Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Sam 18 Mai 2019 - 11:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:M'enfin après ça revient à dire que si le Canon se vend bien c'est parce que les gens achètent bêtement sans savoir :paf: .

Et je pense moi aussi que c'est malheureusement le cas ;)
Et les couvertures sont en effet plus vendeuses : souvent des personnages connus figurent dessus, et elles sont souvent en lien avec l'actu du moment. Voir un "Voyage vers [insérer un nom de film]", un roman qui s'appelle "Battlefront" ou encore un "préquelle à XXX", ben ça intrigue plus le lectorat lambda qu'un bandeau Legends.

Et quand je me balade à la FNAC sans trop avoir prévu d'acheter qqch, ben c'est la couv + la quatrième de couv qui me font souvent me décider (j'ai pas envie de passer par mon tel pour aller voir sur internet ce que les gens en disent...)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar shane1609 » Sam 18 Mai 2019 - 11:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:La database ne peut pas être révélatrice des chiffres off par contre... Ca peut donner une idée, mais ça peut aussi être complètement faussé à grande échelle.


Non, c'est pour ça que j'ai dis que c'était à prendre avec des pincettes :D

Mais ça n'empêche que je suis prêt à parier que les tendances que l'on trouve sur SWU sont démultiplié en vrai. Si même sur SWU, le légendes et le PKJ vendent moins, c'est plus que probablement aussi le cas à grande échelle :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Sam 18 Mai 2019 - 11:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jies a écrit:
Et les couvertures sont en effet plus vendeuses : souvent des personnages connus figurent dessus, et elles sont souvent en lien avec l'actu du moment. Voir un "Voyage vers [insérer un nom de film]", un roman qui s'appelle "Battlefront" ou encore un "préquelle à XXX", ben ça intrigue plus le lectorat lambda qu'un bandeau Legends.


Faucon Millenium est la preuve même que ça n'est pas forcément le cas. Un roman qui n'a pas de bandeau Légendes, qui a pour antagoniste une figure emblématique de l'OT et qui parait durant une période propice aux ventes rassemble pourtant tous ces points la.


shane1609 a écrit:Non, c'est pour ça que j'ai dis que c'était à prendre avec des pincettes :D

Mais ça n'empêche que je suis prêt à parier que les tendances que l'on trouve sur SWU sont démultiplié en vrai. Si même sur SWU, le légendes et le PKJ vendent moins, c'est plus que probablement aussi le cas à grande échelle :neutre:


Comme tu dis, il s'agit d'un noyau de fans pour le moins connaisseurs. Beaucoup en dehors du site ne font pas la distinction entre les deux continuités et auraient pourtant acheté selon "l'emballage". Je ne sais pas si c'est objectif ou non, mais pour un lecteur lambda, je ne trouve pas les Aftermath plus aguicheurs qu'un Kenobi par exemple. C'est pour ça que je trouve la database non révélatrice :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Sam 18 Mai 2019 - 11:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En effet, pas forcément le cas.
Je ne peux pourtant pas m'empêcher de penser que c'est tout de même une tendance générale
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar gregfox » Sam 18 Mai 2019 - 20:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alors je fais partie des personnes qui remplissent la database et je me retrouve assez bien dans les chiffres.
Je me tiens au courant des sorties sur ce site sur lequel je navigue plusieurs fois par jour, je n'achète que du canon en français au format Pocket, le légend ou ancien UE ne m'a jamais intéressé, pour la bonne et simple raison que rien n'était canon justement. Je n'aime pas le format PKJ et donc je n'en achèterai pas, tant pis pour Soulèvement rebelle qui me bottait bien.
A moins qu'ils le ressortent en Pocket adulte mais j'en doute.
Et vive Ahsoka au format adulte.

Sur la qualité maintenant même si ce n'est pas le sujet, d'après tout le canon que j'ai lu et toutes les critiques que j'ai lu de l'ancien UE, le niveau est très franchement faiblard.
Je suis incapable de dire quel roman/comics j'ai adoré.
La seule chose que j'ai trouvé vraiment plus que très bien négociée, c'est la relation et les dialogues Sidious/Vador. Mais il faut j'avoue vraiment être un fan hardcore pour arriver à s'intéresser à ce nouvel univers litté.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar barau-leevr » Sam 18 Mai 2019 - 21:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour l'avis éclairé de "lecteur moyen". :wink: Qu'il n'y ait pas procès d'intention, je suis aussi fan du Légendes, ma fan database le prouve (même si en effet, je n'ai pas "tout lu"), j'aurais bien aimé avoir les BD Ewoks et de nouveaux romans inédits, et j'ai même traduit quelques CO.

Cependant, il faut bien se rendre compte que tout ça, c'est du passé, bien que ça fasse très mal de se dire que la collection ne sera jamais complète, contrairement à ce que peuvent avoir les Allemands, par exemple.. :neutre: Les Français de manière générale lisent moins que les autres Européens, alors lorsque l'on s'intéresse à une telle niche, c'est certain que le marché n'est pas au beau fixe...

Deux points sur lesquels je voudrais revenir :
- La réédition de Bane. Si c'est ce titre qui a été élu, c'est que le fandom préfère en effet lire dans l'ordre chrono, et que donc la place dans la timeline a son importance. Je vois de nouveaux lecteurs du Légendes se vanter de leur achat de L'Aube des Jedi, Revan et autres Complots, pas avec les romans du NOJ, c'est un fait. Pour peu que ces lecteurs se demotivent en cours de route, ils n'atteignent même pas la période de la guerre des Clones...

- Visiblement, Faucon Millenium n'a pas eu le succès que Pocket aurait pu espérer, malgré les critères aguicheurs énoncés par Yocana... Ca va plutôt dans le sens de l'arrêt du Légendes malgré tous les efforts faits pour le conserver, non ?
Modifié en dernier par barau-leevr le Sam 18 Mai 2019 - 21:51, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Alfred M. » Sam 18 Mai 2019 - 21:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

barau-leevr a écrit:La réédition de Bane. Si c'est ce titre qui a été élu, c'est que le fandom préfère en effet lire dans l'ordre chrono, et que donc la place dans la timeline a son importance. Je vois de nouveaux lecteurs du Légendes se vanter de leur achat de L'Aube des Jedi, Revan et autres Complot, pas avec les romans du NOJ, c'est un fait. Pour peu que ces lecteurs se demotivent en cours de route, ils n'atteignent même pas la période de la guerre des Clones...


Les romans que tu cites sont dispo neuf, le NOJ ne l'est pas (et je peux te dire que ceux qui arrivent à dégoter leurs exemplaires sont d'autant plus fiers). Pareil pour la Guerre des clones, je comprends que ça démotive quand tu vas sur les sites de vente d'occasion et que tu vois des prix à 3-4 fois le prix du neuf...

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar barau-leevr » Sam 18 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et pourquoi est-ce que ce sont ces romans qui se trouvent neufs, et pas ceux du NOJ ? :wink: Parce qu'ils ont été édités plus récemment, mais aussi parce qu'ils intéressent plus
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 18 Mai 2019 - 22:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit:Alors vous pouvez continuer a brasser du vent autant que vous voulez, il n'y a qu'une seule chose qui compte et Link l'a déjà assez dit. Si vous voulez que ça continue, il faut acheter :neutre: Cela ne sert à rien de râler d'essayer de comprendre la raison du pourquoi du comment, seul la loi des vente compte au final :neutre: Achetez un livre est un acte militant, c'est soutenir l'auteur et la maison d'édition. Au plus ça se vend, au plus il y a de chance que ça continue, c'est aussi simple que ça :D


Et je pense que ceux qui râlent ont acheté les différents romans legends cités dans la conversation. Et comme tu le dis, c'est un acte militant, on est donc en droit de râler car on a tout simplement pas le droit a la suite de notre continuité. :wink:

Quand la database, ça veut pas forcément dire grand chose. Perso j'ai tout les romans legends, et quelques romans canon et j'ai depuis longtemps oublié de la mettre a jour, par manque de temps et de motivation... Les nouveaux films ayant apporté un nouveau lot de fan sur le forum, ils ont certainement plus de motivation a tenir leur base a jour au fur et a mesure des sorties, que les plus anciens qui sont passés (peut être) a autre chose depuis le temps, et qui ont pas forcément le temps de mettre plus de 1000 œuvres sur le site...

Pour le reste, je remercie les équipes des chroniques oubliées qui ont le cœur, eux, d'aller au bout des choses.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Dim 19 Mai 2019 - 8:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

barau-leevr a écrit:Et pourquoi est-ce que ce sont ces romans qui se trouvent neufs, et pas ceux du NOJ ? :wink: Parce qu'ils ont été édités plus récemment, mais aussi parce qu'ils intéressent plus


Ils sont sortis plus tard en France (et donc chez Pocket, pas FN), car ils sont sortis plus tard aux US... Pocket était réticent à republier de grosse série, ils l'ont dit et c'est parfaitement compréhensible.

Dessel Damask a écrit:Quand la database, ça veut pas forcément dire grand chose. Perso j'ai tout les romans legends, et quelques romans canon et j'ai depuis longtemps oublié de la mettre a jour, par manque de temps et de motivation...


Disons que remplir 200 cases, j'avoue que ça me fait pas rêver...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Dim 19 Mai 2019 - 8:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Y'a des raccourcis pour les séries, en une heure tout est fait ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Ancestral-Z » Lun 20 Mai 2019 - 16:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très chouette interview, Lucile Galliot est très sincère dans ses réponses, on sent bien qu’elle apprécie l’univers. Je suis triste qu’il n y’auras plus de réédition légende. J’espérais mettre la main sur certains romans devenus bien cher :(
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar BalianEstar » Lun 20 Mai 2019 - 16:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Effectivement, un tout grand merci pour cette interview très intéressante à écouter ! :)
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 20 Mai 2019 - 22:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonsoir l'équipe, je voulais partager avec vous mon avancée concernant la lecture des romans de l'univers Legends dans l'ordre chronologique :

Déjà lus :lol:

-L'aube des jedi
-Moisson Rouge
-The Old Republic Alliance Fatale
-The Old Republic Complots
-The Old Republic Revan
-The Old Republic Annihilation
-Intégrale Dark Bane (La Voie de la destruction, La Règle des deux et La Dynastie du mal)
-Dark plagueis
-Maul Prisonnier
-Vent de Trahison
-Dark Maul L'Ombre du chasseur
-Planète Rebelle
-Vol vers l'infini
-Tempête intergalactique (terminée aujourd'hui)


Les romans Legends VF concernant la période de la guerre des clones (à savoir la série republic commando, la série clone wars, Medstar, L'épreuve du jedi, Point de rupture, Tempête sur Cestus, Yoda Sombre rencontre) et post ep3 (Dark Lord : L'ascension de Dark Vador, Le Labyrinthe du mal et Imperial Commando) n'étant plus réédités par Pocket et se payant à prix d'or en occasion (Vu les prix je ne suis pas RockFeller non plus :neutre: ), j'enchaîne à mon grand regret :( :( :( :( tout de suite avec le roman Kenobi (JJ Miller) que j'avais déjà lu avant de suivre l'ordre chronologique.

Prochaine lecture donc et toujours dans l'ordre, la série Les nuits de Coruscant (Michael Reaves) suivi du roman Le Dernier Jedi qui suit le même personnage :D :D :D :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Yocana » Mar 21 Mai 2019 - 6:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu t'es déjà loupé en lisant Vol vers l'infini dans l'ordre chrono :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Mai 2019 - 8:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est con, c'est le seul gros piège de l'ordre chrono. Mais bon le livre à lire avant est plutôt dur à trouver aussi.

Le bon côté c'est que t'as survécu à deux des pires romans de l'UEL.

Pour la Guerre des Clones, c'est pas grave tu pourras y revenir plus tard... quand t'aura une liseuse ou que tu seras tombé sur une/quelques bonne(s) annonce(s).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Mai 2019 - 9:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me permets de te rappeler HANIVADOR, que comme L2-D2 te l'avait déjà fait remarquer ici : litterature-f91/pocket-pocket-jeunesse-les-parutions-des-romans-vf-t10100-5950.html#p1194364 , ce topic n'est pas là pour parler de l'état des avancements des lectures de chacun. Qui plus est, puisque tes lectures concernent le Legends il serait plus judicieux de poster dans la bonne section, à savoir donc la sous-section Legends. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 21 Mai 2019 - 12:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Interview super intéressante : elle répond à ma principale interrogation c'est-à-dire la discontinuité des numéros de la collection :D

Sinon, pour légèrement intervenir sur le débat du Légende chez Pocket, même si je suis arrivé sur le forum et dans le Fandom avec le reboot de l'Univers, je suivais de loin auparavant l'UE Legends et j'ai depuis acheté toutes les nouvelles parutions Legends (notamment les Forces rebelles qui ne sont pas si mauvais que ça). Je me suis aussi procuré la quasi totalité de la collection Legends Pocket/Fleuve Noir (dont Ascension il y a deux ans pour 9€ dans la feu boutique Galactic Stories :cry: ) mais j'ai pas encore tout lu.

Ce que je veux dire, c'est au lieu de se chamailler encore et encore sur Lengends>Canon, j'aimerais que l'on accepte que les deux univers peuvent cohabiter. L'arrêt du Legends chez Pocket est dommage mais il n'est pas définitif comme l'a dit Louve :D . il faut être patient et profiter des deux univers !
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Mai 2019 - 14:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah !
Est-ce que le glossaire sera enfin publique ? :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Mai 2019 - 14:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:(notamment les Forces rebelles qui ne sont pas si mauvais que ça)


Personne a dit que c'était mauvais, mais que ça c'était mal vendu :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 21 Mai 2019 - 16:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Moff Seerdon a écrit:(notamment les Forces rebelles qui ne sont pas si mauvais que ça)


Personne a dit que c'était mauvais, mais que ça c'était mal vendu :wink: .

Je pense que les ventes pourraient rimer avec la qualité (dans un monde idéal :transpire: )
Mine de rien, je comprends toujours pas pourquoi les ventes étaient si mauvaises. Marketing ? Mauvaise réputation erronée ? Sous-évaluation à cause du public visé ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Mai 2019 - 16:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comme Louve l'a dit, les livres n’étaient pas classés au rayon adulte comme le reste donc les lecteurs ne sont pas tombés dessus. Et puis il y avait un peu inflation de titres en 2015 aussi ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2019 - 13:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de Morts ou Vifs, de Rae Carson, qui sortira le 29 Août :

Spoiler: Afficher
Image



Edit : et couverture de Thrawn - Alliances, de Tim Zahn, qui sortira le 27 Juin :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mai 2019 - 13:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La variante de Thrawn était si belle :cry:
Dommage, à charge de revanche :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 30 Mai 2019 - 20:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Je te renvois à ce post : post1229270.html#p1229270
T'as plus qu'à deviner l'ordre des romans que je cite pour 2020, mais le planning est là à 95% :)

Et des précisions par rapport aux autres romans que tu cites et qui ne sont pas dans ma liste :
- Lando's Luck (et l'autre du programme Flight of the Falcon) sont trop courts pour être chez Pocket. Si ça paraît un jour, ce sera à la Bibliothèque Verte
- The migthy Chewbacca in the forest of fear : pareil, beaucoup trop court pour Pocket
- From a Certain Point of View : tu peux y faire un croix, Pocket ne publie pas de recueils
- Join the Resistance : ils auraient dû paraître chez Pocket Jeunesse mais ont été annulés faute de vente des parutions précédentes. Donc là aussi, une croix dessus
- Cobalt Squadron : non, trop court aussi.


Merci pour les précisions.

J'étais en Angleterre hier et je me suis pris From a certain point of view.

Je n'ai pas trouvé les autres je les prendrai peut être sur le net.

Dommage de savoir qu'on ne les aura probablement jamais en français...
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Mai 2019 - 20:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'aurais aussi préféré la variante pouren plus hétérogéneiser tout ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yodachnikov » Dim 02 Juin 2019 - 21:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

pour la variante de Thrawn c'est celle ou
Spoiler: Afficher
Vador est encore avec le design d''Anakin comme dans SW3
?
perso j'aime beaucoup cette couverture
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Juin 2019 - 21:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui c'est celle-là. (Disponible uniquement à la célébration à l'époque)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Dim 02 Juin 2019 - 21:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

c'est vrai qu'elle était sympa
par contre sur Amazon ils ont pas encore mis Alliances en pré commande en tout cas je ne l'ai pas trouvé quand j'ai regardé la semaine dernière (pour la VF)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 02 Juin 2019 - 21:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En précommande ici depuis pas loin de 6 mois : https://www.amazon.fr/gp/product/226629 ... 2266295284

Et au passage, là aussi lien magique à regarder constamment pour tout savoir (même les liens de précommande Amazon) : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Dim 02 Juin 2019 - 22:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

dans la barre de recherche amazon j'avais juste mis thrawn alliances du coup sa me m'était que la version Anglaise ^^
merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar NICO4 » Ven 28 Juin 2019 - 0:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Master & Apprentice chez Pocket, pour le 31 Octobre.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 230
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 28 Juin 2019 - 6:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rien de nouveau, si ce n'est la date précise :D

Par contre je serais vous, je me hâterais de le précommander, il n'est qu'à 8,60 € sur Amazon (au lieu des 9,40 € habituels) et j'ai pas souvenir qu'il ait moins de pages que Thrawn Alliances par exemple (vu que les prix Pocket sont par tranches de nombres de pages). Il ne serait pas étonnant de le voir passer à 9,40 € rapidement .
Donc si vous voulez économiser 80 cts : https://www.amazon.fr/gp/product/226629 ... 2266298658 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 28 Juin 2019 - 6:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comment c'est possible qu'ils puissent le vendre moins cher avec la loi du prix unique pour le livre ?

Après je préfère dépenser 80 centimes de plus et faire bosser mon libraire plutôt ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Juin 2019 - 7:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hallucinant Amazon... :pfff:
Et sinon oui pas de différence notable de pagination (330 pour M&A vs. 342 pour Thrawn).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Juin 2019 - 7:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Peut-être parles-tu du hardcover VO, mais en VF, Thrawn - Alliances approche les 480 pages, ce qui ferait tout de même plus que 330.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Juin 2019 - 7:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je compare les hardcover US entre eux et donc par conséquent les VF, peu ou prou. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Juin 2019 - 7:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

OK ! Donc je me tais ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Ven 28 Juin 2019 - 20:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Donc si vous voulez économiser 80 cts : https://www.amazon.fr/gp/product/226629 ... 2266298658 :)

Merci beaucoup !! Mon libraire est malheureusement incompétent, pas aimable, et surtout très feignant, alors maintenant, je passe par Amazon.

link224 a écrit:(vu que les prix Pocket sont par tranches de nombres de pages)

Pas toujours ... Luke Skywalker : Légendes
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar yodachnikov » Sam 29 Juin 2019 - 0:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

bonsoir
je voulais juste savoir si thrawn alliances se passe avant ou apres le 1er livre ?
merci :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar irondada » Sam 29 Juin 2019 - 4:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si j'ai bien compris : Environ la moitié du livre, après le tome 1, et l'autre moitié, en flashback, avant le tome 1, pendant la guerre des clones.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2019 - 5:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est tout à fait ça (au passage : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans ).
Y'a une vingtaine d'années d'écart entre le présent et les flashbacks, mais l'intrigue du présent se déroule après le 1er tome (et entre les saisons 3 et 4 de Rebels, mais ça c'est évident pour peu que l'on ait vu la fin de Rebels :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Sam 29 Juin 2019 - 16:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

d'accord merci
j'ai vu star wars rebels jusqua la saison 3 om y a plusieurs mois
par contre j'ai pas encore lu le 1er tome de Thrawn
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2019 - 16:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Euh la lecture du 1er tome est quasi indispensable pour lire ce second^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 29 Juin 2019 - 19:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et si on est pas à jour dans Rebels?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar yodachnikov » Sam 29 Juin 2019 - 19:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Link y a trop de livres et comics a lire :cry:
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2019 - 20:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Noboru Sawaki a écrit:Et si on est pas à jour dans Rebels?


Tu vas juste être spoilé sur la fin de la saison 3 :)

yodachnikov a écrit:Link y a trop de livres et comics a lire :cry:


Je ne dis pas le contraire, mais juste qu'il est quand même important de lire le tome 1 avant le 2, quand tu en seras là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Dim 30 Juin 2019 - 22:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

exact je les rajoute a ma liste de livres ca lire
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar gregfox » Mar 02 Juil 2019 - 19:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi j’ai un souvenir vraiment trop vague du tome 1. Du coup, je me contenterai d’un résumé succinct en lisant l’adaptation comics.
Par contre je vais revoir la fin de la saison 3 parce que c’est loin ça aussi.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar V7-R1 » Mar 09 Juil 2019 - 3:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Voyage Vers Star Wars : Épisode IX : Force Collector de Kevin Shinick est maintenant en précommande sur Amazon et Fnac à 8.60 €, sortie le 5 décembre 2019.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations