Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Death Star Bricks » Mer 05 Déc 2018 - 11:40   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je comprends que les Chrofuckers Oubliés doivent rester discrets, mais je trouve qu'ils manquent quand même de visibilité vu que seuls ceux qui visitent ce topic doivent être au courant de leur existence. :neutre:
Ne serait-il pas judicieux de mettre un lien vers les Chrofuckers sur la page dédiée aux Chroniques Oubliées, ou serait-ce trop imprudent ?

-- Edit (Mer 05 Déc 2018 - 11:56) :

Aussi, je pense que mettre des liens entre les topics des Chroniques Canon et Légendes ainsi qu'entre la page des Chroniques et les topics en question faciliterait grandement la navigation sur le site.

Quand j'ai découvert les Chroniques Oubliées, je ne connaissais pas bien les forums et j'ai mis un certain temps avant de tomber sur ce topic. Ce serait bien que les gens qui découvrent les Chroniques puissent directement accéder à ce topic plutôt que de devoir éplucher les nombreuses catégories du forum avant de tomber dessus. :neutre:
Nwûl tash. Dzwol shâsotkun. Shâsotjontû châtsatul nu tyûk. Tyûkjontû châtsatul nu midwan. Midwanjontû châtsatul nu asha. Ashajontû kotswinot itsu nuyak. Wonoksh Qyâsik nun.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Jies » Mer 05 Déc 2018 - 12:29   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Alors... pour mettre plus en avant les chrofuckeurs, on en a rediscuté en interne pas plus tard que ce we, et c'est non, car beaucoup trop risqué. Donc pas de lien depuis le site, même si on est les premiers embêtés de as pouvoir plus promouvoir les cf, on peut juste pas se le permettre...

Pour les liens entre les deux topics, c'est fait, bonne idée! Par contre je doute de la pertinence du lien site ->topics : à partir du moment où on est sur le site, on a déjà accès à toute la bdd de co !
Staffeur touche à tout | Chroniqueur Oublié
Jies
Staff SWU

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Déc 2018 - 12:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Faut faire connaitre le site soi-même, y a pas d'autre moyen. Va faire de la pub pour ta nouvelle/le site dans les points de chute de la communauté.
"Je que l'homme de la situation. Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs. Vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous... Je clair Luc, ne pas ?"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Death Star Bricks » Mar 11 Déc 2018 - 14:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Jies a écrit:Alors... pour mettre plus en avant les chrofuckeurs, on en a rediscuté en interne pas plus tard que ce we, et c'est non, car beaucoup trop risqué.

Ok, je comprends ^^

Jies a écrit:Pour les liens entre les deux topics, c'est fait, bonne idée!

Cool, merci :D

Jies a écrit:Par contre je doute de la pertinence du lien site ->topics : à partir du moment où on est sur le site, on a déjà accès à toute la bdd de co !

Il y a toujours un lien vers le topic concerné sur les pages de news, ça évite d'aller chercher le topic dans les nombreuses sous-catégories du forum. Pourquoi ne pas faire la même chose sur les pages comme celle-ci ? :neutre:

Alfred M. a écrit:Faut faire connaitre le site soi-même, y a pas d'autre moyen. Va faire de la pub pour ta nouvelle/le site dans les points de chute de la communauté.

Merci du conseil, c'est ce que je vais faire ;)
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : SWU a-t-il un serveur Discord ? À défaut, connaîtriez-vous un serveur SW avec une communauté sympa ? J'ai déjà fait de la pub pour ma trad sur le Discord de Star Wars Wiki et un autre serveur branché SW, mais ce ne sont pas des serveurs très fréquentés. :neutre:
Nwûl tash. Dzwol shâsotkun. Shâsotjontû châtsatul nu tyûk. Tyûkjontû châtsatul nu midwan. Midwanjontû châtsatul nu asha. Ashajontû kotswinot itsu nuyak. Wonoksh Qyâsik nun.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 11 Déc 2018 - 16:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

ouais enfin, évite de trop en parler. :transpire:
Déjà évite les publications fb (que ce soit sur ta page ou celle d'un groupe) susceptibles d’être lues par n'importe qui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Jedi SWU

Messagepar Jies » Mar 11 Déc 2018 - 18:08   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:Il y a toujours un lien vers le topic concerné sur les pages de news, ça évite d'aller chercher le topic dans les nombreuses sous-catégories du forum. Pourquoi ne pas faire la même chose sur les pages comme celle-ci ? :neutre:

En fait, le lien sur la page des news, c'est pour commenter la CO/remercier les trads. Je pense pas que ça ait un intérêt de repasser par la forum après coup...

Death Star Bricks a écrit:D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : SWU a-t-il un serveur Discord ? À défaut, connaîtriez-vous un serveur SW avec une communauté sympa ? J'ai déjà fait de la pub pour ma trad sur le Discord de Star Wars Wiki et un autre serveur branché SW, mais ce ne sont pas des serveurs très fréquentés. :neutre:

Nope, pas de discord SWU, le forum est là pour les discussions ;)
Staffeur touche à tout | Chroniqueur Oublié
Jies
Staff SWU

Messagepar Death Star Bricks » Mer 12 Déc 2018 - 23:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

magiefeu a écrit:ouais enfin, évite de trop en parler. :transpire:
Déjà évite les publications fb (que ce soit sur ta page ou celle d'un groupe) susceptibles d’être lues par n'importe qui.

Fb j'évite, la communauté est pourrie...
En dehors de SWU les seules communautés que je fréquente sont relativement réduites et dignes de confiance, donc vous n'avez pas trop de soucis à vous faire. ^^
Du coup je suppose que le meilleur moyen de partager mon travail reste le bouche-à-oreille. :neutre:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar shadowchild » Dim 23 Déc 2018 - 9:24   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Est-ce qu’il y a des MAJ des nouvelles déjà parues?
Car j’ai relevé pas mal d’erreurs dans différentes nouvelles... ça ne remet pas du tout en question le fait que ceux qui ont fait ça méritent le plus grand respect, car ils ont abattu un sacré boulot, mais je veux bien transmettre les coquilles que je relève si jamais...
shadowchild
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 23 Déc 2018 - 9:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Il y a des màjs si des internautes nous signalent les coquilles dedans :D

Par contre là tu es dans le topic "Univers Officiel", si des erreurs sont dans des CO Légendes c'est là-bas : legends-f9/les-chroniques-oubliees-vos-traductions-t4199.html
"Ça va te tuer !
- Seulement si je meurs."
link224
Staff SWU

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 14 Mar 2019 - 18:54   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je viens de finir la lecture des Leviers du Pouvoir, excellente traduction ! :oui:
J'ai toutefois relevé quelques erreurs, les voici :
Spoiler: Afficher
Page 2 :
"l'Amirale" -> l'amirale
"Etoile de la Mort" -> Étoile de la Mort

Page 3 :
"Étoile Noire" -> Étoile de la Mort
"turbo-lasers" -> turbolasers

Page 4 :
"Solane" -> Sloane
"Étoile Noire" (x2)

Page 5 :
"Étoile Noire"

Page 6 :
"Ailes-B" -> B-Wings
"Étoile Noire"

Page 7 :
"Étoile Noire" (x4)
"Ailes-B"
"amirale dit-il" -> amirale, dit-il

Page 8 :
"turbo-lasers"
"Étoile Noire" (x2)

Page 9 :
"Ailes-A" -> A-Wings
"Étoile Noire"

Page 10 :
"Étoile Noire" (x3)
"turbo-lasers"
"il le fallait le défendre" -> il fallait le défendre

Page 12 :
"Étoile Noire"

Page 13 :
"Étoile Noire"

Les termes tels que "Étoile Noire" ou "Aile-B" ne sont pas des fautes en soi, mais ces formes restent assez marginales donc je pense qu'il serait plus judicieux de les remplacer par leur forme la plus courante et communément admise dans le Canon.
Modifié en dernier par Death Star Bricks le Mar 19 Mar 2019 - 1:24, modifié 5 fois.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 14 Mar 2019 - 19:05   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:mille six-cent" -> mille six cent

Alors non.
Selon la dernière réforme du programme de maths, l'écriture en lettres des grands nombres, c'est un peu n'importe quoi, on peut mettre des tirets où on veut, ce qui fait qu'on peut écrire "mille-six-cent" (toujours dans l'optique débile de simplifier au maximum la langue française pour que nos jeunes n'aient plus à faire d'efforts pour écrire). Cependant, l'ancienne écriture disant "mille six-cent" est encore utilisable (et recommandée).

En revanche, l'écriture sans tirets est fausse.

Voilà, c'était Link, prof de Maths :paf:

Sinon merci pour le reste, je corrigerai... un jour... quand j'aurai le temps, mais c'est tellement lourd à faire que c'est pas motivant^^
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 14 Mar 2019 - 19:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:En revanche, l'écriture sans tirets est fausse.

Au temps pour moi, j'avais appris en primaire qu'on ne pouvait pas mettre de tiret après un "mille" ou un "cent", j'en ai déduit qu'on ne peut pas lier ces mots avec un tiret tout court... Donc non seulement j'applique une règle qui n'a plus cours, mais en plus j'ai oublié comment l'appliquer correctement. :paf:

link224 a écrit:Sinon merci pour le reste, je corrigerai... un jour... quand j'aurai le temps, mais c'est tellement lourd à faire que c'est pas motivant^^

OK, bah courage alors ! :hello:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 14 Mar 2019 - 19:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:Au temps pour moi, j'avais appris en primaire qu'on ne pouvait pas mettre de tiret après un "mille" ou un "cent"

Et en disant cela, tu as raison, tu dis bien "après" mille et cent, c'est l'ancienne règle.

Exemple : Deux-mille trois-cent quarante (tiret avant "cent" mais pas après)

Mais maintenant, tu peux écrire "deux-mille-trois-cent-quarante", ce n'est pas faux :jap:
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Death Star Bricks » Mar 19 Mar 2019 - 21:02   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je viens de finir le Corsaire Écarlate, encore un morceau bien sympathique. :lol:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations