Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Juil 2018 - 11:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce comic fait très fan-made, mais il est assez joli ! :oui:
En UO, cette mission n'est racontée nulle part (ou alors j'ai raté une marche :lol: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 29 Juil 2018 - 11:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kianits a écrit:EDIT: J'avais trouvé ça sur le net, mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, je ne sais même pas si c'est tiré d'un vrai comics où si c'est "juste" un travail de fan.


Fan-art ;)

Y'a rien sur Obi-Wan et Qui-Gon sur Mandalore, ni dans l'UEL ni dans l'UE canon.
Après, comme dit Kamiyoshi, peut-être que ce sera dans le futur bouquin Master and Apprentice (sortie en Février 2019 aux USA) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 29 Juil 2018 - 11:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kianits a écrit:Le premier exemple qui me vient en tête ce sont les "rencontres" Grievous/Obi-Wan: j'ai vu l'épisode 3 je sais ce qu'il ne se passera PAS dans la série. :transpire:


T'as pas fini d'en bouffer :paf: .

Kianits a écrit:Autre point négatif pour moi : Padmé. Alors autant dans les films le personnage ne me gênait pas, autant là, dans les épisodes où elle est mise en avant, j'ai fait avance rapide sur la plupart des scènes. (je parlerai pas de Jar Jar.....et est ce que j'ai vraiment besoin de citer la voix off de l'intro ? :paf: )


Y en aura d'autres que tu feras en avance rapide :transpire: . Franchement l'arc des droides c'est encore pire, une vraie traversée du désert, au sens propre comme au sens figuré :paf: .

Kianits a écrit:Par contre je trouve que la série donne un rôle très sympa aux clones (même s'il y en a un nombre impressionnant qui meure par épisode).


Les deux premiers épisodes de la saison 3 et l'arc d'Umbara (S4) vont vraiment te plaire alors même si bon quand on a gouté à du Republic Commando ça relativise beaucoup :transpire: .

Kianits a écrit:Et je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que j'avais suivi la guerre des clones à travers la série de comics star wars republic que j'avais vraiment adorée.


Ca atteindra jamais ce niveau mais y a 4-5 épisodes sympa par saison.

Kianits a écrit:EDIT: J'avais trouvé ça sur le net, mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, je ne sais même pas si c'est tiré d'un vrai comics où si c'est "juste" un travail de fan.

Spoiler: Afficher
Image


Travail de fan : https://www.astarwarscomic.com/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Dim 29 Juil 2018 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kianits a écrit:c'est malin, vous me donnez envie de voir la suite du coup. :whistle:
A part en DVD, est-ce que les autres saisons sont trouvables ailleurs ? (je parle de manière légale!]

Yep ! Sur canal play :hello: en VFF et VOSTFR :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar TweeKs » Dim 29 Juil 2018 - 15:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:
Travail de fan : https://www.astarwarscomic.com/


Mais Marvel engagez ce mec :shock:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kianits » Lun 30 Juil 2018 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour vos réponses. :)

Alfred M. a écrit: Travail de fan : https://www.astarwarscomic.com/


Et merci pour le lien. C'est vraiment du beau boulot.




EDIT:
anakine31 a écrit: Yep ! Sur canal play :hello: en VFF et VOSTFR :jap:


Non mais en fait, la solution à laquelle je n'avais pas pensé: la médiathèque de ma ville. :transpire: Toutes les saisons y sont disponibles en DVD: gratuit et légal. :cute:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar link224 » Lun 13 Aoû 2018 - 13:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petit article sur le site off' sur la conception d'Ahsoka : https://www.starwars.com/news/designing ... hsoka-tano :)
(Avec en haut le concept-art de la SDCC.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Lun 13 Aoû 2018 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Nice ! Merci.

"Ahsoka tried on different costumes and facial markings, including some influenced by San in Hayao Miyazaki’s Princess Mononoke"
J'aime ce genre de petits détails, anecdotiques mais croustillants. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 13 Aoû 2018 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour le lien. C'était vraiment intéressant. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Sep 2018 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'épisode préféré de George Lucas est "A Sunny Day in the Void"

Image

https://twitter.com/dan_brooks/status/1 ... 2411431936
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Sep 2018 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sacré George ! :D ça m'étonne pas de lui, tiens. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Sep 2018 - 15:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

MDR Lucas le troll ultime :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 16:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On en aurait mérité plus des épisodes comme celui-ci. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Sep 2018 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

suis-je décidément le seul à avoir aimer le trip sur Abafar? :cry: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mer 19 Sep 2018 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:suis-je décidément le seul à avoir aimer le trip sur Abafar? :cry: :o


Non Ery, je suis là ! :paf:
Modifié en dernier par darkCedric le Mer 19 Sep 2018 - 18:28, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 19 Sep 2018 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:suis-je décidément le seul à avoir aimer le trip sur Abafar? :cry: :o


Tu dois pas être le seul mais ce n'est pas mon cas :D :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2018 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:suis-je décidément le seul à avoir aimer le trip sur Abafar? :cry: :o


Bah ce qui se passe sur Abafar c'est pas mal... faut juste enlever le premier épisode :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Coders » Mer 19 Sep 2018 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:suis-je décidément le seul à avoir aimer le trip sur Abafar? :cry: :o


Bah ce qui se passe sur Abafar c'est pas mal... faut juste enlever le premier épisode :D


J'ai aussi beaucoup aimé cet arc mais je reconnais la longueur du premier épisode.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Sep 2018 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:suis-je décidément le seul à avoir aimer le trip sur Abafar? :cry: :o

j'ai adoré, SURTOUT le premier épisode.
J'ai aussi aimé l'épisode où R2 va dans un spa pour droïde, et mon SW préféré est AOTC. Tous les gouts sont dans la nature.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 06 Nov 2018 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Selon Daniel Logan (Boba), la série a été annulée par Disney car elle devenait trop violente : https://comicbook.com/starwars/2018/11/ ... o-graphic/

De quoi accréditer la thèse de Disney qui veut enfantiliser au max la licence :paf:

Il dit aussi que 7 épisodes non diffusés avaient été enregistrés.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Nov 2018 - 11:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Infantiliser au niveau de l'animation parce que je la vois pas du côté des films, dommage c'est pour ça que j'aimais beaucoup TCW: saison après saison elle gagnait en maturité tout en restant grand public. Dommage que Disney prenne la décision d’infantiliser au niveau de l'animation, ils veulent surement faire pour les enfants de l'animation et du contenu plus adulte pour la série live
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Mar 06 Nov 2018 - 11:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:et du contenu plus adulte pour la série live


Ce n'est pas le sujet, mais ça je n'y crois absolument pas. Mais si je me trompe, tant mieux :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Nov 2018 - 11:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Kamiyoshi a écrit:et du contenu plus adulte pour la série live


Ce n'est pas le sujet, mais ça je n'y crois absolument pas. Mais si je me trompe, tant mieux :jap:


Ce n'est qu'une hypothèse de me part, j'y crois moyennement aussi, ce sera au mieux comme les films (et ce sera déjà pas mal)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Nov 2018 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je doute que Logan doit vraiment au fait des raisons de l'annulation de TCW.

Sinon The Mandolorian étant sur Disney Play, ça restera "grand public" donc dans le ton des films et pas dans un ton "adulte". Le coup de la série Star Wars adulte, dark, gritty & tutti frutti c'est mort avec Underworld.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niobi » Mar 06 Nov 2018 - 11:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Stars Wars, c'est de la romance, de l'humour, de la politique, la force de l'amitié, des gens gentils avec de nobles intentions et plein d'autres belles choses.
Mais c'est aussi de la guerre, des batailles Sith/Jedi avec des épées et des morts, des batailles Rep/Sep avec des blasters et des morts, un Empereur pourri et maléfique et plein d'autres choses moins belles.

Donc oui, forcément qu''à un moment donné, ça peut devenir violent si on veut rester un minimum réaliste et crédible à l'écran. Les Siths et les droïdes cyborgs sanguinaires, ça ne fait pas que graou graou et ça mord, parfois.

La violence, c'est choquant. Mais pour Star Wars, pas si choquant. Ils croyaient quoi ?

Après, sa déclaration n'est probablement la raison number one de l'arrêt. Le budget, les autres réalisations que voulait faire Disney à l'époque, l'envie créative, autres problèmes internes jamais communiqués, qu'est-ce que j'en sais après tout ?, etc...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Nov 2018 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Coders a écrit:J'ai aussi beaucoup aimé cet arc mais je reconnais la longueur du premier épisode.


C'est l'arc que j'ai eu le plus de mal à visionner, a chaque fois je regardais le temps et me disais : "C'est pas possible il s'est passé que deux minutes ?". Le terme traversé du désert a jamais aussi bien traduit un sentiment :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar predalien » Mar 06 Nov 2018 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'espère que ils seront pas enfentin les nouveaux épisodes
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Nov 2018 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne comprends pas trop le raccourci qui consiste à traduire "too graphic" par "trop violent".

La personne qui évoque le côté "sombre" de la série, c'est Sean Carey, "vice president of content acquisition" chez Netflix. Donc un mec vachement au courant des décisions de LFL/Disney, et qui d'ailleurs parle de la ligne éditoriale de Cartoon Network, pas celle de Disney.

Enfin bref, polémique gratuite, comme d'habitude.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mer 07 Nov 2018 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Obiwan Keshnobi a écrit:Je ne comprends pas trop le raccourci qui consiste à traduire "too graphic" par "trop violent".


http://www.wordreference.com/enfr/graphic
2ème traduction : explicite, cru, choquant. Qui est la seule traduction qui convienne pour ce cas-là. (Et que j'ai pris la liberté de remplacer par "violent", effectivement, pardon pour ce synonyme si peu opportun... ou pas :paf: )

Mais bon, merci de remettre en doute ce que je traduis (tu remarqueras d'ailleurs que personne ne l'avait fait auparavant, pourtant les autres qui ont réagi parlent aussi bien anglais que toi et moi) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Nov 2018 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour tout de dire je n'ai même pas posté par rapport à toi, mais à cause de plusieurs actualités françaises qui en profitent bien comme il faut pour faire du putaclic.

Mais je maintiens que les mots ont une importance, et que les réactions engendrées par certains raccourcis alimentent une polémique qui n'a pas lieu d'être. Surtout quand on sait aujourd'hui que TCW revient, que Rebels a su également être graphic quand c'était nécessaire, etc.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Nov 2018 - 14:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'espère qu'on aura le droit à l'arc Boba-Bane avec ce Revival
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 14:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non mais franchement, ni TCW, ni Rebels n'ont quoi que ce soit qu'on pourrait qualifié de "graphic" en terme de violence, y compris dans les dernières saisons de TCW. Donc je ne crois guère à cet argument, y avait plus "graphique" dans les films que dans TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Nov 2018 - 15:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mer 07 Nov 2018 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:https://youtu.be/hsXSSbVRYKE?t=120


Les corps sans têtes n’était pas censuré dans la version diffusé sur CN ? Comme la scène où on voit le corps sans tête de Vizsla, aussi censuré lors de la diffusion CN ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Nov 2018 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tout à fait, mais bien présents sur les dvd.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu vois des corps sans tête tomber, mais tu vois pas de sang, tu vois pas la tête valser, etc, etc... Donc non c'est pas particulièrement "graphique", ça reste soft.

Anakin qui est démembré et crâme, CA c'est graphique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 23 Nov 2018 - 9:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Tu vois des corps sans tête tomber, mais tu vois pas de sang, tu vois pas la tête valser, etc, etc... Donc non c'est pas particulièrement "graphique", ça reste soft.


C'est selon le taux de sensibilité de chacun,je dirai. Pour toi ça reste soft,pour d'autres personnes ça ne sera pas supportable.
Et dire qu'il y'a ce genre de scènes pour une série animée américaine pour enfants alors que 4kids n'hésitait pas à censurer pour bien moins que ça des scènes d'animés japonais comme Yu-gi-oh car jugées trop ''violent''. C'est pas un peu ironique ? :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Nov 2018 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Boba Fett a écrit:J'espère qu'on aura le droit à l'arc Boba-Bane avec ce Revival


De ce qu'on a pus tiré comme conclusion malheureusement non, on aura (très certainement, aucune réel confirmation sauf pour le dernier, mais c'est ce vers quoi tende plusieurs indices) l'arcs bad match (déjà vu en animatique, pour ceux qui ont suivi TCW legacy), l'arc Utapau (pareil en animatique) et l'arc Mandalore, qui clôturait normalement la série. :neutre:

Les seuls reste de l'arc Boba/Cad sont des concepts, et l'animatique de leur duel :(

-- Edit (Ven 23 Nov 2018 - 12:29) :

Sergorn a écrit:Tu vois des corps sans tête tomber, mais tu vois pas de sang, tu vois pas la tête valser, etc, etc... Donc non c'est pas particulièrement "graphique", ça reste soft.

Anakin qui est démembré et crâme, CA c'est graphique.

-Sergorn


L'avantage de trancher des membres avec un sabre laser qui cauterise le tout, pas de sang, et hop, tout de suite c'est moins violent a regarder…sauf pour le pauvre Ponda Baba, aller savoir pourquoi les aqualishs eux ont le sang qui coule, ça avec le anakin barbecue et les celui de oncle owen et tante Beru sont très certainement les scènes les plus "hard" de star wars, et franchement a coté de certaine franchise, c'est très soft, et TCW a beau être mature et violent parfois, on n'a jamais dépassé ces moments présent dans les films.

Quand je pense que dans les série animés des années 80-90 ont avait des trucs bien pire que ça, avec des mort a peine ellipsés, du sang etc…dans TCW voila, le pire qu'on a dut avoir c'est des décapitation, et généralement de mecs casqués, ce qui passe presque pour décapité des robot d'un point de vue jeune. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2018 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Quand je pense que dans les série animés des années 80-90 ont avait des trucs bien pire que ça,


Dans des animes japonais peut-être, mais dans des dessins animés américains absolument pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 23 Nov 2018 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit:J'espère qu'on aura le droit à l'arc Boba-Bane avec ce Revival


De ce qu'on a pus tiré comme conclusion malheureusement non, on aura (très certainement, aucune réel confirmation sauf pour le dernier, mais c'est ce vers quoi tende plusieurs indices) l'arcs bad match (déjà vu en animatique, pour ceux qui ont suivi TCW legacy), l'arc Utapau (pareil en animatique) et l'arc Mandalore, qui clôturait normalement la série. :neutre:

Les seuls reste de l'arc Boba/Cad sont des concepts, et l'animatique de leur duel :(


Naaaan !!! Je croyais qu'il était finalisé :cry: :cry: :cry:

Pour ce qui est du coté graphique de TCW, pour une série d'animation américaine c'est vrai que c'est surprenant qu'il y est des décapitations, amputations,... (sans compter le côté "adulte" de certaine intrigues comme les épisodes au sénat, les épisodes sur les banques...) après pour ce qui est des séries japonaises, c'est beaucoup plus graphique mais en même temps les animes diffusées sur le club dorothée par exemple étaient réservés au Japon à un public de jeune adolescent, c'est pour ça qu'ils ont été censurés car la tranche d'âge ne correspondait pas . Après je ne sais pas si les animes japonais réservés à la même tranche d'âge que le public de TCW( donc entre 7-10ans) sont graphiques également :?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2018 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Thrawn 7567 a écrit:mais en même temps les animes diffusées sur le club dorothée par exemple étaient réservés au Japon à un public de jeune adolescent, c'est pour ça qu'ils ont été censurés car la tranche d'âge ne correspondait pas .


Non ça c'est une idée reçu récurrente mais qui est fausse (et qui comme pour Star Wars vient souvent du fait que beaucoup de fans refusent d'accepter d'aimer un "truc pour gosses").

Saint Seiya par exemple qui avait parfois des réels flots de sang visait dixit les producteurs "les enfants d'école primaire afin de leur vendre des jouets" même si son public s'est aussi élargi aux otakus et "aux enfants de maternels". :paf: Tout ça c'est surtout signe d'une grosse différence culturelle entre le Japon et l'Occident à l'époque, sachant que même au Japon ça s'est beaucoup assagi depuis - des mangas qui auraient été dans le shonen jump il y a 30 ans se retrouvent plutôt dans des magazines seinen, et les animes grand public n'offrent plus le même genre de violence (pour rester sur l'exemple de Saint Seiya, sa suite "next generation" Saint Seiya Omega visant pourtant le même public cible avait dû obtenir une dérogation pour que les personnages aient le droit de se frapper au visage :paf: ), et on la réserve plutôt aux animes nocturne visant les otakus... ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans.

Après pour ce qui est des US, TCW (et même Rebels en vérité) pousse la violence bien plus loin qu'habituellement dans les cartoons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Nov 2018 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit:J'espère qu'on aura le droit à l'arc Boba-Bane avec ce Revival


De ce qu'on a pus tiré comme conclusion malheureusement non, on aura (très certainement, aucune réel confirmation sauf pour le dernier, mais c'est ce vers quoi tende plusieurs indices) l'arcs bad match (déjà vu en animatique, pour ceux qui ont suivi TCW legacy), l'arc Utapau (pareil en animatique) et l'arc Mandalore, qui clôturait normalement la série. :neutre:

Les seuls reste de l'arc Boba/Cad sont des concepts, et l'animatique de leur duel :(


Ouais, c'est ce que j'avais cru comprendre...
Même si je ne suis pas un fan de la serie, j'aurais quand même apprécié la finalisation de cet arc car bon... Boba qui fini dans une boite, attaché et bâillonné, n'est pas top comme conclusion. Surtout que cet arc avait l'air bien sympa.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 23 Nov 2018 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Boba Fett a écrit:Ouais, c'est ce que j'avais cru comprendre...
Même si je ne suis pas un fan de la serie, j'aurais quand même apprécié la finalisation de cet arc car bon... Boba qui fini dans une boite, attaché et bâillonné, n'est pas top comme conclusion. Surtout que cet arc avait l'air bien sympa.


Bah après il reste dark disciple où il joue un rôle mineur mais sinon pourquoi pas en comics, ou même en roman. Après avec un peu de chance ils vont peut-être le finir après tout il vont bien sortir l'arc du siège de mandalore qui était à un stade encore moins avancé que l'arc sur boba fett, on ne sauras rien sur ces nouveaux épisodes avant la star wars célébration. D'ailleurs il est possible que l'arc d'ahsoka dans les bas fonds de croissant soit achevé car il était censé être le deuxième arc diffusé après l'arc d'utapau.

Sergorn a écrit:
Non ça c'est une idée reçu récurrente mais qui est fausse (et qui comme pour Star Wars vient souvent du fait que beaucoup de fans refusent d'accepter d'aimer un "truc pour gosses").

Saint Seiya par exemple qui avait parfois des réels flots de sang visait dixit les producteurs "les enfants d'école primaire afin de leur vendre des jouets" même si son public s'est aussi élargi aux otakus et "aux enfants de maternels". :paf: Tout ça c'est surtout signe d'une grosse différence culturelle entre le Japon et l'Occident à l'époque, sachant que même au Japon ça s'est beaucoup assagi depuis - des mangas qui auraient été dans le shonen jump il y a 30 ans se retrouvent plutôt dans des magazines seinen, et les animes grand public n'offrent plus le même genre de violence (pour rester sur l'exemple de Saint Seiya, sa suite "next generation" Saint Seiya Omega visant pourtant le même public cible avait dû obtenir une dérogation pour que les personnages aient le droit de se frapper au visage :paf: ), et on la réserve plutôt aux animes nocturne visant les otakus... ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans.

Après pour ce qui est des US, TCW (et même Rebels en vérité) pousse la violence bien plus loin qu'habituellement dans les cartoons.

-Sergorn


D'accord bon après ça ne fait pas de doute que les japonais sont en avance sur l'occident ( ils sont même déjà demain :paf: ok je sort )
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 07 Jan 2019 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai une question concernant le personnage du Maitre Jedi Fay. A quel moment de la version Canon de la Guerre des Clones elle meurt, sachant qu'elle est incluse uniquement dans la version UEL du conflit?. C'est pour savoir si c'est avant l'arc sur Mortis ou après?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 876
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Jan 2019 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Fay n'existe pas dans le nouveau canon. Donc elle ne peut pas mourir
Boba Fett

 
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 07 Jan 2019 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah d'accord. Je ne savais pas. Merci pour ta réponse.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 876
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dantesk » Sam 12 Jan 2019 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai une petite question et je vous avoue avoir un poil la flemme de chercher sur 100 pages la réponse si la question a été posée.

Dans le nouveau canon on explique d'ou vient Assajj Ventress? Parce que la en se disant que l'ancienne série Clone Wars et le comics du même titre n'étant plus canons elle débarque simplement dans TCW sans plus d'introduction j'ai l'impression.
Donc est-ce qu'ils lui ont fait une retcon dans un livre ou autre?

J'avoue que si c'est pas fait j'aimerai bien voir ça dans la dernière saison avec des épisodes si passant avant tout les autres.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Jan 2019 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est expliqué dans la S3 dans l'arc sur les Soeurs de la Nuit et Savage Opress.
Vendue à des pirates alors qu'elle était petite, puis sauvée par Ky Narec, elle devient Jedi mais tombe du côté obscur quand son maître meurt et est recrutée plus tard par Dooku. A peu près comme dans le Legends en fait :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Sam 12 Jan 2019 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah merci j'avais complètement zappé que l'on voyait tout dans cet épisode. C'est... rushé mais au moins c'est la.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations