Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar kipou95 » Dim 09 Déc 2018 - 18:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Oui, j'ai vu que d'autres avaient aussi ce problème, surtout avec le No 89.
Altaya dit quoi ? Ils mettent un mot dans le colis ?


Non ils disent rien et sur la facture qu'ils joignent avec ils mettent les 6 colis , je les appelerais demain … C'st quand même normal … :evil:
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Dim 09 Déc 2018 - 19:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ils doivent livrer ce qui est sur le bordereau... ou expliquer les manques.
Faut pas laisser faire.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 09 Déc 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Oui, appelle les, mais je suis pratiquement sûr de la réponse que tu vas avoir : "Il y a eu des problèmes d'impression"

De même, pour le logiciel, la collection était lancée depuis 2 ans, ils avaient le temps d'anticiper. Ce n'est pas comme si ils venaient de le concevoir.

Le plus énervant avec tous les éditeurs de ce genre de collections, c'est le manque de communication envers leurs clients, abonnés ou non. Ils ont les adresses mail normalement, donc, ça ne leur coûterait pas grand chose d'envoyer un message expliquant la nature du problème, ou de mettre ce même message sur leur site internet.
Si un jour, leurs collections ne se vendent plus, il ne faudra pas qu'ils pleurent, parce que ce sera trop tard.

Sur ces bonnes paroles, voici le montage du N° 86 :

Image

Des pièces pour monter le compartiment à outils d'un panneau.

On commence par emboiter l'embase BP-55 sur le support BP-56 :

Image

Puis, avec de la colle cyano, on colle l'interface BP-54 sur le support :

Image

Ensuite, on colle cet ensemble sur le bras d'outillage :

Image

Là, j'ai préféré d'abord monter le pivot BP-27 sur le tube BP-28, en utilisant une vis argentée ø 2 x 8 mm (celle qui n'est filetée qu'à l'extrémité de la vis) et un écrou ø 2 :

Image

Maintenant, on peut coller cet ensemble sur le reste du bras :

Image

Le bras terminé, on l'installe dans le compartiment, et on le fixe avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

On s'occupe de la trappe du compartiment en vissant les 2 charnières sur les pattes de la trappe. Dans la notice il est dit d'utiliser des vis de ø 2 x 11 mm, mais je n'en avais pas dans mon stock de vis. J'ai donc pris des vis noires ø 2 x 10 mm (longueur tête comprise) :

Image

Il ne reste plus qu'à monter la trappe sur le compartiment et à la fixer avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Maintenant, il faut fixer ce compartiment sur le panneau assemblé au N° 85, en utilisant 5 vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

Image

Puis, on fixe les 3 attaches sur le panneau avec 3 vis à épaulement ø 2,3 x 6 mm.
Attention au sens des attaches. Sur la photo, celle de gauche doit avoir le triangle pointé vers l'intérieur du panneau, alors que celle de droite doit avoir le triangle pointé vers l'extérieur du panneau :

Image

Il ne reste plus qu'à assembler les panneaux montés avec les numéros 84 et 78 avec celui de ce numéro.
On emboite les attaches du panneau droit sur le panneau central, et on les fixe avec 3 vis à épaulement ø 2,3 x 6 mm :

Image

Et on fait de même avec le panneau gauche, qu'on fixe avec 4 vis à épaulement ø 2,3 x 6 mm :

Image

La face avant du corps du droide est terminée :

Image

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Dim 09 Déc 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:De même, pour le logiciel, la collection était lancée depuis 2 ans, ils avaient le temps d'anticiper. Ce n'est pas comme si ils venaient de le concevoir.

Le plus énervant avec tous les éditeurs de ce genre de collections, c'est le manque de communication envers leurs clients, abonnés ou non. Ils ont les adresses mail normalement, donc, ça ne leur coûterait pas grand chose d'envoyer un message expliquant la nature du problème, ou de mettre ce même message sur leur site internet.
Si un jour, leurs collections ne se vendent plus, il ne faudra pas qu'ils pleurent, parce que ce sera trop tard.



+ 1000
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Lun 10 Déc 2018 - 11:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Viens d'avoir altaya au tel pour mes 2 numeros 89 et 90 manquant dans le colis.

la question que l'on m'a posée c'est : Avez-vous bien vérifié qu'il manque ces 2 colis ??

Ma réponse fut : Oui il me manque bien c'est 2 numéros sinon je ne vous aurais pas appelé…. abérant la question quand même

Résultat des courses : Je vous les fait parvenir dans le prochain colis…..

Je sais pas pourquoi mais je doute fort quand je vois que certains on eu des problème avec des numeros manquants.


certains de mon entourage me dise rachete les sur le site pour etre sur de les avoir avant le prochain colis et si les 2 numeros manquant sont dans le prochain colis tu demande le remboursement car tu as droit à un temps de retractaction ….

Qu'en pensez-vous ?
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Lun 10 Déc 2018 - 12:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Une autre solution est de rappeler demain, par exemple. Si vous ne tombez pas sur la même personne (appelez à un autre moment de la journée), refaites votre demande. Vous verrez bien si la demande d'aujourd'hui est "au dossier".
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Lun 10 Déc 2018 - 13:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit:Bonjour à tous,

Viens d'avoir altaya au tel pour mes 2 numeros 89 et 90 manquant dans le colis.

la question que l'on m'a posée c'est : Avez-vous bien vérifié qu'il manque ces 2 colis ??

Ma réponse fut : Oui il me manque bien c'est 2 numéros sinon je ne vous aurais pas appelé…. abérant la question quand même

Résultat des courses : Je vous les fait parvenir dans le prochain colis…..

Je sais pas pourquoi mais je doute fort quand je vois que certains on eu des problème avec des numeros manquants.


certains de mon entourage me dise rachete les sur le site pour etre sur de les avoir avant le prochain colis et si les 2 numeros manquant sont dans le prochain colis tu demande le remboursement car tu as droit à un temps de retractaction ….

Qu'en pensez-vous ?


Alors pour avoir eu quelques problèmes sur certains numéros, altaya me les à toujours envoyés avec le prochain envoi d'ailleurs tu verra sur ton détail d'envoi du colis N°18 ces 2 numéros rajoutés au listing. Bonne journée
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Sjr555 » Lun 10 Déc 2018 - 13:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

D'après le forum anglais il devrait y avoir une offre pour les batteries de la part de DeAgostini. Je sens que ça va encore faire du bruit vu que beaucoup les ont acheté de leurs côtés.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 10 Déc 2018 - 13:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:D'après le forum anglais il devrait y avoir une offre pour les batteries de la part de DeAgostini. Je sens que ça va encore faire du bruit vu que beaucoup les ont acheté de leurs côtés.


Le forum angalis fait pas mal de bruit ces temps-ci, alors un bruit de plus ou de moins...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Lun 10 Déc 2018 - 14:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

xeonos a écrit:Alors pour avoir eu quelques problèmes sur certains numéros, altaya me les à toujours envoyés avec le prochain envoi d'ailleurs tu verra sur ton détail d'envoi du colis N°18 ces 2 numéros rajoutés au listing. Bonne journée


a contrario moi ça fait déjà 4 envois que je ne reçois pas le numéro 72 :neutre: C'est loin d'être une science exacte :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Lun 10 Déc 2018 - 16:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Et si on leur envoyait des personnes avec vêtement de sécurité facilement repérable de loin ?
:diable: :diable:

-- Edit (Lun 10 Déc 2018 - 17:10) :

Aaahhh Altaya, Altaya, Altaya...
Ils viennent de m'appeler à l'instant pour savoir si j'avais bien reçu un No commandé à l'unité en... juillet dernier.
Il n'a jamais été envoyé, donc je ne l'ai jamais reçu !!
Du coup, ils se sont rendus compte qu'ils me devaient 16€ ! (et moi je ne l'avais pas vu ...)

Ah la la la....

J'en ai profité pour demander comment allaient être envoyés les derniers No : confirmation donnée par l'un de vous, à savoir 6 + 2
Et l'appel venait d'Espagne.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 10 Déc 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J' avais mon Faucon Millenium via Altaya en abonnement. Pour R2 je suis passé par mon buraliste comme ça plus de problème de livraison et de retard, je compte faire le x wing avec mon buraliste aussi.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pogdar » Lun 10 Déc 2018 - 22:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

olivier plagueis a écrit:Bonsoir, pile reçu est impeccable :)

Image

Image

Image


Salut !

J'ai commandé les mêmes que toi, sans savoir, mais c'est le même lien : https://www.cdiscount.com/juniors/piles ... 35045.html
Et je les ai reçu aujourd'hui, mais j'ai reçu ca : https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... 05015.html
20181212_143643.jpg

3 lot de 2, sans chargeur. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
En tout cas, elle sont au bon format, mais bon ...
Modifié en dernier par Pogdar le Mer 12 Déc 2018 - 15:53, modifié 1 fois.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 11 Déc 2018 - 0:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Tes piles sont parfaite pour le R2. le chargeur en photo est celui fournit avec le numéro 92, mais pas top je trouve.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pogdar » Mar 11 Déc 2018 - 1:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

olivier plagueis a écrit:Tes piles sont parfaite pour le R2. le chargeur en photo est celui fournit avec le numéro 92, mais pas top je trouve.

Oui, de toute façon, c'est juste un testeur / chargeur.
Les accus se rechargerons directement dans le R2, quand il est branché au secteur.
Je m'inquiétais juste de la qualité des piles, vu la marque.
Mais merci
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar JFSB » Mar 11 Déc 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai commandé sur Cdiscount par France destockage. Je les ai recu aujourd'hui et c'est des 6800 mAh (alors que ça devait être du 4200....)
On peut les voir là :
https://www.cdiscount.com/juniors/piles ... mpos=10|mp

Vous en pensez quoi ??? Ca pose problème ? On s'éloigne des recommandations d'Altaya qui conseille plutot 2600 mAh.........

Est-ce que d'autres ici on recu des 6800 au lieu des 4200 ???

Merci pour vos conseils...

JFSB
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 11 Déc 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai commandé sur Cdiscount par France destockage. Je les ai recu aujourd'hui et c'est des 6800 mAh (alors que ça devait être du 4200....)
On peut les voir là :
https://www.cdiscount.com/juniors/piles ... mpos=10|mp

Vous en pensez quoi ??? Ca pose problème ? On s'éloigne des recommandations d'Altaya qui conseille plutot 2600 mAh.........

Est-ce que d'autres ici on recu des 6800 au lieu des 4200 ???

Merci pour vos conseils...

JFSB


Comme déjà dit, ce sera plus long à charger (quelques heures de plus). Sinon elles dureront plus longtemps en autonomie !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Pogdar » Mar 11 Déc 2018 - 21:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai commandé sur Cdiscount par France destockage. Je les ai recu aujourd'hui et c'est des 6800 mAh (alors que ça devait être du 4200....)
On peut les voir là :
https://www.cdiscount.com/juniors/piles ... mpos=10|mp

Vous en pensez quoi ??? Ca pose problème ? On s'éloigne des recommandations d'Altaya qui conseille plutot 2600 mAh.........

Est-ce que d'autres ici on recu des 6800 au lieu des 4200 ???

Merci pour vos conseils...

JFSB

Bah au moins toi, tu as reçu des ... ha non, j'allais dire UltraFire, mais non, c'est un belle copie UnarmFire ...
Le mieux je crois, est de commander celle-ci *3 : https://www.cdiscount.com/maison/bricol ... 88700.html
Au moins, UltraFire est écrit sur le titre du produit ...
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 11 Déc 2018 - 23:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Les gars ce ne sont que des piles !!!!! tant que les piles correspondent pour le R2 c' est parfait. Tu as eu des 6800, bah tu feras avec, sauf si tu comptes jouer tous les jours avec ton R2 ou effectivement le temps de charge sera plus long :D

Toutes les piles que j'ai vus sur le forum sont parfaites pour le R2 sauf les miennes que j'avais commandé au début qui n' étaient pas compatible :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pogdar » Mer 12 Déc 2018 - 0:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

En fait, on s'inquiète plutôt de la qualité du produit, que de son format ...
Pas envie qu'elle s'enflamme ou coule dans le R2
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 12 Déc 2018 - 3:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

oui je comprends, pour ça que celle que j' avais vus a 4€ les 6 et 6 semaines de livraison, j'ai préféré éviter !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Mer 12 Déc 2018 - 9:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pogdar a écrit:En fait, on s'inquiète plutôt de la qualité du produit, que de son format ...
Pas envie qu'elle s'enflamme ou coule dans le R2


Sauf erreur, il n'y a pas de batteries 18650 chez les fabricants de piles habituels.
Pour un produit sûr (ou relativement sûr), il faut y mettre le prix. Des Panasonic (made in Japan, not China) ou Samsung sont en général bonnes, mais chères.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Pogdar » Mer 12 Déc 2018 - 15:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bon, en tout cas elles semble fonctionner correctement
20181212_134217.jpg

Pour info, l'une des broches du testeur Altaya était rouillée sur le mien.
J'ai du utiliser un petit papier à poncer pour être sur qu'il fonctionne correctement ../
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Perahim » Mer 12 Déc 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

De toutes façons, ce petit boîtier ne sert pas à grand chose au final.
Juste à vérifier les batteries la première fois. Après elles se chargent dans le boîtier principal, avec l'adaptateur secteur.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Mer 12 Déc 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je penses prendre celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00D5V ... 1GR3&psc=1
Pouvez vous me dire si elles respectent bien les critères svp ?

Merci pour vos retours
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 12 Déc 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Complètement !!

-- Edit (Mer 12 Déc 2018 - 20:26) :

Perahim a écrit:
JFSB a écrit:Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai commandé sur Cdiscount par France destockage. Je les ai recu aujourd'hui et c'est des 6800 mAh (alors que ça devait être du 4200....)
On peut les voir là :
https://www.cdiscount.com/juniors/piles ... mpos=10|mp

Vous en pensez quoi ??? Ca pose problème ? On s'éloigne des recommandations d'Altaya qui conseille plutot 2600 mAh.........

Est-ce que d'autres ici on recu des 6800 au lieu des 4200 ???

Merci pour vos conseils...

JFSB


Comme déjà dit, ce sera plus long à charger (quelques heures de plus). Sinon elles dureront plus longtemps en autonomie !


Tiens, j'ai une 18650 de 1800 mAh dans une lampe torche. J'ai du la charger aujourd'hui. Elle charge depuis plus de 4h et elle est toujours pas "remplie"...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar antwanrc » Jeu 13 Déc 2018 - 0:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut tout le monde,
Je suis en cours du montage numéro 88 et j’ai une question par rapport aux vis de fixation du connecteur de charge.
Ils parlent de vis autotaraudeuse de 1,7mmx6mm mais les seules vis qui peuvent correspondre sont celles livrées dans le 88 et elles font 9mm de long.
Du coup je ne peux pas les visser à fond, obliger de les raccourcir à 6 mm....!
Avez vous rencontré ce problème ? Ou peut être que je n’ai pas trouvé les bonnes vis!?

Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 13 Déc 2018 - 2:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Non effectivement tu as mis la mauvaise vis !! elle est noir, et très fine. Je ne sais plus dans quel numéro elles sont fournies mais elles ont bien été fournies car je les ai mise. regarde bien, tu devrais voir une vis noire plus fine que les autres.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar JFSB » Jeu 13 Déc 2018 - 10:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C'est même pire que ça après vérification : je viens de regarder attentivement ce que j'ai recu comme pile : on dirait VRAIMENT des UltraFire avec le même logo, même couleur, etc... Mais si on regarde attentivement il y a noté UltroFirc. Avec la typographie utilisée, on s'en rend presque pas compte.

Tout ceux qui les ont commandé sur Cdiscount, regardez et dites nous si vous avez aussi recu des copies... Bref, c'est pas cher mais c'est naze...

Cela dit, je les au testé et à priori y'a pas de problème de tension. Mais bon....

Reste une derniere interrogation sur cette histoire de Protection. A priori les miennes sont protégés alors qu'Altaya dit qu'il ne le faut pas. Est-ce un gros problème ? Quels sont les risques ?... Si quelqu'un s'y connait....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Perahim » Jeu 13 Déc 2018 - 11:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Une petite vidéo d'explication : https://www.youtube.com/watch?v=yv2AOC5lNag

En fait, le boîtier de piles du R2 possède son propre circuit de protection, d'où la demande d'Altaya d'utiliser des piles non protégées pour éviter un double usage... qui pourrait toutefois ne pas être superflu avec les piles ... bâtardes !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar antwanrc » Jeu 13 Déc 2018 - 12:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

olivier plagueis a écrit:Non effectivement tu as mis la mauvaise vis !! elle est noir, et très fine. Je ne sais plus dans quel numéro elles sont fournies mais elles ont bien été fournies car je les ai mise. regarde bien, tu devrais voir une vis noire plus fine que les autres.


Ok merci Olivier pour ton retour.
Je vérifie pourtant toute mes vis au pied à coulisse avant dès les monter mais je n’ai jamais trouvé de vis noir autotaraudeuse en 1,7mmx6mm, les seules qui pourraient correspondre sont celles livrées avec le numéro 88, ce qui a du sens, mais elles font 1,7mmx9mm!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 13 Déc 2018 - 16:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

antwanrc a écrit:
olivier plagueis a écrit:Non effectivement tu as mis la mauvaise vis !! elle est noir, et très fine. Je ne sais plus dans quel numéro elles sont fournies mais elles ont bien été fournies car je les ai mise. regarde bien, tu devrais voir une vis noire plus fine que les autres.


Ok merci Olivier pour ton retour.
Je vérifie pourtant toute mes vis au pied à coulisse avant dès les monter mais je n’ai jamais trouvé de vis noir autotaraudeuse en 1,7mmx6mm, les seules qui pourraient correspondre sont celles livrées avec le numéro 88, ce qui a du sens, mais elles font 1,7mmx9mm!


Moi j'ai utilisé les 2 longues vis noire avec les genres de col si ça peut aider elles rentrent parfaitement
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar jmevrd » Jeu 13 Déc 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Une petite vidéo d'explication : https://www.youtube.com/watch?v=yv2AOC5lNag

En fait, le boîtier de piles du R2 possède son propre circuit de protection, d'où la demande d'Altaya d'utiliser des piles non protégées pour éviter un double usage... qui pourrait toutefois ne pas être superflu avec les piles ... bâtardes !!


Merci pour le lien de la vidéo, c'est très instructif :jap:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 14 Déc 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour ceux qui ne suivent pas forcément l'évolution de la collection outre-Atlantique, quelques nouvelles :

- DeAgostini n'a toujours pas rendu disponible l'application pour smartphone, 10 jours après la fin de la collection. Plusieurs hypothèses circulent sur les raisons, et ModelSpace se désolidarise même de la polémique, en disant qu'ils ne sont pas rendus à la fin de la collection.
Après deux ans de fournitures, DeAgostini aurait dû prévoir les problèmes, qui seraient plus de droits (avec Disney), alors que les explications de délais de validation auprès de Google ou Apple ne sont plus vraiment d'actualité.

- plusieurs abonnés n'ont pas reçu les derniers numéros, et ce après 1 mois de retard. Et vu que la plupart ont terminé leur R2D2, il semble que DeAgostini ait bloqué les envois en attendant de débloquer le problème de l'application.

En France, croisons les doigts pour que ces problèmes soient réglés d'ici fin janvier !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Laurentdiving » Ven 14 Déc 2018 - 15:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Voilà l app est dispo sous android Image
Laurentdiving
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 14 Déc 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci Laurentdiving,
Il fallait bien une bonne nouvelle pour me faire mentir. Mais c'est tant mieux, surtout pour la crédibilité de DeAgostini en Angleterre qui en prenait pour son grade.
Théoriquement, Google est plus rapide pour valider les applications que Apple.
Encore merci de cette news.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Sam 15 Déc 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
On arrive bientôt à la fin d'ici fin janvier r2 sera terminé. A votre avis après le x-wing qui devrait bientôt débuté quel sera le prochain modèle de modélisme?
Moi j'aimerai bien c3po (il est bien trop souvent mit de côté)à la même échelle qu'r2 et par la suite pourquoi compléter le tout avec bb8
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Sam 15 Déc 2018 - 12:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour à tous,
On arrive bientôt à la fin d'ici fin janvier r2 sera terminé. A votre avis après le x-wing qui devrait bientôt débuté quel sera le prochain modèle de modélisme?
Moi j'aimerai bien c3po (il est bien trop souvent mit de côté)à la même échelle qu'r2 et par la suite pourquoi compléter le tout avec bb8


Ce sont de bonnes idées, mais il faut penser aux contraintes réelles et physiques pour transposer ces "personnages" en produits autres que de simples mannequins ou statues sans vie.
Un modèle C3PO ne pourrait pas marcher, à la limite parler et s'allumer. Quant à BB8, le principe de sa tête magnétique a déjà été essayé et ce n'est pas très convaincant (sauf pour des jeunes enfants que ça amuse, je le sais, j'en ai un).
Quoique, d'ici un prochain produit, et si le X-Wing est lancé en France (je trouve qu'il rame beaucoup celui-là depuis son pré-lancement il y a bientôt 1 an), on sera en 2020 ou 2021, et la technologie aura évolué (voir les robots de Boston Dynamics pour comprendre mon point de vue).
Bref, business is business !!+
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Sam 15 Déc 2018 - 14:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C-3PO à la même échelle que R2, je n'y crois pas car d'une part il faudrait qu'il fasse environ 80-90 cm de haut ce qui est quand même vachement grand et d'autre part, ça doit pas être facile de faire des pièces dorées en kit qui donne l'impression de ne pas avoir de jointure entre elle :neutre:

BB-8 j'y crois déjà plus :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Sam 15 Déc 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je constate beaucoup de participants du forum anglais pour qui leur robot ne fonctionne pas une fois terminé.
Bon, comme toujours, les défectueux parlent plus que ceux qui n'ont pas de problèmes.

Toutefois, même si cela parait évident, quelques précautions de montage :

- ne forcez aucun assemblage Si ça ne rentre pas, c'est peut-être que vous ne le montez pas dans le bon sens. La collection est assez bien faite pour se monter "facilement". :non:

- ne tirez pas trop sur les fils, surtout une fois branchés. Ils pourraient se débrancher sans qu'on le voit une fois les pièces vissées. :(

- lisez bien le montage et n'y allez pas en vous disant "oh, oui, ça je sais faire..." et vous passez des étapes. :evil:

- NE TOUCHEZ JAMAIS les composants des plaques électroniques directement avec les doigts. Prenez les plaques par les côtés si vous avez vraiment besoin de les prendre en mains. :non:

- n'allez pas plus vite que la machine et ne cherchez pas à essayer un montage ou un système électronique avant que le schéma de montage ne vous le demande. C'est tentant, mais NON.

Si quelqu'un voit d'autres conseils, n'hésitez-pas !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Agenord » Sam 15 Déc 2018 - 22:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

shane1609 a écrit:C-3PO à la même échelle que R2, je n'y crois pas car d'une part il faudrait qu'il fasse environ 80-90 cm de haut ce qui est quand même vachement grand et d'autre part, ça doit pas être facile de faire des pièces dorées en kit qui donne l'impression de ne pas avoir de jointure entre elle :neutre:

BB-8 j'y crois déjà plus :oui:



Moi je kiff plus les vaisseaux / J'aimerai bien dans le style faucon / Genre le Slave 1 , Frégate nébulon B, Croiseur Mon calamarie / Destroyer imperator, destroyer executor, étoile noir et c'est vrais que 3PO en droïde se serai sympa histoire d'avoir le duo de légende :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar DaKine666 » Dim 16 Déc 2018 - 1:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

shane1609 a écrit:C-3PO à la même échelle que R2, je n'y crois pas car d'une part il faudrait qu'il fasse environ 80-90 cm de haut ce qui est quand même vachement grand et d'autre part, ça doit pas être facile de faire des pièces dorées en kit qui donne l'impression de ne pas avoir de jointure entre elle :neutre:

BB-8 j'y crois déjà plus :oui:


ou alors l'ENTERPRISE !! :D


...


:transpire: ........ :paf: ok je sort !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar phiphi02 » Dim 16 Déc 2018 - 1:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour, au sujet des accus, Altaya vous a bien prevenu de faire attention a la marque, il existe trop de modele dangereux, de plus les modele 18650 de depasse pas les 3400 Mh, donc si vous en avez qui les depasse, il y a arnaque ou pire DANGER. si vous vouler rester serieux faite comme Altaya le conseil, les seul VRAI Fabriquant sont Samsung, Panasonic, Sony, et LG. personnelement j'ai pris des PANASONIC NCR 18650 PF de 2900 mA, sur le site de allbatterie, elle sont a 10 euros, j en suis comptant
en esperant avoir donner le bon conseil. je croi avoir de l expérience en tant que Electrotechenicien
phiphi02
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 16 Déc 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le montage du N° 87 :

Image

Le support de la tête du droïde.

On commence par monter une des 2 pièces DF-70 sur la pièce centrale comme sur la photo ci-dessous, et on la fixe avec 4 vis ø 2,5 x 4 mm :

Image

Puis on monte la deuxième pièce DF-70, toujours comme sur la photo, et on la fixe avec 4 vis ø 2,5 x 4 mm :

Image

Et on place la troisième patte DF-67, qu'on fixe avec 4 vis ø 2,5 x 4 mm :

Image

Il ne reste plus qu'à mettre en place le roulement dans son logement :

Image

Et à poser la bague de retenue, fixée par 2 vis ø 2 x 4 mm :

Image

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Lun 17 Déc 2018 - 12:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Restons optimistes...

Alors que la version iOS de l'application se fait toujours attendre (la dernière fois que j'ai écrit ça elle est sortie quelques heures après), la version Android a déjà droit à sa première mise à jour, deux jours après sa mise en ligne.
Officiellement, il s'agirait d'un changement de police de caractère. Humm...

A suivre !!

Même les meilleurs monteurs, comme Wayne et ses vidéos, ont des problèmes de fonctionnement. :perplexe:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 17 Déc 2018 - 16:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Donc si j'ai bien suivi vos posts sur les applications liées au fonctionnement de R2, Si je n'ai pas de téléphone capable de recevoir ce logiciel, mon R2 restera inactif car, pas de télécommande de base ?
Il va falloir que je relise le contrat Altaya, car je n'ai pas souvenir de l’OBLIGATION d'avoir un Phone pour le pilotage.
Il va donc falloir que j'écrive au père noël pour qu'il m'apporte un nouveau téléphone sinon j'aurai investi pour rien.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Perahim » Lun 17 Déc 2018 - 16:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sincèrement, c'est pas très évident, effectivement.
Le robot démarre et fait quelques bricoles tout seul. On pourrait aussi lui parler et qu'il comprenne. Bref, il y a bien un minimum de fonctions sans application.

Pour avoir toutes les fonctions promises, dont les photos, vidéos et autres, il faut une application compatible iPhone 5S ou supérieur, avec comme système iOS 11 ou supérieur, ou alors un smartphone Android minimum 4.4 KitKat.

A priori, sans certitude, un smartphone un peu ancien (ou occasion) peut donc faire l'affaire.
Le problème inconnu, ce sont les mises à jour. En effet, on constate parfois avec d'autres applications que la mise à jour modifie la compatibilité de base.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Lun 17 Déc 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à tous,
J'ai une question a vous posez savez-vous si on pourra utiliser 2 applications sur r2 genre une sur ipad et une autre sur smartphones?
Merci pour vos réponses
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 17 Déc 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pas en même temps, ce devrait être possible.
Il faut se connecter que l'appareil avec l'app soit connecté sur le même WiFi que le robot. Ou utiliser le WiFi direct du robot.
Mais un seul appareil à la fois.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Lun 17 Déc 2018 - 21:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Pas en même temps, ce devrait être possible.
Il faut se connecter que l'appareil avec l'app soit connecté sur le même WiFi que le robot. Ou utiliser le WiFi direct du robot.
Mais un seul appareil à la fois.


Merci à toi pour ta réponse c'est bien ce que je pensais.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations