Nouvelles attractions SW chez Disney

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 12 Juin 2019 - 21:52   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Surtout qu'il est nul leur modèle, il fait même pas décapsuleur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8470
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 13 Juin 2019 - 21:25   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

ashlack a écrit:
kylokenobi a écrit:Si les couverts on déjà étés volés en une semaine dans un mois y'aura plus le faucon Millenium :transpire:

Et il sera en vente sur ebay le lendemain, l'air de rien :siffle:

Le faucon Millenium en vente :transpire:

-- Edit (Jeu 13 Juin 2019 - 21:27) :

Obiwan Keshnobi a écrit:Surtout qu'il est nul leur modèle, il fait même pas décapsuleur.


Notre monde a fait mieux que Star Wars niveau cuillère !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
XXX
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1131
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Marseille
 

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Juin 2019 - 17:04   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Il y a quelques jours, je vous présentais le terminal de payement électronique version Star Wars : Galaxy's Edge, voici aujourd'hui la carte cadeau Disney spécialement créée pour le nouveau land.

Contrairement aux cartes classiques en plastique au format carte bancaire disponibles dans les boutiques et hôtels de Disneyland Resort, cette version originale se présente sous la forme d'une pièce métallique hexagonale portant la mention BSO (pour Black Spire Outpost) et Spira (Batuuan Spira est la devise utilisée sur Batuu) en aurebesh.

Image


Comme toutes les Disney Gift Cards, ces cartes cadeaux peuvent être utilisées sur l'ensemble du resort et pas uniquement dans les boutiques et restaurants de Star Wars : Galaxy's Edge.

Il est nécessaire de créditer la carte lors de l'achat de celle-ci et un montant minimum de cent dollars est imposé pour cette version.

Pas de panique, vous dépenserez sans problème ce montant lors de votre visite,par exemple en achetant cette tenue de pilote orange vendue 250 $ dans la boutique Resistance Supply :D

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Juin 2019 - 11:12   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Merci de continuer à partager tout ça avec nous :jap:

De mon côté, je fais le point sur Paris et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est as joyeux : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5070
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Xendor » Lun 17 Juin 2019 - 12:14   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Bon, ben... blasé quoi... :cry:
Je ne comprends pas la volonté de Disney de laisser le parc français comme un parc de seconde zone. Peut-être pas une volonté mais un bridage. Je ne suis pas convaincu que la majorité des gens se disent "si un jour, je vais aux USA, j'irai à Disney". Je ne pense pas que ce soit la destination prioritaire lorsqu'on y voyage qu'une fois dans sa vie. C'est une histoire d'opportunité. Bref, même si on peut imaginer que l'objectif inavoué de Disney est de ne pas perdre une partie de sa clientèle européenne en Floride, je pense que le raisonnement est erroné car cette clientèle n'est pas du tout représentative de la clientèle et des tarifs du parc français (qui restent, malgré les augmentations, assez abordables). Je préfère payer un peu plus cher, quitte à y aller moins souvent et avoir le droit à la même chose que les autres.
Donc je trouve que ça ne rime à rien de priver l'Europe d'un parc à la hauteur des autres. C'était pas la peine de l'ouvrir. Partout dans le monde, c'est la surenchère, la course au plus nouveau/beau/gros manège. Et là où Disney est censé avoir une plus-value (l'immersion, le décor, l'univers), ça freine des deux pieds... :paf: un non sens commercialement parlant. America First.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6042
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Juin 2019 - 12:58   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Je pense que le terme seconde zone est un peu exagéré. Ce qu'il se passe, c'est que Disneyland Paris a été bridé pendant quasiment 25 ans par son statut bancal de base. Avec sa gestion séparée des autres parcs, son problème de rentabilité au vu de la façon dont les européens consomment, la participation beaucoup plus importante de la France, etc.

Maintenant que les choses sont plus claires, que le parc est repassé plus ou moins dans les mains américaines, ça va nettement mieux et les investissements suivent avec :
- la réhabilitation complète de tout le parc Disneyland sur les dernières années.
- La rénovation de tous les hôtels qui est en cours et qui se terminera probablement en 2021 avant de passer plus que probablement à l'ouverture d'un nouvel hôtel à côté du Santa Fe.
- Et maintenant la rénovation du studios avec une bonne partie des 2 milliards alloués sur 5-6 ans.

Et je pense honnêtement que le Walt Disney Studios va devenir génial (même si moi je l'aime déjç beaucoup ^^) grâce à ça mais seulement en tant que tout et pas chaque zone séparément. Le problème c'est que l’extension globale est dingue quand elle est prise ensemble mais décevante quand on les prend séparément :
- La réhabilitation de Marvel est top, il va y avoir 1 nouvelle attraction, 1 rethématisation et 1 spectacle. à priori, la France sera le premier pays à accueillir ça. Le fait est que cela remplace ce qui est existant et que ce n'est donc pas des ajouts purs et durs.
- Le lac va apporter une ambiance et surtout un spectacle nocturne digne de ceux de Floride. Là j'ai rien à redire, c'est vraiment cool.
- Pour Frozen, Paris va avoir droit à un deuxième château ce qui est très rare dans les autres parcs. Mais la zone restera fort petite
- Enfin, Paris sera le premier a accueillir Star Wars en dehors des USA mais comme je l'explique dans l'article en version moindre.

Et donc le fait de vouloir faire tout ça avec la même enveloppe budgétaire fait que séparément, on a un sentiment de trop peu :neutre:
- Marvel : pourquoi supprimer ce qui existait déjà et qui fonctionne très bien (si ce n'est Armageddon un peu moins) et ne pas mettre Marvel ailleurs :neutre:
- Star Wars : pourquoi ne pas faire en un coup la zone entière comme aux USA :neutre:
- Frozen : pourquoi ne pas en profiter pour en faire un vrai land à part entière et pas juste une seule attraction qui en plus va probablement être là même qu'à Epcot ? :neutre:

Je pense qu'ici on assiste à un passage obligé, les USA veulent que le Walt Disney Studios soient plus rentable et atteigne des chiffres plus proche du parc principal (il est à l'heure actuellement moitié moins fréquenté) et pour cela, ils faut piocher dans tous les publics possible et le plus rapidement possible : les fans de Marvel, les fans de Star Wars et les fans de Disney. Car pour Frozen, c'est uniquement ça, il faut se rendre compte que ça n'a rien à faire dans le parcs studios ^^ C'est juste pour forcer les gens à venir 2 jours ou à prendre le ticket 2 parcs :D

La question pour moi est surtout de savoir ce qu'il se passera après 2026, est-ce que le parc va se consolider ou bien l'argent va-t-il passer dans un troisième parc ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5070
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Juin 2019 - 13:11   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Bon ben les rencontres SWU se feront sur 2 jours :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23693
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Juin 2019 - 13:17   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Et concernant GE aux USA : quelqu'un s'est amusé à prendre un photos tous les objets en vente dans la boutique de Dok Ondar : https://wdwnt.com/2019/06/photos-every- ... jrbXItbeec

Donc tout ça, c'est juste une seule boutique :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5070
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Xendor » Lun 17 Juin 2019 - 14:17   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Ton point de vue est très intéressant. C'est vrai que le passif est lourd. Il faut avouer que Disney communique très difficilement sur leurs chiffres en France (comme ailleurs). Surtout quand il s'agit des recettes et des dépenses.
Mais c'est à mettre en relation avec la gestion d'autres parcs autres que Disney, sachant que la rentabilité du parc français n'est pas forcément une nécessité s'il est considéré comme un pied-à-terre, un outil, un moyen, une présence pour d'autres retombées économiques indirectes.
On verra dans les années à venir comment les choses évoluent :neutre:

shane1609 a écrit:la boutique de Dok Ondar : https://wdwnt.com/2019/06/photos-every- ... jrbXItbeec
Hallucinant. Je note que Disney prend enfin le virage que Lucasfilm n'avait jamais pris : vendre des costumes et non des déguisements. Je ne peux pas dire, comme ça, sur photos, mais ça a l'air fidèle et "accurate". Déjà rien que ça, c'est fou :shock:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6042
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Juin 2019 - 15:50   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Xendor a écrit:Hallucinant. Je note que Disney prend enfin le virage que Lucasfilm n'avait jamais pris : vendre des costumes et non des déguisements. Je ne peux pas dire, comme ça, sur photos, mais ça a l'air fidèle et "accurate". Déjà rien que ça, c'est fou :shock:[/justify]


C'est clair !
Le costume de Leia est franchement très proche du film. Et les sabres avec les boîtes sont trop classes !
We accept the love we think we deserve.
We are infinite.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13710
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar le-fyros » Lun 17 Juin 2019 - 21:29   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Après la lecture des nouvelles informations pour DLP, voir la boutique de Dok Ondar fait seulement encore plus mal au coeur :D
J'espère qu'on aura la chance d'avoir un mix des différentes boutiques U.S en une seule grosse boutique style Emporium à l'entrée de DLP.
le-fyros
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Juin 2019 - 21:33   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

le-fyros a écrit:Après la lecture des nouvelles informations pour DLP, voir la boutique de Dok Ondar fait seulement encore plus mal au coeur :D
J'espère qu'on aura la chance d'avoir un mix des différentes boutiques U.S en une seule grosse boutique style Emporium à l'entrée de DLP.


Oui ce serait top. Après personnellement, j'espère surtout qu'elle sera décorée comme au US et aussi in-universe. Que ça se transforme pas en boutique comme Star Traders ou celle du Studio 1 :non:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5070
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 17 Juin 2019 - 21:58   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Bon ben c'est pas demain la veille que j'irais aux States donc bon, c'est mort :paf:

Et ma seule motivation pour aller un jour à Disney Paris (oui, je n'y suis jamais allé et non, je n'ai pas raté mon enfance :paf: ) vient de s'envoler.

Désormais, toutes les prochaines annonces, nouveautés ou autres concernat Galaxy's Edge ne me feront ni chaud ni froid. Merci Disney, tu me fais économiser pour une fois, c'est gentil !
"Tant qu'il restera des jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"-Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection. Modérateur forum RP
Dark Stratis 23
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11047
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Elivys » Mar 18 Juin 2019 - 22:14   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Ca ne sert à rien de comparer aux states. Ce n'est pas un Galaxy Edge Européen. En tout cas ce n'est plus annoncé tel quel (*) ... C'est annoncé comme une extension du parc Studio avec une partie Star Wars .. un peu comme la zone Ratatouille selon moi :neutre: Le gros de l'investissement c'est le lac qui va permettre des spectacles :love:
Pour le reste, oui les parcs français sont plus petits que les homologues US ... c'est pas demain que ça changera. J'ai mis du temps à m'y habituer mais au final ça a son charme :jap:

(*) l'erreur initiale a surement été d'utiliser le même concept art qu'aux states :neutre:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4100
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar V7-R1 » Mer 19 Juin 2019 - 17:12   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Depuis l'annonce du développement du parc à thème Walt Disney Studios, le land Star Wars : Galaxy's Edge n'a en effet jamais été annoncé par qui que ce soit chez Disney (que ce soit Disneyland Paris, Disney Parks, Experiences and Consumer Products, Walt Disney Imagineering, The Walt Disney Company ou même Lucasfilm Ltd.) pour Disneyland Paris.

Il est fait mention depuis février 2018 de zone Star Wars, d'espace Star Wars et de Star Wars themed area, jamais Star Wars : Galaxy's Edge n'a été cité.

Il s'agit d'extrapolation de fans, ceux-là même qui refusaient de croire depuis février 2018 que la zone parisienne serait de taille plus réduite et ne comprendrait qu'une seule attraction jusqu'à récemment lorsque ces doucuments ont été rendus publique.

Aux dernières nouvelles, Star Wars : Galaxy's Edge ne sera pas dupliqué dans les autres resorts internationaux (qui pourraient par contre accueillir des zones thématiques de taille plus réduite).

Walt Disney Imagineering a déclaré en avril qu'ils suivraient de près ce que Lucasfilm va produire au cours de la prochaine décennie pour potentiellement s'en inspirer à l'avenir.

Il y a plusieurs années, Bob Iger et Tom Staggs (depuis remplacé par Bob Chapek) ont manifesté leur volonté de développer la franchise Star Wars dans l'ensemble des resorts Disney sauf à Disneyland Paris pour des raisons de financement (les autres actionnaires n'ayant pas la volonté ou n'ayant pas la capacité à suivre The Walt Disney Company dans un plan de financement de telle ampleur) mais la situation a changé depuis avec le rachat du resort européen par The Walt Disney Company, ce qui a permit de donner le feu vert à ce plan d'investissement en attente depuis plusieurs années (développé en parallèle au plan de rachat du resort).

Et au final, le resort parisien sera sans doute le premier hors des Etats-Unis à proposer une nouvelle zone Star Wars même si celle-ci ne sera pas identique ni aussi imposante qu'en Californie et en Floride - chose somme toute logique car le comportement des visiteurs européens n'est en rien comparable aux visiteurs américains en terme de dépenses (food & beverage, merchandising, services annexes etc...) et Star Wars : Galaxy's Edge est clairement axé sur ces revenus complémentaires avec ses cinq points de restaurantions et ses neuf boutiques !

De plus il semble plus judicieux de répartir l'investissement sur plusieurs éléments (Marvel, Star Wars, la Reine des Neiges, un lac et ses aménagements etc...) qui toucheront un public plus large et permettront de donner un nouvel élan au parc de par sa nouvelle superficie que de dépenser la moitié du budget disponible sur un land.

Oriental Land Company, propriétaire de Tokyo Disney Resort, prend entièrement à sa charge les investissements du resort japonais et a choisi pour le moment d'introduire de l'inédit dans ses deux parcs à thèmes (plan d'investissement 2014-2023).

Le gouvernement de Hong Kong, actionnaire majoritaire de Hong Kong Disneyland Resort prenant plus de 50% des investissements à sa charge, a fait le choix de favoriser plusieurs nouveautés visant un public plus large (trois attractions Marvel d'un côté, attraction Moana, land La Reine des Neiges et un nouveau Château abritant toutes les Princesses Disney de l'autre) réparties sur une demi-douzaine d'années (plan d'investissement 2018-2023).

Shanghai Shendi Group, actionnaire majoritaire de Shanghai Disney Resort et prenant plus de 50% des investissements à sa charge, doit encore communiquer en détail les projets à venir (après Toy Story Land qui a ouvert en avril de l'année dernière, seul un nouveau land Zootopie a été officiellement annoncé pour 2021) mais Star Wars ne semble pas être leur priorité.

Les fans asiatiques devront probablement attendre plus longtemps avant de pouvoir se balader dans une zone Star Wars que les fans européens, alors profitons de ce qui nous sera donner en Europe et cela ne nous empêche nullement de planifier un voyage aux Etats-Unis d'ici là :wink:

En attendant, voici un nouveau spot publicitaire pour Star Wars : Galaxy's Edge :

Modifié en dernier par V7-R1 le Jeu 20 Juin 2019 - 2:18, modifié 1 fois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 19 Juin 2019 - 17:31   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Oui pour le nom Galaxy's Edge, c'est clairement une volonté de ma part de l'utiliser également pour Paris afin de faciliter la communication ^^ Car repartir sur star wars land me semblait contreproductif sachant que sur le concept Art, on voit clairement que c'est Batuu...

Espérons que ce soit clarifier dans les prochains mois :oui:

Mais je tiens quand même à souligner que le terme Galaxy's Edge pourrait également être utiliser à Paris, y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Au final, ça veut juste dire "aux confins de la galaxie" rien d'autre. Donc même un land plus petit pourrait s’appeler comme ça :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5070
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Elivys » Mer 19 Juin 2019 - 17:34   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

On verra la communication officielle. C'est juste que ca induit une comparaison qui fait que derrière les gens ne sont pas contents (comme d'hab tu vas me dire :lol: )
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4100
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Mer 19 Juin 2019 - 18:02   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Moi je trouve ça naturel de comparer, même si ce n'est pas pertinent. Tout comme on compare deux boutiques/restos/boulangeries/etc de la même enseigne dans deux villes différentes (ou dans la même ville d'ailleurs) et ce n'est pas plus pertinent ; pourtant on l'a tous déjà fait :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6042
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juin 2019 - 18:07   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

C'est plus petit, il y aura moins de choses mais ça m'empêchera pas d'y aller car il y bien peu de chances que j'aille aux States donc je me contenterai volontiers de Paris :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23693
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Elivys » Mer 19 Juin 2019 - 18:28   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

jedi-mich a écrit:C'est plus petit, il y aura moins de choses mais ça m'empêchera pas d'y aller car il y bien peu de chances que j'aille aux States donc je me contenterai volontiers de Paris :)


De toute façon l'important c'est de passer une bonne journée lors des sorties SWU :lol:
Pour le reste, même si j'ai envie de répondre, on tourne en rond tant qu'ils annoncent pas comment ils veulent appeler ça :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4100
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mer 19 Juin 2019 - 19:47   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Et qu'il y a un resto pour manger le midi surtout :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5070
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar V7-R1 » Mer 19 Juin 2019 - 20:54   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Le site officiel Star Wars publie un article sur la conception et la création de Star Wars : Galaxy's Edge :

Bringing Star Wars: Galaxy’s Edge to Life

Learn more about the new themed land with exclusive interviews with the design team discussing the project from concept art to creation

Lucasfilm creative executive Pablo Hidalgo got his first glimpse of Batuu, the planet inside Star Wars: Galaxy’s Edge, now open at Disneyland Resort and opening August 29 at Walt Disney World Resort, through a concept art painting by longtime ILM artist Erik Tiemens. “I remember when it became real,” he says.

Tiemens had captured the delicate spires of Batuu along with recognizable faces of Star Wars aliens, like a Mon Calamari, and even some droids that hinted at Ralph McQuarrie’s original production paintings. The galaxy had long ago leaped from the page to the screen and now it was being transformed from imagination into something more tangible. Something real.

Star Wars: Galaxy’s Edge is an immersive new experience where fans can live out their own Star Wars story with a visit to the planet of Batuu on the Outer Rim. Through modern technology, characters only previously known through animation have been brought to life, and a regular mobile smartphone can transform into an in-universe datapad that can be used to hack some droids or consort with known rebel scum. “At the core of what we’re trying to accomplish is this theme that I think permeates all of Star Wars, which is that anyone can rise up and become the hero of the galaxy,” says Scott Trowbridge, portfolio creative executive from Walt Disney Imagineering. “Whether you’re a poor moisture farmer on some remote planet or you’re some scavenger girl living in obscurity…you can rise up to become a hero.”

‘Ground it in reality’

Building Star Wars: Galaxy’s Edge was a feat of conceptual continuity and real-world engineering and artistry, a labor of love involving a team that expanded to about 4,000 artisans, engineers, designers, architects, and more working together to bring the land to life. But it all started with an artistic vision grounded in the world we know and Star Wars lore.

Greg Ashton, a concept architect with Walt Disney Imagineering, joined the project in 2014. “The Force Awakens hadn’t come out yet so we had a lot of questions about where the new trilogy was going to be headed and what our take on the Star Wars galaxy was going to be,” he says. “So it was very much a blank sheet of paper….We wanted to come up with something that we hadn’t seen before. We wanted something that was a new location that really told a different story.”

“It was really critical that we ground it in reality,” says Doug Chiang, Lucasfilm’s creative director. “So we did a lot of research….what is it that really informs the viewer that there’s layers and layers of history?”

Changing the scale of petrified Earth forests gave the towering spires a distinctly Star Wars feel without being unbelievably alien. Ironically, landing the life-sized Millennium Falcon — “In all its cinematic glory but in real life,” as Chiang puts it — as the land’s centerpiece was also an important step in ensuring Batuu felt like it existed in the galaxy far, far away. Seeing the ship that made the Kessel Run in less than 12 parsecs, a deeply important character throughout Star Wars, was a bit of childhood fulfilment for Chiang himself. “I could even smell it and it smelled great. Like oil and metal.”

More than just looking the part, designers were adamant that the land had to be a new Star Wars story that would star each visitor at the center of their own journey. “We all know Luke’s story and we know that we’re not in it,” says Trowbridge. “So we wanted to create a set of stories that allow you to become a character in it, not just a passive spectator.”

“It not only had to be a new world but it had to be a world where interesting things happened,” adds Hidalgo. “It couldn’t be so interesting that a visit would be fraught with danger and insurrection and rebellion and battles and all that kind of stuff. It had to be interesting in a sense of visiting an exotic world where you know enough about it, but you don’t know necessarily what’s around the corner.”

Designers took characters and creatures that had only been conceived in animation, like Hondo Ohnaka, and turned them into something more. “We’ve made real someone that’s only existed as artwork,” Hidalgo says, using cutting-edge Audio-Animatronics figure technology to replicate the smooth, life-like movements of the leathery Weequay pirate. “For those of us that live and breathe Star Wars, I think it’s really rewarding that we took that extra step to make Hondo [appear to be] a real person….I never would have expected seeing a living, breathing, furry pettable Loth-cat. And there it is. We have one.”

It was also important to fold in nods to earlier Disney/Star Wars collaborations, like the first Star Tours piloted by an unlucky droid. Now R-3X is back with a second career as a DJ in Oga’s Cantina. “He was never destined to become the galaxy’s best pilot. He might not ever be destined to be the galaxy’s best anything, but he does his best,” Hidalgo says.

Art imitates life

A team of artists hand-carved the namesake spires of Black Spire Outpost, evoking a sense of an ancient and enormous petrified forest to truly transport those stepping inside the themed-land, applying layers of paint to complete the aging and forced perspective effects. “We really dig into the subject matter and look for references whether it’s based on a story, a movie, you know, or a real place on Earth,” says Zsolt Hormay, creative executive of rockwork and themed finishes for Walt Disney Imagineering. “We really do a very thorough job to make sure that what we deliver to the guests are as believable and as correct as possible….Our job is to make sure that our guests really feel where they’re supposed to be.” And even once a design is set and construction begins, the process of sculpting the final layer and applying washes of paint is a proving ground for experimentation and study to achieve the right finish. “We’re trying to push the materials to the limit,” Hormay says. “We never really stop searching for new inspiration.”

To create the right surface and texture for an aged patina, painters layered sometimes a dozen different colors to give walls and other surfaces an authentically aged effect. “Instead of painting it one or two colors, sometimes we have 10 or 12 different layers on top of each other just to really feel that aged look, that weathered look,” he says.

“They think so deeply about how those rocks translate not only up close but as they start to recede,” Art Director Kirstin Makela adds. And the land has its own faux flora — a special kind of fake lichen that you can spot in corners and even some recipes. “The citizens of Batuu harvest it to use for dyes,” she says, so the color appears in fabric dyes and some local cuisine. To create the effect, creators researched Earth lichen, “so it feels like it’s aging and it feels like it’s natural but it doesn’t feel necessarily like something you would just see growing in your backyard.”

Exotic Earth

To build a new themed land that captured the feeling of a long-settled planet, the creative team studied real-life cities in Turkey and Morocco to draw inspiration and help them understand how the formerly walled cities would have grown, changed, and aged over the years. “Things in Star Wars tend to be a synthesis,” says Hidalgo. “There’s a lot of real-world inspiration when you look at the Star Wars saga.” But designers also visited the streets of Jedha, taking a trip to Pinewood Studios outside London to get a closer look at the set of Rogue One, an equally important source of inspiration.

Modern-day locals in real-life markets helped to influence the look of the Black Spire marketplace, while closer looks at the details of erosion on buildings made of stone and mud brick gave the art department a deeper understanding of the ways they might show similar wear and tear, plus burn marks from blaster fire, on Batuu.

“We knew that the architecture of Black Spire and the landscape of Batuu were completely intertwined,” says Ashton. “They developed in parallel and you see that. If you look at some of those old cities, those ancient cities like Istanbul and Marrakesh, they’ve developed over time. They’ve got these amazing markets and districts, but they have a unique sense of where they sit in geography.” A small garden cemetery beneath a gated archway in the middle of the city of Istanbul inspired the look of the outdoor seating area by Docking Bay 7 Food and Cargo. They also found inspiration for the restaurant, the cantina, and other shops and experiences from an oil bath station to Dok-Ondar’s Den of Antiquities from location scouts and existing Star Wars designs and shape language. “They all had to fit into districts that were distinct.”

The team was essentially reverse-engineering the galactic past, inventing an entire planet and ecosystem that could be made from Earth materials but feel authentically like fans had just walked not onto a movie set but into the Star Wars films themselves. “It was organic,” says Ashton. “As an environment designer, our job is to create an environment that tells a story. And all of the details you see need to make sense and tell that story.”

After all, on a film set, it’s all about the visual illusion, but it only has to stand up to suspension of disbelief and the magic of moviemaking, not to a tactile experience and millions of guests. “[On film] we can cheat things by making things out of plywood and foam,” Chiang says. “For a theme park, we can’t. It has to be absolutely real because the guest – when they walk through it they’ll be touching it, they’ll be smelling it, maybe they’ll be tasting food. And so everything about that experience can’t break that illusion. Designing for a theme park requires a higher level of fidelity than anything else I’ve ever experienced.”

Ancient history

The goal was to make sure newcomers felt the weight of Batuu’s history without being told. “The land does tell a story but it isn’t a spoken story,” Ashton says. “It needs to make sense if you’ve been a fan since 1977 or you’ve never experienced Star Wars at all.”

The scope of the project was ambitious. Conceptually, designers were adding a whole new planet to the Star Wars galaxy, from scratch. In reality, construction experts were toiling to erect the paired outposts on two separate plots of 14 acres each. “It’s kind of like building two small cities simultaneously,” Ashton says. “On both coasts.”

“We’re engaging all your senses at once,” Hidalgo says. The soundscape and hints of music had to work together with the special effects and landscape. For the first time ever, fans would be able to smell a Star Wars planet and taste its local cuisine, and every detail large and small — from the seating and interior design of the eateries to the food itself – had to feel authentic.

“Everything in Galaxy’s Edge is meant to be lingered upon,” Hidalgo says, so each detail “has that sense of history and backstory to it.”

Now that guests are taking their first steps into this larger Star Wars world. “I want them to be inspired to really just live their own adventures not only in our land but also in their real lives,” Makela says.

“Some of my favorite things are just the surprises, the little details,” adds Hidalgo. “I’m just a big fan of detail.” Hidalgo fell in love with the Star Wars saga as a kid hitting pause on his Betamax cassette and scouring every scene for hidden details. “We were able to pause, rewind, pause, rewind and soak in every detail on a given frame.

“Now, you are your own pause and rewind. Wherever you turn your head…you can really stop and pick apart every element and detail.”



https://www.starwars.com/news/bringing- ... 2413721880


Et en complément, l'émission The Star Wars Show de cette semaine rencontrent les créateurs de Star Wars : Galaxy's Edge :

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Juin 2019 - 7:16   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney



-- Edit (Lun 24 Juin 2019 - 7:18) :

Dark Stratis 23 a écrit:
Et ma seule motivation pour aller un jour à Disney Paris (oui, je n'y suis jamais allé et non, je n'ai pas raté mon enfance :paf: ) vient de s'envoler.

Idem.
Mais j'économise pour aller aux US :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7644
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations