Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Lun 18 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pla Jel a écrit:
Ça ne vous dérange pas que le thème principal ressemble un peu trop à ce qu'à pu faire Ludwig Goransson dans Creed ? :transpire:


Moi elle me fait surtout penser à un mix de la musique de Creed et d'indiana Jones et le temple maudit. Mais non cela ne me derange absolument pas.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Eckmül » Lun 18 Nov 2019 - 17:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Skymanch a écrit:Maintenant le côté lone ranger est, pour moi, la principale limite de la série. J'ai du mal à m'attacher au personnage (comme j'ai tjs eu du mal à m'identifier aux personnages de Eastwood dans ses grands films de western). Et si je ne connecte pas, bah tout de suite mon implication baisse. Alors oui son armure est cool et il a un côté badass, mais il m'en faut plus. La grande scène de fight à la fin du premier épisode par exemple: on nous sort la grande musique pour donné un côté épique et émotionnel à la scène, mais au final on assiste juste à une baston entre une troupe d'anonymes dont on est incertain s'ils sont vraiment méchants ou pas (ils doivent juste protéger qqch), un droide qu'on vient à peine de découvrir et le Mando qui a à peine parlé depuis le début et dont on ne connaît rien. Du coup, implication émotionnel du spectateur au strict minimum (en tt cas pour moi).


Je serai pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'on ne sait rien de ce mando, on sait quand même des choses avec des scènes où il y a juste ce qu'il faut. Il est orphelin car sa planète a été attaqué par des CSI, c'est pour sa qu'il déteste les droïdes, il a ressenti de la pitié (peut-être du à un code d'honneur) devant un enfant. Il n'est même pas d'ailleurs le meilleur chasseur de primes et est plutôt débrouillard, ce qui permet de s'identifier lorsque nous même nous galérons Je sais très bien que c'est pas la série de tout les temps, mais pour te dire à quel point je me suis impliqué dedans, c'est lorsque je touche à ma montre digitale ou mon portable, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer en mando comme un gamin dans la vie quotidienne :lol:
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Nov 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Vidéo qui montre les petits clins d'oeil dans les 2 premiers épisodes. :)



J'ai trouvé ça sympa :)

Et oui que du fan-service, diront certains, mais moi, je trouve ça cool ces liens avec d'autres morceaux de la Saga, que ce soit visuel ou sonore :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Nov 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sympa. Mais y' des trucs qund même assez fumés genre Boba Fett a sûrement popularisé la congélation carbonique, Yaddle a dû quitter le Conseil jedi après une histoire avec Yoda, ou la musique incroyable qui est reprise de Morricone pour faire western.... juste non. :non:

Et il relevé la mention du Life Day, mais rien sur le fusil du Mando qui sort aussi du Holiday Special. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skymanch » Mar 19 Nov 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Eckmül a écrit:Je serai pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'on ne sait rien de ce mando, on sait quand même des choses avec des scènes où il y a juste ce qu'il faut. Il est orphelin car sa planète a été attaqué par des CSI, c'est pour sa qu'il déteste les droïdes, il a ressenti de la pitié (peut-être du à un code d'honneur) devant un enfant. Il n'est même pas d'ailleurs le meilleur chasseur de primes et est plutôt débrouillard, ce qui permet de s'identifier lorsque nous même nous galérons Je sais très bien que c'est pas la série de tout les temps, mais pour te dire à quel point je me suis impliqué dedans, c'est lorsque je touche à ma montre digitale ou mon portable, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer en mando comme un gamin dans la vie quotidienne :lol:


De voir que certains reprennent du plaisir devant SW ça fait plaisir et je ne veux pas être le 'party pooper' (réf. Flic à la Maternelle).
Faire une série avec un hero qui ne retire jamais son casque c'est culotté (je n'ai pas de souvenir de film ou série avec son hero complètement masqué). Mais en plus en faire un hero qui ne parle presque pas.. Pour moi c'est le stretch de trop. Je vois bien les effets de caméra pour tenter de faire passer l'émotion .. Mais pour l'instant je ressens plus la volonté du réal qu'une émotion pur (si ça fait du sens).
Heureusement qu'il y a la petite surprise de fin d'épisode pour enfin ressentir qqch !

Enfin bon, nous n'en sommes qu'à 2 épisodes donc attendons.. J'espère rejoindre le groupe des enthousiastes d'ici là.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Eckmül » Mar 19 Nov 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sympa la vidéo, mais on voit que c'est quand même une vidéo sacrément grand public.

ashlack a écrit:ou la musique incroyable qui est reprise de Morricone pour faire western.... juste non.


Même si ce n'est pas une inspiration direct, Ennio Morricone a révolutionné l'art de la Bande Originale pour y implanter un pattern qui se retrouve partout dans ce qui ressemble à un western y compris avec Star Wars qui est en effet un Western de l'espace et je trouve aussi la musique de The Mandalorian assez "Morriconesque".
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Chasky » Mar 19 Nov 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Une question me vient à la suite d'un échange avec ma p'tite sœur.

Spoiler: Afficher
Capture.JPG


Ça pose une question extrêmement pertinente :D

Si tous les membres de l'espèce de Yoda sont force-sensitive, et que par conséquent ce sont tous des Jedi qui ont l'interdiction de pratiquer le coït parce que c'est très mal, comment il peut encore y en avoir ? :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Nov 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Spoiler: Afficher
Bah tous les sensibles à la Force ne sont pas forcément Jedi. Encore faut-il qu'ils soient repérés. Regarde Anakin, si le vaisseau de Padmé avait pas eu sa panne d'hyperdrive, il serait très probablement resté esclave sur Tatooine toute sa vie. Là c'est pareil. En plus vu la rareté manifeste de l'espèce, c'est probable qu'il soient isolé de la civilisation et que seuls quelques rares individus se soient manifestés en-dehors de leur planète.

Mais y'en a (comme le gars de la viédo plus haut) qui théorisent déjà que c'est le fils de Yoda et Yadle, et que c'est à cause de cette histoire entre eux que cette dernière a quitté le Conseil entre l'ép I et le II (sauf que les dates concordent pas, il est ni 9 ans avant le I). :x

Par contre, on est pas sûrs que le sport-matelas soit prohibé, juste les sentiments qui obscurciraient le jugement. Mais bon, j'imagine mal Yoda pécho Yadle après une soirée arrosée au Temple. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Nov 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Mais bon, j'imagine mal Yoda pécho Yadle après une soirée arrosée au Temple. :paf:


Surtout qu'il a l'âge d'être son père ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar indianaced » Mar 19 Nov 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Skymanch a écrit:Faire une série avec un hero qui ne retire jamais son casque c'est culotté (je n'ai pas de souvenir de film ou série avec son hero complètement masqué). Mais en plus en faire un hero qui ne parle presque pas.. Pour moi c'est le stretch de trop. Je vois bien les effets de caméra pour tenter de faire passer l'émotion .. Mais pour l'instant je ressens plus la volonté du réal qu'une émotion pur (si ça fait du sens).



Il me semble que le 2eme film Judge Dread il porte tout le temps son casque comme dans le comics (le premier film avec Stalone tout le monde râler qu'il le retiré souvent )
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Eckmül » Mar 19 Nov 2019 - 22:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

vos661 a écrit:Surtout qu'il a l'âge d'être son père ! :paf:


Dans une espèce où la longévité est si grande, c'est peut-être moins un soucis
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Nov 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Mais en plus en faire un hero qui ne parle presque pas.. Pour moi c'est le stretch de trop.


Je trouve justement que le Mando est loin de "protagoniste silencieux" :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:
Mais en plus en faire un hero qui ne parle presque pas.. Pour moi c'est le stretch de trop.


Je trouve justement que le Mando est loin de "protagoniste silencieux" :?

-Sergorn


Je suis d'accord, il est beaucoup plus loquace que ce à quoi je m'attendais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Nov 2019 - 23:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Tu peux pas faire de lui un personnage silencieux dans un temps, et dans l'autre le voir perdre contre des Blurg, Jawas et Reek.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Nov 2019 - 23:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pour en revenir à Yaddle, je viens de découvrir quelque chose d'anodin mais qui pourrait ne pas l'être.

Dans Jedi Fallen Order, sorti la même semaine que The Mandalorian, elle est mentionnée au détour d'une conversation aléatoire qu'ont les pnj dans notre vaisseau. Curieux timing, non ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Nov 2019 - 0:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

vos661 a écrit:Pour en revenir à Yaddle, je viens de découvrir quelque chose d'anodin mais qui pourrait ne pas l'être.

Dans Jedi Fallen Order, sorti la même semaine que The Mandalorian, elle est mentionnée au détour d'une conversation aléatoire qu'ont les pnj dans notre vaisseau. Curieux timing, non ? :sournois:

C'est sûrement la mère de Rey. :lol:

Non sérieux, je pense qu'il faille y voir quelque indice que ce soit. C'est u e ligne de dialogue de décoration. C'est comme Beckette qui mentionne Aurra Sing, c'est pas pour autant qu'elle a soudainement joué un rôle important. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Nov 2019 - 0:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

ashlack a écrit:C'est sûrement la mère de Rey. :lol:

Non sérieux, je pense qu'il faille y voir quelque indice que ce soit. C'est u e ligne de dialogue de décoration. C'est comme Beckette qui mentionne Aurra Sing, c'est pas pour autant qu'elle a soudainement joué un rôle important. :neutre:


A minima je pense que c'est un clin d’œil à The Mandalorian (la meuf est pas mentionnée pendant des années, et elle est mentionnée tout à coup dans un jeu qui sort exactement la même semaine que The Mandalorian pour rappeler qu'il existe d'autres personnages de la race de Yoda).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Nov 2019 - 1:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

En apprenant que Yaddle avait un enfant, elle a été écarté du conseil, ça me semble claire.
En tout cas, elle est, avec Plagueis, le personnage le plus énigmatique de SW, et j'ai hâte qu'on ai le plot twist en fin de saison.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Nov 2019 - 8:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:En apprenant que Yaddle avait un enfant, elle a été écarté du conseil, ça me semble claire.
En tout cas, elle est, avec Plagueis, le personnage le plus énigmatique de SW, et j'ai hâte qu'on ai le plot twist en fin de saison.



Une figurante en arrière plan nommée et mentionnée par personne, j'appelle pas ça un personnage énigmatique, j'appelle ça un figurant. :roll:

Et sans parler de la comparaison avec Plagueis alors que ce dernier s'inscrit directement dans la grande histoire de la saga en tant transmetteur à son échelle de la Règle des 2, potentiel maître de Palpatine et jouant indirectement un rôle rien que par son Aura et sa légende, dans le basculement d'Anakin et la Chute de la République et de facon globale pour les raisons que j'ai cité, dans l'extinction de l'Ordre Jedi....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Skymanch » Mer 20 Nov 2019 - 9:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

vos661 a écrit:
Je suis d'accord, il est beaucoup plus loquace que ce à quoi je m'attendais.


Il n'a pas non plus de longues lignes de dialogues (sauf erreur de ma part). Il n'est pas muet, j'en conviens, mais l'absence de visage n'est pas compensé par des dialogues ciselés.

J'ai également du mal à comprendre la caractérisation du personnage. On nous le présente comme un badass qui n'a peur de rien au début du 1er épisode il bute tout le monde dans le bar, fait preuve d'un sang froid exceptionnel face à la bestiole qui s'en prend à son vaisseau, n'a pas peur de dégainer son arme et mettre en joue plusieurs stormtroopers et dans le second épisode, il se fait ridiculiser par des Jawas ! (et est sauvé par baby Yoda plus tard). Du coup j'ai du mal à le situer.

Pour moi il manque encore qqch pour que je m'attache à ce perso.

(et pour Dredd, bon exemple mais on voit quand même la moitié de son visage :o )
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar le-fyros » Mer 20 Nov 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Skymanch a écrit:J'ai également du mal à comprendre la caractérisation du personnage. On nous le présente comme un badass qui n'a peur de rien au début du 1er épisode il bute tout le monde dans le bar, fait preuve d'un sang froid exceptionnel face à la bestiole qui s'en prend à son vaisseau, n'a pas peur de dégainer son arme et mettre en joue plusieurs stormtroopers et dans le second épisode, il se fait ridiculiser par des Jawas ! (et est sauvé par baby Yoda plus tard). Du coup j'ai du mal à le situer.

Pour moi il manque encore qqch pour que je m'attache à ce perso.


Tout à fait d'accord avec toi, on nous le présente comme un gros badass qui garde son sang froid devant des bandits, des stormtroopers ou des trandoshan et par la suite comme un Mandalodaube qui galère face à un blurrg et un rhino :perplexe:
C'est vraiment difficile de se positionner sur ses capacités puisque avec ces deux premiers épisodes, on nous montre deux personnes différentes. Un badass et un noob débutant face aux animaux.

Spoiler: Afficher
Pour ce qui est du bébé Yoda, est-ce qu'il ne pourrait pas être le résultat d'un premier clonage plutôt que d'être un enfant de Yaddle ou Yoda ? Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur un autre thread mais comme on a un agent avec l'insigne de Kamino, le bébé pourrait être un projet volé.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar davidgribouille » Mer 20 Nov 2019 - 12:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pas d'accord à propos des différences de traitement du perso dans les 2 premiers épisodes. Au contraire, j'aime qu'on nous le présente tout d'abord comme un personnage froid, sans peur et sans reproche, qui gère plutôt pas mal les situations délicates, et qu'ensuite, on le voit plus en difficulté face à l'inattendu. C'est justement ça qui le rend attachant. Ce que ça serait chiant si face à toutes ces nouvelles difficultés, il s'en sortait d'un coup de blaster… (quelque part, un perso comme Indy a ce côté-là aussi entre la première séquence des Aventuriers et certaines séquences suivantes...). Personnellement, j'y verrais presque une analogie avec Boba Fett dans l'OT qui est présenté comme un super badass dans ESB, et dans ROTJ tombe bêtement pour se finir bouffé par le Sarlacc (qui le rote).
Je trouve aussi couillu de faire un personnage principal de série avec son casque toujours sur lui et peu de dialogue. Pour moi, il est malgré ça très charismatique (et pourtant moi, un personnage comme Bobba Fett, c'était vraiment pas gagné…)
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Ahef » Mer 20 Nov 2019 - 13:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ha mais il est parfait le traitement du personnage dans l'épisode 2 surtout Kuhill qui n'arrête pas de le piquer la dessus : "tu es un Mandalorien ça devrait être facile" "je te croyais mort" . On a le perso qui se fait symboliquement émasculé et humilier par des Jawas !! C'est vraiment un contre point intéressant le personnage va devoir s'affirmer et assumer ou non son héritage d'ultra violence
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 20 Nov 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Attendez pour ceux qui critiquent le personnage dans l'épisode 2 vous avez juste rien compris.

Le début de l'épisode vous rappelle bien ses capacités de combattant en vous le montrant gérer sans vraiment de difficultés malgré une blessure une blessure au bras une attaque, non pire une embuscade, de trandoshans, qui pour ceux qui connaissent l'univers de Star Wars sont une espèce particulièrement redoutable.
Et justement comme l'a très bien fait remarquer davidgribouille ce sont les situations inattendues qui le mettent en difficulté, lui c'est un chasseur de primes, il traque les gens, évolue dans la pègre, il n'est pas censé se faire attaquer par des bêtes sauvages ni cotoyer des jawas (il n'y rien qu'à voir la manière dont ils les abordent...directement en les désintégrant, là où Owen Lars leur gueule simplement dessus pour avoir un autre droïde que celui qu'il vient d'acheter venant d'exploser) Et juste on a là de bon ingrédients pour voir le personange évoluer, progresser.

Franchement vous êtes beaucoup trop critiques, négativement parlant, envers la série qui débute à peine, avec parfois des arguments assez erronés qui plus est.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Skymanch » Mer 20 Nov 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

dark_tyrannus_csi a écrit:Attendez pour ceux qui critiquent le personnage dans l'épisode 2 vous avez juste rien compris.


Ah bah ça fait plaisir de voir qu'en faite on est complètement con :idea:

Désolé pour le moment je trouve l'écart entre le côté badass et ''goofy'' du personnage trop important.Le mec dégaine plus vite que son ombre dans le bar et est maladroit comme pas deux quand le Bluurg le charge. Puis il redevient vif dans le canyon pour à nouveau être incapable face aux Jawas et au rhino.
En gros j'ai l'impression que ses capacités ne sont pas le fruit d'une caractérisation de personnage mais d'une adaptation au scénario.
C'est radicalement différent d'un Indiana Jones (pour répondre à Davidgribouille) où on voit sa personnalité, ses points forts et faiblesses dans la première scène du film.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar le-fyros » Mer 20 Nov 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

dark_tyrannus_csi a écrit:Attendez pour ceux qui critiquent le personnage dans l'épisode 2 vous avez juste rien compris.


Je ne suis pas certains que tu as bien visionné l'épisode 2 alors.

dark_tyrannus_csi a écrit:Le début de l'épisode vous rappelle bien ses capacités de combattant en vous le montrant gérer sans vraiment de difficultés malgré une blessure une blessure au bras une attaque, non pire une embuscade, de trandoshans, qui pour ceux qui connaissent l'univers de Star Wars sont une espèce particulièrement redoutable.
Et justement comme l'a très bien fait remarquer davidgribouille ce sont les situations inattendues qui le mettent en difficulté, lui c'est un chasseur de primes, il traque les gens, évolue dans la pègre, il n'est pas censé se faire attaquer par des bêtes sauvages ni cotoyer des jawas (il n'y rien qu'à voir la manière dont ils les abordent...directement en les désintégrant, là où Owen Lars leur gueule simplement dessus pour avoir un autre droïde que celui qu'il vient d'acheter venant d'exploser) Et juste on a là de bon ingrédients pour voir le personange évoluer, progresser.

Franchement vous êtes beaucoup trop critiques, négativement parlant, envers la série qui débute à peine, avec parfois des arguments assez erronés qui plus est.


Comment est-ce possible de survivre à une embuscade de trandoshan qui est une situation clairement inattendue et se faire dézingué par un unique gros rhino dans une situation complètement prévisible puisqu'il arme la totalité de son équipement ?
La raison est toute simple, montrer que bébé yoda utilise la Force mais on a une différence de capacité du chasseur entre ces deux situations.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 20 Nov 2019 - 19:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Skymanch a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Attendez pour ceux qui critiquent le personnage dans l'épisode 2 vous avez juste rien compris.


Ah bah ça fait plaisir de voir qu'en faite on est complètement con :idea:

Désolé pour le moment je trouve l'écart entre le côté badass et ''goofy'' du personnage trop important.Le mec dégaine plus vite que son ombre dans le bar et est maladroit comme pas deux quand le Bluurg le charge. Puis il redevient vif dans le canyon pour à nouveau être incapable face aux Jawas et au rhino.
En gros j'ai l'impression que ses capacités ne sont pas le fruit d'une caractérisation de personnage mais d'une adaptation au scénario.
C'est radicalement différent d'un Indiana Jones (pour répondre à Davidgribouille) où on voit sa personnalité, ses points forts et faiblesses dans la première scène du film.


Tu oublies un facteur super important qui est l’élément de surprise 8) Le blurg le surprend. Le premier trandoshan un peu aussi (il lui ote le blaster de la main). de même que les jawas au sommet de leur Sandcrawler, et la bête aussi. Il est normal que notre héros soit déstabilisé dans ces moment là, ou perde les pédales.
Lui même compte sur l'élément de surprise pour mater ses proies/adversaires (par exemple dans la première scène ou il attire les malandrins vers lui et les surprend), il le dit d'ailleurs dans son dialogue avec IG-11.
Ce Mandalorien est dans son élément quand il planifie ses actes.*
Je ne crois pas qu'il ait vraiment planifié son combat avec le rhino. La bête l'a p'tet surpris en résistant aux blaster (donc l’incohérence est le fait qu'elle succombe a un coup de couteau)
On peut dire que les Jawas aussi ont bien planifié leur coup en l'attendant sur le toit de la forteresse avant de lui tirer dessus, p'tet que leur arme est faible et a une courte portée.

Non je trouve le personnage plutôt bien écrit jusqu’à maintenant (contrairement a certaines parties du scénario), et très bien joué par Pedro Pascal. Il n'est pas impassible, il est plutôt expressif, même quand il ne parle pas, car l'acteur l’interprète très bien avec son langage corporel.

*mais il va certainement évoluer, a tous les niveaux (armure, armes, skills, mentalité etc)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Nov 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C'est pas un rhino, c'est un Reek, on en voit dans AOTC les gars...

La il était juste couvert de boue pour pas évoquer la prélogie. ( :wink: )
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Nov 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:C'est pas un rhino, c'est un Reek, on en voit dans AOTC les gars...

La il était juste couvert de boue pour pas évoquer la prélogie. ( :wink: )


Le Reeks n'ont pas de poils et sont plus petits comme ça. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Nov 2019 - 20:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je demande la VAR.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Mer 20 Nov 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C'est un mudhorn (et donc rien à voir avec un reek), ça a été annoncé et officialisé y'a quelques temps dans je sais plus quel article : https://starwars.fandom.com/wiki/Mudhorn :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Nov 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Et les reeks ont trois cornes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Me semble même que le nom Mudhorn est dit dans l'épisode non ?

Après ça me semble clairement inspiré par le Reek, mais c'est suffisament différent pour ne pas laisser une impression de déjà vu .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Nov 2019 - 6:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ah ben, perso... Je l'ai eu cette impression.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 7:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Bah y a une volonté de faire écho à Jango face au Reek je pense (c'est comme de la poésie, ça rime :lol:) et ça permet justement de marquer le contraste entre le Mando et un Jango donc écho oui, mais déjà vu j'ai pas trouvé :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Nov 2019 - 10:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La scène reste différente oui. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar milenium » Ven 22 Nov 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Aprés avoir pas mal critiqué la nouvelle trilogie et l'épisode 8 en particulier, je suis assez content de cette série qui me réconcilie un peu avec Star Wars, même si le côté Space Opera disparait un peu au profit d'un côté Western ça me va. L'ambiance me fait penser un peu à la première partie de l'épisode 4. Certains délires agaçants des films sont pour le moment absent. Petit regret les musiques qui ne font pas assez Star Wars.

Si non pour une série SF c'est vraiment bien fichu au niveau effets spéciaux, on sent que Disney a mis les moyens.

Je ne sais pas quoi penser par contre du bébé Yoda, ça fait vraiment fan service et ça aurait pu être intéressant d'avoir un bébé forceux d'une autre "espèce", mais ça va.

Du coup la série ouvre pas mal de nouvelles portes pour l'avenir et je trouve que ça permet de couper avec la saga Skywalker qui malheureusement a pris une mauvaise tournure.

Donc ressenti très positif après 3 épisodes, j'espère que ça va continuer. :love:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Syrhilla » Ven 22 Nov 2019 - 21:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sait-on si la série est une réussite sur Disney+ (donc aux US) ?

Je parle pas des critiques, mais de l'aspect economique, qui compte pour Disney (et donc ses choix pour le futur de SW)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DarthSion a écrit:Ah, et le Québécois ne doublent pas eux-même les séries ? Ils ne font que les films ?


C'est au cas pas cas : par exemple TCW et Rebels avaient un doublage Québecois mais pas Resistance. Dans ce cas précis ils ont décidé de ne pas faire de doublage Québecois pour The Mandalorian.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:
C'est au cas pas cas : par exemple TCW et Rebels avaient un doublage Québecois mais pas Resistance. Dans ce cas précis ils ont décidé de ne pas faire de doublage Québecois pour The Mandalorian.

-Sergorn


C'est bien ce qu'il me semblait. En général, sur les fiches wikipédia des films, il y a le doublage québécois et le doublage français. Là, j'ai regardé pour plusieurs séries que j'apprécie particulièrement, à savoir Game of Thrones, Breaking Bad et Penny Dreadful, et aucune de ces séries n'ont de doublage québécois. Sachant que des acteurs de série peuvent aussi se retrouver dans des films, ça doit être assez compliqué pour le public québécois de passer des doublages ciné en Québécois aux doublages séries en Français.
Bref, tout ça pour dire que j'avais anticipé la remarque concernant le doublage québécois dans mon message initial, vu que je me doutais bien que le Disney+ sortait dans toute l'Amérique du Nord, Québec compris.

Ne pas sortir le Disney+ dans le monde entier en une seule fois en devient d'autant plus une honte et une débilité sans nom.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Honnêtement vu la catastrophe qu'a été le jour de lancement avec juste les USA (problèmes de serveurs constants, bugs, appli et interface médiocres etc...) j'ose pas imaginé ce qu'il en aurait été s'ils avaient voulu faire une sortie mondiale. Quelque part c'est peut être aussi bien que les USA soient là pour essuyer les pots cassés avant que ça arrive chez nous.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Ven 22 Nov 2019 - 23:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pour la Xème fois, il est interdit par la charte de parler de choses illégales concernant le visionnage de cette série. Dernier rappel à l'ordre avant que de nouvelles sanctions tombent.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Nov 2019 - 2:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Honnêtement vu la catastrophe qu'a été le jour de lancement avec juste les USA (problèmes de serveurs constants, bugs, appli et interface médiocres etc...) j'ose pas imaginé ce qu'il en aurait été s'ils avaient voulu faire une sortie mondiale. Quelque part c'est peut être aussi bien que les USA soient là pour essuyer les pots cassés avant que ça arrive chez nous.


Les premiers retours que j'ai lus parlent d'une interface d'excellente qualité (et pas médiocre).
Il y a eu beaucoup de bugs Day One, mais - a ma connaissance - tout est rentré dans l'ordre depuis.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de plateformes doive essuyer 10 millions d'abonnements le 1er jour. Ca semble par du tout "catastrophique" mais au contraire une grande réussite!
Le défaut d'un premier jour, a partir du moment ou c'est vite résolu, ça n'a rien de redhibitoire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Flash_LP » Sam 23 Nov 2019 - 12:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Bonjour
J'essaye de trouver la dimension du Fusils-Blaster du Mandalorien mais je ne la trouve nul part, auriez vous une info SVP :? :? :?

Merci d'avance
Flash_LP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2019
Localisation: Mos Eisley
 

Messagepar Tayliator » Sam 23 Nov 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Un peu déçu des synopsis des épisodes 4 a 6 comme ça on dirait qu'on perd le fil rouge et que ça va être des aventures annexes. Bon je suppose qu'il y sera toujours mais plus en arrière plan. Et ce sera le 7 a 8 ou ça reviendra au premier plan
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 13:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Flash_LP a écrit:Bonjour
J'essaye de trouver la dimension du Fusils-Blaster du Mandalorien mais je ne la trouve nul part, auriez vous une info SVP :? :? :?

Merci d'avance


Oh...ca sent l'armée de cosplays du Mandalorien cette année 2020... :roll:

Malheureusement je n'ai pas la taille de son Fusil Blaster...mais avec toute les images officiels du mando, ca ne devrais pas etre trop dur de l'estimer je pense... :neutre:

Et Bienvenue au fait! :jap: :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eckmül » Sam 23 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Tayliator a écrit:Un peu déçu des synopsis des épisodes 4 a 6 comme ça on dirait qu'on perd le fil rouge et que ça va être des aventures annexes. Bon je suppose qu'il y sera toujours mais plus en arrière plan. Et ce sera le 7 a 8 ou ça reviendra au premier plan


On peut me rappeler combien d'épisode sont prévus ? :D
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 23 Nov 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

8 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Eckmül a écrit:
Tayliator a écrit:Un peu déçu des synopsis des épisodes 4 a 6 comme ça on dirait qu'on perd le fil rouge et que ça va être des aventures annexes. Bon je suppose qu'il y sera toujours mais plus en arrière plan. Et ce sera le 7 a 8 ou ça reviendra au premier plan


On peut me rappeler combien d'épisode sont prévus ? :D


Je crois que c'est 8 épisodes :chut: :(
Je flaire d'ici le cliffanger de fin de saison qui va me faire hurler de desespoir vu comment progresse cette histoire... :( :o

Edit: Grillé :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ElSnail » Sam 23 Nov 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver la liste des planètes visitées dans les 3 premiers épisodes svp ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations