Star Wars Episode IX

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Mar 2019 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On reste sur l'Episode IX svp.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11405
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Mar 2019 - 1:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ben faudrait déjà qu'il nous lancent enfin un petit trailer vu qu'on n'a plus grand chose à se mettre sous la main pour parler du scénario
On tourne en rond maintenat :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Albanie » Dim 10 Mar 2019 - 1:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sinon pour le 9, j'ai hâte de voir le trailer en avril pour me donner une idée, j'espère voir des planètes variées, c'est un gros + selon moi. :p

De toute façon j'ai beau critiquer les capacités de rey, je suis quand même intéressé par son sort et celui de kylo ren. :p
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Mar 2019 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tout ce que je veux dans cet épisode c'est :

- Une belle fin pour Leia
- Luke en Force Ghost enseignant à Rey
- Rey en (+ ou - ) maitre Jedi
- Une nouvelle utilisation de la Force (peut-être comme les premiers Jedi)
- Kylo Ren remettre son masque et devenir taré
- Les chevaliers de Ren qu'ils servent au moins à quelque chose
- Un vrai combat au sabre laser
- Des aliens
- Des combats spatiaux
- Qui tire vraiment les ficelles (Snoke ou Palpatine je m'en fous, je veux un twist qui me montre que quelqu'un est derrière tout ça)
- Une conclusion pour la saga Skywalker
- Une ouverture sur un nouveau cycle de forceux (jedi ou non)

J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec un film hyper réfléchit, ce que je veux c'est une belle conclusion pour une saga qui a bercé mon enfance et peu importe la direction que cette conclusion prendra, je sais que je tremblerai et verserai ma larme au générique du début et pendant une bonne grosse première partie du film. Et que merdique ou non, j'applaudirai à la fin du film.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lamasseux » Dim 10 Mar 2019 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Hosnianprime a écrit:Tout ce que je veux dans cet épisode c'est :

J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec un film hyper réfléchit, ce que je veux c'est une belle conclusion pour une saga qui a bercé mon enfance et peu importe la direction que cette conclusion prendra, je sais que je tremblerai et verserai ma larme au générique du début et pendant une bonne grosse première partie du film. Et que merdique ou non, j'applaudirai à la fin du film.



Je plussois. :oui:
Commençons par nous amuser et passer un bon moment dans cette galaxie, qui, aussi lointaine qu'elle puisse être, nous est très chère.
On verra après si le film est vraiment mauvais ou pas. Et alors on pourra s'engueuler comme on en a l'habitude. :D
Lamasseux
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Déc 2018
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 14 Mar 2019 - 3:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bonjour.

Je ne me connecte pas souvent pour participer aux débats (mais je vous lis beaucoup en "visiteur"). Mais ce débat sur Rey m'a donné envie de partager une hypothèse à laquelle j'ai pensé et que je n'ai pas vu ici.

La principale critique sur Rey est "elle est cheaté sans entrainement et sans avoir de de sang royal, comprendre ni la fille de Luke ni celle de personne".

Déjà je voudrai vous rappeler la phrase d'un certain Ben Kenobi "ce que je t'ai dis était la vérité... D'UN CERTAIN POINT DE VUE".

C'est Kylo qui dit à Rey "tu n'es personne, tes parents t'ont échangé contre de l'alcool". Ce qu'il dit est peut-être vrai de son point de vue sans pour autant être LA vérité. (Ben dit bien a Luke que de son point de vue Vador avait tué son père...). Kylo croit peut-être que Rey n'est personne car pour lui c'est la vérité ou pour lui elle n'est personne. Cela n’empêche pas Rey d'être probablement quelqu'un...

J'ajoute que Kylo est rongé par le côté obscur, la tromperie venant de lui ne serait pas surprenante, voir même juste de maquiller quelque peu la vérité pour atteindre son but (à savoir semer le doute en Rey).

Quand bien même Kylo aurait raison, j'aimerai qu'on m'explique comment il sait que Rey est la fille de personne ? Il l'a lu sur sa fiche wikipédia ? Nan parce que moi si un mec rencontré la veille me fait une révélation de ce niveau sur mon passé je vais quand même lui poser une question toute simple à savoir : "mais putain d’où tu sors ça pépère ???". Donc même si Rey n'est personne va falloir que JJ m'explique pourquoi Kylo est au courant de ça.

Ensuite concernant l'origine des pouvoirs très puissants de Rey j'ai pensé à deux choses, présentes toutes les deux dans l'épisode 7 (l'épisode 8 n'apportant aucune réponse dans le cas de mon hypothèse, mais bon l'épisode 8 n'apporte malheureusement aucune réponse dans pas mal de domaines... mode HATER OFF).
Rey maitrise parfaitement le pouvoir de persuasion et Obi Wan semble lui parler (via Ewan McGregor) durant sa vision en disant "ce sont tes premiers pas". On sait que Rey est abandonnée par ses "parents" sur Jakku à Ukar Plouc, le cuisto de chez KFC, lorsqu'elle a environ 5 ans (je lui donne en gros cet âge ladans la vision), or il me semble qu'un certain Obi Wan est coutumier du fait d'abandonner des enfants à des types relativement inconnus sur des planètes désertiques (le parallèle est flagrant). Donc on a une fille abandonnée à 5 ans (presque comme Luke) qui maitrise LE pouvoir dont Obi Wan est quand même le grand spécialiste (domination mentale) et à qui ce dernier parle à l'issue d'une vision.

Mon hypothèse c'est donc que Rey a d'une manière ou d'une autre été formée par Obi Wan (en force ghost) ce qui explique son affinité avec les pouvoirs de celui-ci et le fait qu'il lui parle (et accessoirement le fait qu'elle soit pas une novice). Pourquoi par Obi Wan et non pas Luke, la je n'en sais rien, j'imagine que si mon hypothèse est bonne ce point sera expliqué par le 9. Faudra aussi, dans cette hypothèse, expliquer pourquoi elle semble amnésique à ce sujet.

Il faut aussi noter qu'Ewan McGregor ne cache pas son souhait de rejouer Obi Wan, qu'il est toujours en vie, qu'il a le bon âge pour ça, et que les gars de Disney ont bien dû penser un peu à ce perso au moment réfléchir (on espère qu'il y ont réfléchi...) au scénario général de la postlogie (ou alors ils sont très très cons...c'est une hypothèse... d'un certain point de vue). C'est aussi l'un des seul perso emblématique de la TO qui est absent des 7, 8 et 9 (enfin le 9 c'est si on en croit le casting officiel) ce qui serait un peu dommage vu que Disney semble vouloir mettre tous les types de la TO dans la Postlogie (Le retour du Jabba risque d'être le titre du 9 à ce propos).

Bref pour moi il y a quelque chose qui lie Rey à Obi Wan (pas forcément sa petite-fille, ça je n'y crois pas trop compte tenu de la non présence dans les films d'une indication sur une histoire d'amour d'Obi Wan voir même sur une vie sexuelle, faudrait revoir le 4 si ya pas un porno caché dans sa cabane).

Ce n'est pas une wishlist mais j'avoue que me concernant ça me permettrait de rendre plus crédible le perso de Rey (perso que j'apprécie le plus dans cette trilogie) ce qui serait bien venu.

Pour finir j'espère vraiment qu'il ne vont pas impliquer Rey dans une amourette niaise. On a un héros féminin assez costaud (ça change un peu), merci de ne pas coller au stéréotype de la femme qui doit obligatoirement être amoureuse de quelqu'un à la fin du film pour qu'on considère qu'elle a réussi son cheminement... J'espère que XXIème siècle on peut avoir une héroïne qui réussit et se sent "épanoui" en tant que Jedi Célibataire... (je précise que je suis un homme, macho parfois, mais la ça me gonflerai vraiment de la voir rouler des pelle a Kylo, Finn ou Poe !). Je préfère l'imaginer en Lara Croft Jedi (Lara elle est badass et elle a pas de mec, a priori elle le vit bien).
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Mar 2019 - 7:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Petit_Moff a écrit:Quand bien même Kylo aurait raison, j'aimerai qu'on m'explique comment il sait que Rey est la fille de personne ? Il l'a lu sur sa fiche wikipédia ? Nan parce que moi si un mec rencontré la veille me fait une révélation de ce niveau sur mon passé je vais quand même lui poser une question toute simple à savoir : "mais putain d’où tu sors ça pépère ???". Donc même si Rey n'est personne va falloir que JJ m'explique pourquoi Kylo est au courant de ça.


Je m'étais fait la réflexion aussi.

La réponse la plus évidente est que Rey "l'a toujours su" mais qu'elle l'a enfoui dans son esprit. Et qu'en la sondant mentalement Kylo a simplement tout découvert (il a même découvert le contenu de ses rêves sur l'île de Luke).
Rey ne lui pose pas la question parce qu'elle sait qu'il sait.

D'ailleurs Rey n'est pas amnésique sur ce point, elle sait qu'elle a des parents qui vont revenir (ou pas donc) et tenait bon en comptant les jours depuis leur départ (supposition probable).

C'est un déroulé que je n'aime pas trop mais ça se tient. Par contre oui on a encore des "zones de flou" au sens où la Force l'appelle de mille et une manières (le sabre de Luke, la voix d'obi-wan, les rêves d'Ach-To) sans plus d'explications. Mais il est fort probable que le IX se contente de nous la montrer comme la "nouvelle recrue choisie par la Force" et basta. :neutre:
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6597
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mar 2019 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

xximus a écrit:La réponse la plus évidente est que Rey "l'a toujours su" mais qu'elle l'a enfoui dans son esprit.


C'est à dire que c'est justement ce qui est dit dans l'Episode VIII.

-Sergorne
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19211
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Mar 2019 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi je me pose toujours la question de pourquoi sa force se réveille à ce moment là dans TFA ?

Snoke à Kylo: Quelque chose s'est réveillé, tu l'as senti ?
Rey à Luke: C'est comme si quelque chose qui sommeillait en moi depuis toujours s'est réveillé et ça m'effraie
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 600
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Mar 2019 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Snoke à Kylo: Quelque chose s'est réveillé, tu l'as senti ?
Rey à Luke: C'est comme si quelque chose qui sommeillait en moi depuis toujours s'est réveillé et ça m'effraie


C'est aussi à ce moment que Finn réagit devant l'horreur des crimes du PO et décide de déserter. Finn serait-il lié de manière indirecte à la Force ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 1658
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Mar 2019 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai pensé au moment de la connection de Rey avec le Sabre d'Anakin mais cela se passe bien après la discussion entre Snoke et Kylo, donc c'est pas ça
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 600
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 14 Mar 2019 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:
Snoke à Kylo: Quelque chose s'est réveillé, tu l'as senti ?
Rey à Luke: C'est comme si quelque chose qui sommeillait en moi depuis toujours s'est réveillé et ça m'effraie


C'est aussi à ce moment que Finn réagit devant l'horreur des crimes du PO et décide de déserter. Finn serait-il lié de manière indirecte à la Force ?


J'aimerais bien que ce soit le cas. ça aurait été cool que Finn ré-infiltre réellement le premier ordre et monte un groupe de storm trooper dissident. ça pourrait en plus faire un rappel à un visuel de Ralph McQuarrie durant la conception de SW4 (vue qu'ils adorent recycler chez Lucasfilm les dessins non utilisé jusqu'à présent) Image
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 256
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mar 2019 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Cette scène a lieu après l'échappée de Rey et Finn sur Jakku, après le moment où Rey utilise la première fois la force donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19211
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 15 Mar 2019 - 7:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:
xximus a écrit:La réponse la plus évidente est que Rey "l'a toujours su" mais qu'elle l'a enfoui dans son esprit.


C'est à dire que c'est justement ce qui est dit dans l'Episode VIII.

-Sergorne


Oui mais moi j'y crois pas. :D
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6597
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Mar 2019 - 10:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Après on pourrait dire que ce n'est une question de croyance mais une question des faits :transpire:
Bon il arrive ce trailer qu'on ai de nouveaux trucs croustillants à débattre sur le dernier SW :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Mar 2019 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On parlait ailleurs de la durée du prochain Avengers (3h), et je me suis demandé si on connaissait la durée du IX ? Je ne me souviens plus si ça a été annoncé déjà ?
Parce que si on peut s'attendre à ce que le film ait une durée dans la moyenne des précédents, un film d'une durée de 3h pour ce qui doit être le dernier chapitre de la saga, ça ne me choquerait pas plus que ça à vrai dire. Je trouverais ça même plutôt logique.
Mais il me semble qu'ils ont déjà annoncé la durée du film.. Me rappelle plus. :neutre: :sournois:
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8325
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niamor05 » Mar 26 Mar 2019 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

on connait pas la durée du 9, ils ont pas encore fini le montage, pour moi il fera pas plus de 2h30.

et j'ai du mal à croire que le prochain Avengers fera 3h , il fera 2h30 max selon moi.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1131
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 26 Mar 2019 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C’est souvent qu’ils annoncent la durée du film avant le montage final, donc en comptant les scènes coupées etc.
Je pense qu’il s’agit de ça pour les 3h d’Avengers. Il me semble d’ailleurs que TLJ faisait aussi 3h avant le montage final
"Save the rebellion... Save the dream !" Saw Gerrera
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darth malgius » Mar 26 Mar 2019 - 5:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bon pour mette tout le monde d'accord sur qui est Rey le premier gros indice dans le 7 est quand elle dit qu elle n est personne, le second quand on voit le vaisseau partir ça ressemble plus à un abandon qu un je te pose là car tu es la fille de... Et tu es une forceuse...

L'actrice elle meme nous dit que l'on a tous les indices dans le premier film sur qui elle est. L'autre tortue ninja lui dit quelle ne reverra plus ses parents etc...

Dans le second pareil, elle ne voit plus ses parents dans le miroir mais ne voit qu elle.

Kylo a deviné qui elle etait en entrant dans sa tete et Ryan le réaffirme dans le film ses parents l'on abandonnée et son mort. Rey pleure mais ne conteste pas les faits... Je pense que dans le film de Ryan on montre bien que tout n'est pas une question de caste et que la force peut epouser tout le monde( Rey, le petit) etc... Les Skywalker laisseront la place à d'autres forceux donc( et moi je préfère ça qu'une famille qui se partage les médichloriens :whistle: ).

Il y aura des déçus comme pour la mort du grand méchant mais au moins le principe du mystère de la force est préservé. Du reste la mort de Snoke par trahison est logique la force du coté obscure ne se partage pas et l'apprenti cherche toujours à remplacer le maitre c'est une constante que papy Lucas a bien développé dans ces films...

Bref j espere que pour le 9 on aura un très bon film avec une fin qui cloture logiquement un peu le tout. J'espère une grande bataille spatial à suspens et pas un Poe qui en 7 secondes flingues 10 tie..et un vrai combat laser avec emotion sans tomber dans l'excès du 3.Du réaliste beau mais pas non plus trop chorégraphié à la tigre et dragon made in Lucas pour finir en saut périlleux par dessus un adversaire à la Maul où à la Vador pour se faire découper bêtement bref...

Chacun ses attentes personnellement pour le moment je suis pas hyper déçu il y a des choses très bien dans cette trilogie et le passage de relais avec les heros de la précédente a pas été totalement raté juste quelques coacks...

Allez pour le 9 essayez d'expliquez un peu mieux le sabre et la carte au Luc et faites nous un finish de malade... 2h20 de jubilations et d'aventures sans trop se prendre le chou en médichlorinage symbiosal svp... :P

Star wars ce n'est pas que Skywalker c'est l'histoire d'une galaxie en guerre etc...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 483
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mar 2019 - 7:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Niamor05 a écrit:et j'ai du mal à croire que le prochain Avengers fera 3h , il fera 2h30 max selon moi.

L'info sur le durée d Avengers 4 est pourtant officielle : 3h02
https://www.indiewire.com/2019/03/aveng ... 202053544/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niamor05 » Mar 26 Mar 2019 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ok si disney a autorisé un avengers de 3h on pourrait voir un Episode 9 de plus de 2h30
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1131
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Mar 2019 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Niamor05 a écrit:ok si disney a autorisé un avengers de 3h on pourrait voir un Episode 9 de plus de 2h30

Depuis Titanic, puis LOTR et Avatar ; je pense que les studios ont parfaitement compris q un film long n'est pas synonyme de moins de succès au cinéma !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sith lumineux » Mer 27 Mar 2019 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Les raisons du raccourcissement des films:
- si les films sont plus longs, moins de séances peuvent être faites dans un intervalle de temps identique donc moins de places vendues donc moins de fric...
-le rythme, les studios demandent (pour les blockbusters) un rythme de plus en plus soutenu pour tenir en haleine le spectateur (je dis pas que je préfère au contraire, mieux vaux des enjeux bien introduits pour que l'action soit plus émotive)
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mar 2019 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Non, les blockbusters ont aujourd'hui une durée très rarement inférieure à 2h alors que c'était très fréquent dans les années 90!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Mar 2019 - 8:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Depuis Titanic, puis LOTR et Avatar ; je pense que les studios ont parfaitement compris q un film long n'est pas synonyme de moins de succès au cinéma !


Bah justement malgré ces succès les gros films de studio de 3h restent plutôt rares...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19211
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mar 2019 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:
Depuis Titanic, puis LOTR et Avatar ; je pense que les studios ont parfaitement compris q un film long n'est pas synonyme de moins de succès au cinéma !


Bah justement malgré ces succès les gros films de studio de 3h restent plutôt rares...

-Sergorn

De 3h non; mais de 2h15 et plus c'est maintenant très très fréquent (alors que c'était relativement rare dans les années 70/80/90) Captain Marvel avec 2h5 semble même court, un comble !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth malgius » Jeu 28 Mar 2019 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

De toute façon JJ a tendance à raccourcir ses films au Max pour laisser du rythme donc sauf si le récit est long il coupera un Max de scène hélas selon moi :(
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 483
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mar 2019 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

darth malgius a écrit:De toute façon JJ a tendance à raccourcir ses films au Max pour laisser du rythme donc sauf si le récit est long il coupera un Max de scène hélas selon moi :(

Quand on voit les rares scènes coupées dévoilée sur le Blu de TFA, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y avait bcp de matière supplémentaire indispensable dans les scènes réellement tournées.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth malgius » Jeu 28 Mar 2019 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Elles sont pas toujours présentées les scènes tournées comme celles qu’ils vont reprendre de feu Carrie.Il tourne beaucoup puis retire le gros qui sert à pas grand chose au final,et certaines scènes qui sont presque finalisées avec effets vidéos etc sont mis dans les bonus. sauf erreur de ma part... JJ fait des coupes franches bien souvent , plus qu’un Lucas par exemple il l’expliquait ses scènes enlevées qui marchaient bien mais n’etait pas obligatoire pendant le 7 il me semble :wink:...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 483
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mar 2019 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

darth malgius a écrit:Elles sont pas toujours présentées les scènes tournées comme celles qu’ils vont reprendre de feu Carrie.Il tourne beaucoup puis retire le gros qui sert à pas grand chose au final,et certaines scènes qui sont presque finalisées avec effets vidéos etc sont mis dans les bonus. sauf erreur de ma part... JJ fait des coupes franches bien souvent , plus qu’un Lucas par exemple il l’expliquait ses scènes enlevées qui marchaient bien mais n’etait pas obligatoire pendant le 7 il me semble :wink:...


Oui, il y a des scènes qui n'ont pas été montrées.
Mais sur le peu qu'on a vu, ça a l'air de scènes qui n'ont rien de essentiel ; contrairement aux scènes coupés des versions courtes de LOTR par exemple
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth malgius » Ven 29 Mar 2019 - 2:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On est d’accord rien de comparable :wink: . Je pense que le brave soldat de Mickey qu’est JJ restera dans les sentiers battus sur ce film ainsi que sa durée. Ce sera un bon film probablement avec un dénouement qui sera plein de nostalgie pour nous tous fans de la première heure. Perso je suis content de revoir le masque de Ren et les chevaliers ça aura de la gueule visuellement :D
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 483
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Avr 2019 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Hier à la CinemaCon, Disney a montré quelques secondes du IX : Rey et Chewie sont dans le Faucon, Finn et Poe entrent dans le cockpit

https://twitter.com/GermainLussier/stat ... 9466284032
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11405
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Avr 2019 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr a écrit:Rey et Chewie sont dans le Faucon, Finn et Poe entrent dans le cockpit


On dirait le début d'une blague. :lol: :D
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8325
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Sam 06 Avr 2019 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Billie Lourd (la fille de carrie Fischer) aurait été utilisé comme substitut pour leia
On aurait donc sans doute de nvlles scènes (genre flashback avec Leia jeune)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Avr 2019 - 0:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mark Hamill ne sera pas à Star Wars Celebration.

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 2171991040
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11405
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Avr 2019 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mhh…ne serais-ce pas la l'occasion pour une nouvelle "Hamill in disguise" …vous savez, quand ce petit futé de Mark Hamill se rend incognito a une convention déguisé en stormtrooper? :o :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3421
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Arwen » Jeu 11 Avr 2019 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En tout cas il est trop petit pour se déguiser en K.R. en mettant le casque de Vader :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 11 Avr 2019 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr a écrit:Mark Hamill ne sera pas à Star Wars Celebration.

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 2171991040

Trop occupé sur la série Knightfall ? :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1098
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Ven 12 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rey et Chewie sont dans le Faucon, Finn et Poe entrent dans le cockpit


On dirait le début d'une blague. :lol: :D


J'avoue, j'ai ri. :lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1515
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Raph1231 » Mer 17 Avr 2019 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Hello, ça fait un moment que je regarde les différentes théories l'épisode 9 et la saga star wars de manière générale, et du coup j'ai eu aussi envie de partager la mienne et savoir ce que vous en pensiez.

Alors je suis pas incollable sur l'univers starwars je précise que j'ai uniquement vu les films donc désolé par avance si je me suis trompé quelque part ou si il ya des incohérences. J'ai aussi repris des théories qui ont été émises bien avant moi, mais avec lesquels j'étais en accord.

Avant de partir sur un scénario pour l'épisode 9, j'ai pris du recul sur la saga entière et ça donne ça :

Si on se base sur la chronologie des personnages dans la sage, tout commence avec Dark Plagueis. Il aurait ré instauré l’ancienne règle des sith : la règle des deux. Toujours par deux, un incarne le pouvoir, l’autre le convoite. Celui ci aurait percé le secret de de la vie éternelle grâce à la manipulation du coté obscur. Il aurait découvert qu’un sith pourrait repousser la mort en aspirant la force d’une autre personne. Il aurait également réussi à manipuler les midichlorien à fin de créer un être vivant à partir de la force elle même, ce qui pourrait lui permettre de s’en servir comme carburant une fois éduquée au côté obscur et élevé au rang de Sith. Il crée donc Palpatine/Dark Sidious à partir de la force et il lui enseignera le côté obscur.
Cependant Sidious plus intelligent, va convoiter le pouvoir de Plagueis et se retourner contre lui. Il absorbe son pouvoir par la même occasion. Il poursuit donc les travaux de son ancien maître et de la même façon ce dernier créé Anakin Skywalker à partir de la force, dans le but d’en faire son disciple et d’absorber le pouvoir ce disciple pour repousser sa mort.
Seulement cette puissance du côté obscure déséquilibre la force, elle fait donc d’Anakin Skywalker l’élu lors de sa création : Le jedi qui détruira les sith et apportera l’équilibre dans la force. Cependant il est manipulé par Palpatine / Dark Sidious et passe du côté obscur. La prophétie aura pu être mal interprétée.
Anakin Skywalker apporte selon moi l’équilibre dans la force en créant la vie mais cette fois ci de manière naturelle, fruit de l’amour qu’il nourrissait pour padmé. Ses enfants Luke et Leia apportent l’équilibre face à l’avènement de Dark Vader et de son maître Dark Sidious.
Sidious forme un nouvel apprenti : Snoke, en parallèle de Dark Vador, en secours sentant le doute chez lui sur sa capacité à tuer son propre fils. Il lui a laissé le bénéfice du doute jusqu’au dernier moment car si Vader avait tué Luke il aurait alors acquis une puissance inégalée dans le côté obscur et toute lumière en lui aurait été éteinte. Sidious n’aurait eu alors qu'à le tuer pour absorber toute sa force. Le plan parfait ! sauf que voilà : Anakin est l’élu, et il a encore du bon en lui. Il finit donc par trahir son ancien maître en le balançant dans le coeur de la Death Star, cette fois ci pas pour la convoitise du pouvoir de Sidious mais se sacrifier et sauver sa chair : Luke. Il pense donc briser le cercle de création des Sith.

Mais Sidious lui a survécu avec l’aide de Snoke.

Considérant la logique de la règle des deux et devant le pouvoir potentiel Snoke pendant son apprentissage, Sidious décide de le tuer avant que celui-ci ne le fasse. Sidious parvient à aspirer une partie de la force de Snoke, cependant il est devenu puissant et parvient à lui résister et à en sortir vainqueur. Cet affrontement laissera des marques sur le corp de Snoke. Sidious lui aussi est diminué, il doit battre en retraite et se cacher en attendant son heure. Snoke bâti le premier ordre sur la défaite de l’empire comme un pied de nez. De son côté, Sidious décide de créer Rey grâce à la force pour qu’elle devienne sa futur apprenti. Le parallèle est fait avec Anakin, tout n’est que répétition. Rey est cependant arraché de ses griffes par un inconnu et est cachée au milieu de nulle part : jakku. Sidious perd sa trace et est donc contraint de rester dans l’ombre en attendant de la retrouver, et il n’a plus d’armée.
Pendant ce temps Luke part fonder une académie de nouveaux Jedi. Il instruit Ben Solo aux arts Jedi parmis d’autres. Mais sentant le pouvoir grandir entre ses mains, connaissant la lignée de Ben et devant l’instabilité émotionnelle de Ben ainsi que la montée en puissance de snoke : Luke prend peur et commet l'erreur de vouloir tenter d’assassiner Ben dans son sommeil afin d’éviter un nouveau Vador. Il en est finalement incapable. Ce qui en fin de compte produira exactement l’effet redouté et le poussera vers le côté sombre. Snoke y voit là l'occasion de le manipuler et d’en faire son apprenti : Kylo Ren. Ensemble ils détruisent l’académie de Luke et convertissent certains élèves pour en faire les chevalier de Ren et se nourrissent des autres. La réponse à l’équilibre de la force est l'accélération de l'éveil de la force en Rey : à mesure que le pouvoir de Kylo Ren et Snoke augmente, celui de Rey aussi.
L’équilibre est respecté, côté lumineux on se retrouve avec Rey, Leia et Luke en exil (qui a vacillé à un instant vers le côté obscur) et du côté obscur : Sidious (en exil), Snoke, et Kylo Ren (qui semble encore avoir du bon)


De son côté Luke rongé par son erreur décide de s’exiler sur Anch’to.

Snoke envoie Kylo Ren à la recherche de Luke, et les autres chevaliers de Ren à la recherche de Dark Sidious pour détruires qui représentent deux menaces.


s’en suit ep8 ep9



Ep9

Kylo Ren est en roue libre. Il est toujours obsédé par l'achèvement de ce que Dark Vador avait commencé. Il a maintenant tué et remplacé son ancien maître pour devenir supreme Leader. Néanmoins n’étant pas un sith car ayant toujours de la lumière en lui, il lui est impossible d'acquérir son pouvoir, mais élimine une menace pour Dark Sidious.
La cohabitation avec Hux à la tête du premier ordre se passe mal, il y a une réelle guerre interne. Hux en a assez de se faire marcher sur les pieds et rêve de plus grand.
Coté resistance ce qu’il en reste décide de partir à la recherche de vieux alliés : Maz sur Takodana, Lando sur Bespin.
Kylo Ren est certain d’avoir réalisé la prophétie, afin d’en etre sur il décide de partir consulter l’oracle. Il s'attend à une nouvelle mais elle demeure toujours la même. Désoeuvré d’entendre que la prophétie ne s’est toujours pas réalisé et il se débarrasse de l’oracle.
Pendant l’absence de Kylo, Hux se fait passer pour lui en portant son masque reconstitué et obtient des informations sur Sidious : il se cacherait dans les ruines de la DS. Une fois Sidious retrouvé, Hux lui propose un marché : il l’aide à se débarrasser de Kylo Ren et à être à la tête du premier ordre en échange de précieuse information sur Rey et retrouver une armée par la même occasion. Dans sa quête de réalisation de la prophétie, Kylo Ren part interroger Leia pour en savoir plus sur Anakin. Kylo ren se retrouve en face en face avec sa mère pour la première fois depuis qu’il les a quitté pour rejoindre le côté obscur. Elle lui raconte que Anakin avait encore de la lumière en lui, tout comme en Ben. Elle lui dit aussi qu’elle ne l’a jamais connu, de là C3PO présent, partage à Kylo Ren le fait que c’est Anakin qui l’a créé sur tatooine, il le questionne mais ses données ont été effacées par Luke juste après avoir désactivé R2D2 et de s’exiler. Il se font attaqué par les chevalier de ren qui l’ont suivi et se sont retournés contre lui. Rey pense que Kylo est dans le coup et l’affronte une nouvelle fois mais le combat est parfaitement égalitaire. Les chevaliers se divisent et partent intercepter les groupes de résistants partis sur Bespin et Takodana chercher du renfort. Leia se fait capturer et ramener devant Sidious afin d’attirer Rey. Elle mord à l'hameçon et décide de partir la sauver avec l’aide de Poe et Finn sur Endoor dans les ruine de la Death Star. Mais c’est bel et bien un piège qui les attend. Rey et Sidious s’affrontent alors. durant le combat il lui dévoile ses origines : elle n’est que la vulgaire création de Snoke dans le but unique de les manipuler et de la tuer pour accroître son pouvoir. Il ui propose de devenir son maître ce à quoi elle refuse et domine le combat. Cependant Sidious joue sa dernière carte et lance des éclairs sur Rey pour absorber son énergie mais Léia s’interpose et s’évanouit, il s’en prend alors à Rey qui tente de résister. Heureusement Kylo arrive de justesse et réussi à les faire sortir de là. Leia est très affaiblie mais elle est sereine sur le fait que Kylo est repassé du côté de la lumière, elle lui donne la médaille de bravoure de son Han solo à Kylo Ren et fini par rejoindre la force.
L’alliance rebelle se reforme avec tous les anciens alliés.
Kylo Ren conduit tout le monde sur tatooine sur les traces de Luke et Vador, une personne âgée lui indique qu’un homme est venu vendre des pièces de son droid de protocole, ils partent donc à la recherche de cette pièce et finissent par la retrouver dans une station de triage. Dans sa mémoire ils y découvrent des hologrammes de messages d’amour entre Anakin et Padmé. Luke qui apparaît en force ghost et leur enseigne une dernière leçon : l’équilibre, entre le corp et l’esprit, la puissance et l’émotion, il dit à Ren qu’il est originaire d’une lignée issue de la nature et du fruit de l’amour et que c’est ça l’héritage et la force des Skywalker. Cela s’oppose aux Sith créés de par la force. Luke lui dit également qu’il est riche de l’enseignement de milliers de Jedi avant lui et c’est son combat. Il faut voir ici le combat intérieur de KR partagé entre la lumière et l’obscurité. Kylo et Rey décident de s’allier et de s'entraînent ensemble et découvrent qu’ils sont en parfaite symbiose en combat. Elle lui apprend à trouver la paix intérieure. L’empereur est contraint de sortir de sa cachette, fort d’avoir repris le premier ordre, il conduit avec l’aide de Hux l’attaque finale, sur la nouvelle alliance de la résistance. Au cours de cette bataille Kylo et Rey affrontent ensemble Sidious. Durant l'affrontement Sidious essaye de retourner Rey contre Kylo, sur le fait qu’il était au courant pour elle et qu’une fois débarrassé de lui, Kylo la tuerait . Le doute s’installe et l’équilibre est menacé ce qui ferait le jeu de l’empereur qui dominerait le combat par la suite. Ray comprend que pour en terminer avec les sith, il faut respecter l’équilibre et en terminer également avec les Jedi. contre toute attente, Rey se sacrifie et permet alors à Ben de tuer l’empereur et d'achever la prophétie. En effet le seul survivant serait Kylo Ren qui représente à lui tout seul l’équilibre entre le coté obscur et plus récemment le côté lumineux.

Voilà désolé pour le pavé, est ce que vous trouvez ça intéressant comme approche ou au contraire vous trouvé que c'est trop tiré par les cheveux ?
Raph1231
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

[quote="Raph1231"]

"Mais Sidious lui a survécu avec l’aide de Snoke."

Alors... Je vais être bref : Dark Sidious est mort. C'est confirmé dans :

-La novélisation Des Derniers Jedi où justement Palpatine ressent la présence de Snoke avant sa mort.

-Le Guide Visuel Des Derniers Jedi qui stimule que Dark Sidious a été tué par Dark Vador et que cela fut l'accomplissement d'une ancienne prophétie annonçant la fin des sith.

Sinon, GG pour ton admirable commentaire qui comporte de très bonnes idées
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 18 Avr 2019 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le Puriste de SW a écrit:
Raph1231 a écrit:
"Mais Sidious lui a survécu avec l’aide de Snoke."

Alors... Je vais être bref : Dark Sidious est mort. C'est confirmé dans :

-La novélisation Des Derniers Jedi où justement Palpatine ressent la présence de Snoke avant sa mort.

-Le Guide Visuel Des Derniers Jedi qui stimule que Dark Sidious a été tué par Dark Vador et que cela fut l'accomplissement d'une ancienne prophétie annonçant la fin des sith.

Sinon, GG pour ton admirable commentaire qui comporte de très bonnes idées


Sauf que tout ça a été écrit avant le scénario de TROS.

Donc ça ne vaut rien.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 323
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Cela ne vaut pas rien car "cela" donc le Guide Visuel et la Novélisation sont considérés comme Canon. Donc soit le film sera à l'encontre des ouvres de son univers (et c'est ce que tu es en train de me dire) Soit le film restera cohérent en abordant un Palpatine mort mais apparaissant d'une certaine manière.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Ikarius » Jeu 18 Avr 2019 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le côté canonique des novelisations est à géométrie variable... Je ne pense vraiment pas que les mecs s'encombre des petits détails qui y figurent. D'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas prétendu que seul les parties présentes dans les films l'était.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La vraie règle est la suivante : "c'est canon tant que ça contredit pas le film". :jap:
"And really Doctor, which is worse : inflicting terrible things upon those you care nothing for ? Or upon those you love ?"
0-0-0 to Chelli Aphra in Doctor Aphra - Worst among equals Part I
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Donc le IX peut très bien envoyer paitre des trucs canons des livres/novélisations/autres.
Comme du bon vieux temps où Lucas/Filoni réécrivaient des éléments du canon SW à travers la série TCW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3003
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tout est possible. C'est pour ça qu'il faut s'attendre à rien. :oui:
"And really Doctor, which is worse : inflicting terrible things upon those you care nothing for ? Or upon those you love ?"
0-0-0 to Chelli Aphra in Doctor Aphra - Worst among equals Part I
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 18 Avr 2019 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

_quentin_ a écrit:Donc le IX peut très bien envoyer paitre des trucs canons des livres/novélisations/autres.
Comme du bon vieux temps où Lucas/Filoni réécrivaient des éléments du canon SW à travers la série TCW.


Exactement. Comme c’est le cas depuis 1977.

Seuls les films sont canons.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 323
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Même les films ont connu des changements plus ou moins importants qui ont rendu leurs premières éditions comme non canon. Donc bon... :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3234
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Avr 2019 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rumeur : un panel The Rise of Skywalker à la San Diego Comic-Con (18-21 juillet) serait prévu

https://makingstarwars.net/2019/04/star ... c-and-d23/
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11405
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations