WIP Padme La menace fantôme

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Huxette » Sam 30 Nov 2019 - 22:03   Sujet: WIP Padme La menace fantôme

Hello,

Je crois que j'en avais parlé il y a un moment lointain très lointain dans ma présentation... mais ça y est je me lance sur ce costume !!
Padme2.jpg

Quelques heures de travail en vue ! :D Un peu de broderie et de craft, de l'élec tout ce que j'aime quoi !

Je vais détailler un peu ma démarche et montrer les étapes pour les curieux/ses !

-------------------------------------

En premier lieu je vais commencer à reproduire cette fameuse forme de crinoline en "cône inversé" et pour le faire vive les maths :lol:

Pour respecter les proportions, je quadrille l'image avec des points de repères et un petit calcul de proportions me donne rapidement le diamètre estimé du dernier cercle de la crinoline ici 101cm ( oui c'est précis ahah ).

quadrillage.jpg
J'ai retracé la silhouette sur Illustrator pour que ça soit plus clair à comprendre

Sachant que la robe à 6 œufs, qu'entre chaque œuf on a 4 bandes de tissu, ce qui fait 24 bandes au total divisé par 360° on a donc 15° entre chaque panneau :x
Grâce à ça je peux me projeter à plat !

Schéma.jpg
Idem sur Illustrator c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre

Cela me permets de diviser mon cercle en 24 parties égales, cercle qui sera subdivisé avec toutes les baleines préalablement défini.

De nouveau je projette à plat dans le sens de la hauteur la forme recherchée, je peux ainsi placer mes baleines à l'endroit que je veux et avoir leurs diamètres. Pour créer le patron je prends la valeur du premier arc de cercle pour la largeur et de sa pente pour la hauteur et on fait de même jusqu'au dernier.

Et hop un patron ! J'avoue que je suis pas confiante encore à 100% sur le résultat, entre la théorie et la pratique des fois il y a des choses bizarres :transpire:

Du coup plus cas découper !

Patron crinoline.jpg
x 24 et un deuxième passage au magasin de tissu plus tard, j'ai vu un peu juste en longueur nécessaire !

Entre temps j'ai réussi à faire disparaître une bande , que je n'ai toujours pas retrouvée d'ailleurs, elle doit être au triangle des Bermudes avec les chaussettes solitaires :?
Bref j'épingle, couds et quelques mètres de fils plus tard ...

Base.jpg
Tadaaam sans aucune baleines et ça se présente déjà plutôt bien ! Il y a même Goran qui travail si si je vous jure il est juste caché.

Et... ça sera déjà bien pour ce soir :cute: !!

Merci,
Huxette
Padawan

Messagepar Niva » Sam 30 Nov 2019 - 22:30   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Bonsoir Huxette!
Super ce WIP détaillé, je vais le suivre avec grand intérêt, surtout que j’adore ce costume de Padmé :love:
Et bon courage, car il y en a encore pour pas mal d’heures de boulot, je pense…Hauts les cœurs ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU

Messagepar Eckmül » Dim 01 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Très chouette ! C'est u beau premier résultat, bon courage pour la suite !
Eckmül
Jedi SWU

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Mais... Mais y a Padmé :paf:

Et bien hate de voir la suite aussi et hate de voir la taille que ça prendra dans la maison.... :transpire:
Oh, look ! Here’s Lyra. Back from the dead. It’s a miracle !
Staffeur costume : Ne sert à rien.
Goran Skarr
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

:love:

Effectivement, bon courage, ce costume ne doit pas si facile à modéliser et confectionner :wink:

Huxette a écrit:Il y a même Goran qui travail si si je vous jure il est juste caché.

Ouais, ouais, il fait genre, parce que je suis sûr que c'est juste pour mater le mannequin :diable:
(qui lui rappelle furieusement Anakin sur Mustafar)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Notsil » Dim 01 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Ça promet !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.

Novembre approche...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 17:38   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Oooh, super ! Un cosplay de Padmé ! Sa garde-robe est tellement fournie que je ne saurai même pas laquelle choisir en cosplay... :transpire:
Bon courage pour la réalisation ! Ca commence très bien. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [NJ S@L ♥] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU

Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (Bo3, 7:00, no FS, no hazards, no items) and smash !

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

:love:

Whaou merci pour ces explications. J'avoue que je rêve de faire du Padmé, mais pas encore le niveau.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Joysstar » Dim 01 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

C'est clairement le personnage de la saga à avoir une garde-robe aussi fournie !

Franchement, elle envoie du rêve, et pareil que beaucoup, je rêve de porter une de ses nombreuses robes !

J'ai hâte de voir le résultat final, sérieusement !!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Vive la prélogie pour les costumes. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Huxette » Lun 02 Déc 2019 - 18:27   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Merci pour vos messages,!
C'est clair que niveau garde robe tout donne envie, ce fut un grand dilemme de choisir :D

J'attends une livraison de baleines pour bientôt, il ne m'en restait pas assez pour terminer la crinoline :cry:
Huxette
Padawan

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

je t'avoue que je lorgne sur la pré-sénat (le balai sur la tête) mais pas le niveau en craft
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Huxette » Mer 04 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Dark GaGa a écrit:je t'avoue que je lorgne sur la pré-sénat (le balai sur la tête) mais pas le niveau en craft

Carrément elle est superbe comme Apailana j'adore aussi :D

Sinon un petit avancement c'est loin d'être le plus fun mais pas le choix !

Bref j'ai terminée de refaire toutes les broderies dorés sur Illustrator, plus qu'à préparer les fichiers sur le logiciel de broderie et laisser la machine faire, ça c'est la meilleur partie ( quand les fils ne cassent pas :whistle: )

Broderie.jpg
Heureusement que certains motifs sont réutilisés plusieurs fois ça gagne du temps !
Huxette
Padawan

Messagepar Niobi » Mer 04 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: WIP Padme La menace fantôme

Awi quand même ! Quel niveau de détail !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [NJ S@L ♥] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU

Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (Bo3, 7:00, no FS, no hazards, no items) and smash !

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations