afficher
Bref, pour l'instant je suis dubitative à tendance inquiète, on verra ce weekend quand je pourrais le voir.
-
DRIII
Donc la morale pour Ben serait qu'il ne doit pas tomber amoureux pour ne pas sombrer dans le côté obscur. Tu vois bien que ça n'est pas cohérent ?Anakin59 a écrit :Ben, Anakin peut lui parler de son expérience passée, que c'est l'amour qui la conduit au côté obscur.
Ce qui a fait sombrer Ben Solo, ce n'est pas l'amour mais le manque d'amour.
Et je suis en désaccord sur le fait qu'Anakin a sombré par amour. Anakin a sombré par immaturité affective, par soif de contrôle et de pouvoir et par culpabilité (avec un soupçon de transfert oedipien). L'amour - ou ce qu'il pense être de l'amour - lui sert juste de justification morale à ce basculement. Ça lui permet de se convancre qu'il n'agit pas pour lui-même, ce qui est faux.
Un type qui étrangle sa compagne enceinte parce qu'elle le contredit, ce n'est pas de l'amour. C'est autre chose.
On peut accepter la rédemption de Vader, trouver de la beauté à son geste final dans ROTJ, mais continuer de penser qu'Anakin est au final un type plutôt malsain, détestable, pas très malin et pas franchement exemplaire.
Donc, personnellement, qu'on le laisse dans les limbes dans cette postlogie me convient parfaitement.
Oui mais si Anakin avait été annoncé dans le film pour apparaitre en force-ghost,tu aurais certainement trouver des justifications. Donc tout est justifiable, le souci est d'avoir des bons scénaristes, ce qui apparemment n'est pas le cas.DRIII a écrit :Donc la morale pour Ben serait qu'il ne doit pas tomber amoureux pour ne pas sombrer dans le côté obscur. Tu vois bien que ça n'est pas cohérent ?Anakin59 a écrit :Ben, Anakin peut lui parler de son expérience passée, que c'est l'amour qui la conduit au côté obscur.
Ce qui a fait sombrer Ben Solo, ce n'est pas l'amour mais le manque d'amour.
Et je suis en désaccord sur le fait qu'Anakin a sombré par amour. Anakin a sombré par immaturité affective, par soif de contrôle et de pouvoir et par culpabilité (avec un soupçon de transfert oedipien). L'amour - ou ce qu'il pense être de l'amour - lui sert juste de justification morale à ce basculement. Ça lui permet de se convancre qu'il n'agit pas pour lui-même, ce qui est faux.
Un type qui étrangle sa compagne enceinte parce qu'elle le contredit, ce n'est pas de l'amour. C'est autre chose.
On peut accepter la rédemption de Vader, trouver de la beauté à son geste final dans ROTJ, mais continuer de penser qu'Anakin est au final un type plutôt malsain, détestable, pas très malin et pas franchement exemplaire.
Donc, personnellement, qu'on le laisse dans les limbes dans cette postlogie me convient parfaitement.
#TeamReySkywalker
çà c'est du subjectif qui peut différer selon les personnes 
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
-
DRIII
Je l'ai écrit plus haut. Le seul truc qui m'aurait branché - bien que très casse-gueule - c'est que Rey soit la réincarnation d'Anakin. Qu'il y ait ce côté pénitence pour réparer la merde qu'il a semée. Et puis qu'il se réincarne en femme après avoir étranglé son épouse et torturé sa fille aurait pu avoir un sens symbolique assez savoureux.Anakin59 a écrit :Oui mais si Anakin avait été annoncé dans le film pour apparaitre en force-ghost,tu aurais certainement trouver des justifications. Donc tout est justifiable, le souci est d'avoir des bons scénaristes, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Maintenant, comme je l'ai également écrit plus haut, ça revenait à faire de Rey une simple enveloppe charnelle.
Par contre le côté "papy conseille" ou "Saint-Anakin revient donner la bonne parole" m'aurait pas mal gonflé.
Vous imaginez si c'est Matt Lanter de The Clone Wars qui fait la voix d'Anakin dans le film et pas Hayden Christensen ? Ce troll légendaire.
#TeamReySkywalker
Anakin59 -> Arrête de te faire du mal
Kreia
Kreia
Pourquoi tu dis ça ?Arwen a écrit :Anakin59 -> Arrête de te faire du mal
#TeamReySkywalker
Pour Anakin,tu sais que tu auras droit juste a une voix et là maintenant tu imagines que ce n'est pas la voix de sa trilogie 
Kreia
Kreia
Ou à la rigueur Anakin aurait pu envoyer une vision à son petit-fils de lui en train d'étrangler Padmé + sa mort" histoire de lui dire: "Si tu continues sur le CO tu perdras tout ce qui t'es cher." cela ferait réagir Ben qui craindrait de perdre l'être auquel il tient en la tuant sous la colère. Mais effectivement je ne vois pas d'options très pertinentes avec Anakin en Force Ghost perosnellement.DRIII a écrit :Je l'ai écrit plus haut. Le seul truc qui m'aurait branché - bien que très casse-gueule - c'est que Rey soit la réincarnation d'Anakin. Qu'il y ait ce côté pénitence pour réparer la merde qu'il a semée. Et puis qu'il se réincarne en femme après avoir étranglé son épouse et torturé sa fille aurait pu avoir un sens symbolique assez savoureux.Anakin59 a écrit :Oui mais si Anakin avait été annoncé dans le film pour apparaitre en force-ghost,tu aurais certainement trouver des justifications. Donc tout est justifiable, le souci est d'avoir des bons scénaristes, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Maintenant, comme je l'ai également écrit plus haut, ça revenait à faire de Rey une simple enveloppe charnelle.
Par contre le côté "papy conseille" ou "Saint-Anakin revient donner la bonne parole" m'aurait pas mal gonflé.
"Dad..." "I know."
A la limite, peut être que les Force Ghost, dont Anakin en tête, aurait pu aider Ben à ressusciter Rey ? Au moins, on éviterait le débat "d'où KR a ce pouvoir", ça serait plus que la force elle-même a refusé la mort de Rey et par extension la victoire de Sidious.
Mais ça aurait été tellement beau une fin sur Tatooine avec les fantômes de Anakin, Luke, Leia et Ben, la famille Skywalker réunie qui veille sur leur héritière Rey.
#TeamReySkywalker
Et du coup vu que Jannah n'est plus la fille de Lando, son avenir à lui aussi est détruit et il va mourir sans descendance ? Génial...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- Coupdebambou
- Jedi SWU
la famille réunie ?Anakin59 a écrit :Mais ça aurait été tellement beau une fin sur Tatooine avec les fantômes de Anakin, Luke, Leia et Ben, la famille Skywalker réunie qui veille sur leur héritière Rey.
Celle dont le pére à torturé sa fille et mutilé son fils ? Super ambiance la réunion dis donc...
Sortez vous par pitité cette image de l'esprit d"un Anakin angélique. Il n'existe pas au cinéma hors sous sa forme TPM, et pour les personnages de la Saga encore moins.
Tu m'as donné une idée qui aurait été intéressante, je trouve. Rey meurt à la fin, et pendant que Ben Solo pleure à ses côtés, Anakin apparait pour ressusciter Rey et ainsi accomplir ce qu'il voulait avec Padmé. Comme une apparition divine et le titre aurait tellement collé avec ça "l'ascension de Skywalker". Anakin aurait accompli quelque chose d'unique pour un Jedi, et son statut d'Elu de la Force aurait encore plus été renforcé.Morito a écrit :A la limite, peut être que les Force Ghost, dont Anakin en tête, aurait pu aider Ben à ressusciter Rey ? Au moins, on éviterait le débat "d'où KR a ce pouvoir", ça serait plus que la force elle-même a refusé la mort de Rey et par extension la victoire de Sidious.
-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 15:14) :
Pourquoi Luke a sauvé son père du côté obscur alors ? Il aurait dû le tuer. Pourquoi Leia et Han cherchent à faire revenir Kylo vers la lumière ? Donc que le film se termine justement avec une famille Skywalker enfin apaisée dans la Force, libérée des actions passés et veillant sur Rey qui représente un renouveau pour cette famille, c'est logique.Coupdebambou a écrit :la famille réunie ?Anakin59 a écrit :Mais ça aurait été tellement beau une fin sur Tatooine avec les fantômes de Anakin, Luke, Leia et Ben, la famille Skywalker réunie qui veille sur leur héritière Rey.
Celle dont le pére à torturé sa fille et mutilé son fils ? Super ambiance la réunion dis donc...
Sortez vous par pitité cette image de l'esprit d"un Anakin angélique. Il n'existe pas au cinéma hors sous sa forme TPM, et pour les personnages de la Saga encore moins.
#TeamReySkywalker
En même temps, Ben n'a jamais vu ou connu son grand père, il ne sait peut être même pas a quoi il ressemblait, ça ne lui paraîtrait pas bizarre d'apparaître devant lui ?
Le présence de Luke et Leia sont beaucoup plus légitime en fantôme qu'Anakin et d'autres personnages du passé que Rey et Kylo Ren ne connaissent pas.
Le présence de Luke et Leia sont beaucoup plus légitime en fantôme qu'Anakin et d'autres personnages du passé que Rey et Kylo Ren ne connaissent pas.
La force est puissante dans ma famille..
Ah bon ? il me semble que c'est la fille de Lando d'après les témoignages de ce matin.vos661 a écrit :Et du coup vu que Jannah n'est plus la fille de Lando, son avenir à lui aussi est détruit et il va mourir sans descendance ? Génial...
- Personne par la guerre ne devient grand
Kylo idolâtre son grand-père depuis TFA...Starling a écrit :En même temps, Ben n'a jamais vu ou connu son grand père, il ne sait peut être même pas a quoi il ressemblait, ça ne lui paraîtrait pas bizarre d'apparaître devant lui ?
Y a pas de raison de ne pas faire apparaître Anakin dans le film. La seule raison, c'est qu'ils n'aiment pas la prélogie et veulent faire leur film à eux et tant pis si ça plait pas.
-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 15:17) :
Ah ? Pas fait gaffeTomab17 a écrit :Ah bon ? il me semble que c'est la fille de Lando d'après les témoignages de ce matin.vos661 a écrit :Et du coup vu que Jannah n'est plus la fille de Lando, son avenir à lui aussi est détruit et il va mourir sans descendance ? Génial...
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Je vois pas le rapport avec ce que j'écris.Anakin59 a écrit :
Pourquoi Luke a sauvé son père du côté obscur alors ? Il aurait dû le tuer. Pourquoi Leia et Han cherchent à faire revenir Kylo vers la lumière ? Donc que le film se termine justement avec une famille Skywalker enfin apaisée dans la Force, libérée des actions passés et veillant sur Rey qui représente un renouveau pour cette famille, c'est logique.
Le fait que Luke raméne Vador vers la lumiére au crépuscule de sa vie ne signifie pas que ca y est tout est pardonné, toutes les blessures sont refermées. Nul doute que si il avait survécu à ses blessures, Luke n'aurait pas laissé son pére s'en tirer à si bon compte. il aurait du répondre de ses actes et de sa vie passée à faire le mal.
Pour moi c'est inconcevable de dissocier anakin de sa part d'ombre. La prélo nous le montre trés directement dés AOTC. Il est donc inconcevable de le voir en "papy les bons conseils" en FG dans cette postlo.
Kylo idolatre l'image de Vador, c'est un peu différent tout de même.vos661 a écrit :Kylo idolâtre son grand-père depuis TFA...Starling a écrit :En même temps, Ben n'a jamais vu ou connu son grand père, il ne sait peut être même pas a quoi il ressemblait, ça ne lui paraîtrait pas bizarre d'apparaître devant lui ?
Y a pas de raison de ne pas faire apparaître Anakin dans le film. La seule raison, c'est qu'ils n'aiment pas la prélogie et veulent faire leur film à eux et tant pis si ça plait pas.
Il y a pleins de raisons de ne pas voir Anakin dans ce film, autres que les gens n'aiment pas le perso ou l'acteur. Vous choissisez de ne pas les prendre en compte, c'est un autre débat. Pour ma part je ne vois rien qui puisse justifier le retour pertinent du personnage autre que le fanboyisme aigu d'un personnage qui distord totalement la réalité de ce personnage.
Dernière modification par Coupdebambou le mar. 17 déc. 2019 - 15:26, modifié 1 fois.
Je viens de vérifier et sur reddit y a marqué que c'est pas confirmé justementvos661 a écrit :Ah ? Pas fait gaffeTomab17 a écrit :
Ah bon ? il me semble que c'est la fille de Lando d'après les témoignages de ce matin.
C'est surtout pour la symbolique. Bien sûr que ça n'efface pas les horreurs du passé. Mais comment c'est possible qu'Anakin n'apparaisse pas sur Tatooine, aux côtés des siens alors qu'il est bien apparu dans ROTJ aux côtés de Obi-Wan et Yoda ?Coupdebambou a écrit :Je vois pas le rapport avec ce que j'écris.Anakin59 a écrit :
Pourquoi Luke a sauvé son père du côté obscur alors ? Il aurait dû le tuer. Pourquoi Leia et Han cherchent à faire revenir Kylo vers la lumière ? Donc que le film se termine justement avec une famille Skywalker enfin apaisée dans la Force, libérée des actions passés et veillant sur Rey qui représente un renouveau pour cette famille, c'est logique.
Le fait que Luke raméne Vador vers la lumiére au crépuscule de sa vie ne signifie pas que ca y est tout est pardonné, toutes les blessures sont refermées. Nul doute que si il avait survécu à ses blessures, Luke n'aurait pas laissé son pére s'en tirer à si bon compte. il aurait du répondre de ses actes et de sa vie passée à faire le mal.
Pour moi c'est inconcevable de dissocier anakin de sa part d'ombre. La prélo nous le montre trés directement dés AOTC. Il est donc inconcevable de le voir en "papy les bons conseils" en FG dans cette postlo.
#TeamReySkywalker
Ah... Même sur Reddit, c'est le flou le plus complet. Y a une fébrilité dingue sur le film. Vivement la fin de l'embargo presse pour avoir un peu de discours argumentés.vos661 a écrit :Je viens de vérifier et sur reddit y a marqué que c'est pas confirmé justementTomab17 a écrit :
Ah bon ? il me semble que c'est la fille de Lando d'après les témoignages de ce matin.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Ils apparaissent à Luke, parce qu'il a fait la paix avec cela, qu'il a pu reconnecter avec son pére dans ses derniers instants. C'est çà la symbolique de la fin de ROTJ pour moi. Pour çà que je trouve totalement stupide (et encore le mot est faible, c'est un contresens total) le remplacement de l'acteur original par Christensen.Anakin59 a écrit : C'est surtout pour la symbolique. Bien sûr que ça n'efface pas les horreurs du passé. Mais comment c'est possible qu'Anakin n'apparaisse pas sur Tatooine, aux côtés des siens alors qu'il est bien apparu dans ROTJ aux côtés de Obi-Wan et Yoda ?
En prendant cela en compte, et le fait que la postlo qu'on nous raconte à placé l'héritage de la vie gachée de Anakin/Vador au centre de ses thématiques, cela rend farfelue toute tentative de nous sortir un Anakin "chevalier blanc" ou donneur de leçons.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Apparemment Palpy veut que Rey le tue pour que les Sith morts aillent habiter en elle. 
A la place de Rey je mettrais dans la tête un distributeur de tickets et je monterais le prix de la location pour habiter en elle 
Kreia
Kreia
C'est très la logique tout ça...
Un utilisateur de Reddit qui a assisté à la première (photo de son invitation) répond aux questions :
Ah oui et puis vraiment super la promo mensongère entre le "le film va répondre à toutes les questions que vous vous posez", "c'est une conclusion heureuse aux Skywalker", "c'est avant tout un film familial avec un grand message d'espoir"

Un utilisateur de Reddit qui a assisté à la première (photo de son invitation) répond aux questions :
Non mais vraiment, comment c'est possible sur un tel film, avec un tel budget, une telle équipe derrière, de faire un film comme çaSpoiler : Afficher
Et bah voilà, y en a des références à la prélogie, de quoi se plaint-onMorito a écrit : but who knows cause she mentioned earlier in the movie she likes sand
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
-
DRIII
L'exemple que tu donnes serait ultra tiré par les cheveux quand même. D'autant que la relation Rey-Ben Solo ne ressemble en rien à celle d'Anakin et Padmé qui n'ont jamais été adversaires dans deux camps opposés.Lorenki a écrit :Ou à la rigueur Anakin aurait pu envoyer une vision à son petit-fils de lui en train d'étrangler Padmé + sa mort" histoire de lui dire: "Si tu continues sur le CO tu perdras tout ce qui t'es cher." cela ferait réagir Ben qui craindrait de perdre l'être auquel il tient en la tuant sous la colère. Mais effectivement je ne vois pas d'options très pertinentes avec Anakin en Force Ghost perosnellement.
La voix d'Anakin doit vraiment être audible 
#TeamReySkywalker
Malabsolu a écrit :Et bah voilà, y en a des références à la prélogie, de quoi se plaint-onMorito a écrit : but who knows cause she mentioned earlier in the movie she likes sand
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Les leaks n'ont pas menti, on savait à quoi s'attendre pour celles et ceux qui suivent l'affaire depuis quelques mois.Morito a écrit : Non mais vraiment, comment c'est possible sur un tel film, avec un tel budget, une telle équipe derrière, de faire un film comme çaAh oui et puis vraiment super la promo mensongère entre le "le film va répondre à toutes les questions que vous vous posez", "c'est une conclusion heureuse aux Skywalker", "c'est avant tout un film familial avec un grand message d'espoir"
![]()
- Kashim9999
- Jedi SWU
PiccoloJr a écrit :Apparemment Palpy veut que Rey le tue pour que les Sith morts aillent habiter en elle.
Et la en fait, on apprend que tous les jedi et tous les sith de l'histoire ont bien conserver leur conscience aprés la mort? Ok.
-
DRIII
Ce côté guirlande de Noël finale aurait pu exister mais ce n'était absolument pas nécessaire. Comme le dit Coupdebambou, les Skywalker n'ont jamais été une famille, avec des liens familiaux, une vie de famille.Anakin59 a écrit :Mais ça aurait été tellement beau une fin sur Tatooine avec les fantômes de Anakin, Luke, Leia et Ben, la famille Skywalker réunie qui veille sur leur héritière Rey.
Par ailleurs, si Rey est bien l'héritière spirituelle de Luke et Leïa, je ne vois absolument pas en quoi elle serait l'héritière d'Anakin.
N'oublions pas que c'est Luke qui a donné ses lettres de noblesse au nom Skywalker. Pas Anakin.
Il y a encore quelques jours, je lisais que beaucoup trouvaient claqué le fait que Jannah soit la fille de Lando. Difficile de contenter tout le monde...vos661 a écrit :Et du coup vu que Jannah n'est plus la fille de Lando, son avenir à lui aussi est détruit et il va mourir sans descendance ? Génial...
Effectivement, pour ma part, je dois des excuses à JediPraxisTomab17 a écrit :Les leaks n'ont pas menti, on savait à quoi s'attendre pour celles et ceux qui suivent l'affaire depuis quelques mois.
Oh et je viens de tomber sur un gif de Lor San Tekka disant KR au début de TFA "you may try but you can't deny the truth that is your family" .... JJ a bien co-écrit les deux films, TFA et TROS ?
Dernière modification par Morito le mar. 17 déc. 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
Ce qu'on peut apprendre de ce foutoir, c'est de ne pas croire un mot des acteurs/metteurs en scène, qui te vendent leurs produits et sont prêts à mentir pour te faire acheter des places de cinéma.Morito a écrit :C'est très la logique tout ça...
Non mais vraiment, comment c'est possible sur un tel film, avec un tel budget, une telle équipe derrière, de faire un film comme çaSpoiler : AfficherAh oui et puis vraiment super la promo mensongère entre le "le film va répondre à toutes les questions que vous vous posez", "c'est une conclusion heureuse aux Skywalker", "c'est avant tout un film familial avec un grand message d'espoir"
![]()
Par exemple, "Kylo Ren est l'opposé de Darth Vador" (dixit Abrams).
- Vador chute du CO,
- Rédemption à la dernière minute,
- il se sacrifie par amour pour Luke,
- il meurt,
- Ben Solo chute du CO,
- Rédemption à la dernière minute (ou avant-dernière),
- Il se sacrifie par amour pour Rey,
- Il meurt,
Seule différence: Anakin apparait en Force Ghost, pas Ben Solo.
Abrams: "I can't wait for you to see what goes on with Kylo Ren, it's fun". Il meurt, et en plus, il a peu de scènes et très peu de dialogue.
Kennedy: "It's all about Hope". Ben (named after the famous "You're my only hope old Ben kenobi", meurt.
Kennedy: "We're not Killing off all the Skywalkers". Le Dernier Skywalker meurt et à sa place, on a Rey Fakewalker.
J'en ai mal à la tête de lire ça.
La manière dont ça aurait été emmené dans le film aurait été nulle, mais l'idée de base est louable. Parce que au stade où on en est, le seul héros qui a une descendance, c'est Chewie, mais ça c'est de l'UEDRIII a écrit : Il y a encore quelques jours, je lisais que beaucoup trouvaient claqué le fait que Jannah soit la fille de Lando. Difficile de contenter tout le monde...
-
DRIII
Quel est le souci avec cette phrase Lor San Tekka ? Lor San Tekka fait référence à Han, Leïa et Luke.Morito a écrit :Oh et je viens de tomber sur un gif de Lor San Tekka disant KR au début de TFA "you may try but you can't deny the truth that is your family" .... JJ a bien co-écrit les deux films, TFA et TROS ?
Kylo Ren lui répond : "You're so right" avant d'abattre son sabre sur lui. Façon de dire que Kylo Ren ne se reconnaît à ce moment-là qu'une filiation : Darth Vader.
En quoi le scénario de TROS vient contredire ce passage ?
Evidemment ce n'est pas directement contradictoire, selon moi, ça rime juste mal avec la suite de l'histoire où Rey Palpatine renie sans problème sans famille (oui, ok c'est le côté obscur, c'est pas bien tout le tralala mais ça fait un peu tâche). Enfin bon, vraiment, je crois que les leaks de TROS m'auraient posé aucun pb si Rey n'était pas une Palpatine
vraiment, pour moi, cet élément gâche tout.
Si Rey est une nobody il n'y a absolument aucun enjeu pour elle. Sur le coup ça ferait une Mary Sue insupportable. Là on sait qu'elle a une faiblesse, une attirance pour le CO de naissance, innée et un grand père pas recommandable, détestable même. C'est vrai que c'est bancal cette filiation mais scénaristiquement y a pas de choix. Si on veut blâmer quelque chose, c'est peut-être pas tant cet épisode qui essaye de réparer des pots cassés que le 7 ou le 8 qui ont campé des bases et des personnages problématiques.Morito a écrit :Evidemment ce n'est pas directement contradictoire, selon moi, ça rime juste mal avec la suite de l'histoire où Rey Palpatine renie sans problème sans famille (oui, ok c'est le côté obscur, c'est pas bien tout le tralala mais ça fait un peu tâche). Enfin bon, vraiment, je crois que les leaks de TROS m'auraient posé aucun pb si Rey n'était pas une Palpatinevraiment, pour moi, cet élément gâche tout.
Dernière modification par Tomab17 le mar. 17 déc. 2019 - 16:22, modifié 1 fois.
-
DRIII
Tu vois, comme Vader et Kylo Ren, il n'est jamais trop tard pour voir la lumièreSIeW a écrit :Finalement, JJA a réussi le tour de force de me rendre TLJ bien plus sympathique.
Peut-être qu'en fait, RJ a en réalité tenté de sauver Star Wars.
C'est une blague ? Ce serait à la fois très maladroit et très marrant[...] but who knows cause she mentioned earlier in the movie she likes sand
Acquérir le pouvoir permettant de préserver les êtres chers de la mort était un objectif cher à Anakin depuis AOTC. Kylo Ren y parvient. Super, mais pourquoi ne pas faire le lien avec son grand-père ? Quitte à sortir des artefacts de Vador, ils auraient pu faire le lien avec son passé et faire en sorte que KR ai appris ce pouvoir grâce aux recherches de Vador. Il aurait continué à chercher ce pouvoir pour se racheter de ses torts envers Padmé (qu'il croit avoir tuée).
C'est juste un exemple de choses toutes simples qui tiennent en une ligne et qui font le lien entre les épisodes. Mais au lieu de ça on a que des choses sorties de nulle part qui vont en frustrer plus d'un..
C'est juste un exemple de choses toutes simples qui tiennent en une ligne et qui font le lien entre les épisodes. Mais au lieu de ça on a que des choses sorties de nulle part qui vont en frustrer plus d'un..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
-
DRIII
Pourquoi ? Au contraire, ça renforce le message des précédents opus. Rey montre qu'il n'y a pas de fatalité à devenir ou être mauvais. Tout comme la rédemption de Kylo Ren.Morito a écrit :Evidemment ce n'est pas directement contradictoire, selon moi, ça rime juste mal avec la suite de l'histoire où Rey Palpatine renie sans problème sans famille (oui, ok c'est le côté obscur, c'est pas bien tout le tralala mais ça fait un peu tâche). Enfin bon, vraiment, je crois que les leaks de TROS m'auraient posé aucun pb si Rey n'était pas une Palpatinevraiment, pour moi, cet élément gâche tout.
Oui, je suis d'accord. C'est pour cela que je pensais que la vraie révélation sur Rey serait qu'elle est responsable de la mort de ses parents mais qui resteraient des nobodies...Tomab17 a écrit :Si Rey est une nobody il n'y a absolument aucun enjeu pour elle. Sur le coup ça ferait une Mary Sue insupportable. Là on sait qu'elle a une faiblesse, une attirance pour le CO de naissance, innée. C'est vrai que c'est bancal cette filiation mais scénaristiquement y a pas de choix. Si on veut blâmer quelque chose, c'est peut-être pas tant cet épisode qui essaye de réparer des pots cassés que le 7 ou le 8 qui ont campé des bases et des personnages problématiques.
Ben pas vraiment puisque dans le cas de KR, si on suit la phrase Lor San Tekka (bon, sachant que c'est qu'une phrase comme ça, pas sûr qu'elle s'applique dans tout le contexte de la trilogie mais c'est dommage justement qu'elle ne fasse pas sens pour tout), c'est parce que Ben est issu du côté lumineux qu'il est destiné à avoir une rédemption. Même si oui, évidemment que le fait qu'il n'y ait pas de fatalité est un beau message, juste ça aurait pu être diffusé de manière plus cohérente avec le reste de la saga / postloDRIII a écrit :Pourquoi ? Au contraire, ça renforce le message des précédents opus. Rey montre qu'il n'y a pas de fatalité à devenir ou être mauvais. Tout comme la rédemption de Kylo Ren.
Dernière modification par Morito le mar. 17 déc. 2019 - 16:25, modifié 1 fois.
Le message du film semble être c'est celui de Dumbledore à Harry : ce ne sont pas vos ressemblances qui comptent, mais vos différences, en évoquant les liens entre Harry et Voldemort. Ca pourrait être aussi : ce n'est pas tes gênes qui déterminent qui tu es, ce sont tes actes. Je vois bien Luke dire ce genre de choses à Rey.DRIII a écrit :Pourquoi ? Au contraire, ça renforce le message des précédents opus. Rey montre qu'il n'y a pas de fatalité à devenir ou être mauvais. Tout comme la rédemption de Kylo Ren.Morito a écrit :Evidemment ce n'est pas directement contradictoire, selon moi, ça rime juste mal avec la suite de l'histoire où Rey Palpatine renie sans problème sans famille (oui, ok c'est le côté obscur, c'est pas bien tout le tralala mais ça fait un peu tâche). Enfin bon, vraiment, je crois que les leaks de TROS m'auraient posé aucun pb si Rey n'était pas une Palpatinevraiment, pour moi, cet élément gâche tout.
Si je devais voir ce film au cinéma, je devrais débrancher mon cerveau pour 2 heures au ciné (et après si je réfléchis sur le film) et apprécier juste la musique, le duel Rey-Kylo, les explosions et les vaisseaux spatiaux. Ce sera très beau (vu le fric que Disney aura injecté et la musique de Williams fera passer la pilule sans trop se poser de questions lors du visionnage du film). Pour le reste, ma foi… soit ne pas me poser trop de questions, soit me créer ma propre version de la fin du film sans Rey Fakewalker et avec Ben Solo ramené à la vie par Anakin, Luke et Léia.Morito a écrit :Evidemment ce n'est pas directement contradictoire, selon moi, ça rime juste mal avec la suite de l'histoire où Rey Palpatine renie sans problème sans famille (oui, ok c'est le côté obscur, c'est pas bien tout le tralala mais ça fait un peu tâche). Enfin bon, vraiment, je crois que les leaks de TROS m'auraient posé aucun pb si Rey n'était pas une Palpatinevraiment, pour moi, cet élément gâche tout.
Mais bon, j'attendrai que ce film passe à la télé. D'ici 2 ans, peut-être. D'ici là, j'aurais un peu oublié l'immense déception qu'est ce film (toujours d'après les leaks et premièr résumés de ceux qui l'ont vu et qui vraiment, vraiment, vraiment, me laissent un goût amer dans la bouche).
-
DRIII
Parce que Anakin/Vader a fait des choix vraiment pourris. Qui ont pourri sa vie, celle de sa femme, celle de ses enfants et de son petit-fils.Ltf a écrit :Acquérir le pouvoir permettant de préserver les êtres chers de la mort était un objectif cher à Anakin depuis AOTC. Kylo Ren y parvient. Super, mais pourquoi ne pas faire le lien avec son grand-père ? Quitte à sortir des artefacts de Vador, ils auraient pu faire le lien avec son passé et faire en sorte que KR ai appris ce pouvoir grâce aux recherches de Vador. Il aurait continué à chercher ce pouvoir pour se racheter de ses torts envers Padmé (qu'il croit avoir tuée).
Si Kylo Ren avait bénéficié des recherches de Vader, ça signifierait que le passage d'Anakin dans le côté obscur aurait finalement eu du bon. Ce qui est un contre-sens total de la saga. Non, le basculement d'Anakin n'a rien amené de bon.
On sait d'ailleurs que dans le nouveau canon, Vader a cherché pendant des années une façon de faire revenir Padmé à la vie (cf. le jeu VR Vader Immortal). Mais pour faire une référence à ça, il faudrait que JJ et cie. aient un semblant de connaissance sur l'univers SW, ce qui n'est pas le cas. Ce sont juste des casus qui ne cherchent même pas à combler leurs lacunes. Ils ne connaissent pas SW et semblent parfaitement à l'aise à l'idée de faire des films totalement incohérents avec le reste.Ltf a écrit :Acquérir le pouvoir permettant de préserver les êtres chers de la mort était un objectif cher à Anakin depuis AOTC. Kylo Ren y parvient. Super, mais pourquoi ne pas faire le lien avec son grand-père ? Quitte à sortir des artefacts de Vador, ils auraient pu faire le lien avec son passé et faire en sorte que KR ai appris ce pouvoir grâce aux recherches de Vador. Il aurait continué à chercher ce pouvoir pour se racheter de ses torts envers Padmé (qu'il croit avoir tuée).
-
DRIII
Je crois que Lor San Tekka fait remarquer à Kylo Ren qu'il se force à jouer les méchants. Visiblement ils se connaissent ("Look how old you become" lui lance Kylo Ren). Ensuite Lor San Tekka met en avant un modèle positif, celui incarné par Han, Leïa et Luke. Après Star Wars n'a jamais été dans le relativisme. Le bien est le bien, le mal est le mal. Le modèle à suivre, c'est le bien.Morito a écrit :Ben pas vraiment puisque dans le cas de KR, si on suit la phrase Lor San Tekka (bon, sachant que c'est qu'une phrase comme ça, pas sûr qu'elle s'applique dans tout le contexte de la trilogie mais c'est dommage justement qu'elle ne fasse pas sens pour tout), c'est parce que Ben est issu du côté lumineux qu'il est destiné à avoir une rédemption. Même si oui, évidemment que le fait qu'il n'y ait pas de fatalité est un beau message, juste ça aurait pu être diffusé de manière plus cohérente avec le reste de la saga / postlo
Est-ce que c'est vraiment Abrams qui n'a rien compris à Star Wars ? Si tu dis que Vader a mené avec succès des recherches qui permettent de régénérer ou ressusciter des gens alors tu valides "in fine" son choix du côté obscur... tu signifies qu'il avait raison de le faire, que le côté ocsur était bien une solution et non une illusion. Or l'OT comme la prélogie nous disent tout le contraire, les deux trilogies nous disent qu' Anakin a été leurré, que le côté obscur est une impasse.vos661 a écrit :On sait d'ailleurs que dans le nouveau canon, Vader a cherché pendant des années une façon de faire revenir Padmé à la vie (cf. le jeu VR Vader Immortal). Mais pour faire une référence à ça, il faudrait que JJ et cie. aient un semblant de connaissance sur l'univers SW, ce qui n'est pas le cas. Ce sont juste des casus qui ne cherchent même pas à combler leurs lacunes. Ils ne connaissent pas SW et semblent parfaitement à l'aise à l'idée de faire des films totalement incohérents avec le reste.