Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 1:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais Luke qui en pince pour Leïa un truc de notre enfance, c'est dans l'OT. C'est une relation belle et tout à fait chaste.

Bon sinon, j'ai écouté la BO. Ça promet une belle scène d'adieu entre Rey et Ben Solo. Le thème s'appelle "Farewell", il reprend celui de Kylo Ren mais en l'adoucissant avec tout ce qu'il faut de mélancolie.

Que les Reylo prévoient leurs mouchoirs ! :transpire:

Ce thème est très beau en effet après je ne sais pas si il fait forcémment référence à cette scène en particulier, le début peut-être avec la réminiscence du thème de Kylo mais le reste qui est plus dynamique ça me fait plus penser à un départ de Rey sur Tatooine et un dernier adieu à ses amis de la Résistance. Je sais pas je vois plus un vaisseau qui décolle avec Finn, Poe et toute la clique qui l'observe partir au loin plutôt qu'une scène d'adieu avec bisou à la clé. À voir avec le film.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 11 Déc 2019 - 3:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Salut, :D

Pas convaincu des leaks, ça sent le calunar pour ma part. :non:

Tant que Kylo Ren n'est pas vu comme le nouvel ou dernier Elu de la Force , les autres théories ne m'intéressent nullement. :oui:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 6:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Parce que la morale d'un Kylo Ren qui finirait en père peinard aux côtés de Rey sur Tatooine, ça signifirait quoi ? Allez y, défoulez vous sur des gens, cédez à la violence, commettez les pires atrocités, jusqu'à ce que jeunesse se passe, et une fois que vous en aurez assez, faîtes une bonne action, et tout sera oublié. Il y a plus convaincant...


Oui, enfin, faire une bonne action, c'est allez servir la soupe aux pauvres. Là, il va aller se battre contre l'équivalent d'Hitler dans notre monde, c'est pas rien. C'est plus qu'une bonne action, c'est allez sauver le monde en sachant très bien qu'il a peu de chances d'en sortir vivant.

En plus, je trouve que finalement, les films passeront assez vite sur la chute de Ben Solo, qui est cruciale et qui nous aurait montré visuellement toutes les souffrances par lesquelles ce personnage est passé, et que sa chute et celle de toute sa famille avait été orchestrée de longue date. Tout ça, on va le savoir dans des romans et comics.

Honnêtement, quand je lis les résumés des comics, je me dis que tout ce matériel aurait dû être les épisodes 7, 8, 9 et Le Réveil/Dernier Jedi/l'ascension les épisodes 10, 11, 12.

Finalement, c'était bien la trilogie de Rey dans l'univers des Skywalkers. Tous les titres font référence à elle. C'est la Force qui se réveille en elle, à la fin de l'épisode 8, c'est Rey qui est le dernier Jedi, et le 9, ce n'est pas Ben Skywalker qui renait et qui achève l'ennemi de sa famille, c'est Rey qui en plus prend le nom des Skywalker.

Dégôutée. C'était un soft reboot qu'on nous a vendu comme la suite de l'OT, juste parce qu'il y avait les persos de l'OT, qui en on pris plein la g*****. J'espère que Rey connaitra un destin à la Han et Luke, tiens.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 6:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben Solo aura quand même eu une histoire tragique complètement shakespearienne :(
C'est un être perdu qui cherche sa voie en s'en imposant une,tombe fou amoureux d'une femme qui ne l'aime pas (ou ne sait pas qu'elle l'aime),elle meurt et il lui donne tout ce qui lui reste de souffle de vie pour la ramener et lui prouver par là la puissance de son amour pour elle qu'elle comprend enfin ... trop tard :cry:
Il n'y a pas d'acte plus "clair" que celui-là et pourtant l'acte d'amour est considéré comme "menant au côté obscur" par les jedi
Il est donc vrai qu'il réussit là où Vador a échoué ... sauvé son amour :(
Pour la fin,il semble que BB8 aille avec elle (çà rejoindrait le fait qu'on voit R2D2 avec Poe dans le cockpit :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 7:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Il est donc vrai qu'il réussit là où Vador a échoué ... sauvé son amour :(
Pour la fin,il semble que BB8 aille avec elle (çà rejoindrait le fait qu'on voit R2D2 avec Poe dans le cockpit :)


Oui, enfin, on peut voir la chose différemment. Vader meurt en sauvant son fils (qu'il doit aimer, non, pour surmonter des décennies d'esclavage/lavage de cerveau de la part de Palpatine), et Ben meurt en sauvant Rey (qu'il doit aimer, non, même si ce n'est pas réciproque vu qu'elle l'a chichkébabé peu de temps avant). Abrams doit aimer s'entendre dire encore et encore qu'il n'a aucune créativité et qu'il ne fait que reproduire ce qui est venu avant.

Quel destin tragique que celui de Ben Solo. Et honnêtement, je ne suis qu'un être humain, mais du coup, son destin tragique me fait encore plus hair Rey, qui obtient tout.

Si moi, qui n'est jamais été une rageuse avant dans ma vie, comme dirait l'autre, qui d'habitude, quand quelque chose ne lui plait pas, retournait dans son vieux fandom refuge (Orgueil et préjugés) et tournait le dos sans problème au fandom qui m'avait déçu, là, je n'y arrive pas et c'est la première fois que ça m'arrive et je ne suis pas toute jeune. Alors j'imagine des personnes plus irritables que moi, plus jeunes, plus branchées réseaux sociaux, oh boy.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Finalement, c'était bien la trilogie de Rey dans l'univers des Skywalkers. Tous les titres font référence à elle.


Parce que depuis TFA, elle est l'héroïne de cette trilogie. On ne le découvre pas aujourd'hui.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est assez étonnant de ne pas avoir compris dès le début que cette trilogie est faite pour les nouveaux pas pour les anciens
Cette trilogie est avant tout celle des Rey/Poe/Finn/Kylo Ren (Ben solo) :cute:
Normal qu'ils en soient les héros (et oui Rey en est l'héroïne principale avec Ben Solo qui lui a la lourde tache de fermer celle des Skywalkers) qui fassent tourner la page :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 8:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Parce que depuis TFA, elle est l'héroïne de cette trilogie. On ne le découvre pas aujourd'hui.


Je suis naive, je croyais que c'était la trilogie des Skywalkers alors oui, pour moi, il a fallu du temps avant d'ouvrir les yeux. En plus, la toute première interview de Abrams/Ridley que j'ai lu, avant TFA, c'en était une ou Ridley disait qu'elle n'était pas l'heroine mais qu'elle était un rouage dans la machine. Donc croire que Ben Solo allait devenir LE héros principal de la trilogie, c'était logique. Surtout avec le titre du dernier film. Cela devait FORCEMENT faire référence à Ben Solo, dernier Skywalker. Surtout que Ridley elle-même avait affirmé après le tournage de TROS que "bien sûr que Kylo est un Skywalker".

Le baratin qu'on nous vend pendant la promo… ça atteint des sommets, là.


MOi, en tant que fan de Ben Solo et de toute sa famille depuis Schmi jusqu'à Padmé et Han, je suis dévastée. Et je ne sais pas, je ne suis pas fan de Rey, mais ils aiment ça, eux, que Rey, qui a été seule toute sa vie sur une planète de m^^^^^, finisse sa vie seule sur une autre planète de m*****? Que la seule personne qui la comprenait soit morte? C'est ça, un film qui inspire l'espoir???
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 9:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En gros quand je lis ce topic, il aurait suffit que Rey soit une Skywalker pour que plus personne n'ait aucun problème avec tout ça. :roll:

Non vraiment je dois pas avoir la même conception de Star Wars que les autres fans....

Moi qui trouvait que la thématique avec d'un côté "l'héritier de sang" sombant dans le mal et de l'autre "l'héritière spirituelle" étant la lumière, était pertinente et intéressante, et que ça faisait un truc intéressant sur l'innée, sur les liens du sang, etc, etc...

Du coup que Ben ait quand même son rôle dans la défaite de l'oncle Sid, et qu'il sauve Rey par son sacrifice assurant ainsi la pérénité des Jedi à son tour au lieu d'être la belle fin que ça pourrait être, c'est nul parce que on s'en fout de Rey vu que c'est pas une Skywalker. Alors c'est caca.

Bah purée....

(Allez moi j'aurais été plus loin que Disney : j'aurais fait des Skywalker une lignée maudite, Anakin étant créé par la Force il n'était pas sensé avoir une descendence, et cette descendance créé une nouvelle forme de déséquilibre faisant que de la même façon que la Force à créé Anakin pour détruire les Sith, le Côté Obscur aurait ramené Sidious à la vie contenant le savoir de tous les Sith pour détruire la lignée, et la disparaition de la lignée Skywalker deviendrait le seul moyen d'amener son retour :x Mais je suis pas un vrai fan je sais)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 9:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag -> Tu m'as bien faite rire avec le destin de Rey de sa planète de départ à la dernière :lol:
Ne désespère pas,le fantôme de Ben hantera Rey toute sa vie pour ne pas l'avoir compris :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Arwen a écrit:Il est donc vrai qu'il réussit là où Vador a échoué ... sauvé son amour :(
Pour la fin,il semble que BB8 aille avec elle (çà rejoindrait le fait qu'on voit R2D2 avec Poe dans le cockpit :)


Oui, enfin, on peut voir la chose différemment. Vader meurt en sauvant son fils (qu'il doit aimer, non, pour surmonter des décennies d'esclavage/lavage de cerveau de la part de Palpatine), et Ben meurt en sauvant Rey (qu'il doit aimer, non, même si ce n'est pas réciproque vu qu'elle l'a chichkébabé peu de temps avant). Abrams doit aimer s'entendre dire encore et encore qu'il n'a aucune créativité et qu'il ne fait que reproduire ce qui est venu avant.

Quel destin tragique que celui de Ben Solo. Et honnêtement, je ne suis qu'un être humain, mais du coup, son destin tragique me fait encore plus hair Rey, qui obtient tout.

Si moi, qui n'est jamais été une rageuse avant dans ma vie, comme dirait l'autre, qui d'habitude, quand quelque chose ne lui plait pas, retournait dans son vieux fandom refuge (Orgueil et préjugés) et tournait le dos sans problème au fandom qui m'avait déçu, là, je n'y arrive pas et c'est la première fois que ça m'arrive et je ne suis pas toute jeune. Alors j'imagine des personnes plus irritables que moi, plus jeunes, plus branchées réseaux sociaux, oh boy.

Autant je comprenais totalement que tu sois indignée quand sa mort se résumait à être simplement jeté dans le vide, autant avec les nouveaux leaks je ne comprends pas trop ta réaction.

Oui, Ben ne va transpercer Palpy.
À la place il va réussir à ressusciter la femme qu'il aime et faire un beau doigt d'honneur à Palpatine qui prétendait que seul le CO permettait ces pouvoirs-là, que l'on peut sauver quelqu'un par la force de l'amour et va plus loin que Luke qui avait sauvé son père car lui le prouve avec l'Amour avec un grand A, celui tant prohibé par les Jedis et les Siths. Il n'a peut-être pas tué Palpy mais il a fait un beau doigt d'honneur à toutes ces idéologies qui existait depuis la prélogie. Si ça ce n'est pas une belle conclusion je ne sais pas ce que c'est.

Alors oui il meurt. Mais ça me parait logique au final, une vie pour une vie afin que l'équilibre perdure, sinon on pourrait ressusciter les gens autant que l'on veut et ça deviendrait contre-nature et là on serait plus proches des Siths. Il fallait se préparer à ne pas avoir de happy-end, il y avait de grandes chances que Ben meurt, il fallait s'y attendre, mais il meurt dans un baiser avec la femme qu'il aime qui semble lui retourner ses sentiments (si elle ne lui donne pas le baiser juste pour lui faire plaisir ou sous le coup de l'émotion, à voir dans le film) donc il meurt quand même heureux au final.

Si cette fin est la bonne (mais elle a l'air de l'être puisque la source de Paxis a apparament vu le film et la track "Farewell" de la BO avec le thème de Kylo en réminiscence semble aller dans cette direction) on aura quelque chose de magnifique et je serais prête à parier que même certains anti-Reylos verseront une larme, même si tous ne l'avoueront pas (quoi je suis trop optimiste? :whistle: :whistle: )
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Mer 11 Déc 2019 - 9:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Autant je comprenais totalement que tu sois indignée quand sa mort se résumait à être simplement jeté dans le vide, autant avec les nouveaux leaks je ne comprends pas trop ta réaction.

Oui, Ben ne va transpercer Palpy.
À la place il va réussir à ressusciter la femme qu'il aime et faire un beau doigt d'honneur à Palpatine qui prétendait que seul le CO permettait ces pouvoirs-là, que l'on peut sauver quelqu'un par la force de l'amour et va plus loin que Luke qui avait sauvé son père car lui le prouve avec l'Amour avec un grand A, celui tant prohibé par les Jedis et les Siths. Il n'a peut-être pas tué Palpy mais il a fait un beau doigt d'honneur à toutes ces idéologies qui existait depuis la prélogie. Si ça ce n'est pas une belle conclusion je ne sais pas ce que c'est.

Alors oui il meurt. Mais ça me parait logique au final, une vie pour une vie afin que l'équilibre perdure, sinon on pourrait ressusciter les gens autant que l'on veut et ça deviendrait contre-nature et là on serait plus proches des Siths. Il fallait se préparer à ne pas avoir de happy-end, il y avait de grandes chances que Ben meurt, il fallait s'y attendre, mais il meurt dans un baiser avec la femme qu'il aime qui semble lui retourner ses sentiments (si elle ne lui donne pas le baiser juste pour lui faire plaisir ou sous le coup de l'émotion, à voir dans le film) donc il meurt quand même heureux au final.

Si cette fin est la bonne (mais elle a l'air de l'être puisque la source de Paxis a apparament vu le film et la track "Farewell" de la BO avec le thème de Kylo en réminiscence semble aller dans cette direction) on aura quelque chose de magnifique et je serais prête à parier que même certains anti-Reylos verseront une larme, même si tous ne l'avoueront pas (quoi je suis trop optimiste? :whistle: :whistle: )

Je ne peux pas dire pour les autres,mais c'est possible que ce soit le cas pour ma part,malgré que je sois bien plus Finn/Rey et voulant plutôt une relation platonique entre Rey et Kylo. :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Newpadawan » Mer 11 Déc 2019 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Donc finalement Ben ne mourrait pas quand il tombe dans les abysses. Il remonte après que Rey ait tué Palpatine, ce qui cause un effondrement de l'arène et la tue aussi. Ben utilise toute son énergie pour redonner vie à Rey. Il l'embrasse et meurt.


ça me va comme mort, c'est plus digne que "je rate la marche et je tombe dans un trou" ; là il se sacrifie pour Rey. Je sens que je vais bien pleurer si effectivement ils s'embrassent et qu'il meurt juste après :cry: :cry:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 9:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:
PiccoloJr a écrit:Donc finalement Ben ne mourrait pas quand il tombe dans les abysses. Il remonte après que Rey ait tué Palpatine, ce qui cause un effondrement de l'arène et la tue aussi. Ben utilise toute son énergie pour redonner vie à Rey. Il l'embrasse et meurt.


ça me va comme mort, c'est plus digne que "je rate la marche et je tombe dans un trou" ; là il se sacrifie pour Rey. Je sens que je vais bien pleurer si effectivement ils s'embrassent et qu'il meurt juste après :cry: :cry:

Pareil, je vais finir à découvert sur mon compte en banque avec tous les paquets de mouchoir que je vais devoir acheter. :cry: :cry: :cry:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 9:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La saga Skywalker a commencé avec l'amour tragique d'Anakin pour Padmé menant au côté obscur et elle se termine avec celui non moins tragique de celui de Ben Solo le ramenant sur le sentier lumineux (philosophiquement pas matériellement) :jap:
Ainsi se clôt leur histoire :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 9:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:La saga Skywalker a commencé avec l'amour tragique d'Anakin pour Padmé menant au côté obscur et elle se termine avec celui non moins tragique de celui de Ben Solo le ramenant sur le sentier lumineux (philosophiquement pas matériellement) :jap:
Ainsi se clôt leur histoire :(

Arrête tu vas me faire chialer :cry: :cry: :cry: Finalement la théorie selon laquelle Rey et Kylo étaient en quelque sorte Padmé et Anakin en inversé n'était pas si fausse que ça...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Donc finalement Ben ne mourrait pas quand il tombe dans les abysses. Il remonte après que Rey ait tué Palpatine, ce qui cause un effondrement de l'arène et la tue aussi. Ben utilise toute son énergie pour redonner vie à Rey. Il l'embrasse et meurt.


Fin beaucoup plus digne pour Ben Solo selon moi. Ca c'est une vraie rédemption. Le fait que Rey meurt puis ressuscite, ça la rend un peu vulnérable, et c'est également plus dramatique, je prends. Le côté fanfic Reylo ne me déplait pas, il est logique vu le lien qui unie les deux personnages.

Le seul hic c'est ce que dit Jedi Praxis à propos de Anakin : il ne serait pas présent, on entendrait pas sa voix. Je trouve ça dingue de conclure la saga sans lui.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Mer 11 Déc 2019 - 10:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Le seul hic c'est ce que dit Jedi Praxis à propos de Anakin : il ne serait pas présent, on entendrait pas sa voix. Je trouve ça dingue de conclure la saga sans lui.


Ne t'inquiètes pas tu trouveras de nombreuses personnes qui réussiront par tous les moyens possibles et inimaginables à justifier l'abscence d'Anakin SKYWALKER, père de Leïa et Luke SKYWALKER, grand-père du dernier SKYWALKER de sang dans le dernier épisode de la saga SKYWALKER.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 10:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Donc finalement Ben ne mourrait pas quand il tombe dans les abysses. Il remonte après que Rey ait tué Palpatine, ce qui cause un effondrement de l'arène et la tue aussi. Ben utilise toute son énergie pour redonner vie à Rey. Il l'embrasse et meurt.


Fin beaucoup plus digne pour Ben Solo selon moi. Ca c'est une vraie rédemption. Le fait que Rey meurt puis ressuscite, ça la rend un peu vulnérable, et c'est également plus dramatique, je prends. Le côté fanfic Reylo ne me déplait pas, il est logique vu le lien qui unie les deux personnages.

Le seul hic c'est ce que dit Jedi Praxis à propos de Anakin : il ne serait pas présent, on entendrait pas sa voix. Je trouve ça dingue de conclure la saga sans lui.

Personnellement je m'en fiche qu'Anakin apparaisse ou non dans TROS, tout son héritage est présent dans la postlogie et ça me suffisait comme présence de sa part, mais c'est vrai qu'à partir du moment où on décide de mettre les voix de personnages très secondaires comme Windu, ça me paraît étrange de ne pas inclure Anakin dans ce cas-là.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 11 Déc 2019 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Tomab17 a écrit:
Fin beaucoup plus digne pour Ben Solo selon moi. Ca c'est une vraie rédemption. Le fait que Rey meurt puis ressuscite, ça la rend un peu vulnérable, et c'est également plus dramatique, je prends. Le côté fanfic Reylo ne me déplait pas, il est logique vu le lien qui unie les deux personnages.

Le seul hic c'est ce que dit Jedi Praxis à propos de Anakin : il ne serait pas présent, on entendrait pas sa voix. Je trouve ça dingue de conclure la saga sans lui.

Personnellement je m'en fiche qu'Anakin apparaisse ou non dans TROS, tout son héritage est présent dans la postlogie et ça me suffisait comme présence de sa part, mais c'est vrai qu'à partir du moment où on décide de mettre les voix de personnages très secondaires comme Windu, ça me paraît étrange de ne pas inclure Anakin dans ce cas-là.


Parce que Rey symbolise l'espoir pour les Jedi, et que a contrario Anakin a participé à leur quasi-extinction. Au bout d'un moment il faudrait que les fans de la prélo se rendent compte que hors TPM, Anakin parangon de la lumière et du bien n'existe tout simplement pas.

(En plus si on y réfléchit, j'imagine bien la réunion awkward entre les FG de Anakin et Windu. "Salut, on se serre la main ? Ah ben non du coup ..." )
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 11 Déc 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les leaks ne font que confirmer ce que je pensais: l'histoire va se conclure de manière grandiose. J'aime beaucoup la rédemption de Ben Solo.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:

Parce que Rey symbolise l'espoir pour les Jedi, et que a contrario Anakin a participé à leur quasi-extinction. Au bout d'un moment il faudrait que les fans de la prélo se rendent compte que hors TPM, Anakin parangon de la lumière et du bien n'existe tout simplement pas.

(En plus si on y réfléchit, j'imagine bien la réunion awkward entre les FG de Anakin et Windu. "Salut, on se serre la main ? Ah ben non du coup ..." )


Je ne suis pas un fanatique de la prélo. Mais je trouve qu'Anakin et, tout comme l'empereur, le lien qui unie tous les films entre eux depuis le début. Je trouve d'ailleurs très bien que ce soit par l'union des deux familles que tout finisse, comme tout avait commencé par Anakin et Palpatine qui s'unissent, sauf que là c'est inversé. Du coup je trouve ça curieux qu'il n'apparaisse pas.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Parce que Rey symbolise l'espoir pour les Jedi, et que a contrario Anakin a participé à leur quasi-extinction. Au bout d'un moment il faudrait que les fans de la prélo se rendent compte que hors TPM, Anakin parangon de la lumière et du bien n'existe tout simplement pas.

(En plus si on y réfléchit, j'imagine bien la réunion awkward entre les FG de Anakin et Windu. "Salut, on se serre la main ? Ah ben non du coup ..." )

Tu m'as achevée avec la rencontre Windu/Anakin. :lol: Plus sérieusement, Anakin apparaît près d'Obi-Wan dans ROTJ alors qu'il l'a pourtant zigouillé dans ANH. Du coup ça ne serait pas awkward de le voir avec d'autres Jedi en renfort pour Rey je trouve. Je n'aime pas l'idée de voix qui soutiennent Rey mais quitte à en mettre, ça a plus de sens de mettre le Skywalker qui a commencé tout ça plutôt qu'un Jedi très secondaire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 11 Déc 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Coupdebambou a écrit:

Parce que Rey symbolise l'espoir pour les Jedi, et que a contrario Anakin a participé à leur quasi-extinction. Au bout d'un moment il faudrait que les fans de la prélo se rendent compte que hors TPM, Anakin parangon de la lumière et du bien n'existe tout simplement pas.

(En plus si on y réfléchit, j'imagine bien la réunion awkward entre les FG de Anakin et Windu. "Salut, on se serre la main ? Ah ben non du coup ..." )


Je ne suis pas un fanatique de la prélo. Mais je trouve qu'Anakin et, tout comme l'empereur, le lien qui unie tous les films entre eux depuis le début. Je trouve d'ailleurs très bien que ce soit par l'union des deux familles que tout finisse, comme tout avait commencé par Anakin et Palpatine qui s'unissent, sauf que là c'est inversé. Du coup je trouve ça curieux qu'il n'apparaisse pas.


Mais qu'il apparaisse pour faire quoi ? Son histoire est terminée, ce qui se passe dans la postlo concerne son héritage. Il est présent quelque part, mais pas sous une bête apparition physique pour faire plaisir aux fans.

C'est je trouve bien plus malin de faire comme çà plutôt que de le voir apparaitre en force ghost dire a Kylo que le coté obscur c'est pas bien.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:

C'est je trouve bien plus malin de faire comme çà plutôt que de le voir apparaitre en force ghost dire a Kylo que le coté obscur c'est pas bien.


C'est sur qu'il n'est pas le mieux placé pour donner des leçons à Kylo. Il est quelque part le fautif de la saga. Kylo et Rey corrigent son erreur, par une alliance inversée à celle qu'il a fait avec l'empereur. Mais bon, je sais pas, conclure la saga des Skywalker sans tous les Skywalker je trouve ça juste un peu inachevé. En dehors de ça, cette fin me satisfait, elle est cohérente, enfin. Elle sauve les errances de la posto.

Plus j'y pense plus que je me dis que la saga est celle des Palpatine/Skywalker, les deux côtés de la force en somme, intrinsèquement liés. C'est plus tellement la saga Skywalker mais bien des deux familles réunies.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 11 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Coupdebambou a écrit:Parce que Rey symbolise l'espoir pour les Jedi, et que a contrario Anakin a participé à leur quasi-extinction. Au bout d'un moment il faudrait que les fans de la prélo se rendent compte que hors TPM, Anakin parangon de la lumière et du bien n'existe tout simplement pas.

(En plus si on y réfléchit, j'imagine bien la réunion awkward entre les FG de Anakin et Windu. "Salut, on se serre la main ? Ah ben non du coup ..." )

Tu m'as achevée avec la rencontre Windu/Anakin. :lol: Plus sérieusement, Anakin apparaît près d'Obi-Wan dans ROTJ alors qu'il l'a pourtant zigouillé dans ANH. Du coup ça ne serait pas awkward de le voir avec d'autres Jedi en renfort pour Rey je trouve. Je n'aime pas l'idée de voix qui soutiennent Rey mais quitte à en mettre, ça a plus de sens de mettre le Skywalker qui a commencé tout ça plutôt qu'un Jedi très secondaire.


Anakin et obi wan ils ont une vrai relation, à l'échelle de leurs vies. Qui plus est Obi Wan accepte son sort dans ANH lors de sa rencontre avec Vador.

Pas sur que ce soir la même chose avec Windu...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je vois bien une rencontre entre les fantômes Anakin et Ben :
Ben : T'as vu papy je l'ai sauvé mon grand amour ... et toi ? tu as échoué alors pour ta mère et Padmé ? 8)
Anakin : ... :o ... ... :evil: (retombe côté obscur)
:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Mer 11 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin est mort, il me semble plus intéressant que Ben vive dans l'ombre de ce qu'il pense représenter son grand-père (par le biais du casque de Vador qui montre bien la présence dans la postlo de ce personnage important) et qu'au final, quelqu'un lui rappelle que son grand-père a eu sa rédemption, a su revenir du CO en sauvant son fils. Il n'est pas nécessaire de le voir physiquement, mais savoir que son ombre plâne sur la postlogie est aussi très symbolique et fort.

Ce n'est pas la trilogie Anakin ou Vador, c'est la trilogie de la génération suivante et il est présent par son héritage : ses enfants, son petit-fils, l'évocation de ce qu'il a été (et forcément, il est davantage fait mention de Vador qui était la part de lui plus connue avant sa mort, en plus d'être un moyen pour Snoke de manipuler Kylo Ren).

Cette saga n'est pas la saga Anakin (qui est mort), mais la saga Skywalker, et on voit bien sa lignée dans la postlogie.

Pour ceux qui voulaient le revoir malgré sa mort, il y a eu la prélogie pour ça, mais après le VI, il est mort, sa présence n'est plus nécessaire et son évocation suffit. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 12:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Anakin est mort, il me semble plus intéressant que Ben vive dans l'ombre de ce qu'il pense représenter son grand-père (par le biais du casque de Vador qui montre bien la présence dans la postlo de ce personnage important) et qu'au final, quelqu'un lui rappelle que son grand-père a eu sa rédemption, a su revenir du CO en sauvant son fils. Il n'est pas nécessaire de le voir physiquement, mais savoir que son ombre plâne sur la postlogie est aussi très symbolique et fort.

Ce n'est pas la trilogie Anakin ou Vador, c'est la trilogie de la génération suivante et il est présent par son héritage : ses enfants, son petit-fils, l'évocation de ce qu'il a été (et forcément, il est davantage fait mention de Vador qui était la part de lui plus connue avant sa mort, en plus d'être un moyen pour Snoke de manipuler Kylo Ren).

Cette saga n'est pas la saga Anakin (qui est mort), mais la saga Skywalker, et on voit bien sa lignée dans la postlogie.

Pour ceux qui voulaient le revoir malgré sa mort, il y a eu la prélogie pour ça, mais après le VI, il est mort, sa présence n'est plus nécessaire et son évocation suffit. :neutre:

Je suis complètement d'accord avec toi! Même si je comprends que d'autres soient frustrés qu'on revoit d'autres Jedis et pas lui dans TROS. Pour moi Anakin n'est pas le héros de toute la saga Skywalker mais il en est le liant. Héros tragique de la prélogie, Antagoniste torturé dans l'OT, Ombre planant sur sa descendance dans la postlogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Oui, Ben ne va transpercer Palpy.
À la place il va réussir à ressusciter la femme qu'il aime et faire un beau doigt d'honneur à Palpatine qui prétendait que seul le CO permettait ces pouvoirs-là, que l'on peut sauver quelqu'un par la force de l'amour et va plus loin que Luke qui avait sauvé son père car lui le prouve avec l'Amour avec un grand A, celui tant prohibé par les Jedis et les Siths. Il n'a peut-être pas tué Palpy mais il a fait un beau doigt d'honneur à toutes ces idéologies qui existait depuis la prélogie. Si ça ce n'est pas une belle conclusion je ne sais pas ce que c'est.

Alors oui il meurt. Mais ça me parait logique au final, une vie pour une vie afin que l'équilibre perdure, sinon on pourrait ressusciter les gens autant que l'on veut et ça deviendrait contre-nature et là on serait plus proches des Siths. Il fallait se préparer à ne pas avoir de happy-end, il y avait de grandes chances que Ben meurt, il fallait s'y attendre, mais il meurt dans un baiser avec la femme qu'il aime qui semble lui retourner ses sentiments (si elle ne lui donne pas le baiser juste pour lui faire plaisir ou sous le coup de l'émotion, à voir dans le film) donc il meurt quand même heureux au final.

Si cette fin est la bonne (mais elle a l'air de l'être puisque la source de Paxis a apparament vu le film et la track "Farewell" de la BO avec le thème de Kylo en réminiscence semble aller dans cette direction) on aura quelque chose de magnifique et je serais prête à parier que même certains anti-Reylos verseront une larme, même si tous ne l'avoueront pas (quoi je suis trop optimiste? :whistle: :whistle: )



Bien sûr que ça va pleurer dans les chaumières. J'ai posté il n'y a pas longtemps, sur ce forum, que le rendu sera magnifique et utilisera toutes les cordes pour faire pleurer et faire passer la pilule, grâce au jeu d'Adam Driver et la musique de Williams.

Moi, j'ai toujours dit que le deal breaker, c'était la vie ou la mort de Ben Solo. Là, il meurt quand même. De façon moins bête que dans les précédentes leaks, mais il meurt en sauvant le personnage que je déteste alors bon quoi.

Quant à dire "oh il n'y en a pour qui la famille, c'est le sang, l'ADN, blah blah blah, le message c'est que chacun choisit sa famille". Oui enfin bon, là le message c'est que Rey choisit la famille royale de SW (et pas les parents qui l'ont apparemment sauvée) et que le vrai Skywalker a eu une vie… de m****** , d'une façon différente de Rey, bien sûr mais être la victime d'un prédateur sexuel, désolée, d'un prédateur forceux, d'avoir des parents absents qui préféraient la politique pour Leia, la course pour Han (qui au passage, apparemment, "adoptait" émotionellement ses élèves), parents qui le laissaient avec des nannies droids (dont l'un a essayé de le tuer), un oncle qui essaie de le tuer, des camarades de classe qui essaient de le tuer, la seule personne qu'il croyait qui pouvait l'aider était en fait celui qui avait orchestré sa chute et celle de toute sa famille et qui va le corrompre tout en le torturant…

Est-ce que c'était trop demandé qu'il survive, lui le dernier Skywalker, même si cela impliquait une vie de ronin dans le Falcon, à faire le bien autour de lui? Rey a une vie de m***** mais au final, elle est vivante, elle a tout hérité des Skywalkers, elle va devenir une légende vivante, vivre sa vie. Ben a eu une vie de m***** mais au final, il est mort en n'ayant pratiquement pas vécu, à l'âge de 30 ans. C'est pas comme Anakin qui avait eu une mère aimante ET PRESENTE, des amis, qui avait connu l'amour réciproque (bon sang, si ça se trouve, Ben est mort puceau, et en donnant le premier baiser de sa vie à une femme, ça rend sa vie entière pathétique), qui s'était marié, qui attendait des enfants, et qui mourait âgé, soulagé d'être libéré de sa prison corporelle.

En plus, j'arrive pas à comprendre que ceux qui disent "y a pas que le sang", en parlant des Skywalkers, ne comprennent pas que quand je pense à la famille de Ben, je pense à Padmé NABERRIE, qui n'aura pas de descendant, à Han SOLO, qui n'aura pas de descendants, à Schmi, qui s'est sacrifiée pour que son fils ait une ville meilleure pendant qu'elle restait esclave, qui n'aura pas de descendants.

Rey aurait pu garder le nom de Skywalker SI ET SEULEMENT SI, les derniers Skywalker, soit Luke, Leia ou Ben, le lui "offrent", et SI ET SEULEMENT SI Ben Solo était vivant à la fin.

Là, oui, la fin telle qu'elle est leakée m'enrage.

J'espère que il y a un loup quelque part et qu'une surprise nous attend.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Bien sûr que ça va pleurer dans les chaumières. J'ai posté il n'y a pas longtemps, sur ce forum, que le rendu sera magnifique et utilisera toutes les cordes pour faire pleurer et faire passer la pilule, grâce au jeu d'Adam Driver et la musique de Williams.

Moi, j'ai toujours dit que le deal breaker, c'était la vie ou la mort de Ben Solo. Là, il meurt quand même. De façon moins bête que dans les précédentes leaks, mais il meurt en sauvant le personnage que je déteste alors bon quoi.

Quant à dire "oh il n'y en a pour qui la famille, c'est le sang, l'ADN, blah blah blah, le message c'est que chacun choisit sa famille". Oui enfin bon, là le message c'est que Rey choisit la famille royale de SW (et pas les parents qui l'ont apparemment sauvée) et que le vrai Skywalker a eu une vie… de m****** , d'une façon différente de Rey, bien sûr mais être la victime d'un prédateur sexuel, désolée, d'un prédateur forceux, d'avoir des parents absents qui préféraient la politique pour Leia, la course pour Han (qui au passage, apparemment, "adoptait" émotionellement ses élèves), parents qui le laissaient avec des nannies droids (dont l'un a essayé de le tuer), un oncle qui essaie de le tuer, des camarades de classe qui essaient de le tuer, la seule personne qu'il croyait qui pouvait l'aider était en fait celui qui avait orchestré sa chute et celle de toute sa famille et qui va le corrompre tout en le torturant…

Est-ce que c'était trop demandé qu'il survive, lui le dernier Skywalker, même si cela impliquait une vie de ronin dans le Falcon, à faire le bien autour de lui? Rey a une vie de m***** mais au final, elle est vivante, elle a tout hérité des Skywalkers, elle va devenir une légende vivante, vivre sa vie. Ben a eu une vie de m***** mais au final, il est mort en n'ayant pratiquement pas vécu, à l'âge de 30 ans. C'est pas comme Anakin qui avait eu une mère aimante ET PRESENTE, des amis, qui avait connu l'amour réciproque (bon sang, si ça se trouve, Ben est mort puceau, et en donnant le premier baiser de sa vie à une femme, ça rend sa vie entière pathétique), qui s'était marié, qui attendait des enfants, et qui mourait âgé, soulagé d'être libéré de sa prison corporelle.

En plus, j'arrive pas à comprendre que ceux qui disent "y a pas que le sang", en parlant des Skywalkers, ne comprennent pas que quand je pense à la famille de Ben, je pense à Padmé NABERRIE, qui n'aura pas de descendant, à Han SOLO, qui n'aura pas de descendants, à Schmi, qui s'est sacrifiée pour que son fils ait une ville meilleure pendant qu'elle restait esclave, qui n'aura pas de descendants.

Rey aurait pu garder le nom de Skywalker SI ET SEULEMENT SI, les derniers Skywalker, soit Luke, Leia ou Ben, le lui "offrent", et SI ET SEULEMENT SI Ben Solo était vivant à la fin.

Là, oui, la fin telle qu'elle est leakée m'enrage.

J'espère que il y a un loup quelque part et qu'une surprise nous attend.


Anakin apparait parce qu'il fallait apporter l'équilibre. Les Skywalker n'existent que parce qu'ils y a des Palpatine qui ont déséquilibré la force, ce qui est assez bizarre en effet. Donc au final, on se demande si c'est encore la saga Skywalker.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 12:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:

Bien sûr que ça va pleurer dans les chaumières. J'ai posté il n'y a pas longtemps, sur ce forum, que le rendu sera magnifique et utilisera toutes les cordes pour faire pleurer et faire passer la pilule, grâce au jeu d'Adam Driver et la musique de Williams.

Moi, j'ai toujours dit que le deal breaker, c'était la vie ou la mort de Ben Solo. Là, il meurt quand même. De façon moins bête que dans les précédentes leaks, mais il meurt en sauvant le personnage que je déteste alors bon quoi.

Quant à dire "oh il n'y en a pour qui la famille, c'est le sang, l'ADN, blah blah blah, le message c'est que chacun choisit sa famille". Oui enfin bon, là le message c'est que Rey choisit la famille royale de SW (et pas les parents qui l'ont apparemment sauvée) et que le vrai Skywalker a eu une vie… de m****** , d'une façon différente de Rey, bien sûr mais être la victime d'un prédateur sexuel, désolée, d'un prédateur forceux, d'avoir des parents absents qui préféraient la politique pour Leia, la course pour Han (qui au passage, apparemment, "adoptait" émotionellement ses élèves), parents qui le laissaient avec des nannies droids (dont l'un a essayé de le tuer), un oncle qui essaie de le tuer, des camarades de classe qui essaient de le tuer, la seule personne qu'il croyait qui pouvait l'aider était en fait celui qui avait orchestré sa chute et celle de toute sa famille et qui va le corrompre tout en le torturant…

Est-ce que c'était trop demandé qu'il survive, lui le dernier Skywalker, même si cela impliquait une vie de ronin dans le Falcon, à faire le bien autour de lui? Rey a une vie de m***** mais au final, elle est vivante, elle a tout hérité des Skywalkers, elle va devenir une légende vivante, vivre sa vie. Ben a eu une vie de m***** mais au final, il est mort en n'ayant pratiquement pas vécu, à l'âge de 30 ans. C'est pas comme Anakin qui avait eu une mère aimante ET PRESENTE, des amis, qui avait connu l'amour réciproque (bon sang, si ça se trouve, Ben est mort puceau, et en donnant le premier baiser de sa vie à une femme, ça rend sa vie entière pathétique), qui s'était marié, qui attendait des enfants, et qui mourait âgé, soulagé d'être libéré de sa prison corporelle.

En plus, j'arrive pas à comprendre que ceux qui disent "y a pas que le sang", en parlant des Skywalkers, ne comprennent pas que quand je pense à la famille de Ben, je pense à Padmé NABERRIE, qui n'aura pas de descendant, à Han SOLO, qui n'aura pas de descendants, à Schmi, qui s'est sacrifiée pour que son fils ait une ville meilleure pendant qu'elle restait esclave, qui n'aura pas de descendants.

Rey aurait pu garder le nom de Skywalker SI ET SEULEMENT SI, les derniers Skywalker, soit Luke, Leia ou Ben, le lui "offrent", et SI ET SEULEMENT SI Ben Solo était vivant à la fin.

Là, oui, la fin telle qu'elle est leakée m'enrage.

J'espère que il y a un loup quelque part et qu'une surprise nous attend.

Oui toute leur histoire est tragique mais... c'est le but en fait, et c'est ce qui la rend intéressante à mes yeux aussi, et ce qui magnifique c'est que malgré leur histoire tragique, leurs derniers instants à tous sont remplis de lumière, chacun à leur manière. Ouais c'est injuste ce que cette famille s'est prise sur la tronche. Mais c'est le but du côté tragique. Je te conseille vraiment pas de regarder GoT parce que le côté injuste c'est ça x100000, tu risques de faire une syncope toutes les 5 minutes :transpire:
Ben aurait pu rester en vie et ça aurait été une option intéressante mais je ne sais pas s'il aurait forcémment été plus heureux, il aurait mené une existence de solitude avec la mort de son père et de beaucoup d'autres personnes sur la conscience, il n'aurait pas forcémment eu la force et aurait été coupé de Rey. Là son esprit sera enfin en paix et sa vie s'achève sur un baiser d'amour, c'est presque mieux pour lui au final.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après le vrai sans royal c'est vraiment Rey de la dynastie impériale de Palpatine et pas d'un paysan et avant lui un esclave :wink:
Rey est une vraie princesse d'origine (même si l'origine est maléfique,le fait reste) :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'au final les héros de l'OT aient eu une histoire tragique ? La vie n'est pas forcément joyeuse au final. Oui c'est triste. Mais ça ne rend la chose que plus intéressante narrativement. En quoi ça invalide leurs actions ? En rien. Ils ont offert 30 ans de paix de la galaxie, qu'on ne me dise pas que ça ne compte pas, ou dans ce cas aucune victoire ne compte jamais.

Faut bien se rendre compte que à partir du moment où on allait faire une suite à l'OT, ça allait "invalider" le happy end de celle ci. D'ailleurs c'était déjà pareil dans l'UEL - voire pire vu que le post ROTJ de l'UEL ça a été des lutte non stop contre des restes impériaux pendant 20 ans, puis des YV et j'en passe par la suite... c'est bien le diable s'ils arrivaient à avoir quelques années trankilou.

Le seul moyen de pas "invalider" tout ça eut été de faire un bon de 100 ou 200 ans dans le futur en fait.

être la victime d'un prédateur sexuel, désolée, d'un prédateur forceux, d'avoir des parents absents qui préféraient la politique pour Leia, la course pour Han (qui au passage, apparemment, "adoptait" émotionellement ses élèves), parents qui le laissaient avec des nannies droids (dont l'un a essayé de le tuer), un oncle qui essaie de le tuer, des camarades de classe qui essaient de le tuer, la seule personne qu'il croyait qui pouvait l'aider était en fait celui qui avait orchestré sa chute et celle de toute sa famille et qui va le corrompre tout en le torturant…


Alors outre le fait que Luke n'a jamais essayé de le tuer... faut peut etre arrêter la victimisation du pauvre Ben Solo. Après le dédouanage n'Anakin Skywalker, on va passer à celui de Ben Solo ? Au final chacun fait ses choix, et tout comme Anakin il aurait pu faire le choix de ne pas sombrer du côté du mal. Il y a des tas de gens qui souffre d'une famille de merde et d'une vie malheureuse et ne deviennent pas des meurtiers psycopathes pour autant.

Après oui j'aurais beaucoup aimé voir Ben Solo survivre aussi, mais il est évident que ce n'est pas le genre de fin qu'on allait avoir, à plus forte raison dans le contexte actuel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Mer 11 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas, si la fin de TROS est celle des Leaks, elle sera douce-amère pour tous (pour des raisons différentes pour chacun, mais douce-amère quand même) et d'une certaine façon, c'est plutôt ""osé""" de finir la saga sur une telle note. Pour le moment, je n'arrive pas à me faire une idée là-dessus. Hâte d'être à mercredi prochain :)

EDIT : Pour Ben, il est vrai que pour l'instant, tout ce qui est montré sur lui ailleurs que dans les films tend vraiment à le placer comme une victime de A à Z (victime dans le sens qu'il a toujours subi plus qu'il n'a provoqué). C'est en partie pour cela et pour des raisons marketing que je trouverais surprenant qu'il meurt de façon définitive (car bon, on est habitué aux retours d'entre les morts dans SW maintenant :D ) dans le IX. On n'est pas à l'abri qu'ils laissent quand même une porte ouverte pour l'univers étendu.
Modifié en dernier par Morito le Mer 11 Déc 2019 - 13:24, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Oui toute leur histoire est tragique mais... c'est le but en fait, et c'est ce qui la rend intéressante à mes yeux aussi, et ce qui magnifique c'est que malgré leur histoire tragique, leurs derniers instants à tous sont remplis de lumière, chacun à leur manière. Ouais c'est injuste ce que cette famille s'est prise sur la tronche. Mais c'est le but du côté tragique. Je te conseille vraiment pas de regarder GoT parce que le côté injuste c'est ça x100000, tu risques de faire une syncope toutes les 5 minutes :transpire:
Ben aurait pu rester en vie et ça aurait été une option intéressante mais je ne sais pas s'il aurait forcémment été plus heureux, il aurait mené une existence de solitude avec la mort de son père et de beaucoup d'autres personnes sur la conscience, il n'aurait pas forcémment eu la force et aurait été coupé de Rey. Là son esprit sera enfin en paix et sa vie s'achève sur un baiser d'amour, c'est presque mieux pour lui au final.


Je n'ai pas regardé GoT, je ne suis pas masochiste. Nous, on est adultes, on peut admettre que la fin peut être triste (et encore, comme tu peux le constater, ce n'est pas mon cas, et je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas), mais SW, c'est AUSSI pour les enfants et les ados. Tu imagines au ciné, à Noel, des parents qui emmènent leurs enfants au ciné, des enfants qui aiment Kylo Ren et qui le verront mourir sur grand écran?

C'est génial, les parents se retrouvant avec des gosses traumatisés et en larmes, à Noel, et à qui il faudra expliquer ce qu'est la mort. C'est très festif.

De plus, vu que Rey ET Ben sont vampirisés par Palpatine, la logique voudrait que tous les deux, si ils survivent, n'aient plus la Force. Cela expliquerait peut-être pourquoi les lightsabers sont enterrés à la fin, il y aura toujours des guerres quelque part, mais Rey (et Ben si il survit) ne sont plus des forceux, ils n'ont plus, normalement, à utiliser des lightsabers.

Quant à Ben, si il meurt, pourquoi Rey ne le voit pas en Force Ghost à la fin, à côté de Luke et Leia? Peut-êre que Luke, Leia et Anakin ont utilisé un pouvoir de Force Ghost pour le ressusciter et qu'il puisse vivre, sans la Force? Avec la bénédiction de la Force, qui récompenserait enfin SA famille humaine qui a tant souffert. Anakin aka Space Jesus n'a pas ressuscité, mais peut-être que son petit-fils lui, reviendra à la vie, si les Skywalkers sont confirmés comme étant les descendants de Dieu, pardon de la Force. La Force peut bien faire ça pour les Skywalkers.

Il y a quand même des moyens de finir un film qui sortira à Noel, destiné à des enfants et des adults qui considèrent cette franchise comme un phénomène culturel, de façon positive.

Tous les Skywalkers morts, désolée, ce n'est pas positif pour moi.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 11 Déc 2019 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais à ce compte là on s'en sort pas, on doit jamais tuer un perso important d'une oeuvre alors? car ça peut rendre triste des spectateurs? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Je n'ai pas regardé GoT, je ne suis pas masochiste. Nous, on est adultes, on peut admettre que la fin peut être triste (et encore, comme tu peux le constater, ce n'est pas mon cas, et je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas), mais SW, c'est AUSSI pour les enfants et les ados. Tu imagines au ciné, à Noel, des parents qui emmènent leurs enfants au ciné, des enfants qui aiment Kylo Ren et qui le verront mourir sur grand écran?

C'est génial, les parents se retrouvant avec des gosses traumatisés et en larmes, à Noel, et à qui il faudra expliquer ce qu'est la mort. C'est très festif.

De plus, vu que Rey ET Ben sont vampirisés par Palpatine, la logique voudrait que tous les deux, si ils survivent, n'aient plus la Force. Cela expliquerait peut-être pourquoi les lightsabers sont enterrés à la fin, il y aura toujours des guerres quelque part, mais Rey (et Ben si il survit) ne sont plus des forceux, ils n'ont plus, normalement, à utiliser des lightsabers.

Quant à Ben, si il meurt, pourquoi Rey ne le voit pas en Force Ghost à la fin, à côté de Luke et Leia? Peut-êre que Luke, Leia et Anakin ont utilisé un pouvoir de Force Ghost pour le ressusciter et qu'il puisse vivre, sans la Force? Avec la bénédiction de la Force, qui récompenserait enfin SA famille humaine qui a tant souffert. Anakin aka Space Jesus n'a pas ressuscité, mais peut-être que son petit-fils lui, reviendra à la vie, si les Skywalkers sont confirmés comme étant les descendants de Dieu, pardon de la Force. La Force peut bien faire ça pour les Skywalkers.

Il y a quand même des moyens de finir un film qui sortira à Noel, destiné à des enfants et des adults qui considèrent cette franchise comme un phénomène culturel, de façon positive.

Tous les Skywalkers morts, désolée, ce n'est pas positif pour moi.

Pour le fait que Rey ne voit que Luke et Leïa en fantômes à la fin, je crois qu'au regard des nouveaux leaks je comprends mieux. D'après Paxis elle les voit tous les deux et après annonce à la femme qui lui demande son nom qu'elle est Rey Skywalker parce qu'elle considère Luke et Leïa comme les parents qu'elle aurait aimé avoir. Ils sont là pour symboliser la famille qu'elle aurait voulu avoir, Ben c'est plus quelque chose d'amoureux donc ça n'a pas le même sens de le voir à ce moment là. À moins que, (petit moment théorie) lorsqu'il donne sa vie pour sauver Rey, son énergie se transfère en elle et qu'il "vive" à travers elle, ce qui expliquerait pourquoi on ne le voit pas en Force Ghost à la fin. Ça serait quelque chose de très beau je trouve et une fin quasi heureuse pour Ben.
Pour les gosses traumatisés, franchement je pense qu'ils ont vu bien pire (coucou le Roi Lion, Bambi, Rox et Rouky pour ne citer qu'eux.) et à mon avis ils seront sans doute plus traumatisés par la mort de Han Solo que de Ben. Les histoires pour enfants c'est loin de n'être que des happys ends, ça serait bien chiant sinon.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bunny » Mer 11 Déc 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Je n'ai pas regardé GoT, je ne suis pas masochiste. Nous, on est adultes, on peut admettre que la fin peut être triste (et encore, comme tu peux le constater, ce n'est pas mon cas, et je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas), mais SW, c'est AUSSI pour les enfants et les ados. Tu imagines au ciné, à Noel, des parents qui emmènent leurs enfants au ciné, des enfants qui aiment Kylo Ren et qui le verront mourir sur grand écran?

C'est génial, les parents se retrouvant avec des gosses traumatisés et en larmes, à Noel, et à qui il faudra expliquer ce qu'est la mort. C'est très festif.


En même temps, Star Wars, c'est pas pour un enfant de 3 ans et les plus grands savent très bien que Kylo Ren n'est pas vraiment gentil. Il est "méchant et gentil en même temps, mais plutôt méchant parce qu'il a tué son papa".

Pour ce qui est de la mort, on la retrouve déjà avant dans les autres films, c'est pas une nouveauté, entre Qi-Gon, Anakin, Padmé ou Obi-Wan. On ne peut pas dire que le III finisse de manière heureuse et même dans la postlogie, on voit mourir Han de manière assez dramatique, puis Luke.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon sang Bambi ? le traumatisme de ma jeune enfance :cry:
Même maintenant je peux plus voir le film :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, justement, il y a eu assez de morts dans cette trilogie. Han, Luke, Leia, Rey (qui ressuscite grâce à Ben, donc c'est ce que je disais, tout comme les précédents titres de cette trilogie, ils font TOUS référence à Rey mais bon, ce n'est pas la trilogie des Skywalkers, part 3, c'est la trilogie de Rey), puis Ben. Mais Poe (qui est quand même responsable de pas mal de morts lui aussi mais tout le monde s'en fout), Finn, Rose, eux ils survivent tous.

Les leaks ne coincident pas avec les interviews de Abrams, ou Terrio, ou même Ridley qui nous balançait pendant TFA "oui, je sais qui sont les parents de Rey, c'est évident dans le film (oui, elle dit qu'elle n'est personne donc Rey nobody dans TLJ n'était pas si surprenant vu que Rey annonce elle-même qu'elle n'est personne)". Arrive TROS? Elle est la petite-fille de Palpatine.

Moi: Huh???

En plus, si Han et Leia avaient peur de Ben parce qu'il avait trop de Vader en lui, qu'est-ce qui empêchera que Rey ait une fille ou un fils qui tiendra de son arrière-grand-père?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 11 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que dans le processus de création de la postlogie Rey a été la fille d'au moins 10 personnes différentes :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Oui, justement, il y a eu assez de morts dans cette trilogie. Han, Luke, Leia, Rey (qui ressuscite grâce à Ben, donc c'est ce que je disais, tout comme les précédents titres de cette trilogie, ils font TOUS référence à Rey mais bon, ce n'est pas la trilogie des Skywalkers, part 3, c'est la trilogie de Rey), puis Ben. Mais Poe (qui est quand même responsable de pas mal de morts lui aussi mais tout le monde s'en fout), Finn, Rose, eux ils survivent tous.

Les leaks ne coincident pas avec les interviews de Abrams, ou Terrio, ou même Ridley qui nous balançait pendant TFA "oui, je sais qui sont les parents de Rey, c'est évident dans le film (oui, elle dit qu'elle n'est personne donc Rey nobody dans TLJ n'était pas si surprenant vu que Rey annonce elle-même qu'elle n'est personne)". Arrive TROS? Elle est la petite-fille de Palpatine.

Moi: Huh???

En plus, si Han et Leia avaient peur de Ben parce qu'il avait trop de Vader en lui, qu'est-ce qui empêchera que Rey ait une fille ou un fils qui tiendra de son arrière-grand-père?


L''écoute de la BO dont on a eu des larges extraits hier ne fait que renforcer le lien Rey et Palpatine, les deux thèmes se mêlent à plusieurs moments. Là dessus, je crois que y a pas de doute. C'est le seul moyen d'avoir une tension dramatique, un enjeu pour Rey.

Je dirais que les Skywalker sont là pour se sacrifier, rétablir l'équilibre. C'est la raison d'être d'Anakin et donc de ses descendants. Ils meurent, parce qu'ils ont cette mission, comme des chevaliers, véritables, nobles. Mais c'est vrai qu'au final on a le sentiment que c'est presque une saga sur les Palpatine car c'est par eux que tout commence et que tout finit, étonnement.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Oui, justement, il y a eu assez de morts dans cette trilogie. Han, Luke, Leia, Rey (qui ressuscite grâce à Ben, donc c'est ce que je disais, tout comme les précédents titres de cette trilogie, ils font TOUS référence à Rey mais bon, ce n'est pas la trilogie des Skywalkers, part 3, c'est la trilogie de Rey), puis Ben. Mais Poe (qui est quand même responsable de pas mal de morts lui aussi mais tout le monde s'en fout), Finn, Rose, eux ils survivent tous.

Les leaks ne coincident pas avec les interviews de Abrams, ou Terrio, ou même Ridley qui nous balançait pendant TFA "oui, je sais qui sont les parents de Rey, c'est évident dans le film (oui, elle dit qu'elle n'est personne donc Rey nobody dans TLJ n'était pas si surprenant vu que Rey annonce elle-même qu'elle n'est personne)". Arrive TROS? Elle est la petite-fille de Palpatine.

Moi: Huh???

En plus, si Han et Leia avaient peur de Ben parce qu'il avait trop de Vader en lui, qu'est-ce qui empêchera que Rey ait une fille ou un fils qui tiendra de son arrière-grand-père?

Poe, Finn, Rey (et un peu Rose) sont les héros, les gentils de cette trilogie, normal qu'ils survivent. Ben a un rôle important, il a le cul entre deux chaises entre protagoniste et antagoniste mais ce n'est pas un héros pour autant. C'est bien la trilogie des Skywalkers, simplement le point de vue adopté dans la postlo est celui d'une fille au départ extérieure à cette famille au lieu que ce soit celui d'un membre direct de la famille. Ce qui est normal vu qu'ils ont décidé de faire du dernier représentant un antagoniste (torturé mais antagoniste quand même.) Luke et Leia sont présents et leur histoire est développée comme celle de Ben, Luke a même le passage le plus émouvant de TLJ, donc oui ça reste l'histoire des Skywalkers, peut importe le point de vue adopté.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 11 Déc 2019 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
DRIII a écrit:
Parce que depuis TFA, elle est l'héroïne de cette trilogie. On ne le découvre pas aujourd'hui.


Je suis naive, je croyais que c'était la trilogie des Skywalkers alors oui, pour moi, il a fallu du temps avant d'ouvrir les yeux. En plus, la toute première interview de Abrams/Ridley que j'ai lu, avant TFA, c'en était une ou Ridley disait qu'elle n'était pas l'heroine mais qu'elle était un rouage dans la machine. Donc croire que Ben Solo allait devenir LE héros principal de la trilogie, c'était logique. Surtout avec le titre du dernier film. Cela devait FORCEMENT faire référence à Ben Solo, dernier Skywalker. Surtout que Ridley elle-même avait affirmé après le tournage de TROS que "bien sûr que Kylo est un Skywalker".

Le baratin qu'on nous vend pendant la promo… ça atteint des sommets, là.


MOi, en tant que fan de Ben Solo et de toute sa famille depuis Schmi jusqu'à Padmé et Han, je suis dévastée. Et je ne sais pas, je ne suis pas fan de Rey, mais ils aiment ça, eux, que Rey, qui a été seule toute sa vie sur une planète de m^^^^^, finisse sa vie seule sur une autre planète de m*****? Que la seule personne qui la comprenait soit morte? C'est ça, un film qui inspire l'espoir???


Mince tu aurais du me demander, je te l'aurai dis que Ben Solo ne serait pas le héro de cette trilogie... :D., excuse mon ton sarcatisque mais ca paraissait plus que logique qu'un personnage qui dans le premier film rase un village, torture et tue son père (un héros de l' OT) ne soit pas LE héros de la Postlogie. Quel message tu enverrai aux jeunes spectateur avec ça. On s'en doutait depuis TFA et ça c'est fortement confirmer dans TLJ. D'accord il ne tire pas sur sa mère et sauve Rey, car il a des sentiments pour elles, mais est ce qu'il fait quelque chose de bien ensuite pour éviter et finir la guerre PO/Resistance ? Non, il continue sa guerre en essayant de les détruire et de tuer son oncle. Donc ça fait 1 an et demi qu'on sait que les seuls héros de la trilogie seront principalement Rey puis Finn et Poe. Il fera surement de bonne actions à la fins du films qui permetterons sa redemption, mais il ne pouvait pas partir tranquille même quite à s'exiler sans payer pour ses crimes. Ca aurait été le même cas pour Vador dans ROTJ si il n'était pas mort. Il aurait été enfermé ou condamné à mort.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:En tout cas, si la fin de TROS est celle des Leaks, elle sera douce-amère pour tous (pour des raisons différentes pour chacun, mais douce-amère quand même) et d'une certaine façon, c'est plutôt ""osé""" de finir la saga sur une telle note. Pour le moment, je n'arrive pas à me faire une idée là-dessus. Hâte d'être à mercredi prochain :)

EDIT : Pour Ben, il est vrai que pour l'instant, tout ce qui est montré sur lui ailleurs que dans les films tend vraiment à le placer comme une victime de A à Z (victime dans le sens qu'il a toujours subi plus qu'il n'a provoqué). C'est en partie pour cela et pour des raisons marketing que je trouverais surprenant qu'il meurt de façon définitive (car bon, on est habitué aux retours d'entre les morts dans SW maintenant :D ) dans le IX. On n'est pas à l'abri qu'ils laissent quand même une porte ouverte pour l'univers étendu.

Ce que je trouve osé (si c'est bien véridique car j'ai toujours un micro-doute là-dessus) c'est d'avoir assumé des sentiments amoureux entre Rey et Kylo, même moi je ne pensais pas qu'il irait jusque là c'est dire. :transpire: En sachant que Reylo c'est quand même un fanship qui divise pas mal (pas pour rien que sur la rubrique épisode VIII y a un topic de plus de 60 pages qui parle de ça. ;) ) et qu'il allait forcémment diviser des fans avec les origines de Rey et le retour de Palpy, on peut dire qu'il a porté ses c******s le JJ, respect. :jap:
Modifié en dernier par Lorenki le Mer 11 Déc 2019 - 14:12, modifié 1 fois.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A propos de disparitions on ne sait pas vraiment comment Leia va "disparaitre" :?
Il n'y a rien de vraiment certain :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mer 11 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi tout ce que j'espère au fond, c'est que ce film divisera moins que TLJ mais au fond je n'y crois pas :neutre:

Je pense même que ce sera pire...

Au fond on rêve tous que le dernier opus de la saga mette tout le monde d'accord, que le public et les fans soient a nouveau soudés, que ça s'achève sur une bonne note et que Star Wars est de nouveau une belle aura et fasse rêver.

J'ai le sentiment que c'est l'inverse qui va se passer, c'est triste.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et moi, je ne trouve pas que la saga Palpatine, qui se termine avec une Rey Palpatine de sang, Skywalker d'auto-adoption, seule avec un droide sur une planète m*******, représente la fin optimiste que nous vendent tous les intéressés.

Une fin intéressante serait que REy et Ben survivent, mais que soit ils n'ont plus la Force, soit ils l'ont épuisée et elle est en sommeil en eux et ils vont enterrer les lightsabers de Luke et Leia sur Tatooine. Une fois que c'est fait, ils regardent les soleils se coucher et alors qu'ils se dirigent vers le Falcon vers une nouvelle vie et de nouvelles aventures, on voit les Force Ghosts de Anakin, Luke et Leia, et Luke qui dit au revoir à Ben en lui disant "Que la Force soit avec toi", suivie par la voie de Leia qui dit "Toujours".

Fin.

Je préférerai un Ben Solo seul avec le Falcon et Rey coincée avec des mômes forceux mais bon.



Poe, Finn, Rey (et un peu Rose) sont les héros, les gentils de cette trilogie, normal qu'ils survivent.


Oui, enfin, ça intéresse qui? Je veux dire, si tu googles qui les fans recherchent, tu trouveras Finn, Poe et Rose en dessous des 5%. C'est pas avec ça que tu accroches les fans.

Donc ça fait 1 an et demi qu'on sait que les seuls héros de la trilogie seront principalement Rey puis Finn et Poe


Les héros les plus barbants, loin derrière le trio Han-Luke-Leia et Obi-Wan-Anakin-Padmé. Rey-Finn-Poe en tant que trio n'auront pas passionné les foules malgré le battage médiatique, cela ne s'arrangera pas avec le passage du temps. Au moints, l"OT avait un trio iconique et qu'on aime ou pas la prélogie, Anakin-Obi-Wan et Padmé, ça marchait quand même, en dépit d'un scénario tarabiscoté.

Quel message tu enverrai aux jeunes spectateur avec ça.


Kennedy, Abrams, Terrio, tous parlent de rédemption, d'espoir, qu'il est toujours temps. Les fans qui se reconnaissent en Kylo/Ben vont juste voir qu'il meure à la fin, donc à quoi bon?

Ce que je trouve osé (si c'est bien véridique car j'ai toujours un micro-doute là-dessus) c'est d'avoir assumé des sentiments amoureux entre Rey et Kylo, même moi je ne pensais pas qu'il irait jusque là c'est dire.


Huh, non, Disney n'est pas allé chercher bien loin, vu qu'il y avait avant Rey et Ben, Revan et Bastila. Tiens, ils ont en plus les mêmes initiales.


Je vais aller écouter Girls with sabers, elles ont raison à 98% et en plus elles ont bien mieux étudié que moi SW, la littérature, la mythologie et la structure d'un film ou d'une histoire.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Moi tout ce que j'espère au fond, c'est que ce film divisera moins que TLJ mais au fond je n'y crois pas :neutre:

Je pense même que ce sera pire...

Au fond on rêve tous que le dernier opus de la saga mette tout le monde d'accord, que le public et les fans soient a nouveau soudés, que ça s'achève sur une bonne note et que Star Wars est de nouveau une belle aura et fasse rêver.

J'ai le sentiment que c'est l'inverse qui va se passer, c'est triste.


Sachant qu'Abrams s'est plus lâché pour ce film, qu'il termine la saga et que donc on ne peut avoir d'espérance pour un futur meilleur de cette saga. Ouais ça risque d'être un sacré bordel la semaine prochaine
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations