Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[FFG] Star Wars Destiny

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DarkYun » Lun 29 Jan 2018 - 0:24   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Sheikath a écrit:
L2-D2 a écrit:Et bien, pour l'instant, je n'en pense pas grand chose... Les premières parties ont été très laborieuses, et les règles sont presque incompréhensibles... je suis pour l'instant assez déçu, je suis loin de trouver ça instinctif. :neutre:

Il faut vraiment que je m'y remette pour voir... peut-être en testant les starters de l'extension Héritage, qui sait ?


Bon j'ai acheté les deux starters "le réveil" et pour ne rien cacher je suis également archi déçu, d'un côté les cartes sont sublimes et de nombreuses actions sont intéressantes, d'un autre je trouve le jeu mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! C'est ultra frustrant le côté "une action chacun" . Pour l'anecdote j'ai joué avec deux potes et ils n'osaient pas me dire que ça ne leur plaisait pas au début et un des deux n'a même pas voulu finir la partie (et pourtant c'est un accro des JCC) ....

En plus le système de rounds est hyper mal fichu, sérieusement faire en sorte que les deux joueurs passent pour pouvoir renouveler sa main et pas de système de pioche à tous les tours c'est nimp ... En effet le joueur qui gagne à juste à ne pas passer et à finir la partie en gardant la pression et l'autre ne peux plus rien faire -_- bref deux heures d'ennui.

J'avoue que j'ai envie de réécrire les règles pour en faire quelque chose de jouable.

A chaque tour il faut piocher pour réavoir cinq carte dans ta main...

Le jeu est mou car tu ne maitrise pas mais en 30 minutes les parties sont finis, fin je trouve le jeu très rapide quand tu connais.


Alors déjà il ne faut pas passer mais faire la capture du terrain, et seulement l'autres joueurs peut ensuite passer.
Si tu capture le terrain tu commence en premier donc finir en dernier un round n'est pas toujours la bonne idée car tu laisse l'opportunité au joueurs adverse aux prochaine tour avec la possibilité de recapturer le terrain ainsi que son effet...

Parfois alors que je pouvais attaquer et détuire un personnage je préfère capturer le terrain et ne pas attaquer pour avoir l'avantage au prochain tour...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Pierre Oh » Lun 26 Fév 2018 - 10:51   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Hello

Attention tant que tu as des actions possibles tu peux toutes les jouer si en face le joueur lui n'a rien de possible à faire. Et oui t'a mains se reconstitue intégralement en fin de round.

Je vous conseil de télécharger les règles sur le page de FFG france. Elles sont beaucoup plus claire que la petite feuille donner dans les Starter.
ça devrait vous aider à mieux appréhender le jeu. Sinon une partie dans un magasin avec des vétérans pourrait vous aider également.

Sans le défendre à tout prix, le jeu est pensé dynamique. Si vous n'avez pas trouver le bon tempo c'est peut être un problème d'interprétation.
Mais on est là pour vous aider :wink:
La seul certitude que j'ai c'est d'être dans le doute.
Pierre Oh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Darkmtt » Ven 02 Mar 2018 - 18:38   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Je confirme le jeu est très dynamique.

Concernant les règles il y a des vidéos sur Youtube assez bien faite:

- https://youtu.be/oO1EErGJIEM
- https://www.youtube.com/watch?v=LpiAZ3o9Fxg
- https://www.youtube.com/watch?v=SMGbJMb8Cpg

Après si tu as des question hésite pas :)
Darkmtt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Déc 2013
 

Messagepar Sheikath » Jeu 12 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Petit retour sur mon expérience sur le jeu. Effectivement j'étais largué au niveau des règles et le jeu est dynamique. Depuis je passe de bons moments avec mes amis un soir de temps en temps. Pour ma défense il est vrai que le livret donné avec le jeu n'est pas clair du tout sur les règles mais heureusement les forums sont là ^^.

Le deck building est plutôt intéressant mais je trouve cependant que l'on tourne toujours autour des mêmes archétypes (un maximum de dés ou axés early game). De plus le jeu est très gourmand financièrement (même pour un trading card game). Une extension tous les quatre moins et des cartes ou dés exclusifs aux decks disponibles en un exemplaires (obligeant à acheter deux decks de chaque).

Pour les gens souhaitant jouer occasionnellement les starters sont néanmoins suffisant pour s'amuser sans prise de tête.

Et je remercie la gentillesse et la diplomatie avec laquelle les gens du forum m'ont répondu, surtout qu’après relecture je trouve mon post plutôt agressif :/ Je m'excuse donc pour cela :jap: .
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Elivys » Lun 23 Juil 2018 - 12:19   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Juil 2018 - 12:31   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Cool! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkmtt » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:37   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Salut à tous, avec beaucoup de retard voici mes 2 dernières vidéos sur Star Wars Destiny le mode draft:

La Présentation: https://youtu.be/X6Ce2bFyE50

Le Duel: https://youtu.be/D9lbwRTyMlI

Sur le duel on à fait des erreurs sur les dégâts indirecte, rien de bien méchant ^^
Darkmtt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Déc 2013
 

Messagepar Elivys » Lun 13 Aoû 2018 - 19:48   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

La voie de la Force est disponible depuis vendredi !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... force.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Sam 22 Déc 2018 - 11:24   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Convergence annoncé pour début 2019 !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ence-.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Thé Vert » Sam 22 Déc 2018 - 12:19   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Avec les 6 extensions disponibles, les possibilités pour créer un deck intéressant, fun ou compétitif, sont innombrables !

il reste encore des places pour le tournoi régional de Lyon (27 janvier prochain)
http://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t2332-lyon-regionnal-sud-est-27-01-2019
Thé Vert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar Elivys » Sam 22 Déc 2018 - 13:52   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Je rajoute les dates dans l'actu pour les regio suivants :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jbrandli » Sam 16 Mar 2019 - 12:00   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Hello les starwasiens ! Y a-t-il encore des joueurs actifs de Destiny dans le coin ? Je viens de m'y mettre depuis 1 mois et demi, et avec la sortie de Convergence annoncée pour le 29 mars, ce serait cool de relancer le forum pour discuter de nos decks :)
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Elivys » Sam 16 Mar 2019 - 13:37   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Oui :)

Tu joues vers où ?
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jbrandli » Sam 16 Mar 2019 - 15:29   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Elivys a écrit:Oui :)

Tu joues vers où ?


Je suis sur Montpellier. Il y a une petite communauté sympa de joueurs. Tous très impatients de la sortie de Convergence ! :)
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Elivys » Lun 18 Mar 2019 - 16:33   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Exact :) vous avez même eu un régional organisé là bas :)

De mon côté je joue principalement Dooku Talzin actuellement (en attendant convergence)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Thé Vert » Lun 18 Mar 2019 - 17:03   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

D'ailleurs pour l'instant seuls les boosters (VF) sont annoncés pour le 29 mars, et pas les starters ... :perplexe:
Thé Vert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar Elivys » Mer 20 Mar 2019 - 15:06   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

oui :neutre:

-- Edit (Mer 20 Mar 2019 - 18:08) :

FFG US vient de les annoncer pour le 4 avril :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ence-.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jbrandli » Mer 20 Mar 2019 - 19:48   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Génial ! ça y est, en route pour créer des nouveaux decks ;)
Que pensez-vous prendre ?
Pour ma part ce sera les deux starters et des boosters de temps en temps.
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Elivys » Mer 20 Mar 2019 - 20:05   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Pack de booster + starters puis ensuite j'échange / j'achete à l'unité selon ce que je veux jouer :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jbrandli » Sam 23 Mar 2019 - 10:57   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

D'acc :) et quel type de decks tu joues / aimes jouer ?
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Elivys » Mar 26 Mar 2019 - 14:09   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Plutôt côté obscur ..

Je jouais Tacos en fin d'année derniere. Cette année j'suis passée sur Dooku/Talzin ... et je sais pas encore vers quoi je vais aller avec Convergence :jap:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Ven 29 Mar 2019 - 9:48   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ence-.html

avec un petit quizz en bonus dans la news !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jbrandli » Ven 29 Mar 2019 - 18:55   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Alors les forceux, vous attrapez quoi de beau pour ce premier jour de Convergence ?
Pour moi ce sera un draft ce soir pour essayer de chopper des cartes sympas :)
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Elivys » Mer 15 Mai 2019 - 10:55   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Mai 2019 - 11:23   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Fin de Destiny en France ? :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Elivys » Mer 15 Mai 2019 - 11:33   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

En vf oui.
En vo non, et la commu va s'assurer de la traduction :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Mar 21 Mai 2019 - 8:15   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Petit topo sur le set de draft : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ssity.html
Pour l'instant non récupéré de mon côté :neutre:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5140
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Mer 15 Jan 2020 - 10:11   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Destiny

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Précédente

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations