Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Rpéiste » Mer 06 Fév 2019 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, il y a un film qui s'appelle TFA et qui résume très bien le pourquoi du comment.


Donc il faut voir une vidéo youtube pour comprendre l'épisode VII ? Et qui est l'auteur de ce TFA ?

C'est dit dans quel film tout ça ?


L'épisode VI marque la fondation de la Nouvelle République.

L'épisode VII se déroule 30 ans après le VI.

La "Résistance" est considérée dans le film comme les défenseurs de la Nouvelle République face à un Premier Ordre qui a resurgi .

Ce qui veut dire que pendant trente ans, la Nouvelle République était souveraine et prospérait dans le calme, que l'Empire Galactique, effondré, ne donnait plus de signe de vie. La République a pour principe une fédération, et en l’occurrence elle compte des planètes extrêmement puissantes comme celles que j'ai cité.

-Comment le Premier Ordre, dont les effectifs sont minuscules, a fait pour reprendre le contrôle de la galaxie ? Une planète comme Neimoidia dispose d'une armée à elle seule. Des planètes comme ça il y en a des centaines.
Comment se fait-il que pendant 30 ans de Nouvelle République, avec le passée sanglant qu'on connait, la République ne se soit pas améliorée pour empêcher la résurgence d'une nouvelle menace ? Pourquoi des rebelles pouilleux s'occupent de la défendre à 100 ?

-- Edit (Mer 06 Fév 2019 - 22:47) :

La Bataille d'Endor marque le début de la chute, que ce soit dans le Canon ou dans le Legend. L'Empire n'a pas chuté en deux minutes, il faudra attendre la Bataille de Jakku pour que sa décadence arrive et que les ruines partent se cacher dans les Régions Inconnues. On ne sait même pas si toute les planètes sont libérées, et elles ne le sont pas au vu des romans & comics sur cette période.
Quant à la bande de fanatique, il est marqué texto dans le crawl de TFA que le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire. Et il possède plus que quelques destroyers à en juger TFA & TLJ !
Ensuite, pour le reste, je ne sais pas d'où tu sors ça car rien ne nous le dit… On ne sait pas si les planètes que tu cites ont des armées après le VI.


Alors déjà les romans et comics sont tous, sans exception classés non canons. C'est pas moi le fautif.
Le Premier Ordre s'est planqué pendant que la Nouvelle République reprenait ses fondations. Elle est dotée de planète immensément puissantes, on va pas croire que ces planètes ont tout perdu pendant l'occupation impériale.
Tu vas me faire croire que après la libération de la Galaxie ces planètes ont adopté le hippisme et ont décidé de ne pas se réarmer ? Et la république qui sortait de la guerre civile et de l'occupation n'a pas jugé bon de s'organiser ? Se doter au moins d'une armée fédérale ? Puisque c'est bien une "République", non ? Donc une entité supranationale ? Après tout ce qui s'est passé, ils recommencent à confier aux rebelles pouilleux, avec leur matos dégueulasse, la défense d'un truc qui fait des dizaines d'années lumières de diamètre ?

Le Premier Ordre recrute en enlevant les nourrissons…
Ensuite, que ce soit dans le canon ou le Legend, l'Empire a continué de séduire certaines populations. Dans le très bon roman "Liens du Sang" de Claudia Gray, on y apprend que les Centristes sont encore très proche des idées de l'Empire et rêve de le voir revenir… Dans le Legend, je ne suis pas assez calé pour citer un roman ou un comics.


Les romans ne sont pas canons, désolé. C'est Disney qui l'a dit.
C'est crédible de bâtir une armée en enlevant des nourrissants ? Avec des mecs aussi motivés que Finn pour se battre ? Et avec tout ça, ils ont repris la galaxie ? C'est tellement gros que ça passe, effectivement.

Pratiquement la totalité des Jedi ont été exterminés lors de l'Ordre 66, ou après celle ci. Il n'en reste que deux dans le IV : Obi-Wan & Yoda. Luke est le dernier des Jedi dans le VI, c'est Yoda qui lui dit.
Y'a peut être bien Ezra Bridger quelque part mais on ne sait pas si il est en vie.
Et Luke a relancé l'Ordre Jedi, bien longtemps après la chute de l'Empire, avant de se faire décimer par Kylo Ren.


Si je devais citer le Legends, même pas la moitié des Jedi on été exterminé. Mais bon.
Oui Luke a relancé un truc sur une planète de fermiers alors qu'il y avait un temple immense sur Coruscant, dont on ne sait rien, comme de la planète. Fin bref .. C'est incroyable comment c'est minable ce scénario. Comment ils ont saccagé cette saga.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Euh pardon mais faut arrêter de fumer à un moment --' Les romans et comics parus après 2014 sont tous, sans exceptions, canons ! Les non-canons sont marqués d'un bandeau jaune avec le titre "LEGEND", et sont ceux parus avant 2014.

Pour les nourrissons, et ensuite les enfants, ça s'appelle l'endoctrinement , chose que Adolf Hitler ou Joseph Staline pratiquaient avec les jeunesses Hitlérienne et Stalinienne, et qui en ont fait de bon petit soldat ensuite qui croyait dur comme fer aux doctrines qu'on leur avait enseigné !

Ah oui, pour le Temple Jedi de Coruscant, on ne sait pas encore pourquoi Luke n'y est pas allé. On sait juste que la Nouvelle République n'a pas voulu retourner sur Coruscant pour ne pas rappeler l'Empire et centraliser le pouvoir sur une seule planète...

Et puis la planète où Luke a bati son Temple, je crois qu'on s'en fout royalement de savoir ce que c'est comme planète. D'ailleurs, ce n'est dit nul part que c'est une planète de fermiers... :perplexe:
Modifié en dernier par Alo le Jeu 07 Fév 2019 - 0:04, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Fév 2019 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sacré Ben et Yoda ..... qui se focalisent pour rien sur Luke , le DERNIER Jedi alors qu'il y a encore la moitié de l'Ordre Jedi en vie caché dans un coin :siffle: (soit environ 5.000 Jedi)


Et Luke qui n'a bizarrement pas trouvé judicieux de se servir d'un temple géant pouvant accueillir des dizaines de milliers d'adeptes et payer ainsi la facture XXL de chauffage associée .... pour loger juste une demi-douzaine de personnes :chut:
Modifié en dernier par Thephx8 le Jeu 07 Fév 2019 - 0:02, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kashim9999 » Mer 06 Fév 2019 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Concernant le PO et l'armée de la république.

Ce qui est difficile à digérer c'est qu'à la fin du VII on sort d'une victoire de la résistance qui détruit Starkiller, et le PO en sort forcément affaiblit. Et début du VIII, boom, le PO règne. (On pourrait même ajouter que ça diminue l'impact de cette victoire, Starkiller ne parait pas si essentiel que ça au final.) C'est trés brutale comme transition sachant que le film se passe trés peu de temps aprés leVII. Dire que le PO règne, ok, montrer que le PO règne ça aurait été mieux.

Pour l'armée de la république, le film veut nous faire croire qu'elle se résume à ce seul plan où Starkiller détruit le système Hosnien. On parle d'une organisation qui est censée gouverner une galaxie, encore une fois difficile à avaler.

Suffiser juste de quelques scènes et quelques plans pour montrer ça, sur un film de 2h30 c'est pas la mort.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 07 Fév 2019 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Est-ce que c'est improbable que la Flotte et le Sénat se fassent détruire en une seule frappe ? Certes. Mais c'est clairement dit dans le VII. Le VIII ne fait que suivre dans la logique de son prédécesseur.
Quand au PO affaibli à la fin du VII, bwaf. C'est plus une interprétation qu'on pouvait faire plutôt qu'un fait. Perso la situation du VIII, je l'avais anticipé dès les discussions autour du VII.
Je peux comprendre qu'on aime pas le retour à un modèle Empire/Rébellion, mais sur ce point là le VII et le VIII sont remarquablement cohérents entre eux.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 07 Fév 2019 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:
Qualifié Abrams de catastrophique, alors qu'il a certainement pondu le scénario d'une des meilleurs séries (Lost).
Pareil pour Johnson, avec son Looper par exemple, très bien écrit.


Oui mais on va pas comparer Lost, Looper et Star Wars quand même ? Si?

Bon, je m'incruste, mais je sais pas pour Looper j'ai pas encore vu, mais Lost moi oui je le mettrais sur le même niveau :transpire: On parle quand même d'une série qui a été classé 27e série la mieux écrite de tous les temps par le Syndicat des scénaristes américains. Abrams est loin d'être un mauvais scénariste, Johnson aussi.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sylandri » Jeu 07 Fév 2019 - 2:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Ouais bon d'accord, tu sembles plus intéressé par une démolition en règle de TFA qu'une discussion sérieuse sur les liens artistiques concrets entre les deux films. Même en admettant que le VII soit une monstruosité qui donnerait une envie irrépressible de fuir la salle de ciné, il pose suffisamment d'éléments pour qu'on puisse espérer autre chose que soit ESB bis ou soit TLJ.

Mais les débat sur TFA depuis 2015 j'ai eu ma dose donc je passe mon tour.


Le problème, c'est que c'est difficile de parler de lien artistique entre deux œuvres qui ont été développé en totale indépendance (encore qu'il y a eu quelques changements sur TFA pour satisfaire Rian Johnson il me semble) et ou la seconde semble n'avoir comme seul objectif de pulvériser tout ce qui a été faite dans la première... Il y a très peu de continuité de manière volontaire entre les deux parce que Rian Johnson est un troll qui s'acharne a détruire tout ce qu'Abrams a fait sans rien construire derrière... Ce serait donc assez vide de sens. La seule question qui mérite d'être poser était "Pouvait-il vraiment faire autrement ?" et ma réponse est "Il aurait put le faire de façon plus subtile, mais il était nécessaire de briser ce que TFA avait construit, car il ne pouvait mener a rien d'autre qu'une copie conforme de la TO".

Rpéiste a écrit:-Snoke, dont on se sait absolument rien depuis le départ, se fait découper par Kylo, ce dernier étant le méchant le plus ringard de la saga : adolescent déséquilibré, porteur d'une arme ridicule disposant d'une garde laser inutile à part pour risquer de se couper les doigts. Porteur d'un masque intégral inutile, inventé simplement pour le style du personnage. Un personnage crée pour le marketing des petites figurines.


Kylo Ren a été créer dans l'épisode VII pour évoquer l'amour des fans pour Vader, rien de plus, raison pour laquelle il a davantage séduit qu'Anakin Skywalker alors que dans le fond, ce sont deux personnages relativement proche dans leurs archétypes comportementaux. Après, Ren a l'avantage d'avoir un acteur avec plus de talent qu'Anakin, mais c'est l'épisode VIII qui le révélera, pas le VII.

Rpéiste a écrit:-Ses babouins fondent alors sur Kylo et Rey, ce sont des chevaliers rouges du moyen-âge en armure intégrale. On a simplement peint les armures en rouge et donné le nom de "Garde Prétorienne". Ridicule référence qui illustre l'incompétence étonnante dans le dosage des concepts. La garde prétorienne faisant référence à l'unité romaine de protection des empereurs.
L'unité la plus puissante du Premier Ordre au corps à corps se fait déglinguer par une gamine formée en 2h au sabrolaser et un gus qui a manqué de se faire battre au sabre par un stormtrooper utilisant pour la première fois de sa vie cette arme.


Ce sont plutôt des samurai en réalité, et même avec toute leur formation, cela reste des individus non sensitif faisant face a deux sensitif dans un univers ou ses derniers sont défini comme des véritables dieux vivants : ils n'attaquent pas par surprise et pas a distance... Je dirais presque que c'était déséquilibré pour eux.

Rpéiste a écrit:-Luke, dont l'acteur se désole de ce que Riann Jonssons a fait de son personnage. Moi aussi je m'en lamente. Il ne sert à rien. Il n'a même pas travaillé son personnage, son physique. Ce n'est pas Luke Skywalker qu'on voit à l'écran, mais Mark Hamil, et je trouve ça terrible. On dirait un biker des Hell's Angels en fin de vie, il est complètement renfermé, aucun travail du personnage de base, il se fou royalement de l'intrigue, forme Rey en quelques heures (stupide vu le skill qu'elle a ensuite).


Mark Hammil est un acteur et un doubleur a l'immense talent qui a vu sa carrière brisé par Luke Skywalker qui lui a coller a la peau pendant bien trop d'année. Je trouve au contraire qu'il donne très bien corps a ce Luke déprimé et fatigué, même s'il était opposé a ce qu'en a fait Johnson, ce qui prouve une fois de plus ses talents d'acteurs et me fait regretter l'immense gâchis qu'à était sa carrière durant sa traversée du désert : qu'Hollywood soit maudit d'avoir gâcher tant de belle année d'un acteur qui a révéler qu'il était bien plus talentueux que ce qu'il a offert dans la TO, ou il était écrasé par les autres.

Alo a écrit:
Rpéiste a écrit:-Qui contrôle la galaxie ? Réponse nulle part.


Suffit de lire la première phrase du crawl du VIII.


La seconde phrase dit que Snoke déploie ses armées pour en prendre le contrôle, faisant une contradiction avec la première. Mais a la rigueur, je n'ai pas trouver cela important, on comprend ce qui se passe.

_quentin_ a écrit:
Rpéiste a écrit:ls sont payés par Disney pour ramener des tunes. Ils ont donc massacré le lore et l'esprit SW en adoptant une autre stratégie, sensationnelle, qui vise les -15 et ceux qui iront les accompagner voir les films.


C'était déjà ce que faisait Lucas en créant son empire financier autour de SW.
Et il faisait des choix basés sur le merchandising à l'époque de la sacro-sainte OT.
Donc vomir sur Disney pour l'aspect tunes, c'est assez rigolo et hypocrite en fait.


Lucas recherchait l'indépendance artistique, raison pour laquelle il a créer le système marketing. Mais il s'est considérablement enrichi grâce a lui au point de ne plus rien faire ou presque, et aujourd'hui, Disney fait la démarche inverse, car en réalité, c'est comme cela qu'il fonctionne. C'est un peu plus subtil, mais dans l'idée, Quentin a raison.

Rpéiste a écrit:Je le sais j'en ai parlé sur un autre topic, et je te répond encore la même chose, il dit "au départ" c'était pour les enfants. Ensuite il s'est rendu compte que ça plaisait à tout le monde. Parce qu'en 1977 c'était pas vraiment des petits qui allaient voir le film. Et le gros de la fan base est adulte.
Le problème de la postlogie, c'est que c'est UNIQUEMENT pour les enfants. Je comprends mal comment un adulte peut voir plus d'une fois le film dans sa vie.


L'excuse du "c'est pour les enfants" pour justifier une certaine médiocrité commence sérieusement a me courir sur le système... Le public cible est jeune... Est ? Cela dispense de faire de la qualité et plusieurs niveaux de lectures fait pour enseigner des valeurs et encourager a s'émanciper et grandir ? Si j'avais des enfants, j'aurais surement pas envie de leurs montrer des œuvres avilissante les prenant pour des idiots seulement capable de s'émerveiller devant des jolies couleurs. J'aurais envie de leurs montrer des choses cools, qui leur enseignerons des valeurs positive et les encouragerons a croire en eux même. Et cela c'est pas honteux, et y aucune honte pour un adulte a apprécier une oeuvre pour un public enfantin. J'ai vu le Hercule de Disney très récemment, et je l'ai trouver excellent !

Alo a écrit:Le Premier Ordre recrute en enlevant les nourrissons…
Ensuite, que ce soit dans le canon ou le Legend, l'Empire a continué de séduire certaines populations. Dans le très bon roman "Liens du Sang" de Claudia Gray, on y apprend que les Centristes sont encore très proche des idées de l'Empire et rêve de le voir revenir… Dans le Legend, je ne suis pas assez calé pour citer un roman ou un comics.


Dans le Legends, cela se divise en deux période : la première est une ère de guerre civile ou l'Empire se fragmente entre les différents Seigneurs de Guerres, généralement des moffs, Amiraux ou Grand Amiraux, puis Daala fini par faire le ménage et unifie les Vestiges de l'Empire. Un traité de paix fini par être signé, qui met fin a la Guerre, mais l'Empire ne disparait pas : chaque système est libre de rejoindre l'une ou l'autre des factions, ce qui n'est pas sans créer quelques tensions. Maintenant, il y avait des hauts et des bas dans la guerre civile galactique, elle s'étale jusqu'en 18 ou 19 après Yavin et est bien plus longue que dans le nouveau canon. A titre personnel, je la trouvais trop longue et inutilement compliqué dans le Legend, mais trop courtes et trop simple dans le nouveau canon... Comment cela je suis jamais content ?!?

Kashim9999 a écrit:Concernant le PO et l'armée de la république.

Ce qui est difficile à digérer c'est qu'à la fin du VII on sort d'une victoire de la résistance qui détruit Starkiller, et le PO en sort forcément affaiblit. Et début du VIII, boom, le PO règne. (On pourrait même ajouter que ça diminue l'impact de cette victoire, Starkiller ne parait pas si essentiel que ça au final.) C'est trés brutale comme transition sachant que le film se passe trés peu de temps aprés leVII. Dire que le PO règne, ok, montrer que le PO règne ça aurait été mieux.


Starkiller n'a jamais été traité comme autre chose qu'un artifice de scénario et cela était clairement assumé par Abrams dans ses commentaire suite a la sortie de TFA : elle est là pour refaire l'étoile noire, mais on a ici une différence avec l'épisode IV : dans ce dernier, l'étoile noire est l'enjeu principal du film, notamment parce que Lucas ne savait pas s'il pourrait faire une suite et sa destruction offrait un enjeu et une conclusion satisfaisante a l'histoire, dans TFA, on sait déjà qu'il y a deux films ensuite, donc ce n'est plus qu'un gadget technologique couteux traiter comme ce qu'il est : un Mac Guffin. Le centre du film, c'est la quête pour retrouver Luke, le reste n'est que remplissage.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que c'est improbable que la Flotte et le Sénat se fassent détruire en une seule frappe ? Certes. Mais c'est clairement dit dans le VII. Le VIII ne fait que suivre dans la logique de son prédécesseur.
Quand au PO affaibli à la fin du VII, bwaf. C'est plus une interprétation qu'on pouvait faire plutôt qu'un fait. Perso la situation du VIII, je l'avais anticipé dès les discussions autour du VII.
Je peux comprendre qu'on aime pas le retour à un modèle Empire/Rébellion, mais sur ce point là le VII et le VIII sont remarquablement cohérents entre eux.


En effet, y a pas de problème de cohérence entre les deux films sur ce point, on aime ou l'on aime pas, c'est personnel. Par contre, y a un problème de gestion de la suspension d'incrédulité, visiblement, TFA n'a pas été très efficace sur ce point... Et TLJ en souffre.

Seryopelor a écrit:Bon, je m'incruste, mais je sais pas pour Looper j'ai pas encore vu, mais Lost moi oui je le mettrais sur le même niveau :transpire: On parle quand même d'une série qui a été classé 27e série la mieux écrite de tous les temps par le Syndicat des scénaristes américains. Abrams est loin d'être un mauvais scénariste, Johnson aussi.


De une, même le meilleur scénariste du monde peut écrire un étron de temps a autre hein, tout les bouquins de Stephen King ne sont pas des chefs d'oeuvres, pourtant il en a écrit des fameux ! De deux, a titre personnel, Lost, j'ai regarder trois épisode, j'ai trouver cela creux et sans intérêts, et j'ai pas été plus loin. D'ailleurs, son Star Trek a Abrams, il était déjà pas fou question scénario, et m'avait laisser l'impression d'un Star Wars avec un habillage Trek... Donc j'ai pas regarder le second.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Fév 2019 - 10:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Lost c'est pas Abrams, c'est Damon Lindelof et Carlton Cuse. Abrams n'a plus vraiment été impliqué une fois passé le pilote.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Fév 2019 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:Mark Hammil est un acteur et un doubleur a l'immense talent qui a vu sa carrière brisé par Luke Skywalker qui lui a coller a la peau pendant bien trop d'année. Je trouve au contraire qu'il donne très bien corps a ce Luke déprimé et fatigué, même s'il était opposé a ce qu'en a fait Johnson, ce qui prouve une fois de plus ses talents d'acteurs et me fait regretter l'immense gâchis qu'a été sa carrière durant sa traversée du désert : qu'Hollywood soit maudit d'avoir gâcher tant de belle année d'un acteur qui a révélé qu'il était bien plus talentueux que ce qu'il a offert dans la TO, ou il était écrasé par les autres.


Merci !

Sylandri a écrit:L'excuse du "c'est pour les enfants" pour justifier une certaine médiocrité commence sérieusement a me courir sur le système... Le public cible est jeune... Est ? Cela dispense de faire de la qualité et plusieurs niveaux de lectures fait pour enseigner des valeurs et encourager a s'émanciper et grandir ? Si j'avais des enfants, j'aurais surement pas envie de leurs montrer des œuvres avilissante les prenant pour des idiots seulement capable de s'émerveiller devant des jolies couleurs. J'aurais envie de leurs montrer des choses cools, qui leur enseignerons des valeurs positive et les encouragerons a croire en eux même. Et cela c'est pas honteux, et y aucune honte pour un adulte a apprécier une oeuvre pour un public enfantin. J'ai vu le Hercule de Disney très récemment, et je l'ai trouver excellent !


Idem, j'en ai ras le bol de ce discours.
D'ailleurs en passant, je l'ai vu faire une pique à Oggy et les cafards dans un post supprimé.
1 : on ne compare pas un dessin animé humoristique à un film.
2 : Oggy et les Cafards est absolument génial.

Sinon, pour en revenir au dosage des concepts, le seul film SW qui, à mon avis, dose parfaitement ses concepts, c'est l'Empire contre-attaque. Et il n'est pas réalisé par Lucas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Jeu 07 Fév 2019 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Attendez y'en a qui disent sérieusement "C'est pour les enfants" pour descendre un film ?
J'imagine bien : "Ah non pas là bas, la bouffe est bonne ET il y a un super menu enfant !"

Changez pas les gars, vous êtes au top. :lol:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Fév 2019 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai fais le ménage, les doubles comptes ne sont pas autorisés sur ce forum, et comme le souligne la charte, un avertissement (carré rouge) est associé à un bannissement de 3 jours.

On peut toujours discuter les décisions des modérateurs, mais en message privé, comme le précise également les règles du forum. Revenir avec un double compte pour troller, ce n'est pas toléré.

Merci de retourner dans la courtoisie et le calme à votre avis sur Les Derniers Jedi.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sylandri » Jeu 07 Fév 2019 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:Attendez y'en a qui disent sérieusement "C'est pour les enfants" pour descendre un film ?
J'imagine bien : "Ah non pas là bas, la bouffe est bonne ET il y a un super menu enfant !"

Changez pas les gars, vous êtes au top. :lol:


Y en a aussi qui l'utilise pour le défendre hein, dans le genre "c'est pas grave, c'est pour les enfants", dans les deux cas, cela me met en boule ! Nos enfants ont le droit a la qualité !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar hilbert » Jeu 07 Fév 2019 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Seryopelor a écrit:Bon, je m'incruste, mais je sais pas pour Looper j'ai pas encore vu, mais Lost moi oui je le mettrais sur le même niveau :transpire: On parle quand même d'une série qui a été classé 27e série la mieux écrite de tous les temps par le Syndicat des scénaristes américains. Abrams est loin d'être un mauvais scénariste, Johnson aussi.


hum Lost??? la série qui part dans tous les sens, ou on a l'impression que les scénaristes ont mis leurs idées dans un sac, on secoué et regardé comment ça tombait?? A la limite Alias dans ses premières saisons je veux bien...

Ensuite ses faits d'armes en tant que scénariste? Armaguedon? MI3? mouais...

Il réalise mieux qu'il ne scénarise pour moi
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Fév 2019 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Lost, ça part en cacahuète à la S4 quand Abrams s'est barré.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 07 Fév 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Lost, ça part en cacahuète à la S4 quand Abrams s'est barré.

Lost c'est génial de bout en bout et la saison 4 est la meilleure après la première. :o
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 07 Fév 2019 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
Alo a écrit:Lost, ça part en cacahuète à la S4 quand Abrams s'est barré.

Lost c'est génial de bout en bout et la saison 4 est la meilleure après la première. :o

Lost c'est surtout une des séries qui divise le plus (quelle saison est la meilleure, si la fin est excellente ou si c'est un désastre, etc.)
Un peu comme pour TLJ en fait, certains adorent et d'autres détestent :idea: :lol:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Ikarius » Jeu 07 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Lost c'est la vie, epicétou !

Ceci est un avis parfaitement objectif bien sûr.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Fév 2019 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Lost, ça part en cacahuète à la S4 quand Abrams s'est barré.


Non mais je répète : Abrams s'est barré après le pilote. :paf: Lost n'a jamais été sa série, il n'a servi qu'a lancer le projet en écrivant le pilote et en impostant le côté surnaturel. Du coup on ne peut lui attribuer ni le mérite, ni les fautes de cette série.

(Par contre discuter de l'évolution d'Alias suite à départ de J.J là c'est autre chose :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 08 Fév 2019 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un topic pour parler de TLJ ou de Lost ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Lun 11 Fév 2019 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a t'il un moyen de corriger son vote au sondage ? :whistle:


La note 2/5 que j'avais mis de frustration à l'époque ne correspond plus du tout à mon opinion actuelle sur le film :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Blue » Dim 17 Fév 2019 - 13:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je suis un peu triste que cette obsession de l'objectivité est en train de tuer la critique d'art en général :(


Surtout que c'est une fausse obsession c'est juste des gens qui brandisse le mot à tout va pour tenter d'imposer leur opinion très subjective comme une vérité.

-Sergorn


Généralement, les personnes qui défendent l'objectivité de leur position cherchent à la démontrer et à l'étayer par des arguments. Que ces arguments soient probants ou non, c'est là tout l'enjeu du débat, mais il est clair qu'entreprendre une telle démarche argumentative consiste précisément à refuser d'imposer quoi que ce soit (ce qui supposerait le recours à une force contraignante, et je vois mal en quoi un argument sur un forum pourrait nous contraindre de la sorte). Il s'agit tout au contraire d'essayer de convaincre autrui, de convenir avec lui de ce qui semble le plus vraisembable. On n'impose jamais rien en argumentant. C'est quand tu renonces à argumenter que tu commences à imposer ton point de vue. Bref, viser l'objectivité, c'est exactement l'inverse d'essayer d'imposer son petit point de vue. C'est une tentative de communication et de partage, un essai pour sortir des petites bornes étroites et confortables de son petit avis pour s'éprouver au contact d'autrui.

En vérité, ce sont les relativistes qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux. La preuve en est que vous ne manquez jamais une occasion de nous le rappeler ici.

Par ailleurs, tu confonds encore avoir un point de vue subjectif et avoir une opinion, penser ce que l'on pense. Si je te dis "2 et 2 font 4", c'est bien ce que je pense. Mais ce n'est pas pour autant subjectif ou relatif à ma petite personne, c'est une opinion vraie et justifiée. Ce n'est pas un point de vue relatif. C'est une vérité objective. Et que cette vérité soit énoncée par une subjectivité, qu'elle soit mon opinion ne change rien à son objectivité.

Désolé, mais dans la vie, il y a des opinions vraies et des opinions fausses. C'est comme ça. Le vrai débat, je crois, c'est avant tout de se mettre d'accord (essayer du moins), tenter de convenir du vrai ensemble (autant qu'il est en nous et autant que faire se peut), par-delà les points de vue singuliers ou à leur confluence, comme tu préfères. Je sais que ce sont des déclarations de principe un peu éthérées, mais il me semble important de les rappeler parce que sinon le débat se perd et c'est précisément ce qu'on reproche tous à ce topic.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:
Désolé, mais dans la vie, il y a des opinions vraies et des opinions fausses. C'est comme ça. Le vrai débat, je crois, c'est avant tout de se mettre d'accord (essayer du moins), tenter de convenir du vrai ensemble (autant qu'il est en nous et autant que faire se peut), par-delà les points de vue singuliers ou à leur confluence, comme tu préfères. Je sais que ce sont des déclarations de principe un peu éthérées, mais il me semble important de les rappeler parce que sinon le débat se perd.



Je dirais qu'il y a des opinions intelligentes et des opinions stupides et abjectes. On ne peut jamais mettre d'accord les gens sur leurs opinions. Par contre, on peut se faire une vraie ou fausse opinion d'une personne.

Exemple :

Dans TLJ, il y a beaucoup d'humour, c'est objectivement vrai.

Je n'aime pas l'humour de TLJ et il plombe le film.
J'aime bien l'humour de TLJ et il ne me gêne pas plus que ça.

Deux opinions différentes fondées sur un ressenti différent.

Rian Johnson a un peu abusé sur l'humour : opinion intelligente fondée sur un ressenti.
Rian Johnson est un gros con, je n'aime pas son humour : opinion stupide fondée sur un ressenti.
Dans les deux cas : aucune objectivité puisque la personne mentionnée n'a pas été rencontrée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Fév 2019 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bref, viser l'objectivité, c'est exactement l'inverse d'essayer d'imposer son petit point de vue


Tu prouves le contraire à chacun de tes messages depuis ton arrivée. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Fév 2019 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais sinon il y a des gens sur ce sujet qui ont changé diamètralement d'avis sur le film depuis décembre 2017 suite au débat ou à l'argumentation de membres opposés ?

On est d'accord, mis à part créer une "guerre des tranchés" ou tout le monde campe sur ses positions et ne lache pas un pouce de terrain, les débats n'ont pas fait évoluer grand chose...


... cela dit, l'avantage de ce sujet c'est que ça occupe les soirées jusqu'à l'arrivée de l'épisode 9 (bientôt 200 pages...) :D :wink:

Image
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 17 Fév 2019 - 16:57, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Opérer un changement d'avis radical sur un film relève pour moi d'une forme d'hypocrisie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Dim 17 Fév 2019 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Mais sinon il y a des gens sur ce sujet qui ont changé diamètralement d'avis sur le film depuis décembre 2017 suite au débat ou à l'argumentation de membres opposés ?

On est d'accord, mis à part créer une "guerre des tranchés" ou tout le monde campe sur ses positions et ne lache pas un pouce de terrain, les débats n'ont pas fait évoluer grand chose...


Moi à la sortie j'avais été très déçu par le film, surtout pour ce qui avait été fait de Luke.

Et ben figure-toi qu'au fil des pages et des lectures des points de vue de ce topic, j'ai revu mon avis et ai trouvé certaines qualités au film, que je rejetais au début en son entier en bloc.






Maintenant ceci étant dit, je l'ai revu il y a quelques jours avec ma fille.
Et finalement, je le trouve extrêmement mauvais, peut-être encore plus qu'avant. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Fév 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement ce n’est pas mon ''avis'' sur le film mais plutôt mon "ressentit" qui a évolué avec le temps

J’ai mis du temps à digérer la mort brutale de Luke et Snoke (ainsi que le plan finale du balayeur) qui m'ont fait sortir frustré du cinéma malgré le fait que j’avais passé un excellent moment la plupart du temps dans mon siège

Du coup suis-je '' hypocrite à moitié '' ou pas ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Fév 2019 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Opérer un changement d'avis radical sur un film relève pour moi d'une forme d'hypocrisie.


+1.

Et bien souvent quand on voit une personne faire ça, c'est une forme de moutonage car cette personne a réalisé que son avis ne suivait pas le "consensus" sur le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Fév 2019 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Maintenant ceci étant dit, je l'ai revu il y a quelques jours avec ma fille.
Et finalement, je le trouve extrêmement mauvais, peut-être encore plus qu'avant. :paf:


Je l'ai aussi revu cette semaine. Avant je pensais que c'était un bon film intrinsèquement, mais que j'avais détesté à cause des choix fait (concernant Luke, Snoke, Rey,...).
Quand je l'ai revu, je me suis rendu compte à quel point je trouvais ce film vraiment naze. Autant techniquement et d'un point de vue de la direction artistique, je le trouve vraiment bien fait, mais alors en ce qui concerne le traitement des personnages, le scénario et le ton du film :chut:. Mon dieu que c'est nul ! :shock: Terrible :lol:

Quel dommage, quand on voit à quel point le film est beau à certains moments. Certains plans sur Crait ou dans la salle du trône de Snoke sont vraiment magnifiques. Mais Johnson aurait dû se contenter de réaliser et de laisser quelqu'un d'autre faire le scénario à mon sens...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:Personnellement ce n’est pas mon ''avis'' sur le film mais plutôt mon "ressentit" qui a évolué avec le temps

J’ai mis du temps à digérer la mort brutale de Luke et Snoke (ainsi que le plan finale du balayeur) qui m'ont fait sortir frustré du cinéma malgré le fait que j’avais passé un excellent moment la plupart du temps dans mon siège

Du coup suis-je '' hypocrite à moitié '' ou pas ? :transpire:


Du tout :). Tu as juste appris à accepter les choix scenaristiques de Rian.
On est pas obligé d'aimer tout le film. On peut tout à fait trouver certains passages gênants. Moi, ce que je trouve hypocrite, c'est de se mettre à détester un truc qu'on a aimé en premier lieu. Virage à 180 degrés.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Fév 2019 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La première fois que j'ai vu TFA, j'avais été plutôt emballé ( la joie de revoir du SW au ciné y était pour beaucoup évidemment ) même si j'avais deja pu remarquer quelques trucs qui ne sentaient pas très bon.

J'ai revu le film plusieurs fois avec plus de recul et ça ne fonctionnait plus ( contrairement à la prelo que j'aime toujours autant apres des tas de visionnage malgré le "consensus" plutôt negatif ) même si je lui trouve encore quelques qualités.
Suis -je un hypocrite ?

Sinon, comme Xximus, j'ai détesté TLJ la première fois et je l'ai trouvé encore pire quand je l'ai revu.

Et pour terminer, c'est marrant voir les mêmes se servir de l'idée d'un "consensus" negatif pour tenter d'expliquer des changements de points de vue.. et qui pourtant nient en bloc ce consensus quand certains disent que le film est mal aimé par la majorité... :transpire:

Les gars, vous voulez un debat serein et vous traitez les gens de moutons et d'hypocrites ?.... :paf:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 17 Fév 2019 - 17:05, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Fév 2019 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Mais sinon il y a des gens sur ce sujet qui ont changé diamètralement d'avis sur le film depuis décembre 2017 suite au débat ou à l'argumentation de membres opposés ?

On est d'accord, mis à part créer une "guerre des tranchés" ou tout le monde campe sur ses positions et ne lache pas un pouce de terrain, les débats n'ont pas fait évoluer grand chose...


... cela dit, l'avantage de ce sujet c'est que ça occupe les soirées jusqu'à l'arrivée de l'épisode 9 (bientôt 200 pages...) :D :wink:

Image



En fait c'était pas vraiment une question, je sais très bien que personne n'a diamétralement changé d'avis sur le film suite au débat ici. Je voulais juste dire que mis à part passer le temps jusqu'au prochain film, débattre ici encore 200 pages et essayer de prouver à l'autre qu'il a tort ne sert à rien, selon moi, chacun a son opinion bien trempé sur le film et ne changera pas d'avis (quoique peut-être dans 10 ans, qui sait...?).

Après ce n'est pas une critique ni un reproche et chacun est libre de faire ce qu'il veut ou donner son avis, mais c'est juste un constat personnel
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:La première fois que j'ai vu TFA, j'avais été plutôt emballé ( la joie de revoir du SW au ciné y était pour beaucoup évidemment ) même si j'avais deja pu remarquer quelques trucs qui ne sentaient pas très bon.

J'ai revu le film plusieurs fois avec plus de recul et ça ne fonctionnait plus ( contrairement à la prelo que j'aime toujours autant apres des tas de visionnage malgré le "consensus" plutôt negatif ) même si je lui trouve encore quelques qualités.
Suis -je un hypocrite ?

Sinon, comme Xximus, j'ai détesté TLJ la première fois et je l'ai trouvé encore pire quand je l'ai revu.

Et pour terminer, c'est marrant voir les mêmes se servir de l'idée d'un "consensus" negatif pour tenter d'expliquer des changements de points de vue.. et qui pourtant nient en bloc ce consensus quand certains disent que le film est mal aimé par la majorité... :transpire:

Les gars, vous voulez un debat serein et vous traitez les gens de moutons et d'hypocrites ?.... :paf:


Je parle bien d'un changement radical qui consiste à aimer un film puis à le détester par la suite.

J'ai des exemples similaires aux tiens :

Interstellar, que je n'ai pas detesté de prime abord mais qui ne me laissait pas une emprunte particulière. Puis je l'ai revu et j'ai mieux apprecié.
Par contre, je ne suis pas sorti de la première séance en mode : j'ai détesté.

L'inverse pour la Menace Fantôme que j'ai beaucoup aimé au premier et deuxième visionnage au cinéma. Mais après avoir revisionné l'OT, j'ai trouvé qu'il manquait des "gueules" et de l'émotion, ainsi qu'une alchimie entre les personnages. Je ne me suis pas mis à détester le film pour autant.

Et pour TFA, je suis sorti de la salle mi-figue mi raisin mais avec le temps, je l'apprécie pour son côté fun.

Pour Jurassic World, j'ai beau avoir compris certains choix, je le déteste toujours.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Fév 2019 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Je parle bien d'un changement radical qui consiste à aimer un film puis à le détester par la suite.


Pourquoi un changement radical de point de vue serait forcément de l'hypocrisie ?

Par exemple, un individu qui évolue peut changer radicalement sa vision du monde.

Et même sans aller jusque-là, il est tout à fait possible de voir un truc sous un angle un jour et le redecouvrir sous un autre angle radicalement opposé le lendemain avec un autre état d'esprit, dans un autre contexte.

Évidemment qu'il peut aussi y avoir de l'hypocrisie qui rentre en jeu dans des virages à 180, mais c'est très loin d'être forcément le cas... :neutre:

Ensuite, faut pas se plaindre des debats compliqués quand on balance ce genre de trucs... :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Pourquoi un changement radical de point de vue serait forcément de l'hypocrisie ?

Par exemple, un individu qui évolue peut changer radicalement sa vision du monde.

Et même sans aller jusque-là, il est tout à fait possible de voir un truc sous un angle un jour et le redecouvrir sous un autre angle radicalement opposé le lendemain avec un autre état d'esprit, dans un autre contexte.

Évidemment qu'il peut aussi y avoir de l'hypocrisie qui rentre en jeu dans des virages à 180, mais c'est très loin d'être forcément le cas... :neutre:


Par exemple, si j'avais une mauvaise opinion d'une personne et que je me rends compte de mon erreur, c'est pas de l'hypocrisie mais une remise en question.
Je ne suis pas spécialement attiré par l'art contemporain (voire même réfractaire) mais parfois ça peut être intéressant.
N'empêche que je m'extasierai toujours plus devant une peinture de la renaissance qu'un truc abstrait, peu importe la réflexion derrière l'œuvre.

Jedi Croate a écrit:Ensuite, faut pas se plaindre des debats compliqués quand on balance ce genre de trucs... :wink:


Ca dépend de la susceptibilité des gens.
Après, j'ai dis que ça me paraissait hypocrite de se mettre à détester un film qu'on a aimé et inversement, mais, c'est quand même très rare que ça arrive. Ou alors c'est qu'on se laisse influencer par les autres.

Après, je trouve ça hypocrite mais c'est un ressenti personnel. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Fév 2019 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ça va, j'aimais bien TLJ lors de sa sortie et je l'aime toujours, je ne suis donc pas hypocrite. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 17 Fév 2019 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A un an d'intervalle c'est difficile de faire un 180 sur une oeuvre sans une très forte remise en question... ou de l'hypocrisie. Mais après 10 ou 20 ans et de nombreux visionnages, c'est déjà plus courant.

Globalement j'aime toujours un premier visionnage mais je sais quand même si j'ai envie d'un 2eme. Pour ceux qui ont eu droit à ce 2e visionnage, la je peux commencer à me faire un avis "définitif". Pour les autres, ça veut pas forcément dire que je les aime pas. Juste qu'un seul visionnage suffisait.

Et puis les visionnages se suivent et les défauts éventuels de l'oeuvre prennent de plus en plus de place au fur et à mesure que je la connais par coeur. C'est ainsi que de 25 James Bond je suis passé assez vite à une douzaine seulement puis 10 puis 7 puis 5 puis 4 et désormais plus que 2. Tous les autres étant devenus insupportables au bout d'une quinzaine de visionnages.

Mais en un an, après avoir eu une vraie réflexion sur un film après le 2e visionnage, je ne crois pas qu'on puisse changer d'avis aussi vite. Déjà, je dirais qu'un film que j'ai pas aimé la 1ere fois, je vais pas me l'infliger une deuxième fois dans les 5 ans qui suivent au minimum...

Sinon on peut avoir des raisons extérieures au film pour faire un 180. Une rupture avec une fille avec qui on avait vu le film par exemple. Les 2 souvenirs se lient et on ne peut plus voir le film. Ou bien le réalisateur du film ou un acteur font une déclaration ou commettent un crime qui ruinent leur oeuvre rétroactivement. (Une raison qui fait que je ne m'intéresse pas à la vie des artistes...)

On peut aussi évoluer. En avoir marre d'un genre de films. Avoir fait le tour d'une passion et passer à autre chose.

Ça fait faire des grosses coupes dans sa vidéothèque et du grand vide dans ses étagères.

Bref, c'est surtout le temps qui fait évoluer les opinions.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar xximus » Lun 18 Fév 2019 - 8:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
xximus a écrit:Maintenant ceci étant dit, je l'ai revu il y a quelques jours avec ma fille.
Et finalement, je le trouve extrêmement mauvais, peut-être encore plus qu'avant. :paf:


Je l'ai aussi revu cette semaine. Avant je pensais que c'était un bon film intrinsèquement, mais que j'avais détesté à cause des choix fait (concernant Luke, Snoke, Rey,...).
Quand je l'ai revu, je me suis rendu compte à quel point je trouvais ce film vraiment naze. Autant techniquement et d'un point de vue de la direction artistique, je le trouve vraiment bien fait, mais alors en ce qui concerne le traitement des personnages, le scénario et le ton du film :chut:. Mon dieu que c'est nul ! :shock: Terrible :lol:

Quel dommage, quand on voit à quel point le film est beau à certains moments. Certains plans sur Crait ou dans la salle du trône de Snoke sont vraiment magnifiques. Mais Johnson aurait dû se contenter de réaliser et de laisser quelqu'un d'autre faire le scénario à mon sens...


Même visuellement y a beaucoup de choses que je lui reproche mais bon. :transpire:
J'ai pesté pendant plusieurs scènes au début et ma fille, le regard noir, m'a recadré : "Mais chut, moi j'aime bien." :paf:
Elle ça l'emballe au même titre que la prélo ou la trilo, et c'est tant mieux. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Fév 2019 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Farpaitement !
La vérité sort de la bouche des enfants. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Lun 18 Fév 2019 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Donc si je dis que c'est un excellent film c'est que ça doit être la vérité ? :paf: :D

Après, je serai quand même étonné si tous les enfants avaient bien aimé ce film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Fév 2019 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que la majorité des gamins qui ont découvert Star Wars avec la postlogie l'ont aimé.
Les gamins ne réagissent pas en fonction du scénario et de l'écriture mais en fonction du visuel et de l'émotion transmise par les personnages. Ce n'est pas pour rien que mes professeurs d'acting me disent que pour pouvoir faire le métier d'acteur, il faut pouvoir retrouver le naturel émotionnel d'un enfant.
Ceci étant, il y a sûrement des exceptions qui confirment la règle. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 18 Fév 2019 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je penses que l'état d'esprit dans lequel on était avant la séance peut joué aussi.
Je suis allé voir TLJ en attendant un bon film. J'avais beaucoup aimé TFA et j'étais heureux d'enfin retrouvé Rey, Finn et cie après la déception RO( :paf: ).
J'ai vu ce que je voulais voir.

Ce qui avait déjà détesté TFA, qui y sont allé en se persuadant que ce serait mauvais, bah ils ont vu pour la plupart un truc mauvais.
C'est bête à dire, mais si on se persuade que quelque chose va être nul avant de le voir, ben on trouve souvent ça nul.
Alors je généralise pas, mais ça marche comme ça pour plein de gens. C'est inconscient.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Fév 2019 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:Ce qui avait déjà détesté TFA, qui y sont allé en se persuadant que ce serait mauvais, bah ils ont vu pour la plupart un truc mauvais.

Généralement, quand je suis persuadé qu'un truc sera nul, je ne vais pas le voir ou je ne le regarde pas. Mais il m'est souvent arrivé de penser très fort qu'un truc serait nul et d'être agréablement surpris, et de changer d'avis une fois le film vu. J'essaye généralement de ne pas avoir d'avis préconçu, mais si toutefois le film me plait malgré ma première impression, bah je change de point de vue. Et dans l'autre sens également.
Quand je suis allé voir TLJ, je me suis efforcé de n'avoir aucun avis préconçu. Je n'attendais strictement rien, je me disais "voyons ce qu'ils vont nous montrer cette fois". Et l'un dans l'autre, j'ai bien aimé. Je n'ai pas adoré, comme la Trilogie, mais j'ai bien aimé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Fév 2019 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:Ce qui avait déjà détesté TFA, qui y sont allé en se persuadant que ce serait mauvais, bah ils ont vu pour la plupart un truc mauvais.


Dsl DV40, mais ça s'appelle un procès d'intention...
Perso je suis allé voir TLJ en n'ayant aucune idée négative préconçue.
Je m'attendais a un film bien voire très bien.
Et j'ai été sacrement déçu.

Si je m'attendais a ce que ce soit mauvais, je ne serais tout simplement pas allé le voir!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Fév 2019 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Si je m'attendais a ce que ce soit mauvais, je ne serais tout simplement pas allé le voir!

+1 ! C'est quand même pas donné donné une place de cinéma pour voir un film qu'on s'attend à ne pas aimer...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Lun 18 Fév 2019 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourtant, il y a bien des gens qui sont allé voir TLJ alors qu'ils n'avaient pas aimé TFA.
Quand on va voir la suite d'un film qu'on a pas aimé, faut bien se dire que le risque d'être déçu est bien là.
Plus encore que pour quelqu'un qui aurait aimé TFA et qui choisirait donc tout naturellement d'aller voir sa suite.

Après, ça ne s'applique pas à tout le monde bien sûr : il y a bien des gens qui ont aimé les deux, aimé l'un et pas l'autre, ou l'inverse.
Peut-être aussi qu'il y a vraiment eu des gens qui sont allé voir TLJ en s'attendant à ne pas aimer et qui n'avaient pas aimé TFA.
Mais même si c'était vrai, bah les gens font ce qu'ils veulent.

Uttini a écrit:+1 ! C'est quand même pas donné donné une place de cinéma pour voir un film qu'on s'attend à ne pas aimer...


Il y a pourtant des gens sur le forum qui ont admis avoir le film plusieurs fois au cinéma alors qu'ils ne l'avaient pas du tout aimé.
Aller voir un SW au cinéma, ce n'est pas ce qu'un fan peut considérer comme une dépense raisonnable.
Donc même si des gens étaient allé voir ce film en s'attendant à ne pas aimé, bah ça ne me surprendrait pas.

Mais comme les retours négatifs sur le film ont été écrits après avoir vu le film, bah au final, tout ça on s'en fout un peu, nan ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Fév 2019 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les gens font ce qu' ils veulent exactement.
Et puis faut arrêter avec ces procès débiles, parceque parmi tous ces gens qui ont été voir TLJ, il y'en a aussi qui ont quand même un peu aimé TFA, d'autres moyennement...etc...
Sans compter ceux qui ne comptaient pas le voir mais y ont quand même été par curiosité, parce qu'ils sont fans de la saga depuis longtemps ou parcqu'ils ont vu deux trois trucs dans le trailer qui leur ont paru sympas, ou pour accompagner de la famille...etc....

Et puis si qqun peut s'autopersuader qu'un film est mauvais sous pretexte qu' il n'a pas aimé le précédent...Pourquoi ca ne marcherait pas aussi dans l'autre sens ? :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Fév 2019 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et puis en tant que fan de Star Wars, les films sont comme le reste. On achète un bouquin qui arrive et puis on ne l'aime pas mais on le garde quand même. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 18 Fév 2019 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai précisé que je ne faisais pas une généralité^^. Cependant, je sais que certains amis sont allé voir le film avec un mauvais à priori et qu'ils n'ont par la suite pas aimé le film. Je penses que cela peut jouer sur certaines personnes, mais bien sûr pas tout le monde hein :) .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Lun 18 Fév 2019 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais n'ont-ils pas aimé à cause de leur mauvais à priori, ou parce qu'ils n'ont juste pas aimé ? :P

Je savais pas trop quoi penser de ce film avant de le voir, étant sorti mitigé de TFA, mais au final j'ai adoré.
Donc on peut avoir un à priori, et c'est normal pour l'épisode 8 d'une saga comme SW, mais ça n'influence pas forcément notre avis final.

Je ne dis pas non plus qu'un à priori ne joue pas sur notre opinion finale, je dis juste que ce n'est pas le seul facteur déterminant. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations