Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 15:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Milenium, si tu as en ta possession un instrument qui arrive à mesurer les quotas de gens satisfaits de tel ou tel film, tu devrais te lancer dans le cinéma ! ;)

EDIT :

Oh, la trilo de Johnson n'est pas annulée dis donc ! :

la-saga-f43/le-rythme-de-sortie-des-films-star-wars-t14780-600.html#p1221007
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 15:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est grave quand même d'être obnubilé à ce point par "Ca va être annulé, ça va être annulé" quand t'as tout les éléments qui te prouvent le contraire sous les yeux.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Chabevoy » Sam 13 Avr 2019 - 16:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:
Alo a écrit::pfff:


Je sais qu'ici il y a pas mal de monde qui a apprécié cet épisode 8, mais allez un peu sur d'autres forums, lisez les articles de presse. Johnson et l'épisode 8 se font systématiquement démonter aujourd'hui. à la sortie du 8 et les semaines qui ont suivit c'était plus nuancé cette critique, aujourd'hui elle est systématique.

De plus en plus les articles qui parlent de star wars ont un petit paragraphe pour dire que Disney veut se racheter après Solo et l'épisode 8. Que Abrams est là pour rattraper "le bordel" de Johnson etc. Même dans les différentes analyse du trailer/teaser qui vient de sortir y a une petite phrase pour dire Abrams "reconstruit" ce que Johnson a cassé. Bref l'épisode 8 est le vilain petit canard, à juste titre, et à demi mot tout le monde essayent de faire son Mea culpa à ce sujet. Bien sur Disney ne va pas dire "c'est de la merde" mais lisez les interviews de Hamill ou encore Abrams, on sent bien qu'ils sont emmerdé par ce qu'il s'est passé avec le 8 et le fait qu'une partie du public n'ait pas apprécié.

Je pense que Disney est en stand by, ils vont attendre que la promo du 9 se fasse, voir aussi le retour du public, le BO et ensuite ils aviseront. Mais entre l'annulation du Star Wars story 3, le ralentissement de la cadence entre les films et la pause après l'épisode 9... ça ne laisse guère de doute leur plans ont et vont changer et ceux qui risquent de dégager c'est Kennedy et Johnson.

Et si la trilogie de Johnson vient à se faire, tu n'iras pas la voir juste parce que tu n'as pas aimé Star Wars 8 ? :roll:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Avr 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Je sais qu'ici il y a pas mal de monde qui a apprécié cet épisode 8, mais allez un peu sur d'autres forums, lisez les articles de presse. Johnson et l'épisode 8 se font systématiquement démonter aujourd'hui. à la sortie du 8 et les semaines qui ont suivit c'était plus nuancé cette critique, aujourd'hui elle est systématique.

On en reparlera à la sortie du IX. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'avoue qu'une trilogie de Johnson, ça fait saigner des yeux rien que d'y penser.

Il mérite peut-être une seconde chance, mais bon...

Faut qu'il arrête de pomper l'OT a grand goulot, ce serait pas mal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 16:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Faut qu'il arrête de pomper l'OT a grand goulot, ce serait pas mal.


Johnson pomper l'OT, on aura tout lu ...

milenium a écrit: et tes petits potes fanatiques


On a le droit d'insulter les gens comme ça maintenant ?
Si oui, dites-le qu'on se fasse plaisir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 16:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Faut qu'on créé le topic "L'Episode IX sera-t-il un remake de ROTJ ?". Y en a qui veulent s'amuser visiblement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Sam 13 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Chabevoy a écrit:Et si la trilogie de Johnson vient à se faire, tu n'iras pas la voir juste parce que tu n'as pas aimé Star Wars 8 ? :roll:


Effectivement je n'irais pas la voir, il a prouvé sa nullité avec l'épisode 8.

Qu'on aime ou pas l'épisode 8, il y a une chose que personne ne peut contester, c'est le scénario et le scripte qui sont catastrophiques, bourrés d'incohérences, de non sens et de contradictions. Donc si le mec à en charge 3 films, ça va être juste horrible.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

De toute façon, même si Johnson faisait une trilogie cohérente bossée pendant 10 ans, certains sont tellement aigris de l'épisode VIII qu'ils n'iraient même pas le voir même si c'était ultra génial. On se demande vraiment qui sont les plus "fanatiques".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:Faut qu'il arrête de pomper l'OT a grand goulot, ce serait pas mal.


Johnson pomper l'OT, on aura tout lu ...

milenium a écrit: et tes petits potes fanatiques


On a le droit d'insulter les gens comme ça maintenant ?
Si oui, dites-le qu'on se fasse plaisir.


Ta quand même la scène Rey/Snoke/Kylo qui est a la virgule prêt la même scène que la salle du trône de l'épisode 6.

Et ta la bataille de Crait qui est visuellement copié de la bataille de Hot de l'épisode 5.

Seieux,y'a des putain de TB-TT dans ce film.

Alors oui, Johnson pompe l'OT, même Abrams n'avait pas été si loin dans le 7.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 17:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Moi, j'appelle ça des rimes.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Ta quand même la scène Rey/Snoke/Kylo qui est a la virgule prêt la même scène que la salle du trône de l'épisode 6.


La scène du trône a autant de similitudes que de différences et les dialogues sont différents.

Jim-my a écrit:Et ta la bataille de Crait qui est visuellement copié de la bataille de Hot de l'épisode 5.

Seieux,y'a des putain de TB-TT dans ce film.


La bataille de Crait a pourtant plein de différences avec la bataille de Hoth, on n'est pas dans un bête copier/coller.

Jim-my a écrit:Alors oui, Johnson pompe l'OT, même Abrams n'avait pas été si loin dans le 7.


Abrams a été bien plus loin, c'est lui qui a sorti l'empire-bis/rébellion-bis, l'étoile noire-bis, le scénario anh-bis, etc.
Johnson n'a fait que repasser derrière avec une histoire et un contexte déjà tracés ...

Donc si il y en a un qui repompe l'OT, c'est certainement pas Johnson.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 17:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:
Ta quand même la scène Rey/Snoke/Kylo qui est a la virgule prêt la même scène que la salle du trône de l'épisode 6.

Et ta la bataille de Crait qui est visuellement copié de la bataille de Hot de l'épisode 5.

Seieux,y'a des putain de TB-TT dans ce film.

Alors oui, Johnson pompe l'OT, même Abrams n'avait pas été si loin dans le 7.


Ouais a la virgule prêt :lol: en fait en dehors de la situation rien n'est similaire entre les deux scènes

La bataille de Crait et la bataille de Hoth en dehors du terrain blanc n'ont rien en commun. Les TB-TT font partie de l'univers SW c'est un peu comme si on critiquait Avengers pour donner un bouclier a captain car il l'a deja utilisé dans son film solo.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chadax » Sam 13 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour la 1138e fois, merci de laisser la mauvaise foi, l'agressivité et l'irrespect en dehors de ces forums...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 18:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Tu voit des TB-TT chez les Séparatiste ? Non, ils ont un inventaire totalement différent.

Pourquoi on a des Stormtroopers, des TIE, et tout le merdier dans cette postlo ? Pourquoi aucune inventivité ni prise de risque ?

Et puis si, les deux scènes du trone sont les même.

Rey se rend pour sauver Ben, comme l'avais fait Luke pour sauver Anakin.
Snoke se sert de la déroute des Rebelles pour motiver Rey, comme l'a fait Sidious avec Luke.
Ben trahit son maître, comme l'avais fait Anakin.

C'est.literralement.la.même.chose.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jim-my a écrit:Rey se rend pour sauver Ben, comme l'avais fait Luke pour sauver Anakin.
Snoke se sert de la déroute des Rebelles pour motiver Rey, comme l'a fait Sidious avec Luke.
Ben trahit son maître, comme l'avais fait Anakin.

C'est.literralement.la.même.chose.


Ben tue Snoke pour prendre sa place à la différence de Vador, et ne meurt pas dans la confrontation.
Ben et Rey s'allient pour vaincre la garde d'élite de Snoke, ce qui était absent de la fin de ROTJ.
Ben et Rey se séparent dans un affrontement de Force violent laissant un match nul.
Snoke veut tuer Rey après l'avoir torturé alors que Palpatine voulait remplacer Vador.
La liste est encore longue.

C'est littéralement autre chose que ce qu'a fait l'OT.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et pour la 1138eme fois, on revient au sujet qui porte sur la future Trilogie de Johnson !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ghosty » Mar 16 Avr 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Alo a écrit:Et pour la 1138eme fois, on revient au sujet qui porte sur la future Trilogie de Johnson !


T'as vraiment aucune autorité toi lol :lol:!

Sinon moi je suis impatien de voir ce que va être cette nouvelle trilo. J'aime bien Rian et je penses qu'il va faire un bon travail.
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Coruscant, et pas de "S" à Jedi
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ghosty » Mar 16 Avr 2019 - 23:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Damael a écrit:Coruscant, et pas de "S" à Jedi

Pour Coruscant et ma citation, c'est du troll gentil mais,pour Jedi je savais pas. Merci mon ami :jap:
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ghosty a écrit:
Damael a écrit:Coruscant, et pas de "S" à Jedi

Pour Coruscant et ma citation, c'est du troll gentil mais,pour Jedi je savais pas. Merci mon ami :jap:


Je voulais m'en assurer.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar isuldof » Ven 19 Avr 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

après, tout dépend des obligations. Dans le 8, il est clair que le but était de démonter ce qui a été fait dans le 7. Le fait qu'il ait une trilogie entière sans autre réal autour, pourrait lui laisser plus de champ libre.

Le truc, c'est que j'attends toujours du bon "creative freedom" de leur part.

L'époque TOR est beaucoup trop connue du publique pour faire du grand n'importe quoi, comparée à celle du post ROTJ.
Nous massacrer Revan et KoTOR en changeant trop de chose = Trop risqué.

Faire de ce que j'ai compris, une trilogie en -1000 av.BY, durant les nouvelles guerres Sith de l'UE, mais version canon avec Bane?
Oui, ça serait moins risqué, malgré la grandeur de la trilogie Dark Bane. Pour faire mieux que du karpyshyn, va falloir du très lourd^^

Mais, au vu du Bane canon de TCW, il y a quand même des possibilités, qui resteront cohérentes avec le canon.
De toute façon, de mon point de vu, je pense que toucher à cette période, c'est complètement idiot. Surtout si c'est pour remplacer des évènements ou modifier des personnages qui cartonnent encore aujourd'hui.
Il y a des millénaires de vide où il y a peu d'info dans l'ancien canon.
Ils peuvent très bien faire une trilogie sur des héros et des ennemis, Sith/Jedi par exemple, sans méga enjeux galactique (pas obligé que ce soit un truc aussi gros à chaque film), qui reste cohérent avec le canon et ne salit pas l'UE légendes jeux/BD/romans,...
Mais oui, faut de l'imagination. Pas piocher dans dans l'UE pour la hype. Pas de Revan, pas de Bane, pas de Nihilus et co...du neuf et du non provocateur, pour avoir un maximum de publique. C'est si simple à faire pourtant...et je suis sûr que ce réal en serait totalement capable. Les ordres sont du dessus, mais si certains trouvent que le 7, le 8, Solo ou autres sont des bides ou des films qui divisent, attendez vous à une vraie guerre avec les fans de KoTOR/swtor qui vont voir leurs héros massacrer. Ils sont beaucoup plus nombreux que les fans du post ROTJ de l'UE et ne sont pas tous au courant que leurs jeux ne sont pas canon. Ils vont avoir des surprises^^
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar milenium » Mar 23 Avr 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour revenir à cette fameuse trilogie de Johnson, qui pour le moment reste très vague. On sait Que D.B. Weiss et David Benioff travaillent sur une nouvelle trilogie, GoT est terminé donc maintenant ils sont à 100% sur Star Wars d'après ce qu'on a pu lire ici et là.

Vu que Kennedy a annoncé que Star Wars va faire une pause, sans doute que les prochains films seront ceux de D.B. Weiss et David Benioff, ça leur laisse le temps de bosser avec moins de pression de temps que pour la trilogie actuelle. Donc imaginons que Star Wars revienne genre entre 2022/24 (je n'imagine pas une pause plus longue). Sachant que les futurs films sortiront pas plus fréquemment que les actuels, au mieux on aura 2022/2024/2026. Toujours en imaginant qu'il n'y aura pas de Star Wars Stories entre chaque épisode pour rester en accord avec les déclarations récentes.

Cela veut il dire qu'une trilogie de Johnson ne verras pas le jour au mieux avant 2027/28 ? Franchement je ne vois pas un projet être bossé autant en avance... Je ne vois pas les 2 trilogies cohabiter ensemble, ça irait dans le sens contraire des annonces récentes concernant le rythme des films.

Sans critiquer Johnson, mais il a quand même perdu du crédit quoi qu'on en pense, Disney ne peut pas totalement ignorer les retours mitigés de l'épisode 8. Pensez vous donc sérieusement que Johnson puisse avoir sa trilogie ? Si c'est le cas à quel moment pourrait il la sortir pour rester dans les clous des dernières déclarations? Comment sa trilogie pourrait elle cohabiter avec une autre ?

Pour ma part je pense que Disney va attendre la sortie de l'épisode 9 avant de prendre une décision. Mais soit il va fusionner son projet avec D.B. Weiss et David Benioff soit il va dégager... Mais les deux nouvelles trilogies en parallèle ça va pas dans le sens des dernières déclarations.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 0:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Leur communication est mauvaise, faut pas se fier à leurs déclarations. Globalement elles ne sont valables que pour un instant t.
La trilo Johnson peut se faire comme ne pas se faire.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 0:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le projet de trilogie supervisé par RJ peut mettre des années a emerger, ça ne me semble pas inconcevable !
Cameron a bien mis une dizaine d'années a faire ses suites a Avatar (alors que le premier a été un triomphe !)

Maintenant que LFL a compris l'importance de prendre son temps pour établir une histoire cohérente sur toute une trilogie plutôt que d'improviser en cours de route, on ne va pas s'en plaindre !!

Ce qui m'étonne, en revanche, c'est qu'on n'a strictement AUCUNE nouvelle de Gareth Edwards, alors que son Rogue One a très très bien marché pour un spin off!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Mar 23 Avr 2019 - 0:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Le projet de trilogie supervisé par RJ peut mettre des années a emerger, ça ne me semble pas inconcevable !
Cameron a bien mis une dizaine d'années a faire ses suites a Avatar (alors que le premier a été un triomphe !)


Oui mais Avatar c'est le bébé de Cameron, ça lui appartient. Star Wars ça n'appartient pas à Johnson, il n'a pas non plus le même CV ni la même "aura". Sans doute il ne pourra pas patienter des années pour une possible trilogie. Johnson doit avoir d'autres projets que Star Wars.

De plus l'annonce de sa Trilogie a été faites avant la sortie de l'épisode 8, donc avant les critiques et avant l'échec de Solo... Entre temps les plans on pu changer... En tout cas les plans pour l'après épisode 9 me semblent confus.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 0:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Ce qui m'étonne, en revanche, c'est qu'on n'a strictement AUCUNE nouvelle de Gareth Edwards, alors que son Rogue One a très très bien marché pour un spin off!

La production de RO a moins été fluide que celle de TLJ, on va dire...
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 0:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:De plus l'annonce de sa Trilogie a été faites avant la sortie de l'épisode 8, donc avant les critiques et avant l'échec de Solo... Entre temps les plans on pu changer... En tout cas les plans pour l'après épisode 9 me semblent confus.

KK a bien réaffirmé que le projet était encore "en vie" tout récemment.
Ils peuvent raconter n'importe quoi, mais je ne vois pas l'intérêt !
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 23 Avr 2019 - 1:00, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 23 Avr 2019 - 0:58   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Clairement, je ne vois pas l'intérêt de répéter en boucle qu'elle va se faire pour dans 1 ou 2 ans annoncer qu'elle ne se fera pas.
Mais bon la communication de Lucasfilm n'est pas bonne depuis le rachat de Disney donc on ne sait jamais.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 1:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:Clairement, je ne vois pas l'intérêt de répéter en boucle qu'elle va se faire pour dans 1 ou 2 ans annoncer qu'elle ne se fera pas.
Mais bon la communication de Lucasfilm n'est pas bonne depuis le rachat de Disney donc on ne sait jamais.

Je pense que la com' de LFL est minimaliste d'abord parce que ... ils n'ont souvent pas grand chose a annoncer, tout simplement ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2019 - 8:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

LFL a raison de ne pas faire de comm à l'avance sur des projets potentiel sinon tu finis comme DC a annoncé 50 films dont les 3/4 sont annulés/repoussés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 11:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:LFL a raison de ne pas faire de comm à l'avance sur des projets potentiel sinon tu finis comme DC a annoncé 50 films dont les 3/4 sont annulés/repoussés.

Oui ... c'est précisément ce qui pose problème pour la trilogie de RJ ... elle a été annoncée trop tôt vu qu'il y a de grande chances qu'elle ne se concrétise au mieux que 8 a 10 ans après son annonce!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mar 23 Avr 2019 - 12:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Cette trilogie a surtout été annoncée avant l'échec (relatif) de Solo et la remise à jour du planning des sorties de SW.

Quand KK l'a annoncée l'optimisme était de rigueur et Lucasfilm tablait peut-être sur un film de SW par an.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:8 a 10 ans après son annonce!


N'exagérons pas. ^^'

Je te parie que le hiatus évoqué par Iger ne sera pas bien long.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 13:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:8 a 10 ans après son annonce!


N'exagérons pas. ^^'

Je te parie que le hiatus évoqué par Iger ne sera pas bien long.


Projet de trilogie de RJ annoncé en grande pompes le 9 nov 2017.
https://www.starwars.com/news/rian-john ... rs-trilogy
Le hiatus de Iger sera de 2/3 ans; suite a quoi il devrait y avoir la trilogie de B&W, ce qui devait nous conduire a une sortie des films de cette première trilogie entre 2023 et 2025 ...

Donc le premier film de la trilogie de RJ & Bergman sortira, dans la configuration la plus favorable, pas avant 2026 ...
Donc - au mieux - 8 ans 1/2 à 9 ans après l'annonce !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je continue à penser qu'ils partiront sur une alternance, surtout si les deux sont liés comme le suggère Kennedy dernièrement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 23 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La phrase de Kennedy laisse penser que plutôt qu'une simple alternance ils vont carrément fusionner les deux projets, ça dégagera des dates pour autre chose et ça permettra de rendre la participation de Johnson plus discrète
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 23 Avr 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Compte tenu de l'impératif économique de réutiliser le matos... une trilogie Lando est aussi une option (pour valser avec la série Cassian...)
Bob et Kathy savent que s'éloigner de la trilo est dangereux...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Malabsolu a écrit:La phrase de Kennedy laisse penser que plutôt qu'une simple alternance ils vont carrément fusionner les deux projets, ça dégagera des dates pour autre chose et ça permettra de rendre la participation de Johnson plus discrète

Si c'est bien le cas, ce serait une façon élégante de renier l'annonce de novembre 2017 sans virer formellement RJ.
L'avenir nous le dira ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le lien le plus logique entre les deux projets seraient que les deux se situent à la même époque - comme ça tu peux avoir deux histoires différentes, mais sans risquer de trop dépayser le public (si par exemple tu alternes une trilogie 1000 ans avant la Saga Skywalker et une trilogie 50 ans après TROS) et où par exemple tu pourrais faire des références.

Et qu'on me dise pas que ça risquerait de perdre le public parce que c'est exactement ce que fait Marvel depuis dix ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 23 Avr 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est infaisable.

Jamais des créateurs n'accepteraient une contrainte aussi lourde que de devoir s'accorder systématiquement sur le moindre détail avec le voisin, a fortiori si on leur a confié une série de film entière à eux seule, ce qui est gage de liberté artistique.

Et ça se marcherait dessus inévitablement dès que les séries prendrait un minimum d'ampleur. Rien que pour l'antagoniste par exemple, ils feraient comment ? Ils se partageraient le méchant ? Ou deux seigneurs Sith décideraient de dominer la Galaxie simultanément ? Ou alors l'un devra se contenter d'un bad guy bas de gamme (un simple mafieux par exemple) qui ne fasse pas d'ombre à celui des films du collègue pour des raisons de cohérence/vraisemblance ?

Ce serait absurde.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 23 Avr 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Malabsolu a écrit:C'est infaisable.

Jamais des créateurs n'accepteraient une contrainte aussi lourde que de devoir s'accorder systématiquement sur le moindre détail avec le voisin, a fortiori si on leur a confié une série de film entière à eux seule, ce qui est gage de liberté artistique.

Et ça se marcherait dessus inévitablement dès que les séries prendrait un minimum d'ampleur. Rien que pour l'antagoniste par exemple, ils feraient comment ? Ils se partageraient le méchant ? Ou deux seigneurs Sith décideraient de dominer la Galaxie simultanément ? Ou alors l'un devra se contenter d'un bad guy bas de gamme (un simple mafieux par exemple) qui ne fasse pas d'ombre à celui des films du collègue pour des raisons de cohérence/vraisemblance ?

Ce serait absurde.

Pourquoi Marvel arrive à faire une vingtaine de film en 10 ans avec une pelté de réalisateurs différents et à garder une cohérence sur l'ensemble? Si un gros travail préparatoire d'axe est décidé tôt dans le processus, rien n'est impossible :jap:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kid-Icaras a écrit:Pourquoi Marvel arrive à faire une vingtaine de film en 10 ans avec une pelté de réalisateurs différents et à garder une cohérence sur l'ensemble? :jap:

Parce que ...
Kevin Feige, tout simplement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 23 Avr 2019 - 22:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kid-Icaras a écrit:Pourquoi Marvel arrive à faire une vingtaine de film en 10 ans avec une pelté de réalisateurs différents et à garder une cohérence sur l'ensemble? Si un gros travail préparatoire d'axe est décidé tôt dans le processus, rien n'est impossible :jap:


Parce que la grande majorité des Marvels sont des fillers qui développent une histoire à part avec un méchant sans grande envergure.

S'extasier sur la cohérence Marvel ça va deux minutes, la réalité c'est le MCU que c'est majoritairement une succession de one shot qui se déroulent dans leur coin.

Et ça c'est pas possible de le faire sur deux trilogies Star Wars
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2019 - 22:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ben tu fais deux trilogies se déroulant dans leur coins donc, rien d'incompatible.

On pourrait très bien imaginer par exemple une trilogie de Weiss et Benioff méga épique en pleine ancienne république sur le coeur de la guerre entre Sith et Jedi.

Et d'un autre côté une trilogie de Johnson plus intimiste se déroulant à la même époque dans un coin plus reculé de la galaxie en parallèle à ce conflit, mais s'attachant par exemple plus à la vie d'une groupe de personnage ou d'un coin précis de la galaxie pendant ce conflit qu'aux élément d'ampleur du dit conflit.

Et vous me ferez pas croire qu'une telle approche ne fonctionnerait pas créativement ou perdrait le public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Mar 23 Avr 2019 - 22:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je continue à penser qu'ils partiront sur une alternance, surtout si les deux sont liés comme le suggère Kennedy dernièrement.

-Sergorn


Faire 2 trilogies en même temps qui de plus seraient coupé de l'histoire originale, ça représenterait un risque de confusion pour les spectateurs. C'est pour ça qu'il y avait l'idée de Disney de faire la trilogie d'un côté et les one shot (Star Wars stories) de l'autre. Résultat ça n'a pas super bien marché et le troisième Oneshot a été annulé. Je ne vois pas Disney recommencé une alternance surtout avec un risque de confusion.

De plus entre l'annonce des 2 trilogies et aujourd'hui, DIsney à officiellement racheté la Fox, ce qui veut dire que leur catalogue de films/franchises a considérablement augmenté. Ils ne pourront pas tout proposer chaque année et le fait d'avoir plus de choix va leur permettre de mieux répartir les films et d'éviter le risque de lassitude sur certaines franchises. Ils ont récupéré Avatar, du coup ils ont une deuxième super grosse licence de Space Opera. Ils n'ont donc plus la contrainte d'occuper le terrain avec Star Wars. Il n'y a, à mon sens, plus d'intérêt à avoir 2 trilogies en même temps ou rapproché. Une seule suffira, ça ne sera pas celle de Johnson.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 23:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Malabsolu a écrit:S'extasier sur la cohérence Marvel ça va deux minutes, la réalité c'est le MCU que c'est majoritairement une succession de one shot qui se déroulent dans leur coin.
s

21 films qui rapportent 19 Milliards $ en 10 ans, avec 7 films milliardaires ... et des films considérés comme des échecs s'ils font 2 fois le score d'un SOLO ...

Effectivement, il n'y a pas de quoi s'extasier
:siffle:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 23 Avr 2019 - 23:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Tant mieux pour les pingouins de chez Mickey dont je ne fais malheureusement pas parti, mais je parlais bien de cohérence scénaristique et pas de réussite économique
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 24 Avr 2019 - 0:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Malabsolu a écrit:Tant mieux pour les pingouins de chez Mickey dont je ne fais malheureusement pas parti, mais je parlais bien de cohérence scénaristique et pas de réussite économique

Après je dis ça et j'ai jamais accroché au film marvel. Mais je dois reconnaître que la réussite, au delà du côté monétaire, est que chaque film apporte un petit truc à la saga et la grande trame qui a mené vers le grand méchant final (de manière pas toujours très pertinente mais on se comprend... j'espère?).

Je pense que Star Wars gagnerait à essayer de rendre utile les épisodes entres eux, même en spin-off. je vais continuer un chouille mon HS:
Typiquement après le 7, le spin-off parfait aurait été Solo. Après la mort du héro iconique, venez découvrir son passé, ça aurait même permis de développé la psychologie du Solo jeune et du pourquoi il a tenté de sauvé son fils alors que c'était peine perdu... un effet de miroir entre les deux films auraient pût apporté un poids scénaristique. Mais non à la place on a voulu nous vendre un truc de cow-boy de l'espace qui n'arrive pas à se focus.

Pour la trilogie de Rian Johnson, j'espère qu'il arrivera à trouver un bon fil conducteur et je pense que d'avoir des réalisateurs sur le long court peut apporter des choses intéressantes à la saga.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Avr 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je serai pas aussi dur que Malabsolu sur la cohérence scénaristique de Marvel car je trouve que globalement ça se tient assez bien, mais pour avoir refait les 20 films récemment on voit bien aussi que c'est un peu fait de bric et de broc avec chaque scénariste/réal faisant un peu son truc et retcons à foison pour faire rentrer des trous dans des carrés.

Comparativement Star Wars est bien mieux construit même en tenant compte des séries.

Après j'ai envie de dire que c'est un peu la "norme" pour les comics - les films ne font qu'utiliser les mêmes recettes que sur le papier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations