Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
7
15%
Oui, mais sous certaines conditions
6
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
8
17%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
14
29%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
7
15%
Autre
6
13%
 
Nombre total de votes : 48

Messagepar HanSolo » Mar 13 Aoû 2019 - 3:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Surtout que Poe fait jeune, a peine plus que Ben.

Pas mieux ...
Je trouve qu'ils semblent bien assortis et ça ne semble pas choquant visuellement (on n'a pas le sentiment qu'il y ait 13 ans d'ecart!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7740
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Mar 13 Aoû 2019 - 12:26   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Tomas Gillespee a écrit:Oui parce que une histoire d'amour entre une jeunette et un gars plus âgé ça ne s'est jamais vu ? :paf:
Bah si leur histoire d'amour est secondaire ça pourrait être juste introduit vite fait. C'est pas comme si certains éléments scénaristiques de la nostalogie n'étaient pas arrivés comme un cheveu sur la soupe ! :diable:

Ben en histoire d'amour secondaire, on peut avoir Finn et Rose qui remplissent très bien le rôle, en plus ils ont eu un temps beaucoup trop long dans TLJ pour se connaître et Rose a développé des sentiments pour Finn (on reste dans le flou pour Finn mais la manière dont il prend soin de Rose à la fin laisse penser qu'il n'est pas totalement indifférent :wink: )
Deux romances secondaires c'est trop pour moi, Poe et Rey peuvent développer une belle complicité autour du pilotage mais je ne les vois pas ensembles. Une romance ou du moins des sentiments entre Rey et Ben me paraît plus intéressant à développer et peut être utile au scénario en général (rédemption de Ben par exemple)
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Aoû 2019 - 12:31   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Ben en histoire d'amour secondaire, on peut avoir Finn et Rose qui remplissent très bien le rôle, en plus ils ont eu un temps beaucoup trop long dans TLJ pour se connaître et Rose a développé des sentiments pour Finn (on reste dans le flou pour Finn mais la manière dont il prend soin de Rose à la fin laisse penser qu'il n'est pas totalement indifférent :wink: )

Ah ?!
Ils ont passé quoi ? ... 24/48 heures ensemble - tu trouves ça long :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7740
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mar 13 Aoû 2019 - 12:42   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

En terme de temps, c'est court, pour tomber amoureux, c'est plus que suffisent ^^
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 1651
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Mar 13 Aoû 2019 - 12:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour le coup, si on la rapproche de Finn dans le VII (certes, c'était de l'amitié, mais on pouvait s'attendre à une romance), de Ben dans le VIII et de Poe dans le IX, j'aurai vraiment l'impression de tomber dans une telenovela, d'autant que Poe m'intéresse pas du tout dans cette trilogie. ^^' Alors après, si c'est juste pour que Kylo Ren soit tout jaloux et qu'il n'y a rien avec Poe, pourquoi pas, mais là encore, ça fait telenovela mexicaine ou brésilienne, dit comme ça. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1644
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mar 13 Aoû 2019 - 12:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:Ah ?!
Ils ont passé quoi ? ... 24/48 heures ensemble - tu trouves ça long :?

Je parlais par rapport à la durée de TLJ où leur quête, bien qu'ayant un intérêt malgré ce que certains disent, occupe une (trop) grande partie du film par rapport au reste. Ce que je veux dire c'est que Rey et Finn, Rey et Ben, Finn et Rose ont quelque chose en commun, chacun de ces potentiels couples a vécu des choses ensembles, ont vu leur relation évoluer, même sur un laps de temps de quelques jours. Et tous ces duos posent les bases de ce qui pourrait évoluer en une potentielle romance dans l'épisode à venir, même si tous n'aboutiront pas évidemment. Pour Poe et Rey, ça se limite à quelques secondes d'interaction à la fin de TLJ, donc toute l'évolution de leur relation aboutissant à une romance devra tenir sur... un épisode. Je ne pense pas, vu le nombre d'enjeux à traiter dans l'épisode IX que ce sera réalisable, ou alors ce sera bâclé et pas forcémment intéressant après ça ne reste que mon point de vue. S'ils s'étaient rencontrés plus tôt oui pourquoi pas, ils ne sont pas incompatibles niveau personnalité, mais là c'est trop tard je pense....

-- Edit (Mar 13 Aoû 2019 - 13:58) :

Bunny a écrit:Pour le coup, si on la rapproche de Finn dans le VII (certes, c'était de l'amitié, mais on pouvait s'attendre à une romance), de Ben dans le VIII et de Poe dans le IX, j'aurai vraiment l'impression de tomber dans une telenovela, d'autant que Poe m'intéresse pas du tout dans cette trilogie. ^^' Alors après, si c'est juste pour que Kylo Ren soit tout jaloux et qu'il n'y a rien avec Poe, pourquoi pas, mais là encore, ça fait telenovela mexicaine ou brésilienne, dit comme ça. :P

Après la jalousie de Kylo ça peut être intéressant à explorer si ce n'est pas tourné de façon niaise: si on y pense, Poe peut représenter aux yeux de Kylo le fils idéal que Han et Leia auraient pu avoir. C'est un grand pilote comme Han et Ben, il incarne les valeurs de Leia et est plutôt séduisant et fréquente Rey régulièrement. Car même si à titre personnel je suis bien plus sensible au physique de Ben/Adam Driver, Poe/Oscar Isaac reste malgré tout plus proche des canons de beauté habituels. Et contrairement à lui, il a les mêmes objectifs que Rey.
Et cette jalousie, je pense qu'il l'a aussi d'une certaine manière envers Rey car elle-même s'est très vite entendue avec son père et sa mère et représente aussi la fille idéale pour ses parents, la digne élève de Luke et représentante des Jedis qu'il n'est pas, simplement il éprouve aussi des sentiments pour elle car ils ont des choses en commun et a peur que Poe, l'homme qui a volé à ses yeux l'affection de sa mère, lui vole aussi l'affection de la fille qu'il aime (Bien que ce cher Ben ait quand même joué une grande part dans la perte d'affection de Rey à son égard :D )
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 13 Aoû 2019 - 15:34   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:
Lorenki a écrit:Ben en histoire d'amour secondaire, on peut avoir Finn et Rose qui remplissent très bien le rôle, en plus ils ont eu un temps beaucoup trop long dans TLJ pour se connaître et Rose a développé des sentiments pour Finn (on reste dans le flou pour Finn mais la manière dont il prend soin de Rose à la fin laisse penser qu'il n'est pas totalement indifférent :wink: )

Ah ?!
Ils ont passé quoi ? ... 24/48 heures ensemble - tu trouves ça long :?


Bah, apparemment se dire "bonjour" pour la première fois au 2/3 de l'histoire (#ReyetPoe) c'est suffisant pour extrapoler sur une romance. Donc à partir de là tout est permis :whistle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Aoû 2019 - 15:57   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Concernant la question du temps qu'ils ont déjà passé ensemble, pour comparaison Ani et Padmé n'ont pas attendu très longtemps avant de se marier (ce qui est le stade très avancé de l'engagement avec quelqu'un). Certes Anakin est amoureux d'elle depuis qu'il est petit, mais ce n'est pas réciproque pour Padmé avant qu'elle ne le revoit bien des années plus tard. Et je ne me rappelle pas combien de temps il s'écoule entre leurs retrouvailles et le mariage, mais ça me paraît plutôt rapide, quelques jours tout au plus je pense.
Et bizarrement ça n'a pas vraiment choqué plus que cela je crois.

Là on ne parle même pas de mariage - d'autant plus que contrairement à Anakin, Ben est depuis le début du CO de la Force avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose entre eux éventuellement.

Donc je pense que la limite du temps ne peut pas être un argument ici.

Je ne sais pas trop quelles étaient les intentions de JJ en la matière quand il a fait TFA. Manifestement, RJ a vu entre eux le début de quelque chose et l'a très bien développé dans TLJ. Mais est-ce que JJ va clairement et sans aucun doute aller vers une romance entre les deux... Quelque chose me dit qu'il n'ira pas jusque là, mais que le lien affectif qu'ils ont sera approfondi (ça me paraît évident et incontournable de toute façon).

Pour les autres options, ben je crois que Finn est dans la friendzone et il a son histoire avec Rose, quant à Poe une relation avec Rey reste possible mais dans ce cas elle n'aura pas d'importance dans le cours de l'histoire (hormis pour rendre jaloux Ben, mais bon il est déjà du CO donc pas besoin de lui donner une raison de se mettre en colère il n'a pas besoin de ça, donc c'est, pour moi, sans réelle intérêt). Et dans cette dernière hypothèse je pense que c'est aussi bien que Rey soit célibataire et ne s'embarasse pas d'un mec.
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8568
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Mer 14 Aoû 2019 - 0:45   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

The White Knight a écrit:Concernant la question du temps qu'ils ont déjà passé ensemble, pour comparaison Ani et Padmé n'ont pas attendu très longtemps avant de se marier (ce qui est le stade très avancé de l'engagement avec quelqu'un). Certes Anakin est amoureux d'elle depuis qu'il est petit, mais ce n'est pas réciproque pour Padmé avant qu'elle ne le revoit bien des années plus tard. Et je ne me rappelle pas combien de temps il s'écoule entre leurs retrouvailles et le mariage, mais ça me paraît plutôt rapide, quelques jours tout au plus je pense.
Et bizarrement ça n'a pas vraiment choqué plus que cela je crois.

Là on ne parle même pas de mariage - d'autant plus que contrairement à Anakin, Ben est depuis le début du CO de la Force avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose entre eux éventuellement.

Donc je pense que la limite du temps ne peut pas être un argument ici.

Je ne sais pas trop quelles étaient les intentions de JJ en la matière quand il a fait TFA. Manifestement, RJ a vu entre eux le début de quelque chose et l'a très bien développé dans TLJ. Mais est-ce que JJ va clairement et sans aucun doute aller vers une romance entre les deux... Quelque chose me dit qu'il n'ira pas jusque là, mais que le lien affectif qu'ils ont sera approfondi (ça me paraît évident et incontournable de toute façon).

Pour les autres options, ben je crois que Finn est dans la friendzone et il a son histoire avec Rose, quant à Poe une relation avec Rey reste possible mais dans ce cas elle n'aura pas d'importance dans le cours de l'histoire (hormis pour rendre jaloux Ben, mais bon il est déjà du CO donc pas besoin de lui donner une raison de se mettre en colère il n'a pas besoin de ça, donc c'est, pour moi, sans réelle intérêt). Et dans cette dernière hypothèse je pense que c'est aussi bien que Rey soit célibataire et ne s'embarasse pas d'un mec.

Je suis d'accord. Pour moi si Rey ne finit pas avec Ben je préfère qu'elle reste célibataire. Après JJ peut faire une relation platonique.... comme il peut laisser le tout très flou, à l'interprétation de chacun en flirtant avec la limite de la romance... ce qui permettrait de longs débats tumultueux après la sortie du film sur la nature de leurs sentiments. :D L'option "ouvert à interprétation" me paraît même plus probable qu'une simple relation affective, histoire de nous laisser sur notre faim.
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Aoû 2019 - 11:05   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Moi ce qui m'amuse c'est qu'à la base c'était pour rire ! :D En réalité je m'en moque.
Sauf que vous avez oublié une chose. La cohérence générale de l'histoire et de la saga ne semble pas être une priorité pour cette nostalogie ! :jap:
Donc les possibilités sont bien plus grandes.

Exemple : qui d'entre nous aurait pu prévoir que Rose Tikko allait prendre autant de place, reléguant presque Finn au niveau de faire valoir ? (Oui toi au fond, je pense comme toi... "Malheureusement"... Mais bon il faudra faire avec !) :paf:

Bon Dieu, quand je pense à tout ce que Finn aurait pû faire et aurait pu être avec son potentiel de Stormtrooper Renégat... Quel gâchis ! :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4958
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jim-my » Mer 14 Aoû 2019 - 12:02   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Au final il fait autant de choses que si ça avait été un Soldat de la nouvelle Republique qui n'a pas confiance en lui ahah
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 1651
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Djarkal » Jeu 15 Aoû 2019 - 10:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je prends note qu'emboutir quelqu'un, au point de risquer de le tuer, est une déclaration d'amour.
Je n'aurai jamais cru que l'expression "taper dans l'oeil" était aussi à prendre au sens littéral. :paf:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:28   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dans Richard 3, Lady Anne se laisse séduire par Richard 3 alors que celui-ci a tué son mari.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13966
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations