Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Sam 20 Avr 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Formation inachevée peut-être ? Ou privilège du leader, Kylo Ren ?

On aura ptète la réponse avec le film, ou pas ...



C'est vrai que maintenant que j'y reflechit…c'est très étrange…il y a anguille sous roche la, parce que meme Kylo, son sabre s'est du bricolage.
Est ce que du coup ça ne s'expliquerais pas avec le fait que maintenant dans le nouveau canon les cristaux de sabre laser sith (ou la en occurrence dark forceux) doivent "saigner", mais a la base être tiré de cristaux jedi?…
Mais meme la, on se dit que les eleves de Luke avait très certainement des sabres laser (Ben en avais déjà un dans le flashback en tout cas) donc pas trop de difficultés a en trouver :neutre:
Et encore un truc ou j'ai pas fini de me creuser la soupière (oui je sais que des fois la seule raison est que c'est dut au bon vouloir du réal et des scénaristes, mais j'aime trouver des explications a tout in universe :P :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou plutôt qu'un cristal est neutre par définition vu que l'on peut soit les faire saigner, soit comme Ahsoka les purifier
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherchez pas, c'est juste que 7 méchants avec des sabre laser contre un seul du côté lumineux, ça le fait pas. Puis en plus ça fait pas trop OT :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 20 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Ou plutôt qu'un cristal est neutre par définition vu que l'on peut soit les faire saigner, soit comme Ahsoka les purifier


Bah Ahsoka purifie des cristaux d'inquisiteurs justement…cristaux qui ont donc déjà dut être saigner au préalable.

Je crois que les cristaux par définition sont "jedi" (enfin du coté lumineux de la force quoi, apres tout c'est le cristal qui est unique pour chaque jedi et qui se présente a lui, un peu comme les baguette choisissent les sorciers dans Harry Potter), par la suite les dark forceux peuvent les faire saigner pour les faire "passer du coté obscur" (ça remplace les cristaux artificiels de l'UEL si j'ai bien suivi) et par dessus ça, on peu purifier les cristaux préalablement saigner comme le fait Ahsoka, et ça les fait devenir blanc, et du coup ils ne sont plus ni jedis (i'm no jedi! :) ) ni du coté obscur. :neutre:

Bien sur arrêtez moi de suite si je fait fausse route et que vous etes mieux informés sur les cristaux (j'ai pas tout lu encore :transpire: ), mais je trouve que ça se tient.


Boba Fett a écrit:Cherchez pas, c'est juste que 7 méchants avec des sabre laser contre un seul du côté lumineux, ça le fait pas. Puis en plus ça fait pas trop OT :P

Ouuuuu y a ça aussi :pfff: :paf: (Mais si ils pouvaient nous sortir une micro-mini-petite explication quand meme :o :( )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Albanie » Sam 20 Avr 2019 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La Force s'est réveillé du coup les forceux sont capables de plus de prouesses, voilà c'est très bien.

Ouai m'enfin, Kylo dans le 7 elle le bat sans meme avoir ne serais ce une fois touché un sabre laser


Elle le bat parce qu'il est grièvement blessé, est totalement perturbé par le meurtre de son père, et la sous estime. C'est quand même dingue qu'il faille le répéter 4 ans après le film, d'autant que TLJ a même répété le truc sans ambiguïté pour ceux du fond qui n'avaient pas compris.

Après libre à chacun de trouver ça mal amené dans le film, mais c'est l'explication et le fait canon du pourquoi du comment.

-Sergorn


Grièvement blessé? l'excuse de l'arbalète, faudrait arrêter je pense. Son impact ne se fait pas tant ressentir que ça, le mec tient débout et se bat sans trop de problème visible, il va même jusqu'à taper sur sa blessure pendant le combat franchement.

Et pour un mec qui est capable de tenir un sabre et rester debout assez facilement malgré sa blessure, se faire démolir la gueule par une meuf qui n'a jamais tenu de sabre de sa vie, c'est complètement insensé. Donc tu peux le répéter plusieurs fois ça ne change pas au fait qu'elle est totalement cheatée par rapport à ce qu'elle est. :p (n'en parlons même pas du fait qu'elle arrive à déglinguer des gardes très expérimenté dans le 8 + bat encore une fois kylo ren (récupère le sabre d'anakin + se lève bien plus tôt que kylo ren) + soulève des rochers

-- Edit (Sam 20 Avr 2019 - 22:58) :

Damael a écrit:Ou plutôt qu'un cristal est neutre par définition vu que l'on peut soit les faire saigner, soit comme Ahsoka les purifier


Je pense comme toi. Ce serait dommage de ne pas les voir avec des sabres lasers quand même. Ils pourraient trouver des bonnes excuses pour le faire. A la limite on peut avoir quelque chose d'épique dans ce dernier opus.

Franchement je les trouvais très stylés, que ça soit dans le 7 et les concepts arts :p

-- Edit (Sam 20 Avr 2019 - 23:04) :

Damael a écrit:Il n'y a aucune incohérence dans le VIII seulement des choix que tu n'aimes pas !


Les incohérences ont déjà été postées des centaines de fois :p
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar milenium » Sam 20 Avr 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
milenium a écrit:Vu la médiocrité et les incohérences folles du scénario de l'épisode 8


C'est (encore) un avis personnel ou un fait avéré ?


Un fait avéré, personne ne peut le nier qu'on aime ou pas le film... mais le scénario est incohérent et je ne parle pas des incohérences avec les autres films Star Wars, je parle juste en tant que scénario de film. :o


Mais pour revenir au scénario de l'épisode 9, j'espère que Abrams va limiter la casse et les grosses incohérences. Et puis par pitié pas de Jedi avec des pouvoirs démesurés comme on a pu le voir dans le 8.
Je regrette la prise de risque minimum du 7 mais au moins ça resté dans la continuité des précédents épisodes. J'espère quelque chose d'original, mais bon la présence de l'empereur... :pfff:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Dark Pompeir » Sam 20 Avr 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :)
J'ai une petite théorie pour relier les trois épisodes de la postologie ensemble et relier le tout aux 6 premiers.

- Snoke fut un ancien disciple de l’Empereur, ou même un ancien maitre (Plagueis) qui était au courant que l’Empereur n’était pas totalement détruit après ROTJ. Il a envoyé deux mission en parallèle : Kylo Ren, chargé de trouver Luke. Et les autres chevaliers de Ren, chargés de trouver la trace de ce qu’il reste de l’Empereur.

- L’empereur a survécu mais est faible. Il a réussit à amadouer les chevaliers de Ren, leur apprenant la mort de Snoke et en se proposant comme nouveau maitre.

- Rey, réincarnation d’Anakin. Pourquoi réincarnation ? Car Anakin est l’élu, chargé de détruire les siths, et à partir du moment où l’empereur n’est pas totalement détruit, alors Anakin se recréé, sous une autre forme/identité.

- Kylo et Rey s’associent pour tuer les chevaliers de Ren et l’Empereur qui, entre temps à retrouver forme humaine et force. Des première révélations nous en disent plus sur son lien avec Snoke et notamment le fait que l'Empereur avait prévu son éventuelle chute contre Luke et Anakin et avait fait en sorte qu'un homme puissant puisse "maintenir" son Empire/Premier Ordre en attendant son retour.

- Des révélations vers la fin nous expliquent que l’Empereur est le père d’Anakin. Donc Rey sa descendante/réincarnation donc c’est une skywalker aussi.

- A la fin, Kylo et Rey forment l’ordre des Jedi gris, mêlant connaissance du côté obscur et du côté clair, pour un équilibre sain. Kylo part en exil, et Rey s’engage comme protectrice de la future république.

Pour le reste des persos, en vrac :

- Poe est amené à diriger la résistance, évidemment. Mais je n'exclus pas de le voir mourir pourtant.

- Je verrai bien un affrontement Hux/Finn ou Finn arrive à convaincre plusieurs des stormtroopers qu'ils sont des gosses enlevés à la naissance comme lui.

- Rose sera un pot de fleurs je le crains. En revanche, Lando, je ne le vois pas mourir, mais plutôt partir avec Chewie à la fin de leur côté. Des vieux copains qui partent à nouveau sur les routes.

- Quant à Leia, évidemment, je trouverai ça osé de ne pas la faire mourir. Evidemment, ils dépendent des plans gardés du 7 et 8, mais je verrai bien une fin de saga dont le dernier plan est sur elle, disant au revoir à Rey et Kylo qui partent en exil de jedi gris, chacun de leurs côtés. Leia au centre, seul vestige de la trilogie originale.


Voili Voilou, y'a évidemment des choses à jeter ! A vous lire !
Dark Pompeir
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2019
 

Messagepar Albanie » Sam 20 Avr 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Milenium => Autant je suis d'accord pour les incohérences et que the last jedi compte d'innombrables défauts, autant le pouvoir de luke je le trouve vraiment cool et pas du tout incohérent (car tu dois parler de lui j'imagine)
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Avr 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le scénario du huit est tiré par les cheveux. Oui.
En revanche, le reste est parfaitement cohérent avec les autres films. Faut juste se mettre dans la tête que :

- Luke n'a pas à être forcément celui qu'on a eu dans l'UEL.
- Leia peut utiliser la Force spontanément pour se sortir de se situation, Luke le dit dans le VI. (c'est juste la mise en scène qui a gêné)
- Faire une attaque suicide avec un vaisseau est une action spontanée réalisée dans un cas désespéré. Pas une manoeuvre militaire régulière.

Mais bon, le scénario du IX sera cohérent. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Albanie » Sam 20 Avr 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'y vais de ma théorie : on sait plus ou moins via l'UE Canon que le Premier Ordre a été formé par la volonté de Palpatine qui a voulu la destruction et la renaissance de l'Empire suite à sa mort (idées vue dans Aftermath, BFII et qui viendraient de treatment préliminaires de TFA que ça ne m'étonnerait pas) et en poussant tout ça plus loin en vue du retour de McDiarmir sous une forme ou un autre, le Premier Ordre n'existe en vérité que pour ramener Palpatine à la vie, sorte d'aboutissement ultime de sa quête d'immortalité évoquée dans l'Episode III.

Et Kylo Ren ne veut pas du tout cela.

Que les anciens héros laissent progressivement la place aux nouveaux, ce n'est pas quelque chose qui cloche.


C'est même la logique même de la suite d'une histoire. Reprocher que Luke etc ne soit pas plus mis en avant c'est comme reproche que Obi-Wan ne soit plus le héros de l'OT (considérant qu'il est l'un de ceux de la Prélogie)

-Sergorn


Du coup quand kylo dit "i will finish what you started"

c'était pour parler de vador qui a tué palpatine et s'il ressuscite il compte finir le boulot? Ce twist bon sang :p mais d'un côté je trouverais ça dommage par rapport à anakin.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar milenium » Sam 20 Avr 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Albanie a écrit:Milenium => Autant je suis d'accord pour les incohérences et que the last jedi compte d'innombrables défauts, autant le pouvoir de luke je le trouve vraiment cool et pas du tout incohérent (car tu dois parler de lui j'imagine)


Non ça ne m'a pas dérangé ce nouveau pouvoir, hormis que ça le tue, je trouve sa mort ridicule... Franchement je voulais voir un vrai combat au sabre laser et si il devait mourir je voulais que ça soit au combat... Avec un peu de chance il va ressuscité et affronter l'empereur. :D

Je pensais à Leia au hasard... Ou a Rey super forte après 2/3 jours d'entrainements, même Anakin "l'élu" il lui a fallut des années...

Mais quand je parlais d'incohérence je parlais du scénario en général, pas spécialement des incohérences avec les anciens films, qui sont nombreuses aussi malheureusement. Ce qui me fait dire que Johnson ne maitrisait pas son sujet... Abrams le maitrise mieux mais ne prend pas de risque... J'ai donc peur pour le scénario du 9.

Je pense que les scénarios des 7 et 8 n'ont pas été maitrisé dans leur continuité, le 8 s'amuse à détruire ce qui a été mis en place dans le 7. Je pense clairement pas que Abrams aurait imaginé ça, du coup il doit rattraper le tout avec le 9... Bref, espérons que la Trilogie sur L'ancienne Republic soit mieux maitrisé, mais déjà si c'est le même auteur qui écrit les 3 épisodes dès le départ ça limitera la casse.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Albanie » Sam 20 Avr 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Le scénario du huit est tiré par les cheveux. Oui.
En revanche, le reste est parfaitement cohérent avec les autres films. Faut juste se mettre dans la tête que :

- Luke n'a pas à être forcément celui qu'on a eu dans l'UEL.
- Leia peut utiliser la Force spontanément pour se sortir de se situation, Luke le dit dans le VI. (c'est juste la mise en scène qui a gêné)
- Faire une attaque suicide avec un vaisseau est une action spontanée réalisée dans un cas désespéré. Pas une manoeuvre militaire régulière.

Mais bon, le scénario du IX sera cohérent. Je n'ai aucun doute là-dessus.


Concernant Luke, j'espère qu'il y aura plus d'éclaircissement par rapport à sa relation envers kylo ren dans le 9. Car dans l'état actuel, le comportement de luke n'est pas trop cohérent par rapport à son personnage de la TO (se faufiler dans la chambre de ton neveu qui n'a pas encore plongé du côté obscur et avoir pensé à l'éliminer ne serait-ce qu'une seule seconde par peur, c'est délirant. Surtout qu'il a vécu 10x pire par le passé ) Pourquoi n'a-t-il pas tenté de dialogué avant avec lui? consulté yoda? obi wan? anakin? trouvé d'autres solutions au lieu de se ramener la nuit comme ça? Bref, vivement qu'il y ait plus d'explications.

Pour leia, je suis absolument d'accord avec toi, c'est surtout la mise en scène qui est très chelou, mais le fait qu'elle utilise la force n'est pas du tout incohérente. :p Surtout que comme tu dis, luke le dit dans le VI qu'elle peut l'utiliser et puis, en 30 elle aurait pu s'entrainer plusieurs fois.

Pour l'attaque suicide, je suis très mitigé dessus je trouve. D'un côté j'ai envie de dire que ce n'est pas forcément incohérent par rapport à la saga car la manoeuvre en elle-même est possible. Mais de l'autre côté je me demande pourquoi cette tactique n'a pas été utilisée par le premier ordre et anciennement l'empire pour anéantir les rebelles? suffit d'armer des astéroides avec des systèmes d'hyper drive :p pas besoin de sacrifier des vaisseaux/personnes

-- Edit (Dim 21 Avr 2019 - 0:56) :

milenium a écrit:
Albanie a écrit:Milenium => Autant je suis d'accord pour les incohérences et que the last jedi compte d'innombrables défauts, autant le pouvoir de luke je le trouve vraiment cool et pas du tout incohérent (car tu dois parler de lui j'imagine)


Non ça ne m'a pas dérangé ce nouveau pouvoir, hormis que ça le tue, je trouve sa mort ridicule... Franchement je voulais voir un vrai combat au sabre laser et si il devait mourir je voulais que ça soit au combat... Avec un peu de chance il va ressuscité et affronter l'empereur. :D

Je pensais à Leia au hasard... Ou a Rey super forte après 2/3 jours d'entrainements, même Anakin "l'élu" il lui a fallut des années...

Mais quand je parlais d'incohérence je parlais du scénario en général, pas spécialement des incohérences avec les anciens films, qui sont nombreuses aussi malheureusement. Ce qui me fait dire que Johnson ne maitrisait pas son sujet... Abrams le maitrise mieux mais ne prend pas de risque... J'ai donc peur pour le scénario du 9.

Je pense que les scénarios des 7 et 8 n'ont pas été maitrisé dans leur continuité, le 8 s'amuse à détruire ce qui a été mis en place dans le 7. Je pense clairement pas que Abrams aurait imaginé ça, du coup il doit rattraper le tout avec le 9... Bref, espérons que la Trilogie sur L'ancienne Republic soit mieux maitrisé, mais déjà si c'est le même auteur qui écrit les 3 épisodes dès le départ ça limitera la casse.


Oui je suis d'accord pour les incohérences dans le scénario.

Par contre pour Luke d'un côté je me dis que s'il avait tué kylo ren, ça aurait donné un énorme coup fatal au premier ordre qui se serait entre-déchiré vu que 2 leaders meurent en l'espace de quelques heures (sauf si palpatine est derrière tout ça, faudra attendre le 9), mais ce duel sans vrai "combat" est intéressant aussi. Pour Leia non plus, ce n'est pas incohérent (juste la mise en scène wtf) par contre, rey oui mais bon.

De toute façon j'ai l'impression qu'il y aura toujours le même débat donc autant se focus sur le 9 (même si c'est difficile car d'office que le film précédent sera souvent remis au tapis)
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Avr 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Albanie a écrit:Concernant Luke, j'espère qu'il y aura plus d'éclaircissement par rapport à sa relation envers kylo ren dans le 9. Car dans l'état actuel, le comportement de luke n'est pas trop cohérent par rapport à son personnage de la TO (se faufiler dans la chambre de ton neveu qui n'a pas encore plongé du côté obscur et avoir pensé à l'éliminer ne serait-ce qu'une seule seconde par peur, c'est délirant. Surtout qu'il a vécu 10x pire par le passé ) Pourquoi n'a-t-il pas tenté de dialogué avant avec lui? consulté yoda? obi wan? anakin? trouvé d'autres solutions au lieu de se ramener la nuit comme ça? Bref, vivement qu'il y ait plus d'explications.


Pour que Luke ait eu cette hésitation, c'est que Ben Solo représente un danger pire que Vador.
Mais je comprends qu'on ne trouve pas cette situation cohérente. Mais, j'aime bien pour ma part m'imaginer que Luke ait encore des faiblesses. Même après ce qu'il a vécu dans ROTJ.

Albanie a écrit:Pour l'attaque suicide, je suis très mitigé dessus je trouve. D'un côté j'ai envie de dire que ce n'est pas forcément incohérent par rapport à la saga car la manoeuvre en elle-même est possible. Mais de l'autre côté je me demande pourquoi cette tactique n'a pas été utilisée par le premier ordre et anciennement l'empire pour anéantir les rebelles? suffit d'armer des astéroides avec des systèmes d'hyper drive :p pas besoin de sacrifier des vaisseaux/personnes


Du coup, ça s'appellerait asteroïd wars ? :paf:
Parce-que c'est une manoeuvre désespérée dans une situation désespérée. Ce genre de manoeuvre n'est jamais utilisée parce-que personne ne penserait à la faire. Et si Holdo avait eu un autre moyen pour sauver les navettes, elle l'aurait fait. :neutre: Je pense qu'il est important de se rappeler que même si SW est un univers, c'est surtout aussi du cinéma.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Avr 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Albanie a écrit:Concernant Luke, j'espère qu'il y aura plus d'éclaircissement par rapport à sa relation envers kylo ren dans le 9. Car dans l'état actuel, le comportement de luke n'est pas trop cohérent par rapport à son personnage de la TO (se faufiler dans la chambre de ton neveu qui n'a pas encore plongé du côté obscur et avoir pensé à l'éliminer ne serait-ce qu'une seule seconde par peur, c'est délirant. Surtout qu'il a vécu 10x pire par le passé ) Pourquoi n'a-t-il pas tenté de dialogué avant avec lui? consulté yoda? obi wan? anakin? trouvé d'autres solutions au lieu de se ramener la nuit comme ça? Bref, vivement qu'il y ait plus d'explications.


Perso j'ai pas trouvé ça délirant, ce qui amène Luke ce fameux soir, c'est justement le doute qu'il a sur Kylo, alors certe il en a pas parlé avec lui, mais peut être qu'il se voilait la face, refusant de croire que Ben puisse mal tourné (peut être que certains eleves sont venu partagé des craintes a son propos, ou meme ses parents…ou meme carrément obi ou yoda), Luke a vraiment voulut en avoir le coeur net, il a alors "sondé" Ben, a ressenti le mal en lui, peut être meme a eu des vision de ce Ben ferait de mal par la suite …et par instinct il a allumé son sabre, peu être pas réellement dans le but de zigouillé promptement Ben, mais plus par instinct de protection face a tant de mal (ou meme rien que si il avait une vision de Ben tuant des gens, et étant du point de vue d'une des victimes) :neutre:


Albanie a écrit:Pour l'attaque suicide, je suis très mitigé dessus je trouve. D'un côté j'ai envie de dire que ce n'est pas forcément incohérent par rapport à la saga car la manoeuvre en elle-même est possible. Mais de l'autre côté je me demande pourquoi cette tactique n'a pas été utilisée par le premier ordre et anciennement l'empire pour anéantir les rebelles? suffit d'armer des astéroides avec des systèmes d'hyper drive :p pas besoin de sacrifier des vaisseaux/personnes


Bah, le truc c'est que mine de rien créer ces réacteurs et tout le système qui va avec , ça a un cout…c'est plus rentable sur un vaisseau qui peu se mouvoir, tiré et déplacé des gens , pouvant être réparé par la suite etc…contrairement a une arme qui ne servirait qu'une seule fois, et qui doit être sur de toucher sa cible . Rien que la trajectoire, être sur que l ennemi n est pas au courant pour brusquement s'écarter de la trajectoire de l'arme etc…sinon les gars sont marrons!
Dans l'épisode VIII, Holdo fait d'une part une tentative despéré, et d'une autre totalement inattendu, elle a eu l'effet de surprise, et a foncé littéralement dans le tas du PO qui était bêtement (fin, bêtement c'est exagéré, il pouvait pas voir cette attaque totalement kamikaze venir) groupé…si il avait été implement en formation plus eloigné les uns des autres, le vaisseau de la Resistance aurait touché deux-trois vaisseau…et pis basta, ils étaient encore marrons. :neutre:

Le coup de l'attaque suicide d'Holdo réussit uniquement pour 3 raisons: l'effets de surprise, le fait que les vaisseaux du PO soient tous regroupé pour la traque, et pour finir la bêtise de Hux qui a stupidement crut a une diversion de la part du vaisseau lorsqu'il manoeuvre (d'ailleurs il a de la chance que Snoke meurt au meme moment, sinon il se serait fait proprement étranglé par hologramme interposé :o :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Albanie » Dim 21 Avr 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo => Pour Luke , il peut ressentir que c'est quelqu'un de potentiellement plus dangereux que vador (sauf qu'il ne l'était pas encore à ce moment là, c'est ça qui rend le moment délirant, comment luke aurait osé réagir comme ça? le même qui a jeté son sabre face à l'un des plus puissants seigneurs siths de l'histoire)

Du coup, ce ne serait pas de refus d'avoir plus de contexte/background concernant leur relation :p

Et pour la scène suicide, c'est une attaque désespérée oui. Mais ça rend caduque les combats précédents, du moins ça ferait passer les anciens régimes pour des débiles vu qu'ils n'ont jamais pensé à cette stratégie. Je trouve que johnson aurait du trouver une autre alternative au lieu de ça.

Puis d'ailleurs, holdo n'était pas obligée de se suicider selon moi, elle aurait pu donner l'ordre à un droide de le faire et si c'est un acte désespéré pourquoi ne pas le faire alors directement et priver la flotte du PO d'une partie de ses force en plus d'avoir une chance de tuer leur Suprême Leader et les empêcher de remarquer que le vaisseau est en fait vide ? Ça fait beaucoup d'avantages ignorés quand-même...

-- Edit (Dim 21 Avr 2019 - 1:34) :

Darth Erytram => ce que tu dis concernant luke est très plausible oui, ça se tient. Mais tu sens quand même qu'il y a du flou car pour en arriver là, il a du se passer des choses, du coup comme je disais, ce serait bien que le 9 explique ça :p

Car là il y a beaucoup d'hypothèses sur pourquoi a-t-il agit comme ça.

et pour le suicide bah.. les réacteurs coûtent chers oui, mais est-ce vraiment un problème pour le premier ordre et l'empire le budget? Ils ont l'air d'avoir de l'argents illimités :p

Et tu fous des réacteurs dans des astéroides, tu guides les autres vaisseaux (donc même s'ils sont en déplacements, ils sont liés via un capteur) et tu les lances. Fin j'ai quand même cette sensation que ça rend les combats précédents "débiles". Et concernant l'acte d'Holdo, je me suis expliqué juste au-dessus. Sur pourquoi elle réagit beaucoup trop tard.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Avr 2019 - 7:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Albanie a écrit:Et pour la scène suicide, c'est une attaque désespérée oui. Mais ça rend caduque les combats précédents, du moins ça ferait passer les anciens régimes pour des débiles vu qu'ils n'ont jamais pensé à cette stratégie. Je trouve que johnson aurait du trouver une autre alternative au lieu de ça.

Puis d'ailleurs, holdo n'était pas obligée de se suicider selon moi, elle aurait pu donner l'ordre à un droide de le faire et si c'est un acte désespéré pourquoi ne pas le faire alors directement et priver la flotte du PO d'une partie de ses force en plus d'avoir une chance de tuer leur Suprême Leader et les empêcher de remarquer que le vaisseau est en fait vide ? Ça fait beaucoup d'avantages ignorés quand-même...


Il faut comprendre au bout d'un moment que le cinéma, et surtout celui de genre, n'est pas une question de logique et de cohérence : c'est une question d'émotion.
Le capitaine coule avec son navire. C'est ça qui rend la scène belle et intéressante.
Des gens ont reproché à Anakin d'être tombé dans le CO trop rapidement. Mais c'est pourtant toute la beauté de la tragédie grecque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Avr 2019 - 8:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon sérieux ça commence à devenir fatiguant là : c'est pas le topic TLJ ici que je se sache.

On peut avoir un topic SW sans que ça va vire à la guerre de tranchée où les détracteurs répète ad vidam tout ce qu'ils ont pas aimé sur les précédents films ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Dim 21 Avr 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Bon sérieux ça commence à devenir fatiguant là : c'est pas le topic TLJ ici que je se sache.

On peut avoir un topic SW sans que ça va vire à la guerre de tranchée où les détracteurs répète ad vidam tout ce qu'ils ont pas aimé sur les précédents films ?

-Sergorn


Pour comprendre le possible scénario de l'épisode 9 il faudrait peut etre essayer de comprendre ceux des épisodes précédents, mais le manque de cohérence entre le 7 et le 8 ne permettent pas trop de savoir de quoi sera fait le 9... :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Avr 2019 - 9:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour pas être capable de comprendre les scénarios du VII et du VIII faut le faire exprès. C'est Star Wars pas un traité philosophique de Nietzsche.

C'est du HS total.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 21 Avr 2019 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'y vais de ma théorie : on sait plus ou moins via l'UE Canon que le Premier Ordre a été formé par la volonté de Palpatine qui a voulu la destruction et la renaissance de l'Empire suite à sa mort (idées vue dans Aftermath, BFII et qui viendraient de treatment préliminaires de TFA que ça ne m'étonnerait pas) et en poussant tout ça plus loin en vue du retour de McDiarmir sous une forme ou un autre, le Premier Ordre n'existe en vérité que pour ramener Palpatine à la vie, sorte d'aboutissement ultime de sa quête d'immortalité évoquée dans l'Episode III.


Intéressant... on a donc des indices sur le pourquoi du comment du premier ordre dans les jeux videos et les romans mais pas dans les films... ca peut se comprendre jusqu'a un certain point... mais pensez vous que ce dernier flim va enfin expliquer le premier ordre et Snoke ou va t-on laisser ces petits details secondaire aux comics et jeux?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 21 Avr 2019 - 9:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Intéressant... on a donc des indices sur le pourquoi du comment du premier ordre dans les jeux videos et les romans mais pas dans les films... ca peut se comprendre jusqu'a un certain point... mais pensez vous que ce dernier flim va enfin expliquer le premier ordre et Snoke ou va t-on laisser ces petits details secondaire aux comics et jeux?


Personnellement je ne pense pas que l'on ait beaucoup d'explications à venir. Quelques unes sans doute, mais tous les détails seront d'autres supports.

Sans doute car les explications et informations sont difficiles à transmettre en détail dans un support comme le cinéma. Tout ce qui est « informatif » sonne creux et artificiel. Il y a un article d'ailleurs de Gérard Mordillat dans un article du Monde Diplomatique qui évoque cet écueil : le dialogue informatif que l'on identifie tout de suite.
C'était d'ailleurs un des problèmes qui s'était posé à RJ pour traiter Snoke, quand il s'était posé la question d'évoquer son histoire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Avr 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : la romance Finn-Rose se poursuivrait dans le IX.

Rose aurait cette fois plus d'interactions avec le commandement, Leia et le lieutenant Connix.

Kelly Marie Tran aurait participé au shooting photo pour Vanity Fair en Jordanie, mais le site ne sait pas si elle a tourné des scènes là-bas.

https://makingstarwars.net/2019/04/is-f ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -finn.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ sous le charme de cette idylle apparemment, Johnsonn a réussit son coup de maître :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 21 Avr 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:JJ sous le charme de cette idylle apparemment, Johnsonn a réussit son coup de maître :love:


:perplexe: Heu, en même temps, que faire de Finn maintenant qu'il a réglé on compte à Phasma et trouvé sa place dans le Résistance ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 21 Avr 2019 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:JJ sous le charme de cette idylle apparemment, Johnsonn a réussit son coup de maître :love:



La relation Rey-Finn était l'une des choses que j'avais le plus apprécié dans le 7, et la seule romance qui pour moi faisait sens. Dommage qu'on déliasse ceci pour une romance avec Rose, dont pas mal de gens, y compris moi, en ont strictement rien à faire. Finn aura vraiment été le personnage le moins respecté de la postologie, avec Hux.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au contraire, le développement de Finn dans TLJ correspond à sa nature telle quelle était dans TFA.

Son choix de déserter n'est pas qu'un choix moral, c'est aussi le choix de la lâcheté qui l'a guidé dans le VII et le VIII.
Il a besoin que quelqu'un qu'il aime soit en danger pour se sortir les doigts du derrière, Rey dans le VII par exemple.
Rose agit sur lui de façon positive en lui donnant l'étincelle qui lui manquait pour trouver la force de faire ce qui est juste.

Cette idylle est l'un des éléments dans le VIII qui permet d'apporter du positif dans l'ambiance qui règne chez les Résistants.
Que Abrams puisse la continuer et la développer est une bonne chose et ça montre que les films restent cohérents entre eux.
Contrairement à ce que certains cherchent désespérément à nous faire avaler.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:
Jim-my a écrit:JJ sous le charme de cette idylle apparemment, Johnsonn a réussit son coup de maître :love:



La relation Rey-Finn était l'une des choses que j'avais le plus apprécié dans le 7, et la seule romance qui pour moi faisait sens. Dommage qu'on déliasse ceci pour une romance avec Rose, dont pas mal de gens, y compris moi, en ont strictement rien à faire. Finn aura vraiment été le personnage le moins respecté de la postologie, avec Hux.


C'etait du troll :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Dim 21 Avr 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être pas plus qu'une scène de 4 secondes sur un film de 2h30...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Dim 21 Avr 2019 - 12:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorna Karpf a écrit:Peut-être pas plus qu'une scène de 4 secondes sur un film de 2h30...


Il est où ton odieux "bisous" ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 21 Avr 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec le propos de Clonedroïd92 sur le relation Rey-Finn.

Je trouve dommage qu'elle ait été tuée dans l'oeuf via le bisous de Rose. C'est tombé comme un cheveu sur la soupe! :pfff: :grrr:

Depuis leur rencontre, on sentait que Finn en pinçait pour la pilleuse d'épave. Même si l'inverse ne semblait pas être le cas (Rey le désigne comme étant son ami à la fin du VII), elle est contente de le revoir dans le VIII et apprécie l'accolade. Peut-être que dans le IX, il serait sorti de la "friendzone" et aurait été perçu comme un potentiel "amant/petit ami" aux yeux de Rey, mais on ne le saura jamais (sauf pour une fan-fiction :D ).

Quand au scénario de ce dernier épisode, je crains qu'Abrams réitère ce qu'il avait fait avec le VII, à savoir une copie du VI.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SW pourrait aussi exploiter l'idée d'un plan à 3, ça ne me déplairait pas.
Comme ça tout le monde est content. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Dim 21 Avr 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ShamanWhills a écrit: "amant/petit ami" aux yeux de Rey, mais on ne le saura jamais (sauf pour une fan-fiction :D ).

Quand au scénario de ce dernier épisode, je crains qu'Abrams réitère ce qu'il avait fait avec le VII, à savoir une copie du VI.


Mais pourquoi ? absolument rien permet d'y penser...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On aura une scène de barque dans le desert, rien que ça, ça me met déjà la nausé, j'ai l'impression d'être une Oie qu'on gave de fan-service.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:j'ai l'impression d'être une Oie qu'on gave de fan-service.

C'est pour mieux te bouffer :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et ils vont réussir car au final j’achèterais ma place de ciné :transpire:

Je veut être au première loge pour assister a la déchéance total de ma licence préféré :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les gens ne sont pas obligés de se laisser gaver si ils n'en ont pas envie.

Et si montrer un skiff dans le désert suffit à faire du film un remake de ROTJ, bah c'est juste de la mauvaise foi bien puante.
La saga de Lucas est blindée de références et rimes visuelles dans tous ses films sans qu'ils ne soient les uns des remakes des autres.

Sans oublier l'UE, tant Legends que Canon, parce que bon, des skiffs dans le désert on n'a pas vu ça que dans ROTJ. :neutre:

Et autant que je sache, dans ROTJ il n'y a pas de poursuite dans le désert et les speeders sont immobiles durant toute la bataille.
La scène du trailer est tout au plus un hommage à l'épisode VI .
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 21 Avr 2019 - 13:35, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Dim 21 Avr 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:On aura une scène de barque dans le desert, rien que ça, ça me met déjà la nausé, j'ai l'impression d'être une Oie qu'on gave de fan-service.


Peut être que c'est tatooine et que c'est un des moyens de se mouvoir voila tout ... dans les films plus proche de nous tu dis pas " olala il rentre dans une voiture gneugneugneu "
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Et ils vont réussir car au final j’achèterais ma place de ciné :transpire:

Je veut être au première loge pour assister a la déchéance total de ma licence préféré :love:


Ne jamais être cuit à cœur, toujours rester saignant
Boba Fett

 
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 21 Avr 2019 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:
ShamanWhills a écrit: "amant/petit ami" aux yeux de Rey, mais on ne le saura jamais (sauf pour une fan-fiction :D ).

Quand au scénario de ce dernier épisode, je crains qu'Abrams réitère ce qu'il avait fait avec le VII, à savoir une copie du VI.


Mais pourquoi ? absolument rien permet d'y penser...


Ben d'après ce que j'ai lu, il y aurait des informations comme quoi la relation en Rose et Finn serait reprise dans le IX et évoluerait :neutre:

Pour la copie du VI, on a déjà une scène de combat dans un désert (ce qui pourrait très bien être le début du film) dans le trailer, et celui-ci se termine sur une planète verdoyante, avec une mer et une épave de l'étoile noire (ce qui signifie grandement que cette scène s'inscrira dans la dernière partie du film). De plus, le passage de Lando dans le Faucon sortant de l' hyperespace fait tout de suite penser à une flotte de la Résistance prête à en découdre.

Quand on regard comment est monté le trailer et comment se déroule le VI, il y a trop de similitudes.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Les gens ne sont pas obligés de se laisser gaver si ils n'en ont pas envie.

Et si montrer un skiff dans le désert suffit à faire du film un remake de ROTJ, bah c'est juste de la mauvaise foi bien puante.
La saga de Lucas est blindée de références et rimes visuelles dans tous ses films sans qu'ils ne soient les uns des remakes des autres.

Sans oublier l'UE, tant Legends que Canon, parce que bon, des skiffs dans le désert on n'a pas vu ça que dans ROTJ. :neutre:

Et autant que je sache, dans ROTJ il n'y a pas de poursuite dans le désert et les speeders sont immobiles durant toute la bataille.
La scène du trailer est tout au plus un hommage à l'épisode VI .


Les rimes visuel de Lucas sont tellement subtil que tu les vois a peine a l'écran. Par exemple, la scène du début du III entre Dooku, Palpy et Anakin est une scène miroir a la fin de l'épisode VI. Pourtant, que ce soit au niveau des rôles des personnages, du décor, du contexte, tout est différent.

C'est pas comme la scène du trône de l'Episode VIII ou j'ai l'impression que Johnson me dit dans l'oreille "Ta vu, j'ai vu tellement de fois l'épisode VI que j'ai remis mot pour mot les même dialogue"

Toi tu dit que c'est un hommage, mais un hommage, c'est 10 secondes dans un film de 2H, c'est pas 1H50 sur deux heure. Et c'est ce qu'on a avec ses épisode VII et VIII. Et vu la bande annonce, on va recevoir encore du fan-service abusif plein la tronche.

Purée, y'a même les médailles de la tout fin de l'épisode IV dans le teaser....qui en a quelque chose a foutre de ça ?? Si ça c'est pas du fan-service abusif.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les rimes visuelles de Lucas sont tout autant tape-à-l’œil que celles de la postlogie.

Le duel du début de l’Épisode III est aussi peu subtil que la scène du trône dans l’Épisode VIII.
Ces deux scènes font clairement référence à ce qu'on a déjà vu mais pour livrer une histoire différente.
Dans le III, le héros commet l'acte que Luke refusait de faire, dans le VIII l'apprenti tue le maître pour prendre sa place.
Même visuel, issue différente, impact différent sur l'histoire.

Un hommage ce n'est pas 10 secondes, un hommage c'est savoir te rappeler pendant le film quelle est l'inspiration.
Tout en te livrant quelque chose d'autre.

Et même si le VII flirtait un peu trop avec la limite hommage/redite, le VIII a quand même su mieux s'en émanciper.
C'est pas pour rien que les débats allaient bon train sur TFA = remake de ANH, et moins sur TLJ = remake de ESB.

La bande-annonce montre tant du fan-service que de la nouveauté.
Et les médailles du IV, c'est une belle façon de montrer que Leïa se souvient du passé, ça ne veut pas dire que ce sera mal géré.
Ça se trouve ça aura un sens tout trouvé dans le film, comme ça pourrait être un fan-service grossier, on en sait rien pour l'instant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'était globalement plus subtil chez Lucas. L'homme était dans la création avant tout, la reprise ne servait que le propos et se voulait quand même différente.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La subtilité de Lucas c'était surtout de proposer des designs différents et de mieux renouveler le visuel de son univers.
Sur le fond ce n'est pas très différent, la postlogie aussi utilise des rimes visuelles pour servir une histoire différente.
C'est moins subtil par moment mais pas foncièrement différent de ce que faisait Lucas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Avr 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous vous prenez trop la tete.
Tout excepté les 6 premiers films n'est que de l'UE, après tout.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu as raison, après tout la postlogie c'est du même niveau que le Legends. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est de l'UE qui prétend au titre suprême, blasphème
Boba Fett

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Avr 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Tu as raison, après tout la postlogie c'est du même niveau que le Legends.

Exactement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous pouvez l’habiller mais on voit toujours qu’un film est bon quand le scénario l’est.
Citation de Curtis Hanson
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Dim 21 Avr 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur : la romance Finn-Rose se poursuivrait dans le IX.

Rose aurait cette fois plus d'interactions avec le commandement, Leia et le lieutenant Connix.

Kelly Marie Tran aurait participé au shooting photo pour Vanity Fair en Jordanie, mais le site ne sait pas si elle a tourné des scènes là-bas.

https://makingstarwars.net/2019/04/is-f ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -finn.html


Déçu :pfff:

Clonedroïd92 a écrit:
Jim-my a écrit:JJ sous le charme de cette idylle apparemment, Johnsonn a réussit son coup de maître :love:



La relation Rey-Finn était l'une des choses que j'avais le plus apprécié dans le 7, et la seule romance qui pour moi faisait sens. Dommage qu'on déliasse ceci pour une romance avec Rose, dont pas mal de gens, y compris moi, en ont strictement rien à faire. Finn aura vraiment été le personnage le moins respecté de la postologie, avec Hux.


Je n'aurais pas dit mieux. Je pensais qu'Abrams allait continuer dans ce sens-la. Il avait lui lui-même emboîté le pas dans TFA mais non :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est vrai, on pourra pas se plaindre que JJ détruit le travail que Johnson a fait dans le VIII pour le coup ! :diable: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron