Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On me fera pas gober, après avoir pris soin de montrer que les nouveaux méchants n'étaient pas des Sith, que leur retour était secrètement prévu.

C'est faux. Ça s'est fait au fur et à mesure. Cette postlo n'a pas été pensée de A à Z avec quelques zones d'ombre à combler selon les reals. On est dans un schéma inverse.
C'est dit. Point barre.

Personnellement je suis satisfait du retour de Palpatine, pas pour autant que je juge ce retour logique ou esquissé dans les précédents films.
Abrams a créé son nouvel Empereur. Johnson l'a cassé. Abrams reprend l'ancien. Ça va pas plus loin.
Boba Fett

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 26 Mai 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
kylokenobi a écrit:Par contre ne pas faire revenir tatooine c'est juste une honte pour une fin de postologie :pfff: pour une fois qu'on avait une chance de se rattraper niveau planètes. On se retrouve avec une planète identique mais avec un nom différent :?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'on ne reverra pas Tatooine :?

Mettre 2 planètes désertiques serait inutile.
Tatooine est avant tout symbolique de la fin de la saga Skywalker.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:On me fera pas gober, après avoir pris soin de montrer que les nouveaux méchants n'étaient pas des Sith, que leur retour était secrètement prévu.

C'est faux. Ça s'est fait au fur et à mesure. Cette postlo n'a pas été pensée de A à Z avec quelques zones d'ombre à combler selon les reals. On est dans un schéma inverse.
C'est dit. Point barre.


T'as oublié ta source officielle stp, merci... :lol:

Edit: Une comme celle là, ça suffira par exemple:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... emps-.html

"Ca fait partie du plan depuis longtemps", dit-elle dans une interview pour Yahoo. "On n'avait pas décidé exactement de la manière dont on ferait ça, mais oui, il a toujours été censé être [dans l'Episode IX]."

La présidente de Lucasfilm parle d'un plan prévu depuis longtemps, c'est une source officielle, je n'appelle pas ça de l'impro. Libre à toi de ne pas le croire, mais dans ce cas ne cite pas les officiels si tu les fais passer pour des menteurs lorsqu'ils ne disent pas ce que tu veux entendre.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Mis à part deux trois trucs, tout a été fait à l'impro pour cette postlo. Ça a été dit par les officiels.
Même le retour de Palpatine, prétendu comme prévu depuis le départ, n'était pas défini dans sa forme... Donc à un moment donné, il serait bon de garder un sens critique et pas être dans la loverie aveugle.
Perso je suis fan des six premiers films, ça m'empêche pas d'être très critique sur certains.


Surtout que l'OT a été faite dans l'impro elle aussi.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 26 Mai 2019 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est à l'épisode de nous donner une explication logique
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mai 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais l'OT avait Lucas derrière elle alors que la postlogie ne l'a pas.
C'est donc l'occasion rêver de chier dessus en utilisant "l'argument" de l'improvisation pour la discréditer.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Mai 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est des films de commande, rien d'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mai 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le cinéma est un monde de films de commandes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Les officiels ont dit qu'ils improvisaient ? Je demande à lire ta source officielle du coup parce qu'en toute bonne foi, je n'ai lu ça nulle part donc si j'ai loupé une info, je demande à être mis à jour, merci.


https://www.starwars-universe.com/actu- ... de-ix.html

darthruin a écrit:Par contre, quand les officiels disent que Palpatine était prévu depuis le début et qu'il y avait un plan sur le développement de certains personnages comme Kylo Ren, là tu remets la chose en question, c'est bien ça ?


Où ça ?
Kennedy précise bien qu'elle ne savait pas vraiment sous quel forme il reviendrait non ? Elle est où ma remise en cause ?
Et concernant Kylo Ren, je n'ai jamais nié qu'il y avait un plan. Suffit de lire mes posts pages précédentes.
Mais il est toujours plus simple de faire dire des choses fausses pour s'affirmer face à l'autre.
Modifié en dernier par Boba Fett le Dim 26 Mai 2019 - 17:49, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:On me fera pas gober, après avoir pris soin de montrer que les nouveaux méchants n'étaient pas des Sith, que leur retour était secrètement prévu.


Mais la postlo ne montre rien à ce sujet. C'est juste laissé à interprétation jusqu'à présent. Le mot Sith est prononcé deux fois dans la postlo, sans que personne ne nous dise qu'ils ont définitivement disparu.

Ni Snoke, ni KR n'ont les fameux yeux jaunes, mais Dooku ne les a pas non plus dans la prélo.

On ne sait pas ce que sont Snoke et KR.

Jim-my a écrit:C'est des films de commande, rien d'autre.


Faudrait savoir. Un jour, on reproche à Abrams et Johnson d'avoir voulu faire chacun leur film dans leur coin, sans cohérence. Un autre jour, on parle de films de commande. Va falloir revoir la cohérence des arguments là :D
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais la postlo ne montre rien à ce sujet. C'est juste laissé à interprétation jusqu'à présent. Le mot Sith est prononcé deux fois dans la postlo, sans que personne ne nous dise qu'ils ont définitivement disparu.

Ni Snoke, ni KR n'ont les fameux yeux jaunes, mais Dooku ne les a pas non plus dans la prélo.

On ne sait pas ce que sont Snoke et KR.


Snoke est le chef du premier ordre. Kylo Ren est son apprenti, maitre des chevaliers de Ren.
Ce ne sont pas des Sith.

-- Edit (Dim 26 Mai 2019 - 17:57) :

DRIII a écrit:Surtout que l'OT a été faite dans l'impro elle aussi.


Après ANH, il y avait un plan d'ensemble, avec des zones d'ombre. L'inverse de la postlo.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis globalement, qu'est-ce qu'on en a à foutre que le retour de Palpy ait été pensé il y a 5 ans ou il y a 12 mois. L'essentiel, c'est le résultat final, ce que ça apporte à l'histoire.

Lucas a créé les personnages de Vader et Luke, sans penser qu'ils étaient père et fils. Est ce que ça rend leur filiation plus artificielle, moins convaincante ou capillotractée, non ? Idem pour la relation entre Luke et Leïa, idem pour Solo qui allait peut-être mourir au début de ROTJ (selon la décision de Ford de signer ou non son contrat pour le dernier film),... plein de décisions scénaristiques - sur des points cruciaux de l'intrigue - ont été prises au fil de l'eau et non en fonction d'un plan préétabli 10 ans avant. Et au final qui s'en plaint ?

Lucas a également pensé, a posteriori, sa prélogie. Où est le problème ?

Il faut vraiment que vous lisiez les "Making of" de Rinzler pour voir comment fonctionne un processus créatif, comment on développe un scénario, ça éviterait de parler, à tort, d'improvisation. Les échanges entre Lucas et Kasdan sont passionnants. Pour ROTJ, par exemple, ils ne savaient pas quoi foutre du personnage de Lando. Moi, je ne vois à aucun moment des amateurs, mais au contraire, des supers pro, des artistes, des conteurs, qui jusqu'au bout échangent leurs idées, leurs opinions pour savoir comment conclure de la meilleur façon cette première trilogie Star Wars.

Boba Fett a écrit:Snoke est le chef du premier ordre. Kylo Ren est son apprenti, maitre des chevaliers de Ren.
Ce ne sont pas des Sith.


Dans l'OT, Palpatine est l'Empereur et Darth Vader un ancien Jedi qui a basculé du côté obscur. Le mot "Sith" n'est prononcé dans aucun des films de l'OT.


Après ANH, il y avait un plan d'ensemble, avec des zones d'ombre.


Non, c'est faux. Lis les bouquins de Rinzler qui présentent les évolutions des scripts de ESB et ROTJ.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 26 Mai 2019 - 21:55, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Il faut vraiment que vous lisiez les "Making of" de Rinzler pour voir comment fonctionne un processus créatif, comment on développe un scénario, ça éviterait de parler, à tort, d'improvisation.


A tort ? Je t'invite à (re)lire l'interview d'Abrams que j'ai posté plus haut.

DRIII a écrit:Dans l'OT, Palpatine est l'Empereur et Darth Vader un ancien Jedi qui a basculé du côté obscur. Le mot "Sith" n'est prononcé dans aucun des films de l'OT.


Et Kylo Ren qui ne se définit pas comme un Sith, c'est du jambon ?

DRIII a écrit:Non, c'est faux. Lis les bouquins de Rinzler qui présentent les évolutions des scripts de ESB et ROTJ.



Si, c'est vrai. Il y avait un plan d'ensemble, qu'il ait évolué ne remet pas en cause ce fait.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Première note manuscrite de Lucas pour le scénar' de ROTJ : "The Emperor is the evil one - He kills Luke's father - Vader begs Luke to kill him, he does". (page 8 du "Making of The Return of the Jedi" de Rinzler).

Et si tu lis la page 9, tu verras que Lucas écris pour la première fois que Leïa est la soeur de Luke dans l'ébauche de la scène finale de célébration de ROTJ. Contrairement à ce que la fin d'ESB laissait penser, Lucas n'avait pas décidé à ce moment-là que Luke serait le frère de Leïa. La connexion par le Force était juste de la télépathie (c'était écrit comme ça dans le scénario).

Les faits son tétus, surtout quand ils sont aussi documentés.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu peux apporter toutes les citations que tu veux. Ça ne change pas le fait que Lucas avait un plan d'ensemble, qui a certes évolué sur de nombreux points. On est à des années lumières de la page blanche d'Abrams.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu peux apporter toutes les citations que tu veux. Ça ne change pas le fait que Lucas avait un plan d'ensemble, qui a certes évolué sur de nombreux points. On est à des années lumières de la page blanche d'Abrams.


Mais Lucas est aussi parti d'une page blanche sur son script de ROTJ. Il ne l'a commencé qu'après ESB. En introduisant des éléments aussi importants et centraux que le fait que Leïa et Luke soient frères et soeurs et la rédemption finale de Vader.

Si Abrams a dit partir d'une feuille blanche, c'est parce que le script de Trevorrow a été retoqué et qu'il a fallu s'adapter à la mort de Fischer. Donc, ça nécessitait de tout réécrire.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 26 Mai 2019 - 18:44, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu compares un homme qui a créé son propre univers, qu'il a fait évoluer, modifier, au cours des années avec plusieurs hommes qui se partagent l'écriture d'une histoire.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu compares un homme qui a créé son propre univers, qu'il a fait évoluer, modifier, au cours des années avec plusieurs hommes qui se partagent l'écriture d'une histoire.


Sur le plan créatif, c'est exactement la même chose. Avec plus de contraintes pour Abrams et Johnson qui doivent respecter l'acquis.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'acquis qui est le résultat de deux visions différentes de Star Wars. Une évolution différente. Donc placer ça au même niveau créatif que pour l'OT avec Lucas est un non sens.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ikarius » Dim 26 Mai 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis bien curieux de savoir en quoi ?
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:L'acquis qui est le résultat de deux visions différentes de Star Wars. Une évolution différente. Donc placer ça au même niveau créatif que pour l'OT avec Lucas est un non sens.


Je parle de l'écriture d'un film. Lucas avait plus de liberté puisqu'il inventait un univers. Abrams et Johnson doivent écrire une histoire qui prend place dans cet univers, avec des codes établis, un background, des personnages déjà en place, etc...

Lucasfilm a fait le choix à l'époque d'une logique d'auteur, en confiant à chaque réalisateur le soin d'écrire son film sur cette nouvelle trilogie.

Faudrait fouiller dans les archives, mais je n'ai pas souvenir que beaucoup s'en sont indignés au moment de l'annonce. C'est un choix artistique et c'est facile aujourd'hui, a posteriori, de dire que c'était une connerie. Kathleen Kennedy n'est pas une débutante, elle sait comment on fait des films, et Disney qui a validé sa stratégie n'est pas non plus une start-up qui débute dans le cinéma.

Pour ma part, je trouve que cette ligne a bien fonctionné jusqu'à TLJ. On a pour l'instant deux films qui ont une identité propre, avec des visions qui se répondent et se complètent mais que je trouve tout à fait cohérentes. Le souci, il est apparu en fait avec Trevorrow qui - à mon sens - était dès le départ la grosse erreur de casting (type surcoté au melon atrophié). Ce qui peut arriver.

Le fait de travailler à plusieurs réalisateurs peut soit créer une émulation positive en terme de créativité, soit déboucher effetivement sur une querelle d'égos. Dans le récent numéro de Vanity Fair sur TROS, Abrams reconnaît que Johnson l'a influencé positivement, en montrant qu'on pouvait aborder Star Wars de façon plus personnelle, un peu moins sage. Abrams reconnaît aujourd'hui avoir joué peut-être excessivement les copistes scrupuleux dans TFA. C'est ce qui fait aussi le charme de TFA. Mais là, on a l'exemple d'une saine émulation.

Cette postlo est conçue depuis le départ comme un hommage à Lucas par des cinéastes désignés comme ses héritiers, à la manière des personnages du film vis-à-vis des légendes qu'ils côtoient. Chacun doit trouver sa place dans cet univers, devant comme derrière la caméra.

Trevorrow n'a pas su trouver la sienne visiblement. Ce qui a contraint Abrams de repartir à zéro sur cet Episode IX puisque visiblement, ni Trevorrow, ni son scénariste (dont j'ai oublié le nom) ne seront crédités dans le film. C'est encore pire qu'après le départ de Ardnt de TFA, Ardnt étant quand même crédité comme co-scénariste.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Cette postlo est conçue depuis le départ comme un hommage à Lucas par des cinéastes désignés comme ses héritiers, à la manière des personnages du film vis-à-vis des légendes qu'ils côtoient. Chacun doit trouver sa place dans cet univers, devant comme derrière la caméra.


La postlo a été conçue comme un hommage à l'OT. Soit une partie du travail de Lucas, à une époque bien définie.
Les personnages sont à l'image de fans de l'OT qui rencontrent leurs idoles. Fait marquant dans TFA. Johnson prenant les choses différemment dans TLJ, où il veut se démarquer de la precedente production.
Penser que la postlo est un hommage au grand créateur est une erreur à mon avis. C'est juste un hommage à une partie de l'univers. Une partie qui s'est définie comme étant le vrai Star Wars pour certains.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'OT a eu un énorme impact artistique, créatif, culturel. Ce qui n'est pas le cas de la prélogie. L'OT reste l'oeuvre majeure et la plus influente de Lucas.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-16231-j-j-abrams-raconte-ses-hesitations-a-realiser-star-wars-episode-ix.html


Merci, du coup je cite ta source:

"Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi."

On est loin de "l'improvisation" que tu dénonces. A moins que tu ais une autre source plus solide ?


Boba Fett a écrit:Où ça ?Kennedy précise bien qu'elle ne savait pas vraiment sous quel forme il reviendrait non ? Elle est où ma remise en cause ?


Ici:

Boba Fett a écrit:On me fera pas gober, après avoir pris soin de montrer que les nouveaux méchants n'étaient pas des Sith, que leur retour était secrètement prévu.

C'est faux. Ça s'est fait au fur et à mesure. Cette postlo n'a pas été pensée de A à Z avec quelques zones d'ombre à combler selon les reals. On est dans un schéma inverse.
C'est dit. Point barre.


Je te cite "On ne me fera pas gober [...] que leur retour était secrètement prévu.", mais tu as répondu à côté de ma question initiale qui était:

darthruin a écrit:Par contre, quand les officiels disent que Palpatine était prévu depuis le début et qu'il y avait un plan sur le développement de certains personnages comme Kylo Ren, là tu remets la chose en question, c'est bien ça ?


Boba Fett a écrit:Mais il est toujours plus simple de faire dire des choses fausses pour s'affirmer face à l'autre.


Exactement comme tu le fais avec les officiels de Lucasfilm en fait... ?! :roll:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:On est loin de "l'improvisation" que tu dénonces. A moins que tu ais une autre source plus solide ?


En quoi on est loin de l'improvisation ?

Pour ce qui est du retour de Palpatine, encore une fois, ma remise en cause elle est où ?
Faudra m'expliquer en quoi placer Palpatine dans la postlo indique qu'un retour des Sith était prévu depuis le départ.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Mai 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
darthruin a écrit:On est loin de "l'improvisation" que tu dénonces. A moins que tu ais une autre source plus solide ?


En quoi on est loin de l'improvisation ?

Je me suis posé la même question en lisant son post... :?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
darthruin a écrit:On est loin de "l'improvisation" que tu dénonces. A moins que tu ais une autre source plus solide ?


En quoi on est loin de l'improvisation ?


Il y avait des idées directrices. C'est un peu comme Game of Thrones. Il ne suffit pas de savoir que tel ou tel personnage doit évoluer comme ça ou que tel événement doit survenir pour parler de scénario clé en main.

Le plus gros challenge dans l'écriture d'un scénario, ce n'est pas le point d'arrivée ou les points d"étape. C'est le parcours, le voyage. Comment tu arrives d'un point A à un point B en passant par un point C.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Mai 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le propos de TFA et celui de TLJ sont diamétralement opposés.
Dans TFA, c'est un hommage à l'OT et plus particulièrement à ANH.
Dans TLJ, on brûle le passé.

Merci la cohérence artistique.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La tu fais comme si la dernière demi-heure de TLJ n'existait pas :wink:
Le film revient bien gentiment sur les rails à la fin.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Mai 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:La tu fais comme si la dernière demi-heure de TLJ n'existait pas :wink:
Le film revient bien gentiment sur les rails à la fin.

Non à la fin Luke meurt, Rey doit s'emanciper sans lui et sans se rattacher à quoi que ce soit du passé.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Mai 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Jagged Fela a écrit:La tu fais comme si la dernière demi-heure de TLJ n'existait pas :wink:
Le film revient bien gentiment sur les rails à la fin.

Non à la fin Luke meurt, Rey doit s'emanciper sans lui et sans se rattacher à quoi que ce soit du passé.

Je corrige : tu fais comme si les cinq dernières minutes n'existaient pas :wink:
Et les livres alors ? C'est pas un truc du passé qu'elle prend sur elle de sauver ? Pour mieux perpétuer la doctrine Jedi ?

Non : TLJ est faussement subversif.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Le propos de TFA et celui de TLJ sont diamétralement opposés.
Dans TFA, c'est un hommage à l'OT et plus particulièrement à ANH.
Dans TLJ, on brûle le passé.


C'est triste quand même de ne pas avoir compris ce film qui se termine :

1. Par l'échec cuisant de celui qui veut "tuer le passé"
2. Par une Résistance qui survit, guidée par une vieille dame (Leïa) et une jeune Forceuse qui a pris soin d'embarquer des livres anciens pour progresser.
3. Par des gamins qui rejouent avec enthousiasme les exploits d'un vieux Jedi et scrutent les étoiles en rêvant de l'imiter.

On pourrait aussi citer Poe Dameron qui prend la leçon de sa vie par deux rombières.

Sans oublier l'échange entre Luke et Yoda : "we are what they grow beyond" qui soutient l'idée de transmission d'une génération à l'autre.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 26 Mai 2019 - 21:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Mai 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Jagged:
Oui sauf que les livres ne sont pas des figures mythiques
qui parlent aux fans et qui suscitent la fascination chez les jeunes heros dans le film précédent. :wink:

TLJ est faussement subversif dans le sens où il deconstruit pour ne rien proposer de réellement pertinent à la fin.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Mai 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:En quoi on est loin de l'improvisation ?


Déjà parce qu'à aucun moment les officiels ont dit qu'ils improvisaient dans ta source, contrairement à ce que tu as affirmé au dessus:

Boba Fett a écrit:Mis à part deux trois trucs, tout a été fait à l'impro pour cette postlo. Ça a été dit par les officiels.


Il faut savoir nuancer les choses, ils avaient des idées et un plan global qu'ils ont gardé comme démontré ci-dessus.

Boba Fett a écrit:Pour ce qui est du retour de Palpatine, encore une fois, ma remise en cause elle est où ?
Faudra m'expliquer en quoi placer Palpatine dans la postlo indique qu'un retour des Sith était prévu depuis le départ.


Retour de Palpatine = retour des Sith au sens large, à moins que tu ais envie de jouer sur les mots... ? Tu as bien dit:

Boba Fett a écrit:On me fera pas gober, après avoir pris soin de montrer que les nouveaux méchants n'étaient pas des Sith, que leur retour était secrètement prévu


Donc si tu ne comprends pas où est ta remise en question, je n'y peux rien, il suffit de relire ta propre déclaration que je t'ai reposté déjà 2 fois.

Et franchement on va arrêter de tourner en rond, j'ai posté une image plus haut qui démontre qu'il y a des indices dans TFA et TLJ, et que des personnes avaient théorisé et même deviné le retour de Palpatine depuis 2 ans grâce à ça.
Si tu ne prends pas la peine de comprendre les autres, il n'y a même plus d'intérêt à débattre.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Mai 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu TFA, vu l'orientation assumé de cette postlo (une copie de l'OT pour pas froisser les vieux fans), le retour de Palpatine, on aurait pu le prévoir.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth malgius » Dim 26 Mai 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien ne dit que le mort reviendra à la vie... Peut-être decouvrira t'on palpy en flash back et que nos heros seront confrontés à ses actions de son vivant... Bref pour le moment palpy est physiquement mort et je ne le vois pas revivre comme ça apres sa chute et l'explosion de l etoile noire ça serait incohérent je trouve... Alors c est soit en flash back soit en fantôme.
Modifié en dernier par darth malgius le Dim 26 Mai 2019 - 22:40, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une tendance lourde depuis les premiers artworks de TFA, c'est que son esprit maléfique ait survécu.
DRIII

 
 

Messagepar darth malgius » Dim 26 Mai 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C est une possibilité effectivement au vu du visuel de sa mort et l'énergie qui s echappe de son corps
Modifié en dernier par darth malgius le Dim 26 Mai 2019 - 22:43, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis convaincu qu'il y aura une bonne explication au retour de Palpatine, et que des indices sont effectivement là depuis TFA et TLJ.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar darth malgius » Dim 26 Mai 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut espérer que tout est du sens en effet sinon ça sera un sacré gachi...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 27 Mai 2019 - 0:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que la mort de Palpatine dans ROTJ a toujours été sujette à interprétation, notamment lors de cette explosion et de ce champ d'énergie qui jaillit du puits.

Image
DRIII

 
 

Messagepar darth malgius » Lun 27 Mai 2019 - 1:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C’est bien de ça dont je voulais parler ce champs de force bleuté... bien vu :oui:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Mai 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Palpatine est encore en vie, j'attends les débats d'après film si ils reviennent sur la sacro-saint théorie de l'élu... Si Anakin n'est plus l'élu, ils ont interêt à prévoir un scénario béton, super bien amené et ultra cohérent avec la prélo et l'OT, par ce que sinon ça va être la "guerre nucléaire " dans la fandom... Après Palpatine sera peut-être juste là en flashback, donc wait and see
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Mai 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas besoin de scénario béton, si Anakin n'est plus l’élu alors c'est rien d'autre qu'une fan-fiction, car ils n'auront définitivement rien compris a ce que raconte Star Wars :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Mai 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après ça irai à l'encontre de l'arc Mortis où on te balance direct que Anakin est l'élu. Bien que je n'ai jamais aimé ce passage de CW, je trouve que ça démystifie trop la Force, un peu à la manière des midichloriens (même si ces explications ne m'ont pas plus dérangé que ça à la sortie de TPM)
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 27 Mai 2019 - 13:13, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mai 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Déjà parce qu'à aucun moment les officiels ont dit qu'ils improvisaient dans ta source, contrairement à ce que tu as affirmé au dessus:

Boba Fett a écrit:Mis à part deux trois trucs, tout a été fait à l'impro pour cette postlo. Ça a été dit par les officiels.


Il faut savoir nuancer les choses, ils avaient des idées et un plan global qu'ils ont gardé comme démontré ci-dessus.


"Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro. Et comme c'était un méga-travail, je savais à tout le moins qu'il me fallait un co-scénariste pour travailler là-dessus, mais je ne savais pas qui ce serait. Il n'y avait rien. Donc la première chsoe que j'ai faite a été de contacter un scénariste que j'admirais depuis des années, Chris Terrio, que je ne connaissais pas vraiment, pour lui dire : "Ecoute, tu voudrais écrire Star Wars avec moi ?". Et il a hurlé."

"C'était un scénario complètement inconnu", dit Abrams. "J'avais quelques intuitions concernant la voie que prendrait l'histoire. Mais sans rentrer dans les détails, Rian [Johnson] a écrit et raconté l'Episode VIII en se basant sur l'Episode VII avant qu'on se rencontre. Donc il a emmené la chose dans une autre direction. Donc on devait aussi répondre à l'Episode VIII. Donc notre film ne faisait pas que suivre ce qu'on avait commencé, il suivait ce qu'on avait commencé et que quelqu'un d'autre avait ensuite fait évoluer. Et enfin, il résolvait l'intrigue de neuf films. Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi."

Boba Fett a écrit:Pour ce qui est du retour de Palpatine, encore une fois, ma remise en cause elle est où ?
Faudra m'expliquer en quoi placer Palpatine dans la postlo indique qu'un retour des Sith était prévu depuis le départ.


Retour de Palpatine = retour des Sith au sens large, à moins que tu ais envie de jouer sur les mots... ? Tu as bien dit:

Boba Fett a écrit:On me fera pas gober, après avoir pris soin de montrer que les nouveaux méchants n'étaient pas des Sith, que leur retour était secrètement prévu


Donc si tu ne comprends pas où est ta remise en question, je n'y peux rien, il suffit de relire ta propre déclaration que je t'ai reposté déjà 2 fois.


Essaye pas de m'embrouiller. Je n'ai pas remis en question le fait que Palpatine était prévu depuis le début, même si j'en doute. Tu peux très bien placer le perso par le biais d'un flashback ou d'un hologramme. Pas forcément un retour à la vie. Donc ouais je maintiens mes déclarations.

Et franchement on va arrêter de tourner en rond, j'ai posté une image plus haut qui démontre qu'il y a des indices dans TFA et TLJ, et que des personnes avaient théorisé et même deviné le retour de Palpatine depuis 2 ans grâce à ça.
Si tu ne prends pas la peine de comprendre les autres, il n'y a même plus d'intérêt à débattre.

La seule chose que ton image démontre c'est que Snoke est un Palpatine bis. C'est tout. Maintenant comme tu dis inutile de tourner en rond donc tu conviendras qu'on en reste là.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Lun 27 Mai 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... star_wars/

nouvelle rumeur de MSW, si c'est vrai c'set horrible: Han aurait trompé Leia et le résultat de cette tromperie serait Rey; Rey et Kylo serait donc demi frère/soeur, Rey ne se serait même pas une Skywalker, elle aurait juste du sang Solo...

le nouvel espoir de Leia serait donc le résultat de la tromperie de Han...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Mai 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon on aura de quoi polémiquer pour plusieurs mois 8)

-- Edit (Lun 27 Mai 2019 - 16:27) :

Perso je trouve pas ça plus absurde que le héros et la princesse qui apprennent être frère et soeur alors qu'ils se faisaient des petits bisous dans l'épisode d'avant. Star Wars a aussi un aspect soap-opera. J'attends de voir.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
Perso je trouve pas ça plus absurde que le héros et la princesse qui apprennent être frère et soeur alors qu'ils se faisaient des petits bisous dans l'épisode d'avant. Star Wars a aussi un aspect soap-opera. J'attends de voir.

Je n'ai jamais compris cette pseudo polémique sur Leia qui embrasse Luke dans ESB.
Pour le spectateur c'est évident que Leia cherche a rendre jaloux Han!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations