Incohérences de l'épisode VIII

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Lun 11 Fév 2019 - 23:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Avangion a écrit:
DarkDindoule a écrit:Et Bespin et Hoth sont vraiment très proches (ils sont placés au même endroit sur les cartes)

Il me semble qu'ils sont dans deux systèmes différents. Deux systèmes proches mais rien que quitter un système pour un autre…  :neutre:

Yep, les planètes sont dans le même secteur (Anoat), mais pas dans le même système. : )
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 11 Fév 2019 - 23:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Jusqu'au 8, les vaisseaux pouvaient traquer un autre vaisseau dans l'hyperespace grâce à un calcul de trajectoire et sans doute un algorithme de probabilité par rapport à qui était dans le vaisseau traqué.

Dans le 8, ce n'est plus un calcul mais un vrai système de détection/ traçage des vaisseaux dans l'hyperespace.

Ce qui fait que même en faisant plusieurs sauts successifs pour tromper les calculs de trajectoire, on peut te retrouver. Il n'y a plus à "voir" le vaisseau sauter. Le rayon d'action est élargi. On ne disparaît plus des ecrans radars dans l'hyperespace.

C'est ce que j'ai compris en tout cas. Vu le 8 que deux fois pour le moment.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Fév 2019 - 10:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pas du tout ^^
C'est une combinaison de Big Data et de calcul de probabilités avec des supercalculateurs placés en hyperespace. :wink:
Part of the technology used in the hyperspace tracker was a complex static hyperspace field generator, which enveloped arrays of databanks and computers in a localized hyperspace field that accelerated their calculation speeds to unimaginable rates.

à voir si la NC répondra aux questions (où il a déjà répondu :transpire: ) : je regarde à l'occasion
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Ares44 » Mar 12 Fév 2019 - 11:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Avangion a écrit:
Pierrick a écrit:Je pense qu'il est bien passé en hyperespace, mais avec le l'hyperdrive de secours je pense. Celle qui doit être x10 à tout casser non ?
Huhuhu ! Mon esprit de rôliste cherche des solutions ! ^^

Dans le film on voit le Faucon quitter les lieux à vitesse subluminique.

Jamais on ne parle de cet hyperdrive de secours le film ni dans aucun d'ailleurs. Effectivement le JDR a mis ça sur pied, mais dans les films je ne me souviens pas.

Cela aurait sans doute complexifié l'histoire. Et puis alors pourquoi ne pas l'avoir utilisé alors aussitôt ? L'important n'était pas la vitesse du voyage mais d'échapper aux impériaux. :neutre: Pas besoin d'aller à Bespin pour réparer. Il suffisait de se diriger (plus lentement) vers une base rebelle, avec des gens fiables à destination et pas un type comme Lando.

Mais si le Faucon est sorti du système de Hoth à vitesse subluminique pour Bespin, ça a dû prendre énormément de temps. Et cela crée un incohérence. Même juste en dessous de la vitesse lumière il faut des mois voire des années pour quitter un système solaire.

Le Faucon ne passe pas en subliminique dans le film à ce moment là, et Boba le suit tranquille oklm 300 mètres derrière. Pour le fait qu'il n'est pas detecté par Han et Chewie, peut-être que Boba est équipé d'un genre de brouilleur ou de système furtif sur le SLave, qui sait ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Fév 2019 - 13:57   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Hoth et Bespin n'ont pas la même étoile :paf:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mar 12 Fév 2019 - 14:11   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:Hoth et Bespin n'ont pas la même étoile :paf:
Yep, c'est ce que je dis tout en haut de la page ! :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Fév 2019 - 14:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

:wink:
si avec ça vous ne réalisez pas ce que ça implique on va devoir vous sortir la durée d'un voyage subluminique inter-système :sournois: :sournois:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mar 12 Fév 2019 - 14:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit::wink:
si avec ça vous ne réalisez pas ce que ça implique on va devoir vous sortir la durée d'un voyage subluminique inter-système :sournois: :sournois:
D'où mon impression que Solo avait tout de même réussi à réparer l'hyperdive de secours avec les moyens du bord. Du coup, pour pouvoir fuir plus loin et quitter le secteur Anoat, il a décidé de passer par Bespin et de faire réparer l'hyperdrive principale.
Bon après ce n'est pas bien grave si ce n’est pas expliqué. Et c'est d'ailleurs ce qu'ont dû penser réalisateur et scénaristes. ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Fév 2019 - 15:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On reste sur l'Episode VIII svp.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 12 Fév 2019 - 20:06   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:Pas du tout ^^
C'est une combinaison de Big Data et de calcul de probabilités avec des supercalculateurs placés en hyperespace. :wink:
Part of the technology used in the hyperspace tracker was a complex static hyperspace field generator, which enveloped arrays of databanks and computers in a localized hyperspace field that accelerated their calculation speeds to unimaginable rates.

à voir si la NC répondra aux questions (où il a déjà répondu :transpire: ) : je regarde à l'occasion

Donc en gros, jusqu'au 7 ils ont des calculateurs de probabilité. Et dans le 8, ils ont un super calculateur de probabilité?

Ils passent de l'Atari 2600 à la Xbox One X. C'est plus efficace. Champ élargi. Distance de fonctionnement étendue.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 12 Fév 2019 - 22:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Non apparemment dans le huit c’est un véritable traçage et pas un simple calcul de probabilité. Ils savent exactement où est le vaisseau, qu’il fasse un ou trente sauts en hyperespace. Avec un calcul de probabilité, deux sauts en hyperespace et le vaisseau est perdu :wink:
"Save the rebellion... Save the dream !" Saw Gerrera
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Fév 2019 - 1:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Dans la Nové y a une scène entre Hux et Snoke qui explique le principe :

Le réseau informatique de notre système de suivi contient des données accumulées depuis des millénaires : tous les rapports de l'histoire impériale, ainsi que de nombreux rapports des forces judiciaires et des forces planétaires de la République. ...

Nos senseurs localisent la dernière trajectoire connue de la cible et notre système de contrôle de pistage compare ces informations avec les données stockées. Des milliards de destinations potentielles sont filtrées, afin d'être réduites à des centaines de possibilités, puis des douzaines, et finalement une seule.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Fév 2019 - 7:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ah mais c’est nul alors rien de révolutionnaire... il a rien de dynamique leur traçage !
Honnêtement ils auraient pu se passer d’explications
"Save the rebellion... Save the dream !" Saw Gerrera
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 13 Fév 2019 - 9:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Comme pour beaucoup d'autres trucs du Premier Ordre, c'est une technologie impériale améliorée...
Pierrick
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

•    Informations