Perso, si Kylo revient du bon côté ou s'allie à Rey, ce sera une très, très grosse déception. Une des seules choses que j'avais vraiment appréciées dans le 8, c'était la chute complète de Kylo vers le Mal (et la folie), et l'idée qu'il soit un VRAI méchant dans le 9, puissant, froid, cruel et un peu taré me plaisait beaucoup.
Dans les films, on avait eu seulement droit aux méchants pantins de Sidious, aux calculs froids de Sidious, et à Vador qui était plus une réputation qu'un monstre cruel à l'écran.
Quand je vais voir du Star Wars, c'est pour retrouver ce frisson de l'enfance devant le combat tout simple mais kiffant du bien contre le mal. Alors moi ce que j'aimerais tout simplement pour le 9 c'est Kylo en vrai gros méchant et Rey pour le Bien qui s'affrontent. Avec un ou deux ans entre le 8 et 9 pour qu'ils aient tous les deux achevé leurs entraînements et qu'ils puissent laisser libre cours au génie que Luke leur a reconnu. La subtilité, c'est pour les comics et les romans. Non mais.
Mais vraiment, faites qu'il y ait eu du temps écoulé entre les films, pour laisser aux personnages le temps de mûrir et de souffler.
Pour la scène du début de teaser, j'ai tout de suite pensé à un rêve ou une vision personnellement, avec Rey seule dans ce désert, le sabre de Luke/Anakin (qui était brisé) et ce TIE. Parce que sérieusement si elle ne se construit pas son propre sabre laser, je vais aussi l'avoir mauvaise. C'est quand même une étape ultra importante dans l'apprentissage d'un Jedi. Même Luke l'a fait. Zut quoi. Et j'aurais pensé à plus d'originalité dans sa nouvelle tenue aussi, mais non.
Quant à Palpatine, si c'est juste un fantôme qu'elle devra "affronter" dans sa quête, pourquoi pas. Si c'est un retour, je trouve ça nul. Comme le retour de Lando, dont perso je me serais bien passée. Inutile pour moi. Laissez le passé derrière. Ce film devrait être centré sur la nouvelle génération.
En gros, je voudrais :
_Kylo en méchant cruel et sans plus aucune once de lumière (pitié par ENCORE une rédemption naze de dernière minute ou un retournement de veste, après le 8 ce serait vraiment trop gros!! Je déteste ce genre de Storyline, c'est pas des petits crimes qu'il a commis toutes ces années, hein, c'est comme Vador qui obtient la rédemption parce qu'ils tuent le maître qu'il a aidé toute sa vie pour sauver son fils, j'ai toujours trouvé que vue l'ampleur de ses crimes il l'avait eu plutôt facilement sa rédemption

)
_un nouveau sabre pour Rey
_pas un vrai retour de Palpy (faut pas déconner, il a fait son temps)

Ou sinon ils ramènent aussi mon Yoda. Non mais.
Quant au titre, il me fait peur. J'espère vraiment que ce ne sera pas Kylo, parce qu'après le 8 ce serait juste ridicule, pareil si Rey s'avère être une Skywalker (on sentirait vraiment que les deux réal se font une guéguerre ridicule). Par contre Rey n'a pas de nom de famille, elle pourrait endosser celui des Skywalker à la demande de Luke et Leia pour perpétuer un meilleur héritage ? Ou alors ce sera le nom du nouvel Ordre que Rey mettra en place ? Ou... je sais pas. En tout cas, j'ai peur.
Bon, sinon, je sens qu'il y aura des beaux plans, des bonnes musiques, et j'espère un beau duel au sabre laser.