Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Ven 19 Avr 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’aime pas trop cette idée que Rey et Kylo Ren aient des pouvoirs de la Force démesurés. Lire qu’ils sont devenus beaucoup plus puissants que dans l'épisode VIII me fait peur. Rey, sans apprentissage, est déjà capable de prouesse dans l'usage de la Force digne d’un maître jedi.

A mon sens la puissance dans la Force ne doit pas excéder celle démontrée par les dieux de Mortis, Yoda, Sidious, Anakin, Talzin et le Bendu.
Modifié en dernier par TiinLènVa le Ven 19 Avr 2019 - 22:28, modifié 1 fois.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et encore, des persos comme Yoda, Sidious ou même le Bendu font preuve d'une incroyable maîtrise de la Force.
Pour l'instant, Rey et Kylo Ren ne sont pas là et c'est pas plus mal. Je trouve leur niveau de Force déjà bien dans TLJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey dans TLJ est forte pour le peu d'entraînements qu'elle a reçu, mais tu la mets contre Obi dans TPM ou Anakin dans AOTC et elle fait pas long feu :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Rey dans TLJ est forte pour le peu d'entraînements qu'elle a reçu, mais tu la mets contre Obi dans TPM ou Anakin dans AOTC et elle fait pas long feu :neutre:


J'ai un certain doute là dessus. Pas sûr que tu aies pris les bons exemples...
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Avr 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Rey dans TLJ est forte pour le peu d'entraînements qu'elle a reçu, mais tu la mets contre Obi dans TPM ou Anakin dans AOTC et elle fait pas long feu :neutre:


J'ai un certain doute là dessus. Pas sûr que tu aies pris les bons exemples...


Quels sont ses exploits en terme de combat jusqu'à présent ? Elle a battu Kylo et tué 3 gardes Prétoriens ? C'est léger comparé à affronter Maul ou Dooku. Ce qui est fou, c'est qu'elle ait réussi à faire ça à peine quelques jours après avoir découvert ses pouvoirs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Quels sont ses exploits en terme de combat jusqu'à présent ? Elle a battu Kylo et tué 3 gardes Prétoriens ? C'est léger comparé à affronter Maul ou Dooku. Ce qui est fou, c'est qu'elle ait réussi à faire ça à peine quelques jours après avoir découvert ses pouvoirs.


Bah comme tu le dis, "elle a battu Kylo et tué 3 gardes Prétoriens"... Kenobi TPM ne doit sa victoire face à Maul uniquement parce que ce dernier est débile. Anakin se fait derouiller par Dooku.
Je ne dis pas que Rey gagnerait à coup sûr face aux deux jedi, dans cette période de leur vie, juste que le contraire est loin d'être évident.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouai m'enfin, Kylo dans le 7 elle le bat sans meme avoir ne serais ce une fois touché un sabre laser, et les gardes prétorien (une unité d'élite quand meme ) elle les dérouille apres quoi?…une semaine d'entrainement?…et encore, le maniement du sabre elle a fait ça toute seule dans son coin (la ou pour Kylo c'est tout a fait légitime, lui il a étudier plusieurs d'années auprès de Luke, puis auprès de Snoke).
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Avr 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Le maniement d'un Sabre-Laser, tient autant de la science, que de l'art".

Cette phrase, que les vraies n'auront pas oublier, peut s'appliquer ici.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Avr 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est dit où et quand cette phrase ? :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oh pauvre de toi :shock:

Star Wars : The Old Republic :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 19 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le fait d'élargir les capacités jedi ne me dérange pas plus que ça. Je veux dire les combats entre l'OT et la prélo sont assez édifiant en terme de différences. La postlogie trouve un jolie équilibre actuellement je trouve en terme de chorégraphie de combat. Et du côté "pouvoir de la force", franchement... Si on s'arrête à ce qui a été déjà montré dans les épisodes de 1 à 6, vous avez vraiment envie de voir encore des tonnes de films star wars si c'est pour revoir les mêmes pouvoirs dans les mêmes situations? :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Force s'est réveillé du coup les forceux sont capables de plus de prouesses, voilà c'est très bien.

Ouai m'enfin, Kylo dans le 7 elle le bat sans meme avoir ne serais ce une fois touché un sabre laser


Elle le bat parce qu'il est grièvement blessé, est totalement perturbé par le meurtre de son père, et la sous estime. C'est quand même dingue qu'il faille le répéter 4 ans après le film, d'autant que TLJ a même répété le truc sans ambiguïté pour ceux du fond qui n'avaient pas compris.

Après libre à chacun de trouver ça mal amené dans le film, mais c'est l'explication et le fait canon du pourquoi du comment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Oh pauvre de toi :shock:

Star Wars : The Old Republic :love:


Autrement dit, du Legends qui n'a rien à voir avec les films. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 19 Avr 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah Rey même si je la trouves très (trop ? ) cheatée. Faut lui reconnaître que sa victoire dans le combat contre Kylo Ren est tout ce qu'il y a de plus normal.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Avr 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Oh pauvre de toi :shock:

Star Wars : The Old Republic :love:


Désolé de n'avoir jamais joué à ce jeu. :neutre:
Ceci dit, je ne vois pas ce que vient faire la science dans le maniement d'un sabre laser. L'art oui, mais la science. :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Science dans le sens connaissance.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quitte à se tourner vers les jeux vidéos pour chercher des poux à la postlogie, vous trouvez pas que Rey est vachement faible ?

Après tout, un mec comme Galen Marek a bien su faire un usage de la Force bien plus impressionnant que ce que Rey sait faire ...
Alors que l'une a un statut d’Élue championne de la Force, l'autre est juste le fils d'un Jedi quelconque.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Avr 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Quitte à se tourner vers les jeux vidéos pour chercher des poux à la postlogie, vous trouvez pas que Rey est vachement faible ?

Après tout, un mec comme Galen Marek a bien su faire un usage de la Force bien plus impressionnant que ce que Rey sait faire ...
Alors que l'une a un statut d’Élue championne de la Force, l'autre est juste le fils d'un Jedi quelconque.

Ouais franchement. Rey aurait au moins pu lancer Starkiller dans un trou noir. En fait elle est pas si forte que ça. :whistle:

Plus sérieusement, oui la Force a une part d'inexpliqué et d'inné, comme Anakin qui pilote des pods comme aucun humain n'en est capable. Mais juste Anakin est l'élu, avec un énorme taux de midichlorien, c'est justifié trois scènes plus loin. Là pour l'instant Rey c'est pas si évident (sans être totalement incongru non plus). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Force se réveille en Rey et l'incite à laisser exploser son potentiel.
Et le choix de la Force d'en faire un opposé lumineux à Kylo Ren en dopant ses facultés n'a rien de si outrageant que ça.

On parle quand même d'un univers dans lequel une force surnaturelle a fécondé une nana lambda d'une planète paumée.
Tout ça pour lui donner un fils qui sera l’Élu d'une prophétie et disposera d'un pouvoir immense.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Pierrick » Ven 19 Avr 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ceci dit, je pense que Rey est aussi une "élue" (mais peut-être pas du même style qu'Anakin).
Snoke dit un truc allant dans ce sens à un moment dans l'épisode 8.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 19 Avr 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Quitte à se tourner vers les jeux vidéos pour chercher des poux à la postlogie, vous trouvez pas que Rey est vachement faible ?

Après tout, un mec comme Galen Marek a bien su faire un usage de la Force bien plus impressionnant que ce que Rey sait faire ...
Alors que l'une a un statut d’Élue championne de la Force, l'autre est juste le fils d'un Jedi quelconque.


Tous les personnages étaient cheatés dans TFU, Shaak Ti, Vador, SIdious,etc.

Moi je trouve que la limite en terme de puissance imposée avec la Famille de Mortis suffit. Je trouve que le duel entre le fils et la fille dans TCW est un des meilleurs duels de Force dans le canon. Il me fait penser à celui de Dooku vs Yoda mais avec une puissance au-dessus.

Après dans la Postlogie, tous les pouvoirs de la Force sont spectaculaires : utilisation de la télékinésie pour figer un laser, étranglement de force à faire pâlir Vador, lévitation de vingtaine de rochers, Snoke qui lance des éclairs de Force en les faisant ricocher au sol...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Avr 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Plus sérieusement, oui la Force a une part d'inexpliqué et d'inné, comme Anakin qui pilote des pods comme aucun humain n'en est capable. Mais juste Anakin est l'élu, avec un énorme taux de midichlorien, c'est justifié trois scènes plus loin. Là pour l'instant Rey c'est pas si évident (sans être totalement incongru non plus). :neutre:


Bah Rey on nous le justifie dans le VIII : c'est le pendant lumineux de Kylo Ren, elle est puissante car Kylo Ren est puissant. Plus d'explications ne serait pas forcément malvenue, mais pas forcément nécessaire non plus. Je veux dire Luke à part un "la Force est puissante dans ta famille" voilà niveau explication, et même le statut d'élu d'Anakin n'est même jamais clairement établi au delà de "il est puissant". :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Avr 2019 - 9:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : Les Chevaliers de Ren seraient six. Ils auraient beaucoup de scènes dans le désert. Lando apparaîtrait aussi dans ce décor.

Il y a aussi des descriptions des Chevaliers de Ren et de leurs armes. Ca a peu évolué par rapport au VII

https://makingstarwars.net/2019/04/tidb ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-ren.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beaucoup de scène ? Je comprend plutôt "essentiellement leurs scènes dans le desert" ça peut etre 2h comme 3 plans. de là a affirmer "beaucoup"
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Avr 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis vraiment demandeur d'en voir plus sur les KOR ! J'attends
ça avec impatience
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 20 Avr 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah d'un coté j'ai envie de les voir longtemps …mais d'un autre j'ai pas envie de passer 2H dans le désert comme on a passer les 3/4 du 8 sur un vaisseau :o (surtout le désert quoi :pfff: )
J'ai l'affreuse impression que les chevaliers de Ren vont juste faire acte de présence parce qu'ils ont été introduit dans le 7 , et du coup qu'il seront juste la pour se battre sans background, ni personnalité…etc…bah comme les gardes Pretorien du 8…j'espere vraiment me gourer, surtout avec les rumeurs disant que tout les chevaliers sont des femmes etc…ça avais l'air d'une simple rumeur Reddit , mais c'est encore ce qui avais été suggérer de plus intéressant sur les chevaliers de Ren jusqu'a présent.

Surtout que, pour être logique les chevaliers de Ren sont -normalement si j'ai bien suivi- principalement des anciens élèves de Luke, mais l'académie de Luke c'était pas l'empire ou le Po, donc nombres d'entre eux devait être des aliens, et si sous ces capuches et masques, les chevaliers de Ren sont principalement des femmes/ des aliens et pour peu qu'ils ont des motivations qui leur sont propre et des caractères différents, ça peux vraiment être un truc très très cool d'introduit. :neutre:

J'attend d'en voir plus évidemment, mais je dois avouez que les précédentes déceptions de cette postlo m'ont rendu incroyablement méfiant et suspicieux vis à vis des infos que l'on veux nous faire parvenir, et de ce qu'elles sont en réalités.

Palpy, les chevaliers de Ren, Lando, la Death star …etc chaque élément peut être un truc incroyable qui pourrait racheter touts les déconvenues de la postlo, et achever la saga Skywalker sur une bonne note…mais chaqu'un pourrait aussi être de l'enfumage totale qui va terminer de creuser le trou. (Palpy peut être un simple hologramme, les chevaliers de Ren peuvent être la juste pour faire le quotas de combat badass sans meme qu'il y ai une "âme" derrière ces persos, Lando peux juste taper le caméo pour mourir comme tout les anciens alors que Leia va déjà dramatiquement nous quitter…etc)
Bref, pour paraphraser une certaine princesse, on a besoin d'"espoir" :oui: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar dusse6 » Sam 20 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:J'ai l'affreuse impression que les chevaliers de Ren vont juste faire acte de présence parce qu'ils ont été introduit dans le 7 , et du coup qu'il seront juste la pour se battre sans background, ni personnalité…etc…bah comme les gardes Pretorien du 8…


C'est vrai qu'en fait, ça aurait été tout son de remplacer la garde pretorienne par les KOR dans TLJ, et hop, on aurait plus été obligé de revenir dessus dans le 9.
A voir comment ça va être traité, mais j'ai la sensation d'une sorte de boulet là qu'il va bien falloir utiliser.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Les Chevaliers de Ren seraient six. Ils auraient beaucoup de scènes dans le désert. Lando apparaîtrait aussi dans ce décor.

Il y a aussi des descriptions des Chevaliers de Ren et de leurs armes. Ca a peu évolué par rapport au VII

https://makingstarwars.net/2019/04/tidb ... skywalker/


Que les chevaliers de Ren soient six, en dehors de Kylo, on le sait depuis 2015... Sinon MSW qui fait de la pub pour d'autres choses que Star Wars, à la fin de leurs articles demi-leak gros meublement, c'est nouveau ?

Elle est quand même loin l'époque de TFA où ils avaient de vrais scoops...
Boba Fett

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 20 Avr 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:Bah d'un coté j'ai envie de les voir longtemps …mais d'un autre j'ai pas envie de passer 2H dans le désert comme on a passer les 3/4 du 8 sur un vaisseau :o (surtout le désert quoi :pfff: )


Cela restera pour moi l'énorme échec de cette postologie. La pauvreté affligeante des décors qui font que pour moi, ces SW auront toujours une part de décevant, malgré une histoire qui pour moi me convainc totalement et des personnages de haut niveau.. Et je crains bien que l'on reste absolument dans cette optique dans le 9.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi, la Postologie, ce n'est pas l'avenir de la galaxie qui se joue entre deux puissantes factions gouvernementales. C'est plutôt une bagarre galactique entre deux gangs loin du reste de la civilisation.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Avr 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après avoir vu TFA, j'en rêvais des KOR, je voulais les voir et j'espérais les voir prendre une place conséquente dans l'histoire.
Après avoir vu TLJ, je me dis que ce ne serait finalement qu'une perte de temps et une façon de rajouter une intrigue inutile.

Pas parce que je ne veux plus les voir, évidemment que j'aimerai toujours les voir en action.
Seulement, le truc c'est que le IX est censé conclure l'ensemble de films VII/VIIII et aussi faire écho au reste de la saga.

Ça fait plusieurs intrigues à résoudre, et il y a déjà bien assez de personnages à mon goût pour raconter un film bien complet.
Entre les héros postlogie (Rey/Finn/Kylo/Poe/...), les nouveaux persos (Keri Russel par ex) et les anciens (Leïa/Lando/Chewie/...).

A ce niveau de l'histoire, je vois plus les KOR comme des persos juste bons à servir une intrigue annexe.
Comme des persos juste bons pour une intrigue du genre "on en parlait dans TFA, on s'en sert donc vite fait et on passe à autre chose".

En fait, j'ai peur que ces persos qui avaient un potentiel de ouf ne parasitent le déroulé de l'histoire du IX.
J'espère que Abrams saura nous proposer un film équilibré et moins "speed" que TFA pour conclure intelligemment les intrigues en cours.
Se retrouver avec un surplus d'infos, de mystères, de questions sans réponses, dans un épisode de conclusion, je trouverais ça dommage.

Après, peut-être que je me trompe ou que je m'inquiète pour rien, et que le film me contredira.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Avr 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que les Chevaliers de Ren seront l'équivalent de Grievous dans le III.

Très important au début et rapidement éliminé.

On sait qu'ils sont plus faible que Kylo, donc par extension que Rey, donc ça ne mérite pas vraiment qu'on s'y attarde de façon importante.

Il aurait fallu les voir dans le 8, quoi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Avr 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Voilà c'est ça, dans le fond ça rejoint ce que j'en pense.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces personnages se devaient d'apparaitre dans le IX. Ben Solo n'est pas un Sith mais un chevalier de ren, donc c'est un peu le minimum syndical de comprendre un peu qui ils sont et leur rapport à Kylo. Mais oui il est évident qu'aujourd'hui leur présence peut sonner comme un poids, faute à Johnson qui au lieu d'être dans la continuité et de poursuivre l'histoire d'Abrams, a préféré se mettre en avant et placer ses propres persos.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Avr 2019 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En soi c'est dommage que RJ ait fait l'impasse sur les KOR, je pense qu'on était nombreux à les attendre.

Mais ça ne m'empêche pas de trouver les choix de RJ pertinents quand même puisque ses nouveaux persos ont chacun un rôle.
Ils permettent de développer les personnages déjà en place (DJ et Rose pour Finn, Holdo pour Poe, etc), et je trouve ça bien.

Donc dans le fond, ça ne me choque pas que des persos à peine évoqués dans TFA soient ensuite oubliés.
Ce n'est pas comme si ils avaient un rôle important auquel ils étaient destinés.
C'est le risque quand on s'amuse à mettre des mystères partout, des fois c'est développé, des fois non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Mais ça ne m'empêche pas de trouver les choix de RJ pertinents quand même puisque ses nouveaux persos ont chacun un rôle.
Ils permettent de développer les personnages déjà en place (DJ et Rose pour Finn, Holdo pour Poe, etc), et je trouve ça bien.


Perso je trouve que ces nouveaux personnages n'apportent pas grand chose au développement de Finn et Poe. Ils servent surtout à meubler, laissant briller la relation Rey-Kylo.

D'ailleurs en parlant de Rose, elle risque de devenir un meuble dans le IX.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Sam 20 Avr 2019 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas un meuble,Rose sera une fleur :hello:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je doute qu'Abrams l'arrose :hello:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Avr 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il va l'arroser de son talent scénaristique.

Quel plume ce JJ.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar jfet » Sam 20 Avr 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Après avoir vu TFA, j'en rêvais des KOR, je voulais les voir et j'espérais les voir prendre une place conséquente dans l'histoire.
Après avoir vu TLJ, je me dis que ce ne serait finalement qu'une perte de temps et une façon de rajouter une intrigue inutile.

Pas parce que je ne veux plus les voir, évidemment que j'aimerai toujours les voir en action.
Seulement, le truc c'est que le IX est censé conclure l'ensemble de films VII/VIIII et aussi faire écho au reste de la saga.

Ça fait plusieurs intrigues à résoudre, et il y a déjà bien assez de personnages à mon goût pour raconter un film bien complet.
Entre les héros postlogie (Rey/Finn/Kylo/Poe/...), les nouveaux persos (Keri Russel par ex) et les anciens (Leïa/Lando/Chewie/...).

A ce niveau de l'histoire, je vois plus les KOR comme des persos juste bons à servir une intrigue annexe.
Comme des persos juste bons pour une intrigue du genre "on en parlait dans TFA, on s'en sert donc vite fait et on passe à autre chose".

En fait, j'ai peur que ces persos qui avaient un potentiel de ouf ne parasitent le déroulé de l'histoire du IX.
J'espère que Abrams saura nous proposer un film équilibré et moins "speed" que TFA pour conclure intelligemment les intrigues en cours.
Se retrouver avec un surplus d'infos, de mystères, de questions sans réponses, dans un épisode de conclusion, je trouverais ça dommage.

Après, peut-être que je me trompe ou que je m'inquiète pour rien, et que le film me contredira.


J'ai exactement les mêmes craintes avec JJ: comme à son habitude depuis des années, ils va laisser de nombreuses questions sans réponses (et il va même en rajouter).
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Avr 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois pas le problème, les Chevaliers de Ren sont un détail de l'Episode VII. Ce sont les fans qui leur ont donné une importance surdimensionnée. Il est toujours possible de faire quelque chose bien avec eux, même s'il ne reste qu'un seul film
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pinaise, je suis d'accord avec Piccolo, je crois que les topics sur l'épisode IX vont finir par mettre tout le monde d'accord. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Avr 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Que les chevaliers de Ren soient six, en dehors de Kylo, on le sait depuis 2015... Sinon MSW qui fait de la pub pour d'autres choses que Star Wars, à la fin de leurs articles demi-leak gros meublement, c'est nouveau ?

Elle est quand même loin l'époque de TFA où ils avaient de vrais scoops...


La plupart des articles de MSW, c'est du vent désormais. Ils ont quasiment aucune info, et ils étalent le peu qu'ils ont sur des mois et des mois...
Le look et les armes des Knights of Ren on les connaît, cf. le poster leaké, pas besoin qu'ils nous fassent un article à rallonge...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 20 Avr 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que les Chevaliers de Ren ne seront pas les Phasma du IX n'empêche :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Goldeagle » Sam 20 Avr 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas censé être d'anciens élèves de Luke ? Pourquoi ils n'ont pas de sabre laser ? :?
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Formation inachevée peut-être ? Ou privilège du leader, Kylo Ren ?

On aura ptète la réponse avec le film, ou pas ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar milenium » Sam 20 Avr 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis dubitatif sur le fait que Johnson ait pu conseiller Abrams... :roll:

Vu la médiocrité et les incohérences folles du scénario de l'épisode 8, je vois pas comment on pourrait encore l'écouter.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 20 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Vu la médiocrité et les incohérences folles du scénario de l'épisode 8


C'est (encore) un avis personnel ou un fait avéré ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a aucune incohérence dans le VIII seulement des choix que tu n'aimes pas !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Avr 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a des gens c'est juste mieux de les ignorer tout court. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorna Karpf » Sam 20 Avr 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut savoir pardonner...
Bisous.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations