Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 11:32   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:Publier un script en VF faut pas trop y croire hein


#TheCursedChild #Fanfic #DuHPtoutmoisi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 20 Juil 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

link224 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Publier un script en VF faut pas trop y croire hein


#TheCursedChild #Fanfic #DuHPtoutmoisi :transpire:

C'est exactement ce à quoi j'avais en tête :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 14:55   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Il y a aussi ceux des Animaux Fantastiques et ils se vendent assez bien de ce que j'en sais, du coup un SW n'est pas si envisageable, même si ce n'est pas le même fandom (bien que certains considèrent Harry Potter comme le nouveau SW :perplexe: .)
Ce serait bien en tout cas. C'est juste dommage que ce ne soit pas une version romancée, mais j'aime bien les lectures de script, ça ne me dérange pas perso, ce sont mes années d'école de cinoche qui parlent là.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Juil 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

HP n'a rien a voir avec un obscur audio book
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 21:34   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

"Votre manque de foi me consterne."

:D

Même si tu as raison. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Dim 01 Sep 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Un aperçu du roman (sortie le 1er Octobre aux USA, je le rappelle), avec le Dramatis Personae et le début du 1er chapitre : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... van-scott/ (faut cliquer sur "Look inside" sous la couverture).

Une présentation façon pièce de théâtre donc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Oct 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Je suis en train de l'écouter, j'en suis au moment où Ramil est blessé et Yula Brayon est révélée comme corrompue.
J'aime bien cette période avec Dooku et Qui-Gon en fin d'apprentissage, ça doit être environ en 60 BBY, et y a des nouvelles têtes parmi les Jedi comme Jor Aerith du Conseil et Gretz Droom.
Modifié en dernier par vos661 le Jeu 10 Oct 2019 - 20:53, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 11 Nov 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Bon, j'ai lu la version papier, et je vous livre donc ma critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Critique lue !

Et je n'ai qu'une seule chose à ajouter :

Image

Littéralement ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Barya Mach » Lun 11 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Tout ça m'a l'air intéressant.
La version script est-elle disponible quelque part ? Ou est-elle payante ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Lun 11 Nov 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Barya Mach a écrit:La version script est-elle disponible quelque part ? Ou est-elle payante ?


Le bouton "Amazon" de la news t'envoie directement sur la page d'achat de la version script :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Lun 11 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

link224 a écrit:Bon, j'ai lu la version papier, et je vous livre donc ma critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html

Eh bien dis donc link, je t'ai connu plus pointilleux... :siffle: (Peut-être que le niveau du NC est si bas qu'on est moins regardant...)
Bon, tant mieux que t'ais apprécié, pour ma part j'ai trouvé ça d'une médiocrité basse... tant sur l'histoire que la personnalisation de Dooku. Rien ne m'a convaincu dans cet audiodrama. :perplexe:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Je suis pas fan non plus de la personnalité qu'ils ont donné à Dooku (et à Sifo-Dyas, qui est tellement fragile mentalement qu'on se demande comment c'est possible qu'il ait pu siéger au Conseil).

Mais j'ai bien aimé qu'on explore cette période quasiment vierge, qu'on retrouve des têtes connues comme Tera Sinube ainsi que de nouveaux Jedi intéressants comme Yula Brayon, Jor Aerith ou Gretz Droom. Dommage qu'il n'y ait pas Jocasta Nu, alors qu'elle est de la même génération que Dooku :neutre: Et dommage qu'on ne voit pas non plus des vieux Jedi du Conseil comme Oppo, Yaddle,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Barya Mach » Lun 11 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

link224 a écrit:
Barya Mach a écrit:La version script est-elle disponible quelque part ? Ou est-elle payante ?


Le bouton "Amazon" de la news t'envoie directement sur la page d'achat de la version script :)



Je l'avais pas vu. :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 12 Nov 2019 - 13:02   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Concernant la version audio est-ce qu'on retrouve la qualité des audio blizzard? qui sont remarquables tant sur la narration que sur la réalisation (ambiance bruitage etc..) ou même ceux qu'on peut retrouver dans des émissions de franceculture qui reprennent le même principe rendant la narration très "vivante"
Parce que beaucoup d'audiobook que j'ai testé se contentent d'avoir un simple narrateur, sans ajout autour, et clairement l'expérience n'est pas la même
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 12 Nov 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

dark_tyrannus_csi a écrit:Concernant la version audio est-ce qu'on retrouve la qualité des audio blizzard? qui sont remarquables tant sur la narration que sur la réalisation (ambiance bruitage etc..) ou même ceux qu'on peut retrouver dans des émissions de franceculture qui reprennent le même principe rendant la narration très "vivante"
Parce que beaucoup d'audiobook que j'ai testé se contentent d'avoir un simple narrateur, sans ajout autour, et clairement l'expérience n'est pas la même


Aucune idée de ce qu'est la qualité Blizzard.

J'ai trouvé perso que l'ambiance de cet audio book est géniale. Bruits d'ambiance, musique, doublage des persos, ...

La seule chose qui m'a fait bizarre est la voix du doubleur de Dooku qui ne ressemble ni à celle de Christopher Lee, ni à celle de Corey Burton qui le double dans Star Wars The Clone Wars. Pas assez "grave" pour moi.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Nov 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

dark_tyrannus_csi a écrit:Concernant la version audio est-ce qu'on retrouve la qualité des audio blizzard? qui sont remarquables tant sur la narration que sur la réalisation (ambiance bruitage etc..) ou même ceux qu'on peut retrouver dans des émissions de franceculture qui reprennent le même principe rendant la narration très "vivante"
Parce que beaucoup d'audiobook que j'ai testé se contentent d'avoir un simple narrateur, sans ajout autour, et clairement l'expérience n'est pas la même


C'est un audio drama, il n'y a donc pas vraiment de narrateur (et donc un casting complet). Pour faire simple, Ventress se parle beaucoup à elle-même :transpire: . Après pour la qualité technique, c'est plutôt bon... mais en même temps c'est un peu normal pour un produit directement prévu en temps qu'audio drama (et pas une adaptation). Les problèmes sont pas vraiment à chercher de ce côté là à mon sens.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JWinchester4 » Mar 12 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Une idée à quand la version française ? ( J'ai l'impression qu'il n'est sorti qu'en anglais je me trompe ?)
JWinchester4
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2019 - 13:43   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

JWinchester4 a écrit:Une idée à quand la version française ?


Comme je l'ai dit sur Facebook, le marché de l'audiobook en France est très très pauvre (d'autant que ce n'est pas un audiobook avec un seul narrateur et des bruitages, mais bel et bien un casting complet, donc faut payer les comédiens et ça coûte une blinde), donc c'est mort de ce côté-là.

Quant à la version papier, il ne s'agit que du simple script, donc pas sûr que Pocket soit chaud pour le traduire. Mais je peux me tromper :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Nov 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Audible a deja traduit des audio drama mais ça risque pas d'arriver si ils ont pas fait la VO comme ici. Et pour la traduction du script, j'y crois pas plus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Jan 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

J'ai une question par rapport à cette histoire et Master & Apprentice.
Dans Master & Apprentice, on nous dit qu'un Maître du Conseil ne peut pas avoir de Padawan à sa charge, c'est tout le dilemme du livre quant à Qui-Gon et sa proposition de siéger au Conseil.
Mais dans Jedi Lost, Yoda prend Dooku comme apprenti, mais continu il me semble de siéger au Conseil. De même pour Tera Sinube.

Du coup, c'est un concept aussitôt introduit, aussitôt oublié et retconné ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Jan 2020 - 14:52   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

link224 a écrit:Quant à la version papier, il ne s'agit que du simple script, donc pas sûr que Pocket soit chaud pour le traduire. Mais je peux me tromper :neutre:

Du coup, à quelqu'un comme moi qui avait déjà repéré le truc mais sans avoir encore sauté le pas, tu dirais que le prix (par ex. Amazon) de la version papier fait que ça n'en vaut pas le coup?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar anakine31 » Mar 14 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

vos661 a écrit:J'ai une question par rapport à cette histoire et Master & Apprentice.
Dans Master & Apprentice, on nous dit qu'un Maître du Conseil ne peut pas avoir de Padawan à sa charge, c'est tout le dilemme du livre quant à Qui-Gon et sa proposition de siéger au Conseil.
Mais dans Jedi Lost, Yoda prend Dooku comme apprenti, mais continu il me semble de siéger au Conseil. De même pour Tera Sinube.

Du coup, c'est un concept aussitôt introduit, aussitôt oublié et retconné ? :?

Non, dans le roman il est dit que certain maîtres qui arrivent parfaitement à maîtriser les responsabilités de siéger au conseil peuvent y rajouter la charge de former un nouveau padawan. Qui Gon réfléchit à le faire aussi mais se rend compte que sa nouvelle position ne lui laissera pas le temps de gérer les deux car en tant que membre du conseil il sera occupé à plein temps.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Jan 2020 - 17:18   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

anakine31 a écrit:
vos661 a écrit:J'ai une question par rapport à cette histoire et Master & Apprentice.
Dans Master & Apprentice, on nous dit qu'un Maître du Conseil ne peut pas avoir de Padawan à sa charge, c'est tout le dilemme du livre quant à Qui-Gon et sa proposition de siéger au Conseil.
Mais dans Jedi Lost, Yoda prend Dooku comme apprenti, mais continu il me semble de siéger au Conseil. De même pour Tera Sinube.

Du coup, c'est un concept aussitôt introduit, aussitôt oublié et retconné ? :?

Non, dans le roman il est dit que certain maîtres qui arrivent parfaitement à maîtriser les responsabilités de siéger au conseil peuvent y rajouter la charge de former un nouveau padawan. Qui Gon réfléchit à le faire aussi mais se rend compte que sa nouvelle position ne lui laissera pas le temps de gérer les deux car en tant que membre du conseil il sera occupé à plein temps.


D'accord, je me souvenais pas de ce passage-là :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Jan 2020 - 11:05   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Jenos Idanian a écrit:
link224 a écrit:Quant à la version papier, il ne s'agit que du simple script, donc pas sûr que Pocket soit chaud pour le traduire. Mais je peux me tromper :neutre:

Du coup, à quelqu'un comme moi qui avait déjà repéré le truc mais sans avoir encore sauté le pas, tu dirais que le prix (par ex. Amazon) de la version papier fait que ça n'en vaut pas le coup?


Achète la version papier, c'est un beau pavé! :D
Spoiler: Afficher
et préfère Ebay :wink: c'est souvent moins cher (autour de 20 euros)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 17 Jan 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Jagged Fela a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Du coup, à quelqu'un comme moi qui avait déjà repéré le truc mais sans avoir encore sauté le pas, tu dirais que le prix (par ex. Amazon) de la version papier fait que ça n'en vaut pas le coup?


Achète la version papier, c'est un beau pavé! :D
Spoiler: Afficher
et préfère Ebay :wink: c'est souvent moins cher (autour de 20 euros)

Merci pour ta réponse (et du conseil aussi; je ne suis certes pas radin, mais pas riche non plus, donc si on peut gratter quelques dataries :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 22:13   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

En Allemagne, le livre paraîtra en Mars 2021... mais pas forcément sous la forme du script façon pièce de théâtre. L'éditeur allemand Blanvalet (qui publie les SW là-bas) réfléchit en effet à écrire le bouquin sous forme de prose classique. Mais ils sont encore en discussion pour que ça se fasse : https://jedi-bibliothek.de/2020/03/blan ... ersetzung/

Je trouve pas ça idiot :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kragors » Mer 25 Mai 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Ya eu des news sur une version FR ?
Les allemands ont ils eu droit a leur version special plus classique ?
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mer 25 Mai 2022 - 12:37   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

La VF paraîtra au format audiodrama uniquement si l'audiodrama Maître-Tempête (qui sort début Juin) se vend bien.
Et s'il se vend bien, la VF sera pour 2023 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 25 Mai 2022 - 20:48   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Je croise les doigts très fort :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Aoû 2022 - 0:16   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Je l'ai commencé aujourd'hui en version papier, j'en suis à la partie 3 et je le trouve passionant !
J''ai toujours voulu en savoir plus sur la jeunesse de Dooku et sur Sifo-Dyas et je sens que je vais en apprendre beaucoup.
Je passe beaucoup de temps sur Wookipedia pour essayer d"en apprendre plus sur les tonnes de références qu'il y a dans le livre c'est juste dingue ! :love:
J'ai lâché un gros "woow" quand on apprend que Keeve Trennis est une des 20 égarés ! Je sais que c'est pas confirmé mais Cavan Scott l'auteur est aussi celui du comic High Republic dans lequel Trennis est le perso principal, ça serait un peu gros si au final c'était pas elle.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cassius » Mar 16 Aoû 2022 - 8:53   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

le dieu jedi a écrit:Je l'ai commencé aujourd'hui en version papier, j'en suis à la partie 3 et je le trouve passionant !
J''ai toujours voulu en savoir plus sur la jeunesse de Dooku et sur Sifo-Dyas et je sens que je vais en apprendre beaucoup.
Je passe beaucoup de temps sur Wookipedia pour essayer d"en apprendre plus sur les tonnes de références qu'il y a dans le livre c'est juste dingue ! :love:
J'ai lâché un gros "woow" quand on apprend que Keeve Trennis est une des 20 égarés ! Je sais que c'est pas confirmé mais Cavan Scott l'auteur est aussi celui du comic High Republic dans lequel Trennis est le perso principal, ça serait un peu gros si au final c'était pas elle.

Spoiler: Afficher
D'ailleurs, il y a une grosse différence entre le Wookipedia et Starwars Dandom.
Dans le premier ça dit qu'elle a quitté dans ce que Yoda dit être un triste événement, tandis que pour le wiki Fr il est dit "Parmi ces derniers, Raddaki, Trenis[3] et Dooku succombèrent au côté obscur de la Force et devinrent des Seigneurs Noirs des Sith" avec comme sources "Star Wars : Tout ce que vous devez savoir" datant de 2015...
Pas très cohérent du coup :x :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 16 Aoû 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Le wiki FR n'est pas hyper à jour sur certains trucs, vaut mieux consulter le wiki VO :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Aoû 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Oui venant tout juste de lire le passage, je te confirme que c'est le wookie VO qui est correct.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cassius » Mar 16 Aoû 2022 - 9:26   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Pour moi également, juste je trouvais le gap d'infos assez "drôle" :chut:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Aoû 2022 - 9:41   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

A-t-on des informations concernant la version française de Jedi Lost ? Les ventes de Maître Tempête ont été suffisantes ? Ce dernier m'a donné envie de découvrir cet audio drama.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Mar 16 Aoû 2022 - 9:50   Sujet: Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

On n'aura aucune info sur les ventes de Maître-Tempête, Pocket ne communique jamais dessus et n'a pas de raison de le faire^^

Donc non pas d'info sur une VF de Jedi Lost, qui de toute façon si elle a lieu, ne sortira que courant 2023, donc faut patienter :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations