Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
2
1%
1/5
9
4%
2/5
23
9%
3/5
71
28%
4/5
119
47%
5/5
30
12%

Nombre total de votes : 254

Messagepar HanSolo » Dim 10 Fév 2019 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Non puis cette remarque est non-sensique pour Solo, ça a toujours été une évidence que s'ils ont lancé un film sur un jeune Han Solo c'était dans l'espoir d'un faire une série parallèle. Que certains aient préféré nier cette évidence malgré les peuvres évidentes (à commencer par le contrat "trois films" de l'acteur principal) ne la change pas.

Pour deviner que des suites étaient espérées par Lucasfilm & Ron Howard, il n'y avait pas besoin d'avoir des infos sur les options prises par l'acteur principal ou se fier aux déclarations des interressés ... il suffisait de voir le film
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Lun 11 Fév 2019 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Non puis cette remarque est non-sensique pour Solo, ça a toujours été une évidence que s'ils ont lancé un film sur un jeune Han Solo c'était dans l'espoir d'un faire une série parallèle. Que certains aient préféré nier cette évidence malgré les peuvres évidentes (à commencer par le contrat "trois films" de l'acteur principal) ne la change pas.

Pour deviner que des suites étaient espérées par Lucasfilm & Ron Howard, il n'y avait pas besoin d'avoir des infos sur les options prises par l'acteur principal ou se fier aux déclarations des interressés ... il suffisait de voir le film

Ça c'est bien vrai. D'ailleurs, c'est tellement amené avec des gros sabots que c'est un truc supplémentaire qui m'a fait ne pas aimer le film.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2019 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Pour deviner que des suites étaient espérées par Lucasfilm & Ron Howard, il n'y avait pas besoin d'avoir des infos sur les options prises par l'acteur principal ou se fier aux déclarations des interressés ... il suffisait de voir le film

Non mais ce que je veux dire c'est que t'avais même pas besoin de voir le film pour savoir que Disney et LucasFilm espéraient que ça devienne sa propre série de film : c'est juste du bon sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2019 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En terme d'orientation des futurs spin off et films, on en est réduit a s'appuyer sur le bon sens ...
En effet, on ne peut pas dire qu'on ait un aperçu fabuleux de ce que Lucasfilm a comme projets en tant que films après 2019 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sylandri » Mar 12 Fév 2019 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Quand je lis certaines critiques des SW Disney, j'ai l'impression que certains voudraient des films sans Jedi ni Sith ni forceux, sans X-wing ni TIE ni Destroyers ni AT-AT, et sans aucun personnage déjà vus et sans lien avec la saga Skywalker. Bref ils veulent des Space Operas sans rien de SW dedans.

C'était simplement le minimum que l'on pouvait demander de la postlogie, avoir un nouveau contexte avec des nouveaux personnages et un nouvel univers visuel respectant "l'âme" de Star Wars, centrer autour des réflexions autour de la nature de la Force et du parcours initiatique du héros. Star Wars est un film très classique, un cas d'école de la structure narrative la plus basique. Ce qui le rend fascinant, c'est ce qu'il développe a côté, cet univers gigantesque et génial qui donne envie de s'évader. Le réduire a une grappe de personnage, des X Wing, des TIE et des AT-AT, c'est faire preuve de dictature créative et renier l'essence même de la saga : la prélogie a démarrer sans ses éléments et ce n'était absolument pas un problème. On peut toujours inventer des nouveaux gros vaisseaux, faire d'autres armures ou uniformes (surtout vu le talent des créateurs de SW en uniformologie) visiter des nouveaux concepts renouvelant la double lecture tout en respectant l'essence de la narration de la quête du héros et en permettant donc aux enfants de rêver avec leurs parents dans un émerveillement commun.

Le "film sans Forceux", incarné par Rogue One, est une madeleine de proust de certains fans qui souhaitaient pouvoir voir l'univers se développer en sortant du carcan de la "quête du héros" et c'était la promesse des spin off, un choix intelligent. Mais pour le reste, oui, la postlogie méritait autre chose qu'être une pâle copie que la trilogie originale. Mais c'était mort dès le choix de JJ Abrams comme réalisateur...

Maintenant, oui, le principal problème de Solo, c'était que personne n'en voulait... Ce film n'a jamais eu de hype, personne ne savait même qu'il sortait ou presque, coincé dans l'ombre d'Avenger Infinity War, et pour les cinéphiles averti, le remplacement des réalisateurs a la fin du tournage par Ron Howard, un Yes Man, était un très mauvais signal... Les retours sur le film étant tiédasse, fallait pas s'attendre a un succès...
Sylandri
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2019 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Comme je l'ai déjà dis depuis cinq ans : tu pouvais tout à fait faire un truc cohérent sans tomber dans le bête copier/coller. La Prélogie l'avait très bien montré d'ailleurs dans ROTS (et déjà un peu avant dans AOTC) avec des vaisseaux qui t'évoquent les TIE, les X-Wing, les Star Destroyer etc... et ça fonctionnait très bien le temps justifiant l'évolution vers ce qu'on connaissant dans l'OT.

Le fait de revenir à une ressurgence de l'Empire dans la Postlogie ne me dérange pas même si j'aurais préférée l'approche Guerre Froide imaginée à l'origine par Lucas et Ardnt. Mais tu pouvais faire ça tomber dans du copier/coller, le minimum syndical aurait été de trouver autant de différence entre les design de l'OT et de l'Episode VIII qu'entre l'Episode III et l'OT. Et c'est pareil pour les environnement : t'as des tonnes de possibilité, Y COMPRIS si tu veux rester dans de l'environnement un minimum terreste mais on part malgré tout dans du vu, vu et revu. C'est de la fainéantise au pire, du fanboyisme mal placé au mieux.

Et enfin quand les deux spin off se déroulant pendant le règne impérial (dont un juste avant l'Episode IV) ont plus d'imagination que la Postlogie aussi bien dans les designs de vaisseaux etc, que les environnement c'est quand même qu'il y a un sérieux problème quelque part.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Solo

•    Informations