Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
35
59%
Non pas besoin de lui.
13
22%
Un coucou à la fin suffira.
10
17%
Autre ?
1
2%

Nombre total de votes : 59

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 14:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le problème, c'est Anakin n'a JAMAIS eu cette apparence.

Avant d'être un chauve carbonisé, il était celui qu'on voit dans l'épisode III.

La seul chose qui aurait pu faire sens, c'est qu'on voit Anakin version carbo, comme quand il meure, en force Gost. La oui, ça aurait marché.

Mais Lucas ne l'a pas fait, alors autant montré la version jeune d'Anakin, qui non seulement uni visuellement les deux trilo, mais en plus, montre tout simplement la dernière apparence d'Anakin en tant que Jedi.
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 14:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin A EU cette apparence à la fin de ROTJ.
Il redevient Anakin en tuant l'Empereur, donc Anakin a bien la tête de Shaw à la fin de sa fin.
C'est pas une question de point de vue, c'est factuel et montré tel quel dans le film.

Et ressortir une vision d'Anakin que Luke n'a jamais vu n'a aucun sens.
C'est pas une question de lier ou non les trilogies mais bien de logique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Avr 2019 - 14:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Concretement Luke n'as jamais vu son pere normal non plus...perso quand j'etait petit j'avais pas compris qui s etait le fantome d anakin (la version Shaw), on a dut m expliquer j avais pas fait le lien entre le machin brulé et chauve dans l armure et le vieux mr en tenu de jedi...
Parce que bon...si on suis ta logique, c est en vieux vador calciné qu il devrais appraitre Anakin, cu que c est sa derniere apparence physique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 14:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce n'est pas plus logique que de choisir une version jeune que Luke n'a jamais vu et ne pourrait donc pas reconnaitre. :neutre:
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Avr 2019 - 14:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bah j ai envie de dire en meme temps , la version shaw concretement n as jamais existé, autant la version prelo elle il l as deja eu, autant jamais dans tout le reste de sa vie la version shaw n'as visuellemnt existé.

Apres je ne dis pas c est plus logique, mais disons pour un gars ayant vu tout la saga c'est plus comprehensible...
...par contre pour quelqu un qui n as vu que la trilo c'est vrai que autant dhaw que hayden...on comprend pas bien de qui il s agit (meme si c'est vrai que la du coup une version shaw serais plus correct)

Mais comme la saga ne s'arrete pas juste a la trilo, je continue de penser que le montrer tel qu il etait avant de devenir Vador est plus comprehensible :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Avr 2019 - 14:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On revient au sujet.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar Fyris » Lun 15 Avr 2019 - 18:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'apparence qu' Anakin devrait avoir en fantôme est un vaste début (suffit de voir celui-ci).

Personnellement je pense que Disney ne tranchera jamais (il doivent être obliger de conserver les changements de Lucas et ne voudront pas mécontenter les adeptes de la version d'origine).

Donc ce débat n'est pas prêt de prendre fin.
Fyris
Padawan

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Shaw avait plus de soixante-dix ans à l'époque de ROTJ. Anakin est mort à 45 ans. Entre une jeunesse qu'il a connu et une vieillesse qu'il n'a pas eu le temps d'avoir, le choix est vite fait pour garder une certaine forme de cohérence.
Mais peu importe, Shaw n'est plus de ce monde et Christensen n'est pas tellement populaire dans celui du showbiz. Donc bon, ça pue un peu pour le retour d'Anakin Skywalker dans l'épisode IX.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 19:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On pourrait avoir le retour de Jake Lloyd, ce serait marrant et une belle revanche sur la vie.

En plus ça ferait papa Jake et fiston Jake. :paf:
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Lun 15 Avr 2019 - 19:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Christensen n'est pas tellement populaire dans celui du showbiz. Donc bon, ça pue un peu pour le retour d'Anakin Skywalker dans l'épisode IX.

Dans le monde du showbiz je ne sais pas, mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il est bien populaire chez de nombreux fans de SW.
Je croise les doigts en tout cas.
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Populaire chez de nombreux fans, c'est une évidence. Chez ceux en charge des films c'est moins marqué on va dire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 21:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il ne faisait que jouer son rôle de héro arrogant et prétentieux, et il c'est attiré les foudres des fan hardcore de l'OT pour ça, c'est triste car c'est un très bonne acteur.

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 21:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Si il est critiqué ce n'est pas parce que les fans de l'OT sont hardcores, faut pas exagérer.

Libre à toi d'être aveuglé par une soit-disant perfection de Hayden, mais ça n'empêche qu'il y a des choses à redire sur son jeu.

Sans forcément lui remettre toute la faute sur le dos, après tout c'était Lucas qui le dirigeait.

Et cracher sur les gens en les catégorisant de pro-OT hardcore dès qu'on dit un truc sur la prélogie qui te plait pas c'est pénible.
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Avr 2019 - 21:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Il ne faisait que jouer son rôle de héro arrogant et prétentieux, et il c'est attiré les foudres des fan hardcore de l'OT pour ça, c'est triste car c'est un très bon acteur.

C'est surtout qu'Hayden a eu une carrière en dent de scie par la suite et qu'il a voulu s'éloigner d'Hollywood...
On est pas dans le cas Jake Lloyd ou Ahmed Best.
Va falloir arrêter de troller en mettant tout sur le dos des fans de l'OT. C'est complètement ridicule.
We accept the love we think we deserve.
We are infinite.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 21:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Personnellement RotS est le seul film que je préfère voir en VF, je trouve la performance du doubleur d'Anakin bien au dessus de celle d'Hayden et celle du doubleur d'Obi wan est excellente.
J'ai beaucoup de mal a voir le duel Anakin Obi Wan en VO.
Mais je serais quand même content de voir Anakin et Hayden apparaitre dans le IX
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 21:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Globalement la VF de SW est de très bonne facture.On peut tiquer sur deux-troie adaptations foireuse, mais c'est globalement très bon.

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 21:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Globalement la VF de SW est de très bonne facture.On peut tiquer sur deux-troie adaptations foireuse, mais c'est globalement très bon.

Oui mais la VO reste supérieur de manière général sauf pour Hayden ou je préfère le doubleur.
Après Bien sur ca reste mon opinion.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
darth luch
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 21:49   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Perso je trouve Christensen convaincant (mise à part une scène, celle où il fait allégeance à Sidious), il souffre juste de l'écriture et de certains choix de Lucas. N'importe quel autre acteur peu/pas connu aurait aussi morflé d'endosser le rôle de l'homme derrière l'armure.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 21:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce n'était pas un job facile, les dialogues n'étaient pas génial c'est sur, sans parler des fonds verts/bleus.
Nathalie portmann superbe actrice ne s'en sort pas beaucoup mieux.
Ewan lui s'en sort parfaitement mais il a de meilleur dialogue, tout comme Palpatine.

Mais le problème c'est que pour moi hayden souffre de la comparaison avec son doubleur français et ça c'est assez rare et amplifie le coté raté de sa performance
darth luch
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 15 Avr 2019 - 22:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce qui est assez fou c'est qu'avant le rire de Palpy dans le teaser, un retour d'anakin dans le 9 n'était pas du tout dans mon esprit, alors que c'était envisageable pour le 7 voire le 8 de le voir discuter avec Kylo pour le remettre dans le droit chemin par exemple, et un rire après de 3 secondes de ce cher empereur donne presque le sentiment qu'Anakin va revenir alors qu'on ne sait pas comment va apparaître Palpatine, comme quoi tout va très vite^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 17:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin Skywalker... Le Jedi qui commença en étant arrogant et intrépide à la fois tout en menant une relation amoureuse. Le Jedi qui, algré cela, continua d'assumer ses responsabilités en devenant un général pendant la Guerre des Clones menant nombres de missions à travers la galaxie en sortant à chaque fois plus sage et plus puissant. Il atteignit finalement la perfection au début de l'Episode III mais son amour envers sa femme le fit, basculer vers le côté obscur dans lequel il espérait avoir des réponses certaines à ces espérances. Mais aux mieux de cela, il devient un être empli de colère, agissant sous la gouverne de l'Empereur tout en gardant une étincelle de lumière en lui. Et une seule personne fut cette étincelle, Luke, qui permit à son père d'accomplir la prophétie en tuant Palpatine.
Ce personnage est tellement puissant !!!
Le Puriste de SW
Padawan

Messagepar ChouWiBaka » Ven 19 Avr 2019 - 11:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour un épisode qui clos la "Saga Skywalker", je vois mal comment Anakin n'aurait pas une place, même pour en parler comme étant quelqu'un qui est revenu du côté de la lumière, sans qu'il apparaisse.
Parler uniquement de Vador depuis le début de cette post-logie me semble très bizarre.
Ensuite, techniquement, Ben est un Solo, il n'est jamais réellement présenté comme un Skywalker, si ce n'est quand il parle au casque de Vador. Alors je vois mal aussi comment, pour clore une saga de cette famille, on ferait de Ben un vrai représentant de la lignée et surtout, en quoi aurait-il une "Ascension" ?
Une "Ascension" dans la Force pour l'esprit d'Anakin Skywalker ? On le verrait apparaître en FG pour supprimer définitivement une menace de retour de Palpatine, ainsi il terminerait son destin d'élu, et son esprit ferait une ascension dans l'immortalité. Aidé bien évidemment par Rey, et d'une certaine façon, un Ben Solo/Skywalker qui comprendrait ce qu'a réellement fait son grand-père, qui il était, et pourquoi le chemin qu'il a parcouru dans les deux premiers films n'était qu'une manipulation du côté obscur (Palpatine et/ou Snoke).

Et on aurait donc :
- Apparition d'Anakin
- Ascension d'Anakin dans l'immortalité et dans la finalisation de son destin d'équilibre dans la Force (Il faut noter que Rey n'est pas vraiment considérée comme une Jedi, que Ben n'est pas considéré comme un Sith. Or à la fin du VI, Luke est un Jedi, et il est The Last Jedi du VIII).
- Une boucle fermée de la Saga Skywalker, Ben se sacrifiant peut-être, mettant un terme à la famille Skywalker et à la saga éponyme.

Je balance peut-être dans mon message quelques théories qui n'ont rien à voir avec le sujet, mais je pense que l'ensemble ne sort pas du sujet :neutre:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Padawan

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

•    Informations