Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 12:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je n'irais sans doute pas le voir en 3D vu la valeur ajouté assez limitée ...
D'ailleurs LFL ne met plus du tout l'accent sur la 3D désormais !

Cette valeur ajoutée de la 3D avait eu un bel impact sur le Box office de Avatar!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 23 Oct 2019 - 12:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 23 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkDindoule a écrit:Trop tard c’est déjà réservé, j’irai le voir en normal le mercredi et en 4DX le samedi :wink:
Pour la 4DX ou en Dolby Atmos, c’est juste plus possible d’y aller le mercredi soir, tout est complet (après Beaugrenelle est un des meilleurs cinémas de France au niveau de la diversité des salles alors ça s’explique...).

Pour ce qui est des chiffres au Box-office, je le vois pas dépasser Endgame, mais on peut espérer un bon score dans les 1,6~7 milliards au mondial je pense :neutre:


Moi j’irai mercredi à L’aeroville en Dolby :lol:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ma foi TFA avait une très bonne 3D contrairement à TLJ. Donc je suis confiant pour celle de TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar stn » Mer 23 Oct 2019 - 13:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Dans mon UGC toujours pas possible de réserver pour une séance VO juste de la VO 3D (A partir de 13h en plus...). Ca devrait arriver prochainement.

L'autre UGC à proximité (Full VF) les propose déjà.

Vos salles étaient pleine pour TFA et TLJ à la premiere seance ?
stn

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 13:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Ma foi TFA avait une très bonne 3D contrairement à TLJ. Donc je suis confiant pour celle de TROS.

-Sergorn

J'attendrai sagement la sortie du coffret Postlogie 3D vu qu'on profite le plus pleinement de cette techno chez soi!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Oct 2019 - 13:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Image


avant la sortie de Solo "Solo depasse Black Panther dans les précommandes de tickets, records de precommande", à l'époque ça disait "vous voyez que Solo va marcher au box office, c'est Star Wars donc les gens vont forcément se déplacer"

résultat

black panther: 1,3 milliard au box office

Solo: 392 millions au box office

les préco ne veulent rien dire, je le vois toujours faire moins que le 8
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Oct 2019 - 13:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est le dernier il fera bien plus que TLJ :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar stn » Mer 23 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Solo c'est pas un exemple à prendre.

Mauvaises critiques, bloqué entre Deadpool 2/Infinity War, overdose de Star Wars avec TLJ quelques mois avant.
stn

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Solo n'a pas du tout souffert de mauvaises critique, juste de manque total d'intérêt et de zéro bouche à oreille ...
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar stn » Mer 23 Oct 2019 - 14:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si tu le dis...
stn

 
 

Messagepar Ahef » Jeu 24 Oct 2019 - 12:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

stn.swu a écrit:Dans mon UGC toujours pas possible de réserver pour une séance VO juste de la VO 3D (A partir de 13h en plus...). Ca devrait arriver prochainement.

L'autre UGC à proximité (Full VF) les propose déjà.

Vos salles étaient pleine pour TFA et TLJ à la premiere seance ?



18 novembre pour les réservations en 2D.


Et il fera moins que TLJ.

On est dans la même configuration que la trilogie du Hobbit en terme d'accueil.
On n'est pas dans du LOTR où chaque épisode faisait mieux que le précèdent
Ni dans le contexte de la prelogie dont la promo de ROTS jouait agressivement sur le retour de Vador
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les trois films de la trilogie ont quasi tous fait le même score au Box Office : 1 milliard pour le premier, quasi 960000 pour le second.

Du coup je comprends pas te comparaison. :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 13:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Communiqué très imprécis de Deadline:

Fandango reports that in the opening hours of Disney’s Star Wars: The Rise of Skywalker going on sale, the pic sold more tickets than any other Star Wars movie on Fandango, surpassing Star Wars: The Force Awakens. In regards to daily sales, as of Wednesday, Skywalker is the #1 daily ticket-seller on Fandango, representing more than half of today’s ticket sales


https://deadline.com/2019/10/star-wars- ... 202766729/

Donc les préventes sur Fandango dans les premieres heures (1 heure, 24 heures ?) smont surpassés celles des SW précédents et particulièrement le record établi pare TFA, et représente plus de la moitié des ventes de billets du jour.
Formulé comme cela, ça laisse entendre que ce n'est pas forcement le record tous films confondus ...

Précision (déja signalé il me semble); les records de préventes ne prejugent en rien du succès en salles:
Fandango avait par exemple annoncé que les ventes lors des 24 premieres heures de billets pour SOLO avait été 2 fois plus importantes que celle de Black Panther
...
Au final SOLO a fait 3,5 fois moins d'entrées aux US que BP!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Oct 2019 - 1:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Prévisions de Box Office Pro pour l'Amérique du Nord :

- week-end d'ouverture : entre 185 et 225 millions de $ (TFA : 247 millions , TLJ : 220 millions)
- total : entre 550 et 750 millions de $ (TFA : 936 millions, TLJ : 620 millions)

https://www.boxofficepro.com/long-range ... -and-cats/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Sam 26 Oct 2019 - 17:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Donc dans le meilleur des cas ça ne dépasse que légèrement TLJ?

Pas ouf comme prévision ^^'
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 18:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pourquoi des prévisions aussi "basses" ? Ils pensent vraiment que TROS fera moins que TLJ ?
Vraiment je ne peux y croire.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ahef » Sam 26 Oct 2019 - 18:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:Pourquoi des prévisions aussi "basses" ? Ils pensent vraiment que TROS fera moins que TLJ ?
Vraiment je ne peux y croire.



Pour ma part je n'arrive pas a concevoir qu'il fasse plus que TLJ.
Tu te bases sur quoi ? (Désolé pour mon apparente passive agressivité)
Vraiment en terme de chiffre et d'accueil par rapport a la suite on est clairement dans le même cas de figure que Le Hobbit et chaque épisode a fait moins que le précédent.

Si on était dans un cas de figure ou le public était unanime quand a la qualité des films, oui on pourrait se dire que ça va dépasser l'épisode précédent.

Mais le public n'est pas unanime. Déjà sur TFA c'était assez violent d'où la baisse drastique des entrées sur TLJ.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Parce que quoi qu'on en pense la postlogie est tout de même appréciée du grand public. Là il s'agit du dernier épisode de la saga Skywalker, les gens voudront connaitre la fin de l'histoire quand même. Ce n'est pas parce que TLJ ne t'as pas forcemment convaincu (moi si, je l'ai revu hier :D ) que le grand public pense la même chose.
À vrai dire le grand public n'en a que faire des petites guerres entre fans de SW, il veut juste passer un bon moment devant un bon film. Ce que sont TFA et TLJ (malgré leurs défauts que l'on connait tous :transpire: ).

Donc oui je persiste et signe: TROS fera entre 1.4 -1.7 milliard au box office mondial. :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 26 Oct 2019 - 19:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je le vois aussi faire au moins 1,4 milliards après je ne mets pas de limite supèrieure car si le film est bien apprecié ça peut grimper vite, mais je dirai 2, 1 max si le film est vraiment bien apprecié. J'ai toujours considéré que le dernier film d'une trilogie ou d'une saga populaire fait presque toujours plus que les films au milieu de celles ci..
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 19:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

2 milliards vraiment je ne sais pas. Je pense que c'est possible mais il faudrait vraiment que le film soit bien reçu par le grand public pour inciter les gens à y retourner.

1,7 milliard c'est déjà pas mal :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 26 Oct 2019 - 20:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:2 milliards vraiment je ne sais pas. Je pense que c'est possible mais il faudrait vraiment que le film soit bien reçu par le grand public pour inciter les gens à y retourner.

1,7 milliard c'est déjà pas mal :transpire:


Oui bien entendu :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 20:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Moi je table sur 1.5 milliards, soyons fous.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 20:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Moi je table sur 1.5 milliards, soyons fous.

-Sergorn


Pourquoi soyons fous ? Pour toi le film ne peut pas faire plus ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 20:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Dans le mesure où le film n'a pas le côté évennementiel du VII, je ne le vois pas faire plus non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Sam 26 Oct 2019 - 20:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je le vois aussi faire au moins 1,4 milliards après je ne mets pas de limite supèrieure car si le film est bien apprecié ça peut grimper vite, mais je dirai 2, 1 max si le film est vraiment bien apprecié. J'ai toujours considéré que le dernier film d'une trilogie ou d'une saga populaire fait presque toujours plus que les films au milieu de celles ci..



Le Hobbit..

C'est pas l'ultra popularité la postlo non plus. On n'est pas du niveau Avengers.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Oct 2019 - 13:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je le vois aussi faire au moins 1,4 milliards après je ne mets pas de limite supèrieure car si le film est bien apprecié ça peut grimper vite, mais je dirai 2, 1 max si le film est vraiment bien apprecié. J'ai toujours considéré que le dernier film d'une trilogie ou d'une saga populaire fait presque toujours plus que les films au milieu de celles ci..

Le Hobbit..
C'est pas l'ultra popularité la postlo non plus. On n'est pas du niveau Avengers.

:?

Les 5 Avengers ont fait respectivement 1.5 M$ - 1.4 M$ - 1.1 M$ - 2 M$ - 2.8 M$
Les Star Wars/Disney (en dehors de la sortie de route de SOLO) 2 M$ - 1 M$ - 1.3 M$ ...
On peut parler pour les 3 premiers de cette série d'une popularité pas si éloignée de Avengers; les 2 opus finaux de la Phase III du MCU (IW & Endgame) ayant simplement touché le firmament.

Pour RISE, je prédis entre 1.4 et 1.8 M$.
Ca me semble évident que le film qui conclue la Poslogie va faire le plein des fans + bien fonctionner auprès du grand public; mais aura du mal a toucher autant que TFA ... (qui a beneficié de la relance de la Saga + le Big Three + la mise en scène efficace de JJA + le retour aux fondamentaux de la Trilogie Originale)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 27 Oct 2019 - 13:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
C'est pas l'ultra popularité la postlo non plus. On n'est pas du niveau Avengers.


En dehors des chiffres " plutot correct" :lol: des nouveaux star wars ( en dehors de solo) la postlogie s'insère dans star wars, qui je pense est une saga " plutôt populaire " :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 14:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est pas parce que t'as pas la popularité d'Avengers que t'es pas populaire, faut peut être éviter le mode pensée binaire aussi. :o

Et puis Avengers est un cas particulier parce que c'est un gros ultra crossover avec tous les personnages de Marvel : c'est aussi ça qui fait que son succès est aussi hors norme par rapport aux autres films du studio Marvel.

Certains veulent nous faire croire que TLJ n'a pas eu un gros succès, mais là il est bon de rappele que parmi les 21 films de Marvel, seulent CINQ ont fait plus que The Last Jedi, dont les quatre Avengers. Et même Rogue One reste au dessus de la majorité des films Marvel.

Et au box office US c'est pareil, seul quatre films Marvel sont devant TLJ et Rogue One, et TFA reste le #1 malgré l'événement que fut Endgame.

En bref : la popularité de Star Wars se porte très bien, et estimer que ce n'est plus cas parce que les chiffres de Solo a déçu ce serait comme dire que Marvel avait une baisse de popularité parce que Ant Man 2 avait fait trois moins que Infinity War : ça n'a aucun sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:C'est pas parce que t'as pas la popularité d'Avengers que t'es pas populaire, faut peut être éviter le mode pensée binaire aussi. :o


Pas mieux.
Faut peut être aussi rappeler que le succès des 2 derniers Avengers, comme celui de TFA; sont surnaturels :idea:
Il n'est absolument pas acquis que les futurs Avengers dépasseront a coup sûr les 2 milliards!

Star Wars est une franchise qui se porte très bien et je suis persuadé que les trois films qui sortiront en 2022-24 et 26 auront également du succès!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 27 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Faut peut être aussi rappeler que le succès des 2 derniers Avengers, comme celui de TFA; sont surnaturels :idea:
Il n'est absolument pas acquis que les futurs Avengers dépasseront a coup sûr les 2 milliards!


Ces succès sont surnaturels particulièrement parce qu'à présent les gens sont obligés de (ou veulent bien) dépenser bien plus pour la 3D, le 4DX et j'en passe. Donc forcément, les films se font bien plus d'argent qu'avant pour des "bonus" un peu gadget pas forcément utiles au visionnage d'un film (j'ai vu Mad Max en 4DX et j'ai pas vraiment apprécié plus que ça, pour moi, tous les effets étaient plus une distraction qu'autre chose).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Oct 2019 - 15:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

miss-phoenix a écrit:
HanSolo a écrit:Faut peut être aussi rappeler que le succès des 2 derniers Avengers, comme celui de TFA; sont surnaturels :idea:
Il n'est absolument pas acquis que les futurs Avengers dépasseront a coup sûr les 2 milliards!


Ces succès sont surnaturels particulièrement parce qu'à présent les gens sont obligés de (ou veulent bien) dépenser bien plus pour la 3D, le 4DX et j'en passe. Donc forcément, les films se font bien plus d'argent qu'avant pour des "bonus" un peu gadget pas forcément utiles au visionnage d'un film (j'ai vu Mad Max en 4DX et j'ai pas vraiment apprécié plus que ça, pour moi, tous les effets étaient plus une distraction qu'autre chose).

Avatar a bien beneficié de la qualité & de la valeur ajoutée de sa 3D il y a 10 ans!

A contrario bcp de blocks, dont les Star Wars ont une 3D absolument pas indispensable pour l'immersion!
Depuis 2/3 ans, la 3D n'est plus vraiment forcée sur les mégablockbusters (même si le seul méga block a avoir zappé la case "3D" c'est F&F).
Donc aujourd'hui, les grosses franchises essaient de "pousser a la consommation" en avancant les préventes sur les films en format 3D (on ne pourra pas reserver en 2D pour RISE avant le 18/11).

La principale "faiblesse" de la franchise Star Wars au niveau mondial, c'est d'avoir un succès relatif en Asie et particulièrement en Chine, contrairement aux autres tentpoles comme les Marvel ou autres Jurassic World et F&F...
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 27 Oct 2019 - 17:36, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 16:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et encore hein, le public est loin d'être poussé à la 3D (ou la 4DX qui est de toute façon rare) autant qu'avant. Y au contraire de moins en moins de séances 3D globalement. Par chez moi certains films ne sortent même plus en 3D alors qu'elle existe même quand ce sont de gros films (exemple on l'a pas eu pour le Animaux Fantastiques 2 l'an dernier), dans les plus grandes villes à côté c'est pareil : il y a globalement moins de séances et je vois à Grenoble où y a pourtant 2 gros multiplexes Pathé, la 3D se taille aussi moins la part du lion qu'avant.

La 3D est malheureusement/heureusement (rayez la mention inutile) en berne actuellement, ça a commencé par impacter en masse les sorties Blu-Ray (y a de moins en moins de Blu-Ray 3D et aux USA beaucoup d'éditeurs ont même abandonné le truc) et ça impacte maintenant les sorties cinémas.

A voir si Avatar 2 saura ravivement l'engouement mais même là je suis pas sûr.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Oct 2019 - 17:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vu comment la 3D a été mal intégrée sur certains films et parfois uniquement un prétexte pour gagner un peu de sous (sans utilité dans le film) c'est très logique qu'elle ne fasse pas autant recette que suite au phénomène Avatar ...

D'ailleurs sur la Postlogie, il faut reconnaître quelle n'apporte rien d'indispensable contrairement a un Avatar ou un Gravity!
(Ne parlons pas de SOLO ou elle était carrément invisible ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Lun 28 Oct 2019 - 1:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
Pandisha a écrit:Je n'ai pas eu le temps de developper plus avant la question sur le moment, mais pour avoir regardé il y a plusieurs mois et disant celà de mémoire, les chiffres des premieres semaines de ESB sont tees largement superieur aux meilleures semaines de ANH, lorsque le succes hors norme de ANH lui a permit de multiplier de façon consequente le nombre de salle le diffusant.


Mais en comparaison, ESB est sorti dès le départ dans combien de salles comparé à ANH ? Vu le succès de ANH, la diffusion a sans doute été beaucoup plus large.

Donc si ESB a fait un meilleur démarrage, ce ne serait pas étonnant si + de salles le diffusaient.

Je serai curieux de savoir quel aurait été le score final de ESB, s il avait bénéficié de la même durée de presence en salle qu'ANH. Si je ne dis pas de betises, plus de 30 semaines d'exploitation pour ANH (et plus d'un an à l'affiche) contre moins d'une quinzaine de semaines pour ESB. C'est sur que fox etait plus enclin à maintenir le film en salle quand ils touchaient les recette producteur...


C'est surtout que plus un film marche, plus il reste longtemps en salles. La durée d'exploitation dépend donc directement du succès du film.


Je n'ai pas eu le temps jusque là de répondre à tes assertions. Il faut dire qu'il est plus long et délicat de poser une analyse sourcé que d'affirmer de manière péremptoire qu'il est normal qu'un deuxième opus de Star Wars fasse 30 à 35% de moins que son prédécesseur car tous les seconds opus font ça...
Les simples questions que tu pose là démontrent à elles seule que tu n'as même pas pris le temps de chercher des renseignements sur le sujet.

Donc après avoir montré il y a quelques mois qu'il n'y avait pas une différence significative de fréquentation entre ESB et TLJ et que la différence de box office était en grande partie dû à des problèmes exterieur (comme l'inflation), je vais m'attacher ici à démontrer qu'il n'y a pas en réalité dans les faits de baisse significative de fréquentation entre ANH et ESB... Et que la différence s'explique par d'autres facteurs qui ne permettent en rien de préjuger d'une baisse normalisée de 30 à 35% des seconds opus de Star Wars.

Tout d'abord, ESB est sorti initialement dans 126 salles et ce pour ses quatres premières semaines d'exploitations. ANH est sorti initialement dans 32 salles mais grimpe à 157 salles dès sa 4è semaine.
Vu qu'ANH est une surprise totale, il mettra quelques temps à atteindre les 800 salles (10è semaine).
Pour ce qui est de ESB, ce sera à partir de la 5è semaine.
ANH dépasse les 1000 salles dans les semaines 11 à 15 (impossible de dire ensuite avant la 23è semaine ou on constatera une baisse du nombre de salles).
ESB dépasse les 1000 salles en semaine 10 à 13...
Donc ESB mets 5 semaines à passer de 800 à 1000 salles, ANH n'en mets qu'une pour passer de 800 à 1000.

Maximum 1208 salles pour ESB en semaine 13, 1096 salles pour ANH en semaine 13. ^^

Dès lors, si l'on met de côté le démarrage en toute discrétion de ANH, dès lors qu'il devient un phénomène cinématographique les parcours sont similaires jusqu'à la 13è semaine. Sauf que ESB s'arrêtera là (3 mois d'exploitation), quand ANH restera en salle près d'un an (47 semaines au moins...).

ANH a mis 7 semaines à faire 42 millions aux US. ESB en a mis 5 à faire 47 millions.
ESB dépasse les 100 millions en 9è semaine, ANH en 12è semaine (normal au vu de son démarrage lorsqu'il n'était pas connu, mais ça reste assez similaire). Aux trois premières semaines d'exploitation d'ANH près, les deux ont des scores assez semblable :
Tous les deux sont à 118 millions respectivement en 10è et 13è semaines.
125 et 130 millions en 11è et 14è semaines. Puis 133 pour ANH et 139 pour ESB.

Donc rien qu'avec ces éléments, parler d'un moins bon succès de ESB sur la seule base du score box office est un non sens.
La différence vient de l'exploitation plus qu'allongé d'ANH (alors produit et distribué par la fox), face à ESB produits par LUCAS et seulement distribué par la FOX (qui a d'autres films très certainement sur ces périodes qui sont sortis en tant que film produit et distribué). Pour ANH, la FOX a eu tout intérêt à profiter du phénomène vu qu'ils touchaient la recette de production et de distribution. Pour ESB, ils ne touchaient que la part distributeur...

Au meilleur de son exploitation (dans les chiffres disponibles), ESB fait 19 millions en une semaine sur 823 salles (semaine 6) contre 12,4million dans 1044 salles (semaine 12).
En 13è semaine d'exploitation, ESB faisait encore 7 millions à la semaine... ANH est resté en exploitation jusqu'à rapporter moins de 1 million par semaine. Donc là aussi parler d'un arrêt de l'exploitation par manque de succès n'a pas non plus grand sens dans ses conditions...

En conclusion, les 30 à 35% de baisse du box office de ESB n'est représentatif de rien du tout. Le film a été exploité bien moins longtemps qu'ANH. Celà seul suffit à expliquer la différence de score.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que TPM, tout comme TFA on bénéficié d'un boum d'audience du fait du laps de temps écoulé depuis le précédent film. Que dans les deux cas le premier opus a pu décevoir et qu'il y a eu une baisse d'audience pour le second opus. Et que dans le cas de AOTC, même si le film était moins bons que TPM, il a suffisamment convaincu pour que le public soit de retour pour ROTS et qu'il puisse faire assez de bon retours pour permettre un grand succès pour ce dernier.

En ce qui concerne le film TROS, nous sauront ce qu'il en est en décembre.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 28 Oct 2019 - 1:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne suis pas du tout un expert dans ce sujet mais pour le coup j'aimerai bien avoir un exemple d'une trilogie ou le second film est celui qui a rapporté le plus ( je ne dis pas que ça n'existe pas c'est juste que j'ai le sentiment que c'est pratiquement toujours soit le premier soit le dernier qui fait le plus gros score, après je peux me tromper je n y connais presque rien à ce sujet ^^)

Pour le coup j'ai trouvé un exemple à ma propre question :lol: avec Pirate des caraibes ( parce que le 3 était vu comme le dernier) donc tout va bien :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Oct 2019 - 4:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Alors qu'autrefois il était en effet très rare que le deuxième opus d'une saga fasse plus que le premier - dans les années 80/début 90 dans les blockbuster je ne vois guère que Terminator 2 qui a fait beaucoup plus que le premier opus ...
- il est au contraire aujourd'hui très très fréquent que le deuxième film fasse mieux que le premier (et souvent mieux que le suivant ... même si ce n'est pas systématique).
C'est en partie pour ça que Disney avait mal vécu que Avengers 2 fasse moins que le 1er (malgré un beau succès pour les 2 films) car il n'était pas impossible d'envisager une progression au Box-office entre les 2 films.

Quelques exemples de progression pour le 2e opus d'une série par rapport au 1er (parmi des dizaines)

Bad Boys 2
Shrek 2
Matrix Reloaded
Mon beau-père, mes parents et moi
Fast & Furious 2
Austin Powers 2
Rush Hour 2
The Dark Knight
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Moi, moche et méchant 2
Twilight 2
La Planète des singes : L'Affrontement
Expendables 2
Hotel Transylvanie 2
Ant Man 2
Les indestructibles 2
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 10:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Alors qu'autrefois il était en effet très rare que le deuxième opus d'une saga fasse plus que le premier - dans les années 80/début 90 dans les blockbuster je ne vois guère que Terminator 2 qui a fait beaucoup plus que le premier opus ...
- il est au contraire aujourd'hui très très fréquent que le deuxième film fasse mieux que le premier (et souvent mieux que le suivant ... même si ce n'est pas systématique).
C'est en partie pour ça que Disney avait mal vécu que Avengers 2 fasse moins que le 1er (malgré un beau succès pour les 2 films) car il n'était pas impossible d'envisager une progression au Box-office entre les 2 films.

Quelques exemples de progression pour le 2e opus d'une série par rapport au 1er (parmi des dizaines)

Bad Boys 2
Shrek 2
Matrix Reloaded
Mon beau-père, mes parents et moi
Fast & Furious 2
Austin Powers 2
Rush Hour 2
The Dark Knight
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Moi, moche et méchant 2
Twilight 2
La Planète des singes : L'Affrontement
Expendables 2
Hotel Transylvanie 2
Ant Man 2
Les indestructibles 2


Si justement ont fait des franchises c'est bien parce que le deuxième épisode marche mieux et qu'elle ramène du monde en plus. Au niveau du 8 on a perdu pas mal de fan et je pense que le 9 sans le big three va pas etre incroyable.

La posto aurait mieux fait de nous raconter la suite des aventures du big three avec de nouveau persos qui arrivent (par exemple dans l'académie de luke) mais bon pour disney c'est plus simple de reprendre à zéro avec un cast jeune tout en surfant sur le nom de la saga.

Le 7 étant un remake du 4 et le 8 détruisant toute les attentes qu'on avait sur Luke, seul ceux qui ont de l'intéret pour le nouveau cast seront vraiment intéressé (et ça fait pas énorme)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Oct 2019 - 10:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:Si justement ont fait des franchises c'est bien parce que le deuxième épisode marche mieux et qu'elle ramène du monde en plus. Au niveau du 8 on a perdu pas mal de fan et je pense que le 9 sans le big three va pas etre incroyable.


Pour être tout a fait précis, si on fait des franchises ce n'est pas parce que le 2e opus marche mieux (ce n'est pas du tout garanti) mais plutot que le 2e opus a déja un public potentiel; qu'on espere fidéliser en partie + atteindre de nouveaux spectateurs.
Alors qu'un film sur un thème différent présente plus de risques en termes de succès.

L'episode IX n'est pas seulement le 3e opus d'une trilogie mais est aussi présenté comme l'opus final d'un axe de la Saga.
Je suis persuadé qu'il fera davantage que TLJ! (mais évidemment moins que TFA)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 10:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
horadreem a écrit:Si justement ont fait des franchises c'est bien parce que le deuxième épisode marche mieux et qu'elle ramène du monde en plus. Au niveau du 8 on a perdu pas mal de fan et je pense que le 9 sans le big three va pas etre incroyable.


Pour être tout a fait précis, si on fait des franchises ce n'est pas parce que le 2e opus marche mieux (ce n'est pas du tout garanti) mais plutot que le 2e opus a déja un public potentiel; qu'on espere fidéliser en partie + atteindre de nouveaux spectateurs.
Alors qu'un film sur un thème différent présente plus de risques en termes de succès.

L'episode IX n'est pas seulement le 3e opus d'une trilogie mais est aussi présenté comme l'opus final d'un axe de la Saga.
Je suis persuadé qu'il fera davantage que TLJ! (mais évidemment moins que TFA)


Regarde Endgame qui était présenté comme la fin d'une énorme saga, il a tout explosé car la saga est cohérente. Là ça va être plus chaud
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 10:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:La posto aurait mieux fait de nous raconter la suite des aventures du big three avec de nouveau persos qui arrivent (par exemple dans l'académie de luke) mais bon pour disney c'est plus simple de reprendre à zéro avec un cast jeune tout en surfant sur le nom de la saga.


Sauf qu'Harrison Ford ne voulait faire qu'un seul film. Et que Carrie Fisher n'était quand même pas au top physiquement. Donc refaire une trilogie centrée sur Luke, Leïa et Han, c'était quand même quelque chose de compliqué et risqué en termes de production. Ce que confirme le décès de Carrie Fisher.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Oct 2019 - 10:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:
HanSolo a écrit:Pour être tout a fait précis, si on fait des franchises ce n'est pas parce que le 2e opus marche mieux (ce n'est pas du tout garanti) mais plutot que le 2e opus a déja un public potentiel; qu'on espere fidéliser en partie + atteindre de nouveaux spectateurs.
Alors qu'un film sur un thème différent présente plus de risques en termes de succès.

L'episode IX n'est pas seulement le 3e opus d'une trilogie mais est aussi présenté comme l'opus final d'un axe de la Saga.
Je suis persuadé qu'il fera davantage que TLJ! (mais évidemment moins que TFA)


Regarde Endgame qui était présenté comme la fin d'une énorme saga, il a tout explosé car la saga est cohérente. Là ça va être plus chaud

C'est bien pour cela que je suis persuadé que RISE fera moins que TFA.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Oct 2019 - 12:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La posto aurait mieux fait de nous raconter la suite des aventures du big three avec de nouveau persos qui arrivent


Et ca aurait surtout été la recette pour être sur ne t'arrier aucun nouveau fan. Non suivre une nouvelle génération de héros avec le Big Three en personnages de "soutiens" a toujours été la bonne recette pour la Postlogie, et c'est aussi ce que comptait faire Lucas

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Oct 2019 - 13:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Sauf qu'Harrison Ford ne voulait faire qu'un seul film.

Oui, et il avait pleinement raison!
Le personnage de Solo n'aurait pas pu être présent sur les 3 films; même s'il se déroulent sur 2 ans seulement.
Par ailleurs Carrie Fisher n'etait malheureusement pas en état de tourner 3 films.
Seul Mark est encore en pleine possession de ses moyens et plus en forme que jamais; ce qui fait encore plus regretter son utilisation trop parcimonieuse :(


Sergorn a écrit:
La posto aurait mieux fait de nous raconter la suite des aventures du big three avec de nouveau persos qui arrivent


Et ca aurait surtout été la recette pour être sur ne t'arrier aucun nouveau fan. Non suivre une nouvelle génération de héros avec le Big Three en personnages de "soutiens" a toujours été la bonne recette pour la Postlogie, et c'est aussi ce que comptait faire Lucas

Oui.
Stratégiquement c'etait le meilleur choix.
Après, il aurait été sans doute préférable de ne pas trop "rusher" pour lancer un film dès 2015 (JJA a pu negocier 6 mois de délai, mais il n'aurait pas été contre un peu plus de temps)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 13:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Sauf qu'Harrison Ford ne voulait faire qu'un seul film.

Oui, et il avait pleinement raison!
Le personnage de Solo n'aurait pas pu être présent sur les 3 films; même s'il se déroulent sur 2 ans seulement.
Par ailleurs Carrie Fisher n'etait malheureusement pas en état de tourner 3 films.
Seul Mark est encore en pleine possession de ses moyens et plus en forme que jamais; ce qui fait encore plus regretter son utilisation trop parcimonieuse :(

Clairement l'acteur à mettre en avant mais bon disney ne doit pas trop l'aimer... le faire mourrir dans le 8 était une erreur

-- Edit (Lun 28 Oct 2019 - 12:51) :

[
Sergorn a écrit:
La posto aurait mieux fait de nous raconter la suite des aventures du big three avec de nouveau persos qui arrivent


Et ca aurait surtout été la recette pour être sur ne t'arrier aucun nouveau fan. Non suivre une nouvelle génération de héros avec le Big Three en personnages de "soutiens" a toujours été la bonne recette pour la Postlogie, et c'est aussi ce que comptait faire Lucas

Oui.
Stratégiquement c'etait le meilleur choix.
Après, il aurait été sans doute préférable de ne pas trop "rusher" pour lancer un film dès 2015 (JJA a pu negocier 6 mois de délai, mais il n'aurait pas été contre un peu plus de temps)[/quote]

En même temps, ne fallait il pas faire plaisir aux fans puis ensuite partir sur de la nouveauté ? tu pouvais plus mettre en avant le big three et faire monter un nouveau perso un peu comme GL voulait faire avec Kira
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Oct 2019 - 16:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Harrison Ford avait demandé,au début,à ce que son perso meurt vu qu'il ne voulait plus le jouer (et le faire mourir empêche un retour en arrière) :jap:
Après avec le succès de TFA il est revenu en arrière et a eu des regrets
Après re-continuer avec les anciens ne contentent que les anciens (Harrisson/C. Fisher sont très peu en forme pour un film d'action) ... à part Luke peut-être) surtout et on reste encore et toujours dans le passé incapable d'avancer et de faire du nouveau pour les nvlles générations :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Après avec le succès de TFA il est revenu en arrière et a eu des regrets

:?
Il s'est exprimé sur ce point, ou bien tu extrapoles ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Oct 2019 - 16:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non j'ai lu un des interviews de lui avant le tournage du VII qui en parlait
Il en avait vraiment marre de SW et voulait tourner la page
Seul Indianna Jones l'interessait encore
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 17:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:En même temps, ne fallait il pas faire plaisir aux fans puis ensuite partir sur de la nouveauté ? tu pouvais plus mettre en avant le big three et faire monter un nouveau perso un peu comme GL voulait faire avec Kira


Je ne crois pas que Lucas aurait donné plus de place au trio Luke-Leïa-Han. Il me semble même qu'il avait dit le contraire et il a répété qu'il ne voulait pas faire une postlogie nostalgique ou rétro. Le rôle de Luke aurait peut-être été différent, mais la problématique était la même pour lui : Ford n'était partant que pour un film et Fisher n'avait pas une santé lui permettant d'avoir un rôle très développé.

Avec ses idées sur le monde microbiotique, les Whills, etc... je ne pense pas que Luke aurait tenu le haut de l'affiche. Lucas voulait un Luke reclus qui évoque le colonel Kurtz d'Apocalypse Now, il voulait que les descendants des persos de l'OT soient les héros de cette trilogie.

Sinon, je sais que ce n'est pas vraiment politiquement correct d'écrire ça, mais quel studio filerait aujourd'hui un premier rôle à Mark Hamill ? Personne. J'aime bien le bonhomme, il n'y a que lui qui était légitime pour reprendre le rôle de Luke, mais ça n'a jamais été un immense acteur et, physiquement, ce n'est ni Paul Newman, ni Sean Connery, ni Harrison Ford.

Ça peut paraître superficiel, mais à Hollywood, ça compte. Et pas qu'un peu.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 0:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Non j'ai lu un des interviews de lui avant le tournage du VII qui en parlait
Il en avait vraiment marre de SW et voulait tourner la page
Seul Indianna Jones l'interessait encore

Pour le fait que Ford ne voulait faire qu'un seul film, c'est connu.
En revanche qu'il regrette ensuite de n'avoir pas fait 3 films, il ne l'a jamais dit il me semble ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 1:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est déjà un miracle que Ford ait accepté de revenir pour Star Wars VII car il avait toujours dit qu'il refuserait et qu'i aurait voulu que Han meurt dans ROTJ. :non:

Je ne crois pas que Lucas aurait donné plus de place au trio Luke-Leïa-Han. Il me semble même qu'il avait dit le contraire et il a répété qu'il ne voulait pas faire une postlogie nostalgique ou rétro. Le rôle de Luke aurait peut-être été différent, mais la problématique était la même pour lui : Ford n'était partant que pour un film et Fisher n'avait pas une santé lui permettant d'avoir un rôle très développé.

Avec ses idées sur le monde microbiotique, les Whills, etc... je ne pense pas que Luke aurait tenu le haut de l'affiche. Lucas voulait un Luke reclus qui évoque le colonel Kurtz d'Apocalypse Now, il voulait que les descendants des persos de l'OT soient les héros de cette trilogie.


C'est tout à fait ça et encore une fois : c'est la même structure qu'entre l'OT et la Prélogie, l'OT c'est une nouvelle génération de héros, sa Postlogie aurait eu une nouvelle génération de héros.

Hamill fantasmait peut être à l'idée d'une nouvelle aventure comme dans le temps avec Ford et Fisher, mais je pense que ça n'a jamais été envisagé par Lucas une seule seconde.

Bref faut arrêter de vouloir blâmer Disney pour tout ce vous aimez pas dans la Postlogie, y aurait sans doute eu la même chose voire "pire" avec Lucas et sa Postlogie aurait été tout autant controversée que tout ce qu'il avait fait sur Star Wars depuis 1999.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations