Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 15:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

CRL a écrit:N'oubliez pas que vous pouvez aller ici :
https://www.starwars-universe.com/colle ... -lego.html

et les ajouter à votre collection. :wink:


Je m'y suis attelé après mon dernier message, et je viens (enfin) de terminer d'ajouter tout ce que j'avais :D
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Jos Vondar » Mar 23 Avr 2019 - 15:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Jos Vondar a écrit:Personnellement, je possède les set suivants :
- le château de vador que j'ai eu en promo lors du black friday, et que je trouve franchement réussi
- le faucon millénium, pas la version UCS (mais je compte l'acheter, sooooooooon) la version juste en dessous. La plus grosse pièce de ma collection. Vraiment bluffé par les détails et les finitions.
- le Tie Silencer de Kylo Ren, vraiment très beau.
- le X wing de poe et le xwing "normal", idem pas la version UCS.
- BB8, un peu déçu par la taille mais vraiment très beau, et le coté LEGO technic rend le set vraiment vivant.
- la scène de la salle du trone de SW8, parceque peut être l'une des scène les plus épiques de SW

Je pense aussi que mon prochain achat sera la Tantive qui est magnifique !


Quelle version du Faucon ? Y en a pas mal même sans partir sur l'UCS. Pour ma part j'ai le 7965, excellente version avec les personnages de la trilogie originale, et les détails sont déjà très bons pour un set de 2011.
Dans ce que tu as je n'ai ensuite que BB8 que j'ai vraiment adoré monter, et qui je trouve a une excellente taille. La possibilité de sortir le briquet est vraiment très sympathique, ça fait toujours sourire :D
Le château de Vador m'a l'air excellent, si tu dis qu'il est réussi et que ça a été un plaisir à le monter, je verrai pour le trouver plus tard pour l'ajouter à la collection.
J'aimerais beaucoup me prendre la salle du trône de Snoke, mais effectivement, j'ai d'autres achats à faire en terme de LEGO SW (qui ne sont même pas ma priorité en ce moment, à mon grand désarroi haha), alors je vais tenter de tomber sur un set d'occasion à l'avenir pour l'avoir.[/quote]

La version 75105 (https://shop.lego.com/fr-FR/product/Mil ... lcon-75105) !
Oui outre la taille le BB8 est vraiment sympa et on voit vraiment l'évolution des LEGO de ces dernières années avec les LEGO d'il y a 10 ans, plus de détails et de meilleures finitions !
Discord : JosVondar#4868
This is the way
Jos Vondar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 16:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Jos Vondar a écrit:La version 75105 (https://shop.lego.com/fr-FR/product/Mil ... lcon-75105) !
Oui outre la taille le BB8 est vraiment sympa et on voit vraiment l'évolution des LEGO de ces dernières années avec les LEGO d'il y a 10 ans, plus de détails et de meilleures finitions !


Ah oui je vois ! Trop proche de la version que j'avais, je voyais pas l'intérêt d'avoir cette version. Mais certaines ouvertures sont mieux pensées que sur ma version !
Encore heureux qu'ils s'améliorent. C'est plus flagrant sur des sets qui ont connu une ou deux rééditions. Le MTT, le Sith infiltrator, le Faucon, ce sont des sets qui ont une vraie évolution au fil des rééditions, c'est plaisant.
J'attends d'ailleurs une nouvelle version du MTT. Pour les 20 ans de TPM ça aurait pu être sympa, la dernière version date de 2014, ça aurait été l'occasion de revendre un peu d'armée droïde, et ça aurait été un moyen pour moi d'avoir ce set sans le trouver à des prix déraisonnés sur leboncoin, ou avec des personnages manquants...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ChouWiBaka a écrit:Sacrilège de coller les pièces, je trouve. Déjà, j'aimerais savoir comment tu colles les toutes petites pièces sans en foutre partout et que ça tienne bien quand même ? J'imagine que le rendu est assez dégueulasse avec de la colle partout, en plus de ne pas pouvoir le démonter

Super glu en gel, comme pour les toutes petites piêces de maquettes ou les fibres optiques. Pas la peine d'en mettre des tonnes, une toute ch'tiote goutte sous la pièce dans la partie qui se "clipse" et le tour est joué. Pas besoin d'en mettre beaucoup, ça tient super bien. Après, je ne dis pas que je le ferais, mais je sais que c'est comme les puzzles avec des tas de pièces, y'en a plein qui les collent une fois fini. Et vous êtes nombreux à vous amuser pour le fun, a démonter un UCS pour le remonter, juste pour s'amuser ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dreossk » Mar 23 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je démonte un gros ensemble et je le remonte quelques mois plus tard, normalement en regardant des films. J'ai justement refait le plus récent Star Destroyer il y a 2 semaines ce qui m'a pris l'Empire Contre-Attaque + la moitié du Retour du Jedi. Je fais ça quelques fois par années pour plusieurs ensembles. Ça permet une rotation de la décoration et surtout car tout le plaisir est dans la construction!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar jagmarcz » Mar 23 Avr 2019 - 23:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

voilà mon avancée sur le faucon millenium. je commence à manquer de place pour le montage.il lui manque encore 2cm dans la longueur,3cm dans la largeur et 10cm en hauteur.
Fichiers joints
Screenshot_20190423-231202.png
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 24 Avr 2019 - 14:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:voilà mon avancée sur le faucon millenium. je commence à manquer de place pour le montage.il lui manque encore 2cm dans la longueur,3cm dans la largeur et 10cm en hauteur.


Ta table a l'air assez grande pour l'accueillir pourtant :neutre:
En tout cas, ça me fait saliver haha

Dreossk a écrit:Je démonte un gros ensemble et je le remonte quelques mois plus tard, normalement en regardant des films. J'ai justement refait le plus récent Star Destroyer il y a 2 semaines ce qui m'a pris l'Empire Contre-Attaque + la moitié du Retour du Jedi. Je fais ça quelques fois par années pour plusieurs ensembles. Ça permet une rotation de la décoration et surtout car tout le plaisir est dans la construction!


Je confirme, le plaisir est dans la construction. Et je pense qu'à force des années il va falloir que je fasse aussi des roulements, je vais forcément manquer de place à un moment donné.
C'est quel Star Destroyer ? Celui du premier ordre ? 3h de montage tu es bien rodé, même moi qui me considère comme quelqu'un qui va vite, j'ai dû mettre 4h pour celui du premier ordre.

Uttini a écrit:Et vous êtes nombreux à vous amuser pour le fun, a démonter un UCS pour le remonter, juste pour s'amuser ?


UCS peut-être pas forcément, mais c'est aussi ceux qui ont le plus de chance de se vendre au fil des années. Même si je préfère ne pas y penser, il faut forcément garder en tête qu'il est possible qu'un jour on doive se séparer de notre collection, et avoir collé les pièces n'aide pas vraiment à démonter pour la vente.
Après effectivement, chacun fait comme il le veut avec ses pièces !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Mer 24 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ChouWiBaka a écrit:
jagmarcz a écrit:voilà mon avancée sur le faucon millenium. je commence à manquer de place pour le montage.il lui manque encore 2cm dans la longueur,3cm dans la largeur et 10cm en hauteur.


Ta table a l'air assez grande pour l'accueillir pourtant :neutre:
En tout cas, ça me fait saliver.



la table est grande pour le poser,mais c'est les pièces pour le montage où il faut de la place lol
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 24 Avr 2019 - 16:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:la table est grande pour le poser,mais c'est les pièces pour le montage où il faut de la place lol


Certes, d'ailleurs, avec autant de pièces pour le set, c'est assez bien réparti dans les différentes étapes, ou c'est un peu galère parce qu'il y en a beaucoup trop comparativement aux étapes de sets plus petits ?
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Mer 24 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

alors comment te dire, en gros y a 17 étapes,donc des sachets numérotés de 1 à 17.
pour chaque numéro il y a enviro 3 ou 4 sachets.généralement un gros,un moyen et petit.tu peux avoir dans les gros et moyens encore des petits sachets.
il y a quasi 70 sachets en tout.
ce qui est bien c'est que tu as du gros oeuvre et du détail pour chaque étape. il y a pas de répétition dans le montage ou alors très peu.

voilà j'espère avoir été clair dans mes explications. :)
Fichiers joints
Screenshot_20190424-175955.png
Modifié en dernier par jagmarcz le Mer 24 Avr 2019 - 20:23, modifié 2 fois.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Mer 24 Avr 2019 - 19:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

y'aurait moyen d'envoyer des photos, mais sans les bandes noires ? :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jagmarcz » Mer 24 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

CRL a écrit:y'aurait moyen d'envoyer des photos, mais sans les bandes noires ? :transpire:



désolé j'envoie avec mon smartphone.je suis obligé de faire un screenshoot de la photo,sinon le fichier passe pas.

mais c'est pas grave,si les bandes gênent,j'envoie plus de photos.vraiment désolé pour la gêne. :wink:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 25 Avr 2019 - 11:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:alors comment te dire, en gros y a 17 étapes,donc des sachets numérotés de 1 à 17.
pour chaque numéro il y a enviro 3 ou 4 sachets.généralement un gros,un moyen et petit.tu peux avoir dans les gros et moyens encore des petits sachets.
il y a quasi 70 sachets en tout.
ce qui est bien c'est que tu as du gros oeuvre et du détail pour chaque étape. il y a pas de répétition dans le montage ou alors très peu.

voilà j'espère avoir été clair dans mes explications. :)


Très clair, c'est nickel alors !
C'est vrai que 17 étapes c'est peut-être un peu limite, mais il doit y avoir un sens à en faire "si peu". Quand je prends le set du Village Ewok, y a 11 étapes et c'est vrai qu'elles sont bien, ça permet de bien découper la construction. Le village fait 2000 pièces, là pour 7500 avoir "seulement" 17 étapes, le ressenti doit être différent en terme de complexité et de durée pour chaque étape.
Et je trouve qu'ils arrivent à éviter les répétitions dans les montages de façon globale. Même dans des parties où il faut faire X fois la même chose, ça reste généralement plaisant à faire.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar CRL » Jeu 25 Avr 2019 - 12:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

non, au contraire, les images sont sympas ! mais du coup on perd en qualité (puisque la moitié de l'image est noire)
et tu ne peux pas faire des screenshoots en largeur ? (en tournant le téléphone :transpire: )

Sinon ou :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 25 Avr 2019 - 14:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

CRL a écrit:non, au contraire, les images sont sympas ! mais du coup on perd en qualité (puisque la moitié de l'image est noire)
et tu ne peux pas faire des screenshoots en largeur ? (en tournant le téléphone :transpire: )

Sinon ou :)


Le screenshot en tournant le téléphone, ça me semble être une bonne idée, ouaip.
En plus derrière tu peux éditer l'image et lui dire de faire une rotation à 90° du bon côté. Mais globalement j'admets ne pas comprendre pourquoi l'image initiale ne passe pas mais que le screenshot passe... Trop volumineuse ? Dans ce cas les sites proposés par CRL te permettront d'éviter ce souci.

Personnellement les bandes noires ne me gênent pas, mais il est vrai que si on pouvait s'en passer pour avoir de plus belles et plus grandes images, ce serait le pied !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 25 Avr 2019 - 14:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ChouWiBaka a écrit:
jagmarcz a écrit:alors comment te dire, en gros y a 17 étapes,donc des sachets numérotés de 1 à 17.
pour chaque numéro il y a enviro 3 ou 4 sachets.généralement un gros,un moyen et petit.tu peux avoir dans les gros et moyens encore des petits sachets.
il y a quasi 70 sachets en tout.
ce qui est bien c'est que tu as du gros oeuvre et du détail pour chaque étape. il y a pas de répétition dans le montage ou alors très peu.

voilà j'espère avoir été clair dans mes explications. :)


Très clair, c'est nickel alors !
C'est vrai que 17 étapes c'est peut-être un peu limite, mais il doit y avoir un sens à en faire "si peu". Quand je prends le set du Village Ewok, y a 11 étapes et c'est vrai qu'elles sont bien, ça permet de bien découper la construction. Le village fait 2000 pièces, là pour 7500 avoir "seulement" 17 étapes, le ressenti doit être différent en terme de complexité et de durée pour chaque étape.
Et je trouve qu'ils arrivent à éviter les répétitions dans les montages de façon globale. Même dans des parties où il faut faire X fois la même chose, ça reste généralement plaisant à faire.



Pour ma part,les étapes je les trouve bien répartis.Tu peux t'arrêter comme tu veux en plein milieu d'une.Je dirai que par étape il y a souvent 2 à 3 gros montages à faire.donc s'arrêter n'est pas compliqué.
je prend vraiment mon temps,je vais commencer l'étape 8.j'ai dù passer environ 2h par étapes jusqu'à maintenant (certains l'ont fini en 20h).

le seul inconvénient,c'est le manuel très imposant.il pèse 2k500g. la manipulation n'est pas des plus simples avec ses 460pages de montage,et ses 1300 et quelques plans de montage.


Image

Image

dsl Crl il y a plus les bandes noires ,mais les photos veulent pas se tourner. :evil:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 26 Avr 2019 - 10:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:Pour ma part,les étapes je les trouve bien répartis.Tu peux t'arrêter comme tu veux en plein milieu d'une.Je dirai que par étape il y a souvent 2 à 3 gros montages à faire.donc s'arrêter n'est pas compliqué.
je prend vraiment mon temps,je vais commencer l'étape 8.j'ai dù passer environ 2h par étapes jusqu'à maintenant (certains l'ont fini en 20h).

le seul inconvénient,c'est le manuel très imposant.il pèse 2k500g. la manipulation n'est pas des plus simples avec ses 460pages de montage,et ses 1300 et quelques plans de montage.


Je pense y passer sûrement 25-30h, ça me semble honnête entre les 20h des plus rapides et les 40h des plus lents/ceux qui prennent bien leur temps.

Par contre, waw, 2,5kg, ça fait gros oui XD
J'aimais bien le fait que ça soit un manuel relié tout ça, mais le diviser en deux ou trois aurait été judicieux s'il est aussi compliqué à manipuler.

D'ailleurs, ça va les autocollants tu t'en sors ? C'est quelque chose que j'arrive mieux à gérer sur mes sets récents, mais j'admets que la plupart des vieux sets ont des autocollants vraiment mal posés, c'est absolument atroce xD
Et en racheter est inconcevable, ça coûte vraiment beaucoup trop cher. J'ai des autocollants sur mes Vulture Droids (sets 7283 et 7256, tous deux de 2005) qui ont tellement mal vieillis qu'ils se sont décomposés et effrités. C'est un peu affreux du coup...

En parlant de mal vieilli, j'ai besoin de racheter des pièces perdues ou cassées, et dans la liste j'ai cette pièce, qui est un peu un élastique. Mais en voyant comment ont fini les anciennes (comme "désintégrés" en se cassant en milles morceaux), je me demandais si je devais pas trouver une alternative à cette pièce plutôt que racheter la même qui risque d'avoir le même avenir. Ce qui est curieux en plus c'est que ladite pièce se trouve pas du tout à l'air libre et n'a donc pas pu se désintégrer à cause du soleil.
Voici la pièce :

Spoiler: Afficher
Image
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Sam 27 Avr 2019 - 22:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ça va les autocollants.ils ne se collent que sur des surfaces plates,donc rien de compliqué.

par contre pour un lego à 800eu,les autocollants ça laisse à dérirer.lego aurait pu mettre les pièces déjà imprimés.c'est un peu limite je trouve.mon seul regret pour ce set pour l'instant.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 29 Avr 2019 - 8:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:ça va les autocollants.ils ne se collent que sur des surfaces plates,donc rien de compliqué.

par contre pour un lego à 800eu,les autocollants ça laisse à dérirer.lego aurait pu mettre les pièces déjà imprimés.c'est un peu limite je trouve.mon seul regret pour ce set pour l'instant.


Les UCS étant des sets de collection, ce serait effectivement plus propre d'avoir des pièces déjà imprimées. En plus, on sait tous qu'ils en sont capables, il y a pleins de pièces qui possèdent déjà des imprimés, même dans des sets assez vieux.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Lun 29 Avr 2019 - 9:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ChouWiBaka a écrit:
jagmarcz a écrit:ça va les autocollants.ils ne se collent que sur des surfaces plates,donc rien de compliqué.

par contre pour un lego à 800eu,les autocollants ça laisse à dérirer.lego aurait pu mettre les pièces déjà imprimés.c'est un peu limite je trouve.mon seul regret pour ce set pour l'instant.


Les UCS étant des sets de collection, ce serait effectivement plus propre d'avoir des pièces déjà imprimées. En plus, on sait tous qu'ils en sont capables, il y a pleins de pièces qui possèdent déjà des imprimés, même dans des sets assez vieux.


c'est le cas pour le faucon.la moitié c'est de l'imprimé et l'autre c'est des autocollants.est-ce de la radinerie de la part de lego?les autocollants sont sur des pièces standards qui vont à d'autres sets?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 29 Avr 2019 - 9:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:c'est le cas pour le faucon.la moitié c'est de l'imprimé et l'autre c'est des autocollants.est-ce de la radinerie de la part de lego?les autocollants sont sur des pièces standards qui vont à d'autres sets?


Possible. Le seul truc que je vois, c'est qu'ils ne produisent pas suffisamment ce set pour que ce soit "rentable" de faire une impression sur des pièces standards très utilisées, uniquement pour ce set.
D'un autre côté, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu pas mal d'achats de ce set malgré son prix.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Lun 29 Avr 2019 - 15:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ChouWiBaka a écrit:
jagmarcz a écrit:c'est le cas pour le faucon.la moitié c'est de l'imprimé et l'autre c'est des autocollants.est-ce de la radinerie de la part de lego?les autocollants sont sur des pièces standards qui vont à d'autres sets?


Possible. Le seul truc que je vois, c'est qu'ils ne produisent pas suffisamment ce set pour que ce soit "rentable" de faire une impression sur des pièces standards très utilisées, uniquement pour ce set.
D'un autre côté, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu pas mal d'achats de ce set malgré son prix.



tu as peut être raison.on aura surement jamais la vraie raison.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 12:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 04 Mai 2019 - 13:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est quoi c'te couleur du Gonk :paf: :transpire: ! Sinon pour le reste j'attends d'en savoir un peu plus avant de me faire une idée
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Sam 04 Mai 2019 - 13:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jagmarcz » Sam 04 Mai 2019 - 13:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

pas mal,faut juste voir le prix
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 04 Mai 2019 - 14:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !



Ca tire plus sur le turquoise que le vert quand même, et oui je suis un faux-fan j'ai aimé l'épisode 8 :paf:

jagmarcz a écrit:pas mal,faut juste voir le prix

Je crois l'avoir vu annoncé à 219.99€
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jagmarcz » Sam 04 Mai 2019 - 16:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

219,99 :evil: ah oé quand même.encore du mal à mon portefeuille je vais faire.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 17:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est du LEGO, fallait s'y attendre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Mai 2019 - 20:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Goran Skarr a écrit:


Ca tire plus sur le turquoise que le vert quand même, et oui je suis un faux-fan j'ai aimé l'épisode 8 :paf:


Copain :love:

Goran Skarr a écrit:
jagmarcz a écrit: jagmarcz a écrit:
pas mal,faut juste voir le prix



Je crois l'avoir vu annoncé à 219.99€


Adieu le Tantive pour moi :cry:
Tant pis, j'achèterai la minifigure de Bail seule sur un site....
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 04 Mai 2019 - 20:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

je pense je préfère encore le Tantive IV, là j'attends de voir ce qu'on peut faire avec en fait
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dreossk » Sam 04 Mai 2019 - 23:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On ne devait pas avoir des infos sur le UCS aujourd'hui? Possiblement un Star Destroyer? Ou alors ce n'est pas encore fini?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 06 Mai 2019 - 8:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour le coup, absolument pas hypé par ces nouveaux sets. Le R2D2 a l'air même pas fini. Si c'est juste pour avoir de quoi le faire rouler, bof bof... Surtout que plusieurs mini-roues feraient parfaitement l'affaire et seraient même plus proches de la réalité que ces grosses roues moches...
Bon, le côté cool c'est le fait qu'ils puissent bouger, effectivement. Mais bon, tu vas jouer avec 10min pour le fun et découvrir le principe et les algorithmes hyper restreints qu'on va te donner, tu vas jouer 10min de plus pour montrer à untel, 5min pour un autre, et ça sera fini, il restera sur l'étagère.
Je préfèrerais un gros R2D2 UCS...

Je reste sur le Tantive en tout cas.
Et si c'est un Star destroyer UCS... :love: :love: Peut-on espérer une nouvelle version de l'Executor, notamment pour arrêter de voir le prix de ce set monter et monter et monter...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Mai 2019 - 20:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les sets droïdes ne sont clairement pas faits pour de l'exposition en étagère à mon avis. ;)

Pour le Star Destroyer, me semble que les rumeurs parlaient bien d'un ISD classique et donc pas de l'Executor.
Après, l'Executor UCS est récent et j'imagine qu'il doit être facile à reproduire avec l'aide de bricklink et d'un peu de patience.
Pour bien moins cher que les sets vendus sur le marché parallèle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 09 Mai 2019 - 15:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Les sets droïdes ne sont clairement pas faits pour de l'exposition en étagère à mon avis. ;)

Pour le Star Destroyer, me semble que les rumeurs parlaient bien d'un ISD classique et donc pas de l'Executor.
Après, l'Executor UCS est récent et j'imagine qu'il doit être facile à reproduire avec l'aide de bricklink et d'un peu de patience.
Pour bien moins cher que les sets vendus sur le marché parallèle.


J'avais pas pensé à le commander pièce par pièce sur bricklink, il est vrai ! J'y penserai !
J'imagine qu'effectivement ça doit être assez long si on ne veut pas payer certaines pièces trop chères. La recherche de chaque sorte de pièce doit être assez fastidieuse aussi ^^
D'ailleurs, c'est pas forcément toujours évident sur bricklink d'acheter. Les vendeurs qui mettent des minimum d'achat sont assez embêtants... J'ai environ 70 pièces de différents sets à racheter, et quand certaines pièces n'ont que très peu de vendeurs et qu'ils n'ont pas vraiment les autres pièces que l'on cherche, c'est très difficile de ne pas se retrouver bien en-deçà du minimum d'achat du vendeur...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Mai 2019 - 23:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Franchement, les prix minimums ou "minimum buy" sont loin d'être si abusifs la plupart du temps.
Et je comprends le principe, j'ai un pote qui tient une grosse boutique bricklink sans avoir de plancher d'achat.
Bah il a déjà eu un client qui lui a acheté juste un pin technic. Un peu du foutage de gueule en gros.

En fait bricklink, c'est surtout une question d'habitude et de pratique.
Parce qu'en réalité, c'est assez simple à utiliser, si j'y arrive tu devrais aussi. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jagmarcz » Dim 12 Mai 2019 - 12:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voilà,après avoir pris mon temps (37h de montage),je viens de finir le 75192 Faucon Millenium UCS. il est vraiment très beau et très imposant. Il me reste à trouver comment l'exposer.

Des idées les amis? ( la table basse en verre c'est :non: , j'ai des enfants en bas âge)

Image
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Mai 2019 - 13:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:Des idées les amis? ( la table basse en verre c'est :non: , j'ai des enfants en bas âge)

Table basse en plexi ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Dim 12 Mai 2019 - 14:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:j'ai des enfants en bas âge

Ne pas l'exposer du tout. :transpire: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jagmarcz » Dim 12 Mai 2019 - 15:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

je veux juste eviter les traces de doigts et la bave à nettoyer chaque jour 50 fois.
en hauteur je peux le mettre,mais je n'ai rien d'assez grand actuellement pour le mettre dedans.
le laisser à l'air libre avec la poussière ne m'enchante pas trop.j'ai certains lego comme ça,mais ils sont faciles à dépoussierer. le 75192,je préfère pas trop y toucher en surface.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Dim 12 Mai 2019 - 16:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai vu un socle en plexi qui circulait sur internet. Il permet de l'exposer sur le côté ce qui permet de le mettre plus facilement dans un meuble ou une vitrine.

Faut juste trouver où se le procurer ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 13 Mai 2019 - 9:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Franchement, les prix minimums ou "minimum buy" sont loin d'être si abusifs la plupart du temps.
Et je comprends le principe, j'ai un pote qui tient une grosse boutique bricklink sans avoir de plancher d'achat.
Bah il a déjà eu un client qui lui a acheté juste un pin technic. Un peu du foutage de gueule en gros.

En fait bricklink, c'est surtout une question d'habitude et de pratique.
Parce qu'en réalité, c'est assez simple à utiliser, si j'y arrive tu devrais aussi. :P


Oui j'admets que c'est effectivement du foutage de gueule dans ce cas-là.
Mais quand tu cherches une pièce, qu'elle a très peu de vendeurs, que ces vendeurs n'ont pas les autres pièces que tu cherches, ça devient assez embêtant pour se dépatouiller des min buy.
Après oui sinon c'est assez simple à utiliser je suis d'accord.

D'ailleurs j'ai check un peu pour acheter en pièces détachées l'Executor. Sans les éventuels frais de port, en prenant des prix moyens (pas forcément le prix le plus bas), sans prendre en compte les min buy, et en prenant chaque pièce dans la bonne quantité, j'en ai pour quasiment 500€ (les minifigs et les autocollants comptent pour 100€).
Y a largement moyen de baisser drastiquement le prix, parfois je multipliais par 10 le prix à l'unité d'une pièce parce que dans mon test je voulais qu'un même vendeur me donne 10 unités de la pièce en question (olala ça semble extrêmement mal dit xD).
A voir si je passe le pas pour acheter petit à petit ce set en pièces détachées ou pas, du coup.

jagmarcz a écrit:Voilà,après avoir pris mon temps (37h de montage),je viens de finir le 75192 Faucon Millenium UCS. il est vraiment très beau et très imposant. Il me reste à trouver comment l'exposer.

Des idées les amis? ( la table basse en verre c'est :non: , j'ai des enfants en bas âge)


Oh il est super beau :D
Je vais bientôt pouvoir m'atteler à faire le mien !

Pour ce qui est de l'exposition, un socle en plexi qui permet de le mettre sur le côté me semble le plus adéquat pour ton cas.
Par contre, si shane1609 a plus d'infos, ça serait super. Les quelques socles "prévus pour le 75192" que j'ai vus sont à des prix assez aberrants...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Lun 13 Mai 2019 - 11:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

oui j'ai vu le socle qui te permet de mettre le faucon en biais. ce qui me dérange c'est que tu dois enlever les pieds du faucon,car les fixations du socle se mettent à l'endroit des pieds du faucon.ensuite effectivement en largeur tu as un gain de place.malheureusement la hauteur pose problême.les 60cm de large se retrouvent quasi dans la hauteur. je n'ai aucune de mes vitrines où je puisse le mettre avec 60cm dans la hauteur.

je pensais voir pour trouver une cloche rectangulaire qui me permettrait de le poser sur le buffet du salon.

vraiment dommage que lego n'est pas un partenaire qui lui fournisse un moyen d'exposition du set 75192.lego doit bien se douter qu'à 800eu personne va jouer avec le faucon millenium.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 13 Mai 2019 - 11:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:oui j'ai vu le socle qui te permet de mettre le faucon en biais. ce qui me dérange c'est que tu dois enlever les pieds du faucon,car les fixations du socle se mettent à l'endroit des pieds du faucon.ensuite effectivement en largeur tu as un gain de place.malheureusement la hauteur pose problême.les 60cm de large se retrouvent quasi dans la hauteur. je n'ai aucune de mes vitrines où je puisse le mettre avec 60cm dans la hauteur.

je pensais voir pour trouver une cloche rectangulaire qui me permettrait de le poser sur le buffet du salon.

vraiment dommage que lego n'est pas un partenaire qui lui fournisse un moyen d'exposition du set 75192.lego doit bien se douter qu'à 800eu personne va jouer avec le faucon millenium.


Oui c'est aussi ce qui me dérange dans le fait de le mettre en biais.
L'idée de la cloche est très bonne. J'en cherche une en plexi aussi, pour le moment même mes mails à des entreprises de plexi sur mesure n'ont rien donné, et mes recherches ne me donnent que des cloches de 20-30cm... On parle d'au moins 90*60 ici, c'est compliqué :x
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar shane1609 » Lun 13 Mai 2019 - 11:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sinon, y a une nouvelle société française de fabrication de vitrine qui s'est lancée il y a quelques mois. Peut-être que tu trouveras ton bonheur chez eux : https://www.vitrineexpo.com/
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 13 Mai 2019 - 12:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Sinon, y a une nouvelle société française de fabrication de vitrine qui s'est lancée il y a quelques mois. Peut-être que tu trouveras ton bonheur chez eux : https://www.vitrineexpo.com/


Ah c'est sympa ce qu'ils font !
Bon, c'est pas donné par contre xD
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Lun 13 Mai 2019 - 12:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Sinon, y a une nouvelle société française de fabrication de vitrine qui s'est lancée il y a quelques mois. Peut-être que tu trouveras ton bonheur chez eux : https://www.vitrineexpo.com/



merci,je vais me renseigner.je vous tiendrai au courant. j'espère vraiment arriver à trouver une solution.en attendant je vais le ranger dans une caisse en carton.(ça aide de travailler dans une cartonnerie :cute: )
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 13 Mai 2019 - 20:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je viens de voir la news sur les droides robotisés.

Donc en fait, ça utilise une appli déjà existante, Lego Boost, commercialisée pour la première fois avec ce set : https://shop.lego.com/fr-FR/product/Mes ... oost-17101. L'appli est dispo sous Android et iOS bien évidemment, et est gratuite. L'avantage c'est qu'elle contient aussi le manuel de construction, qui n'est pas présent en version papier dans la boite :jap:
Par contre, tablette ultra conseillée, sur un smartphone avec des doigts un peu gros c'est pas jouable^^

On en a commandé un au collège pour les gamins l'an dernier, et c'est franchement super pour leur apprendre l'algorithmique en 6ème. Pour le droide du lien, on peut certes le déplacer, le faire tourner, mais on peut aussi lui faire tourner la tête, mimer un serrage de main, même lancer une cible sur une fléchette, ou émettre des sons quand on tape des mains. Bref, les possibilités sont nombreuses, et je pense qu'avec ce set Star Wars il en sera de même.

Après, pour un adulte, l'intérêt sera vite limité, mais pour un gamin, ça apporte une plus-value non négligeable au set :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Mai 2019 - 20:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur les Mindstorms (pas les Star Wars, les Mindstorms génériques), on était assez vite limité au niveau du code, y'avait un nombre d'instructions maximum. C'est toujours le cas sur cette version ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar link224 » Lun 13 Mai 2019 - 20:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je revérifierai, mais les gamins faisaient facilement des séquences de 50 instructions (en sachant que sur une instruction du type "avancer", tu choisis de combien tu veux avancer (entre 0 et 100), et pour "tourner", tu rentres l'angle manuellement (entre 0 et 360)). Donc c'est assez ouvert :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations