Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Nov 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Juste une petite théorie pour la route :
Le retour de Palpatine pourrait s’expliquer par la mort de Luke (l’Elu d’après Obi Wan)... Genre il a attendu que plus personne soit capable de le vaincre pour revenir, sauf que Rey en reprenant l’héritage des Skywalker devient l’Elue à son tour ou un truc dans le genre, ce qui explique qu’elle arrive à le vaincre à la fin. Elle pourrait ensuite former un lignée de "guardiens de l’équilibre" à la fin, qu’elle appellerai les Skywalker, en plus de l’Ordre Jedi. Je trouverai ça vachement classe qu’il y ait constamment une personne dans la galaxie (ou deux avec son apprenti) qui soit chargé d’un truc aussi important :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lorenki » Lun 18 Nov 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Dans TROS, la lignée d'Anakin disparaîtra mais pas l'héritage des Skywalker, il survivra avec Rey qui aura acquis toute leur spiritualité. Si des épisodes X, XI et XII voient le jour, ils devront être liés à l'histoire qui a débuté avec Anakin (I, II et III), continué avec ses descendants (IV, V et VI), puis ses héritiers (VII, VIII et IX).

Mais qu'est-ce que c'est l'héritage Skywalker et leur spiritualité? (Je pose la question parce que ça n'a jamais été clairement défini) La seule chose spécifique aux Skywalkers est leur puissance tirée d'Anakin et le passé de celui-ci en tant que Vador. Ce que Luke reçoit, c'est l'héritage des Jedi car il en est le dernier représentant dans ROTJ, et vu que Rey deviendra à son tour la dernière représentante des Jedi après la mort de Leïa, elle recevra cet héritage à son tour mais c'est tout.

Les enseignements de Leïa et de Luke sont ceux des Jedis, qui ne sont donc pas propres à la lignée Skywalker particulièrement, mais je ne vois pas d'héritage commun ni de spiritualité spécifiques à cette lignée qui se serait transmis d'Anakin à Luke et Leïa. À la limite Rey partage leur puissance mais elle la tient de Palpatine, pas d'Anakin, donc ça ne compte pas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 18 Nov 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Si on suit ta logique quasi toutes les fins sont des fins ouvertes dans ce cas-là. Une fin ouverte pour moi serait plus sur la survie ou non de Ben Solo. On peut montrer que Rey n'a pas senti sa mort dans la Force ou qu'elle sent qu'il est en vie quelque part mais ne sait pas où, et prévoit de le chercher dans un futur proche ou lointain. Ça nous ferait nous poser des questions sur son sort sans pour autant que l'on considère la fin de TROS comme une fin pas satisfaisante.


J'aime plutôt l'idée qu'il n'y ait plus de Skywalker de sang à l'issue de TROS. Que cette lignée engendrée par la Force disparaisse une fois sa mission accomplie a quelque chose de christique.

Dans les religions chrétiennes, Jesus n'a pas eu besoin de descendants biologiques pour porter sa parole, ses enseignements. Il a eu ses apôtres, ses fidèles, son église.

Que Rey puisse être aux Skywalker, ce que Pierre ou André ont été à Jesus, ça peut être potentiellement intéressant pour la suite. Pour moi Star Wars doit se développer à travers ce genre de traits d'union, à travers des personnages qui incarnent une histoire, un lien avec le passé. Et un lien concret, pas abstrait, c'est-à-dire connu des spectateurs.

Avec la postlogie, Lucasfilm et Disney disposent d'un socle solide pour construire un nouveau récit, autour d'autres enjeux que ceux de la saga Skywalker.

Lorenki a écrit:Mais qu'est-ce que c'est l'héritage Skywalker et leur spiritualité? (Je pose la question parce que ça n'a jamais été clairement défini)


La compassion, le refus de l'injustice, le combat contre l'oppression, la fraternité...

Lorenki a écrit:Les enseignements de Leïa et de Luke sont ceux des Jedis, qui ne sont donc pas propres à la lignée Skywalker particulièrement, mais je ne vois pas d'héritage commun ni de spiritualité spécifiques à cette lignée qui se serait transmis d'Anakin à Luke et Leïa. À la limite Rey partage leur puissance mais elle la tient de Palpatine, pas d'Anakin, donc ça ne compte pas.


Anakin a été une erreur de parcours. Luke et Leïa ont montré que, contrairement aux Jedi de la prélo, les émotions, l'attachement ne conduisaient pas nécessairement au côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 18 Nov 2019 - 2:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
J'aime plutôt l'idée qu'il n'y ait plus de Skywalker de sang à l'issue de TROS. Que cette lignée engendrée par la Force disparaisse une fois sa mission accomplie a quelque chose de christique.

Dans les religions chrétiennes, Jesus n'a pas eu besoin de descendants biologiques pour porter sa parole, ses enseignements. Il a eu ses apôtres, ses fidèles, son église.

Que Rey puisse être aux Skywalker, ce que Pierre ou André ont été à Jesus, ça peut être potentiellement intéressant pour la suite. Pour moi Star Wars doit se développer à travers ce genre de traits d'union, à travers des personnages qui incarnent une histoire, un lien avec le passé. Et un lien concret, pas abstrait, c'est-à-dire connu des spectateurs.

Avec la postlogie, Lucasfilm et Disney disposent d'un socle solide pour construire un nouveau récit, autour d'autres enjeux que ceux de la saga Skywalker.

L'idée d'apôtres ça aurait pu être fait avec Luke Skywalker et éventuellement Leïa. Même s'il est relié biologiquement parlant à Anakin, il n'a pas le même statut particulier d'Anakin qui est un Élu créé de façon surnaturelle tandis que Luke a été concu par une voie plus traditionnelle. Donc Luke étant un peu plus "normal", ce rôle d'apôtre qui transmet "l'héritage" des Skywalker et des Jedi aurait pu lui convenir, il aurait juste fallu que la postlogie ne démarre pas en s'inspirant énormément de l'OT et ça aurait pu passer, sans qu'on soit obligé de faire une postlogie pour ENSUITE aborder l'idée d'apôtres.

Mais bon, avec Rey dans ce rôle et après ce qui a été fait dans la postlo, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à raconter, ça peut vite être la même rengaine: quelqu'un ne va pas adhérer à l'héritage Skywalker et va se rebeller contre Rey, mais un héros montrera qu'il est digne de représenter cet héritage... mouais... À la limite, je verrais bien Rey basculer du CO dans le futur, ça rendrait peut-être le personnage moins insipide à mes yeux, mais c'est tout.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Lun 18 Nov 2019 - 7:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Si on suit ta logique quasi toutes les fins sont des fins ouvertes dans ce cas-là. Une fin ouverte pour moi serait plus sur la survie ou non de Ben Solo. On peut montrer que Rey n'a pas senti sa mort dans la Force ou qu'elle sent qu'il est en vie quelque part mais ne sait pas où, et prévoit de le chercher dans un futur proche ou lointain. Ça nous ferait nous poser des questions sur son sort sans pour autant que l'on considère la fin de TROS comme une fin pas satisfaisante.


J'aime plutôt l'idée qu'il n'y ait plus de Skywalker de sang à l'issue de TROS. Que cette lignée engendrée par la Force disparaisse une fois sa mission accomplie a quelque chose de christique.

Dans les religions chrétiennes, Jesus n'a pas eu besoin de descendants biologiques pour porter sa parole, ses enseignements. Il a eu ses apôtres, ses fidèles, son église.



Da Vinci code? Enfin bon, l'histoire est écrite par les vainqueurs. Pareil pour l'histoire de l'Eglise. Il y a quand même des rumeurs comme quoi Jésus avait eu une femme et des descendants. On ne saura jamais la vérité, bien sûr, mais l'auteur du Da Vinci code n'a pas écrit ce roman sans avoir étudié ces rumeurs.

Sinon, c'est marrant de réduire Luke, Leia et Ben Solo à des Skywalkers et par là-même, de justifier la fin de cette lignée. Ben Solo n'est PAS qu'un Skywalker. Il est aussi le descendant de Schmi, de Padmé, de Han Solo. Je ne vois pas pourquoi ces lignées là devraient s'éteindre.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Nov 2019 - 9:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Mais qu'est-ce que c'est l'héritage Skywalker et leur spiritualité? (Je pose la question parce que ça n'a jamais été clairement défini) La seule chose spécifique aux Skywalkers est leur puissance tirée d'Anakin et le passé de celui-ci en tant que Vador.


Ce n'est pas une question de puissance, on parle de spiritualité: le fait que l'on peut revenir du Côté Obscur, que ce n'est pas irréversible, qu'il ne faut pas fuir sa part d'ombre mais y faire face, qu'il faut apprendre à gerer ses émotions et non s'en interdire certaines... C'est bien l'héritage des Skywalker et non des Jedi qui enseignaient le contraire...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 18 Nov 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:L'idée d'apôtres ça aurait pu être fait avec Luke Skywalker et éventuellement Leïa. Même s'il est relié biologiquement parlant à Anakin, il n'a pas le même statut particulier d'Anakin qui est un Élu créé de façon surnaturelle tandis que Luke a été concu par une voie plus traditionnelle. Donc Luke étant un peu plus "normal", ce rôle d'apôtre qui transmet "l'héritage" des Skywalker et des Jedi aurait pu lui convenir, il aurait juste fallu que la postlogie ne démarre pas en s'inspirant énormément de l'OT et ça aurait pu passer, sans qu'on soit obligé de faire une postlogie pour ENSUITE aborder l'idée d'apôtres.


Sauf que le parcours d'Anakin, ce n'est pas vraiment celui de Jesus. Jesus n'a pas massacré des gens et servi le mal pendant 20 ans avant de se repentir. Dans Star Wars, c'est le fils (voire les enfants) qui rachète les fautes du père.

Luke et Leïa sont des modèles positifs, ce que n'est pas Anakin.

Mais bon, avec Rey dans ce rôle et après ce qui a été fait dans la postlo, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à raconter, ça peut vite être la même rengaine: quelqu'un ne va pas adhérer à l'héritage Skywalker et va se rebeller contre Rey, mais un héros montrera qu'il est digne de représenter cet héritage... mouais... À la limite, je verrais bien Rey basculer du CO dans le futur, ça rendrait peut-être le personnage moins insipide à mes yeux, mais c'est tout.


Je crois qu'aujourd'hui Lucasfilm pourra se permettre de faire avec les personnages de la postlo, ce qu'ils n'ont pas pu ou voulu faire dans la postlogie.

Traiter la question de la reconstruction d'un monde, par exemple, ce qui n'a jamais été directement abordé dans les films (c'est du registre du hors-champ dans la postlo). On pourrait aussi aller vers des schismes "religieux", politiques, des oppositions au sein du camp du bien et l'émergence de nouveaux ennemis, de nouvelles menaces.

Ça peut tout à fait se raconter en s'appuyant sur les personnages créés par la postlo qui aurait alors un rôle de trait d'union entre deux sagas différentes.

On peut aussi envisager quelque chose de plus distant. Bref les possibilités sont très larges et la liberté de création maximale.

-- Edit (Lun 18 Nov 2019 - 8:38) :

xmag a écrit:Da Vinci code? Enfin bon, l'histoire est écrite par les vainqueurs. Pareil pour l'histoire de l'Eglise. Il y a quand même des rumeurs comme quoi Jésus avait eu une femme et des descendants.


Mais quand bien même Jesus aurait eu une descendance, ce n'est pas cette descendance qui a fait et propagé le christianisme.

Sinon, c'est marrant de réduire Luke, Leia et Ben Solo à des Skywalkers et par là-même, de justifier la fin de cette lignée. Ben Solo n'est PAS qu'un Skywalker. Il est aussi le descendant de Schmi, de Padmé, de Han Solo. Je ne vois pas pourquoi ces lignées là devraient s'éteindre.


La spécificité des Skywalker, depuis Anakin, est d'avoir été engendrés par la Force dans un but précis. La perpétuation de Padmé ou de Han Solo n'est pas un enjeu. Pas plus en tout cas que celle d'autres personnages de la saga.

La mère et la grand-mère de Luke et Leïa sont totalement absentes de l'OT, la mère n'est évoquée qu'une seule fois, rapidement, dans ROTJ. Tout tourne autour du père.

C'est l'apport de la postlogie d'avoir ramené le féminin au coeur de l'histoire.
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Lun 18 Nov 2019 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Lun 18 Nov 2019 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le Porg s'est réincarné en Oscar Isaac !! :shock:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Lun 18 Nov 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Si Ben Solo meurt dans TROS, la lignée d'Anakin disparaîtra mais pas l'héritage des Skywalker, il survivra avec Rey qui aura acquis toute leur spiritualité. Si des épisodes X, XI et XII voient le jour, ils devront être liés à l'histoire qui a débuté avec Anakin (I, II et III), continué avec ses descendants (IV, V et VI), puis ses héritiers (VII, VIII et IX).


L'héritage des Skywalker n'existe pas. C'est pour ça que cette filiation adoptive est grotesque.

Les Skywalker, c'est juste une famille, rien de plus. Ils n'ont rien inventé, mais ont joué un rôle central à une époque donnée de l'histoire.

D'ailleurs, Luke, qui a essayé de fonder un nouvel ordre, a totalement échoué dans son entreprise. Il n'aura su former aucun apprenti, et pas même Rey qui s'est formée toute seule...

À la rigueur, un personnage comme Qui-Gon avait une doctrine qui lui était spécifique, et Yoda a pour lui le poids de tous les siècles qu'il a traversés, mais dans le cas des Skywalker, il n'y a rien.

Et en ce qui me concerne, je souhaite que la saga Skywalker prenne vraiment fin à l'issue de TROS et que cette histoire de Rey Skywalker ne soit pas avérée. Je trouverais vraiment intéressant que la lignée Skywalker, issue du néant, disparût en ne laissant aucune trace de son existence. Cette lignée n'aura alors été qu'une "anomalie", une vergence de la Force.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme c'est parti (rien qu'avec le titre) çà m'étonnerait que le nom "Skywalker" sombre dans le néant
Petite anecdote,il faut remarquer que dans le générique du tout 1er film en 1977,il n'était pas écrit Luc Skywalker mais Luc Courleciel :D
çà a été rectifié après
J'ai retrouvé un article qui parle des erreurs dans SW dont celle là
https://hitek.fr/actualite/erreurs-trad ... logie_7777

Comme quoi la célébrité du nom d'un héros tient à peu de chose :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

+1 SleW. L'héritage des Skywalker ne veut rien dire. Leur seul héritage, c'est la Force et la Force n'est pas l'exclusivité des Skywalker.

Skywalker n'a même jamais été une famille en tant que tel. Bravo à celui qui réussira à définir c'est qu'est l'héritage des Skywalker.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 18 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:+1 SleW. L'héritage des Skywalker ne veut rien dire. Leur seul héritage, c'est la Force et la Force n'est pas l'exclusivité des Skywalker.

Skywalker n'a même jamais été une famille en tant que tel. Bravo à celui qui réussira à définir c'est qu'est l'héritage des Skywalker.


Exactement !

Il n'y a pas d'héritage des Skywalker. Et comme tu le soulignes, s'il devait y en avoir un, c'est le lien unique qui unit cette famille à la Force. L'héritage des Skywalker n'est donc que le sang des Skywalker, comme le disent Yoda, l'Empereur, Luke et Snoke.

Après, on n'est pas à l'abri d'apprendre que Rey serait le fruit d'une fusion des ADN de Palpatine et de Luke.
Modifié en dernier par SIeW le Lun 18 Nov 2019 - 21:41, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 18 Nov 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

M'enfin...
L'héritage des Skywalker c'est l'héritage de George Lucas. Basta.
Luke c'est George et Kylo Ren le monstre qu'il a créé et qui lui échappe (Star Wars)

Logique que Rey de nulle part endosse ce nom à la fin.
Moins logique qu'elle ait des origines palpatinesques.. sauf à considérer que Disney se considère comme le grand méchant de l'histoire, lol.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 18 Nov 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:+1 SleW. L'héritage des Skywalker ne veut rien dire. Leur seul héritage, c'est la Force et la Force n'est pas l'exclusivité des Skywalker.

Skywalker n'a même jamais été une famille en tant que tel. Bravo à celui qui réussira à définir c'est qu'est l'héritage des Skywalker.


Leïa incarne le combat contre l'injustice, les valeurs de liberté, le refus de la tyrannie. Luke une éthique, un courage, le don de soi, malgré ses incidents de parcours.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Nov 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:L'héritage des Skywalker n'existe pas. C'est pour ça que cette filiation adoptive est grotesque.

Les Skywalker, c'est juste une famille, rien de plus.


Ltf a écrit:+1 SleW. L'héritage des Skywalker ne veut rien dire. Leur seul héritage, c'est la Force et la Force n'est pas l'exclusivité des Skywalker.

Skywalker n'a même jamais été une famille en tant que tel. Bravo à celui qui réussira à définir c'est qu'est l'héritage des Skywalker.


Au delà du fait qu'Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force, lui et Luke ont démontré que l'on pouvait revenir du Côté Obscur et maîtriser ses propres émotions négatives alors que les Jedi ont pensé pendant des millénaires que c'était impossible, le voilà l'héritage des Skywalker: une leçon donnée aux 1000 générations de Jedi, rien que ça...

Dans TLJ, Luke apprend à Rey à résister au Côté Obscur lui permettant ainsi de gérer ses émotions, contrairement aux anciens Jedi qui suivaient un code prohibant les émotions négatives, nous sommes donc sur un nouveau type d'enseignement qui par ailleurs est complètement basé sur l'équilibre entre toute chose, il enseigne à Rey qu'il ne peut y avoir de Lumière sans Obscurité.
La seule erreur de Luke aura été de ne pas réussir à anticiper le Côté Obscur grandissant chez Ben...

Comme je l'expliquais sur un autre topic, Rey et Ben ont échangé leur parcours, ils sont tous les deux le reflet de ce qu'aurait dû être l'autre: Kylo Ren a pris finalement la place de "Dark" Rey, et Rey devient la "Skywalker" à la place de Ben Solo, voilà pourquoi Rey est l'héritière de leur lignée alors que Kylo hérite du côté Vador lui même engendré par Palpatine.

Le thème central de la postlo est l'héritage, c'est omniprésent dans TFA et TLJ, et la filiation Rey/Palpatine vient enrichir cette thématique dans TROS.
Rey étant la descendante de Palpatine et Ben étant un Skywalker, cette inversion des lignées permet de démontrer que les liens spirituels surpassent les liens du sang.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 19 Nov 2019 - 0:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Au delà du fait qu'Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force, lui et Luke ont démontré que l'on pouvait revenir du Côté Obscur et maîtriser ses propres émotions négatives alors que les Jedi ont pensé pendant des millénaires que c'était impossible, le voilà l'héritage des Skywalker: une leçon donnée aux 1000 générations de Jedi, rien que ça...

Dans TLJ, Luke apprend à Rey à résister au Côté Obscur lui permettant ainsi de gérer ses émotions, contrairement aux anciens Jedi qui suivaient un code prohibant les émotions négatives, nous sommes donc sur un nouveau type d'enseignement qui par ailleurs est complètement basé sur l'équilibre entre toute chose, il enseigne à Rey qu'il ne peut y avoir de Lumière sans Obscurité.
La seule erreur de Luke aura été de ne pas réussir à anticiper le Côté Obscur grandissant chez Ben...

Comme je l'expliquais sur un autre topic, Rey et Ben ont échangé leur parcours, ils sont tous les deux le reflet de ce qu'aurait dû être l'autre: Kylo Ren a pris finalement la place de "Dark" Rey, et Rey devient la "Skywalker" à la place de Ben Solo, voilà pourquoi Rey est l'héritière de leur lignée alors que Kylo hérite du côté Vador lui même engendré par Palpatine.

Le thème central de la postlo est l'héritage, c'est omniprésent dans TFA et TLJ, et la filiation Rey/Palpatine vient enrichir cette thématique dans TROS.
Rey étant la descendante de Palpatine et Ben étant un Skywalker, cette inversion des lignées permet de démontrer que les liens spirituels surpassent les liens du sang.

Du coup dans cette logique d'inversion des lignées, je me demande à quoi sert la rédemption de Ben à l'arrivée? À part bastonner les Chevaliers de Ren et permettre à Palpatine de retrouver sa puissance, elle est plutôt inutile pour le vaincre au final. J'ai beau être une Reylo et une partisane de la rédemption de Ben, mais si c'est pour qu'au final son basculement du CL ne serve qu'à ça, autant aller jusqu'au bout de l'idée qu'il hérite de Vador et donc de Palpy par extension et le faire mourir du CO. (J'arrive pas à croire que je suis en train de dire ça après avoir pondu des briques pour défendre la rédemption de Ben, comme quoi :transpire: )De toute façon, Rey prendra la relève des Skywalker de façon spirituelle, alors ça ne devrait pas si dramatique que ça au final que Ben reste un méchant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 19 Nov 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Au delà du fait qu'Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force, lui et Luke ont démontré que l'on pouvait revenir du Côté Obscur et maîtriser ses propres émotions négatives alors que les Jedi ont pensé pendant des millénaires que c'était impossible, le voilà l'héritage des Skywalker: une leçon donnée aux 1000 générations de Jedi, rien que ça...


Anakin n'a pas rétabli l'équilibre dans la Force. Par son sacrifice, il a juste acheté quelques années de répit, c'est tout. Sinon, il n'y aurait pas de postlogie. Également, il n'a pas montré que l'on pouvait revenir du côté obscur. Il le fit, certes, mais parce qu'il y était prédestiné et à cause du contexte. Ce qu'a fait Anakin relève de l'exception et n'a pas vocation à servir d'exemple.

Heureusement, car sinon quel serait le message ? Vous pouvez faire le mal, répandre la mort et la haine partout dans la galaxie, et vous repentir quelques années après en commettant une bonne action. Cela n'a absolument aucun sens.

Donc, la leçon assénée par Yoda et l'Ordre Jedi se vérifie toujours.

darthruin a écrit:Dans TLJ, Luke apprend à Rey à résister au Côté Obscur lui permettant ainsi de gérer ses émotions, contrairement aux anciens Jedi qui suivaient un code prohibant les émotions négatives, nous sommes donc sur un nouveau type d'enseignement qui par ailleurs est complètement basé sur l'équilibre entre toute chose, il enseigne à Rey qu'il ne peut y avoir de Lumière sans Obscurité.
La seule erreur de Luke aura été de ne pas réussir à anticiper le Côté Obscur grandissant chez Ben...


Luke n'apprend pas du tout à Rey à résister au côté obscur. Déjà, c'est assez fort de prétendre qu'il lui a appris quoi que ce soit au vu de ce que le film nous montre. Ensuite, au contraire, Luke lui ""enseigne"" juste comment ressentir les choses et lui défend de flirter avec le côté obscur qui est imagé par le puits. D'ailleurs, quand il voit Rey s'enfoncer quelques secondes dans le côté obscur, il est de suite terrifié et exhorte presque Rey de quitter les lieux. En particulier, Luke a une réaction très violente quand Rey se lie à Ren, figure du côté obscur.

Enfin, les Jedi ont toujours eu pour enseignement d'affronter les émotions négatives. Yoda, dans TESB, invite Luke à se rendre dans la grotte. Le même Yoda dit à Luke dans ROTS qu'il ne sera un Jedi qu'après avoir de nouveau affronté Vader.

darthruin a écrit:Comme je l'expliquais sur un autre topic, Rey et Ben ont échangé leur parcours, ils sont tous les deux le reflet de ce qu'aurait dû être l'autre: Kylo Ren a pris finalement la place de "Dark" Rey, et Rey devient la "Skywalker" à la place de Ben Solo, voilà pourquoi Rey est l'héritière de leur lignée alors que Kylo hérite du côté Vador lui même engendré par Palpatine.


Euh je vois pas pourquoi l'héritier des Skywalker serait prédestiné à être un gentil. Anakin a bien basculé du côté obscur.

darthruin a écrit:Le thème central de la postlo est l'héritage, c'est omniprésent dans TFA et TLJ, et la filiation Rey/Palpatine vient enrichir cette thématique dans TROS.
Rey étant la descendante de Palpatine et Ben étant un Skywalker, cette inversion des lignées permet de démontrer que les liens spirituels surpassent les liens du sang.


Là encore, je trouve ça assez compliqué de dire quel est le thème central de la postlogie que je trouve être d'une vacuité totale. D'ailleurs, quand je lis certaines analyses ici des nouveaux films, j'en reste coi. Il n'y a absolument rien à en tirer, car ce qui caractérise tous ces films, c'est bien la paresse.

Pour moi, le thème central de la postlogie, s'il devait y en avoir un, ce serait plutôt celui de la déconstruction. Rey est, jusqu'à présent, un personnage totalement déshérité qui s'est fait tout seul. Ren est un personnage presque schizophrène qui en tuant son père a renié son héritage et qui a également choisi d'ignorer les dernières actions de son grand-père. Il veut aussi laisser le passé mourir.

Quant aux anciens personnages, c'est la débandade absolue, sauf peut-être en ce qui concerne Leia. Les droïdes sont presque devenus des reliques, et Luke et Han des losers.

Finalement, la seule trace d'héritage qui demeure, ce sont les livres que Rey prend à la fin de TLJ. Mais c'est tellement en contradiction avec tout le reste du film que j'y vois davantage une sorte de facilité scénaristique pour tenter de justifier la puissance encore plus extraordinaire de Rey dans TROS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth malgius » Mar 19 Nov 2019 - 7:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour faire court il n’y avait pas que Luc Courleciel, il y avait aussi le Chictabbat,cispéo et hairdeux, les chevaliers djeday, le chasseur tai et j’en passe la traduction en livre de poche :cry: c’est quelque chose..,
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Nov 2019 - 7:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:M'enfin...
L'héritage des Skywalker c'est l'héritage de George Lucas. Basta.
Luke c'est George et Kylo Ren le monstre qu'il a créé et qui lui échappe (Star Wars)

Logique que Rey de nulle part endosse ce nom à la fin.
Moins logique qu'elle ait des origines palpatinesques.. sauf à considérer que Disney se considère comme le grand méchant de l'histoire, lol.

+1
Remarque ce ne serait pas là première fois que Disney cautionne un film qui parle de manière à peine voilée de la destinée du studio (Tron en parlait deja remarquablement en 1982)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Nov 2019 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Du coup dans cette logique d'inversion des lignées, je me demande à quoi sert la rédemption de Ben à l'arrivée?


Les Star Wars sont des films pour enfants, l'histoire de Ben est tragique, mais qu'il revienne du bon côté me semble justifié pour la morale de l'histoire.

SIeW a écrit:Anakin n'a pas rétabli l'équilibre dans la Force.


Luke dans TLJ: "For many years, there was balance, and then I saw... Ben.", l'équilibre a bien été rétabli un temps par Anakin.
Et d'après les leaks de JediPaxis, Luke en parlerait de nouveau à Rey dans TROS.

SleW a écrit:Également, il n'a pas montré que l'on pouvait revenir du côté obscur. Il le fit, certes, mais parce qu'il y était prédestiné et à cause du contexte. Ce qu'a fait Anakin relève de l'exception et n'a pas vocation à servir d'exemple.


S'il y a bien une chose qu'il faut retenir dans l'histoire, c'est que rien n'est gravé dans le marbre, le futur est toujours en mouvement:

Le fils dans TCW: "But it doesn't have to be that way. The choice is still yours to make. The future by its nature can be changed".
Le père dans TCW: "Your destiny can change just as quickly as the love in one's heart can fade. Nothing is set in stone".

Anakin est un être exceptionnel mais il n'était pas censé devenir Vador, ça démontre que son destin n'était pas tracé et dépendait avant tout de ses choix, et le fait qu'il revienne du Côté Obscur n'a jamais été présenté comme étant une exception, dans TFA certains personnages gardent l'espoir que Ben reviendra du bon côté, c'est cohérent puisque Luke et Anakin ont démontré que c'était possible.

Le fait que Ben revienne du bon côté dans TROS est donc en adéquation avec l'histoire globale, si tu n'es toujours pas convaincu il suffit de lire ce que Lucas a dit à ce propos:
"What these films deal with is the fact that we all have good and evil inside of us and that we can choose which way we want the balance to go."

Il parle clairement au sens large et non seulement du cas d'Anakin.

SleW a écrit:Donc, la leçon assénée par Yoda et l'Ordre Jedi se vérifie toujours.


Quelle leçon ? Qu'en basculant vers le CO personne ne peut en revenir ? Cette leçon se vérifie tellement que même dans TROS Ben va revenir du CO. :transpire:

SleW a écrit:Luke n'apprend pas du tout à Rey à résister au côté obscur.


Il suffit de relire les dialogues pour démontrer que si:

Rey: There's something else... beneath the island. A place. A dark place.
Luke: Balance. Powerful light, powerful darkness.
Rey: It's cold. It's calling me.
Luke: Resist it, Rey. Rey? REY!!! You went straight to the dark.
Rey: That place was trying to show me something.
Luke: It offered something you needed. And you didn't even try to stop yourself.


SleW a écrit:Enfin, les Jedi ont toujours eu pour enseignement d'affronter les émotions négatives. Yoda, dans TESB, invite Luke à se rendre dans la grotte. Le même Yoda dit à Luke dans ROTS qu'il ne sera un Jedi qu'après avoir de nouveau affronté Vader.


L'épreuve sur Dagobah est faite pour que Luke ne ressente aucune émotion négative dans un lieu envahi par le CO puisque Yoda lui dit que s'il s'engage sur cette voie, son destin sera à jamais scellé:

Yoda : "Yes, run! Yes, a Jedi's strength flows from the Force. But beware of the dark side. Anger, fear, aggression; the dark side of the Force are they. Easily they flow, quick to join you in a fight. If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice."

Le Conseil ne voulait pas former Anakin parce qu'ils ont senti la colère en lui. Même remarque pou Luke, Yoda lui dit qu'il est comme son père.
Les Jedi n'apprennent pas à affronter les émotions négatives, ils se les interdisent complètement d'après leur code, c'est ce qui a entrainé la chute d'Anakin:
Anakin : "Attachment is forbidden. Possession is forbidden. Compassion, which I would define as unconditional love, is essential to a Jedi's life. So you might say, that we are encouraged to love."

On voit bien que les choses ont changé avec Luke: d'après TROS, il aurait formé sa soeur bien qu'elle soit en couple avec Han, ça n'aurait même pas été envisageable à l'époque de la Prélo.
Il ne fait aucune remarque sur l'age avancé de Rey, alors que Yoda a fait cette remarque sur Anakin et Luke en refusant qu'ils soient formés au début.

SleW a écrit:Euh je vois pas pourquoi l'héritier des Skywalker serait prédestiné à être un gentil. Anakin a bien basculé du côté obscur.


Pour revenir du bon côté dans ROTJ...

SleW a écrit:Là encore, je trouve ça assez compliqué de dire quel est le thème central de la postlogie que je trouve être d'une vacuité totale. D'ailleurs, quand je lis certaines analyses ici des nouveaux films, j'en reste coi. Il n'y a absolument rien à en tirer, car ce qui caractérise tous ces films, c'est bien la paresse.


C'est pourtant le thème central de ces films, rien que le sabre d'Anakin et le casque de Vador sont des représentations matérielles de l'héritage des deux facettes d'Anakin.
Et dans le trailer de TROS la phrase de Luke est assez explicite: "A thousand generations live in you now.", sans parler du fait que l'histoire semble se tourner vers la thématique de l'héritage du sang contre l'héritage spirituel.

Je vais en rester là, de toute façon ça devient HS.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 19 Nov 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Lorenki a écrit:Du coup dans cette logique d'inversion des lignées, je me demande à quoi sert la rédemption de Ben à l'arrivée?


Les Star Wars sont des films pour enfants, l'histoire de Ben est tragique, mais qu'il revienne du bon côté me semble justifié pour la morale de l'histoire.


M'enfin si c'est juste pour que ce soit un peu moins triste c'est quand même assez inutile au final. La rédemption de Vador a de l'intérêt aussi parce que c'est grâce à celle-ci que Luke sera sauvé et l'Empereur vaincu et que c'est beaucoup plus intéressant scénaristiquement que si Luke avait juste tué l'Empereur. Qu'apporte la rédemption de Ben dans la chute de Palpy? Bah au vu des leaks que dalle. Au contraire elle permet de régénérer Palpy, c'est même pire. J'accepte entièrement le fait que Ben meurt, c'est très prévisible, mais là sa mort est digne d'un personnage secondaire sans intérêt, il mérite mieux comme façon de mourir.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Nov 2019 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Qu'apporte la rédemption de Ben dans la chute de Palpy? Bah au vu des leaks que dalle.


Il semble que les leaks soient incomplets sur cette partie, et de toute façon le film sort dans 1 mois, nous aurons vite la réponse. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Nov 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nouvelles photos officielles

https://ew.com/movies/star-wars-the-ris ... ew-photos/

-- Edit (Mar 19 Nov 2019 - 14:51) :

Et les couvertures d'Entertainment Weekly

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Nov 2019 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image


Mes chouchous les snowtrooper :love:


J'espère qu'ils auront droit à plus de 10s dans le montage final cette fois-ci :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Mar 19 Nov 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les covers sont très belles, mais j'ai une préférence pour celle de la prélogie !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar J.arthur » Mar 19 Nov 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

whaou
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Nov 2019 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Super ces couvertures. J'aime beaucoup l'idée d'en faire une pour chaque trilogie. :jap:

Image
ça ce n'est pas le regard d'un bad guy. :sournois:
#BenRédemption

Image
Je serais tenté de parier, vu leurs expressions, qu'ils sont en train de regarder Ben qui vient les retrouver dans cette grotte (?) et ils se demandent what the hell is goin' on.

Toutes ces photos me plaisent bien. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les couvertures sont magnifiques. :love:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams dit que l'Episode IX ne pose pas de pistes pour une quatrième trilogie

https://ew.com/movies/2019/11/19/star-w ... skywalker/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Nov 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les couvertures forment une seule grande image:

Image
Modifié en dernier par darthruin le Mer 20 Nov 2019 - 11:48, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 19 Nov 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:M'enfin si c'est juste pour que ce soit un peu moins triste c'est quand même assez inutile au final. La rédemption de Vador a de l'intérêt aussi parce que c'est grâce à celle-ci que Luke sera sauvé et l'Empereur vaincu et que c'est beaucoup plus intéressant scénaristiquement que si Luke avait juste tué l'Empereur. Qu'apporte la rédemption de Ben dans la chute de Palpy? Bah au vu des leaks que dalle. Au contraire elle permet de régénérer Palpy, c'est même pire. J'accepte entièrement le fait que Ben meurt, c'est très prévisible, mais là sa mort est digne d'un personnage secondaire sans intérêt, il mérite mieux comme façon de mourir.


Il contribuera forcément à la victoire finale, d'une façon ou d'une autre.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 20 Nov 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Image
Je serais tenté de parier, vu leurs expressions, qu'ils sont en train de regarder Ben qui vient les retrouver dans cette grotte (?) et ils se demandent what the hell is goin' on.


ou le ver géant...
Le même endroit à 1:53 Rey https://www.youtube.com/watch?v=qMX-hTPwb9g
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Nov 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais, peut-être.
C'est qu'il me semble qu'on avait eu une image des héros où on devinait la présence de Kylo grâce à la lueur de son sabre rouge qui se reflétait dans je ne sais plus quoi.
Enfin, on verra bien. :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ancestral-Z » Mer 20 Nov 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’adore la couverture de cette nouvelle trilogie, la composition du duo Rey et Kylo marche super bien. ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Nov 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Les couvertures forment une seule grande image:

Image



Comment Anakin peut apparaître deux fois dans une seul image ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Nov 2019 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

EDIT STAFF : Merci de rester cordial.

J'aurai peu etre mis Yoda sur celle de la prélo pour faire un petit comme sur les deux autres..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Corleone » Mer 20 Nov 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
J'aurai peu etre mis Yoda sur celle de la prélo pour faire un petit comme sur les deux autres..


Oui mais ils ont pas voulu mettre le Yoda en CGI :transpire: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Mer 20 Nov 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas mal de nouvelles choses à commenter mais je me demande ou est passé Hux. On ne le voit pratiquement pas. Je crois qu'à part une photo de lui avec Pryde, il est presque absent du marketing, pourquoi? Juste comme ça, ou bien il a un rôle clé et Disney le cache, histoire de bien nous choquer pendant le film?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar darthruin » Mer 20 Nov 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Comment Anakin peut apparaître deux fois dans une seul image ?


Le talent des Kaminoans, ils ont même réussi à cloner le sabre en 3 exemplaires. :paf:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar dark mathieu » Mer 20 Nov 2019 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

y'a du suspens !!!
dark mathieu
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Nov 2019
Localisation: mustafar
 

Messagepar SIeW » Mer 20 Nov 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Abrams dit que l'Episode IX ne pose pas de pistes pour une quatrième trilogie

https://ew.com/movies/2019/11/19/star-w ... skywalker/


En même temps, l'épisode VI ne posait pas non plus de pistes pour une troisième trilogie :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Nov 2019 - 19:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En plus "pas de pistes" çà veut rien dire :roll:
Quand on fait revenir Palpy (c'était quoi ses pistes de survie pour cette trilogie après le VI ?) on peut tout faire revenir :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mer 20 Nov 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Pas mal de nouvelles choses à commenter mais je me demande ou est passé Hux. On ne le voit pratiquement pas. Je crois qu'à part une photo de lui avec Pryde, il est presque absent du marketing, pourquoi? Juste comme ça, ou bien il a un rôle clé et Disney le cache, histoire de bien nous choquer pendant le film?

Ben en soit le seul rôle qu'il a c'est de jouer la taupe pour la Résistance afin de faire tomber Kylo Ren mais il finit par se faire prendre et meurt comme une merde bien avant la fin du film. Donc je ne crois pas à un rôle clé qui pourrait nous surprendre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar McFreestyles » Jeu 21 Nov 2019 - 0:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiable ?

Image
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 21 Nov 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Fiable ?

Image

Eeuh la scène où Leïa et Hux joignent leur forces ensembles... va falloir m'expliquer comment c'est possible avec Carrie Fisher décédée... et surtout le fait que Hux rejoigne la résistance XD en plus d'après les leaks de Paxis, Hux est censé être tué bien avant par le général Pryde. J'ai l'impression que la personne qui a fait ça a juste repompé les leaks de Paxis et a brodé un peu n'importe quoi dessus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Nov 2019 - 0:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout la mort de tous les personnages encore en vie de la trilogie originale avec la destruction du Faucon :transpire: C'est du pur fake.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kingklin » Jeu 21 Nov 2019 - 4:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Puis le coup de l'ordre 67 et le clone j'ai littéralement explosé de rire, un pur sketch ! :roll:
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Nov 2019 - 8:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Fiable ?

Image


On dirait du Mike Zeroh :x

Ce qui est drôle c'est que le mec qui a pondu ça ne se demande même pas pourquoi Palpatine aurait disparu pendant 30 ans si un clone avait été tué à sa place dans ROTJ. Sachant qu'il aurait eu tout loisir de reprendre la main, puisque l'armée impériale n'a pas été entièrement vaincue lors de la bataille d'Endor.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Nov 2019 - 9:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Execute Order 67" serait littéralement la meilleure blague de l'année. Je serais déçu de m'etre fait spoiler une scene pareil haha :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations