Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Aoû 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Tu confirmes donc qu'il faudra 5 numéros d'un bimestriel VF pour lire un arc de 6 numéros.

Navré, mais je ne trouve pas cette solution satisfaisante. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne passez pas à 6 numéros (en augmentant le prix de la revue bien sur, je ne suis pas naïf) alors que vous publiez trois séries régulières à l'intérieur. Il y en a forcément une qui trinque... et on a bien compris laquelle.

Parce que ça ferait monter le prix à quasiment 7 euros ? Ce qui joue sur les ventes, peut-être plus que d'augmenter la périodicité ?
Je préfère payer le même prix mais avoir plus numéros dans une année personnellement. Ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Aoû 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah non, ce n'est pas bizarre du tout, je comprends! :wink:

On peut jouer sur la périodicité et la pagination/le prix... mais en tout cas, la formule actuelle n'est clairement pas satisfaisante. Les numéros publiés dans le dernier lac sont sortis aux US fin 2017!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Aoû 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

*Plongée contrôlée dans les abîmes de réflexion d'Adi*

Alors en fait, le truc c'est que vous voyez le truc en mode simple : il suffit de faire ci ou ça et tout est réglé.
Moi ce que je vois c'est que je sais pour l'instant que DV et DA vont jusqu'au numéro 25...Et c'est tout. Je sais aussi qu'il y la maxi Age of ReReRe qui débute en décembre. Et que Poe Dameron s'arrête.
Si ça se trouve il va y avoir 3 nouvelles on goings. Ou alors DV continue mais pas Aphra. Ou DV et Aphra continuent. Ou alors Aphra continue mais pas DV. Si ça se trouve il va y avoir un trou d'1 mois ou 2 avant le lancement d'une nouvelle on going. Si ça se trouve il va y avoir un crossover en 6 épisodes entre SW et Aphra. Etc.

Il y a un très léger retard qui se creuse, c'est vrai. Mais : 1/ il est très léger (donc il se rattrape très facilement) 2/actuellement, on est à grosso modo à 7 mois de la VO, ce qui est complètement classique par rapport à la publication kiosque 3/ Quand je saurai s'il y a des épisodes 26 pour Aphra et DV (ce qu'on saura dans 10 jours pour Aphra), le planning aura plus de visibilité et là il sera toujours temps de changer des trucs.

Et pour info, en 2018 on a publié en kiosque 34 épisodes tirés des 3 séries + 7 one-shots et annuals + 2 back ups :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Dim 12 Aoû 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si Aphra s'arrêtait au #25, on le saurait je pense. Ils ont toujours annoncé la fin des ongoings dans les sollicitations :neutre:


Adinaieros a écrit: on est à grosso modo à 7 mois de la VO


Plûtot 8-9 que 7, cf :

Lain-Anksoo a écrit:Aphra 15 : décembre 2017
SW 38 et 39 : novembre 2017
Vador 8 : novembre 2017
Vador 9 : décembre 2017
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Aoû 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Si Aphra s'arrêtait au #25, on le saurait je pense. Ils ont toujours annoncé la fin des ongoings dans les sollicitations :neutre:



Numéro augmenté (ce qui n'a rien d'étonnant pour un #25, ça ok) + dernier numéro de l'arc (cf les sollicitations du volume correspondant en relié) + ce qu'il se passe dans cet arc + des années d'expérience sur Marvel où je te confirme que ce n'est pas parce qu'une série n'annonce pas sa fin qu'elle n'est pas finie.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Aoû 2018 - 18:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
link224 a écrit:Si Aphra s'arrêtait au #25, on le saurait je pense. Ils ont toujours annoncé la fin des ongoings dans les sollicitations :neutre:



Numéro augmenté (ce qui n'a rien d'étonnant pour un #25, ça ok) + dernier numéro de l'arc (cf les sollicitations du volume correspondant en relié) + ce qu'il se passe dans cet arc + des années d'expérience sur Marvel où je te confirme que ce n'est pas parce qu'une série n'annonce pas sa fin qu'elle n'est pas finie.


Je vais profondément te haïr si c'est vrai, ça ne sera pas ta faute mais à mes yeux tu seras le seul responsable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hahahaha.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jorlex » Dim 12 Aoû 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:*Plongée contrôlée dans les abîmes de réflexion d'Adi*

Alors en fait, le truc c'est que vous voyez le truc en mode simple : il suffit de faire ci ou ça et tout est réglé.
Moi ce que je vois c'est que je sais pour l'instant que DV et DA vont jusqu'au numéro 25...Et c'est tout. Je sais aussi qu'il y la maxi Age of ReReRe qui débute en décembre. Et que Poe Dameron s'arrête.
Si ça se trouve il va y avoir 3 nouvelles on goings. Ou alors DV continue mais pas Aphra. Ou DV et Aphra continuent. Ou alors Aphra continue mais pas DV. Si ça se trouve il va y avoir un trou d'1 mois ou 2 avant le lancement d'une nouvelle on going. Si ça se trouve il va y avoir un crossover en 6 épisodes entre SW et Aphra. Etc.

Il y a un très léger retard qui se creuse, c'est vrai. Mais : 1/ il est très léger (donc il se rattrape très facilement) 2/actuellement, on est à grosso modo à 7 mois de la VO, ce qui est complètement classique par rapport à la publication kiosque 3/ Quand je saurai s'il y a des épisodes 26 pour Aphra et DV (ce qu'on saura dans 10 jours pour Aphra), le planning aura plus de visibilité et là il sera toujours temps de changer des trucs.

Et pour info, en 2018 on a publié en kiosque 34 épisodes tirés des 3 séries + 7 one-shots et annuals + 2 back ups :)



Si je dis pas de bêtise, on est à 10-12 mois pour la série vador. Et à un peu plus de 12 mois de retard pour la série Star Wars, et Aphra.

On a 1 issue d'aphra tout les 2 mois, la on est au #15, et le #22 est déjà paru au USA.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Aoû 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comme le signale Lain, c'est plus proche de 8 mois en fait pour les 3 séries.

"On a 1 issue d'aphra tout les 2 mois" : Non. Il y en a eu 2 en juin. Il y en aura 2 en décembre.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jorlex » Dim 12 Aoû 2018 - 19:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Comme le signale Lain, c'est plus proche de 8 mois en fait pour les 3 séries.

"On a 1 issue d'aphra tout les 2 mois" : Non. Il y en a eu 2 en juin. Il y en aura 2 en décembre.


Comment tu sais qu'il va y'en avoir 2 en décembre ? Elle va remplacer l'issue de quel série ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Aoû 2018 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Adinaieros a écrit:Comme le signale Lain, c'est plus proche de 8 mois en fait pour les 3 séries.

"On a 1 issue d'aphra tout les 2 mois" : Non. Il y en a eu 2 en juin. Il y en aura 2 en décembre.


Comment tu sais qu'il va y'en avoir 2 en décembre ? Elle va remplacer l'issue de quel série ?


Alors parce que je suis l'éditeur en charge de Star Wars chez Panini Comics et que j'ai regardé le planning que j'ai sur mon bureau :D

Elle ne remplace aucune issue spécifiquement Mais il y a aura 2 SW et 1 DV.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jorlex » Dim 12 Aoû 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Alors parce que je suis l'éditeur en charge de Star Wars chez Panini Comics et que j'ai regardé le planning que j'ai sur mon bureau :D

Elle ne remplace aucune issue spécifiquement Mais il y a aura 2 SW et 1 DV.


Ha d'accord, je savais pas, merci de l'info.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar M-O-C » Lun 13 Aoû 2018 - 23:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour à tous,
Je suivais les comics Panini en format souple jusqu'à un certains moment ou j'ai du me consacrer un peu plus aux études...
J'ai désormais fini et souhaiterais rattraper le retard mais impossible de mettre la main sur certains numéros manquants... ( les numéros 9-10-11 avant le relaunch)

En fait j'ai les numéros suivants : 1 à 8 + le 1 er hors série. Je viens d'acheter le troisième hors série histoire d'avoir un peu de lecture. (Il s'agit des premiers numéros avant le relaunch.)
Je commence tout doucement à me dire qu'il faudra bien passer sur du cartonné puisque je ne les trouve pas :( Cependant il n'est pas évident de trouver et comprendre les équivalences, cela serait embettant d'avoir la meme histoire en double :(

Peut-etre avez vous des sites de ventes à me conseiller autres que Amazon ou Fnac ?
D'avance merci :)
M-O-C
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 13 Aoû 2018 - 23:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut !

Sur chacune des fiches des magazines (ici : https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html) tu as, dans l'onglet "médias liés", la liste des comics présents dans chaque magazine. Et une fois sur la fiche du comics, tu as, dans l'onglet "Editions", toutes les éditions de celui-ci (en magazine et en format cartonné si c'est sorti).

Et sinon, pour trouver les anciens magazines, trois possibilités :
- le topic ventes du forum, par exemple là t'as un membre qui vend des mag : post1162488.html#p1162488
- journaux.fr (ils ont parfois du stock de rab)
- les sites d'occasion : priceminister ou ebay

Wala :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar M-O-C » Mar 14 Aoû 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour tes réponses ! J'utilisais les albums cartonnés pour référencer les comics de ma collection dans ma base de donnée sur SWU, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de les ajouter en version souple.

Sur eBay malheureusement les prix sont 3x suppérieurs au prix d'achat original. :/

Du coup en me basant sur ces fiches, pour rattraper le retard, je devrais trouver les comics suivants :


-Star Wars Tome 3 : Prison Rebelle
-Star Wars Tome 4 : Le Dernier Vol du Harbinger
-Star Wars Tome 5 : La Guerre Secrète de Yoda
-Dark Vador Tome 3
-Dark Vador Tome 4 - En Bout de Course
-Docteur Aphra Tome 1
-Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1
-Star Wars Tome 6

Pour Star Wars : La citadelle hurlante, je ne comprend pas trop, il s'agit du HS n°2 qui est à la fois une édition cartonnée et une édition souple ?


Et pour rattraper les histoires actuellement sorties, les nouveaux livres arriveront d'ici peu j'imagine ?

Désolé je suis un peu embrouillé de mélanger les deux formats haha.
Merci d'avance
M-O-C
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 14 Aoû 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

M-O-C a écrit:Pour Star Wars : La citadelle hurlante, je ne comprend pas trop, il s'agit du HS n°2 qui est à la fois une édition cartonnée et une édition souple ?


C'est ça. C'est un crossover (comme Vador Abattu) qui est d'abord paru en intégralité dans un magazine (le HS n°1 (numérotation relaunch) en fait), puis quelques semaines plus tard en cartonné :)


M-O-C a écrit:Et pour rattraper les histoires actuellement sorties, les nouveaux livres arriveront d'ici peu j'imagine ?


Tu as le planning ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
Pour l'instant on ne connait que ce qu'il y a jusqu'à Octobre, et une seule parution pour Novembre, mais on ne devrait pas tarder à en savoir plus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 8:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sortie aujourd'hui du tome 6 de la série SW en format cartonné. Notre critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :)

Si quelqu'un l'achète ou passe devant, j'aurai besoin du titre VF du comics (sur la tranche, ou le dos, enfin sur le côté quoi^^). Merci d'avance :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Jeu 16 Aoû 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Sortie aujourd'hui du tome 6 de la série SW en format cartonné. Notre critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :)

Si quelqu'un l'achète ou passe devant, j'aurai besoin du titre VF du comics (sur la tranche, ou le dos, enfin sur le côté quoi^^). Merci d'avance :jap:


J'ai cherché sur internet j'ai trouvé "Star Wars Tome 6 - Des Rebelles Naufragés"
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar M-O-C » Jeu 16 Aoû 2018 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
M-O-C a écrit:Pour Star Wars : La citadelle hurlante, je ne comprend pas trop, il s'agit du HS n°2 qui est à la fois une édition cartonnée et une édition souple ?


C'est ça. C'est un crossover (comme Vador Abattu) qui est d'abord paru en intégralité dans un magazine (le HS n°1 (numérotation relaunch) en fait), puis quelques semaines plus tard en cartonné :)


M-O-C a écrit:Et pour rattraper les histoires actuellement sorties, les nouveaux livres arriveront d'ici peu j'imagine ?


Tu as le planning ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
Pour l'instant on ne connait que ce qu'il y a jusqu'à Octobre, et une seule parution pour Novembre, mais on ne devrait pas tarder à en savoir plus :jap:


Ok super merci pour l'information !
M-O-C
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Syrhilla » Dim 19 Aoû 2018 - 21:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut a tous.

Petite question (enfin peut etre pas si petite ^^ )

Jusqu'à présent je ne me procure que des éditions librairie (en carton) et jamais de kiosque. Alors j'ai certes un certain retard, mais est ce que je ne risque pas de manquer certains runs ? toutes les parutions kiosques seront-elles forcement disponibles en édition "librairie" ?

Sinon je passerai au kiosque mais j'aime moins niveau confort de lecture (et c'est le bordel avec les series qui se mélangent).



Bon et puis une deuxieme question en fin de compte. Est il possible de s'abonner aux versions kiosques pour les recevoir chez soi ? (sans retard, car je sais que sur d'autre éléments de type kiosque il y a souvent du retard par abonnement).

Merci d'avance ;)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Aoû 2018 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelqu'un me corrigera si mes réponses sont inexactes mais du coup :

Syrhilla a écrit:Jusqu'à présent je ne me procure que des éditions librairie (en carton) et jamais de kiosque. Alors j'ai certes un certain retard, mais est ce que je ne risque pas de manquer certains runs ? toutes les parutions kiosques seront-elles forcement disponibles en édition "librairie" ?


Normalement tu ne rateras rien. C'est juste qu'au lieu de découvrir les histoires "au fur et à mesure" il y aura quelques séries que tu découvriras directement en tome cartonné.

Syrhilla a écrit:Bon et puis une deuxieme question en fin de compte. Est il possible de s'abonner aux versions kiosques pour les recevoir chez soi ? (sans retard, car je sais que sur d'autre éléments de type kiosque il y a souvent du retard par abonnement).


Il n'y a pas de système d'abonnement pour le magazine. La solution la plus proche c'est de commander le magazine sur le net régulièrement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Dim 19 Aoû 2018 - 22:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Guiis Becom a écrit:
Syrhilla a écrit:Jusqu'à présent je ne me procure que des éditions librairie (en carton) et jamais de kiosque. Alors j'ai certes un certain retard, mais est ce que je ne risque pas de manquer certains runs ? toutes les parutions kiosques seront-elles forcement disponibles en édition "librairie" ?


Normalement tu ne rateras rien. C'est juste qu'au lieu de découvrir les histoires "au fur et à mesure" il y aura quelques séries que tu découvriras directement en tome cartonné.


Effectivement. Tout ce qui parait en kiosque (à savoir les séries Star Wars, Aphra et Dark Vador) paraît ensuite en cartonné 2 ou 3 mois plus tard, il n'y a rien qui soit inédit en kiosque :jap:


Et pour l'abonnement, Panini n'en propose pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Aoû 2018 - 23:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il faut prendre les hors série pour tout avoir ;)
Y a ptet eu un bonus une fois dispo que en librairie mais j'ai un doute ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 20 Aoû 2018 - 16:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pense que c'est un peu comme les insiders, il y'a des "nouvelles" exclusives (Âmes Sœurs) par exemple entre autre...
Ou pour la version KIDS de star wars quelques comics de rebels.

Perso je n'achète pas un insider juste pour lire une nouvelle, mais si on prend uniquement la série 100% Star Wars en kiosque, on ratera forcément quelques petites choses, mais rien de bien important.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Syrhilla » Lun 20 Aoû 2018 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour vos réponses !

(et pour vos reviews, plus qu'utiles !)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Aoû 2018 - 15:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Il faut prendre les hors série pour tout avoir ;)
Y a ptet eu un bonus une fois dispo que en librairie mais j'ai un doute ...
Les histoires bonus sont aussi toutes parues dans le magazine. :oui: (enfin toutes celles rattachées aux séries publiées dedans évidemment, donc pas Sabbotage, ni Problèmes de Droide Sonde...)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Aoû 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui j'avais un doute sur Droide Dilemna ou Misadventure of BT and 000
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Aoû 2018 - 15:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:oui j'avais un doute sur Droide Dilemna ou Misadventure of BT and 000

Les deux sont dans le numéro 1 du relaunch. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Aoû 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'était mon doute raisonnable :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 28 Aoû 2018 - 12:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les albums à paraître en Novembre et en Décembre annoncés : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mar 28 Aoû 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce qui fait bien un album librairie par mois sur toute l'année 2018.

Certes je peste contre les augmentations de prix et le décalage avec les issues VO (mais y en a toujours eu de toute façon) mais on se retrouve sur un an avec des sorties régulière tout le long de l'année et c'est grandement appréciable.

Merci Panini et Aurélien Vivès beau boulot ;)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Lun 03 Sep 2018 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

1ère couv' du #9 du relaunch du mag comics, à paraître le 3 Octobre, dévoilée sur FB par Panini :

Spoiler: Afficher
Image


On attend la variante, ainsi que l'exclu Comic-Con Paris :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Sep 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et la couverture du prochain Insider, on a des news ? :chut:

Je regrette notamment le fait que nous n'aurons jamais la traductions des nouvelles inédites de l'Insider US.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Lun 03 Sep 2018 - 20:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:Et la couverture du prochain Insider, on a des news ? :chut:


Bah le mag est arrêté (officiellement : en très longue pause), donc bon :neutre:

ElSnail a écrit:Je regrette notamment le fait que nous n'aurons jamais la traductions des nouvelles inédites de l'Insider US.


Pas d'affolement, les Chroniqueurs Oubliés sont là. Donc on vous les proposera. Pas toutes en même temps, et pas toutes dans l'année qui vient non plus, mais on ne va pas se priver de les traduire vu que Panini a fait une croix dessus :jap:

PS : par contre n'en attendez pas des masses de nouvelles de l'Insider US. Ils ont arrêté la publication de nouvelles inédites depuis un an, donc il n'y en a que 4 qui n'ont pas été publiées en VF.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Sep 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci Link.

C'est dommage, c'était sympa ces petites nouvelles. :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jorlex » Lun 03 Sep 2018 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:1ère couv' du #9 du relaunch du mag comics, à paraître le 3 Octobre, dévoilée sur FB par Panini :

Spoiler: Afficher
Image


On attend la variante, ainsi que l'exclu Comic-Con Paris :jap:


La variante, devrait être entre ces deux là, à voir laquelle panini choisira.
clean.jpg

clean (1).jpg
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Sep 2018 - 21:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je mise sur la première. C'est souvent que les couvertures des TPB sont passées sur la magazine avant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Lun 03 Sep 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je mise sur la première. C'est souvent que les couvertures des TPB sont passées sur la magazine avant.


Ouai j'avoue, après la couv du 008 chez panini est assez semblable à celle-ci, moi je préférerai qu'ils sortent la #11 de chez marvel, de toute façon, ce sera la cover comic-con paris pour moi.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Sep 2018 - 21:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pense pas. Les couv comic con ont souvent rien à voir avec la choucroute ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Lun 03 Sep 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je pense pas. Les couv comic con ont souvent rien à voir avec la choucroute ! :transpire:


Oui oui je sais, je veux dire, je prendrai la cover du comic-con. Dsl mal exprimé :p
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Sep 2018 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je pense pas. Les couv comic con ont souvent rien à voir avec la choucroute ! :transpire:


Oui oui je sais, je veux dire, je prendrai la cover du comic-con. Dsl mal exprimé :p

Ahhh ok :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 07 Sep 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Confirmation sur la checklist de Novembre que le hors-série n°4 ne contiendra que les one-shots sur DJ et Cassian&K-2SO ainsi que l'annual 4 de la série SW :

STAR WARS HORS-SERIE 4
Kiosque, Irrégulier, 6,50 €, 104 pages Deux couvertures régulières
Retrouvez deux one-shots liés aux films : DJ - Most Wanted où Ben Acker, Ben Blacker et Kev Walker reviennent sur le personnage incarné par Benicio Del Toro dans Star Wars : Les Derniers Jedi, puis Cassian & K-2SO Special où Duane Swierczynski et Fernando Blanco dévoilent la rencontre entre les deux héros de Rogue One : A Star Wars Story. Enfin, Cullen Bunn écrit le 4e Annual de la série Star Wars accompagné par Roland Boschi, Marc Laming et Ario Anindito.
(Contient les épisodes US Star Wars DJ - Most Wanted, Rogue One : Cassian & K-2SO Special, Star Wars annual 4, inédits)


Donc 104 pages seulement (contre 120 pour les 2 précédents HS) mais le prix de 6,50 € ne bouge pas :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 14:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

RIDICULE ! :grrr:

Une belle arnaque... que j'achèterais pourtant, étant donné que la majorité des épisodes que va contenir la revue restent pour l'instant inédits en librairie. :pfff:

Et pendant ce temps-là, nous avons 14 numéros de retard sur la série Star Wars et 11 sur la nouvelle série Vador... :roll:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Sep 2018 - 15:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Et pendant ce temps-là, nous avons 14 numéros de retard sur la série Star Wars et 11 sur la nouvelle série Vador... :roll:

Ouais, en même temps c'est le principe des hors-série que de ne pas publier les numéros... des séries régulières :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Certes, mais comme nous avons eu droit à un crossover entre deux séries dans un HS, je me dit qu'il est toujours possible que nous ayons droit à un court arc de deux ou trois épisodes d'une série comme Vador, par exemple. Cela libérerait de la place dans la revue régulière... parce qu'à ce rythme, les épisodes actuellement publiés en VO dans Star Wars, nous les aurons en VF en décembre 2019, voire début 2020 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Sep 2018 - 15:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bah surtout qu'il y a eu un annual Vador y a un plus d'un mois ...
Le Aphra un peu juste oui.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Sep 2018 - 15:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Beckett c'aura été trop juste, pourtant ça l'aurait bien fait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 16:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non mais là, ils sont contents, ils ont déjà le sommaire du prochain HS : l'Annual de Vador, l'Annual d'Aphra et le one-shot Beckett. Emballé, c'est ficelé, ça fera 6,50 € les gens ! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 07 Sep 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On continue : couverture du tome 5 de Poe Dameron (dévoilée par Amazon), sortie le 3 Octobre. Rappel : ce sera l'avant-dernier tome de la série :jap:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jolie.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron