Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Renaissance (écriture en cours)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Morangos » Lun 02 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Renaissance (écriture en cours)

Spoiler: Afficher
Bonjour à tous,

Après une très longue absence, je reprends enfin l'écriture sur du Star Wars. Malheureusement, je n'ai pas réussi à reprendre Annihilation, je passe donc sur une toute nouvelle création. Cette histoire se situera entre ROTS et ANH. N'hésitez pas à me donner vos retours sur le premier chapitre, je les lirais avec grand plaisir !


Reeva était encore sonnée et avait du mal à réaliser ce qu'il venait de se produire. Les autorités locales l'avaient effectivement mise en garde, elle ainsi que le reste de la population, mais tout était arrivé si vite… Certes, les tensions au sein de la ville s'étaient amplifiées ces derniers mois et des mesures de sécurité avaient été votées, mais tout de même… Jamais elle n'aurait pu imaginer que cette fois-ci, les citoyens seraient réellement visés. Il y a un peu moins de trois heures, sa vie avait été profondément chamboulée. Réveillée par l'odeur des cendres et de la poussière, elle n'avait eu d'autre choix que de quitter l'appartement au plus vite avec les siens. Le son de la panique, de la peur, et des enfants qui pleurent résonnent encore dans sa tête. Elle revoit les images de désolation; tout autour d'elle et à perte de vues, des scènes de chaos et de destruction, des êtres autrefois vivants qui gisaient au sol. Elle entend encore les tirs de blaster au loin ainsi que les cris des citoyens apeurés qui se rapprochent, se précipitant vers les portes de sortie de la ville au plus vite.


Les capsules de sauvetage n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres à présent, le cauchemar allait bientôt prendre fin. Reeva inspira à pleins poumons et se remémora les mots du chef de patrouille. Des officiers s'étaient portés volontaires et devaient évacuer l'intégralité de la population. D'ici quelques minutes, Reeva et ses proches auraient la certitude d'être en sécurité et pourraient se réfugier sur une planète voisine, en toute sécurité, selon les accords qui avaient été négociés. Certes, sa famille n'avait désormais plus rien, mais elle n'aura plus à craindre les affrontements et la planète Corveba ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Elle en était intimement convaincue, jusqu'à ce qu'elle emprunte le dernier virage qui la séparait elle et sa famille de la liberté. Tous les officiers de sécurité avaient été abattus. Ces ignobles terroristes avaient pris leur place et contrôlaient tous les accès aux hangars. Reeva avait même reconnu cet horrible Rodien qui avait pris en otage la casse qu'elle et son patron gérait. Il était là, aux portes du hangar principal, à menacer de pauvres innocents en les pointant de son blaster avec son air narquois et sa cicatrice qui lui traversait le visage en diagonale. Et soudain, tout s'accéléra. Des tirs de blaster résonnaient à l'arrière, et Reeva comprit rapidement que quelques civils téméraires avaient récupéré des armes sur les cadavres et allaient jouer le tout pour le tout. Elle était désormais prise entre plusieurs tirs de blaster, et elle sentait la main de sa sœur se resserrer de toutes ses forces autour de son poignet. Elle l'entendait également hurler et pleurer à cause de la fumée et des explosions. Son premier réflexe fut de plaquer sa petite sœur à terre afin de la protéger, puis elle se plaqua au sol afin d'éviter qu'elle ne se fasse piétiner par la foule qui était en train de se disperser dans tous les sens. Au bout de longues minutes, elle put se relever et voir que l'accès aux hangars était possible. Risqué, certes, mais possible. Si elle arrivait à regrouper toute sa famille et à foncer jusqu'aux capsules, elle serait hors de danger. Il fallait qu'elle le tente. Malheureusement, elle n'avait pas entendu la nouvelle horde de terroriste qui venait de faire irruption dans la zone et qui tiraient sur toutes les cibles vivantes qu'ils croisaient, sans même prendre la peine de viser ou de sélectionner une cible. Plusieurs tirs de blaster venaient de la rater, et elle sentit la main de sa petite sœur la lâcher. Reeva était paniquée, elle était si proche du but… Elle sonda rapidement les environs, repéra un cadavre de civil à quelques centimètres d'elle. Elle prit une grande inspiration, plongea sur l'arme et tira une dizaine de coups au loin, car la fumée et l'obscurité du hangar ne lui permettaient pas de bien voir ses assaillants. Elle entendit quelques cris étouffés, ce qui lui confirmait que quelques cibles avaient été touchées. Mais sa famille ne se trouvait plus là. Elle avait beau sonder la zone le plus rapidement du regard, elle ne la trouvait plus. Elle était apeurée, et courait dans tous les sens pour la retrouver. Reeva bousculait la foule, pleurait à chaudes larmes de peur qu'il ne soit arrivé un malheur à ses proches. Puis elle vit sa mère. Et son frère, et sa petite sœur, et toute la masse compacte de civils qui les étouffait. La capsule se refermait, et la mère de Reeva était en train de cogner sur la vitre, en pleurs, alors qu'elle quittait le hangar. Et puis les pas se firent plus lourds et s'intensifièrent. Il était temps pour Reeva de prendre une décision. Elle se retourna instantanément, et revit le sale Rodien à trois mètres d'elle, qui levait son blaster. Ni une ni deux, elle lui flanqua un tir de blaster dans le haut de la cuisse, plongea en direction de la première capsule de libre, et martela les codes d'entrée. Elle s'ouvrit en un clin d'oeil, et Reeva s'engouffra dedans. Le Rodien était en train de se relever. Prise de panique, elle se mit à marteler le pavé digital. Et la capsule se referma et quitta également la plateforme, en essuyant deux tirs de blaster sur la vitre blindée.


Reeva n'espérait désormais qu'une chose : que sa navette soit également à destination de celle dans laquelle ses proches avaient été entraînés, ou bien que ces derniers puissent rapidement entrer en contact avec elle et que leurs retrouvailles soient vite organisées. L'annonce automatique indiquait qu'il restait environ trois heures de vol. N'ayant pas d'autre choix, Reeva s'allongea sur la banquette de fortune de la capsule et s'assoupit assez vite, épuisée par ces poussées d'adrénaline et l'état de panique permanent dans lequel elle s'était retrouvée. Son sommeil fut cependant de très courte durée, puisqu'un signal sonore strident retentit dans la capsule. Reeva se leva en urgence. La voix automatisée signala : "Erreur de calcul. Réserves de carburant insuffisantes pour la destination sélectionnée. Trajet redirigé vers la planète la plus proche. Atterrissage dans vingt minutes." Reeva se remit à paniquer. Cette erreur de calcul ne devait certainement pas faire partie du programme de sauvetage voté par les gouverneurs Corvebéens et la capsule de sauvetage ne disposait d'aucun poste de pilotage, l'espace intérieur étant simplement réduit à son usage le plus primaire, à savoir le transport d'êtres vivants. Résignée, Reeva se mit à faire les cent pas dans sa capsule. Elle s'était jurée de ne pas aller regarder au hublot afin d'appréhender l'atterrissage le plus sereinement possible, mais dès lors que la voix automatisée indiqua "Procédure d'atterrissage enclenchée, ouverture prévue dans deux minutes", elle ne put s'empêcher d'aller regarder à la vitre. La planète semblait être volcanique, à en juger par les différents cratères rouges écarlates qui se dessinaient. Reeva remarqua également que les conditions géographiques semblaient être assez difficiles, car plusieurs volutes de fumée s'échappaient de la terre au fur et à mesure que la capsule rentrait dans l'atmosphère de la planète. Elle put également noter que la végétation semblait être assez abondante et luxuriante. Avec ses très maigres connaissances du monde au-delà de Corveba, Reeva était dans l'incapacité la plus totale d'identifier l'endroit où elle venait d'atterrir. Elle se préparait désormais à sortir de la capsule, la main droite fouillant sa poche. Cette dernière était vide. Le blaster avait dû tomber au moment où elle avait composé le code de départ de la capsule. Résignée, elle inspira profondément et s'avança vers l'arrière de la capsule, qui s'ouvrit à l'atterrissage, et foula ce sol qui lui était totalement étranger.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Morangos » Lun 09 Déc 2019 - 23:21   Sujet: Re: Renaissance (écriture en cours)

Spoiler: Afficher
Bonjour à tous !
Le premier chapitre est disponible. Je pense avoir oublié de le préciser dans mon premier post, mais l'histoire est écrite chaque semaine, sans aucun chapitre d'avance. Le rythme de publication sera d'un chapitre toutes les semaines environ.

Merci à vous pour vos retours et vos éventuelles critiques ! Bonne lecture ! :hello:


Chapitre I - Apprivoiser l'Inconnu

Reeva fit quelques pas en avant, et sonda rapidement le paysage qui se présentait devant ses yeux. Le sol semblait être constitué d'une poudre d'ardoise très fine, car d'épais volumes de poussière de couleur corail se levaient après un pas. Autour des arbres, il était très aride et avec des niveaux assez irréguliers ; sur une vingtaine d'arbres, au moins la moitié voyait une partie de ses racines dépasser du niveau du sol. La zone semblait donc être relativement aride à en juger par le sol et un taux d'humidité assez élevé pour permettre à la nature de s'élever de la sorte. Ce monde ne lui inspirait définitivement pas confiance. Pourtant, elle n'avait pas vraiment le choix. Reeva hésita quelques instants, et regarda derrière son épaule, en direction de la capsule de sauvetage. Le constat était tristement le même : il n'y avait vraiment aucun objet qui lui serait utile dedans et il faudrait donc braver cette nouvelle terre seule, avec son instinct et son courage, afin de pouvoir trouver quelque chose d'utile et qui lui permettrait de prendre contact avec des Corvebéens susceptibles de la mettre en relation avec ses proches disparus.

Une seule possibilité s'offrait à elle : s'avancer vers l'entrée de ce qui semblait être une forêt. La capsule avait atterri en haut d'une falaise, mais la majorité des routes autrefois praticables s'était imposée face aux lois de la nature puisqu'elles étaient bloquées par différents éboulements. La seule route praticable se trouvait en face d'elle, et descendait donc sur une vaste étendue de végétation. Il était par contre impossible de déterminer jusqu'où cette route pouvait mener, la visibilité étant très limitée. Reeva inspira longuement, et pensa "Nous nous retrouverons très vite, maman" et se résigna donc à emprunter la route principale.


Environ un kilomètre plus tard, Reeva s'était déjà engouffrée dans la forêt. Elle n'était pas vraiment rassurée par cette planète sans vraiment pouvoir se l'expliquer, mais elle avait une certitude : elle devait avancer. Seulement ainsi elle pourrait trouver un réseau de communications et envoyer un message à destination de sa mère. Elle se retrouvait donc à avancer à l'aveugle, dû au manque de luminosité globale de ces espaces verts, et à scruter l'environnement assez régulièrement pour se rassurer et se donner la force mentale de poursuivre son chemin. Elle n'avait pourtant pas à avoir peur, les environs étaient globalement vides. Quelques espèces animales se promenaient effectivement çà et là dans la forêt, mais ils ne prêtaient nullement attention à Reeva et cherchaient plutôt à se nourrir en chassant quelques insectes ou bien en allant manger des baies sur des arbustes que Reeva avait déjà croisé, mais qu'elle n'avait osé examiner au premier abord. Après avoir vu que les animaux raffolaient de ces fruits, elle se laissa convaincre que ces fruits semblaient inoffensifs. Elle cueillit donc une petite poignée de ces fruits ovales de couleur cyan dans la poche de sa veste et les réserva pour le moment où elle aurait réellement faim.

Après plusieurs heures de marche, Reeva ressentait le besoin de s'allonger. Elle n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé, et elle ne savait pas non plus combien de kilomètres elle avait pu parcourir depuis qu'elle était arrivée sur cette planète. Elle sortit alors du chemin de terre et s'engouffra dans la forêt elle-même car elle avait repéré un cours d'eau. Elle avait décidé d'y passer la nuit, ou bien tout du moins de s'y reposer quelques heures, car la chaleur des lieux était franchement insupportable et elle devait absolument se désaltérer et rafraîchir son corps avant d'envisager reprendre la route. Une fois arrivée sur place, elle se déshabilla et s'assit au bord de la rivière, les pieds immergés. La fraîcheur de l'eau contrastait très fortement avec le climat humide et la chaleur globale de la région, mais au bout de quelques minutes, elle fut obligée de reconnaître que c'était fort agréable. Elle entreprit donc de faire sa toilette et de manger son maigre repas avant de s'installer au pied d'un arbre pour se reposer. Épuisée, elle s'effondra sous un palmier et s'assoupit dans les secondes qui suivirent.

[…] Reeva se réveilla en sursaut, en plein milieu de la nuit. Un bruit parfaitement distinct venait de le réveiller, il s'agissait de branchages qui avaient été rompus. Elle était dans l'incapacité de déterminer la source de ce bruit et se leva prudemment, en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle s'appuya sur le tronc du palmier et se pencha en avant pour essayer d'entrapercevoir une forme animale ou humaine dans les parages. Le peu de luminosité autour de ce point d'eau ne lui indiquait aucune présence de vie aux alentours. Elle se retourna et alla également inspecter de l'autre côté de la rivière, et la zone était aussi déserte qu'en face. Elle haussa les épaules et repartit s'allonger. Il devait certainement s'agir d'un animal de passage qui ne s'était pas arrêté sur son chemin. Aucune raison de s'inquiéter. Elle se tourna sur le côté et ferma les yeux, replongeant dans un sommeil profond.

Lorsque Reeva rouvrit les yeux au petit matin, elle ne s'imaginait pas qu'elle se réveillerait avec le son aussi caractéristique d'un sabre laser pointé dans son dos. Le vrombissement de la lame lui vibrait dans les oreilles, et elle n'avait aucun autre choix que de se plier à la volonté de son détenteur à qui elle tournait le dos. Elle mit les mains au-dessus de sa tête et ferma les yeux, en priant pour que son ravisseur la laisse tranquille.

— Je ne suis pas armée, je n'ai rien de valeur à vous offrir.
— Je n'ai que faire de ton argent. Je t'ai observée, depuis que tu es entrée sur cette planète. Tu vas m'expliquer le véritable but de ta venue ici.
— Ma famille et moi sommes de Corveba. Nous habitions Nox Prime, la capitale. Des terroristes nous ont forcé à fuir la planète, mais nous avons été séparés au dernier moment.
— Je ne te crois pas.
— Il faut me croire ! Je n'ai aucun document d'identification sur moi, mais je ne mens pas.

L'assaillant resta silencieux, visiblement peu convaincu.

— Je n'ai absolument aucun intérêt à vous mentir. Je n'ai ni armes, ni possessions de valeur. Laissez-moi partir s'il vous plaît.
— Alors explique-moi pourquoi tu me suis à la trace depuis que tu es entrée dans cette forêt. Tu t'es même arrêtée ici afin de me cueillir sur place, et, comme si ce n'était pas suffisant, tu t'es installée au pied du palmier dans lequel je m'étais caché. Tu as été engagée, n'est-ce pas ?

Reeva hésita, puis elle se risqua à se retourner. Son assaillant était un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux bruns et aux yeux aussi verts que des amandes. Il possédait bel et bien un sabre laser, mais il ne ressemblait en aucun point à un Jedi. Reeva n'en avait jamais rencontré, mais les récits qu'elle avait pu entendre ne décrivaient pas les Jedi comme des êtres belliqueux et menaçants, mais comme des gens pacifistes et altruistes. Cet homme devait être au mieux un chasseur de primes ou un pillard qui avait réussi à voler cet artefact de grande valeur.

— Je te l'ai déjà dit, il faut me croire. J'ai été débarquée sur cette planète par accident. J'ai dû m'enfuir dans la première capsule de sauvetage qui était à ma disposition et sa route a dû être recalculée suite à un problème de carburant. Je n'ai jamais cherché à atterrir sur cette planète, bien au contraire. Je donnerais tout les crédits de la galaxie pour être auprès de ma mère et de mes frères et soeurs en ce moment-même. Donc, je te le redis encore une fois : je n'ai jamais cherché à te traquer et personne ne m'a engagé pour le faire, dit-elle avec insistance et en implorant son ravisseur de la laisser partir.

Il réfléchit un long instant et l'interrogea du regard. Elle semblait déterminée à partir, mais son instinct lui disait qu'elle lui serait utile. Après tout, elle possédait de bons réflexes de survie et elle était convaincante afin de défendre son existence. Avec un blaster entre les mains, elle pourrait très certainement l'aider à piller de nouveaux vestiges de la Guerre. Il éteignit son sabre laser et lui tendit la main.

— Je te crois. Je vais t'aider à recontacter tes proches. Mais pour cela, il faudra que tu m'assistes dans l'une de mes missions. Et prends ce blaster, tu risqueras d'en avoir besoin, lui lança-t-il en lui montrant un posé sur un tas de caisses.

Ils se remirent en marche, en direction de la route principale. Reeva observait prudemment son nouvel allié, si elle pouvait l'appeler ainsi. Il ne lui inspirait franchement pas confiance, mais il lui avait offert une arme, et donc un échappatoire. Si elle continuait un morceau de route avec lui, il pourrait également lui offrir du matériel technologie et l'espoir de recontacter sa famille…

— Au fait, moi c'est Losk.
— Reeva.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Morangos » Jeu 19 Déc 2019 - 1:38   Sujet: Re: Renaissance (écriture en cours)

Spoiler: Afficher
Bonjour à tous !
Le second chapitre est disponible, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. J'ai voulu l'écrire dans un style relativement proche de l'infiltration, ce qui est un style d'écriture totalement inédit pour moi. D'avance merci pour vos retours !


Chapitre II - Avancer en terre hostile

Une vingtaine de minutes s'étaient écoulées depuis que Losk et Reeva avaient pris la route. Le trajet avait été particulièrement long, en sachant qu'aucun mot n'avait été prononcé en dehors des présentations faites plus tôt dans la journée et que Losk marchait derrière Reeva, en retrait. Tout ce qu'il avait fait durant le trajet consistait à marmonner quelques bouts de basic incompréhensibles. Reeva, quant à elle, ne souhaitait pas engager la conversation et s'était contentée de marcher jusqu'à ce que de nouveaux ordres lui soient donnés. Lorsqu'elle aperçut un landspeeder au détour d'un virage, Losk accéléra un peu la cadence et la dépassa puis sortit un holoprojecteur de sa poche.

— Nous allons infiltrer ce bâtiment, indiqua-t-il à Reeva en activant une représentation holographique des environs.
— Quelle est la nature de notre mission ?
— Ça, tu le sauras une fois sur place. J'aimerais que nous évitions d'attirer l'attention sur nous, donc fais preuve de vigilance et de discrétion lorsque nous serons arrivés. Maintenant, en route, dit-il en s'installant aux manettes du landspeeder.

Reeva s'installa à l'arrière du landspeeder, bien qu'il ait été conçu pour ne porter qu'une seule personne à la fois. Elle prit appui sur les poignées arrière du véhicule qui démarra quelques instants plus tard.


Après une quinzaine de minutes à avoir slalomé dans la forêt, Losk s'arrêta aux abords d'un village. Il n'était pas très grand et devait compter environ vingt habitations au maximum. Il y avait quelques villageois dans les rues, mais c'était bien là les seuls signes de vie que le village semblait offrir. Les façades des bâtiments étaient d'une couleur ocre défraîchie et les infrastructures technologiques étaient particulièrement rudimentaires. Losk réactiva son holoprojecteur qui offrait cette fois une vue plus détaillée du village.

— Voici le bâtiment que nous allons infiltrer, expliqua-t-il en désignant le bâtiment central du village, qui était également le plus large et le mieux entretenu.
— Bien, dit Reeva. Quel est l'objet de la mission ?
— J'ai entendu que des anciens sites de guerre avaient été récemment pillés au travers de la galaxie. L'un des pillards que j'ai pu tracer est actuellement en transit sur cette planète, et il doit repartir ce soir.
— Cela ne me dit toujours pas ce que nous devons faire, insista Reeva.
— J'y viens. Notre objectif est de s'emparer de son butin. Il s'agit, entre autres, d'effets personnels et d'armes ayant appartenu à une sénatrice du nom de Padmé Amidala.
— Jamais entendu parler. Quel est mon rôle dans tout ça, au juste … ? demanda Reeva.
— Tu devras passer par les conduits d'aération pour me guider. Le gérant est absent, mais trois droïdes montent la garde ; je l'ai vu les introduire la nuit dernière, rajouta-t-il. Je n'ai pas reconnu ce modèle de droïde, je ne sais donc pas de quoi ils sont capables et où ils seront situés.
— Et ensuite ?
— Ensuite, on repart immédiatement en direction du spatioport. Il faudra rendre le vaisseau de notre cible hors service, et on s'échappe à notre tour. C'est aussi simple que ça.
— Très bien, mais comment comptes-tu extraire ces effets personnels ? Je ne vois pas d'autre chemin que les conduits d'aération.
— J'ai ma petite idée. Maintenant, on entre dans le bâtiment. Toi, tu passes par le toit, lança Losk en tendant un comlink. J'attends ton signal.
— OK.

[…] Une fois à l'intérieur du bâtiment, Reeva rampa jusqu'à la première grille d'aération. Il s'agissait du hall du bâtiment, probablement un hôtel ou une auberge de jeunesse. L'entrée était assez rudimentaire, avec seulement un comptoir, une couchette ainsi qu'un bar. Aucune présence humaine à signaler dans la pièce. Elle continua rapidement son exploration des lieux.

— J'ai pu faire un tour rapide du bâtiment. Il y a trois chambres, situées tout au fond du couloir derrière le comptoir. La porte derrière le comptoir donne accès à un local de maintenance, mais je n'ai aucun visuel précis dessus. A priori, rien d'intéressant dedans, résuma Reeva.
— D'accord, quoi d'autre ?
— Les accès à la cuisine et à la salle de réception se trouvent sur la gauche avant de passer le couloir derrière le comptoir. Après le couloir, il y a un angle mort que les grilles ne couvrent pas.
— Bon, je ferai attention, c'est noté. Autre chose ? insista Losk.
— Je compte également cinq chambres. Le champ de vision est franchement limité, mais je dirais que deux d'entre elles sont occupées, mais je n'y vois rien qui nous indique où se trouve le butin. Ce sont les deux portes à chaque extrémité du couloir. Attention, l'occupant de la chambre à droite est dedans, il semble assoupi.
— OK.
— J'ai repéré deux des trois droïdes. Le premier est au comptoir, le deuxième s'occupe du nettoyage de la salle de réception. Je ne sais pas où se trouve le troisième droïde, par contre. Aucun bruit suspect ne me permet de le localiser.
— Pigé, je ferai attention. Et n'oublie pas ce que je t'ai dit : tu ne tires sous aucun prétexte, sauf si je t'en donne l'ordre direct ou en cas de danger de mort immédiat.

Une fois le comlink raccroché, Losk fit son entrée dans le bâtiment et se dirigea au comptoir. Il fut accueilli par le droïde réceptionniste, qui prit sa réservation. Reeva put relever le numéro présent sur la clé, il s'agirait de la troisième chambre. Elle se mit donc à ramper en direction de la grille d'aération donnant sur l'intérieur de la chambre tout en suivant du regard Losk. Une fois que ce dernier prit possession de la chambre, il se brancha sur son comlink.

— Je l'ai trouvé, ton troisième droïde. Il attend devant la première grille d'aération après le couloir, et de ce que j'ai vu, il sera simple à neutraliser. Arrache le câble noir qui dépasse de son cou et il ne nous posera plus de problème.
— J'arrive tout de suite.

Reeva ouvrit discrètement la trappe et s'allongea afin d'atteindre le droïde. Une fois à sa portée, elle lui arracha le câble indiqué, ce qui le mit immédiatement hors fonction. Elle se brancha deux fois de suite sur son comlink pour indiquer à Losk qu'il pouvait sortir. Ce dernier sortit immédiatement de la chambre et se dirigea vers la grille. Reeva le hissa à l'intérieur le plus rapidement possible et referma la trappe derrière eux.

— Je prends la chambre de droite, occupe-toi de celle de gauche, ordonna Losk. On se donne deux minutes maximum pour fouiller les pièces. T'en fais pas, ce sera largement suffisant, assura-t-il à Reeva en lui montrant un sédatif.
— Ça marche, celui qui trouve le butin fait signe à l'autre via le comlink.

Reeva donna un coup de pied dans la grille d'aération de sa chambre à explorer et se faufila à l'intérieur. Tout était beaucoup trop propre. Aucun bagage ne pouvait être glissé sous le lit. Ce dernier était fait à la perfection. C'était en passant sa main sur les oreillers qu'elle comprit qu'elle était dans la bonne chambre. L'un des deux oreillers était parfaitement mou tandis que le second était bien plus rigide. Une fois retourné, elle vit effectivement la poignée du bagage à main. Elle l'ouvrit, et constata que la valise était vide. Après une vérification rapide de la commode, Reeva trouva les armes de la sénatrice ainsi que quelques objets qui lui semblaient être de valeur, comme des bijoux ou bien un flacon de parfum en cristal. Il lui fallut quelques instants supplémentaires pour comprendre où se trouvaient les vêtements, la poignée du placard se trouvant dans un renfoncement de la pièce. Au moment où elle allait saisir les vêtements, elle entendit des éclats de voix qui provenaient de la chambre que Losk était en train de fouiller. Elle se hâta de récupérer les robes, les jeta à leur tour dans la valise et rejoignit Losk dans le couloir.

— C'est bon, il ne nous posera plus de problèmes. Je l'ai renvoyé faire sa sieste.
— J'ai récupéré tous les effets de la sénatrice. On peut y aller, dit-elle en se redirigeant vers la grille d'aération. Attends avant de passer le couloir, le réceptionniste est toujours au comptoir.

Quelques minutes passèrent et lorsque le droïde prit la direction du local de maintenance, Reeva activa son comlink : "Grouille, tu as le champ libre pour quelques secondes."

Losk était en train de courir lorsqu'un bip l'avertit que sa présence avait été remarquée et que son comportement était suspect.

— On s'est fait repérer !
— Avec un peu de chance, l'autre droïde n'a pas encore été prévenu. La cuisine se trouve sur ta droite, et une fois dedans, la grille d'aération se trouve directement à droite. On s'y retrouve tout de suite.

Reeva rampa de plus en plus vite et se dépêcha d'ouvrir la grille d'aération. Losk franchit la porte de la cuisine au même moment et jeta la valise au travers de la grille. Reeva la réceptionna et entreprit de faire rentrer Losk lorsque la porte se rouvrit et les deux droïdes firent irruption. "Baisse la tête !" hurla Reeva avant de pointer son blaster sur les deux intrus et de leur décocher deux tirs de blaster en pleine tête.

Une fois arrivés sur le toit, Losk et Reeva se dépêchèrent de sauter quand des tirs de blaster retentirent derrière eux. Losk cria "Pas le temps, on fonce !", et Reeva sauta avec lui sur le landspeeder avec la valise. Elle tapa sur l'épaule de Losk pour lui donner le signal, et le véhicule démarra en trombe, propulsant d'énormes volutes de couleur corail sur son passage.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Angedabe » Dim 19 Jan 2020 - 17:00   Sujet: Re: Renaissance (écriture en cours)

Prologue lu ! :jap:
Reeva semble avoir quitté un chaos terrible ! :shock:
Je vais lire la suite prochainement afin de savoir dans quel monde elle a atterri ! Mais je sens qu'elle n'est pas au bout de ses peines... :diable:

--------------


Chapitres 1 et 2 lus !
C'est fluide et écrit de manière lisible. En revanche, je trouve l'action du second chapitre précipitée. Ils ne se connaissent pas et Reeva accepte de voler quelque chose avec lui.... Je pense, d'après moi, que quelques lignes de dialogue au début du chapitre durant leur randonnée, auraient été utiles. C'est mon avis. :ange:

Sinon je me demande bien ce qui va arriver par la suite ! :neutre: :D Mais je pense que ce jeune Jedi doit avoir quelques secrets qu'il n'évoque pas. :diable:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations