Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar noctys » Lun 17 Juin 2019 - 22:14   Sujet: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Bonsoir a tous, je sais pas si mon post est au bonne endroit. après plus d'un ans d' absence ici je revient avec une belle collection de replique sabre laser acheté un peu partout d'où mon absence lol fin bref je suis pas ici pour ma collection lol, je viens vers vous car j'ai commencé a construire mon propre sabre laser avec des morceaux de tube en métal et des composants, j'ai également reçu mon electronique mais voila je bloque la nano biscotte v4 j'ai trouvé le tuto basic pas de probleme par contre je suis nul en électronique et j'ai fabriqué une chambre de crystal avec une led bleu, j'éssaye de chercher partout sur le net de comment rajouté une led pour le crystal et qu'il s'éclaire en meme temps que la led principale de la lame mais je sais pas ou le raccordé sur la NBV4 et si il faut une résistance, aidez moi s'il vous plait et donnez moi votre avis de se que vous en pensez de mon sabre laser, désolé pour les fautes d'orthographe merci d'avance :)

NBV4
Cree XP-E2 Led Module - LED #1 : Blue XP-E2, Resistor Value : For 3.7V
Switch
Speaker 2w 8 ohm
Batterie 3,7v 3200 mah 15a
Châssis et manche sabre laser fait maisonImageImageImageImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 18 Juin 2019 - 9:44   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Humm... J'ai pas encore traduit les manuels des dernières versions des Cartes de PlecterLabs. (c'est encore dans ma liste de chose à faire)
mais voilà déjà, de quoi t'aider :
http://starwars-universe.com/images/costumes/armes/sabre_laser/electronique/manuels/NanoBiscotteV3.0%20-%20FR.pdf

et là encore :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ser.html#2

Pour la chambre de cristal, il faut que tu fasses une dérivation de la LED principale.
Et oui, il te faudra une Résistance pour la petite LED de la Chambre. Pour la chambre il faut partir sur une petite LED (pas une High-Power, sinon ça va cramer)

Pour le schéma, je dirais un truc comme ça :

Image

Si tu as déjà ta R1, elle ne change pas.
pour R2, elle se calcule :
R2 = (Ualimentation - ULED) / ILED
De mémoire, les petites LED bleues tournent entre 2,7 V à 3,2 V et 5mA-15mA en moyenne (ne pas dépasser les 20mA)
donc si on prend 2.7V et 10mA :
R2 = (3.7V - 2.7V) / 0.010 = 100 Ω (1/8 W)
Modifié en dernier par CRL le Mar 18 Juin 2019 - 9:59, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Mar 18 Juin 2019 - 9:58   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

super merci énormément je vais pouvoir commencer mon cablage, je vais faire tous sa tranquillement sans me précépité encore merci je posterais des photos une fois fini merci

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Jeu 20 Juin 2019 - 7:04   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

je reviens vers toi car j'ai une derniere question, pour les derivation et cablage led crystal et led principal, je fait partir tous mes fil positif de la nano ver les led et batterie ou je fait parti un fil de la nano une soudure et 3 fil qui parte ver les led et batterie ?

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 20 Juin 2019 - 7:21   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Alors dans la théorie c'est tout part du pole + de la batterie ^^


Après, le point de soudure n'a pas beaucoup d'importance.

voilà quelques exemples :
Image

:wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Jeu 20 Juin 2019 - 7:49   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

je pence que c'est plus le schéma 3 en regardant quelque videos de cablage sur le net sa correspond, encore merci de ton aide

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 20 Juin 2019 - 8:30   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

par contre au plus tu auras de câble sur la cartes, plus ça te sera difficile de souder proprement.
à titre personnel je préfère faire de petites soudures de 2 fils, ça permet aussi de moins faire chauffer la carte et/ou de dessouder quand tu soudes les plots d'à côté :cute:

Comme dit, tous ces schémas font exactement la même chose, l'endroit où tu soudes tes fils n'a pas vraiment d'importance dans le cheminement de l’électricité, simplement dans la simplicité de réalisation :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Jeu 20 Juin 2019 - 8:35   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

ok super merci :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Mer 26 Juin 2019 - 9:13   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

j'ai une autre question si tu veux bien j'ai une carte prizm 5.5 en rab est se que je peux alimenter cette carte avec une pile 3,7v en 18650 et qu'elle contrôle deux tri cree led avec flash on clash ? merci d'avance :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 27 Juin 2019 - 12:26   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

La Prizm ne se monte qu'avec 1 seule Batterie (y'a pas de régulateur de tension !)

Pour deux Led, oui, c'est possible, mais du coup tu vas réduire l'autonomie.

voilà le manuel V3.5 :
http://starwars-universe.com/images/cos ... -%20FR.pdf
(Page 30, pour le FoC™)


:wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Juin 2019 - 12:49   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

En tout cas ton manche de sabre laser a vraiment de la gueule, avec cet aspect vieilli comme si c'était un sabre qui se transmettait de génération en génération et avait connu plusieurs guerres ou autres conflits. C'est du beau boulot, bonne chance dans ton travail de soudure ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar noctys » Jeu 27 Juin 2019 - 20:44   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

merci beaucoup :) j'ai mit 8 mois a le concevoir avec d'autre prototype et des echecs et la j'ai enfin reussi, la peinture j'ai baucoup galéré mais ca va je suis plutôt content du résultat pour du materiel de recup :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Ven 28 Juin 2019 - 6:50   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

bon resultat des course un peu déçu le son et la led principal fonctionne mais pas le cristal j'ai bien suivi les schéma mais ils ne s'allument pas :(Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Ven 28 Juin 2019 - 7:02   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

As-tu bien repéré le + et le - sur la diode de la chambre de Cristal ?
il y'a un sens + et - sur une Diode, l'Anode et la Cathode sont dissociables

Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Ven 28 Juin 2019 - 7:16   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

oui oui :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Ven 28 Juin 2019 - 7:33   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

du coup, faut tester avec un multimètre la continuité électrique.
généralement tu as un symbole "onde" ou "Ω"

Si tu as le symbole "onde" tu entendras un bip, lorsque les deux sondes sont en contact.
Si tu as uniquement le symbole : Ω, il faut que ta valeur soit proche de zéro en tous, si tu as "1" ou "OL" : ton circuit sera "ouvert" et donc tu n'auras pas de continuité. [faudra revoir le câblage]

Il faudra tester :
1. de la borne + de l'accu (ou de la carte), au + de la diode de la chambre de Cristal.
2. de la borne L1 de la carte, au - de la LED de la chambre de Cristal. (tu peux aussi tester du - de la LED principale au - de la LED de la chambre de Cristal)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Ven 28 Juin 2019 - 8:32   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

ok merci :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Ven 28 Juin 2019 - 15:44   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

merci pour ton aide :) s'etait ma resistance qui était surement hsImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Sam 29 Juin 2019 - 15:02   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

est se que l'on peut prendre des pile en 3,7v 18650 removable en li ion avec une forte mah ? comme celle ci ? Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 29 Juin 2019 - 16:19   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

noctys a écrit:merci pour ton aide :) s'etait ma resistance qui était surement hsImage


Au même titre que Reemus, le rendu du sabre, avec sa chambre au cristal évidé, est vraiment super bien fait. Chouette de boulot !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Dim 30 Juin 2019 - 22:37   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

La technologie actuellement sur le marché n'a pas encore su développer des cellules de taille 18650 (18 de diamètre, et 650 de long), capables de tenir des capacités supperieur à 3400 mAh. (la limite est aussi du à la taille de la batterie)

Les données annoncées sont de pures spéculations et des surenchères pour tromper le client.

Les batteries qui annoncent des courant d'utilisation supperieur à 3400 mAh sont simplement des produits de contrefaçon et destinée à tromper avec de fausse mentions.


La plupart des batterie chinoises sont en réalité limitées en décharge à 600mAh.
Donc de piètre qualité !

Une bonne batterie lithium-Ion polymere (Li-Po) 18650B
De 3400mAh seront de marque Panasonic, ou Samsung, pour un prix d'une vingtaine d'euro pièce, environ.
Et oui, la qualité s'achète.

Après, pour un sabre d'entrée de gamme, une batterie utrafire de 2700mAh (entre 10 et 15€) c'est un bon début.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Lun 01 Juil 2019 - 6:35   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

je m'en doutais un peu que s'etais de l'arnaque mais je preferais avoir ton avis :)
et celle ci qu'en pense tu ? Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 02 Juil 2019 - 7:17   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Ce sont les cellules préconisées dans les manuels des cartes,
les NCR18650B sont généralement des Panasonic (même les Samsung sont des Panasonic, en réalité) fabriquées au Japon
(sauf les contrefaçons, mais bon, là, comment savoir sans acheter ?)

Par contre, un conseil : achetez les piles en France, car les batteries doivent (c'est une obligation !) porter une mention spéciale lors des importations de produits explosifs (car, oui, le lithium-Ion, ça explose !), et ont souvent des surcoûts aux douanes.

⚠️ Utilisez Uniquement des Chargeurs de Batterie Li-Ion !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Mer 03 Juil 2019 - 21:28   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

ok sa marche je l'es commander je vais bien voir :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Sam 13 Juil 2019 - 13:39   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

et voilà le voici enfin finit rendu plutôt pas mal pour un premier :) ImageImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Juil 2019 - 10:56   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Beau boulot l'ami :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Juil 2019 - 8:15   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Je suis pas habituellement fan des chambres ouvertes mais ton sabre est vraiment réussi. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar CRL » Lun 22 Juil 2019 - 11:47   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Le résultat est sympa, oui :)

Qu'utilises-tu comme lame ?
tu mets quelque chose à l'intérieur ? (parce que la lumière s'estompe rapidement, sur la longueur (ou alors est-ce la photo)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Lun 22 Juil 2019 - 19:59   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

lol je peux pas mettre de lame j'ai plus de place snifff elle etait juste poser

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 21:59   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Ton sabre est juste WOAW :love: juste, tu te rends compte que tu as cent fois plus d'inventivité que ceux qui ont designé le sabre réparé de Rey pour SW IX ? Je suis très impressionné, car visuellement ça claque ! :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar noctys » Lun 22 Juil 2019 - 22:03   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

merci beaucoup c'est super sympa

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Lun 22 Juil 2019 - 22:05   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

j'ai un nouveau projet je metterais des photos prochainement :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 22:12   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

noctys a écrit:j'ai un nouveau projet je metterais des photos prochainement :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


J'ai très hâte et je suivrai tes créations avec un grand intérêt ! :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar noctys » Lun 22 Juil 2019 - 22:16   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

merci beaucoup :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Juil 2019 - 22:27   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Sympa la lame ...fin, ca fait plus jet de flamme que laser mais ca fait tres cool pourdes prises de photos :lol: :oui:

Le design general est aussi bien sympa, chapeau l'artiste :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar noctys » Mar 23 Juil 2019 - 18:14   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

comme promis voici mon nouveau projet que j'ai déjà un peu commencé sur la base d'un korbanth maul
avec :
effet weathered avec peinture noir j'ai enfin compris la technique lol

et fabrication du châssis avec un tube irl de diamètre 25mm et la chambre de cristal avec materiel de plomberie et découpage du manche de maul sur plusieurs endroits pour un effet damaged ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Mar 23 Juil 2019 - 18:21   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

les blade plug sont fabriquer a base de tube plexi récupéré dans un magasin avec une rondelle au bout :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 23 Juil 2019 - 21:24   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

C'est une blague ? :shock: Woaw je suis encore plus impressionné qu'avec ton précédent sabre ! C'est un exercice de très belle qualité que tu nous partages là ! Tu as un vrai fan sois-en sûr. :cute: J'ai encore plus hâte de voir ta prochaine création !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 24 Juil 2019 - 7:33   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

Encore une fois, félicitation pour cette belle création !! L'effet de weathering est réussi, effectivement tu maîtrises !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar noctys » Ven 09 Aoû 2019 - 21:37   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

en cours :) ImageImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Mar 13 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

coucou a tous j'ai besoin d'un conseil je suis sur le point de finir mon darth maul par contre quand je l'allume le son fonctionne bien mais au bout de 3 seconde le son se degrade et gresille bas puis de plus en plus fort des idées ? :) Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Mer 14 Aoû 2019 - 15:43   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

bientôt finiImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Mer 14 Aoû 2019 - 16:13   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

un seul mot me vient en tête ......WHAOU !!!!!! :shock:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar noctys » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:02   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

merci beaucoup je vais essayer de mettre une vidéo après mes vacances

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:09   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

:) ImageImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Marlani » Mar 27 Aoû 2019 - 10:35   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

J'adore!
Marlani
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Aoû 2019
 

Messagepar noctys » Sam 23 Nov 2019 - 21:55   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

bonsoir a tous je reviens vers vous car j'ai une panne avec mon maul dont je n'arrive pas a réparer, je suis passer d'un prizm 5.5 vers un nano biscotte v4 j'ai respecté les schéma de câblages retester plusieur fois et j'ai toujours le même souci dés que je retire ma kill key j'ai tous le sabre qui s'allume alors qui ne devrais pas j'ai refais le câblages plusieur fois et s'est toujours pareil, il va bien fonctionner avec son et FOC mais que quand je décable la led principal de la borne led- lol quelqu'un aurait une idée

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Lun 25 Nov 2019 - 14:56   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

la Killkey est aussi un coupe circuit.
Lorsque la Killkey est retirée, l'alimentation de la carte commence. (tu as un son de démarrage [mise sous tension] qui se lance)

Si le sabre s'allume, c'est que l'interrupteur n'est pas correctement câblé.
sur la Nano Biscotte, il faut un interrupteur Momentané (NO) par défaut.
(c'est à dire qu'il est "normalement ouvert" et qu'il faut garder le doigt appuyé pour maintenir la fermeture du circuit.)

une pression suffit à activer l'allumage du sabre, et une autre pression (longue, je crois) pour l'éteindre.

Sinon, vérifie dans le manuel s'il y a possibilité de changer la valeur de l'interrupteur. [il me semblait que c'était uniquement pour les CF, CS, et PRIZM]
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar noctys » Lun 25 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

merci des infos mais j'ai respecté le meme cablage que mes deux autres sabres dont un en prizm et un en NBV4, j'ai retiré une led et la le son fonctionne mais la led reste allumé des la kill key enlever et meme quand je reste appuyer sur le switch le son du sabre s'eteint mais pas la led j'ai essayé divers switch dont ceux que j'ai utilisé pour mes deux korbanth ls6 et sa fait pareil

mon maul me désespère

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Lun 25 Nov 2019 - 16:32   Sujet: Re: sabre laser custom fait maison besoin avis et aide :)

tu pourrais me faire une photo de ta carte, que je regarde le câblage.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations