Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Oct 2018 - 19:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Si ce qui lie in fine la saga c'est les neimoidiens, je pense que je serais prét à manger mon chapeau ...

En plus je pense pas que Disney (ou LFL) se risquerait à nouveau sur ce terrain là, les neimoidiens ayant été comparés à d'horribles caricatures racistes en leur temps.


Des caricatures racistes, de qui ?


Des asiatiques. De par leur accent en VO, et de part le designs de leurs costumes que certains rapprochent des grandes dynasties chinoises, voir de leur approche aggressive du commerce global (même si la on est vraiment dans une interprétation sujette à débat).

Je dis pas que forcémment c'est le cas, mais ca a été reproché au film. Aprés quand je vois le personnage de Watto, çà m'étonnerait pas vraiment que ca ait été fait volontairement, ou en tout cas pas innocemment.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Lun 29 Oct 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

D'accord merci :wink:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 29 Oct 2018 - 21:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Si ce qui lie in fine la saga c'est les neimoidiens, je pense que je serais prét à manger mon chapeau ...

En plus je pense pas que Disney (ou LFL) se risquerait à nouveau sur ce terrain là, les neimoidiens ayant été comparés à d'horribles caricatures racistes en leur temps.


Des caricatures racistes, de qui ?


Des grenouilles ahah :lol: Je suis désolé de heurter la sensibilité de certains mais.. oui les grenouilles sont d'une autre race que nous.. désolé :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DRIII » Lun 29 Oct 2018 - 21:15   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Coupdebambou a écrit:Je dis pas que forcémment c'est le cas, mais ca a été reproché au film. Aprés quand je vois le personnage de Watto, çà m'étonnerait pas vraiment que ca ait été fait volontairement, ou en tout cas pas innocemment.


Le physique de Watto fait référence au personnage de Fagin dans "Oliver Twist". Qui est juif effectivement.

Il a notamment été campé par Alec Guinness.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Oct 2018 - 21:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je dis pas que forcémment c'est le cas, mais ca a été reproché au film. Aprés quand je vois le personnage de Watto, çà m'étonnerait pas vraiment que ca ait été fait volontairement, ou en tout cas pas innocemment.


Le physique de Watto fait référence au personnage de Fagin dans "Oliver Twist". Qui est juif effectivement.

Il a notamment été campé par Alec Guinness.

Image


Je ne savais pas, ravi de l'apprendre. Aprés est ce pertinent de reprendre aussi brutalement un cliché racial pareil dans un SW, je ne sais pas. J'imagine que pas mal de monde n'a pas la référence, et c'est quand même trés trés appuyé, faut pas se le cacher. Son accent notamment (ou son pif :D ), je trouve çà assez douteux personnellement. Mais bon Lucas et la finesse, çà fait 2.

Surtout quand Watoo devient limite Hassidique dans le 2 :lol:

Et puis au dela de son phisyque, ya aussi son comportement et son utilisation dans le film que je trouve trés borderline.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Oct 2018 - 22:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Nov 2018 - 22:52   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

N'empêche grâce à l'actu des séries TV, tout le monde s'en fout qu'Abrams ne partage plus la moindre petite photo de bout de décor de l'Episode IX :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 09 Nov 2018 - 23:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ça nous fait patienter :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Nov 2018 - 23:48   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

De toute façon il pourrait partager des images de pirates des caraibes on verrait pas la différence. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 18 Nov 2018 - 2:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Un homme dit avoir vu des vidéos du tournage en Jordanie, filmées en cachette par un membre de l'équipe. On y verrait :

- Rey et Chewie projetés par une explosion
- Finn et un autre homme eux aussi projetés par une explosion,
- Rey courant, sautant et agitant son sabre-laser

Comme preuve de sa bonne foi, il montre des photos du lieu de tournage, où on voit écrit "Trixie", nom de code de l'Episode IX

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... dan_today/

a Shot of rey and chewie being tossed in the air after an explosion (this was filmed against a medium sized green screen that hang in the air) the explosion was a practical effect and rey was wearing a similar costume to ep7

an almost identical shot of Finn and some other guy (maybe Poe?) no green screen this time and the explosion wasn’t as big.

Rey doing some solo running, jumping and swinging her lit lightsaber.


EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... danie.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Dim 18 Nov 2018 - 2:46   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

d'après les comms en dessous Rey aurait un sabre bleu dans le 9, elle n'aurait pas de double sabre...

est ce qu'elle a réutilisée un cristal bleu du sabre d'Anakin ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 17:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Rey porterait un costume similaire à celui du Réveil de la Force

Ah? Retour en arrière
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Dim 18 Nov 2018 - 20:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

En même temps çà doit être difficile de trouver ses costumes en magasin :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 18 Nov 2018 - 20:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

N'étant ni une reine, une sénatrice ou une princesse, ça serait compliqué pour elle d'avoir une garde-robe aussi fournie que celle de Padme ou Leia. :transpire:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 18 Nov 2018 - 22:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Rey a 2 tenues. Quand l'une est au lavage elle porte l'autre. CQFD.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 18 Nov 2018 - 23:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Bon déjà j'aimerais savoir d'où sort sa tunique Jedi (Ou du moins dans l'esprit) du dernier acte de l'épisode VIII :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 18 Nov 2018 - 23:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Thephx8 a écrit:Bon déjà j'aimerais savoir d'où sort sa tunique Jedi (Ou du moins dans l'esprit) du dernier acte de l'épisode VIII :paf:


Bah même le fait qu'elle change de fringues juste avant de partir retrouver Luke à la fin de l'Episode VII, y'a toujours eu des changements de costume ou de look pour les personnages principaux au fil des films dans Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niamor05 » Lun 19 Nov 2018 - 0:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Thephx8 a écrit:Bon déjà j'aimerais savoir d'où sort sa tunique Jedi (Ou du moins dans l'esprit) du dernier acte de l'épisode VIII :paf:


les aliens poissons de l'ile avaient surement cette tunique ou du tissu pour lui faire
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 19 Nov 2018 - 7:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Elle a peut-être fait un détour par les boutiques avec Chewie après avoir quitté D'Qar ... peut-être même que Leia lui avait prêté sa carte bleue :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Thephx8 » Lun 19 Nov 2018 - 10:42   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Guiis Becom a écrit:
Thephx8 a écrit:Bon déjà j'aimerais savoir d'où sort sa tunique Jedi (Ou du moins dans l'esprit) du dernier acte de l'épisode VIII :paf:


Bah même le fait qu'elle change de fringues juste avant de partir retrouver Luke à la fin de l'Episode VII, y'a toujours eu des changements de costume ou de look pour les personnages principaux au fil des films dans Star Wars.


Ça m'avait moins choqué :paf: C'était plus probable de trouver cette tenue dans une base rempli d'humain que sur une île peuplé uniquement de tortues et d'un vieux monsieur aigri et solitaire :paf:

Niamor05 a écrit:
Thephx8 a écrit:Bon déjà j'aimerais savoir d'où sort sa tunique Jedi (Ou du moins dans l'esprit) du dernier acte de l'épisode VIII :paf:


les aliens poissons de l'ile avaient surement cette tunique ou du tissu pour lui faire


Sympa de leur part alors qu'elles avaient limite envie de la faire rôtir plus tôt dans le film :whistle:

Et si c'est une vielle tunique, bonjour l'odeur entre l'humidité d'Ach'To et le passage du temps :paf:


Ares44 a écrit:Elle a peut-être fait un détour par les boutiques avec Chewie après avoir quitté D'Qar ... peut-être même que Leia lui avait prêté sa carte bleue :D


La balise de Leia qui est compatible pour le payement sans contact :idea:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Lun 19 Nov 2018 - 13:19   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Thephx8 a écrit:

Ares44 a écrit:Elle a peut-être fait un détour par les boutiques avec Chewie après avoir quitté D'Qar ... peut-être même que Leia lui avait prêté sa carte bleue :D


La balise de Leia qui est compatible pour le payement sans contact :idea:


Pas con ... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Nov 2018 - 0:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Episode IX ?

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Dim 25 Nov 2018 - 9:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ils se sont pas foulés pour les bestioles extra terrestre, ça ressemble à des dromadaires... :(

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Thephx8 » Dim 25 Nov 2018 - 10:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ares44 a écrit:Ils se sont pas foulés pour les bestioles extra terrestre, ça ressemble à des dromadaires... :(

:paf:


:whistle:


Mais non c'est pas un dromadaire , c'est la Mère de ... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Dim 25 Nov 2018 - 10:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Thephx8 a écrit:
:whistle:


Mais non c'est pas un dromadaire , c'est la Mère de ... :paf:


La mère de Luke, Boba Fett ? :idea: :paf:

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 25 Nov 2018 - 10:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ne sont-ce point des sha'moh ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Nov 2018 - 11:19   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le tournage en Jordanie a duré trois semaines

During the three-week shoot the production worked with more than 250 Jordanian crew across every department including camera, costume, creatures, special effects and stunts. The Jordanian Army also provided logistical support that was key to the success of the shoot.


https://en.royanews.tv/news/16067/2018-11-27
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Meliora » Lun 03 Déc 2018 - 18:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Quelqu'un sait quand plus ou moins est la fin du tournage de l'épisode ix?
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Déc 2018 - 18:48   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Une rumeur disait février 2019.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Meliora » Lun 03 Déc 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Une rumeur disait février 2019.


Ok merci pour l'info :wink:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Katafalk » Jeu 06 Déc 2018 - 20:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Une rumeur disait février 2019.


Sérieusement ? Je pensais que c'était quasiment fait. Finir le tournage 10 mois avec la sortie, c'est pas un peu short ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 06 Déc 2018 - 20:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Katafalk a écrit:
PiccoloJr a écrit:Une rumeur disait février 2019.


Sérieusement ? Je pensais que c'était quasiment fait. Finir le tournage 10 mois avec la sortie, c'est pas un peu short ?


le tournage de Solo s'est terminé 7 mois avant
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Déc 2018 - 21:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est commun pour ce genre de films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Déc 2018 - 21:57   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Et puis pour Abrams, lui qui vient de la TV, ça devrait pas lui poser problème.

Les CGI sont commencés depuis longtemps, les monteurs n'attendent pas pour commencer le travail (généralement). C'est au niveau de la musique qu'ils vont être short, à moins que Williams n'est une inspiration de folie en quelques mois ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 07 Déc 2018 - 0:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Oui les SFX sont préparés avant le début du tournage sur la base des storyboards et des ajustements sont faits au fur et à mesure, d'abord en simples animatiques et puis avec de plus en plus de couches de textures et d'effets lorsque le plan est définitivement validé au montage. Les batailles spatiales quasiment 100% maquettes et CGI peuvent être presque finies en même temps que le tournage live si le réalisateur a bien visualisé ses envies sur le storyboard.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Déc 2018 - 16:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

John Boyega tourne une scène sur fond bleu

https://www.instagram.com/p/BrJKAqolSNQ/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 09 Déc 2018 - 16:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

On n'est pas très avancé avec ce genre d'info.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ratonski » Dim 09 Déc 2018 - 16:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Déc 2018 - 16:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

En effet merci ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Déc 2018 - 0:42   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

De nouvelles photos d'un décor aux studios Pinewood

Image

Au Black Park, des arbres préfabriqués ayant l'air brûlé sont amenés

Image

Et une marionnette de tortue de 2m50 / 3m, verte-violette, avec des pointes, aurait été vue sur le tournage

https://makingstarwars.net/2018/12/star ... ng-photos/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ecors.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mar 11 Déc 2018 - 13:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sur Google Maps, la vue satellite des studios Pinewood nous montre un gros décor de forteresse.

Image

L'image date du 23 juin 2018. Le tournage de l'Episode IX ayant débuté le 1er août, je ne sais pas si ce décor a été préparé en amont pour le film ou s'il s'agit d'un décor pour un film précedemment tourné à Pinewood.
DRIII

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 11 Déc 2018 - 18:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:Sur Google Maps, la vue satellite des studios Pinewood nous montre un gros décor de forteresse.

Image

L'image date du 23 juin 2018. Le tournage de l'Episode IX ayant débuté le 1er août, je ne sais pas si ce décor a été préparé en amont pour le film ou s'il s'agit d'un décor pour un film précedemment tourné à Pinewood.


Si Abrams a choisi de créer un palais type forteresse pour le nouveau Suprême Leader, ce serait couillu, une excellente idée !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Mar 11 Déc 2018 - 18:57   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

il me semble que Maleficient 2 a été tourné à Pinewood cet été, c'est peut être pour ce film
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Déc 2018 - 20:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Niamor05 a écrit:il me semble que Maleficient 2 a été tourné à Pinewood cet été, c'est peut être pour ce film


yep, dur a dire , entre Malefique 2 ou c'est sur a 95 % de voir au moins un château fort, et cette postlo qui semble a fond dans le médiéval niveau esthétique…après la comme ça sans vu de machines, tuyau ou autres (de loin en tout cas) je pencherais plus pour maléfique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Déc 2018 - 21:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Mark Hamill a tourné une semaine et il lui reste encore la plupart de ses scènes à tourner. Il a reçu des réécritures du script

https://ew.com/movies/2018/12/11/mark-h ... -security/?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Mar 11 Déc 2018 - 21:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Bon ça veut dire que son rôle ne se limitera pas a un caméo et qu' il devrait avoir une présence plus importante que dans TFA je suis rassuré !

Ça confirme qu'il y'a eu ré-ecriture du script en plein tournage en tout cas.. je sais pas si c'est bon signe ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Déc 2018 - 22:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Il y a toujours des réécriture en plein tournage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Déc 2018 - 17:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Une bataille entre soldats du Premier Ordre et de la Résistance aurait été filmée au Black Park, dans un décor de marais. Les résistants auraient un uniforme ressemblant à celui des rebelles sur Endor, sauf le casque qui serait en forme de wok. Des machines émettaient du faux brouillard pour des scènes dans l'eau

Image

https://makingstarwars.net/2018/12/star ... lack-park/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -park.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mar 18 Déc 2018 - 18:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ça pourrait être sympa comme contexte de bataille :)


Bon par contre les canards sur la photo, ils vont être capable des les effacer numériquement où ils vont s'en servir d'excuse pour inventer une nouvelle peluche ?? :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mar 18 Déc 2018 - 19:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Noooonnnn!!!! pas un massacre de canards :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations