Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:La durée de vie n'est pas clair apparemment selon les tests.

Certains disent qu'on mettrait 15-20h pour finir le jeu sans le 100%.
Et d'autres qu'il serait finissable en 6h en ligne droite..


6h en ligne droite impossible. A moins de foncer tout droit et de ne jamais s'arrêter pour combattre les ennemis et ne combattre que les boss. Et encore...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Ven 15 Nov 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Selon le testeur de jeuxvideo.com ce serait 25 à 30h pour les 100%.
Perso au bout de 2h, j'ai débloqué 2 compétences et je peux enfin prendre le Mantis pour changer de planète, je vois mal comment il pourrait ne rester que 4h de jeux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Morangos » Ven 15 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Deux premières heures passées sur le jeu.

Les décors sont magnifiques, moi qui avait un peu peur de territoires vides et de planètes "paysages" comme Disney n'arrête pas de nous en servir depuis TFA, je suis ravi. Il y a de beaux efforts de faits sur la géographie globale des cartes, une faune intéressante. L'idée de nous laisser visiter la carte seul est intéressante, ça donne même un côté apprentissage inachevé qui n'est pas sans me déplaire.

Par contre, gros défauts en mon sens en ce qui concerne les cartes, qui ne me semblent franchement pas intuitives et sur la lisibilité de certaines zones qui auraient gagnées à être plus épurées afin de faciliter l'introduction aux mouvements, surtout sur une carte d'introduction.

Je continuerai le jeu avec grand plaisir :)
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Aldrik » Ven 15 Nov 2019 - 19:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:Vos retours font plaisirs, hâte d'être à Noël :D

Je suis vraiment trop hype avec tous les avis, juste hâte de voir les prochains jours pour vraiment me donner un avis bien construit et puis go faire chauffer la carte bleue xD
Cordialement, Aldrik
Aldrik
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Nov 2019
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Nov 2019 - 0:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je vois sur internet une info contenu pourtant très étonnante que j'ai pas eu l'occasion de lire ici.
Est-il vrai qu'il n'y a que 6 mondes a explorer ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Skyman192 » Sam 16 Nov 2019 - 0:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est donc vrai le fait qu'il n'y pas de réglages bas pour la version PC. Cette mentalité à laisser de côté une partie des joueurs m'étonnera toujours...
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Sam 16 Nov 2019 - 6:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Est-il vrai qu'il n'y a que 6 mondes a explorer ?


Non, il y'en a 8 en tout.

A mon tour de donner un petit avis, j'ai fais le début du jeu, et sur ce que j'ai jouer pour l'instant j'apprécie beaucoup !

L'intro est spectaculaire ça met dans l'ambiance. Graphiquement c'est soignée, particulièrement les effets de pluie, de fumée, de lumière... La mise en scène est très réussi. Les bruitages, la musique, le son sont excellents, mais ça ce n'est guère étonnant et c'était déjà le cas dans les Battlefront.
Le scénario s'inscrit bien dans l'époque de l'après Revanche des Sith, et le passé du héros a l'air intéressant.

Le système de combat au sabre est top, a la fois brut, jouissif et technique. On dit que ça ressemble aux Souls, mais ayant tester ces derniers, je trouve quand même que le gameplay s'y émancipe un peu, c'est loin d'être une simple copie, ça a son propre style. J'imagine qu'une fois qu'on débloque plein de nouveaux pouvoirs, c'est encore mieux ! :oui: On a pas l'impression d'y avoir déjà jouer sur ce point la.. ( différent du pouvoir de la force)

... Contrairement aux phases de plate forme. Pour l'instant c'est le point faible du jeu je trouve. C'est du déjà vu et déjà jouer mille fois, c'est vraiment du Uncharted plein pot, c'est pas mauvais, mais c'est juste... pas inspiré pour un sous.

J'ai aussi "un coup de gueule" a passer, sur le héros, Cal Kestis. J'ai lu beaucoup d'avis comme quoi le personnage n'était pas charismatique, qu'on pouvait pas s'y identifier car il dégage rien et que c'était gênant, limite que ça empêche certains d'acheter le jeu...

Pourquoi vouloir a tout prix s'identifier a des personnages "Badass " ? En sachant que ce n'est pas forcément les plus creusés.
Alors qu'un perso banal, ordinaire d'apparence peut avoir une belle évolution et on peut tout autant s'y reconnaître. Luke dans ANH en est le parfait exemple et c'est surement le but voulu pour Cal aussi.
En plus on incarne un padawan, c'est dans une certaine logique, on ne lui demande pas d'être charismatique.

Et l'acteur Cameron Monaghan, est excellent et étant un amateur de la série Gotham, je me réjouis qu'il soit la tête d'affiche du jeu.

La parenthèse étant faite, je me réjouis d'avancer plus, pour l'instant c'est une belle surprise ! J'espère malgré tout que les phases de plate forme ne seront pas trop rebondantes a force, c'est ça qui me fait peur pour l'instant car j'ai trop l'impression de jouer a du Uncharted ou Tomb Raider.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Sam 16 Nov 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Cal, je le trouve quand même relativement générique. C'est un ado qui devient un héros par la force des choses. Comme... Luke ou Rey.

Sinon à force de jouer, je prends de plus en plus plaisir aux combats. En débloquant des pouvoirs et des compétences, il y a de plus en plus de possibilités, ça devient fun malgré la difficulté ! Et puis j'adore le fait qu'on ressent vraiment la puissance des coups, alors quand on arrive à faire une belle exécution, c'est la classe !

Et en fait il y a beaucoup, beaucoup d'exploration et des énigmes sympa. Dans le principe, ça me rappelle surtout Tomb Raider.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Nov 2019 - 13:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai l'ai commencé (30 minutes de jeu). Voir un vaisseau séparatiste au milieu de stromtroopers type OT c'est ce que j'appelle une bonne cohésion visuelle. C'est sympathique. Nar Shadaa canonisé au passage :D

Par contre encore et toujours la Purge des Jedi..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 16 Nov 2019 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ltf a écrit:J'ai l'ai commencé (30 minutes de jeu). C'est sympathique. Nar Shadaa canonisé au passage :D


Bon après, ça fait quelques années que c'est canonisé dans des comics est des bouquins, mais cool de voir que ce sera présent dans le jeu (mais pourquoi je suis aller highlighter un spoil moi? :transpire:

Pour ma part, je viens de l'acheter et vos retours semblent me donner raison. Je vais un peu me lancer dessus ce week-end et, n'en attendant pas forcément beaucoup de ce jeu, je pense que je risque d'apprécier à ce que je lis ici. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 13:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Non y a pas Nar Shaddaa dans le jeu, elle est sans doute seulement mentionnée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2019 - 13:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ltf a écrit:Nar Shadaa canonisé au passage


C'est canon depuis Août 2015 :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Nar Shadaa canonisé au passage


C'est canon depuis Août 2015 :lol:


Ça me rappelle quelqu'un qui pensait que Fondor avait été recanonisé dans le comics Journey to TROS alors que ça datait de deux ans plus tôt :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne vois pas du tout de qui tu parles :siffle: :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarthMaulZBK » Sam 16 Nov 2019 - 14:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Y a un truc que je trouve dommage c'est le fait d'avoir mis une vf à des aliens, j'aurais préféré une langue alien avec des sous titres forcés ou à la limite un accent avec la vf, là t'as l'impression que ça pourrait être ton banquier mdr.
Sinon très beau jeu, je kiffe
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Morangos » Sam 16 Nov 2019 - 14:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Est-ce qu'un patch est prévu dans les jours à venir ?

Je suis souvent obligé d'appuyer sur les boutons "home" de ma manette PS4 pour forcer la réapparition à l'écran de mon personnage.
Il joue également sur écran noir, par moments.

C'est pas grand-chose, mais si d'autres personnes que moi sont dans ce cas ...
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar DarthMaulZBK » Sam 16 Nov 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pas de problème chez moi (Xbox) :neutre:
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Nov 2019 - 15:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai joué 1 h et aucun problème pour moi sur PS4

Sinon j'aime beaucoup, le jeu est vraiment beau impatient de le continuer ce soir.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Nov 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Merci Starling pour le nombre de planètes je vois écrit 5 sur internet ça fait peur
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 16:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Un nombre de planète ne veut pas dire grand chose tu sais. Tu pourrais faire un jeu avec 10 planètes où tu passes une demi heure sur chaque je veux dire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Nov 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Commencé aussi le jeu aujourd'hui, j'ai joué 2 heures, et franchement, ça me botte bien.
Dommage que je ne sois pas là pendant une semaine, car j'aurais bien coincé jusqu'au bout de la nuit.
C'est beau, stressant sur certain combat, et l'arrivée sur la première planète avec la rencontre de ce petit robot, la découverte de l'arbre de compétence, l'atelier de sabre laser, les points de méditation ... toussa toussa ... ben c'est bien sympathique.

Un jeu comme je les aime :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Falinea » Dim 17 Nov 2019 - 0:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Viens de le recevoir ce samedi soir et immédiatement testé

Pour être un habitué de SWTOR et des jeux mobiles , ça fout une claque niveau graphismes , niveau gameplay et combats comme je suis pas doué , je suis mort quelquefois mais on apprend vite de nos erreurs et c'est pas frustrant de recommencer.

Fatigué pour ce soir , je reprendrai demain
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar firestqr » Dim 17 Nov 2019 - 0:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jeu terminé. Histoire sympa, pas mal de références à la Guerre des Clones que j'ai bien apprécié :) Les flashback en tant que Padawan étaient bien amené, la fuite pendant le début de l'Ordre 66 et le combat final !!! Par contre ça manquait de musique Star Wars tirés des films.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Nov 2019 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Quel plaisir ce jeux.
Je prends mon temps, je visite, les combats sont vraiment bien foutus.
Bref en tant que non gamer (c'est le premier jeu que j'achète de l'année) mais fan de SW je trouve ce jeu excellent, je le conseille vivement. Les graphismes sont vraiment beau
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Xendor » Dim 17 Nov 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je commence à me poser de sérieuses questions...
En tout cas je suis ravi que des gens y trouvent leur compte.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Neow » Dim 17 Nov 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Des questions par rapport à quoi ? Parce que tu étais convaincu que le jeu serait raté ?

Je suis curieux de connaître les chiffres de vente. Il semble il y avoir un bon engouement autour du jeu, mais c'est peut-être parce que je suis trop de comptes SW sur Twitter :D et pour le moment j'évite aussi les forums pour me préserver des spoils.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Nov 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit:Je commence à me poser de sérieuses questions...


Ca veut dire quoi ça ?
J'espère avoir mal compris mais on sent du mépris comme si c'était une honte d'aimer ce jeu ... en plus venant d'un membre du staff c'est plus que limite ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Nov 2019 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je suis un ancien gamer (premier jeu de l'année, avant je jouais beaucoup sur PC) ; Je l'ai fini et j'ai vraiment adoré ce jeu.

Ce jeu n'invente rien, mais ce qu'il fait il le fait plutot bien, le scenario n'est pas fou mais fait le job, j'ai beaucoup aimé 2-3 passages et certains environnements. J'etais face à une oeuvre de l'UE, en JV : j'etais comblé.


Bref, je ne joue plus aux JV, meme si le gameplay est bon, ca me lasse ; là avec le lore Star wars ca m'a permis de rester accroché non stop jusqu'à la fin, alors que de très bon jeux, je n'arrive pas à y jouer plus de 3-4h.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar lukaslunt » Dim 17 Nov 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Syrhilla a écrit:Je suis un ancien gamer (premier jeu de l'année, avant je jouais beaucoup sur PC) ; Je l'ai fini et j'ai vraiment adoré ce jeu.

Ce jeu n'invente rien, mais ce qu'il fait il le fait plutot bien, le scenario n'est pas fou mais fait le job, j'ai beaucoup aimé 2-3 passages et certains environnements. J'etais face à une oeuvre de l'UE, en JV : j'etais comblé.


Bref, je ne joue plus aux JV, meme si le gameplay est bon, ca me lasse ; là avec le lore Star wars ca m'a permis de rester accroché non stop jusqu'à la fin, alors que de très bon jeux, je n'arrive pas à y jouer plus de 3-4h.



Tu as mis combien de temps pour le finir ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Nov 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

lukaslunt a écrit:
Syrhilla a écrit:Je suis un ancien gamer (premier jeu de l'année, avant je jouais beaucoup sur PC) ; Je l'ai fini et j'ai vraiment adoré ce jeu.

Ce jeu n'invente rien, mais ce qu'il fait il le fait plutot bien, le scenario n'est pas fou mais fait le job, j'ai beaucoup aimé 2-3 passages et certains environnements. J'etais face à une oeuvre de l'UE, en JV : j'etais comblé.


Bref, je ne joue plus aux JV, meme si le gameplay est bon, ca me lasse ; là avec le lore Star wars ca m'a permis de rester accroché non stop jusqu'à la fin, alors que de très bon jeux, je n'arrive pas à y jouer plus de 3-4h.



Tu as mis combien de temps pour le finir ?



15 heures

Apres ne jouant plus depuis un bail, et encore moins à la manette(changer d'adversaire à la manette j'ai jamais pu m'y faire dans les JV), j'etais en facile (les combats techniques c'est pas ce que je recherchais, je voulais me balader, suivre l'histoire, et faire l'aspect enigme/plateforme).
J'ai pas tout exploré, mais une bonne partie quand meme.
Je pense que si on le fait dans un niveau de difficulté où on recherche de la technique dans les combats, ca prend bien plus de temps. Et quand il fallait retourner au vaisseau sans explorer de nouveau lieu, je tracais.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar lukaslunt » Dim 17 Nov 2019 - 12:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Syrhilla a écrit:

15 heures

Apres ne jouant plus depuis un bail, et encore moins à la manette(changer d'adversaire à la manette j'ai jamais pu m'y faire dans les JV), j'etais en facile (les combats techniques c'est pas ce que je recherchais, je voulais me balader, suivre l'histoire, et faire l'aspect enigme/plateforme).
J'ai pas tout exploré, mais une bonne partie quand meme.
Je pense que si on le fait dans un niveau de difficulté où on recherche de la technique dans les combats, ca prend bien plus de temps. Et quand il fallait retourner au vaisseau sans explorer de nouveau lieu, je tracais.


C'est une bonne duré. Merci je pense que je verais ça en janvier si il n'arrive pas miraculeusement fin décembre
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 12:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

lukaslunt a écrit:
Syrhilla a écrit:

15 heures

Apres ne jouant plus depuis un bail, et encore moins à la manette(changer d'adversaire à la manette j'ai jamais pu m'y faire dans les JV), j'etais en facile (les combats techniques c'est pas ce que je recherchais, je voulais me balader, suivre l'histoire, et faire l'aspect enigme/plateforme).
J'ai pas tout exploré, mais une bonne partie quand meme.
Je pense que si on le fait dans un niveau de difficulté où on recherche de la technique dans les combats, ca prend bien plus de temps. Et quand il fallait retourner au vaisseau sans explorer de nouveau lieu, je tracais.


C'est une bonne duré. Merci je pense que je verais ça en janvier si il n'arrive pas miraculeusement fin décembre


15h pour 70€ c'est quand même un mauvais ratio.
Je vais donc, comme ma qualité de pauvre me l'impose :o , attendre que le jeu soit à 5€. Le ratio sera donc excellent.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ouais enfin le jeu dure plus de 25h si on y joue en difficile et qu'on veut le faire à 100 %.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

15h c'est en ligne droite. Au vu des critiques si tu chercher à tout faire, c'est le double.

Enfin sérieusmement arrête d'acheter tes jeux chez Micromania. :transpire: En grande surface une nouveauté ça se trouve à 50€ et en fouillant sur le net tu peux parfois trouver moins, moi je l'ai choppé à 45€ sur PC. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:15h c'est en ligne droite. Au vu des critiques si tu chercher à tout faire, c'est le double.

Enfin sérieusmement arrête d'acheter tes jeux chez Micromania. :transpire: En grande surface une nouveauté ça se trouve à 50€ et en fouillant sur le net tu peux parfois trouver moins, moi je l'ai choppé à 45€ sur PC. ;)

-Sergorn


45€ c'est toujours hors budget pour moi :paf: . Pourtant ce jeu, je le veux. Mais il faut croire que vouloir n'est pas pouvoir :x .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Nov 2019 - 13:16   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Alors pour un joueur "noraml" c'est 25h je pense.

Sinon sur PC, j'ai payé l'origin acces pour 15€(un seul mois) ; donc le jeu m'a couté 15€
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Syrhilla a écrit:Alors pour un joueur "noraml" c'est 25h je pense.

Sinon sur PC, j'ai payé l'origin acces pour 15€(un seul mois) ; donc le jeu m'a couté 15€


Ce qui fait 30€ :paf: Exclus.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 13:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Non le jeu lui a juste couté l'Origin access, donc 15. Avec l'Access tu ne paie pas le jeu, tu le "loue" dans ton abonnement ;)

Après plus sérieusement y a rien de mal à attendre non plus, le dernier God of War j'avais attendu, je l'ai payé 30€ avec une promo j'ai pris autant de plaisir que si je l'avais payé 50 :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Non le jeu lui a juste couté l'Origin access, donc 15. Avec l'Access tu ne paie pas le jeu, tu le "loue" dans ton abonnement ;)

Après plus sérieusement y a rien de mal à attendre non plus, le dernier God of War j'avais attendu, je l'ai payé 30€ avec une promo j'ai pris autant de plaisir que si je l'avais payé 50 :o

-Sergorn


J'avoue avoir un petit sentiment d'enthousiasme lorsque j'arrive à prendre patience et obtenir le jeu à 95% de réduction.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui c'est ca, au total j'ai juste payé 15€
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar firestqr » Dim 17 Nov 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je suis en train de le faire à 100% et effectivement faut compter facile 25/30 heures pour le finir à 100% avec tous les coffres, secrets, echos et scans.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 15:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:Je suis en train de le faire à 100% et effectivement faut compter facile 25/30 heures pour le finir à 100% avec tous les coffres, secrets, echos et scans.


Personnellement un jeu, je ne peux pas faire autrement que de le finir et à 100% et avec tout les succès. Sinon je me sens floué dans mon investissement. Tout comme au cinéma, même si le film ne me plait pas, je reste. Payé c'est Payé. :roll:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar firestqr » Dim 17 Nov 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui enfin si le jeu est vraiment mauvais je passe mon tour mais généralement j'essaye aussi de retourner le jeu à fond.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 15:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:Oui enfin si le jeu est vraiment mauvais je passe mon tour mais généralement j'essaye aussi de retourner le jeu à fond.


Voila pourquoi j'attends toujours 1 ans et demi pour et avoir le jeu vraiment moins cher et pour savoir s'il me plairait. Mon seul soucis est lors des succès lié à la coop... j'ai pas d'amis XD. Heureusement, et pour rester dans le sujet, que Fallen Order est un jeu totalement solo.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar firestqr » Dim 17 Nov 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je viens de retourner sur Ilum dans le jeu et attention spoilers (même si c'est une info connue), on voit clairement que la Base Starkiller se dessine sur la planète Ilum.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Xendor » Dim 17 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

darth luch a écrit:J'espère avoir mal compris mais on sent du mépris comme si c'était une honte d'aimer ce jeu ... en plus venant d'un membre du staff c'est plus que limite ...
Non je n'ai pas de mépris pour les gens qui aiment ce jeu et je suis content de voir qu'il trouve un public. Relis mon dernier post. De là à aller conclure que je suis un staffeur méprisant, je ne vois vraiment pas le rapport, faudrait peut-être pas se lancer dans la victimisation sans raison :hello:

Neow a écrit:Des questions par rapport à quoi ? Parce que tu étais convaincu que le jeu serait raté ?

Je suis curieux de connaître les chiffres de vente
Oui tout à fait. Je ne comprends pas la communication en demi-teinte si le jeu est plutôt une réussite, EA me paraît bien frileux. Peut-être est-ce dû aux mauvais résultats cycliques des années précédentes ? Peur du bad buzz ? Des actionnaires ? C'est peut-être une bonne stratégie, comme tu dis, on verra les résultats des ventes.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Nov 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit:
darth luch a écrit:J'espère avoir mal compris mais on sent du mépris comme si c'était une honte d'aimer ce jeu ... en plus venant d'un membre du staff c'est plus que limite ...
Non je n'ai pas de mépris pour les gens qui aiment ce jeu et je suis content de voir qu'il trouve un public. Relis mon dernier post. De là à aller conclure que je suis un staffeur méprisant, je ne vois vraiment pas le rapport, faudrait peut-être pas se lancer dans la victimisation sans raison :hello:

Neow a écrit:Des questions par rapport à quoi ? Parce que tu étais convaincu que le jeu serait raté ?

Je suis curieux de connaître les chiffres de vente
Oui tout à fait. Je ne comprends pas la communication en demi-teinte si le jeu est plutôt une réussite, EA me paraît bien frileux. Peut-être est-ce dû aux mauvais résultats cycliques des années précédentes ? Peur du bad buzz ? Des actionnaires ? C'est peut-être une bonne stratégie, comme tu dis, on verra les résultats des ventes.


C'est pour cela que j'ai dit "j'espère avoir mal compris" et c'est le cas donc je m'excuse :jap:

Il faut dire que sur internet les attaques arrivent tellement vite, je suis peut être trop méfiant
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Preda224 » Dim 17 Nov 2019 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:Je viens de retourner sur Ilum dans le jeu et attention spoilers (même si c'est une info connue), on voit clairement que la Base Starkiller se dessine sur la planète Ilum.


Ah oui, en effet, c'est assez flagrant, par contre, j'avais aucune idée que c'était une info connue :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 17 Nov 2019 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Preda224 a écrit:Ah oui, en effet, c'est assez flagrant, par contre, j'avais aucune idée que c'était une info connue


Ça ne l'était pas. C'était une hypothèse, rien de plus, qui n'avait jamais été confirmée ou infirmée. Donc si le JV nous apprend que Ilum = Starkiller, c'est de l'énorme info :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 17 Nov 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:
Preda224 a écrit:Ah oui, en effet, c'est assez flagrant, par contre, j'avais aucune idée que c'était une info connue


Ça ne l'était pas. C'était une hypothèse, rien de plus, qui n'avait jamais été confirmée ou infirmée. Donc si le JV nous apprend que Ilum = Starkiller, c'est de l'énorme info :oui:


Je crois qu'on le "savait" déjà grâce aux nouvelles cartes qui mettent la Base Starkiller à la même place qu'Ilum.

EDIT :
Spoiler: Afficher
Si on superpose les cartes Legends et Officiel :
61.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations