Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Sam 25 Mai 2019 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Écouté les gars, si vous n'arrivez pas a voir autour de quel personnage tourne l’histoire des 6 premiers SW, il y a un problème.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 26 Mai 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lis Lorenki et y'aura plus de problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Seryopelor » Dim 26 Mai 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Écouté les gars, si vous n'arrivez pas a voir autour de quel personnage tourne l’histoire des 6 premiers SW, il y a un problème.

Oui, l'histoire de toute la saga Skywalker même avec la postlo tourne clairement autour d'Anakin comme l'expliquait très bien Lorenki :
Lorenki a écrit:Effectivement chaque trilogie a son héros que l'on va suivre et auquel on va s'identifier (ou pas) , Anakin pour la prélo, Luke pour l'Ot , et Rey dans la postlo, et chacun aura un parcours initiatique bien précis. Mais oui, il est celui qui fait le liant entre les trois trilogies car il impacte beaucoup sur les événements de l'histoire, et son lien de parenté avec certains personnages a une importance. C'est parce qu'il a une filiation avec Luke que celui-ci décide de le sauver. C'est parce qu'il a une filiation avec Ben que Snoke mettra le grappin sur celui-ci et l'endoctrinera peu à peu. Sans avoir le rôle principal dans chaque film, et même mort, il est celui sans qui la majorité des enjeux de tous les films n'existeraient pas.


Il faut juste bien comprendre que la vision d'ensemble des six premiers films que tu décris était tout à fait valable tout comme celle que l'on peut avoir maintenant avec l'arrivée de la postlo, en oubliant un moment notre opinion sur la qualité des films.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 8:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Le film racontera "l'apogée" du conflit entre les Jedi et les Sith.


Après deux films à nous sortir que c'est de l'histoire ancienne, c'est plutôt cocasse.


1. Il n'y a que Kylo Ren qui dit ça dans TLJ (et Luke dans la première partie du film).
2. A la fin de TLJ, Luke dit à KR qu'il ne sera pas le dernier Jedi. Juste après on voit Rey soulever les rochers pour nous montrer que Rey sera celle-ci.
3. Rey a conservé les textes sacrés Jedi, a priori ce n'est pas parce que la Résistance manquait de papier toilette.
4. Le trailer de TROS se conclut par le rire de Palpatine. Ce qui signifie a priori que le dernier des Sith a survécu.

C'est quand même amusant cette propension à ignorer ce qui est ostensiblement montré pour alimenter son "bashing" quotidien. On n'est pas loin d'une forme de déni :D

Jim-my a écrit:C'est fou a quel point ces 3 films n'ont rien apporté, a part détruire la moral et le sens des 6 premiers films (Anakin n'est plus le personnage principal de SW, y'a plus de prophétie tel qu'elle avait été écrit par Lucas, y'a plus rien)


Je ne vois pas ce qui permet de dire ça.

Ce n'est pas parce qu'Anakin/Vader est absent physiquement de TFA et TLJ (et pour cause...) qu'il n'aura pas au final un rôle pivot. Il est au contraire extrêmement présent en creux, dans cette postlogie, sa descendance continue à payer ses fautes.

On ne sait toujours pas qui est, ni ce qu'est véritablement Rey. Et Kylo Ren reste le descendant d'Anakin.

Attendez au moins qu'on vous raconte la fin de l'histoire avant de porter des jugements définitifs.

Jim-my a écrit:Je sais que certains n'aiment pas Anakin, mais c'est bien lui le cœur de SW, tout comme Daenerys est le cœur de GOT par exemple.


En termes de construction narrative, ce serait plutôt Jon Snow.

Lorenki a écrit:La seule chose qui me gêne dans le retour de Palpy c'est que dans les autres épisodes, ça n'est suggéré nulle part, et c'est amené brusquement dans l'épisode IX. On a presque l'impression d'avoir de tous nouveaux enjeux amenés en un film, à savoir une menace que personne n'a vu venir, au lieu d'avoir une même problématique qui s'étend sur trois épisodes avec une continuité.


Je ne suis pas d'accord là-dessus. Le Premier Ordre est clairement une groupe de nostalgiques de l'Empire, donc d'un régime fondé et dirigé par Palpatine. Comme pour Anakin/Vader, Palpatine est présent en creux dans cette postlogie. Son ombre plane sur le Premier Ordre.

Il existe un lien symbolique et idéologique entre Palpatine et le PO.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 26 Mai 2019 - 9:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Par contre ne pas faire revenir tatooine c'est juste une honte pour une fin de postologie :pfff: pour une fois qu'on avait une chance de se rattraper niveau planètes. On se retrouve avec une planète identique mais avec un nom différent :? Pourquoi mettre le même décor ? Il faut pas avoir bac+8 pour comprendre que remettre encore une planète de sable sans que ça soit tatooine c'est pas vraiment intelligent.
Ça fait 2 fois qu'il nous fait le coup :transpire: :paf:
J'espère avoir au moins le droit à un endor appart si la 2ème étoile de la mort s'est finalement craché sur une autre planète :transpire:
À moins que ça soit une nouvelle étoile de la mort.
Après ma déception est effacée avec les chevaliers de ren qui apparaissent enfin ! J'espère qu'ils auront un bon rôle!
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Mai 2019 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kylokenobi a écrit:Par contre ne pas faire revenir tatooine c'est juste une honte pour une fin de postologie :pfff: pour une fois qu'on avait une chance de se rattraper niveau planètes. On se retrouve avec une planète identique mais avec un nom différent :?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'on ne reverra pas Tatooine :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A part pour le fan-service, je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir Tatooine dans cet épisode de conclusion. Surtout quand on sait qu'aussi bien Anakin que Luke détestaient leur planète d'origine. Donc même pour le symbole, ce serait un peu creux.

Jakku dans TFA sert de "faux-semblant". Voyons quel rôle, quel sens aura cette planète Pasaana dans TROS. Ce que les héros vont aller y chercher.

Pour l'instant, on sait juste qu'on y trouve les Aki-Aki, une sorte de communauté religieuse aux costumes colorés, que les chevaliers de Ren y seront et que Rey et Kylo vont s'y affronter.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Dim 26 Mai 2019 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Je ne suis pas d'accord là-dessus. Le Premier Ordre est clairement une groupe de nostalgiques de l'Empire, donc d'un régime fondé et dirigé par Palpatine. Comme pour Anakin/Vader, Palpatine est présent en creux dans cette postlogie. Son ombre plane sur le Premier Ordre.

Il existe un lien symbolique et idéologique entre Palpatine et le PO.

Oui son ombre plane d'une certaine manière sur le PO qui est né des cendres de l'Empire, bien que ce soit moins évident au premier abord que pour Vador, cependant dans les épisodes VII et VIII il n'est jamais évoqué par les personnages du PO, rien ne suggère qu'ils voudraient le voir revenir au pouvoir, il n'y a pas de réels signes annonciateurs même discrets. Parce que pour moi "Le PO né des cendres de l'Empire et qui donc porte l'ombre de Palpatine" n'indique pas forcémment sa résurrection. A la limite, j'aurais été moins surprise s'ils avaient voulu ressusciter Vador pour remplacer son petit-fils trop incompétent par exemple, parce que celui-ci est beaucoup plus évoqué que Palpatine dans le VII et le VIII. Attention je ne suis pas forcémment contre un retour de Palpatine, j'aurais juste aimé qu'on me laisse un peu plus d'indices dissmulés dans les précédents films qui auraient fait qu'en regardant la bande-annonce de TROS je me serais dit: "Ah mais oui en fait c'était évident qu'il allait revenir, pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt?" plutôt que je me dise "Euh... ouais mais ça sort d'où en fait le retour de Palpatine?"
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Mai 2019 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:A part pour le fan-service, je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir Tatooine dans cet épisode de conclusion.

Tatooine peut avoir un rôle dans la conclusion, le tout est de savoir le présenter de manière adéquate ...
Lors de l'écriture de TPM, rien n'obligeait Lucas de faire naitre Anakin sur Tatooine; je trouve que Lucas a su écrire une Prélogie qui commence et se termine sur Tatooine de manière cohérente!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Oui son ombre plane d'une certaine manière sur le PO qui est né des cendres de l'Empire, bien que ce soit moins évident au premier abord que pour Vador, cependant dans les épisodes VII et VIII il n'est jamais évoqué par les personnages du PO, rien ne suggère qu'ils voudraient le voir revenir au pouvoir, il n'y a pas de réels signes annonciateurs même discrets. Parce que pour moi "Le PO né des cendres de l'Empire et qui donc porte l'ombre de Palpatine" n'indique pas forcémment sa résurrection.


Mais qui est réellement au courant ? Visiblement, ni Kylo Ren, ni Hux ne le sont.

Le seul qui savait, a priori, c'était Snoke. Soit parce qu'il était "possédé" lui-même par Palpy, soit parce qu'il agissait en son nom. Snoke reste un mystère dans cette postlo. On ne sait rien de lui.

La prélo nous a montré que Palpatine savait manipuler des factions armées en restant invisible.


A la limite, j'aurais été moins surprise s'ils avaient voulu ressusciter Vador pour remplacer son petit-fils trop incompétent par exemple, parce que celui-ci est beaucoup plus évoqué que Palpatine dans le VII et le VIII.


Sauf qu'au regard de l'OT, ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir ressusciter Vader puisqu'Anakin est revenu à la lumière. E

Attention je ne suis pas forcémment contre un retour de Palpatine, j'aurais juste aimé qu'on me laisse un peu plus d'indices dissmulés dans les précédents films qui auraient fait qu'en regardant la bande-annonce de TROS je me serais dit: "Ah mais oui en fait c'était évident qu'il allait revenir, pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt?" plutôt que je me dise "Euh... ouais mais ça sort d'où en fait le retour de Palpatine?"


Si Snoke était "possédé" par l'esprit de Palpatine, on pourra considérer ça comme de gros indices, vu les similitudes entre les deux personnages.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Mai 2019 - 10:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:A part pour le fan-service, je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir Tatooine dans cet épisode de conclusion.

Tatooine peut avoir un rôle dans la conclusion, le tout est de savoir le présenter de manière adéquate ...
Lors de l'écriture de TPM, rien n'obligeait Lucas de faire naitre Anakin sur Tatooine; je trouve que Lucas a su écrire une Prélogie qui commence et se termine sur Tatooine de manière cohérente!

Absolument pas d'accord avec toi DRIII.
cet épisode est aussi la conclusion d'un arc de 9 films centré sur les Skywalker donc c'est tout à fait pertinent de ramener une partie de l'intrigue sur cette planète. Lucas l'a fait pour la prelo mais c'était pour raccrocher de manière plus ou moins obligatoire avec ANH.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mai 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien n'obligeait Lucas à faire naitre Anakin sur Tatooïne pour TPM.

Certes, ça crée un raccord avec ANH et donne du sens à l'exil de Luke sur cette planète.

Mais il aurait tout aussi bien pu naitre n'importe où et Luke aurait envoyé sur Tatooïne pour son côté planète paumée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Mai 2019 - 11:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin n'est pas né sur Tatooine d'ailleurs :siffle: Il a grandi sur Tatooine, mais il est arrivé sur la planète quand il était tout jeune.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Lors de l'écriture de TPM, rien n'obligeait Lucas de faire naitre Anakin sur Tatooine


Un petit peu quand même si on se fie aux dialogues de ANH. Pas nécessairement qu'il y soit né, mais qu'il y ait grandi.

Obi-Wan à Luke : "Your father wanted you to have this when you were old enough, but your uncle wouldn't allow it. He feared you might follow old Obi-Wan on some damn-fool idealistic crusade like your father did."

(bon, on notera toutefois que ce que raconte Obi-Wan n'est pas du tout raccord avec ce qui se passe dans la prélo :D )
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mai 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:(bon, on notera toutefois que ce que raconte Obi-Wan n'est pas du tout raccord avec ce qui se passe dans la prélo :D )


Oui donc en faisant un choix qui se voulait obligatoire, Lucas contredit quand même ANH.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Mais il aurait tout aussi bien pu naitre n'importe où et Luke aurait envoyé sur Tatooïne pour son côté planète paumée.


Sauf que dans ANH, on sait que Luke est envoyé chez son oncle et sa tante et que ces deux deniers connaissent Anakin.

D'ailleurs, Lucas a fait le service minimum pour raccorder tout ça dans ANH. Ça a d'ailleurs été l'une de mes déceptions de la prélo. Je trouve qu'il aurait été intéressant que les persos d'Owen et Beru soient autre chose que des figurants avec deux lignes de texte et que leur relation à Anakin soit un minimum travaillée et approfondie.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mai 2019 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sauf que dans ANH, on sait que Luke est envoyé chez son oncle et sa tante et que ces deux deniers connaissent Anakin.


Oui mais rien n'obligeait à ce que l'oncle et la tante vivent sur la planète natale de Anakin.
On parle d'un univers vaste dans lequel ça ne ferait pas contresens que les membres d'une même famille soient éparpillés.
L'histoire aurait même pu dire un truc du genre "tiens, il a de la famille sur une planète paumée, on le cache là-bas".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Oui mais rien n'obligeait à ce que l'oncle et la tante vivent sur la planète natale de Anakin.
On parle d'un univers vaste dans lequel ça ne ferait pas contresens que les membres d'une même famille soient éparpillés.
L'histoire aurait même pu dire un truc du genre "tiens, il a de la famille sur une planète paumée, on le cache là-bas".


Avant même la prélo, j'avais toujours intégré l'idée qu'Anakin avait quitté Tatooine pour devenir un Jedi. C'est un peu l'image du type issu d'une famille de fermiers qui part à la ville pour faire carrière. Owen et Beru donnent l'impression de gens sédentaires, bien implantés sur cette planète, qui y vivent depuis très longtemps.

Cette idée est plus ou moins appuyée par Beru dans ANH : "Luke's just not a farmer, Owen. He has too much of his father in him."

Mais effectivement, scénaristiquement, Owen et Beru auraient pu s'installer eux aussi sur Tatooine pour y cacher Luke. Mais le fait qu'ils soient originaires de Tatooine rend un peu moins chelou le fait qu'ils aient laissé à Luke le nom de Skywalker, vu que Shmi était la belle-mère d'Owen. Donc pour les gens qui crèchent dans le coin, ça paraît sans doute moins bizarre.

Toujours est-il que je trouve encore aujour'hui dommage que les Lars aient été aussi peu et mal traités dans la prélo.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Anakin n'est pas né sur Tatooine d'ailleurs :siffle: Il a grandi sur Tatooine, mais il est arrivé sur la planète quand il était tout jeune.


Euh ça on en sait rien, Anakin dit juste que lui et sa mère ont été vendu à Gardula la Hutt quand il était tout jeune mais rien ne suggère qu'ils venaient d'une autre planète.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 11:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Absolument pas d'accord avec toi DRIII.
cet épisode est aussi la conclusion d'un arc de 9 films centré sur les Skywalker donc c'est tout à fait pertinent de ramener une partie de l'intrigue sur cette planète. Lucas l'a fait pour la prelo mais c'était pour raccrocher de manière plus ou moins obligatoire avec ANH.


En fait, je crois que Tatooine, c'est un peu comme le sabre que Luke jette dans TLJ.

Cette planète a plus d'importance pour les fans que pour les personnages. C'est juste la planète où Anakin et Luke ont grandi. Mais c'est un truc "random". Jusqu'à présent, aucun film n'a laissé entendre qu'Anakin était né sur Tatooine pour une raison spécifique.

Dans la mythologie développée dans Star Wars, Tatooine n'est pas une planète sacrée, ni un lieu de culte ou de pouvoir, même ancien. C'est juste un coin paumé et un repère de gangsters. Une sorte de Tijuana galactique.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans l'absolu je me fiche de voir Tatooine mais je dirai juste qu'à ce stade quitte à refoutre une planète désertique j'aurais préféré en revoir une connue qu'une nouvelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Mai 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
vos661 a écrit:Anakin n'est pas né sur Tatooine d'ailleurs :siffle: Il a grandi sur Tatooine, mais il est arrivé sur la planète quand il était tout jeune.


Euh ça on en sait rien, Anakin dit juste que lui et sa mère ont été vendu à Gardula la Hutt quand il était tout jeune mais rien ne suggère qu'ils venaient d'une autre planète.


C'est que dans les guides alors qu'il est mentionné qu'ils ont été emmené sur Tatooine après avoir été vendu à Gardulla ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ben en tout cas c'est pas dans les films, c'est certain. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 26 Mai 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jagged Fela a écrit:Absolument pas d'accord avec toi DRIII.
cet épisode est aussi la conclusion d'un arc de 9 films centré sur les Skywalker donc c'est tout à fait pertinent de ramener une partie de l'intrigue sur cette planète. Lucas l'a fait pour la prelo mais c'était pour raccrocher de manière plus ou moins obligatoire avec ANH.


En fait, je crois que Tatooine, c'est un peu comme le sabre que Luke jette dans TLJ.

Cette planète a plus d'importance pour les fans que pour les personnages. C'est juste la planète où Anakin et Luke ont grandi. Mais c'est un truc "random". Jusqu'à présent, aucun film n'a laissé entendre qu'Anakin était né sur Tatooine pour une raison spécifique.

Dans la mythologie développée dans Star Wars, Tatooine n'est pas une planète sacrée, ni un lieu de culte ou de pouvoir, même ancien. C'est juste un coin paumé et un repère de gangsters. Une sorte de Tijuana galactique.


Y a quand meme une sacré référence à tatooine ( et à une des scénes de SW qui me fait le plus vibrer accesoirement ) dans TLJ. C'est visiblement traité comme quelque chose de fort chez Luke, donc je suis pas trop d'accord avec ce que tu qualifie de "truc random".

Aprés moi je m'en tamponne pas mal de revoir tatooine ou pas, ce qui m'intéresse dans Star Wars c'est ce qu'on raconte sur les personnages, les lieux pour moi c'est plus que secondaire.

DRIII a écrit:Toujours est-il que je trouve encore aujour'hui dommage que les Lars aient été aussi peu et mal traités dans la prélo.


+1, c'est vraiment un des gros regrets que j'ai sur la prélo (parmis tant :D ). En plus çà aurait été je pense plus que bienvenue d'avoir un personnage "simple", qui ne soit ni un Jedi ni un monarque, mélé dans cette histoire. Vu les dialogues dans ANH je comprends toujours pas pourquoi ils sont traités de la sorte dans la prélo.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Y a quand meme une sacré référence à tatooine ( et à une des scénes de SW qui me fait le plus vibrer accesoirement ) dans TLJ. C'est visiblement traité comme quelque chose de fort chez Luke, donc je suis pas trop d'accord avec ce que tu qualifie de "truc random".


"Random" à l'échelle de la saga, de sa signification. Dans TLJ, l'apparition des deux soleils fait référence visuellement au parcours de Luke et au début de son aventure dans ANH. Aventure qu'il niait et rejetait pendant tout le film. L'isolement de Luke sur Ahch-To l'a fait régresser. La scène du lait est là pour le signifier. Le X-Wing sous l'eau aussi.

+1, c'est vraiment un des gros regrets que j'ai sur la prélo (parmis tant :D ). En plus çà aurait été je pense plus que bienvenue d'avoir un personnage "simple", qui ne soit ni un Jedi ni un monarque, mélé dans cette histoire. Vu les dialogues dans ANH je comprends toujours pas pourquoi ils sont traités de la sorte dans la prélo.


La seule explication, c'est que Lucas ne voulait pas développer un lien trop fort entre Anakin et Owen Lars pour qu'on ne se questionne pas sur le "pourquoi n'est-il jamais revenu voir son demi-frère ?" sur Tatooine, ou régler ses comptes avec lui. Lucas a donc visiblement voulu montrer qu'ils se sont connus, sans véritablement se connaître. Ce qui contredit du coup ANH et le fait que Beru trouve des similitudes entre Luke et Anakin (on se demande bien sur quelle base). On ne comprend pas trop non plus l'inimitié entre Obi-Wan et Owen (une théorie antérieure à la prélogie présentait Owen comme le véritable frère d'Obi-Wan, c'était intéressant).

En tout cas, c'est foireux, on est d'accord. C'est d'autant plus regrettable dans un film comme AOTC qui passe quasiment à côté de tous ses véritables enjeux.

Ça aide en tout cas à relativiser les reproches que les exégètes de la prélogie font à la postlo en termes de cohérence.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 26 Mai 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo qui fantasme son grand père avec le casque. Le faire aller sur Tattouine ou Mustafar aurait pût avoir un sens symbolique. Et justement avec un double discours (comme cette postlogie aime en avoir), sur le fait que les fans idéalises les anciens films, et avoir un échange du style
"Mais Ben... tu idéalises Tatooin alors que Anakin détestait cette planète. Débarrasse toi de cette nostalgie d'une époque que tu n'as pas réellement connu." (biensûr vue son discours dans l'épisode 8, il semble vouloir se détacher de tout cet héritage. Le retour du casque pause d'autre question...)
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A la rigueur, Mustafar, oui, pourquoi pas, et encore... mais Tattoine, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y voir pour Kylo Ren. Heureusement que la postlo a d'autres ambitions scénaristiques que de nous montrer des personnages effectuant du tourisme mémoriel.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 26 Mai 2019 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:A la rigueur, Mustafar, oui, pourquoi pas, et encore... mais Tattoine, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y voir pour Kylo Ren. Heureusement que la postlo a d'autres ambitions scénaristiques que de nous montrer des personnages effectuant du tourisme mémoriel.

Hey pas de ma faute si la construction des deux personnages principaux Rey et Kylo tourne autour de l'idéalisation des jedi d'un côté et des sith de l'autre.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:1. Il n'y a que Kylo Ren qui dit ça dans TLJ (et Luke dans la première partie du film).
2. A la fin de TLJ, Luke dit à KR qu'il ne sera pas le dernier Jedi. Juste après on voit Rey soulever les rochers pour nous montrer que Rey sera celle-ci.
3. Rey a conservé les textes sacrés Jedi, a priori ce n'est pas parce que la Résistance manquait de papier toilette.
4. Le trailer de TROS se conclut par le rire de Palpatine. Ce qui signifie a priori que le dernier des Sith a survécu.

C'est quand même amusant cette propension à ignorer ce qui est ostensiblement montré pour alimenter son "bashing" quotidien. On n'est pas loin d'une forme de déni :D


C'est dit à la fois par les héros et les méchants que les Sith sont de l'histoire ancienne. Inutile de faire dans la numérotation. Surtout que la seule partie en rapport avec mon post est le numéro 1. Partie qui confirme mon propos en plus...

C'est quand même amusant cette propension à ignoner ce qui est ostensiblement montré pour alimenter sa "loverie" quotidienne. On est totalement dans une forme de déni.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 26 Mai 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette planète a plus d'importance pour les fans que pour les personnages. C'est juste la planète où Anakin et Luke ont grandi. Mais c'est un truc "random". Jusqu'à présent, aucun film n'a laissé entendre qu'Anakin était né sur Tatooine pour une raison spécifique.


Je crois me souvenir que l'UEL avait fait aussi de Tatooine la planète natale d'Obi Wan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Niamor05 » Dim 26 Mai 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
Cette planète a plus d'importance pour les fans que pour les personnages. C'est juste la planète où Anakin et Luke ont grandi. Mais c'est un truc "random". Jusqu'à présent, aucun film n'a laissé entendre qu'Anakin était né sur Tatooine pour une raison spécifique.


Je crois me souvenir que l'UEL avait fait aussi de Tatooine la planète natale d'Obi Wan.


https://starwars.fandom.com/wiki/Obi-Wan_Kenobi/Legends

dans l'UEL comme dans le canon Obi vient de Stewjon
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 26 Mai 2019 - 14:58, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ikarius » Dim 26 Mai 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kid-Icaras a écrit:
DRIII a écrit:A la rigueur, Mustafar, oui, pourquoi pas, et encore... mais Tattoine, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y voir pour Kylo Ren. Heureusement que la postlo a d'autres ambitions scénaristiques que de nous montrer des personnages effectuant du tourisme mémoriel.

Hey pas de ma faute si la construction des deux personnages principaux Rey et Kylo tourne autour de l'idéalisation des jedi d'un côté et des sith de l'autre.


Mais... On a vu les même films au final ou pas ? :perplexe:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Mai 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:A la rigueur, Mustafar, oui, pourquoi pas, et encore... mais Tattoine, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y voir pour Kylo Ren. Heureusement que la postlo a d'autres ambitions scénaristiques que de nous montrer des personnages effectuant du tourisme mémoriel.


Excuse moi mais les ambitions scénaristique de la poslto, c'est recrée un ordre Jedi, chose que Luke était censé faire suite a la demande de Yoda, et tuer Palpatine, chose que Anakin était censé avoir fait.

Détruire ce qu'a fait l'OT pour tout refaire dans la postlo, y'a aucune ambition, c'est un remake, on en revient toujours au même point.
Un reboot raté pour plaire au marché Chinois, et ça a échouer forte heureusement, on va peut-être voir autre chose dans 3 ans.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mai 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Un reboot raté pour plaire au marché Chinois, et ça a échouer forte heureusement


Nan mais n'importe quoi, vraiment. :pfff:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:A la rigueur, Mustafar, oui, pourquoi pas, et encore... mais Tattoine, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y voir pour Kylo Ren. Heureusement que la postlo a d'autres ambitions scénaristiques que de nous montrer des personnages effectuant du tourisme mémoriel.


Drôle de lire ça quand on sait que la postlo est à elle seule du tourisme mémoriel.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 26 Mai 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
La seule explication, c'est que Lucas ne voulait pas développer un lien trop fort entre Anakin et Owen Lars pour qu'on ne se questionne pas sur le "pourquoi n'est-il jamais revenu voir son demi-frère ?" sur Tatooine, ou régler ses comptes avec lui. Lucas a donc visiblement voulu montrer qu'ils se sont connus, sans véritablement se connaître. Ce qui contredit du coup ANH et le fait que Beru trouve des similitudes entre Luke et Anakin (on se demande bien sur quelle base). On ne comprend pas trop non plus l'inimitié entre Obi-Wan et Owen (une théorie antérieure à la prélogie présentait Owen comme le véritable frère d'Obi-Wan, c'était intéressant).

En tout cas, c'est foireux, on est d'accord. C'est d'autant plus regrettable dans un film comme AOTC qui passe quasiment à côté de tous ses véritables enjeux.


C'est rigolo quotidiennement de glaner des arguments comme quoi la postlogie n'a pas besoin de tout expliquer et tout montrer pour être compréhensible mais affirmer haut et fort que Lucas se contredit sur ces points.

Owen et donc Beru connaissent d'Anakin ce que Shmi a bien voulu leur communiquer, ayant vécu sous le même toit. Du coup, elle leur a vendu ce qu'elle a gardé de son fils : un enfant altruiste, "désintéressé" (cf. épisode 1), et pleins d'idéaux. Ce que Luke sera/à été à son âge.

Y a t-il besoin d'une explication de texte, quand un mec se voit obligé de trimer sur une planète désertique afin d'assurer sa subsistance (cf. par ailleurs son attitude vis-à-vis de Luke dans l'épisode IV), pour envisager la possibilité qu'il perçoive mal la départ de ce demi-frère parti faire sa "croisade idéologique" au détriment de sa mère laissée ici?

AOTC a eu la pertinence de les confronter ultra-brièvement pour confirmer la vision qu'Owen possède de son demi-frère : un type qui laisse sa famille derrière lui une seconde fois pour ses idéaux Jedi. Ce qui entre en cohérence avec les rapports qu'Own entretient avec Luke : des mains supplémentaires pour le travail à la ferme.

Ce n'est d'ailleurs pas faute d'avoir Shmi qui dans l'épisode I, affirme que la République n'existe pas sur Tatooine et que les Jedi ne sont au final que des acteurs abstraits de cette République, ne se résumant qu'à des "tours de passe-passe" (cf. Watto), ou de la 'sorcellerie" (cf. Owen lui-même dans l'épisode IV).

De même, est-il si inenvisageable, si inimaginable, pour qu'Obi-Wan ait pu se confronter ne serait-ce qu'une fois à Owen en 19 ans d'exil?

Bref, absolument rien de foireux.

DRIII a écrit:

Ça aide en tout cas à relativiser les reproches que les exégètes de la prélogie font à la postlo en termes de cohérence.


A titre personnel, j'aime bien tes analyses parfois allant jusqu'à la surinterprétation, de la postlo. Mais, je trouve curieux à présent d'avoir le même type d'arguments que les grands méchant "haters" que certains passent leur temps à critiquer pour ce même genre de cas. Ca ne manque pas d'ironie :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est dit à la fois par les héros et les méchants que les Sith sont de l'histoire ancienne.


C'est également ce que disent les Jedi dans TPM :hello:

L'avis d'un personnage ou de plusieurs n'est pas une vérité. La fameuse "question de point de vue".

Jim-my a écrit:Excuse moi mais les ambitions scénaristique de la poslto, c'est recrée un ordre Jedi, chose que Luke était censé faire suite a la demande de Yoda, et tuer Palpatine, chose que Anakin était censé avoir fait.


Qu'on nous montre que tuer le grand méchant et son Empire soit un peu plus compliqué que ça et que les mauvais choix effectués par Anakin continuent à affecter sa descendance est à la fois pertinent et intéressant.

Si pour vous, la fin de ROTJ est indépassable, personne ne vous oblige à regarder ce qui suit. Ou alors vous êtes maso.

Boba Fett a écrit:Drôle de lire ça quand on sait que la postlo est à elle seule du tourisme mémoriel.


Ah bon ? Quelle planète vue dans la prélo et l'OT a-t-on revu dans la postlo jusqu'à présent ?

Le seul film qui remontre des planètes déjà vues dans les six premiers films, c'est "Rogue One" avec Yavin IV et Mustafar.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est également ce que disent les Jedi dans TPM :hello:

L'avis d'un personnage ou de plusieurs n'est pas une vérité. La fameuse "question de point de vue".


Magnifique! Tu voles très bas là.
Le contexte n'est pas du tout le même. La question du retour des Sith se pose dans TPM, leur présence est montrée dès le début de la prélogie.
Incomparable avec la postlogie qui place de nouveaux méchants dans l'histoire, en soulignant bien que les Sith, c'est fini. On est dans autre chose.

DRIII a écrit:Ah bon ? Quelle planète vue dans la prélo et l'OT a-t-on revu dans la postlo jusqu'à présent ?

Le seul film qui remontre des planètes déjà vues dans les six premiers films, c'est "Rogue One" avec Yavin IV et Mustafar.


Là tu t'ecrases carrément...
On change les noms et ça y est tout est différent ?
Ça reste du tourisme. Il y a juste tromperie avec l'agence de voyage.
Boba Fett

 
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 15:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Image


Cette image date de janvier 2018, des théories prédisaient déjà il y a 2 ans le retour de Palpatine, donc non, le retour des Sith ne sort pas de nulle part vu qu'il y a des éléments qui peuvent permettre de penser l'inverse dans TFA et TLJ, démonstration ci-dessus.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 26 Mai 2019 - 15:34, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des théories prédisaient aussi le retour de Boba Fett.
Si on s'attele là dessus pour défendre son point de vue, c'est vraiment qu'on a plus rien en stock niveau arguments.
Boba Fett

 
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 15:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Des théories prédisaient aussi le retour de Boba Fett.
Si on s'attele là dessus pour défendre son point de vue, c'est vraiment qu'on a plus rien en stock niveau arguments.


J'attends de voir ta démonstration sur la prédiction du retour de Boba Fett, ici je présente une démonstration images et dialogues à l'appuie qui prouve que des indices étaient dissimulés en rapport au retour de Palpatine. :wink:

Ça reste des arguments valables, libre à toi de fermer les yeux dessus, mais dans ce cas autant arrêter tout de suite le débat.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 26 Mai 2019 - 15:42, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 15:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snoke est un Palpatine bis. Tu confonds indices et reprises.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Mai 2019 - 15:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A tel point que Snoke meure avant même qu'on sache de quel foutu troue il sort.
Mais pour rattraper tout ça, on sort les rames, et on invoque l'excuse du clone de Palpatine tombé du camion :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Snoke est un Palpatine bis. Tu confonds indices et reprises.


La théorie les présentent comme les mêmes personnes, donc évidement qu'en ce sens que Snoke est un Palpatine bis, ils sortent presque mot pour mot les mêmes répliques, et pour l'instant on peut voir ça comme un indice potentiel au retour de Palpatine, il n'y a rien de contradictoire, ça parait même plutôt logique. C'est le principe d'une théorie...

Par contre je ne vois pas ce qui te permet d'être autant affirmatif sachant que l'Episode IX n'est pas encore sorti.

Jim-my a écrit:A tel point que Snoke meure avant même qu'on sache de quel foutu troue il sort.
Mais pour rattraper tout ça, on sort les rames, et on invoque l'excuse du clone de Palpatine tombé du camion :transpire:


Rattraper quoi... ?!

Si des personnes ont été capable de voir que Palpatine allait revenir en rapport aux indices dans les films, c'est que ça ne sort pas de nulle part... Il suffit juste de faire attention aux détails et d'arrêter de croire qu'ils font de l'impro totale depuis le début...

Et sinon, si on laissait les scénaristes faire leur boulot et attendre gentiment la sortie du dernière épisode avant de dire qu'il manque des choses ?
Modifié en dernier par darthruin le Dim 26 Mai 2019 - 16:00, modifié 3 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Owen et donc Beru connaissent d'Anakin ce que Shmi a bien voulu leur communiquer, ayant vécu sous le même toit. Du coup, elle leur a vendu ce qu'elle a gardé de son fils : un enfant altruiste, "désintéressé" (cf. épisode 1), et pleins d'idéaux. Ce que Luke sera/à été à son âge.


Sauf que Beru dans ANH en parle comme si elle avait vraiment connu Anakin. Et pas seulement quelques heures comme dans AOTC.

Y a t-il besoin d'une explication de texte, quand un mec se voit obligé de trimer sur une planète désertique afin d'assurer sa subsistance (cf. par ailleurs son attitude vis-à-vis de Luke dans l'épisode IV), pour envisager la possibilité qu'il perçoive mal la départ de ce demi-frère parti faire sa "croisade idéologique" au détriment de sa mère laissée ici?


Non, honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'Owen a à reprocher à Anakin en fait, surtout quand on sait qu'Anakin a quitté Tatooine à 10 ans avec la bénédiction de sa mère qui leur a sans doute livré le portrait de l'enfant idéal.

Dans AOTC, il n'y a absolument aucune tension entre les Lars et Anakin. C'est quelque chose qui aurait pu être introduit dans le film. Anakin aurait pu reprocher aux Lars d'avoir abandonné sa mère, il aurait pu s'en prendre physiquement à eux... mais non... il ne se passe rien de tout ça. Owen et Beru servent juste de figurants dans un décor familier de l'OT.


AOTC a eu la pertinence de les confronter ultra-brièvement pour confirmer la vision qu'Owen possède de son demi-frère : un type qui laisse sa famille derrière lui une seconde fois pour ses idéaux Jedi.


Quelle famille ? Il n'y a absolument aucun lien dans AOTC entre Anakin et les Lars. Il les découvre quasiment par hasard, eux ne l'ont jamais attendu, et ils ne passent au total que quelques heures ensemble. Et ils ne lui demandent ABSOLUMENT rien. Anakin ne leur est redevable d'ABSOLUMENT rien. Il ne savait même pas que sa mère s'était mariée.

Ce qui entre en cohérence avec les rapports qu'Own entretient avec Luke : des mains supplémentaires pour le travail à la ferme.


Parce qu'Owen aurait voulu en fait qu'Anakin et Padmé s'installent à la ferme pour les aider ? Là, c'est même plus de l'extrapolation, c'est de l'invention pure et simple. Il n'y a rien, absolument rien dans AOTC qui montre que les Lars attendent quoi que ce soit d'Anakin ou qu'ils souhaitent qu'il reste vivre avec eux.

De même, est-il si inenvisageable, si inimaginable, pour qu'Obi-Wan ait pu se confronter ne serait-ce qu'une fois à Owen en 19 ans d'exil ?


On en sait rien en fait. Après qu'Owen et Beru se soient attachés à Luke et ne souhaitent pas qu'Obi-Wan ne le leur reprennent, oui, tout à fait. Mais ce que dit Obi-Wan - "He feared you might follow old Obi-Wan on some damn-fool idealistic crusade like your father did" - n'est pas cohérent avec ce qui est montré dans la prélogie.

Parce que ce n'est pas Obi-Wan qui embarque Anakin dans TPM, mais Qui-Gon. Et pire que ça, Obi-Wan est totalement absent des événements qui amènent Qui-Gon à embarquer Anakin (il joue juste les laborantins express à distance pour analyser le taux de midichloriens). Obi-Wan ne croise pas une seule fois Shmi par exemple. On ne sait même pas si Shmi connaît l'existence d'Obi-Wan.

Le personnage de Qui-Gon est intéressant dans TPM. Mais son rôle dans la prélogie tord quand même pas mal d'éléments de l'OT.

A titre personnel, j'aime bien tes analyses parfois allant jusqu'à la surinterprétation, de la postlo. Mais, je trouve curieux à présent d'avoir le même type d'arguments que les grands méchant "haters" que certains passent leur temps à critiquer pour ce même genre de cas. Ca ne manque pas d'ironie :D


Non, je pense juste que vous pardonnez beaucoup de choses à la prélo que vous ne tolérez pas dans la postlo. Après, je ne sais pas à quel âge vous avez découvert la prélo, si c'est elle qui vous a amené à aimer Star Wars.

Moi, je fais partie de la génération qui a découvert Star Wars avec l'OT et qui s'était déjà imaginé beaucoup de choses les événements antérieurs à l'OT. Je ne rejette pas la prélo parce que Lucas y introduit des choses vraiment intéressantes sur le fond. Je trouve que la prélo rend Star Wars moins manichéen. J'aime la façon dont il explique que le mal ne se développe pas ex-nihilo, qu'il prospère grâce à nos fantasme de contrôle, de toute puissance. Le fait que les Clones, précuseurs des Stormtroopers, soient au départ les soldats des Jedi, c'est un truc génial.

Maintenant, je suis resté aussi sur ma faim sur pas mal d'éléments qui touchent plus l'intimité des personnages. La relation entre Anakin et les Lars en fait partie (alors qu'il y avait matière à développer). J'ai également été déçu du rôle de Bail Organa réduit à quelque chose de purement fonctionnel. J'aurais aimé là encore que sa relation à Anakin soit développée. Jimmy Smits est un super acteur en plus.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 16:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:La théorie les présentent comme les mêmes personnes, donc évidement qu'en ce sens que Snoke est un Palpatine bis, ils sortent presque mot pour mot les mêmes répliques, et pour l'instant on peut voir ça comme un indice potentiel au retour de Palpatine, il n'y a rien de contradictoire, ça parait même plutôt logique. C'est le principe d'une théorie...


Absolument tout est théorisé dans Star Wars. Forcément que des fois ça tombe juste... Snoke a été conçu comme un Palpatine bis. Normal qu'une théorie sur le retour de Palpa est germé. Pas pour autant que c'est un indice sur ce twist...
On aurait un Plagueis à la place de Palpatine pour le IX que ça aurait été la même chose. Une théorie validée, avec pleins d'indices dans les film allant dans ce sens.

Par contre je ne vois pas ce qui te permet d'être autant affirmatif sachant que l'Episode IX n'est pas encore sorti.

Affirmatif sur quoi ?
Boba Fett

 
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Affirmatif sur quoi ?


Et bien comme ça par exemple:

Boba Fett a écrit:Snoke a été conçu comme un Palpatine bis. Normal qu'une théorie sur le retour de Palpa est germé. Pas pour autant que c'est un indice sur ce twist...


Boba Fett a écrit:Si on s'attele là dessus pour défendre son point de vue, c'est vraiment qu'on a plus rien en stock niveau arguments


En gros, t'es en train de dire que c'est normal que des théories existent au vu de ce qui est dans les films, mais tu dis également que c'est des arguments bidons pour s'appuyer sur le fait que ça peut expliquer le retour de Palpatine parce que c'est pas forcément ça. Ou que les indices ne correspondent pas au twist...

Pourtant le retour de Palpatine vient d'être annoncé, pose toi les bonnes questions... Donc oui, soit moins affirmatif.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mai 2019 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mis à part deux trois trucs, tout a été fait à l'impro pour cette postlo. Ça a été dit par les officiels.
Même le retour de Palpatine, prétendu comme prévu depuis le départ, n'était pas défini dans sa forme... Donc à un moment donné, il serait bon de garder un sens critique et pas être dans la loverie aveugle.
Perso je suis fan des six premiers films, ça m'empêche pas d'être très critique sur certains.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Mai 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Incomparable avec la postlogie qui place de nouveaux méchants dans l'histoire, en soulignant bien que les Sith, c'est fini.


Mais où exactement la postlogie nous dit-elle que les Sith, c'est fini ?

Dans TFA, il y a Maz qui évoque les différentes formes qu'a pu prendre le mal "The only fight: against the dark side. Through the ages, I've seen evil take many forms. The Sith. The Empire. Today, it is the First Order. Their shadow is spreading across the galaxy." Mais ça ne signifie pas que les Sith ont disparu... et si l'esprit de Palpatine a survécu, Maz n'en sait probablement rien. Qui est réellement au courant ?

Ensuite, on a quand même dans TFA un Kylo Ren qui vénère les reliques d'un Sith, Darth Vader. Donc même si KR et Snoke ne semblent pas être des Sith, ils s'incrivent quand même dans leur sillage.

Pour le reste, on a KR dans le TLJ qui dit : "Snoke... Skywalker. The Sith... the Jedi, the Rebels... let it all die."

Si KR dit qu'il faut laisser les Sith mourir, c'est qu'ils ne le sont pas encore tout à fait, non ?

DRIII a écrit:Là tu t'ecrases carrément... On change les noms et ça y est tout est différent ?
Ça reste du tourisme. Il y a juste tromperie avec l'agence de voyage.


Non, ce n'est pas ça du tourisme mémoriel. Le seul lieu de mémoire, c'est Ahch-To. Et ce n'est pas une planète de l'OT ni de la prélo. Et c'est un decorum inédit dans la saga, où la symbolique de l'île n'avait pas encore été abordée.

Jim-my a écrit:A tel point que Snoke meure avant même qu'on sache de quel foutu troue il sort.
Mais pour rattraper tout ça, on sort les rames, et on invoque l'excuse du clone de Palpatine tombé du camion :transpire:


Pour l'instant, on n'en sait rien. Encore une fois, dans une trilogie, le tableau d'ensemble est visible à l'issue du 3e volet. Quel intérêt de faire une trilogie si tous les mystères, toutes les intrigues sont résolus dès le premier ou le second volet ?
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Mai 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Mis à part deux trois trucs, tout a été fait à l'impro pour cette postlo. Ça a été dit par les officiels.


Les officiels ont dit qu'ils improvisaient ? Je demande à lire ta source officielle du coup parce qu'en toute bonne foi, je n'ai lu ça nulle part donc si j'ai loupé une info, je demande à être mis à jour, merci.

Boba Fett a écrit:Même le retour de Palpatine, prétendu comme prévu depuis le départ, n'était pas défini dans sa forme... Donc à un moment donné, il serait bon de garder un sens critique et pas être dans la loverie aveugle.
Perso je suis fan des six premiers films, ça m'empêche pas d'être très critique sur certains.


Par contre, quand les officiels disent que Palpatine était prévu depuis le début et qu'il y avait un plan sur le développement de certains personnages comme Kylo Ren, là tu remets la chose en question, c'est bien ça ?

Tu te justifies beaucoup je trouve en plus d'être dénigrant lorsque tu parles de loverie aveugle.
Chacun ses idées, je te l'accorde, mais respecter celles des autres c'est un minimum, sinon ça ne sert à rien de venir discuter.

Je sais voir les défauts des films, ça ne m'empêche pas de les apprécier, rien n'est parfait.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 26 Mai 2019 - 16:30, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations