Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 24 Jan 2019 - 18:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:visiblement certains d'entre vous ne prennent pas conscience de leurs erreurs et continuent de les reproduire. :neutre:

En quoi sont-ce des erreurs ? Ce sont des choix qui ne te plaisent pas, d'accord (à titre personnel, je suis un peu sorti du délire avec les derniers chapitres, ce qui s'est vu quand ça a été mon tour : j'ai écrit un bonus au lieu d'un chapitre). Mais ça n'en fait pas des erreurs pour autant.
Comme l'a dit Jagen :
Jagen Eripsa a écrit:Un Cadavre avec une ligne humoristique/burlesque/loufoque/absurde, il est évident que ça partira à un moment ou un autre dans tous les sens.

Donc pouët :P

Et au cas où ce que mes collègues ont dit n'est pas assez clair : dernier avertissement avant sanction.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Staff SWU

Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Jan 2019 - 18:52   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Moi aussi j'ai déjà été gené par un ou deux chapitres et j'ai généralement réagi en en faisant qu'à ma tete.
J'ai retconné une scène de viol et j'ai recouvert Balafre machin de pustules rien que pour faire chier mat.

Il est évident qu'on a tous des idées et il m'est arrivé que quelqu'un me coupe l'herbe sous le pieds en envoyant l'Histoire dans une autre direction ou, pire, a raconté avant moi quelque chose que je voulais conter moi-même :evil:

D'ailleurs, quelque chose me dit que le chapitre que j'écris pourrait me valoir le piloris. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Jan 2019 - 18:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:j'ai recouvert Balafre machin de pustules rien que pour faire chier mat.

je l'aurais un jour, je l'aurais :evil: !
place au seigneur des vapodouches, infâmes misérables!

fan fiction: fan-fictions-hdf-f17/jedi-corellien-la-trilogie-post-legacy-t17338.html, Les Origines de Jedi corellienl, Chroniques
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Jeu 24 Jan 2019 - 19:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

mat-vador a écrit:
magiefeu a écrit:j'ai recouvert Balafre machin de pustules rien que pour faire chier mat.

je l'aurais un jour, je l'aurais :evil: !

C'est Magie que j'préfère, c'est Magie ! :paf:
Qu'est-ce que le visage de la lâcheté ? Un postérieur qui déserte le champ de bataille !
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Ven 25 Jan 2019 - 1:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

D'accord, c'est comme ça que vous le prenez...

Moi je voulais juste vous aider à faire de ce Cadavre quelque chose de meilleur. Je n'ai à aucun moment cherché à manquer de respect à qui que ce soit.
Le chapitre de Luckas ne me plaît pas mais je l'accepte autant que les autres, j'ai simplement exprimé mon avis par rapport à celui-ci. Est-ce un crime ?
J'ai juste demandé s'il était possible de le réécrire mais je suis bien conscient que c'était une demande à la con, connaissant les règles du Cadavre j'ai malgré tout espéré qu'une exception serait éventuellement envisageable, mais je ne m'attendais pas à recevoir une réponse favorable de toute façon.
Si j'ai eu une attitude qui a pu vous paraître irrespectueuse ou condescendante, c'était uniquement lié à ma colère et à ma déception après avoir lu le chapitre de Luckas, cumulées à celles de tous les autres chapitres qui ne m'ont pas plu. Le manque de respect dont j'ai pu faire preuve n'était que le reflet du foutage de gueule que j'ai ressenti en lisant ce chapitre. (Je ne suis pas en train de critiquer le chapitre de Luckas, je ne fais que vous exposer ce que j'ai ressenti)
Mais vous avez raison, je n'avais pas à me mettre dans un tel état pour quelque chose d'aussi trivial et insignifiant que cette fan-fic. Peu importe qu'elle me tienne à cœur, après tout... C'est donc de là que vient mon erreur ? Accorder trop d'importance à cette histoire ?
Si ce Cadavre Exquis ne signifiait rien pour moi, je n'aurais pas réagi comme ça. Et je n'aurais jamais écrit un seul chapitre non plus.

Je tiens à m'excuser à Luckas, à Eluar et à tous ceux à qui j'ai pu manquer de respect ici. J'étais trop sur les nerfs ces derniers temps, je pense que j'ai besoin de me reposer un peu. Je continuerai de participer au Cadavre Exquis mais je me passerai de donner mon avis ici, et j'arrête de corriger les erreurs pour vous vu qu'apparemment ça ne sert à rien.

Sur ce, bonne continuation.
Nwûl tash. Dzwol shâsotkun. Shâsotjontû châtsatul nu tyûk. Tyûkjontû châtsatul nu midwan. Midwanjontû châtsatul nu asha. Ashajontû kotswinot itsu nuyak. Wonoksh Qyâsik nun.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Darth Eluar » Ven 25 Jan 2019 - 19:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, les amis, comme je l'avais prévu, je vais vous quitter quelques mois pour me concentrer sur mes études et les concours qui approchent.
C'est Jag qui s'occupera désormais de la validation et de la publication de vos textes.

On se retrouve en juillet :hello:
A single spark of courage can ignite the fires of hope. Commandant Suprême Jace Malcolm.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre
Staffeur Fan-Fics et RP
Darth Eluar
Staff SWU

Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.

Messagepar darkCedric » Ven 25 Jan 2019 - 19:54   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bonne chance pour tes études Eluar :cute:
Qu'est-ce que le visage de la lâcheté ? Un postérieur qui déserte le champ de bataille !
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Luckas62 » Mer 06 Fév 2019 - 21:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bonjour à tous, après un long moment d'absence je constate que mon chapitre n'a pas plu. Je vous prie de m'excuser si vous l'avez trouvé impertinent. Mais l'heure est aux explications. :)

D'abord je ne trouvais pas si étrange de faire intervenir Shyamalan dans l'histoire. Nous avons eu une planète Disney, des princesses Disney, Mickey en version SW, des nudistes et j'en passe ^^. Je ne pensais pas que ce personnage allait être de trop.
Je pensais ensuite qu'on allait encore une fois rater la bataille finale. J'ai l'impression que cela fait un moment que la cadavre tourne en rond (Ca fait très zombie tout ça). J'ai donc voulu conduire l'intrigue vers une bataille finale en mettant la vie d'un des personnages en jeu. Peut-être avez-vous trouvé ça pas très malin et avec du recul je le trouve aussi.
Enfin nous sommes dans un cadavre exquis chacun peut écrire ce qu'il veut. Il est donc tout à fait possible de contourner ce chapitre sans le supprimer.

Toutes mes excuses si j'ai rendu la tâche difficile aux prochains auteurs. Mais je pense, en relisant les anciens chapitres, qu'ils parviendront à remonter cette difficulté sans aucun problème. :wink:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Jeu 14 Fév 2019 - 19:29   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Hum hum... Magie ? :paf:
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Fév 2019 - 14:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oui, effectivement, Magie, ça serait bien que tu débloques un peu la situation là... :D
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar magiefeu » Ven 15 Fév 2019 - 14:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Salut, on m'a envoyé un message pour me prévenir.
Je suis honteux de l'admettre mais j'ai eu quelques soucis logistiques car j'ai effacé mon texte par accident, et après ça je me suis retrouvé en période de concours et ça m'est sorti de l'esprit. je suis encore en examens donc je préfère me désister. Avec l'expression de ms plus sincères excuses pour mon manque de rigueur impardonnable. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Fév 2019 - 15:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ce manque de rigueur, comme tu dis, me consterne.

Image

Spoiler: Afficher
Blague à part, je peux parfaitement comprendre, les incidents IRL ça arrive... Le tout c'est juste de prévenir, quitte à m'envoyer un MP si c'est pas possible de poster ici. Mais bon, on va pas t'en tenir rigueur (^^') pour cette fois... Excuses acceptées, capitaine Magie !

Image

Et surtout m**** pour tes concours ;)

Next !
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar darkCedric » Dim 17 Fév 2019 - 18:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tu peux également me désinscrire Jagen, je dois bosser mon examen d'allemand à présent.
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 18 Fév 2019 - 12:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Du coup, c'est à Death Star Bricks de participer, s'il est toujours partant.
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar Death Star Bricks » Mer 20 Fév 2019 - 7:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Hein, déjà ?? :shock:
J'étais pas prêt, moi...

Je ne sais pas si je vais pouvoir écrire ça dans le temps imparti, mais je vais essayer :neutre:
Nwûl tash. Dzwol shâsotkun. Shâsotjontû châtsatul nu tyûk. Tyûkjontû châtsatul nu midwan. Midwanjontû châtsatul nu asha. Ashajontû kotswinot itsu nuyak. Wonoksh Qyâsik nun.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Ven 22 Fév 2019 - 13:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bah je peux pas poster mon chapitre, y'a toujours écrit "suite réservée par magiefeu"...
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Fév 2019 - 14:00   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est arrangé.
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar Death Star Bricks » Ven 22 Fév 2019 - 18:27   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et c'est posté ^^

EDIT : Mon chapitre n'a pas été reçu ? :chut:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Mar 2019 - 21:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Si, si, c'est une omission de ma part. Validé.

Dark GaGa, c'est à toi de jouer. :jap:
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar Dark GaGa » Dim 10 Mar 2019 - 15:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

ok, vu.

Question pour que j'y retrouve mes petits : le nom du vaisseau c'est censé évoquer un truc ou j'improvise?
Le Pouss'hier de Fesses.

Y'aurait qui dedans?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Death Star Bricks » Lun 11 Mar 2019 - 23:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Question pour que j'y retrouve mes petits : le nom du vaisseau c'est censé évoquer un truc ou j'improvise?
Le Pouss'hier de Fesses.

Y'aurait qui dedans?

À toi de voir, improvise :sournois:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Mar 12 Mar 2019 - 19:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:
Dark GaGa a écrit:Question pour que j'y retrouve mes petits : le nom du vaisseau c'est censé évoquer un truc ou j'improvise?
Le Pouss'hier de Fesses.

Y'aurait qui dedans?

À toi de voir, improvise :sournois:

Y a quand même un petit truc qui fait bien penser au Pousshier de Faits (ancien vaisseau de Yer/Whill et dont les derniers propriétaire sont les tartempions de Tartopom), je dis ça je dis rien :siffle: :D

Sinon, j'ai lu le dernier chapitre et DSB a succombé à la mode du reboot apparemment (ou alors il a trébuché sur un gros bouton "Reset") :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFic': Vauriens et hors-la-loi
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Mar 12 Mar 2019 - 19:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Une nouvelle intrigue commençait à se mettre en place, mais DSB en a décidé autrement... Du coup, pétard mouillé, bravo champion :paf:

Que va-t-il se passer dans la suite ? Quel fil rouge allons-nous suivre ? Et surtout, comment cette histoire de fou va se finir ? :transpire:
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 14 Mar 2019 - 1:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:Sinon, j'ai lu le dernier chapitre et DSB a succombé à la mode du reboot apparemment (ou alors il a trébuché sur un gros bouton "Reset") :transpire:

darkCedric a écrit:Une nouvelle intrigue commençait à se mettre en place, mais DSB en a décidé autrement... Du coup, pétard mouillé, bravo champion :paf:

Désolé, mais ça partait trop en cacahuète pour moi... La confrontation avec Whill ne m'inspirait pas des masses, et ce retour sur Gelbique me paraissait un peu forcé :transpire:
Ayant été un peu déçu par les derniers chapitres, j'ai jugé qu'il serait bon de repartir sur de nouvelles bases... Mais bon, vous en faites ce que vous voulez. :whistle:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Mar 2019 - 10:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis l'idée.

Par contre, la suite est toujours verrouillée pour DSB, je peux pas poster ma prose. :hello:
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Mar 2019 - 18:27   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Corrigé.
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Mar 2019 - 15:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voilou - posté.

J'ai suivi l'idée de DSB... et donné une histoire au cargo abordé... :diable:

Edit, j'ai fait une fôte, y a un "la" de trop dans un dialogue.
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations