Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious ?

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Dim 22 Oct 2017 - 17:58   Sujet: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious ?

Je viens de (re)lire Dark Maul: le fils de Dathomir, et je me suis demandé :"mais c'est vrai ça ! Qu'est-ce qui empêche Maul de révéler le plan de Sidious à la république, et ainsi battre son ennemi ?"
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Oct 2017 - 18:07   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Si on devait relever toutes les incohérences de ce genre dans TCW... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 22 Oct 2017 - 18:08   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Avant la mort de son frère : il veut probablement rester dans les grâces de Sidious.
Après : aucune idée, peut être qu'il pense que personne ne le croira.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar anakine31 » Lun 23 Oct 2017 - 10:45   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Mine de rien... Maul reste très attaché à une certaine forme de respect. Il aurait pu tuer obi wan comme un assassin dans rebels mais à préféré un combat loyal, même chose dans la BD Dark Maul :oui: Il a malgré tout des valeurs

Mais je pense aussi que personne ne le croirait, c'est un sith, personne ne croit les sith (normalement...)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 23 Oct 2017 - 10:46   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Edit : Message supprimé
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Mar 30 Juil 2019 - 5:27, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar darkCedric » Mar 24 Oct 2017 - 11:45   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Le mec fout le bordel dans la République, s'allie avec des criminels. Les jedi vont pas croire ce qu'il dit :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar kellian56 » Jeu 02 Nov 2017 - 12:36   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

moi j'ai trouvé ma propre explication je pense que malgré le fait qu’il en à après dark sidious ,il est quand même un sith à ce moment la , et ne veux tout simplement pas le dénonce car MAUL est aux courent du projet guerre des clone du complot et du future empire , et je pense qu’a choisir en tout cas à ce moment la ,il est pour que les jedi et la république tombe , et que l'empire voit le jour !
kellian56
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Nov 2017
 

Messagepar Preda224 » Jeu 02 Nov 2017 - 13:25   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Après Dooku a déjà fait mention du fait que Sidious contrôle la République à Obi-Wan donc si Maul donne d'autres arguments dans ce sens, je pense qu'ils se poseraient quand même des questions. :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dima » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:31   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Maul connaissait les plans de Sidious? J'ai des doutes pour les détails. Il sait que son maître a un plan qui va éliminer de manière radicale l'Ordre, mais je ne pense pas que Palpatine lui a donné le détail de ses plans, ou j'ai oublié ce genre de détail. Que Dooku soit au courant ne me choque pas, je pense que dans l'esprit de Palpatine, Maul est juste une arme même si nous savons qu'il est bien plus que ça, alors que Dooku est un politique bien plus intéressant pour les plans de Palpatine. Après si Maul évoque connaitre les plans en détail à un moment de TCW, alors je n'ai rien dit. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:57   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Non mais palpatine avait aucunement prevu de se débarrasser de maul (il dit d’ailleurs qu’il s’agissait d’une “vraie perte contrairement à dooku”, il sait quand même que sidious = palpatine, il est même lié avec les histoires de fédérations du commerce et tout... et puis il parle souvent du “grand destin” à côté duquel il est passé... enfin bref, moi je l’ai interprété comme ça :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:01   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Alors je n'ai plus tout The clone wars et Rebels en tête, mais Maul semble avoir ses propres projets au bout d'un moment (l'Aube Ecarlate, avoir la réponse au sujet de certains mystères de la Force, tuer Obi-Wan), et Sidious ou pas, ça n'allait pas à l'encontre de ces projets là. Et comme ça a été dit, il est un ennemi de la République. De toute façon dans la République Star Warsienne je crois que Palpatine aurait pu dire en plein Sénat qu'il est un méchant qui a cherché et réussi à anéantir l'Ordre Jedi que ça serait passé crème.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:13   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Dans la novélisation de TotS, lorsque Windu et la bande de bras cassés vont prendre Palpy à parti sur son statut de sith, il répond un truc du genre "Oui, et alors ? C'est ma liberté de culte".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:18   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Oui mais le problème c’est qu’on voit bien que sidious et ses plans sont un véritable ennemi pour maul... et puis reveler le plan de palpatine aurait affaibli la république au moment ou les séparatistes étaient en declin, ce qui aurait permis a son collectif des ombres d’avoir encore plus de pouvoir. En plus, ça lui aurait permis de détruire les plans de son maître qui l’a trahi.

Mais j’ai un peu réfléchi, et je pense que l’extermination des jedi l’arrangeait beaucoup, et on peu penser qu’il croyait pouvoir rester chef de son empire du crime plus longtemps, et qu’il pensait pouvoir s’attaquer plus facilement à sidious après...

-- Edit (Jeu 09 Aoû 2018 - 23:21) :

magiefeu a écrit:Dans la novélisation de TotS, lorsque Windu et la bande de bras cassés vont prendre Palpy à parti sur son statut de sith, il répond un truc du genre "Oui, et alors ? C'est ma liberté de culte".


Mais le problème c’est pas tellement qu’il soit un sith, c’est qu’il ait créé le mouvement séparatiste, créé la guerre des clones de toute pièce, fait des milliards de morts, tente de s’attaquer a la démocratie en formant un empire, etc. :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Aoû 2018 - 16:30   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Ouais et quelles preuves a Maul ?
Sa santé mentale est sujette à caution, il est impliqué avec la moitié de la pègre galactique et c’est un tueur de jedi.
En gros ce serait la parole de Palpatine contre la sienne.
La seule chose qu’il pourrait prouver est que Palpatine était son mentor, celui qui l’a initié sur la voie des Sith. Pas quelque chose de fondamentalement illégal.
Mais il était «  mort » avant la commande de l’armée cloné, avant le début du mouvement separatiste.
Dur de prouver quoi que ce soit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 20:45   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

DarkDindoule a écrit:Non mais palpatine avait aucunement prevu de se débarrasser de maul (il dit d’ailleurs qu’il s’agissait d’une “vraie perte contrairement à dooku”, il sait quand même que sidious = palpatine, il est même lié avec les histoires de fédérations du commerce et tout... et puis il parle souvent du “grand destin” à côté duquel il est passé... enfin bref, moi je l’ai interprété comme ça :neutre:

Je ne dis pas qu'il voulait se débarrasser de Maul, je pense qu'il aurait fait ce qu'il avait à faire avec Maul si celui-ci n'était pas tombé dans le puits, même si je doute que Maul soit vu comme un meneur d'homme dans l'esprit de Palpatine. C'est plus une brute en mode berserker qui sert à démastiquer les opposants de Sidious qu'un leader comme peut l'être le Comte Dooku. Sinon je ne me souviens pas que Palpatine considère la mort de Maul comme une perte, il le dit à quel moment? Dans un épisode de TCW?

magiefeu a écrit:La seule chose qu’il pourrait prouver est que Palpatine était son mentor, celui qui l’a initié sur la voie des Sith. Pas quelque chose de fondamentalement illégal.

Mouai, je ne suis pas d'accord, si on fait un schéma simple, les Jedi sont les protecteurs de la République durant la Prélogie, si la preuve est apportée que Palpatine est un Sith, il va directement en prison, les Sith sont les ennemis de la République et ils sont derrière le mouvement Séparatiste, donc pas illégal, le temps de le dire alors :neutre: :cute: .

magiefeu a écrit:Mais il était « mort » avant la commande de l’armée cloné, avant le début du mouvement separatiste.
Dur de prouver quoi que ce soit.

Tu confirmes donc ce qui m'intriguait. Maul ne savait rien de cette partie du plan, donc en voyant le titre du sujet, j'ai eu un doute à un moment. Du coup si Maul ne sait rien de cette partie du plan, on peut dire qu'il ne sait rien, car bon savoir que les Sith veulent massacrer les Jedi, c'est un secret de polichinelle :cute: .
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Aoû 2018 - 20:50   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Si si Maul savait pour la guerre et l'armée des clones. Il le dit lui-même au moment de sa résurrection à la fin de la S4 de TCW. Et Sidious dit que c'est une perte dans le comics Darth Vader de Gillen et Larroca.

C'était loin d'être une simple brute ou assassin, il a été entraîné pour succéder à Sidious. C'est d'ailleurs le seul à mon sens : Dooku était un remplaçant de dernière minute, et Vader un apprenti raté qui était davantage le toutou de Palpatine. Les seuls vrai Sith pour moi, c'est Sidious et Maul :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 21:51   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Tu as une très bonne mémoire, je ne me souviens pas deux passages que tu mentionnes dans le premier paragraphe. Je vais regarder à nouveau du coup, je ne me souvenais même plus que Maul était mentionné dans la série Vader.

Sinon je ne vois pas Maul comme une brute sans intelligence, mais quand il est sous la coupe de Maul, il est bridé, enfin je le vois ainsi. Palpatine l'utilise uniquement pour le sale boulot. Après, quand on revoit Maul pendant TCW, Rebels, voir les quelques secondes de Solo on se rend qu'il est bien plus intelligent qu'on le pensait et bien plus complexe. Je ne sais pas si Dooku est un remplaçant de dernière minute, je pense qu'il a décelé des capacités utiles chez l’aristocrate Jedi. Après je vois Dooku et Vader comme une variante du Sith de base, mais pas comme des Sith comme le sont Maul ou Sidious.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Aoû 2018 - 0:18   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
La réponse est simple, les jedi ont tenté dans ROTS et ils sont passés en une nuit du statut de héros à celui de traitres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Sam 11 Aoû 2018 - 0:32   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Rien qu'a voir Maul prendre Mandalore sous son joug, on se rend compte en effet qu'il est loin de ce que montre juste l'épisode I
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Knardino » Sam 11 Aoû 2018 - 2:19   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Dima a écrit:Tu as une très bonne mémoire, je ne me souviens pas deux passages que tu mentionnes dans le premier paragraphe. Je vais regarder à nouveau du coup, je ne me souvenais même plus que Maul était mentionné dans la série Vader.

Sinon je ne vois pas Maul comme une brute sans intelligence, mais quand il est sous la coupe de Maul, il est bridé, enfin je le vois ainsi. Palpatine l'utilise uniquement pour le sale boulot. Après, quand on revoit Maul pendant TCW, Rebels, voir les quelques secondes de Solo on se rend qu'il est bien plus intelligent qu'on le pensait et bien plus complexe. Je ne sais pas si Dooku est un remplaçant de dernière minute, je pense qu'il a décelé des capacités utiles chez l’aristocrate Jedi. Après je vois Dooku et Vader comme une variante du Sith de base, mais pas comme des Sith comme le sont Maul ou Sidious.


J'aime bien cette façon de voir les choses après, je ne suis pas sûr qu'on ait les outils pour définir un Sith dans le plus pure tradition. Sidious certes, c'est la base mais, que savons nous de lui dans le nouveau canon ?

Au final, qu'est-ce qu'on Sith "pur" ? Telle est la question, question (intéressante) qui pourrait apporter des réponses à celle de l'auteur.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar alpha24 » Sam 11 Aoû 2018 - 7:55   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

vos661 a écrit:Si si Maul savait pour la guerre et l'armée des clones. Il le dit lui-même au moment de sa résurrection à la fin de la S4 de TCW. Et Sidious dit que c'est une perte dans le comics Darth Vader de Gillen et Larroca.

C'était loin d'être une simple brute ou assassin, il a été entraîné pour succéder à Sidious. C'est d'ailleurs le seul à mon sens : Dooku était un remplaçant de dernière minute, et Vader un apprenti raté qui était davantage le toutou de Palpatine. Les seuls vrai Sith pour moi, c'est Sidious et Maul :neutre: .

Sauf que dans "Darth Plagueis" de Luceno, Maul n'est en réalité même pas un Apprenti Sith, mais juste un Sith Assassin utilisé pour les basses besognes de Sidious et Plagueis et servir le Grand Plan. Il n'est qu'un outil, qu'on a fait croire qu'il était un Apprenti alors qu'il ne l'ai jamais vraiment. Et cela correspond parfaitement au personnage découvert dans TPM, puis dans tous les autres oeuvres de l'UE.
Dooku est un remplacant de Maul parfait pour déclencher la crise Séparatiste, mais ni plus ni moins jetable que l'aurait été Maul une fois son utilité terminée.

"Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious ?" Euh... parce que Maul est mort dans TPM par Obi-wan. Et que le perso dénommé "Maul" dans TCW & cie ne correspond plus en rien au personnage initiale, mais à un perso complètement antinomique qui aurait du prendre une forme absolument différente pour ne pas dénaturer/ridiculiser le personnage d'origine.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2018 - 8:31   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

alpha24 a écrit:Sauf que dans "Darth Plagueis" de Luceno, Maul n'est en réalité même pas un Apprenti Sith, mais juste un Sith Assassin utilisé pour les basses besognes de Sidious et Plagueis et servir le Grand Plan.


C'est Legends ça...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Aoû 2018 - 9:05   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

link224 a écrit:
alpha24 a écrit:Sauf que dans "Darth Plagueis" de Luceno, Maul n'est en réalité même pas un Apprenti Sith, mais juste un Sith Assassin utilisé pour les basses besognes de Sidious et Plagueis et servir le Grand Plan.


C'est Legends ça...


Et c'est surtout un mensonge de Sidious pour faire croire à Plagueis qu'il respecte encore la Règle des Deux. Vu comment Damask s'est fait balader par Palpatine dans les dernières années de sa vie, je suis étonné qu'on considère ce que lui dit Palpatine comme la stricte vérité...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Sam 11 Aoû 2018 - 9:42   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

magiefeu a écrit:Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
La réponse est simple, les jedi ont tenté dans ROTS et ils sont passés en une nuit du statut de héros à celui de traitres.

Moui (oui j'ai même bien les moui ou mouai :cute: ) là tu tronques la réalité quand même. Palpatine ne fait pas passer l'action des Jedi pour une tentative d'arrestation classique, mais pour un coup d'état, voir limite un meurtre ou il dut se défendre et vu qu'à ce moment de l'Histoire il a la main mise totale sur le Sénat à l'exception de la délégation des 2000. Pendant son discours, Palpatine parle d'une rébellion, d'un complot sans même pouvoir laisser juger les principaux concernés vu qu'il a ordonné leur extermination. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire et pour le coup Palpatine le fait, sans laisser possibilité d'une vision alternative, surtout que je doute que Palpatine a donné comme raison du coup d'état, qu'il était un Sith, d'où réaction des Jedi.

Avoue, tu es un agent de Palpatine. :cute:

Jim-my
Ouaip, le personnage est bien plus ambigu et c'est une des réussites de TCW et Rebels pour moi.

Knardino Tu as parfaitement raison, maintenant ce sera peut-être l'objet d'une des deux futures trilogies au cinéma, ce serait le rêve, revoir Malachor ou même Morriban, voir avec son nom d'origine Korriban, ce serait le top.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 11 Aoû 2018 - 10:15   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

magiefeu a écrit:Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
La réponse est simple, les jedi ont tenté dans ROTS et ils sont passés en une nuit du statut de héros à celui de traitres.

Oui mais prouver qu’il est le seigneur noir des sith recherché par les jedi revient a prouver qu’il est le maître de dooku, et par extension l’origine du mouvement séparatiste :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darkCedric » Sam 11 Aoû 2018 - 19:13   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

DarkDindoule a écrit:
magiefeu a écrit:Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
La réponse est simple, les jedi ont tenté dans ROTS et ils sont passés en une nuit du statut de héros à celui de traitres.

Oui mais prouver qu’il est le seigneur noir des sith recherché par les jedi revient a prouver qu’il est le maître de dooku, et par extension l’origine du mouvement séparatiste :wink:


C'est bien le problème. Maul n'a aucune preuve, si ce n'est sa parole. Comment va-t-il prouver que Palpatine est bien le sith.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Aoû 2018 - 21:14   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Ce qu'il y a c'est que les Jedi n'ont aucune preuve non plus : imaginons qu'ils arrêtent Palpatine, ensuite quoi ? Ils n'ont guère moyen de prouver à qui que ce soit qu'il est un être maléfique derrière la guerre. Du coup ça fait que les Jedi n'aurait que pour seule possibilité... de remplacer la dictature effective qu'était devenue la République de Palpatine par une autre. De même s'ils avaient tué Sidious... comment prouvé que c'était une bonne cause ?

Aux yeux de la galaxie : Palpatine est le Chancellier légitime, avec des plains pouvoirs donnés (et prolongés) en toute légalité.

C'est là que tu te rends compte à quel point le plan est machiavélique car les Jedi sont dans une position où même une victoire sur Sidious n'aurait pas assuré un rétablissement de la paix et de la république.

les Jedi sont les protecteurs de la République durant la Prélogie, si la preuve est apportée que Palpatine est un Sith, il va directement en prison, les Sith sont les ennemis de la République et ils sont derrière le mouvement Séparatiste


Mais la galaxie connait-elle même l'existence des Sith ? Pour le plus grand nombre Dooku est sans doute et surtout considéré comme un ancien Jedi. Et du coup ça rajoute une corde au sentiment anti Jedi "Regardez ! Un Jedi a créé les Séparaistes, et les Jedi ont tenté de tuer le Chancellier !"

Partant de là donc : si Maul avait révélé ce qu'il savaient, personne de l'aurait cru. Au mieux quelques Jedi l'auraient peut être cru mais on en serait revenu à la même situation que dans ROTS...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 9:52   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Les Sith sont connus dans la galaxie, pas par toute la galaxie, mais dans plusieurs comics voir des épisodes de TCW, des gens les mentionnent et pas uniquement du côté séparatiste, maintenant de tête, je ne peux pas non plus te sortir un exemple concret, mais je crois que Hondo en parle par exemple... bon ok c'est Hondo. :cute: Les Sith sont connus, maintenant prouver que Palpatine est un Sith doit être complexe, mais par exemple Maul doit connaitre les planques de Sidious... et il doit bien y avoir une formule de vérité dans l'univers Star Wars pour obliger un type à dire la vérité. :cute: Maintenant on spécule beaucoup et nous n'avons pas grand-chose pour étayer notre propos. Mon prof en Histoire me disait toujours que ça ne servait à rien de faire l'Histoire, cela ne menait à rien à part des spéculations qui ne se concrétiseraient pas.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 10:34   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Les Sith ne doivent guère être plus qu'une légende aux yeux de la Galaxie... même les Jedi les croient éteints depuis 1000 ans et il faut la mort de Qui-Gon pour qu'ils acceptent la vérité. Je doute qu'ils aient fait une campagne de presse pour révéler à la galaxie que les Sith sont de retour. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Aoû 2018 - 10:43   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

J'y pense, si les Jedi croient que les Sith n'existe plus, comment connaissent t'il la règle des Deux ? Cette règle est le résultat justement de la défaite des Sith, même dans le canon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 11:12   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Sergorn Pourtant ils sont mentionnés à plusieurs reprises dans l'UE canon et pas uniquement par les Jedi ou les Sith eux-mêmes. Il faut que je cherche, mais j'en suis persuadé. :cute:

Jim-my Bonne question, on ne sait, du moins dans l'UE Canon, aucun récit ne l'explique à ma connaissance, je pensais aux épisodes de Yoda dans TCW, mais je pense que je fais fausse route.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Aoû 2018 - 11:30   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Jim-my a écrit:J'y pense, si les Jedi croient que les Sith n'existe plus, comment connaissent t'il la règle des Deux ? Cette règle est le résultat justement de la défaite des Sith, même dans le canon.


Parce que les Jedi ont affronté et vaincu Bane une fois qu'il a mit en place la Règle des Deux, et c'est suite à cet affrontement qu'ils ont cru les Sith disparus :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 12 Aoû 2018 - 17:19   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Tiens je suis curieux de savoir où est cce qu’ils disent ça :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darkCedric » Dim 12 Aoû 2018 - 18:08   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Quand Maul & Savage attaquent une station spatiale dans la saison 5, le gars a qui elle appartient les prend pour des jedi. Hondo, je crois que c'est Dooku qui lui dit "Je suis un seigneur sith" et pour Maul é son frère, c'est Obi qui lui apprend leur identité.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Aoû 2018 - 18:43   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

DarkDindoule a écrit:Tiens je suis curieux de savoir où est cce qu’ils disent ça :cute:


Je sais plus :lol: . Dans une bio de Bane sur SW.com je crois, mais ils l'ont changé...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 20:24   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Ben c'est du Legends à la base, mais ils referont surement une explication similaire quand ils traitement de Bane dans le nouveau Canon...


Dima a écrit:Sergorn Pourtant ils sont mentionnés à plusieurs reprises dans l'UE canon et pas uniquement par les Jedi ou les Sith eux-mêmes. Il faut que je cherche, mais j'en suis persuadé. :cute:


Ca ne change rien à ce que je dis.

On parle d'un ordre disparu depuis 1000 ans, l'immense majorité des gens n'y croiraient pas un instant.

Et enfin même si on prouvait que Palpatine était un Sith... ça ne retirerai rien à la légalité de son pouvoir et ne constituerai en rien une raison légitime pour le lui retirer. La seule qui le pourrait serait de prouver sans l'ombre d'un doute raisonnable qu'il était aussi l'instigateur de l'armée séparatiste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Aoû 2018 - 20:32   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Les Siths étant les ennemies héréditaires des Jedi, défenseur de la République, peut-être que ce simple fait aurait suffit a destituer Palpatine.

Un peu comme si demain on apprenait que Macron était Satanique. C'est pas illégal, mais ça le fait pas trop quoi :transpire:

C'est d'ailleurs surement a ça que pensait Windu, avant de changer d'avis pour le tuer.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 20:41   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Ben ça ne suffirait pas à destituer Macron. :transpire:

Là l'idée de Maul révélant que Sidious est les Sith sont derrière tout... ce serait plus comme si un chef de guerre lambda inconnu du monde arrivant en clamant "Les Illuminatis contrôle tout ! Ce sont sont eux qui causent toutes les guerre dans le monde !!!"

Je te laisse imaginer s'il serait pris au sérieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 20:48   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Je ne vois pas comment le type pourrait garder le pouvoir s'il venait à être révélé comme Sith, ce sont les ennemis des Jedi et de la République. Il est le maître de Dooku, chose connue des Jedi et de l'armée de la République, les gradés en tout cas, donc il est obligé de tomber si son identité est découverte. Les Hutts connaissent l'existence des Sith, les Soeurs de la Nuit aussi, les Mandaloriens... donc je pense qu'il y a pas mal de peuples qui doivent les connaitre, 1000 ans ce n'est rien à l'échelle d'une galaxie. Je ne parle pas forcément du petit peuple qui n'en a probablement rien à glander de savoir qui dirige la galaxie, mais les strates supérieures de la population galactique si. Il y a des milliards d'individus dans la galaxie, donc je ne pense pas que la majorité connaisse les Sith, mais beaucoup oui et rien qu'au sein des hautes instances de la République et des Séparatistes, ils les connaissent.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 21:17   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Han Solo ne croit pas aux Jedi et à la Force à peine vingt ans après la chute des Jedi. Il y a dix milles Jedi à l'échelle galactique, pour beaucoup les Jedi ne sont déjà pas loin du mythe et la majorité des gens n'auront jamais l'occasion d'en croiser un de leur vie.

Donc non tu dis au monde "Palpatine est un Sith !" il te répondront... "Oui... et ?"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 21:29   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Han Solo habite dans les bas-fond de Corellia ou sa survie se joue tous les jours et au moment où il part, les Jedi n'existent plus. C'est plus une incohérence qu'autre chose, vu qu'on sait que les Jedi sont encore présents et que par exemple l'Alliance a eu droit à Kanan, Ezra et Ahsoka dans leurs rangs, les Stormtrooper qui sont des millions connaissent les Jedi, bref prendre Solo comme exemple ne fonctionne pas vraiment vu que la seule façon d'expliquer son ignorance est complexe en soit, à part se dire que personne ne lui en jamais parler et qu'il n'en a jamais vu de sa vie. Ce n'est pas la seule incohérence entre la Prélogie et la Trilogie que l'on tente de rattraper comme on peut. Notre planète est petite et pourtant des choses que des millions de gens connaissent, sont inconnus de certains peuples.

Sinon à plusieurs reprises les Sith sont mentionnés durant TCW et pas seulement par les Jedi, mais par les Séparatistes, les peuples que je mentionne dans mon précédent message et ils sont connus d'une partie du sénat, voir l'intégralité. Si Sidious vient à être découvert comme Sith, c'est terminé, d'ailleurs c'est quand il est découvert qu'il décide d'activer l'Ordre 66, alors que rien ne dit qu'il voulait le faire à ce moment, la guerre touchait à sa fin, il pouvait encore attendre plusieurs jours/semaines si les évènements ne l'avaient pas rattrapé.

Par contre, je pense qu'on s'éloigne du sujet. :cute:

Jim-my a écrit: C'est d'ailleurs surement a ça que pensait Windu, avant de changer d'avis pour le tuer.

Il décide de le tuer, car il est trop dangereux vivant et qu'il a la main mise sur le sénat comme le dit justement Maitre Windu.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 21:41   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Le fait que des peuples ignore quasi tout des Jedi est aussi établi dans divers histoires du canon, autant l'ancien que le nouveau. :neutre:

Tiens pour rester dans les Sith dans les comics Star Wars qui se déroulent entre ANH et ESB, beaucoup ignorent qui est et ce qu'est Dark Vador alors qu'il est l'exécuteur de l'Empire. :non:

Il décide de le tuer, car il est trop dangereux vivant et qu'il a la main mise sur le sénat comme le dit justement Maitre Windu.


Et là tu ne me fais que rajouter de l'eau à mon moulin : ça veut bien dire que ça ne changerait rien qu'on révèle qu'il soit un Sith.

La vérité politique c'est que les Jedi ont bel et bien tenté (et échouer) de faire un coup d'état. C'est tout ce qui compte pour l'opinion publique.

-Sergorn

-- Edit (Dim 12 Aoû 2018 - 22:41) :

Le fait que des peuples ignore quasi tout des Jedi est aussi établi dans divers histoires du canon, autant l'ancien que le nouveau. :neutre:

Tiens pour rester dans les Sith dans les comics Star Wars qui se déroulent entre ANH et ESB, beaucoup ignorent qui est et ce qu'est Dark Vador alors qu'il est l'exécuteur de l'Empire. :non:

Il décide de le tuer, car il est trop dangereux vivant et qu'il a la main mise sur le sénat comme le dit justement Maitre Windu.


Et là tu ne me fais que rajouter de l'eau à mon moulin : ça veut bien dire que ça ne changerait rien qu'on révèle qu'il soit un Sith.

La vérité politique c'est que les Jedi ont bel et bien tenté (et échouer) de faire un coup d'état. C'est tout ce qui compte pour l'opinion publique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 12 Aoû 2018 - 21:54   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Mais la on parle pas simplement de révéler qu’il est un sith, mais de révéler qu’il est le seigneur noir des sith maître de dooku et investigateur du mouvement séparatiste :transpire: enfin je veux dire, je pense qu’il n’aurait pas été difficile pour maul de trouver des preuves solides étant donné qu’il a été son apprenti pendant de nombreuses années...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 21:55   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Sauf que ce n'est pas le peuple qui décide qui est au pouvoir, mais le Sénat et une partie des sénateurs (les 2000 et probablement d'autres) soutiennent les Jedi. Si les Jedi, qui sont les garants de la paix dans la galaxie, les généraux de l'armée de la République, arrêtent le Chancelier avec la preuve qu'il est un Sith (sa déclaration a Anakin et l'enquête qui peut suivre son arrestation et probablement celle de ses collaborateurs), cela n'est pas considéré comme un coup d'état, sinon Palpatine qui massacre l'intégralité des Jedi en sa basant sur l'action de quatre d'entre eux, commet lui aussi un crime en avançant aucune preuve, ce qui fait je suis ta logique, il n'est pas en tort.

L'exemple de Vader ne fonctionne pas. Il est le bras exécuteur de l'Empire, Sidious le garde dans l'ombre au début et au fur et à mesure il s'impose au sein de l'Empire, la plupart le connaissent, qu'ils ne savent pas sa nature de Sith n'en fait pas moins un forceux aux yeux des Impériaux. Si ceux-ci savent à quoi servent les Inquisiteurs et leurs pouvoirs, ils se doutent bien de la nature de Vador même s'ils ne connaissent pas le nom. Ne pas connaitre le nom d'une chose ne fait pas qu'on ne connait pas sa nature pour autant et personne ne viendra te dire que Vader est un Jedi, surtout quand on sait que les Jedi sont des ennemis de l'Empire et qu'ils sont automatiquement condamnés à mort.

Pour les propos de Windu, il le dit à Anakin, certes sur le coup il ne nuance pas son propos alors que la majorité du sénat n'est pas pour Palpatine, tu ajoutes le stress du moment d'être confronté à un Seigneur Sith, le Seigneur Sith par excellence, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un coup d'état. Ils arrêtent un ennemi de la République, un ennemi des Jedi et une fois les preuves avancées (témoignages, découvertes dans les locaux appartenant à Palpatine,) les Jedi n'auront fait que leurs devoirs et ce n'est pas le peuple qui décide dans la galaxie, mais le Sénat et tout le Sénat n'est pas dans la poche de Palpatine contrairement à ce que pense Mace Windu.

Par contre, je pense que nous sommes HS, nous devrions ouvrir un sujet pour continuer à débattre, si tu veux continuer. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darkCedric » Dim 12 Aoû 2018 - 21:58   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

DarkDindoule a écrit:Mais la on parle pas simplement de révéler qu’il est un sith, mais de révéler qu’il est le seigneur noir des sith maître de dooku et investigateur du mouvement séparatiste :transpire: enfin je veux dire, je pense qu’il n’aurait pas été difficile pour maul de trouver des preuves solides étant donné qu’il a été son apprenti pendant de nombreuses années...


Je doute que Maul est des preuves solides pouvant étayer ses accusations. Si Dooku confessait que Palpatine était Sidious et l'instigateur du mouvement séparatiste, d'accord, mais Maul n'a aucune preuve :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 22:13   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Je viens de créer un sujet pour discuter de l'arrestation et de sa viabilité ou pas:

prelogie-f1/l-arrestation-de-palpatine-peut-elle-faire-sens-t19483.html

Si vous voulez continuer à débattre de ce sujet sans interférer sur la thématique du sujet concernant Maul. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 22:18   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Et Dooku ben... il est mort, ça tombe bien. Y a absolument personne pour prouver que Palpatine est un Sith. Je doute que la parole d'Anakin, suffise à quoi que ce soit. Paroles contre parole sans aucune preuve, ça n'aboutit souvent rien.

la majorité du sénat n'est pas pour Palpatine


Bien sûr... c'est sans doute pour ça qu'il est acclamé lors de la proclamation de son Empire. :transpire:

Sinon on est pas hors sujet vu que c'est littéralement le prolongement de la question "Pourquoi Maul ne révèle pas la vérité ?" La réponse : personne n'y croirait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 22:27   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Sinon on est pas hors sujet vu que c'est littéralement le prolongement de la question "Pourquoi Maul ne révèle pas la vérité ?" La réponse : personne n'y croirait.

Je ne pense pas que ce soient les raisons de Maul. Le type n'a aucune confiance dans la République, n'en a jamais fait partie et côtoie ceux qui vivent dans son ombre, voir hors de son influence. Maul déteste la République, les Jedi et les Sith. Ne pas dévoiler les intentions de Sidious tient probablement du fait qu'il ignore une partie du dit plan en dehors des grandes lignes, grandes lignes que connaissent les Jedi jusqu'à leur destruction, le but ultime des Sith en plus d'avoir le pouvoir absolu.

L'arrestation de Palpatine et les intentions de Maul sont deux sujets différents, selon moi.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 12 Aoû 2018 - 22:55   Sujet: Re: Pourquoi Dark Maul ne révèle-t-il pas le plan de Sidious

Je sais pas je pense que maul connaît bien des lieus, à peut-être les moyens de montrer des hologrammes, des objets ou je sais pas... rien que le fait de dire que sidious a pris le contrôle du senat et créé le mouvement séparatiste pour prendre le controle de la galaxie peut suffire, au moins, à faire ouvrir une enquête :neutre:

Et pour cette histoire de liberté de culte, les jedi savent déjà qu’un sith est derrière tout ça, prouver que palpatine est un sith revient directement a prouver qu’il est l’homme derrière la guerre, et maul est la clé pour prouver ça
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations