Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Juin 2019 - 15:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il cherchait un apprenti puissant pour supplanter Palpi :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Juin 2019 - 16:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Il cherchait un apprenti puissant pour supplanter Palpi :wink:


Oui c'est sans doute l'explication la plus plausible mais n'empêche il sait pourtant qu'en cas d'echec il met en péril les plans de son maître :neutre:
Cela dit comme l'a rappelé Aymerix " il va le tuer de toute façon ". J'imagine qu'a ce moment là il ne pense pas qu'obi va survivre.

Et pourtant dans un episode de TCW il remet une couche en rappelant a obi wan qu'il lui avait dit" toute la vérité "sur geonosis :x

En tout cas merci pour vos reponses :)
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Juin 2019 - 17:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

De toute manière, TCW n'a jamais été réputée pour être cohérente à 100% avec les films ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Juin 2019 - 18:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Stratis 23 a écrit:De toute manière, TCW n'a jamais été réputée pour être cohérente à 100% avec les films ^^


Ou alors ce sont les films qui sont incohérents avec TCW :P
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Juin 2019 - 19:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Ou alors ce sont les films qui sont incohérents avec TCW :P


J'approuve! :o

:paf: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Juin 2019 - 20:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui c'est sans doute l'explication la plus plausible

c'est le miroir de Vador embrigadant Luke dans L'Empire :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 23 Juin 2019 - 7:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:c'est le miroir de Vador embrigadant Luke dans L'Empire :wink:


Bien vu :wink:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Juin 2019 - 0:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

:transpire:
c'était tellement évident vu ce qu'il lui dit
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 21:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Hey les gens.

Je me posais la question, dans l'excellent clip accompagnant le jeu TPM à l'époque de la PS One, on entend cette phrase dans la bouche de Maul.



"Fear. Fear attracts the fearful, the strong, the weak, the innocent, the corrupt. Fear. Fear is my ally."

On l'entend à partir de 2:13.

En plus de péter la classe, de correspondre parfaitement au personnage et à ce qu'il représente, enfin bref je me demandais si cette phrase est présente dans une scène coupée ou autre.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 19 Juil 2019 - 21:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Elle fait partie de plusieurs petits spots publicitaires qui étaient diffusés aux USA avant la sortie de TPB : https://starwars.fandom.com/wiki/Tone_poems :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 21:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah ok. Je comprends mieux. Je ne connaissais pas cette campagne de pub. Merci pour le lien, Link. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 10:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ad'ika a écrit:Une question que je me pose souvent, je ne pense pas qu'il y ait de réponses dans l'univers canon pour le moment vu qu'à part les romans, j'ai vue ou lue tout ce qui était canon. Dans ROTJ, quand Luke retourne voir Yoda et qu'il lui dit qu'il ne peut pas mourir, celui-ci lui dit "When 900 years old you reach, look as good you will not."

Vous pensez que la Force peut prolonger la vie d'un être humain sensible à la Force? Je sais que les humains sont différents dans la galaxie Star Wars de la nôtre, mais bon 900 pour Luke, ce serait quand même étrange. Après Yoda veut peut-être lui faire comprendre que quand il sera vieux lui aussi, il comprendra ce que veut dire Yoda.
Après tout, les Sith veulent l'immortalité et cette volonté doit bien venir de quelque chose de concret qu'ils ont remarqué, même si on sait que l'immortalité en question est en faite différente de la vision des Sith et qu'elle correspond plus à ce que l'on voit avec les spectres différents maitres... bref tout cela pour dire que la Force doit influencer la longévité des enfants de celle-ci, mais à ce point ce serait remarquable quand même.




Je pense que c'est vraiment juste une façon de dire "quand tu sera vieux comme moi".

Imagine c'est comme si dans la rue une personne se moque d'un homme très âgé qui marche lentement, l'homme en question lui répondrai peut-être: "Quand t'auras 90 ans toi aussi tu marchera lentement". Voila c'est pas plus bête que ça...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dima » Sam 30 Nov 2019 - 18:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Hey la population.

Question du jour. Contrairement à l'UE Legends, nous sommes d'accord qu'il n'y aucune oeuvre confirmant ou infirmant que Aurra Sing fut une Jedi avant de devenir une mercenaire? Je n'ai pas souvenir que ce soit dit dans TCW.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 18:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Non, il n'y a rien dans TCW qui le dit ou le sous-entendant.
La série nous la présente juste comme une ancienne collègue de Jango.

Pour le reste, je ne sais pas, les lecteurs assidus du nouveau Canon sauront mieux te répondre. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Nov 2019 - 19:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui dans TCW elle n'est présentée que comme une chasseuse de prime avec une réputation bien posée dont les arcs et histoires tournait justement d'avantage autour de cette activité, comme dit _quentin_ ancienne collègue de Jango et on peux dire aussi se qui s'est le plus approché d'une "mère" pour Boba (après on s'étonne qu'il a mal tourné :o ).
Elle a été plusieurs fois en contact avec des jedis, et a aucun moment il n'est fait mention qu'elle ai pus faire partit de l'ordre, elle n'utilise d'ailleurs jamais la force de quelques façon que se soit, il me sembloe meme qu'elle fait partit de ces gens qui se font vite avoir par des tours de jedi, projection de force etc... preuve qu'elle n'a aucune connaissance de la chose :neutre:
Donc oui je serais tenter de dire que la Aurra Sing jedi, ou meme simplement forceuse c'est du pure legend :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Spoiler: Afficher
HARG!!!!! Aura est plus forceuse! Je proteste! :evil: :grrr:

Lucasfilm je vous hais! :evil: Je vous déteste vous bousculer tous les repères que je m'était fais depuis des années! :evil: :grrr: :grrr: :grrr:

Je vais boycotter en n'achetant plus rien de canon. :evil:


Ahem, ahem... Pardon de m'être emporté. J'ai également une petite question:

Spoiler: Afficher
Je me demandais si l'histoire de Cade Bane était développé dans le canon au travers d'un roman ou d'un comics. J'aimerais savoir se qu'il devient après TCW.

Merci. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Sam 30 Nov 2019 - 21:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Je me demandais si l'histoire de Cade Bane était développé dans le canon au travers d'un roman ou d'un comics. J'aimerais savoir se qu'il devient après TCW.


Non elle ne l'est pas, y'a aucun média sur lui. Et il était complètement inutile de mettre les balises spoiler pour le coup :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Nov 2019 - 21:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

On voit Cad Bane dans la bd sur Dark Maul qui se situe avant TPM, mais on a rien sur lui après TCW malheureusement.
Y a d'ailleurs de grande chance pour qu'il se soit fait tuer par Boba durant leur duel de l'arc Bounty Hunters qu'on ne verra jamais... Pourquoi ils n'ont pas fini l'arc Bounty Hunters pour la S7 de TCW sur Disney + ? :grrr: On s'en fout de l'arc Ahsoka dans les bas-fonds... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 21:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

vos661 a écrit: On s'en fout de l'arc Ahsoka dans les bas-fonds...


Perso pour avoir un arc entier sur Ahsoka je veut bien sacrifier Bané (comme disent certaines personnes :transpire: :paf: ).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pas moi. On connaît le destin d'Ahsoka, et l'arc dans les bas-fonds on sait à peu près de quoi ça parle, et c'est clairement pas intéressant. Quitte à mettre un arc Ahsoka, autant mettre celui sur le Temple Sith en dessous du Temple Jedi.

Mais je pense qu'on ne verra jamais cet arc Bounty Hunters parce qu'il a été retcon par Solo : Aurra Sing était censée mourir dans cet arc, or Solo a décidé que c'était Beckett qui l'avait tuée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 21:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une autre raison de ne pas aimer ce film... :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dima » Dim 01 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour vos réponses. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Ven 06 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, j'aimerais savoir à quelle espèce appartient le Jedi Memit Nadill?

Merci. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 06 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Son espèce n'est pas connue. On ne connait pas son nom :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 06 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il a l'air d'un croisement entre un nautolan et un cheval non?

Merci quand même Link... :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 15 Déc 2019 - 10:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, une question concernant le duracier m'est venue en tête :

Il est dit que c'est un excellent métal pour contrer divers types de faibles tirs (oui parce qu'un canon de la République comme ceux du film TCW en aura pas grand chose à faire) voire même certains coups superficiels de sabre laser. C'est génial, mais qu'en est-il de sa mobilité ?

Je peux me tromper, mais en voyant Jango Fett dont l'armure est probablement en duracier, il reste au final assez mobile même si son réacteur dorsal lui est extrêmement utile ; d'un autre coté, on le voit assez peu faire des mouvements vifs puisqu'il n'aura tenu qu'un film.

Dans ce cas, ma question reste sans réponse, non ?
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar NICO4 » Dim 15 Déc 2019 - 11:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Grievous a écrit:Je peux me tromper, mais en voyant Jango Fett dont l'armure est probablement en duracier, il reste au final assez mobile même si son réacteur dorsal lui est extrêmement utile ; d'un autre coté, on le voit assez peu faire des mouvements vifs puisqu'il n'aura tenu qu'un film.

Je peux me tromper mais je crois que l'armure de Fett est composée de beskar mandalorien, bien plus résistant que le duracier classique et qui permet une grande mobilité de mouvement.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 15 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

NICO4 a écrit:
Dark Grievous a écrit:Je peux me tromper, mais en voyant Jango Fett dont l'armure est probablement en duracier, il reste au final assez mobile même si son réacteur dorsal lui est extrêmement utile ; d'un autre coté, on le voit assez peu faire des mouvements vifs puisqu'il n'aura tenu qu'un film.

Je peux me tromper mais je crois que l'armure de Fett est composée de beskar mandalorien, bien plus résistant que le duracier classique et qui permet une grande mobilité de mouvement.


Donc l'armure en duracier serait moins mobile et moins résistante ? Pourquoi ce métal serait-il si populaire, dans ce cas ?
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 15 Déc 2019 - 11:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les armures des Fett sont en duracier, le beskar est très rare (et donc très cher) à l'époque des films. On en voit généralement uniquement des milliers d’années avant et à partir d'environ 40 ABY (dans le Legends) quand un nouveau gisement est découvert.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 15 Déc 2019 - 12:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alfred M. a écrit:Les armures des Fett sont en duracier, le beskar est très rare (et donc très cher) à l'époque des films. On en voit généralement uniquement des milliers d’années avant et à partir d'environ 40 ABY (dans le Legends) quand un nouveau gisement est découvert.


Je vois. Cependant, Boba et Jango ont eu peu d'occasion de se servir de la mobilité de leur armure (dans les films néanmoins, je n'ai pas lu de comics ni de romans sur les Fett), donc j'avoue que ça ne répond pas entièrement à ma question concernant la mobilité qu'offre une armure en duracier.
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 15 Déc 2019 - 12:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Grievous a écrit:Cependant, Boba et Jango ont eu peu d'occasion de se servir de la mobilité de leur armure (dans les films néanmoins, je n'ai pas lu de comics ni de romans sur les Fett), donc j'avoue que ça ne répond pas entièrement à ma question concernant la mobilité qu'offre une armure en duracier.


C'est pas comme si on pouvait quantifier la mobilité. Surtout que bon le duracier c'est un alliage et donc qui peut grandement varier suivant ce qu'on met dedans, suivant les pourcentages. Ca reste une armure qui va donc forcément gêner ses mouvements, je pense pas que tu puisse espérer une réponse plus précise qu'une comparaison avec d'autres types d'armure.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 15 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alfred M. a écrit:
Dark Grievous a écrit:Cependant, Boba et Jango ont eu peu d'occasion de se servir de la mobilité de leur armure (dans les films néanmoins, je n'ai pas lu de comics ni de romans sur les Fett), donc j'avoue que ça ne répond pas entièrement à ma question concernant la mobilité qu'offre une armure en duracier.


C'est pas comme si on pouvait quantifier la mobilité. Surtout que bon le duracier c'est un alliage et donc qui peut grandement varier suivant ce qu'on met dedans, suivant les pourcentages. Ca reste une armure qui va donc forcément gêner ses mouvements, je pense pas que tu puisse espérer une réponse plus précise qu'une comparaison avec d'autres types d'armure.


Dans ce cas, qu'en est-il si on compare une armure à l'alliage semblable à celui des Fett avec l'armure des clones ou encore des Stormtrooper ?
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Déc 2019 - 13:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour les gens!

Alors pour ceux qui ont suivit l'affaire (ou pas, vu le nombre de retours que j'ai eu sur le sujet :transpire: :paf: ), je me lance dans la modélisation d'un V-Wing (Alpha-3 Nimbus-class ), et une chose me turlupine grandement...
Comme j'aimerais que le bazar sois le plus fonctionnel possible (peut etre animation en vue, on verra ca après), je me suis naturellement intéressé au droïde astromech qui se trouve dessus (faisant environ 1M de haut, c'est une bonne ref niveau échelle, en plus d'etre le centre névralgique du bazar) et la...stupeur, je me rend compte que le V-Wing ne semble pas munie d'une trappe en dessous (au niveau du droïde c'est des tuyaux donc bon :transpire: ) et en haut (malgré le fait que les panneaux puissent vraisemblablement s'écarté pour le laisser passer :perplexe: ) , le trou est juste assez large pour la tete du droïde, sans les épaules... :perplexe: :perplexe:

Du coup, question: Comment est ce que qu'ils font les gus pour le rentrer dedans le R2? :x :o

Est ce que j'ai raté un gros détail, est ce que le droide est construit avec le vaisseau, cta dire qu'il n'en sort jamais (ca pour le coup ça serais dommage) ou est ce que c'est (plus inquiétant) une erreur de design ...parce que du coup il faudrait je prenne des libertés au niveau de la trappe a droïde, et ça ne m'enchante guerre... :pfff: :(
Fichiers joints
v-wing3dRTDY.jpg
Vwing_ICS.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar NICO4 » Lun 16 Déc 2019 - 14:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les V-Wings sont équippés de droïdes sphériques de la classe Q-7.

Ces derniers ont un répulseur qui leur permet de venir se placer dans l'encoche du vaisseau.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Déc 2019 - 15:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ahhh ok merci impec!
J'me disais aussi, ca me paraissait bizarre.
Mais du coup je me demande si les droide Q7 ne sont pas un retcon maladroit fait apres coup, surtout que on a presque aucun visuel officiel d'eux.. je sais meme pas comment ils devaient se deplacer autrement qu'avec leur reacteur :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WaxWalker » Lun 16 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Peut-être avec une sorte de roue intégré à la sphère, comme les sphères dwemer de Skyrim, ou une sorte de proto-BB8.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

WaxWalker a écrit:Peut-être avec une sorte de roue intégré à la sphère, comme les sphères dwemer de Skyrim, ou une sorte de proto-BB8.


Ah non oui du coup apres rapide recherche il se déplaçait exclusivement en lévitant, a la facon d'un droide sonde ou droide de torture impérial...et il est meme indiquer que si le répulseur antigravité est endommagé, les droide sont souvent abandonné car justement il n'ont pluis de moyen de se mouvoir....jtrouve ça sympa :transpire: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grievous » Mar 17 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Attend une réponse. :roll:
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar NICO4 » Mar 17 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Personne ne peut répondre à moins d'avoir porté une vraie armure en duracier.
Demande aux spécialistes du cosplay leur ressenti sur la chose. :neutre:

Et regarde comment Jango Fett bouge dans AOTC ... :transpire:

La conclusion sera tienne.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Dark Grievous » Mar 17 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

NICO4 a écrit:Personne ne peut répondre à moins d'avoir porté une vraie armure en duracier.
Demande aux spécialistes du cosplay leur ressenti sur la chose. :neutre:

Et regarde comment Jango Fett bouge dans AOTC ... :transpire:

La conclusion sera tienne.


J'en prend note, merci.

De toute façon, ça fait déjà un bout de temps que je n'ai pas revu Star Wars II. :o
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les armures de Stormtroopers sont plus legere mais moins resistante, mais sont quand même encombrantes (et donc génantes), probablement plus que celle de Boba.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alfred M. a écrit:Les armures de Stormtroopers sont plus legere mais moins resistante,


Pas étonnant vu comme je les dégomme dans Battlefront... :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Mar 31 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour. J'aimerais savoir si les armes utilisées dans le comic la Genèse des Jedi sont de simples armes à feu ou bien des blasters. Car il est à un moment dit "pistolet à balles" dans le premier tome, mais j'ai vu des lasers plusieurs fois.

Merci. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Nicolaï » Dim 05 Jan 2020 - 0:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Bonjour. J'aimerais savoir si les armes utilisées dans le comic la Genèse des Jedi sont de simples armes à feu ou bien des blasters. Car il est à un moment dit "pistolet à balles" dans le premier tome, mais j'ai vu des lasers plusieurs fois.

Merci. :jap:


C'est bonne question. Je ne me souviens plus très bien de ces comics mais sais que les premières armes dans Star Wars à tirer des "lasers" (plasma) sont les fusils reliés aux espèces de pack qu'ils ont dans le dos. Ce sont les prototypes de blasters de la période (même si techniquement les Rakata avaient déjà inventé l'arme). En Anglais on parle de "beam tubes" il me semble mais je peux me tromper. Si ce n'est pas ça alors il s'agit probablement d'arme à feu je pense :transpire:

-- Edit (Dim 05 Jan 2020 - 0:37) :

Au faite j'y pense est ce que quelqu'un va utiliser la nouvelle chronologie de la postlogie ? Vous pensez quelle va vraiment remplacer l'ancienne ?
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Jan 2020 - 0:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Nicolaï a écrit: Au faite j'y pense est ce que quelqu'un va utiliser la nouvelle chronologie de la postlogie ? Vous pensez quelle va vraiment remplacer l'ancienne ?

Il me semble qu'on en avait discuté quelque part, mais je ne trouve plus. En tout cas la datation traditionnelle va rester. Celle donnée dans le guide du film n'est qu'une manière de compter dans l'univers à cette époque là. C'est n'est ni le premier ni le dernier calendrier différent qui existe :
- la République comptait depuis sa fondation (environ 1000 ans avant l'épisode I)
- l'Empire depuis sa fondation aussi (épisode III)
- la Rébellion depuis la bataille de Yavin (calendrier qui a toujours servi pour dater les évènements et les oeuvres)
- là la nouvelle Nouvelle République introduit un compte depuis la destruction d'Hosnian Prime
- je me demande même si y'avait pas un compte depuis la fondation de la Nouvelle République...
- sans compter les calendrier locaux comme celui de Lothal
Et ça uniquement pour l'univers officiel, dans l'univers legend il y en a encore d'autres.

En passant, à titre personnel, je trouverai assez bizarre de compter à parti d'un évènement tragique, qui a marqué le début d'une période de domination du premier Ordre, qui aura duré 1 année. :transpire: Ça me semblerait beaucoup plus logique que la République ait continué à compter comme avant et que le rédacteur du bouquin a juste voulu mettre en perspective les évènements passés jusqu'à cette date. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicolaï » Dim 05 Jan 2020 - 12:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:
Nicolaï a écrit: Au faite j'y pense est ce que quelqu'un va utiliser la nouvelle chronologie de la postlogie ? Vous pensez quelle va vraiment remplacer l'ancienne ?

Il me semble qu'on en avait discuté quelque part, mais je ne trouve plus. En tout cas la datation traditionnelle va rester. Celle donnée dans le guide du film n'est qu'une manière de compter dans l'univers à cette époque là. C'est n'est ni le premier ni le dernier calendrier différent qui existe :
- la République comptait depuis sa fondation (environ 1000 ans avant l'épisode I)
- l'Empire depuis sa fondation aussi (épisode III)
- la Rébellion depuis la bataille de Yavin (calendrier qui a toujours servi pour dater les évènements et les oeuvres)
- là la nouvelle Nouvelle République introduit un compte depuis la destruction d'Hosnian Prime
- je me demande même si y'avait pas un compte depuis la fondation de la Nouvelle République...
- sans compter les calendrier locaux comme celui de Lothal
Et ça uniquement pour l'univers officiel, dans l'univers legend il y en a encore d'autres.

En passant, à titre personnel, je trouverai assez bizarre de compter à parti d'un évènement tragique, qui a marqué le début d'une période de domination du premier Ordre, qui aura duré 1 année. :transpire: Ça me semblerait beaucoup plus logique que la République ait continué à compter comme avant et que le rédacteur du bouquin a juste voulu mettre en perspective les évènements passés jusqu'à cette date. :neutre:


Oui j'avoue que je trouverai ça bizarre aussi de commencer une nouvelle chronologie ainsi.
Mais je suis curieux, peut être le story group l'imposera comme nouvelle date pour l'avenir sinon c'est bête de la créer :transpire: Elle est beaucoup moins légitime que toutes les autres, du coup si ils forcent pas elle sera vite oubliée
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 08 Jan 2020 - 17:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Étrange toutes ces chronologies différentes oui, c'est comme si on était repartis à l'an 1 après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Je trouverai ça beaucoup plus cohérent qu'ils ne changent pas de calendrier à chaque événement majeur (même si pour l'Empire dans un but de propagande ça se justifie pour le coup).
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Urbosa » Ven 10 Jan 2020 - 18:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Qui sont les deux personnages de la bannière du site ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar lukaslunt » Ven 10 Jan 2020 - 18:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Urbosa a écrit:Qui sont les deux personnages de la bannière du site ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.


T'est sérieux ?

C'est Ahsoka Tano (Clone wars et Rebels) et Kazuda Xiono (Resistance)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Urbosa » Ven 10 Jan 2020 - 19:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et oui je suis sérieuse ! A part les films, les 2 jeux Star Wars Battlefront et 3 bandes dessinées, j'en connais nettement moins que la plupart d'entre vous. :D
Merci en tout cas. :)
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations