Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Jeu 23 Mai 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Saroumane Dooku a écrit:Rey avec son bâton, Luke avec son vieux manteau, combat Rey et Kylo sous la neige, une planète désertique....vous pouvez m'expliquer pourquoi Vanity Fair nous a recyclé des photos de l'Episode 7 en nous disant que ça venait de l'épisode 9? Ils n'ont rien à montrer encore pour tester une telle entourloupe? Pourquoi cette promo bizarre, on n'est pas, con, on se fait pas avoir, hein... :transpire:



Parce qu'il y'a ce sentiment que JJ Abrams veut faire une suite a son TFA, et ce depuis les premières rumeurs.

Même le teaser fait plus penser a une suite de l'épisode 7 que l'épisode 8.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Mai 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"combat Rey et Kylo sous la neige"

c'est de l'eau à l'état liquide dans le 9 hein, ça sera surement un combat sur les débris de la death star 2 immergés dans l'eau.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 23 Mai 2019 - 21:39, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 23 Mai 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Saroumane Dooku a écrit:Rey avec son bâton, Luke avec son vieux manteau, combat Rey et Kylo sous la neige, une planète désertique....vous pouvez m'expliquer pourquoi Vanity Fair nous a recyclé des photos de l'Episode 7 en nous disant que ça venait de l'épisode 9? Ils n'ont rien à montrer encore pour tester une telle entourloupe? Pourquoi cette promo bizarre, on n'est pas, con, on se fait pas avoir, hein... :transpire:

Ils se battent dans un orage il me semble, le décor a l'air plus océanique.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Un autre article de Vanity Fair où Adam Driver et Daisy Ridley parlent plus en détail de la relation Kylo/Rey. Par contre j'ai du mal à comprendre la réponse d'Adam dans ce passage là: "Will Kylo Ren and Rey reforge their own connection? And, if they do, will it be love or simply friendship that unites them? The answer, Driver says, is incredibly complicated: “I don’t think it’s any one thing. The strength in what Rian [Johnson] wrote and what J.J. [Abrams] wrote is it’s never all one thing.”" Si quelqu'un arrive à me traduire? Je comprends globalement que ça ne sera pas une chose ou l'autre, mais j'ai quand même un doute. :? :? :?


Ce que dit Adam Driver va dans le sens d'un hypothèse que je soutiens, à savoir que l'enjeu de la relation Rey / Kylo Ren n'est pas l'amour, l'amitié ou l'inimitié mais la complémentarité. L'un et l'autre forment les deux parties d'un tout. Et ce tout n'est autre qu'Anakin Skywalker : d'un côté le corps / le biologique (Ben Solo / Kylo Ren), de l'autre l'âme / le spirituel (Rey).

Ce sont le corps et l'âme d'Anakin Skywalker qui accompliront la prophétie.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Jeu 23 Mai 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Un autre article de Vanity Fair où Adam Driver et Daisy Ridley parlent plus en détail de la relation Kylo/Rey. Par contre j'ai du mal à comprendre la réponse d'Adam dans ce passage là: "Will Kylo Ren and Rey reforge their own connection? And, if they do, will it be love or simply friendship that unites them? The answer, Driver says, is incredibly complicated: “I don’t think it’s any one thing. The strength in what Rian [Johnson] wrote and what J.J. [Abrams] wrote is it’s never all one thing.”" Si quelqu'un arrive à me traduire? Je comprends globalement que ça ne sera pas une chose ou l'autre, mais j'ai quand même un doute. :? :? :?


Ce que dit Adam Driver va dans le sens d'un hypothèse que je soutiens, à savoir que l'enjeu de la relation Rey / Kylo Ren n'est pas l'amour, l'amitié ou l'inimitié mais la complémentarité. L'un et l'autre forment les deux parties d'un tout. Et ce tout n'est autre qu'Anakin Skywalker : d'un côté le corps / le biologique (Ben Solo / Kylo Ren), de l'autre l'âme / le spirituel (Rey).

Ce sont le corps et l'âme d'Anakin Skywalker qui accompliront la prophétie.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, la complémentarité Rey/Kylo a maintenant bien été mise en avant et on ne peut plus la nier, par contre je ne crois pas que de ça dont Adam parle dans cet interview exactement. Après relecture et une meilleure traduction je pense qu'il dit que la force de l'écriture de RJ et de JJ est que la relation Rey/ Kylo n'est pas une seule de ces choses. Ce n'est pas soit que de l'amitié, soit qu'une alliance, soit que de l'amour. Et leur relation ne se limitera pas qu'à la complémentarité non plus, bien que celle-ci aura sans doute un rôle majeur. Ce sera sûrement plus nuancé, ou alors un grand foutoir bien chaotique qui mélangera un peu de tout ça et qui compliquera encore plus leur relaiton.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 23 Mai 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Chabevoy a écrit:Dans le fait de garder l'ambiguïté si ça se confirme ,j'y vois une manière de contenter tout le monde,tant pour satisfaire les Reylo que satisfaire les gens qui n'en veulent pas du tout et ne veulent pas en entendre parler. Pour faire moins polémique auprès du public.

Bah même si ça reste ambigü je pense que des gens viendront râler de façon exagérée, j'en ai déjà vu certains qui ont crisé sur la scène du toucher de main entre Rey et Ben ( Bon je veux bien qu'on trouve qu'il y ait une tension à ce moment là, mais on ne peut pas appeler ça non plus une scène de romance. ) parce que soit-disant Rey n'aurait jamais tendu la main à son pire ennemi qui a tué Han Solo et torturé ses amis, c'est Rian qui a introduit le Reylo mais heureusement JJ va corriger etc... Quand ils verront que la relation sera approfondie au contraire je n'imagine même pas leur tête :D :D :D

C'est bien possible :D En tout cas,personnellement moi qui ne suit pas spécialement fan de les voir ensemble,une relation approfondie,mais qui reste ambiguë pour laisser place à l'interprétation de tout un chacun m'irait très bien :oui:
Modifié en dernier par Chabevoy le Ven 24 Mai 2019 - 8:55, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mai 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Screenshot_2019-05-23-22-11-51.png

Oh!? :? :shock:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Mai 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lucasfilm recycle ses accessoires. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Mai 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lucasfilm recycle tout depuis toujours :wink:
A commencer par les concept-arts de Ralph McQuarrie. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 23 Mai 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

la précense de l'aube écarlate dans l'épisode 9? nan je déconne,juste du matos pas cher.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niamor05 » Ven 24 Mai 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vu comment un film SW coûte cher normal de faire du recyclage
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Mai 2019 - 7:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:vu comment un film SW coûte cher normal de faire du recyclage

Oui. Et c'est pas pire que Grievous qui se bat avec le sabre de Luke. Des recyclages d'éléments y'en a plein et dans tous les films.

Et même in-universe, qu'est-ce qui empêche deux personnages d'avoir la même arme ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth malgius » Ven 24 Mai 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je spychote sans doute mais le personnage de dos l’est pour une bonne raison je penses il y a peut être dans les chevaliers de Ren un sous chef ancien adepte de Luke qui reste volontairement caché ou de dos on va avoir une surprise dans cet opus je penses et qui sais si on aura pas un truc de fou qui donnera une cohésion à l’ensemble des 9 films?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Seryopelor » Ven 24 Mai 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Justement celui de dos c'est celui qui m'avait toujours le plus intrigué depuis la vision de Rey. J'adore son design pour le moment (bon il est de dos là :transpire: , mais ça a l'air bien de ce qu'on a vu dans TFA et dans les concept arts). Par contre, je suis un peu plus mitigé en ce qui concerne les autres, j'attends de voir ce que ça donnera dans le film et leur place dans l'histoire.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 25 Mai 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Seryopelor a écrit:Justement celui de dos c'est celui qui m'avait toujours le plus intrigué depuis la vision de Rey. J'adore son design pour le moment (bon il est de dos là :transpire: , mais ça a l'air bien de ce qu'on a vu dans TFA et dans les concept arts). Par contre, je suis un peu plus mitigé en ce qui concerne les autres, j'attends de voir ce que ça donnera dans le film et leur place dans l'histoire.



C'est "the monk"? je trouve aussi qu'il a un design cool sur les concepts mais on dirait que son design a beaucoup changé depuis.
Image
Image

http://thefanboyseo.com/2016/03/13/clos ... e-awakens/

-- Edit (Sam 25 Mai 2019 - 9:55) :

Maintenant je trouve que son casque a des airs de Doctor doom et de Maximus dans Gladiator :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 25 Mai 2019 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

Image

Et Durge alors ??????????!!!!!!!!!! Je suis très choqué que tu oublies l'antagoniste le plus badass de la première série Clone Wars :shock: où sont les références ! :D
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Sam 25 Mai 2019 - 10:27, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Mai 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:C'est juste une couverture de magazine, y a pas de quoi théoriser non plus...


Tu sous-estime le pouvoir de théorisation des membres de SWU ! :o :D :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar leedo-de-rodia » Sam 25 Mai 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

• Daniels dit que C-3PO fait quelque chose dans ce film qui surprendra tout le monde.

Si cela a un rapport avec l'affiche de merchandising où il apparaît avec une cartouchière et une arme , ça me fait un peu peur ...

Mais cette petite phrase de Daniels ouvre la voie à moult spéculations.
Pour ma part Je suis convaincu que C-PO va créer , malgré lui , un lien entre la prélogie, la trilogie et la postlogie. J' ignore quel sera l'arc narratif mais je crois que C-PO sera le vecteur d'une révélation faîtes à la résistance.( Une donnée cachée au fin fond de son système...). Et il sera peut-être même question de Midi-chlorien je pense... Je spécule 8)
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film racontera "l'apogée" du conflit entre les Jedi et les Sith.


Après deux films à nous sortir que c'est de l'histoire ancienne, c'est plutôt cocasse. On sort les rames.

Sinon, rien de palpitant dans ce VF, au contraire. Énième nouvelle planète désertique... Quel "renégat" cet Abrams!
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Mai 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Le film racontera "l'apogée" du conflit entre les Jedi et les Sith.


Après deux films à nous sortir que c'est de l'histoire ancienne, c'est plutôt cocasse. On sort les rames.


Qui est-ce qui a sorti cette phrase ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vanity Fair
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Mai 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Le film racontera "l'apogée" du conflit entre les Jedi et les Sith.


Après deux films à nous sortir que c'est de l'histoire ancienne, c'est plutôt cocasse. On sort les rames.

Sinon, rien de palpitant dans ce VF, au contraire. Énième nouvelle planète désertique... Quel "renégat" cet Abrams!


C'est même plus des rames. On recycle les planètes, on recycle les ennemies, on recycle les objectifs.
C'est fou a quel point ces 3 films n'ont rien apporté, a part détruire la moral et le sens des 6 premiers films (Anakin n'est plus le personnage principal de SW, y'a plus de prophétie tel qu'elle avait été écrit par Lucas, y'a plus rien)

La nouvelle Trilogie est dans longtemps, va falloir attendre pour être hype par du SW :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Sam 25 Mai 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film racontera "l'apogée" du conflit entre les Jedi et les Sith.


Il y avait le retour du Jedi pour ça, littéralement l'épisode qui se fait littéralement ch*er dessus depuis le lancement de cette postlogie. Et je crois que le 9 va porter le coup de grâce avec ce que je lis.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est même plus des rames. On recycle les planètes, on recycle les ennemies, on recycle les objectifs.
C'est fou a quel point ces 3 films n'ont rien apporté, a part détruire la moral et le sens des 6 premiers films (Anakin n'est plus le personnage principal de SW, y'a plus de prophétie tel qu'elle avait été écrit par Lucas, y'a plus rien)

La nouvelle Trilogie est dans longtemps, va falloir attendre pour être hype par du SW :cry:


Leur "hommage" à l'OT a bloqué toute évolution. On se retrouve avec une excroissance plutôt qu'une vraie suite qui aurait pris en compte l'ensemble de la saga, avec une volonté réelle d'aller de l'avant pour proposer quelque chose de neuf.
T'ajoute à ça la précipitation de la rentabilité de l'achat de la franchise, c'est le combo parfait pour bader...

S'ennuyer à créer cette faction des Ren pour faire illusion quant à la prophétie, ce boulet, pour au final retropedaler avec le retour des Sith. Ça pique niveau continuité. Fallait mieux assumer dès le départ et avoir une copie d'ensemble un minimum travaillée.

Driver sait depuis le départ que son personnage aura sa rédemption. Johnson s'est amusé à flinguer le grand méchant dès le second acte, Abrams est baisé. Faut piocher dans le passé pour avoir une "nouvelle" grande menace. La coordination bien dégueulasse.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Mai 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Vanity Fair


Ah donc c'est le/la journaliste ? Probablement quelqu'un qui n'a pas tout compris parce qu'un membre de l'équipe du film, je pense, n'aurait pas sorti ça sachant qu'il n'est pas sensé y avoir de Sith depuis ROTJ (quoiqu'avec le retour - réel ? - de Sidious rien n'est moins sûr désormais).

Probablement qu'il faut l'entendre dans le sens opposition lumière/obscurité.

Tout ça me fait penser qu'il y a certainement des gens qui pensent que Snoke et Kylo sont des Sith. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mai 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans les films, rien ne dit que Kylo et Snoke sont des Sith, mais rien ne le dément non plus. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Ah donc c'est le/la journaliste ? Probablement quelqu'un qui n'a pas tout compris parce qu'un membre de l'équipe du film, je pense, n'aurait pas sorti ça sachant qu'il n'est pas sensé y avoir de Sith depuis ROTJ (quoiqu'avec le retour - réel ? - de Sidious rien n'est moins sûr désormais).

Probablement qu'il faut l'entendre dans le sens opposition lumière/obscurité.

Tout ça me fait penser qu'il y a certainement des gens qui pensent que Snoke et Kylo sont des Sith. :neutre:


Je pense qu'ils ont très bien compris et que Palpatine fera plus que du caméo en flashback ou hologramme...

_quentin_ a écrit:Dans les films, rien ne dit que Kylo et Snoke sont des Sith, mais rien ne le dément non plus. ;)


Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Anakin n'est plus le personnage principal de SW, y'a plus de prophétie tel qu'elle avait été écrit par Lucas, y'a plus rien)


Jusqu'à la Prélogie, le personnage principal, c'était Luke Skywalker.
Et je persiste à dire que le personnage principal de l'OT reste Luke Skywalker parce-que c'est son aventure qui est racontée et pas celle d'Anakin/Vador.
Je suis d'accord avec Lucas sur beaucoup de choses mais je ne le serai jamais là-dessus.

Comme prévu, en décembre, on risque d'assister à une nouvelle shitstorm autour de la prophétie. Chacun ayant sa petite interprétation en fonction de sa réception à l'oeuvre. Tiens, ça me rappelle ce qui se passe sur GoT...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mai 2019 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin n'a jamais été le personnage central de toute la saga de Lucas.
C'est le personnage central de la prélogie, mais celui de l'OT reste Luke.

D'ailleurs, cette idée d'une saga centrée autour d'Anakin n'a été intégrée par Lucas qu'après la réalisation de l'OT.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Comme prévu, en décembre, on risque d'assister à une nouvelle shitstorm autour de la prophétie. Chacun ayant sa petite interprétation en fonction de sa réception à l'oeuvre. Tiens, ça me rappelle ce qui se passe sur GoT...


Sa petite interprétation ?
Avant le rachat par Disney, l'élu c'était Anakin. C'était de l'officiel, corroboré par l'image avec Anakin détruisant les derniers Sith.
Y avait pas sujet à interprétation. Même si certains pensaient à Luke.

Aujourd'hui ça peut évoluer, changer. Mais de base il n'est pas question d'interprétation.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Même si certains pensaient à Luke.


Ceci explique donc bien cela. Si certains ont vu en Luke l'élu, c'est qu'il y a interprétation.
Bref.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Certains pensent toujours que la terre est plate.
Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais un fait reste un fait.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mai 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Ceci explique donc bien cela. Si certains ont vu en Luke l'élu, c'est qu'il y a interprétation.


Certains voient tout et n'importe quoi là où il y a pourtant une autre réponse factuelle.
Que des gens puissent voir Luke comme l’élu ne veut pas dire que c'est livré à interprétation.

Il y a des gens qui sont juste adeptes d'interprétations autres que ce que les explications réelles confirment.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke est un élément a la réalisation de la prophétie tout comme l'est Qui-Gon, Obi-Wan, Sidious...
Luke n'est présent que dans les 3 derniers films, Anakin est la du (presque) début de l'épisode I a la fin de l'épisode VI.

Lucas considère (a juste titre) SW comme un ensemble. Il n'y a pas de "lui est le héros de la prélogie, lui de la trilogie".

Je sais que certains n'aiment pas Anakin, mais c'est bien lui le cœur de SW, tout comme Daenerys est le cœur de GOT par exemple.

Tout ça jusqu’à ce que vienne Disney, qui a non seulement détruit tout ça, mais a en plus complètement effacer l'existence d'Anakin, a tel point que le père de Luke s'appel maintenant Dark Vador, visiblement un monstre qui n'est jamais revenue dans la lumière.

ROTJ mon second SW préféré juste massacré :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mai 2019 - 21:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin est absent des épisodes IV et V et ne fait son grand retour qu'à la toute fin du VI.

Peu importe ce que Lucas a pu dire rétrospectivement à l'OT, ses choix pour sa première trilogie le contredisent.

Anakin n'est pas plus le cœur de SW que ne l'est Luke.

Ce n'est pas une question de goûts, c'est une question de ce que montrent les films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Sam 25 Mai 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Leur "hommage" à l'OT a bloqué toute évolution. On se retrouve avec une excroissance plutôt qu'une vraie suite qui aurait pris en compte l'ensemble de la saga, avec une volonté réelle d'aller de l'avant pour proposer quelque chose de neuf.
T'ajoute à ça la précipitation de la rentabilité de l'achat de la franchise, c'est le combo parfait pour bader...

S'ennuyer à créer cette faction des Ren pour faire illusion quant à la prophétie, ce boulet, pour au final retropedaler avec le retour des Sith. Ça pique niveau continuité. Fallait mieux assumer dès le départ et avoir une copie d'ensemble un minimum travaillée.

Driver sait depuis le départ que son personnage aura sa rédemption. Johnson s'est amusé à flinguer le grand méchant dès le second acte, Abrams est baisé. Faut piocher dans le passé pour avoir une "nouvelle" grande menace. La coordination bien dégueulasse.

Je pense qu'il faut attendre le film pour dire si la conclusion est vraiment du recyclage ou si au contraire elle apporte un sens nouveau. Si justement elle annonce la naissance de nouveaux Jedis "plus nuancés" que les anciens, ça peut être intéressant. Si ça se conclut sur du "Ah bah Palpatine il été pa assé mourru dan le 6 du cou on a fé une otre trilogie pour kil soit vrémen mourru sette foua lol" effectivement on aura une bonne raison pour râler. La seule chose qui me gêne dans le retour de Palpy c'est que dans les autres épisodes, ça n'est suggéré nulle part, et c'est amené brusquement dans l'épisode IX. On a presque l'impression d'avoir de tous nouveaux enjeux amenés en un film, à savoir une menace que personne n'a vu venir, au lieu d'avoir une même problématique qui s'étend sur trois épisodes avec une continuité.

J'ai l'intuition que ça ne sera pas le cas dans l'épisode IX, ce qui est aussi en partie dû à la timeline que je trouve mal gérée, on a deux épisodes qui se suivent et en font presque un seul gros et un autre détaché du reste, quand il y avait toujours une certaine ellipse entre les épisodes dans la prélo et l'OT. Je sens aussi que JJ va foutre dans un épisode tout ce qu'il aurait aimé mettre si c'était lui qui avait réalisé l'épisode VIII, du coup j'ai l'impression qu'on est envahi d'une pléthore de nouveaux personnages brusquement que l'on ne verra que dans un film et qui n'auront pas le temps d'être développés.

La menace pesant sur Kylo aurait très bien pu venir de l'intérieur, de la part d'Hux, en exploitant plus en profondeur leur rivalité, ou de certains KoR le jugeant trop faible pour être leur maître et le SL dû à son déchirement interne toujours plus prononcé depuis sa séparation avec Rey, iu encore si quelqu'un apprenait la vérité sur la mort de Snoke. En gros il n'y aurait pas eu de réel "boss final" mais des complots par des ennemis plus faibles physiquement mais ambitieux, et un Kylo qui se retrouve sans soutien et finit par de plus en plus se demander si tout ce qu'il a accompli était vraiment la bonne chose à faire et revient donc progressivement vers Rey. Tout en développant leur relation à travers le Force bond.

Mark Hamill a lui-même dit que le but de la mort de Snoke était de pouvoir se concentrer sur le conflit Kylo/Rey, alors pourquoi rétropédaler en arrière en mettant une nouvelle figure du Mal absolu? Du coup ça suggère très fortement que Kylo va avoir une rédemption alors qu'en faisant de lui le SL tout en gardant son déchirement intérieur, on laissait plâner le doute sur sa rédemption.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Certains pensent toujours que la terre est plate.
Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais un fait reste un fait.


Les oeuvres d'art, ce n'est pas de la science démontrable par l'expérimentation.

Jim-my a écrit:Je sais que certains n'aiment pas Anakin, mais c'est bien lui le cœur de SW


Mon appréciation du personnage d'Anakin n'entre absolument pas en compte ici.

Mais je vais couper court au débat de toute façon (qui a été rabâché à l'infini), ça pue déjà la mauvaise foi, le "j'ai raison à tout prix".

-- Edit (Sam 25 Mai 2019 - 21:35) :

_quentin_ a écrit:Anakin est absent des épisodes IV et V et ne fait son grand retour qu'à la toute fin du VI.

Peu importe ce que Lucas a pu dire rétrospectivement à l'OT, ses choix pour sa première trilogie le contredisent.

Anakin n'est pas plus le cœur de SW que ne l'est Luke.

Ce n'est pas une question de goûts, c'est une question de ce que montrent les films.


D'ailleurs, Vador/Anakin n'évolue que très peu dans l'OT. Il faut attendre la fin de ESB pour commencer à voir un changement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Mai 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On en revient toujours à la même chose. Soit la prophétie est réalisée par Anakin dans ROTJ et là on parle d'autre chose dans cette postlogie, reste à savoir quoi exactement, soit finalement il ne l'a pas réalisé et dans ce cas, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Si, pour relier toute la saga, ils décident que c'est finalement dans le IX, qu'Anakin Skywalker, réalise la prophétie, bon, je veux bien, parce que j'ai cru comprendre qu'ils ont eu la bénédiction de Lucas avant de faire ce film.

Jusqu'à présent la version officielle, je dirai même canon, c'est qu'Anakin est l'élu et est le héro tragique de toute la saga (du I au VI) vu dans son ensemble.
A mon avis, s'ils reviennent dessus et font de, disons Rey, le véritable élu qui ramène l'équilibre, je pense que la guerre entre fans de TLJ passera pour une petite engueulade entre voisin qui écoute la télé trop fort.

Je suis ouvert à beaucoup de choses pour ces nouveaux films, mais le statut d'Anakin, on n'y touche pas. Donc ils se démerdent comme ils veulent, mais c'est lui qui rétablit l'équilibre.

Après, je pense que là il s'agit plus de maintenir cet équilibre... même si la présence de Snoke, le retour de Palpy... en fait je ne sais toujours pas quoi en penser. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Sam 25 Mai 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Anakin est absent des épisodes IV et V et ne fait son grand retour qu'à la toute fin du VI.

Peu importe ce que Lucas a pu dire rétrospectivement à l'OT, ses choix pour sa première trilogie le contredisent.

Anakin n'est pas plus le cœur de SW que ne l'est Luke.

Ce n'est pas une question de goûts, c'est une question de ce que montrent les films.

Anakin/DarkVador n'est pas le coeur de SW par contre il est celui de la saga Skywalker. La trilogie originale montre son histoire en tant que Dark Vador jusqu'à sa mort, la prélogie montre ses origines et explique comment il en est arrivé là dans la trilogie originale, et la postlogie montre comment son héritage va marquer ses descendants, en particulier Ben Solo. Effectivement chaque trilogie a son héros que l'on va suivre et auquel on va s'identifier (ou pas) , Anakin pour la prélo, Luke pour l'Ot , et Rey dans la postlo, et chacun aura un parcours initiatique bien précis. Mais oui, il est celui qui fait le liant entre les trois trilogies car il impacte beaucoup sur les événements de l'histoire, et son lien de parenté avec certains personnages a une importance. C'est parce qu'il a une filiation avec Luke que celui-ci décide de le sauver. C'est parce qu'il a une filiation avec Ben que Snoke mettra le grappin sur celui-ci et l'endoctrinera peu à peu. Sans avoir le rôle principal dans chaque film, et même mort, il est celui sans qui la majorité des enjeux de tous les films n'existeraient pas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Jusqu'à présent la version officielle, je dirai même canon, c'est qu'Anakin est l'élu et est le héro tragique de toute la saga (du I au VI) vu dans son ensemble.


Oue, moi j'ai jamais contredis la version officielle. Je ne suis juste pas totalement d'accord avec elle. C'est bien pour cela que je parlais d'interprétation en haut. Mais z'ont pas compris. :whistle:

The White Knight a écrit:A mon avis, s'ils reviennent dessus et font de, disons Rey, le véritable élu qui ramène l'équilibre, je pense que la guerre entre fans de TLJ passera pour une petite engueulade entre voisin qui écoute la télé trop fort.


J'ose même pas imaginer... par contre, ça sera sans moi. Je suis trop "vieux" pour ces conneries. :whistle:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 25 Mai 2019 - 21:48, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je pense qu'il faut attendre le film pour dire si la conclusion est vraiment du recyclage ou si au contraire elle apporte un sens nouveau. Si justement elle annonce la naissance de nouveaux Jedis "plus nuancés" que les anciens, ça peut être intéressant.

Bah justement, ça devait déjà être le cas avec ROTJ. Luke agissant différemment de ses maîtres.
Avant de sombrer dans un univers parallèle.

Lorenki a écrit:Si ça se conclut sur du "Ah bah Palpatine il été pa assé mourru dan le 6 du cou on a fé une otre trilogie pour kil soit vrémen mourru sette foua lol" effectivement on aura une bonne raison pour râler.

Vu les leaks crédibles, on se dirige vers un Palpatine pas vraiment mort. Avec un affrontement final contre lui. Donc bon... La trilogie n'a pas été pensée dans cette optique mais on y va quand même.

-- Edit (Sam 25 Mai 2019 - 21:50) :

DarkNeo a écrit:Oue, moi j'ai jamais contredis la version officielle. Je ne suis juste pas totalement d'accord avec elle. C'est bien pour cela que je parlais d'interprétation en haut. Mais z'ont pas compris. :whistle:


Ze qui faut comprendre aussi c'est que des fois il y a des sujets qui n'ont pas à etre sujet à interprétation car suffisement clairs et/ou officialisés.
Qu'on persiste à penser différemment n'est pas une preuve d'ambiguïté sur la nature du sujet.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Effectivement chaque trilogie a son héros que l'on va suivre et auquel on va s'identifier (ou pas) , Anakin pour la prélo, Luke pour l'Ot , et Rey dans la postlo, et chacun aura un parcours initiatique bien précis. Mais oui, il est celui qui fait le liant entre les trois trilogies car il impacte beaucoup sur les événements de l'histoire, et son lien de parenté avec certains personnages a une importance. C'est parce qu'il a une filiation avec Luke que celui-ci décide de le sauver. C'est parce qu'il a une filiation avec Ben que Snoke mettra le grappin sur celui-ci et l'endoctrinera peu à peu. Sans avoir le rôle principal dans chaque film, et même mort, il est celui sans qui la majorité des enjeux de tous les films n'existeraient pas.


Voilà, un très bon résumé de ce que je voulais dire. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Sam 25 Mai 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Lorenki a écrit:Je pense qu'il faut attendre le film pour dire si la conclusion est vraiment du recyclage ou si au contraire elle apporte un sens nouveau. Si justement elle annonce la naissance de nouveaux Jedis "plus nuancés" que les anciens, ça peut être intéressant.

Bah justement, ça devait déjà être le cas avec ROTJ. Luke agissant différemment de ses maîtres.
Avant de sombrer dans un univers parallèle.

Mais Luke ne l'a pas fait, c'est vrai que ça mériterait plus de détails sur son bref ordre Jedi, mais il semble s'être embourbé dans le passé et avoir refait les mêmes erreurs. Donc il n'a pas résolu le problème et le personnage de Rey incarnera sans doute une nouvelle génération de Jedis post-Skywalker.

Lorenki a écrit:Si ça se conclut sur du "Ah bah Palpatine il été pa assé mourru dan le 6 du cou on a fé une otre trilogie pour kil soit vrémen mourru sette foua lol" effectivement on aura une bonne raison pour râler.

Vu les leaks crédibles, on se dirige vers un Palpatine pas vraiment mort. Avec un affrontement final contre lui. Donc bon... La trilogie n'a pas été pensée dans cette optique mais on y va quand même.[/quote]
Disons que j'aimerais qu'il y ait une véritable intention sur le fait de faire revenir Palpatine, pas juste en faire un bouche-trou pour remplacer Snoke parce qu'il n'y a plus de boss final. Ce n'est pas forcémment nécessaire pour faire un bon film Star Wars, justement en tuant Snoke il y avait la possibilité de faire quelque chose de différent, avec un méchant plus humain et réaliste comme Kylo et des méchants plus faibles mais très sournois comme Hux. Ca aurait été innovant je pense, un peu plus Game of tronesque avec des conspirations contre Kylo, après ce n'est que mon avis. Je me trompe peut-être et son retour sera montré comme parfaitement cohérent avec le reste de la trilogie mais pour l'instant je ne comprends pas le pourquoi du comment.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Mais Luke ne l'a pas fait, c'est vrai que ça mériterait plus de détails sur son bref ordre Jedi, mais il semble s'être embourbé dans le passé et avoir refait les mêmes erreurs. Donc il n'a pas résolu le problème et le personnage de Rey incarnera sans doute une nouvelle génération de Jedis post-Skywalker.


Oui car la postlo s'est embourbé dans le passé. Mais de base les "nouveaux" Jedi auraient déjà dû voir le jour avec Luke. Il y a eu un revirement pour qu'on reste dans le cocon de l'OT. A savoir un Maitre Jedi en exil suite au retournement de son apprenti et la destruction de son ordre. Un peu d'Obi-Wan, un peu de Yoda.
Plutôt que d'avoir un prolongement avec un Luke Skywalker qui fonde un Ordre avec des valeurs différentes des anciens Jedi, plus de souplesse, ce que laissait présager ROTJ, on retourne à la case départ.
Le sens nouveau dont tu parlais avait déjà été placé, il a juste été mis en stand by pour que de nouveaux personnages se l'approprient.
C'est là où ça coince pour moi.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Mai 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment ça Anakin n’apparaît pas dans le IV et V ? Beaucoup de bétise sont dites ici, beaucoup trop.

Anakin est un enfant pur et courageux dans le I.
Un Jedi arrogant et attentionné dans le II.
Un héros tourmenté qui commet irréparable dans le III.
Un monstre sans scrupule dans le IV.
Un monstre montrant de l'attention pour son fils dans le V.
Un Jedi revenant dans la lumière pour accomplir son destin.

Donc comment ça, Anakin n'a aucune évolution dans l'OT ? C'est quoi cet bêtise encore ?
Chaque film montre une facette de quel personnage incroyable est Anakin Skywalker.
Vous pouvez retourner le truc dans tout les sens.

Tout le gros du travail a été fait sur Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mai 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin est absent des IV et V, c'est Vador que l'on voit.

Et le gros du travail n'a été fait sur Anakin qu'avec la prélogie, l'OT se concentre sur Luke et son évolution.
C'est le choix même que Lucas a porté à l'écran avant de faire machine arrière une fois l'OT mise en boîte.

Tu as raison, beaucoup de bêtises sont dites, mais pas par les gens que tu crois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Sam 25 Mai 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Lorenki a écrit:Mais Luke ne l'a pas fait, c'est vrai que ça mériterait plus de détails sur son bref ordre Jedi, mais il semble s'être embourbé dans le passé et avoir refait les mêmes erreurs. Donc il n'a pas résolu le problème et le personnage de Rey incarnera sans doute une nouvelle génération de Jedis post-Skywalker.


Oui car la postlo s'est embourbé dans le passé. Mais de base les "nouveaux" Jedi auraient déjà dû voir le jour avec Luke. Il y a eu un revirement pour qu'on reste dans le cocon de l'OT. A savoir un Maitre Jedi en exil suite au retournement de son apprenti et la destruction de son ordre. Un peu d'Obi-Wan, un peu de Yoda.
Plutôt que d'avoir un prolongement avec un Luke Skywalker qui fonde un Ordre avec des valeurs différentes des anciens Jedi, plus de souplesse, ce que laissait présager ROTJ, on retourne à la case départ.
Le sens nouveau dont tu parlais avait déjà été placé, il a juste été mis en stand by pour que de nouveaux personnages se l'approprient.
C'est là où ça coince pour moi.

Luke aurait pu effectivement créer ce nouvel ordre... ou pas, on n'en sait rien. On ne connaît pas sa vision de l'enseignement Jedi dans l'OT parce que ce n'est pas le sujet. Ce n'est pas parce qu'il a pris la bonne décision concernant Vador en allant contre ce que lui demandaient Obi-Wan et Yoda qu'il allait forcémment créer un nouvel ordre "équilibré" et toujours faire les bons choix. Comme beaucoup, il s'est forgé sa propre idée des Jedis à travers tout ce qu'on lui a raconté et il peut très bien en avoir une vision faussée voire trop idéalisée. Pire, il peut même penser que la chute des Jedis n'était dûe qu'au Mal absolu et que ceux-ci n'avaient aucune part de responsabilité dedans. Et donc se dire qu'il n'y a pas forcémment de choses à remettre en cause dans leur enseignement et refaire la même chose, pour faire revivre ce qu'il n'a jamais connu.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Comment ça Anakin n’apparaît pas dans le IV et V ? Beaucoup de bétise sont dites ici, beaucoup trop.

Anakin est un enfant pur et courageux dans le I.
Un Jedi arrogant et attentionné dans le II.
Un héros tourmenté qui commet irréparable dans le III.
Un monstre sans scrupule dans le IV.
Un monstre montrant de l'attention pour son fils dans le V.
Un Jedi revenant dans la lumière pour accomplir son destin.

Donc comment ça, Anakin n'a aucune évolution dans l'OT ? C'est quoi cet bêtise encore ? .


Oh oui, nous disons toujours des bêtises quand nous ne sommes pas d'accord entre nous, c'est bien connu, hein ?

Passer de monstre à monstre qui montre de l'attention pour son fils, j'appelle pas ça de l'évolution. Désolé.
En voilà, une bêtise.

Écoute mec, si tu passes ton temps à dire que ceux qui ont une vision différente disent des bêtises, autant te taire quoi.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 25 Mai 2019 - 22:42, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Sam 25 Mai 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Anakin est absent des IV et V, c'est Vador que l'on voit.

Et le gros du travail n'a été fait sur Anakin qu'avec la prélogie, l'OT se concentre sur Luke et son évolution.
C'est le choix même que Lucas a porté à l'écran avant de faire machine arrière une fois l'OT mise en boîte.

Tu as raison, beaucoup de bêtises sont dites, mais pas par les gens que tu crois.

Ce n'est pas le héros principal de chaque trilo ni celui dont on va suivre le parcours initiatique à chaque fois, en revanche il a une énorme influence sur la façon dont se déroule les événements dans la saga Skywalker, même mort son ombre pèse sur son petit-fils c'est dire. Je pense que c'est ce que veulent dire les gens quand ils disent qu'il est le coeur de la saga (Skywalker pas tout le reste de l'univers SW bien sûr)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ikarius » Sam 25 Mai 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Comment ça Anakin n’apparaît pas dans le IV et V ? Beaucoup de bétise sont dites ici, beaucoup trop.

Anakin est un enfant pur et courageux dans le I.
Un Jedi arrogant et attentionné dans le II.
Un héros tourmenté qui commet irréparable dans le III.
Un monstre sans scrupule dans le IV.
Un monstre montrant de l'attention pour son fils dans le V.
Un Jedi revenant dans la lumière pour accomplir son destin.

Donc comment ça, Anakin n'a aucune évolution dans l'OT ? C'est quoi cet bêtise encore ?
Chaque film montre une facette de quel personnage incroyable est Anakin Skywalker.
Vous pouvez retourner le truc dans tout les sens.

Tout le gros du travail a été fait sur Anakin.


La fatigue...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations