Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Arwen
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Arwen »

Dans tous les cas c'est un fait que bonne ou pas bonne l'histoire de la prophétie a été mise en place dans la trilogie Anakin et que la scène finale (pas seulement Anakin en fantôme mais ils ont aussi élargies les scènes de liesses sur plusieurs planètes et 1 ou 2 phrases en plus) du VI a été modifié sciemment pour la mettre en relief :wink:
Après faut voir et entendre ce qui se dira dans le IX à ce propos ... s'ils en parlent
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Boba Fett a écrit :Son histoire est racontée d'une façon à ce que le personnage a plus d'importance qu'aucun autres Jedi. Il devient central. On passe beaucoup de temps à mettre en place la particularité de ce personnage. Un temps considérable qui perd de sa substance si au final le personnage n'est qu'un simple caméo vocal de Jedi parmi d'autres, ayant seulement endommagé l'enveloppe corporelle du méchant.
Bah oui. Parce qu'il a une affinité incroyable avec la Force et que ses origines sont douteuses. Donc les jedi fantasment sur lui en pensant que c'est l'élu. Ce faisant, ils lui mettent la pression et cela le rend arrogant et imbu de lui-même, ça le force à vouloir être tout puissant pour qu'au final il bascule du côté obscur.
De plus, dans la postlogie, il est mort depuis 30 ans, donc c'est normal qu'il soit moins important, mais son héritage plane toujours. Et si Anakin devient un "caméo vocal" comme tu l'écris(comme si c'était vexant et dérisoire pour lui), c'est parce que finalement, il a participé, à sa façon, à la victoire contre les Sith, incarnés par Sidious. Je te rappelle les mots de Luke "Milles générations de Jedi vivent en toi à présent" (si je me souviens bien). Rey n'est pas une nouvelle élu qui va vaincre l'Empereur. Elle est juste la dernière dépositaire de l'héritage des Jedi.

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 20:52) :
Arwen a écrit :Dans tous les cas c'est un fait que bonne ou pas bonne l'histoire de la prophétie a été mise en place dans la trilogie Anakin et que la scène finale (pas seulement Anakin en fantôme mais ils ont aussi élargies les scènes de liesses sur plusieurs planètes et 1 ou 2 phrases en plus) du VI a été modifié sciemment pour la mettre en relief :wink:
Après faut voir et entendre ce qui se dira dans le IX à ce propos ... s'ils en parlent
Oui, l'histoire de la prophétie, si on évoque l'idée qu'en réalité, c'était de la connerie basée sur rien (voir que c'était une prophétie Sith), ça peut marcher. Honnêtement, je pense qu'ils ne vont même pas l'évoquer. Le seul souci que je soulève, c'est que Lucas considère qu'il y a bien une prophétie, qu'il y a bien un élu et que son intention était de montrer que les jedi étaient nobles et forts et qu'ils ne sont que des victimes du méchant Palpatine, sans qu'ils soient eux-même un peu responsable de leur sort.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Si d'après les fuites Rey est une nouvelle élue sans le titre qui va "rétablir l'équilibre dans la Force" comme Anakin avant elle. C'est ce que dirait Luke sur Ahch-To.
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Lorenki a écrit :Rey et Ben n'auraient de toute façon jamais pu être un vrai couple. J'ai toujours pensé qu'ils pourraient développer des sentiments amoureux malgré eux à force de se connaître intimement (malgré eux encore une fois) mais même avec la survie de Ben, ils n'auraient pas fini ensembles, Ben a causé trop de tord à la galaxie pour avoir une vie de couple normale avec Rey, et je ne pense pas qu'elle laisse tout tomber pour s'exiler avec lui, elle a aussi un attachement fort à la Résistance et a d'autres choses à faire.
Oui, complètement, d'où le fait que je disais que cela me semble a priori plutôt ridicule de les faire s'embrasser avant que l'un meurt. C'est terriblement cliché voire un peu risible (la source parle de moment "fanfictionnesque" et c'est un peu le sentiment que cela donne... (mais à voir, peut être qu'avec la mise en scène, cela fera sens ou bien peut être qu'à nouveau le leak est bidon sur certains points, on sera vite fixé de toutes façons).
DRIII a écrit :Visiblement il y aura des scènes importantes dans ce film entre Rey et le Force Ghost de Luke. Donc la relation Luke/Rey ne s'arrête pas à ce qu'elle est dans TLJ.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ! Mais j'ai un peu du mal à concevoir ça dans la lignée de TLJ (que j'ai beaucoup aimé au passage, d'où le fait d'avoir un peu le sentiment que les leaks annoncent un rétropédalage sur ce qui a été montré à l'écran). We shall see...
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

PiccoloJr a écrit :Si d'après les fuites Rey est une nouvelle élue sans le titre qui va "rétablir l'équilibre dans la Force" comme Anakin avant elle. C'est ce que dirait Luke sur Ahch-To.
Ah oui, j'avais lu ça. J'espère que ça ne sera pas le cas. Après, d'où Luke tiendra-t-il cette information ? Peut-être dira-t-il cela comme un simple encouragement, pour qu'elle ne renonce pas ? Réponse dans huit jours (enfin, onze pour moi, argggg).
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DarthSion a écrit : Et si Anakin devient un "caméo vocal" comme tu l'écris(comme si c'était vexant et dérisoire pour lui)
J'appelle juste un chat, un chat...
Comme Kenobi dans TFA.
Personnellement j'attendais plus pour le personnage d'Anakin même si je savais bien qu'on aurait pas mieux, à cause des remous autour de l’interprète.
Si ça vous convient et que vous voyez de la fluidité dans le récit, un prolongement logique, tant mieux pour vous. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Boba Fett a écrit :
DarthSion a écrit : Et si Anakin devient un "caméo vocal" comme tu l'écris(comme si c'était vexant et dérisoire pour lui)
J'appelle juste un chat, un chat...
Comme Kenobi dans TFA.
Personnellement j'attendais plus pour le personnage d'Anakin même si je savais bien qu'on aurait pas mieux, à cause des remous autour de l’interprète.
Si ça vous convient et que vous voyez de la fluidité dans le récit, un prolongement logique, tant mieux pour vous. :wink:
Moi j'en attendais pas plus, vu que le personnage est mort depuis 30 ans. Sauf si évidemment, on parle d'une apparition de l'acteur en fantôme de Force. J'aimerais bien que ça se produise, même si j'ai jamais apprécié le fait que Lucas mettent Christensen à la place de Shaw à la fin du Retour du Jedi (honnêtement, je trouve même ça d'une stupidité sans nom et cela me fait dire que Lucas est loin d'être le génie qu'on prétend qu'il est).

Mais il est vrai que fantasmais une scène un peu comme à la fin du HP7 quand Harry voit les membres de sa famille apparaître en fantôme devant lui avant d'affronter Voldemort et de mourir.
Sbeys
Jedi SWU

Message par Sbeys »

La prelogie montre au contraire que les Jedi ne sont pas totalement nobles et fiers et que leur arrogance les a conduits à leur chute, constat que fait Yoda dans SW3.

Ce que Luke reprend dans SW8.
Dernière modification par Sbeys le mar. 10 déc. 2019 - 21:02, modifié 1 fois.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DarthSion a écrit :
Star Wars n'est pas un manuel d'histoire de la géopolitique. On a qu'une vague idée de l'état des effectifs au début de ANH et de TFA.
Néanmoins, oui, ça semble assez proche. C'est simplement parce que oui, ils ont reproduit un contexte assez proche parce que c'était le leitmotiv de départ de cette postlogie. C'est factuel, faut l'accepter : ils ne sont pas parti en 2013 sur l'écriture d'un scénario qui allait introduire des tas de nouveaux concepts dans la saga, ils voulaient juste faire un bon film nostalgique mais qui introduisait quand même timidement de nouveaux éléments. C'est tout. Au bout d'un moment, il s'agirait de l'accepter : Disney voulait son film Star Wars le plus vite possible, alors ils ont fait un film simple et efficace, sans savoir ce qu'ils allaient introduire dans les suites.... comme la trilogie originale, quoi.
On a quand même le droit de reprocher à Disney leur point de départ pour cette trilo ou c'est interdit? :transpire: l'OT partait de zéro, ce n'est juste pas du tout comparable, c'est normal de ne pas savoir où aller quand tu démarres un univers comme ça et que tu ne sais pas l'impact que ça aura. Le souci c'est que la postlogie est arrivé dans un univers déjà très développé qui a une fan-base énorme et se veut être la continuité et la conclusion de l'histoire centrale de SW, la saga Skywalker, à partir de là, tu dois savoir un minimum où tu vas, ou sinon si tu veux avoir un peu plus carte blanche tu te lances dans du contenu annexe comme le fait The Mandalorian. Je ne dis pas qu'il fallait repartir entièrement de zéro et ne pas faire de références au passé, c'est impossible et ça serait complètement contre-productif, mais entre ça et avoir une situation quasi similaire à l'OT, y a peut-être un juste milieu à trouver non? Je pense que Kylo Ren aurait été bien suffisant pour évoquer le côté ersatz, il n'y avait pas besoin d'en faire des caisses en refaisant quasi la même situation que l'OT, il faut avancer un peu dans l'histoire.
"Dad..." "I know."
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Sbeys a écrit :La prelogie montre au contraire que les Jedi ne sont pas nobles et fiers et que leur arrogance les a conduits à leur chute, constat que fait Yoda dans SW3.

Je trouve que c'est loin d'être clair, même si certains éléments vont dans ce sens. Ce qui serait bien, c'est de montrer que les Jedi étaient tellement décadents qu'ils en devenaient superstitieux à croire une prophétie qui allait les mener à leur perte, invalidant de fait la pertinence de la prophétie.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Mon seul espoir concernant Anakin dans cet épisode c'est d'espèrer entendre son prénom prononcé (enfin!) au moins une fois.
Mais bon.... même pour ça je pense avoir un niveau d'exigence trop élevé concernant le dernier opus de la saga SKYWALKER.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
hatakdera
Jedi SWU

Message par hatakdera »

DarthSion a écrit : Merci de si bien formaliser ce qui m'horripile chez certains rageux.. Je discute souvent de cette idée par rapport à la fin du VI : certains chouinent car la victoire contre l'Empire n'a pas été la fin de la guerre mais juste une bataille (cet idiot de Durendal en tête) alors qu'elle a permis l'existence de la République pendant 30 ans. Donc pour faire un parallèle dans le monde réel : la Première Guerre mondiale n'a servit à rien, on aurait mieux fait de ne pas se battre vu qu'après celle-ci, on a pas atteint un état de paix perpétuelle.
Mais pourquoi considérer ceux qui ne sont pas d'accord avec Lucasfilm et la façon dont ils ont fait cette postlogie comme des "rageux"?

Que sont pour toi les gens qui pendant des années ont eu des commentaires (systématiquement) négatifs sur la prelogie?

Avant (et encore aujourd'hui), beaucoup trouvaient la prélogie grotesque et le disaient. Aujourd'hui, beaucoup trouvent cette poslogie grotesque et l'expriment..... je trouve cela tout a fait normal.

Par exemple, Concernant ces leaks, je trouve cette histoire d'eclairs dans le ciel surpuissants puis "neutralisés" par deux simples sabres grotesque.
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Lorenki a écrit :On a quand même le droit de reprocher à Disney leur point de départ pour cette trilo ou c'est interdit? l'OT partait de zéro, ce n'est juste pas du tout comparable, c'est normal de ne pas savoir où aller quand tu démarres un univers comme ça et que tu ne sais pas l'impact que ça aura. Le souci c'est que la postlogie est arrivé dans un univers déjà très développé qui a une fan-base énorme et se veut être la continuité et la conclusion de l'histoire centrale de SW, la saga Skywalker, à partir de là, tu dois savoir un minimum où tu vas, ou sinon si tu veux avoir un peu plus carte blanche tu te lances dans du contenu annexe comme le fait The Mandalorian. Je ne dis pas qu'il fallait repartir entièrement de zéro et ne pas faire de références au passé, c'est impossible et ça serait complètement contre-productif, mais entre ça et avoir une situation quasi similaire à l'OT, y a peut-être un juste milieu à trouver non? Je pense que Kylo Ren aurait été bien suffisant pour évoquer le côté ersatz, il n'y avait pas besoin d'en faire des caisses en refaisant quasi la même situation que l'OT, il faut avancer un peu dans l'histoire.
Oui, mais comme dit, ce reproche a déjà été fait des milliards de fois depuis 4 ans ans. Je rajouterais que le contexte au début de TFA n'est pas le même que au début de la trilogie originale et que TFA n'est pas dans la directe lignée de ROTJ vu qu'il s'est déroulé 30 années durant lesquels ils restent pas mal de flous.

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 21:07) :
hatakdera a écrit :Mais pourquoi considérer ceux qui ne sont pas d'accord avec Lucasfilm et la façon dont ils ont fait cette postlogie comme des "rageux"?
Dans la mesure où je parle d'un reproche bien précis fait à des critiques que je juge illégitime, je ne parle pas simplement des gens qui critiquent la postlogie. Je parle, comme je l'ai dit, des gens qui considèrent que TFA annule la victoire face à l'Empire de ROTJ.
Ce reproche est factuellement stupide, as-tu besoin que je t'explique à nouveau pourquoi ?
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Ce scénario est aussi appétissant qu'un gratin d'endives froides. Alors:

- Rey Palpatine/Rey Skywalker. Ses parents la cachent et meurent pour la protéger mais à la fin, elle n'honore pas ses parents qui se sont sacrifiés mais la famille Royale de Star Wars

- Ben Solo meurt, ou presque, 3 fois dans le film (Rey le chickebab, Palpatine lui fait faire connaissance avec le trou, et il meurt pour sauver Rey,

- Après avoir dit à son neveu "see you around, kid", Luke n'apparait pas une seule fois à son neveu, mais apparait à Rey. D'accord, normal, c'est Rey, après tout, tout lui est dû, y compris les apparitions de Force Ghost,

- On entend Mace Windu, mais pas d'Anakin; bien sûr, tout à fait logique, (c'est du sarcasme, okay?)

- Kylo Ren avait dit qu'il voulait finir ce que son grand-père avait commencé. Si certains viennent me dire qu'il va sauver la femme qu'il aime ce que son grand-père n'avait pas pu faire, j'aimerais souligner que Anakin et Padmé se connaissaient bien, depuis longtemps, avaient combattu du même côté, étaient tombés amoureux, s'étaient mariés, avaient vécu ensemble et attendaient un enfant. Ben? Que dalle. Rey a essayé de le tuer à plusieurs reprises dans cette trilogie.

- Kylo Ren n'aura pas remporté une seule victore contre Rey. Ni contre Palpatine. Il se fait rétamer par les KOR (d'après les leaks) et ne doit sa "victoire" qu'à Rey qui lui donne un lightsaber pour qu'il puisse les combattre. Son seul fait d'armes, finalement, ce sera d'avoir éliminé Snoke, par un coup de Jarnac, après avoir subi des années de torture et d'humiliation,

- Anakin n'est plus le Chosen One, ça me parait clair, je me demande pourquoi on a perdu 6 films à raconter son histoire, finalement. Il n'y a pas eu de paix au sens propre du terme, après la mort de Palpatine (qui en plus n'était pas mort donc pas de balance, quoi que ça puisse être), il n'y a qu'à regarder The Mandalorian pour se rendre compte du chaos qu'est la galaxie. Est-ce que ça rend TCW non canon? Après tout, Anakin était l'Elu dans l'arc de Mortis, non?

Nom de d*****, mais ils ont fumé la moquette, à LF? Et je me demande comment Lucas a réagi, Anakin est SON élu, mais finalement, ben non.

Ces nouvelles leaks m'enragent tellement que je n'ai même pas besoin de faire mon yoga facial tellement j'ai les mâchoires contractées de colère.
Sbeys
Jedi SWU

Message par Sbeys »

DarthSion a écrit :
Sbeys a écrit :La prelogie montre au contraire que les Jedi ne sont pas nobles et fiers et que leur arrogance les a conduits à leur chute, constat que fait Yoda dans SW3.

Je trouve que c'est loin d'être clair, même si certains éléments vont dans ce sens. Ce qui serait bien, c'est de montrer que les Jedi étaient tellement décadents qu'ils en devenaient superstitieux à croire une prophétie qui allait les mener à leur perte, invalidant de fait la pertinence de la prophétie.
C'est dit entre les lignes, mais Yoda le fait remarquer plusieurs fois.

Croire à une prophétie qui ramènerait l'équilibre en détruisant les Sith est déjà la preuve de l'arrogance des Jedi pensant que la Force leur appartient.

Le dogmatisme Jedi n'est pas une vérité absolue.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Morito a écrit :
Oui, complètement, d'où le fait que je disais que cela me semble a priori plutôt ridicule de les faire s'embrasser avant que l'un meurt. C'est terriblement cliché voire un peu risible (la source parle de moment "fanfictionnesque" et c'est un peu le sentiment que cela donne... (mais à voir, peut être qu'avec la mise en scène, cela fera sens ou bien peut être qu'à nouveau le leak est bidon sur certains points, on sera vite fixé de toutes façons).

Tout dépendra de comment leur relation est développé en amont. Si l'on montre une vraie tension romantique tout le long, une bonne complicité lors de leur alliance contre Palpy je pense que leur baiser ne fera pas tâche et apparaîtra comme un aboutissement logique de leur relation. Si effectivement rien ne semble aller dans cette direction concernant leur relation, ça risque de tomber comme un cheveu sur la soupe et ça fera vraiment fan-service (ou Reylo-service :wink: )
"Dad..." "I know."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

xmag a écrit :
Ces nouvelles leaks m'enragent tellement que je n'ai même pas besoin de faire mon yoga facial tellement j'ai les mâchoires contractées de colère.
Tu veux un calment ? :D
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DarkNeo a écrit :
xmag a écrit :
Tu veux un calment ? :D
Jeanne Calment ?

Tu parles de celle qui a battu Palpatine niveau longévité ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je me disais bien que j'avais foiré un truc. :lol: :lol:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Alors, autant j'ai pû être critique sur certains leaks, autant j'ai eu des frissons en lisant simplement la fin de Kylo Ren. Ca promet un final très émouvant et surtout Kylo réussit ce que n'avait pas pu faire Anakin : sauver les gens de la mort ! Est-ce que ce n'est pas ça "l'ascension de Skywalker" ? D'ailleurs, un petit "Across the Stars" quand Ben embrasse Rey et je chiale direct.

Bon, toujours déçu que Anakin ne serait pas présent dans le film, et qu'il va être un easter egg vocal. Je maintiens l'espoir quand même étant donné les rumeurs qui voulait son retour et le clin d'oeil d'Hayden à un fan. Et que vient foutre Mace Windu dans les voix alors que le gars n'a pas appris la technique pour devenir un fantôme ?

Mais j'avoue que j'aurais préféré que ce soit Ben qui tue Palpatine, ne serait-ce que pour honorer "j'achèverai ce que vous avez commencé".

Anakin voulait régner sur la Galaxie : Ben l'a fait en devenant Suprême Leader
Anakin voulait préserver les gens de la mort : Ben le fait en redonnant vie à Rey
Du coup, Anakin avait tué l'Empereur, Ben aurait dû finir le boulot en tant que Skywalker
#TeamReySkywalker
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

Sbeys a écrit :C'est dit entre les lignes, mais Yoda le fait remarquer plusieurs fois.

Croire à une prophétie qui ramènerait l'équilibre en détruisant les Sith est déjà la preuve de l'arrogance des Jedi pensant que la Force leur appartient.

Ce débat partait en parti du fait que Lucas a dit lui-même que pour lui, Anakin est VRAIMENT l'élu de la prophétie et que son rôle dans l'histoire a VRAIMENT été de détruire les Sith. Donc si Lucas, à travers Yoda, voulait clairement dire que oui, l'ordre Jedi n'était pas parfait, il ne pensait clairement pas qu'il s'était perdu au point de croire à des prophéties fantaisiste alors qu'Anakin n'était qu'un cas rare de Jedi exceptionnellement doué et que sa mère était juste trop bourrée pour se souvenir du père et a inventé cette histoire d’immaculée conception.

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 21:19) :
Sbeys a écrit :C'est dit entre les lignes, mais Yoda le fait remarquer plusieurs fois.

Ce débat partait en parti du fait que Lucas a dit lui-même que pour lui, Anakin est VRAIMENT l'élu de la prophétie et que son rôle dans l'histoire a VRAIMENT été de détruire les Sith. Donc si Lucas, à travers Yoda, voulait clairement dire que oui, l'ordre Jedi n'était pas parfait, il ne pensait clairement pas qu'il s'était perdu au point de croire à des prophéties fantaisiste alors qu'Anakin n'était qu'un cas rare de Jedi exceptionnellement doué et que sa mère était juste trop bourrée pour se souvenir du père et a inventé cette histoire d’immaculée conception.
Darth Theor
Jedi SWU

Message par Darth Theor »

J'espère vraiment que ça va être du bon divertissement et qu'au dela d'être un bon SW ce sera un bon film, histoire de me faire oublier que ce film balaye 2 trilogies.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Theor a écrit :J'espère vraiment que ça va être du bon divertissement et qu'au dela d'être un bon SW ce sera un bon film, histoire de me faire oublier que ce film balaye 2 trilogies.
T'inquiète pas, visuellement il sera très beau :wink:
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Anakin59 a écrit :Alors, autant j'ai pû être critique sur certains leaks, autant j'ai eu des frissons en lisant simplement la fin de Kylo Ren. Ca promet un final très émouvant et surtout Kylo réussit ce que n'avait pas pu faire Anakin : sauver les gens de la mort ! Est-ce que ce n'est pas ça "l'ascension de Skywalker" ? D'ailleurs, un petit "Across the Stars" quand Ben embrasse Rey et je chiale direct.

Bon, toujours déçu que Anakin ne serait pas présent dans le film, et qu'il va être un easter egg vocal. Je maintiens l'espoir quand même étant donné les rumeurs qui voulait son retour et le clin d'oeil d'Hayden à un fan. Et que vient foutre Mace Windu dans les voix alors que le gars n'a pas appris la technique pour devenir un fantôme ?

Mais j'avoue que j'aurais préféré que ce soit Ben qui tue Palpatine, ne serait-ce que pour honorer "j'achèverai ce que vous avez commencé".

Anakin voulait régner sur la Galaxie : Ben l'a fait en devenant Suprême Leader
Anakin voulait préserver les gens de la mort : Ben le fait en redonnant vie à Rey
Du coup, Anakin avait tué l'Empereur, Ben aurait dû finir le boulot en tant que Skywalker
:jap:
Ce qui est beau aussi c'est que Palpy avair prétendu à Anakin avec l'exemple de Plaeguis que seul le CO pouvait lui permettre de sauver la vie de sa femme. Non seulement il accomplit ce qu'Anakin n'a pu faire mais il fait un beau pied-de-nez à Palpy en sauvant Rey grâce au CL et son amour pour elle. Honnêtement qu'il transperce ou non Palpy, qu'il gagne contre Rey ou non, ça m'est égal, je trouve qu'il est déjà victorieux rien qu'en ayant fait ça.
"Dad..." "I know."
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mon dieu, ce délire bisou entre Rey et Kylo... :chut: Beurk.
Et cool d'entendre Mace, mais quid de Qui-Gon ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit : mais quid de Qui-Gon ?
Comme pour Anakin, je pense que la source de Paxis n'a pas tilté. Neeson est un acteur apprécié, je doute qu'ils ne fassent pas appel à lui.
Clara Oswald
Jedi SWU

Message par Clara Oswald »

La soundtrack "For Your Consideration" vient d'être publiée !

https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... nt-1670405

La tracklist confirme les titres, pour ceux qui en doutaient encore.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Boba Fett a écrit :
vos661 a écrit : mais quid de Qui-Gon ?
Comme pour Anakin, je pense que la source de Paxis n'a pas tilté. Neeson est un acteur apprécié, je doute qu'ils ne fassent pas appel à lui.
Sans doute ouais. J'espère.
Et quid de Wedge ? Il est jamais mentionné dans les leaks, alors qu'on sait que y a des chances qu'il soit dans le film...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
DarthSion
Jedi SWU

Message par DarthSion »

vos661 a écrit :
Et quid de Wedge ? Il est jamais mentionné dans les leaks, alors qu'on sait que y a des chances qu'il soit dans le film...
Wedge est tertiaire dans la trilogie originale, il le sera aussi dans ce film.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

DarthSion a écrit :
vos661 a écrit :
Wedge est tertiaire dans la trilogie originale, il le sera aussi dans ce film.
Mais jamais mentionné dans les leaks, alors que Ahsoka ou Ezra ont été mentionné... :neutre: Étrange.
J'ai un doute sur la validité de cette nouvelle source de JediPaxis. Surtout par rapport à la fin avec Kylo qui sort du trou, sauve Rey,... On dirait une fanfic Reylo.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit :J'ai un doute sur la validité de cette nouvelle source de JediPaxis. Surtout par rapport à la fin avec Kylo qui sort du trou, sauve Rey,... On dirait une fanfic Reylo.
Tu vas pas faire comme ceux qui n'aiment pas un truc donc remettent en cause la fiabilité d'une source, pas toi Vos! :P
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Boba Fett a écrit :
vos661 a écrit :J'ai un doute sur la validité de cette nouvelle source de JediPaxis. Surtout par rapport à la fin avec Kylo qui sort du trou, sauve Rey,... On dirait une fanfic Reylo.
Tu vas pas faire comme ceux qui n'aiment pas un truc donc remettent en cause la viabilité d'une source, pas toi Vos! :P
J'ai des petits doutes moi aussi, pourtant j'aime beaucoup ce leak. C'est juste que les versions changent pas mal en ce moment donc il vaut mieux être prudent. :wink:
"Dad..." "I know."
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Boba Fett a écrit :
Tu vas pas faire comme ceux qui n'aiment pas un truc donc remettent en cause la viabilité d'une source, pas toi Vos! :P
Non mais je trouve ça assez bizarre. Une toute nouvelle source, qui raconte exactement la même chose que précédemment, mais rajoute une scène à la fin du film pour améliorer la scène la plus décriée du film et apaiser les Reylo, c'est bizarre :neutre:
Mais bon je veux bien admettre qu'on va sans doute devoir se taper un bisou Kylo/Rey, même si je trouve ça aberrant.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Y avait toujours un trou dans cette histoire avec Ben. Un trou puis s'en va, ça se sentait qu'il manquait une partie.
Après là où je reste dubitatif, c'est comment Ben peut régénérer Rey si lui même a été "aspiré" par Palpatine, comme Rey.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Boba Fett a écrit :Y avait toujours un trou dans cette histoire avec Ben. Un trou puis s'en va, ça se sentait qu'il manquait une partie.
Après là où je reste dubitatif, c'est comment Ben peut régénérer Rey si lui même a été "aspiré" par Palpatine, comme Rey.
Dans la version où il régénérait Rey avant de chuter (qui est peut-être toujours valable) il réalisait que Rey lui avait appris la compassion et se sert de sa propre compassion envers elle pour la guérir. Bon c'est pas le plus cohérent au monde mais ça peut fonctionner.
"Dad..." "I know."
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Boba Fett a écrit :Y avait toujours un trou dans cette histoire avec Ben. Un trou puis s'en va, ça se sentait qu'il manquait une partie.
C'est ce que je dis depuis un moment. Si Palpatine vampirise Rey et Ben, ils n'ont plus de pouvoirs, ou de connection à la Force, donc comment Ben peut sauver Rey?

En plus, qui croire? La leak de Ward disait que Ben et Rey se faisaient vampiriser, que Ben sauvait Rey, ce qui le rendait complètement vulnérable et sans force/Force devant Palpatine qui le balançait dans un trou. La leak de JP dit que Ben et Rey se font vampiriser, Ben est balancé dans le trou par Palpatine, Rey se bat et tue Palpatine, elle meurt quand tout s'effondre mais Ben lui, ressurgit (il se fait pas écraser par tout ce qui s'effondre?) sauve Rey et meurt.

Enfin bref.

Abrams: On a fait quelque chose d'unique, de rare et de fun. Traduction: Ben Solo, tout comme son grand-père, sauve quelqu'un qu'il aime puis il meurt (on doit pas avoir la même définition de "fun")

Terrio: On va savoir qui est Rey, spirituellement. Traduction: Rey est la petite-fille de Palpatine.

Abrams: je n'aime pas aller au cinéma pour être déprimé. Traduction: je tue le personnage le plus complexe et et le plus apprécié, joué par le meilleur acteur de cette trilogie, pour le dernier film de la saga, pendant les fêtes de Noel.

C'est moi ou la plupart des interviews ne correspondent pas au scénario? C'est dû à quoi, à votre avis, si les leaks sont vraies? Abrams & Co sont dans le déni?
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

xmag a écrit :C'est moi ou la plupart des interviews ne correspondent pas au scénario? C'est dû à quoi, à votre avis, si les leaks sont vraies? Abrams & Co sont dans le déni?
Non ils ont juste un produit à vendre. T'ajoute à ça qu'ils sont sûrement très fiers de leur idées... Leur communication dénotera forcément avec ceux ayant une vision différente.
De toute façon, il ne faut jamais prendre au pied de la lettre la déclaration d'un gars qui est là pour vendre un truc. C'est juste de la poudre aux yeux, pas dérangeant pour les adhérents plus compliqué pour les autres.
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Boba Fett a écrit :
Non ils ont juste un produit à vendre. T'ajoute à ça qu'ils sont sûrement très fiers de leur idées... Leur communication dénotera forcément avec ceux ayant une vision différente.
De toute façon, il ne faut jamais prendre au pied de la lettre la déclaration d'un gars qui est là pour vendre un truc. C'est juste de la poudre aux yeux, pas dérangeant pour les adhérents plus compliqué pour les autres.
C'est vrai, j'avais oublié le côté commercial et que tout le monde impliqué devait vendre le produit. Mais quand même, les déclarations de Abram, par exemple, ne semblent pas raccord avec le scénario. C'est sûr qu'il y a des choses qui nous échappent, ou mal interprétées. Par exemple, si ça se trouve, quand Rey est "vampirisée", c'est Anakin qui l'utilise comme vaisseau humain et donc c'est lui qui tue Palpatine, mais ça n'apparaitrait pas dans les leaks vu que ce serait joué par Ridley.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais que c'est juste une autre interprétation de la scène Rey-Palpatine.

Hamill n'a qu'une seule scène dans le film, alors? Et même pas avec Leia ou avec son neveu, mais avec Rey :roll: ? Et pas d'Anakin. Pas de Padmé ou d'Obi-Wan. Han et Luke déjà morts. Ben qui meurt. Leia qui meurt. C'est la fin d'une histoire de 40 ans la plus déprimante qui soit.
DRIII

Message par DRIII »

Morito a écrit :
DRIII a écrit :Visiblement il y aura des scènes importantes dans ce film entre Rey et le Force Ghost de Luke. Donc la relation Luke/Rey ne s'arrête pas à ce qu'elle est dans TLJ.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ! Mais j'ai un peu du mal à concevoir ça dans la lignée de TLJ (que j'ai beaucoup aimé au passage, d'où le fait d'avoir un peu le sentiment que les leaks annoncent un rétropédalage sur ce qui a été montré à l'écran). We shall see...
Moi, ça me paraît cohérent que le Force Ghost de Luke soit davantage bienveillant avec Rey dans cet épisode IX. A la fin de TLJ, il la présente déjà comme sa "successeur" ("I will not be the last Jedi").
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

On arrête les HS et les querelles stériles et on revient au sujet du topic. Messages supprimés par plusieurs modérateurs, des sanctions seront prochainement prises.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
DRIII

Message par DRIII »

xmag a écrit :- Rey Palpatine/Rey Skywalker. Ses parents la cachent et meurent pour la protéger mais à la fin, elle n'honore pas ses parents qui se sont sacrifiés mais la famille Royale de Star Wars
Visiblement, les parents de Rey n'avaient pas trop l'air d'assumer cet héritage, eux non plus :transpire:
Clara Oswald a écrit :La soundtrack "For Your Consideration" vient d'être publiée !

https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... nt-1670405

La tracklist confirme les titres, pour ceux qui en doutaient encore.
Le dernier morceau s'appelle "A New Home". Si la scène finale sur Tatooine, à l'emplacement de la ferme Lars, se confirme, ça signifierait que Rey va peut-être s'y installer pour fonder son nouvel Ordre Jedi.

Du coup, ça promet pour la suite plein de Star Wars dans des décors désertiques pour faire plaisir à Sergorn :lol:
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

Désolé si mon post est hors-propos mais je n'ai plus lu les leaks de JediPadix depuis le scénario fuité de cet été donc je sais pas si je usis à jour dans les rumeurs mais je viens d'avoir une idée.

De ce que j'ai lu en dernier, Ben Solo devrait se faire jeter dans un trou par Palpatine. Or l'on sait que les gens à qui l'on réserve ce sort dans Star Wars ne meurent jamais vraiment. Du coup j'imaginais une scène de fin ou Rey s'exile sur Tatooine, rejointe par Ben. Et le plan final de la saga pourrait être le même que celui de ROTS. Ben posant sa main sur l'épaule de Rey, les deux regardant le Binary Sunset. Ce serait un joli plan et une fin ouverte.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

J'aime bien l'idée, c'est sympa et ça fait écho à d'autres moments forts de la saga :)
"See you around kid"
DRIII

Message par DRIII »

Flogow a écrit :Désolé si mon post est hors-propos mais je n'ai plus lu les leaks de JediPadix depuis le scénario fuité de cet été donc je sais pas si je usis à jour dans les rumeurs mais je viens d'avoir une idée.

De ce que j'ai lu en dernier, Ben Solo devrait se faire jeter dans un trou par Palpatine. Or l'on sait que les gens à qui l'on réserve ce sort dans Star Wars ne meurent jamais vraiment. Du coup j'imaginais une scène de fin ou Rey s'exile sur Tatooine, rejointe par Ben. Et le plan final de la saga pourrait être le même que celui de ROTS. Ben posant sa main sur l'épaule de Rey, les deux regardant le Binary Sunset. Ce serait un joli plan et une fin ouverte.
Oui, enfin finir un mode Charles Ingalls, Petite Maison dans la Prairie, avec un Ben Solo qui a quand même beaucoup de sang sur les mains, ça peut être plus que clivant... que le gars ait scénaristiquement l'opportunité de faire une bonne action pour sauver son âme , qu'il puisse exprimer ses sentiments à Rey, c'est une chose... que l'issue du film efface tout le passif, en est une autre. D'autant qu'au regard des leaks et des trailers, Kylo Ren va tenir son rôle d'antagoniste encore une bonne partie du film.

Là, je trouve qu'Abrams et Terrio lui offrent une bonne fin, héroïque et équilibrée. Sans lui faire décrocher le mega jackpot au Loto, et c'est très bien ainsi.

Parce que la morale d'un Kylo Ren qui finirait en père peinard aux côtés de Rey sur Tatooine, ça signifirait quoi ? Allez y, défoulez vous sur des gens, cédez à la violence, commettez les pires atrocités, jusqu'à ce que jeunesse se passe, et une fois que vous en aurez assez, faîtes une bonne action, et tout sera oublié. Il y a plus convaincant...
barau-leevr
Jedi SWU

Message par barau-leevr »

Il y a une chose qui m'étonne, c'est qu'on a une liste assez complète des voix que Rey entend, mais aucune phrase en particulier... Nouveaux enregistrements ou biens répliques tirées de films/séries précédents ? Et ont-ils poussé le vice jusqu'à n'ajouter les Force Ghosts au montage qu'à la dernière seconde avant l'avant-première, afin que leur apparition ne fuite en aucun cas ? :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Flogow a écrit :Désolé si mon post est hors-propos mais je n'ai plus lu les leaks de JediPadix depuis le scénario fuité de cet été donc je sais pas si je usis à jour dans les rumeurs mais je viens d'avoir une idée.

Il y a eu des mises à jour récentes de Paxis lui-même, l'explosion de Palpy provoquerait la mort de Rey et détruirait toutel'arène. Ben survivrait à sa chute et réussirait à sortir du trou, il verrait ensuite Rey morte. Il utiliserait de son pouvoir de guérison pour la ressusciter mais perdrait la vie en faisant cela, ils s'embrasseraient avant que ce dernier ne meure. Pour le coup la mort de Ben a l'air assez claire sur ce leak, donc peu de chances de le voir sur Tatooine avec Rey. (Ou alors en Force Ghost mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.)
"Dad..." "I know."
DRIII

Message par DRIII »

On aura tout loisir de débattre sur "Rey Skywalker" mais je me demande si finalement, symboliquement, Rey ne serait pas la fille que Luke et Leïa n'auraient jamais pu avoir ensemble, parce qu'amour incestueux interdit. Ça peut donner quelque chose de conceptuellement intéressant.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :On aura tout loisir de débattre sur "Rey Skywalker" mais je me demande si finalement, symboliquement, Rey ne serait pas la fille que Luke et Leïa n'auraient jamais pu avoir ensemble, parce qu'amour incestueux interdit. Ça peut donner quelque chose de conceptuellement intéressant.
Il est temps d'aller dormir DRIII :D
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DRIII a écrit :On aura tout loisir de débattre sur "Rey Skywalker" mais je me demande si finalement, symboliquement, Rey ne serait pas la fille que Luke et Leïa n'auraient jamais pu avoir ensemble, parce qu'amour incestueux interdit. Ça peut donner quelque chose de conceptuellement intéressant.
C'est la saga Skywalker, pas Lannister ou Targaryen il me semble. :P Star Wars c'est une belle saga qui fait rêver les enfants, pourquoi vouloir mettre une romance entre deux vieux débris et imaginer un amour incestueux refoulé! Laisse notre enfance tranquille! :cry:
"Dad..." "I know."
DRIII

Message par DRIII »

Lorenki a écrit :
C'est la saga Skywalker, pas Lannister ou Targaryen il me semble. :P Star Wars c'est une belle saga qui fait rêver les enfants, pourquoi vouloir mettre une romance entre deux vieux débris et imaginer un amour incestueux refoulé! Laisse notre enfance tranquille! :cry:
Mais Luke qui en pince pour Leïa un truc de notre enfance, c'est dans l'OT. C'est une relation belle et tout à fait chaste.

Bon sinon, j'ai écouté la BO. Ça promet une belle scène d'adieu entre Rey et Ben Solo. Le thème s'appelle "Farewell", il reprend celui de Kylo Ren mais en l'adoucissant avec tout ce qu'il faut de mélancolie.

Que les Reylo prévoient leurs mouchoirs ! :transpire:
Répondre

Revenir à « Postlogie »