Star Wars Episode IX

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Mar 2019 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On reste sur l'Episode IX svp.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11125
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Mar 2019 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ben faudrait déjà qu'il nous lancent enfin un petit trailer vu qu'on n'a plus grand chose à se mettre sous la main pour parler du scénario
On tourne en rond maintenat :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2073
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Albanie » Dim 10 Mar 2019 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sinon pour le 9, j'ai hâte de voir le trailer en avril pour me donner une idée, j'espère voir des planètes variées, c'est un gros + selon moi. :p

De toute façon j'ai beau critiquer les capacités de rey, je suis quand même intéressé par son sort et celui de kylo ren. :p
Albanie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Mar 2019 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tout ce que je veux dans cet épisode c'est :

- Une belle fin pour Leia
- Luke en Force Ghost enseignant à Rey
- Rey en (+ ou - ) maitre Jedi
- Une nouvelle utilisation de la Force (peut-être comme les premiers Jedi)
- Kylo Ren remettre son masque et devenir taré
- Les chevaliers de Ren qu'ils servent au moins à quelque chose
- Un vrai combat au sabre laser
- Des aliens
- Des combats spatiaux
- Qui tire vraiment les ficelles (Snoke ou Palpatine je m'en fous, je veux un twist qui me montre que quelqu'un est derrière tout ça)
- Une conclusion pour la saga Skywalker
- Une ouverture sur un nouveau cycle de forceux (jedi ou non)

J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec un film hyper réfléchit, ce que je veux c'est une belle conclusion pour une saga qui a bercé mon enfance et peu importe la direction que cette conclusion prendra, je sais que je tremblerai et verserai ma larme au générique du début et pendant une bonne grosse première partie du film. Et que merdique ou non, j'applaudirai à la fin du film.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 341
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lamasseux » Dim 10 Mar 2019 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Hosnianprime a écrit:Tout ce que je veux dans cet épisode c'est :

J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec un film hyper réfléchit, ce que je veux c'est une belle conclusion pour une saga qui a bercé mon enfance et peu importe la direction que cette conclusion prendra, je sais que je tremblerai et verserai ma larme au générique du début et pendant une bonne grosse première partie du film. Et que merdique ou non, j'applaudirai à la fin du film.



Je plussois. :oui:
Commençons par nous amuser et passer un bon moment dans cette galaxie, qui, aussi lointaine qu'elle puisse être, nous est très chère.
On verra après si le film est vraiment mauvais ou pas. Et alors on pourra s'engueuler comme on en a l'habitude. :D
Lamasseux
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Déc 2018
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 14 Mar 2019 - 2:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bonjour.

Je ne me connecte pas souvent pour participer aux débats (mais je vous lis beaucoup en "visiteur"). Mais ce débat sur Rey m'a donné envie de partager une hypothèse à laquelle j'ai pensé et que je n'ai pas vu ici.

La principale critique sur Rey est "elle est cheaté sans entrainement et sans avoir de de sang royal, comprendre ni la fille de Luke ni celle de personne".

Déjà je voudrai vous rappeler la phrase d'un certain Ben Kenobi "ce que je t'ai dis était la vérité... D'UN CERTAIN POINT DE VUE".

C'est Kylo qui dit à Rey "tu n'es personne, tes parents t'ont échangé contre de l'alcool". Ce qu'il dit est peut-être vrai de son point de vue sans pour autant être LA vérité. (Ben dit bien a Luke que de son point de vue Vador avait tué son père...). Kylo croit peut-être que Rey n'est personne car pour lui c'est la vérité ou pour lui elle n'est personne. Cela n’empêche pas Rey d'être probablement quelqu'un...

J'ajoute que Kylo est rongé par le côté obscur, la tromperie venant de lui ne serait pas surprenante, voir même juste de maquiller quelque peu la vérité pour atteindre son but (à savoir semer le doute en Rey).

Quand bien même Kylo aurait raison, j'aimerai qu'on m'explique comment il sait que Rey est la fille de personne ? Il l'a lu sur sa fiche wikipédia ? Nan parce que moi si un mec rencontré la veille me fait une révélation de ce niveau sur mon passé je vais quand même lui poser une question toute simple à savoir : "mais putain d’où tu sors ça pépère ???". Donc même si Rey n'est personne va falloir que JJ m'explique pourquoi Kylo est au courant de ça.

Ensuite concernant l'origine des pouvoirs très puissants de Rey j'ai pensé à deux choses, présentes toutes les deux dans l'épisode 7 (l'épisode 8 n'apportant aucune réponse dans le cas de mon hypothèse, mais bon l'épisode 8 n'apporte malheureusement aucune réponse dans pas mal de domaines... mode HATER OFF).
Rey maitrise parfaitement le pouvoir de persuasion et Obi Wan semble lui parler (via Ewan McGregor) durant sa vision en disant "ce sont tes premiers pas". On sait que Rey est abandonnée par ses "parents" sur Jakku à Ukar Plouc, le cuisto de chez KFC, lorsqu'elle a environ 5 ans (je lui donne en gros cet âge ladans la vision), or il me semble qu'un certain Obi Wan est coutumier du fait d'abandonner des enfants à des types relativement inconnus sur des planètes désertiques (le parallèle est flagrant). Donc on a une fille abandonnée à 5 ans (presque comme Luke) qui maitrise LE pouvoir dont Obi Wan est quand même le grand spécialiste (domination mentale) et à qui ce dernier parle à l'issue d'une vision.

Mon hypothèse c'est donc que Rey a d'une manière ou d'une autre été formée par Obi Wan (en force ghost) ce qui explique son affinité avec les pouvoirs de celui-ci et le fait qu'il lui parle (et accessoirement le fait qu'elle soit pas une novice). Pourquoi par Obi Wan et non pas Luke, la je n'en sais rien, j'imagine que si mon hypothèse est bonne ce point sera expliqué par le 9. Faudra aussi, dans cette hypothèse, expliquer pourquoi elle semble amnésique à ce sujet.

Il faut aussi noter qu'Ewan McGregor ne cache pas son souhait de rejouer Obi Wan, qu'il est toujours en vie, qu'il a le bon âge pour ça, et que les gars de Disney ont bien dû penser un peu à ce perso au moment réfléchir (on espère qu'il y ont réfléchi...) au scénario général de la postlogie (ou alors ils sont très très cons...c'est une hypothèse... d'un certain point de vue). C'est aussi l'un des seul perso emblématique de la TO qui est absent des 7, 8 et 9 (enfin le 9 c'est si on en croit le casting officiel) ce qui serait un peu dommage vu que Disney semble vouloir mettre tous les types de la TO dans la Postlogie (Le retour du Jabba risque d'être le titre du 9 à ce propos).

Bref pour moi il y a quelque chose qui lie Rey à Obi Wan (pas forcément sa petite-fille, ça je n'y crois pas trop compte tenu de la non présence dans les films d'une indication sur une histoire d'amour d'Obi Wan voir même sur une vie sexuelle, faudrait revoir le 4 si ya pas un porno caché dans sa cabane).

Ce n'est pas une wishlist mais j'avoue que me concernant ça me permettrait de rendre plus crédible le perso de Rey (perso que j'apprécie le plus dans cette trilogie) ce qui serait bien venu.

Pour finir j'espère vraiment qu'il ne vont pas impliquer Rey dans une amourette niaise. On a un héros féminin assez costaud (ça change un peu), merci de ne pas coller au stéréotype de la femme qui doit obligatoirement être amoureuse de quelqu'un à la fin du film pour qu'on considère qu'elle a réussi son cheminement... J'espère que XXIème siècle on peut avoir une héroïne qui réussit et se sent "épanoui" en tant que Jedi Célibataire... (je précise que je suis un homme, macho parfois, mais la ça me gonflerai vraiment de la voir rouler des pelle a Kylo, Finn ou Poe !). Je préfère l'imaginer en Lara Croft Jedi (Lara elle est badass et elle a pas de mec, a priori elle le vit bien).
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Mar 2019 - 6:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Petit_Moff a écrit:Quand bien même Kylo aurait raison, j'aimerai qu'on m'explique comment il sait que Rey est la fille de personne ? Il l'a lu sur sa fiche wikipédia ? Nan parce que moi si un mec rencontré la veille me fait une révélation de ce niveau sur mon passé je vais quand même lui poser une question toute simple à savoir : "mais putain d’où tu sors ça pépère ???". Donc même si Rey n'est personne va falloir que JJ m'explique pourquoi Kylo est au courant de ça.


Je m'étais fait la réflexion aussi.

La réponse la plus évidente est que Rey "l'a toujours su" mais qu'elle l'a enfoui dans son esprit. Et qu'en la sondant mentalement Kylo a simplement tout découvert (il a même découvert le contenu de ses rêves sur l'île de Luke).
Rey ne lui pose pas la question parce qu'elle sait qu'il sait.

D'ailleurs Rey n'est pas amnésique sur ce point, elle sait qu'elle a des parents qui vont revenir (ou pas donc) et tenait bon en comptant les jours depuis leur départ (supposition probable).

C'est un déroulé que je n'aime pas trop mais ça se tient. Par contre oui on a encore des "zones de flou" au sens où la Force l'appelle de mille et une manières (le sabre de Luke, la voix d'obi-wan, les rêves d'Ach-To) sans plus d'explications. Mais il est fort probable que le IX se contente de nous la montrer comme la "nouvelle recrue choisie par la Force" et basta. :neutre:
Luke asked, "When you visited the Pool of Knowledge, who did you see sitting on the Throne of Balance?"
This was a question Jacen wanted to answer, one that he had never expected to be asked.

Abyss, Fate of the Jedi
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mar 2019 - 8:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

xximus a écrit:La réponse la plus évidente est que Rey "l'a toujours su" mais qu'elle l'a enfoui dans son esprit.


C'est à dire que c'est justement ce qui est dit dans l'Episode VIII.

-Sergorne
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18765
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Mar 2019 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi je me pose toujours la question de pourquoi sa force se réveille à ce moment là dans TFA ?

Snoke à Kylo: Quelque chose s'est réveillé, tu l'as senti ?
Rey à Luke: C'est comme si quelque chose qui sommeillait en moi depuis toujours s'est réveillé et ça m'effraie
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Mar 2019 - 10:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Snoke à Kylo: Quelque chose s'est réveillé, tu l'as senti ?
Rey à Luke: C'est comme si quelque chose qui sommeillait en moi depuis toujours s'est réveillé et ça m'effraie


C'est aussi à ce moment que Finn réagit devant l'horreur des crimes du PO et décide de déserter. Finn serait-il lié de manière indirecte à la Force ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 1619
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Mar 2019 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai pensé au moment de la connection de Rey avec le Sabre d'Anakin mais cela se passe bien après la discussion entre Snoke et Kylo, donc c'est pas ça
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 14 Mar 2019 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:
Snoke à Kylo: Quelque chose s'est réveillé, tu l'as senti ?
Rey à Luke: C'est comme si quelque chose qui sommeillait en moi depuis toujours s'est réveillé et ça m'effraie


C'est aussi à ce moment que Finn réagit devant l'horreur des crimes du PO et décide de déserter. Finn serait-il lié de manière indirecte à la Force ?


J'aimerais bien que ce soit le cas. ça aurait été cool que Finn ré-infiltre réellement le premier ordre et monte un groupe de storm trooper dissident. ça pourrait en plus faire un rappel à un visuel de Ralph McQuarrie durant la conception de SW4 (vue qu'ils adorent recycler chez Lucasfilm les dessins non utilisé jusqu'à présent) Image
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mar 2019 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Cette scène a lieu après l'échappée de Rey et Finn sur Jakku, après le moment où Rey utilise la première fois la force donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18765
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 15 Mar 2019 - 6:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:
xximus a écrit:La réponse la plus évidente est que Rey "l'a toujours su" mais qu'elle l'a enfoui dans son esprit.


C'est à dire que c'est justement ce qui est dit dans l'Episode VIII.

-Sergorne


Oui mais moi j'y crois pas. :D
Luke asked, "When you visited the Pool of Knowledge, who did you see sitting on the Throne of Balance?"
This was a question Jacen wanted to answer, one that he had never expected to be asked.

Abyss, Fate of the Jedi
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Mar 2019 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Après on pourrait dire que ce n'est une question de croyance mais une question des faits :transpire:
Bon il arrive ce trailer qu'on ai de nouveaux trucs croustillants à débattre sur le dernier SW :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2073
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations