[Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Messages : 2008
- Inscription : ven. 27 août 2004 - 8:01
- Localisation : Bespin
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
C'est vers que Nar Shada c'est ch....
Mais bon, il me reste plus que cette planète et korriban à explorer!
Sinon, un bon tuyau: visitez en premier lieu Dantooine! Grâce à celà j'ai eu mon sabre assez rapidement (13 heures de jeu)
Sinon, sur NS, est ce quelqu'un sait comment faire pour ouvrir la salle privé du bar a gaz (le nom est a couché dehors!!! Jekk machin..)
Mais bon, il me reste plus que cette planète et korriban à explorer!
Sinon, un bon tuyau: visitez en premier lieu Dantooine! Grâce à celà j'ai eu mon sabre assez rapidement (13 heures de jeu)
Sinon, sur NS, est ce quelqu'un sait comment faire pour ouvrir la salle privé du bar a gaz (le nom est a couché dehors!!! Jekk machin..)
Votre manque de foi me consterne...
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Je te mets la réponse en spoiler. Sinon t'as raison, il vaut mieux commencer par Dantooine pour le sabre (bien qu'on puisse piquer celui de Visas) et parce que c'est la plus facile niveau combat.
Spoiler : Afficher
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Messages : 2008
- Inscription : ven. 27 août 2004 - 8:01
- Localisation : Bespin
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Merci, je retourne de ce pas sur ma X BOX
Votre manque de foi me consterne...
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Messages : 2008
- Inscription : ven. 27 août 2004 - 8:01
- Localisation : Bespin
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Ta réponse m'a bien fait avancé! merci, mais bon, j'ai un autre probleme sur Nar Shada (le Kotor 1 avait sa planète ch.... (Manaan, enfin, selon moi), kotor 2 à la sienne, Nar Shadaa!
C'est la mission avec le droïde, le petit casse tête dans l'entrepot (Sens des aiguilles d'une montre...etc), quel est la soluce? merci
C'est la mission avec le droïde, le petit casse tête dans l'entrepot (Sens des aiguilles d'une montre...etc), quel est la soluce? merci
Votre manque de foi me consterne...
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Tu peux aussi avoir un sabre rapidement si tu vas directement sur Korriban.Débat lancé par The real Dark Vador:
Sinon, un bon tuyau: visitez en premier lieu Dantooine! Grâce à celà j'ai eu mon sabre assez rapidement (13 heures de jeu)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Je remets ici la solution que je t'ai envoyé par mp...
Pour Korriban, tu le récupères sur un Sith mort ? C'est vrai que c'est pas forcément une mauvaise idée... Je viens de me rappeler que sur Dantooine il y a un ou deux combats qui valent bien ceux sur Korriban...Spoiler : Afficher
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Nan, tu trouves juste les composants pour le faire construire.Pour Korriban, tu le récupères sur un Sith mort ?
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Sur un bon Sith quoi...Débat lancé par Thomas-Yoda:
Pour Korriban, tu le récupères sur un Sith mort ?
oui oui je connais la sortie c'est bon :p
Et dire que j'ai toujours pas ce p'tit jeu... un jour il sera mien... oooh oui!... un jour il sera mien!!
- Mark_Havel
- Jedi SWU
- Messages : 867
- Inscription : jeu. 15 janv. 2004 - 8:01
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
J'ai l'impression que les développeurs ont fait en sorte qu'on puisse avoir le sabre en moyenne vers les douzes heures de jeu, quelque soit les premières planètes choisies. Sinon, j'ai débloqué mon bug à Nar Shaddaa en rechargeant une autre sauvegarde un peu avant le niveau en question. Je croise les doigts pour ne pas connaitre de problèmes similaires à l'avenir.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
si tu considerait que JA etait un add-on payant et bien achete pas Kotor II, c'est pire encore. JA se demarque bien plus de JKII que Kotor II ne le fait du I (enfin c'est mon avis perso)Débat lancé par Kano:
Bref, j'avoue que tout ça modère mes ardeurs pour le 2 et que j'en viens à me demander si je ne vais pas me le faire prêter pour tester avant d'aller claquer 55€, surtout si le jeu ressemble plus à un add-on qu'à un nouveau jeu (même si, comme beaucoup, je considère que changer une formule qui marche n'est pas toujours nécessaire).
D'ailleurs on nous avait déjà fait le coup de l'add-on à 55€ avec Jedi Academy qui, tout réussi qu'il était, ressemblait trop à une arnaque pour justifier mon achat.![]()
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Mouarf.
KOTOR2 pourrait être considéré comme un "add-on payant" s'il durait 10h de jeu ce qui n'est absolument pas le cas...
-Sergorn
[ 15. février 2005, 04:28: Message édité par : Sergorn ]
-Sergorn
[ 15. février 2005, 04:28: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
alors je trouve ce jeu super mis a part quelque bugs:
- course de fonceurs: il m'est impossible d'en remporter une seule car a chaque fois il me dit que je me suis crashé ou que je ne suis pas dans les temps et qu'il faut que je reessais (pourtant je finis mes courses et toujours avec des temps relativement correct pour emporter la course)
- dans les cinematique et au cours du jeu j'observe des saccades assez désagréables je dois dire
ma config:
GeForce 4 Ti4200 64 Mo (avec les derniers drivers)
Athlon thunderbird 1.4Ghz
512 Mo de RAM
merci de pouvoir m'apporter une aide
- course de fonceurs: il m'est impossible d'en remporter une seule car a chaque fois il me dit que je me suis crashé ou que je ne suis pas dans les temps et qu'il faut que je reessais (pourtant je finis mes courses et toujours avec des temps relativement correct pour emporter la course)
- dans les cinematique et au cours du jeu j'observe des saccades assez désagréables je dois dire
ma config:
GeForce 4 Ti4200 64 Mo (avec les derniers drivers)
Athlon thunderbird 1.4Ghz
512 Mo de RAM
merci de pouvoir m'apporter une aide
-
Startide
- Jedi SWU
- Messages : 500
- Inscription : mer. 28 févr. 2001 - 8:01
- Localisation : Bois d'Arcy
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
[quote]Débat lancé par Sergorn:
Mouarf.
Dire que KOTOR c'est un beau jeu... remarque ca va dans le même sens que trouver les premiers screenshots de EaW superbes
Mouarf.
Dire que KOTOR c'est un beau jeu... remarque ca va dans le même sens que trouver les premiers screenshots de EaW superbes
- Jey
- Ancien staffeur
- Messages : 22994
- Inscription : lun. 08 janv. 2001 - 8:01
- Localisation : Lyon, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Le 1er patch est (déjà) dispo : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000039226.html
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- darkcorran
- Jedi SWU
- Messages : 2773
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 8:01
- Localisation : Au find fond de la Bretagne
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
et a quoi il sert?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Messages : 2008
- Inscription : ven. 27 août 2004 - 8:01
- Localisation : Bespin
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Merci pour la soluce!
Mais bon, j'ai un autre problème: J'ai vaincu Dark Sion, j'ai tué tout le monde dans le batiment et je tourne en rond! Que faire pour passer à l'étape suivante?
Mais bon, j'ai un autre problème: J'ai vaincu Dark Sion, j'ai tué tout le monde dans le batiment et je tourne en rond! Que faire pour passer à l'étape suivante?
Votre manque de foi me consterne...
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Pour avoir jouer aux 2, effectivement fable est plus beau que kotor 2, cependant j'ai trouvé fable court, les quetes annexes sont ennuyeuse, on a au départ une impression de grande liberté qui s'avère etre en réalité un leurre, fable est un bon jeux mais je préfaire kotor 2, il est peu être moins beau mais c'est un vrai jeux.je pense pas qu'on puisse comparer ca à Fable d'un point de vue technique par exemple
Tu dit que parce qu'il a le même moteur que le 1 et que parcequ'il n'y a pas d'énorme changement mais simplement des évolutions c'est simplement un add-on. Parlons un peu de HL² et de ses 10 heures de jeux(avec un superbe moteur mais à 6 euro l'heure c'est un peu cher) ou alors de max payne 2 un super jeux de ... 5 heure. Kotor 2 lui y faut au moins 35 heures et il y a un réel intérêt à le recommencer, moi je concidèrent que ce vaut dans les 65 heures.
Tout ça pour dire qu'un jeux, pour moi, c'est pas simplement un moteur graphique, Kotor 2 est fun les évolutions apporté sont vraiment bien (l'influence sur les autres, la décompositions des objets ect...), oui c'est kotor 1 mais en mieux et avec une nouvelle histoire et moi je préfère un kotor 3 qui ressemble beaacoup à kotor 2 qu'un max payne 3 tout beau tout neuf de 5 heures.
May the Force be with you, Forever.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Merci et on a le confirmation que tu as des gout de chiottesAu moins on a désormais la confirmation que t'es un fan boy
Tout le monde trouve EaW impressionant et trés beau sauf.... toi :p ) - et c'est l'une des meilleures suite qui m'aient été donné de voir, et franchement si LucasArts veut faire un KOTOR3 avec le même moteur - hé bien qu'il y aille ! Bien sûr je ne cracherait sur un nouveau moteur techniquement plus évolué, mais si ca se fait au détriment de l'excellente qualité du jeu - je préfère encore qu'ils nous gardent le moteur actuel.Dire que KOTOR c'est un beau jeu... remarque ca va dans le même sens que trouver les premiers screenshots de EaW superbes
-Sergorn
[ 15. février 2005, 19:25: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Amen :genial:Débat lancé par Draw Koon:
Tout ça pour dire qu'un jeux, pour moi, c'est pas simplement un moteur graphique, Kotor 2 est fun les évolutions apporté sont vraiment bien (l'influence sur les autres, la décompositions des objets ect...), oui c'est kotor 1 mais en mieux et avec une nouvelle histoire et moi je préfère un kotor 3 qui ressemble beaacoup à kotor 2 qu'un max payne 3 tout beau tout neuf de 5 heures.![]()
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Débat lancé par Sergorn:
M'enfin c'est pas grave pense ce que tu veux - mais je ne suis pas un fan boy j'aime les jeux de QUALITE c'est tout
ben justement, si au moins ils avaient sorti Kotor 2 en 0 defauts. parce que le probleme (pour moi) est là. tu fait reference a Vampire ou Deus Ex (jamais joue) qui etait bourré de bug, mais c'etaient tous les 2 des suites utilisant les 3/4 du travail realisé sur le l'opus precedent?(Quand aux problème technique je ne vois même pas le rapport des jeux "originaux" comme Vampire Bloodlines ou Deus Ex Invisible War sont sortit dans des états lamentables LARGEMENT pire que KOTOR2)
alors soit ils sortent un jeu quasi totalement refait et là ok, y'a plusieurs bugs, pas de problemes, soit ils sortent un jeu reprenant le 1er avec (presque) juste un scenar different et dans ce cas qu'ils le sortent quasi sans bug!!!
une derniere chose: tu me repond ceci:
compare ce qui est comparable, tu en connais beaucoup des FPS avec 10h de jouabilite? JA à un scenar qui tiens autant la route et qui dure aussi longtemps que celui de JKII. et du cote moteur, meme s'ils ont garde le meme, faut etre aveugle ou jouer en 640 et toutes les options au mini pour pas voir une tres nette difference de qualite (en mieux!). et pour finir JA apporte largement plus de nouveaute que ne le fait kotor 2 (pour Draw Koon: l'influence sur les autres date du premierMouarf. KOTOR2 pourrait être considéré comme un "add-on payant" s'il durait 10h de jeu ce qui n'est absolument pas le cas...
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Non. Deus Ex 2 utilise une version extrêment modifié du moteur d'Unreal, quand à Vampire Bloodlines c'est un jeu inédit utilisant le moteur de Half-Life 2 - les deux jeux ont une telle quantité de bug que ca fait presque pitié, Vampire arrivé à un endroit faisait même irrémédiablement craché le jeu et on ne povuait avancer qu'en trichant.ben justement, si au moins ils avaient sorti Kotor 2 en 0 defauts. parce que le probleme (pour moi) est là. tu fait reference a Vampire ou Deus Ex (jamais joue) qui etait bourré de bug, mais c'etaient tous les 2 des suites utilisant les 3/4 du travail realisé sur le l'opus precedent?
Bah franchement de mon coté - KOTOR2 c'est "quasi" sans bug. Y a des petit bugs ci et là, mais rien qui n'empeche de jouer d'avance ou de finir le jeu en tout cas. Ca ne veut pas dire qu'il n'aurait pas mieux valu débuggé le jeu un peu plus avant de le sortir (et du tout moins le rendre compatible avec les derniers drivers ATI) - mais y a rien de particulièrement génant non plus.alors soit ils sortent un jeu quasi totalement refait et là ok, y'a plusieurs bugs, pas de problemes, soit ils sortent un jeu reprenant le 1er avec (presque) juste un scenar different et dans ce cas qu'ils le sortent quasi sans bug!!!
Oui, c'est meme plutôt la norme, et les plus "long" du genre ne dépasse rarement les 15h de jeu.compare ce qui est comparable, tu en connais beaucoup des FPS avec 10h de jouabilite?
Oui j'ai jamais dit le contraire y a un mieux graphique indéniable sur JAJA à un scenar qui tiens autant la route et qui dure aussi longtemps que celui de JKII. et du cote moteur, meme s'ils ont garde le meme, faut etre aveugle ou jouer en 640 et toutes les options au mini pour pas voir une tres nette difference de qualite (en mieux!).
Euh..... nan, pas de cette façon en tout cas - dans KOTOR1 tu ne met pas pousser tes compagnons vers le côté clair ou obscur selon tes actes - contrairement à ici. Sinon il est vrai que KOTOR2 n'apporte pas grand chose niveau soit - mais franchement quand tu as un gameplay aussi excellent à la abse il n'y a pas grand chose a apporté de toute faconet pour finir JA apporte largement plus de nouveaute que ne le fait kotor 2 (pour Draw Koon: l'influence sur les autres date du premier )
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Mark_Havel
- Jedi SWU
- Messages : 867
- Inscription : jeu. 15 janv. 2004 - 8:01
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
C'est beau comme çà part en sucette là. Bon, Fallout 2 et KotOR II, même combat. Les deux jeux reprennent les moteurs de leur prédécesseurs, y rajoutent quelques vagues rafinnements (trois couleurs supplémentaires dans les décors pour Fallout 2). L'interface est légérement modifiée. Le gameplay est strictement le même tout en étant légérement affiné. On retrouve même dans les deux cas des lieux qu'on avait déjà visités dans le premier volet de nos aventures. Pourtant, le scénario n'est pas le même, les personnages ne sont pas les mêmes, l'ambiance n'est pas la même. La durée de vie semble similaire.
Bref, c'est un nouveau jeu. Point barre. Seuls queslques aigris le contestent.
Bref, c'est un nouveau jeu. Point barre. Seuls queslques aigris le contestent.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Amen :genial:
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Mark_Havel
- Jedi SWU
- Messages : 867
- Inscription : jeu. 15 janv. 2004 - 8:01
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Perso, j'ai jamais vu le moindre bug dans Deus Ex 2. Le moteur est une vraie merde qui plombe tout le jeu de partout, mais il n'a pas de gros bugs à la Vampire.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Hello. C'est mon premier post ici. Avant je squattais un peu la chatroom, mais il y a eu un mot de passe. Je l'ai trouvé sur le forum, mais depuis qu'ils ont mis un générateur de champ de force a empreinte vocale j'ai abandonné. Cela dit, je compte bien intenter une action en justice. Je connais très bien maître Collard.
Bref, parlons Kotor.
Moi aussi je veux donner mon avis et prendre part a la polemiquette.
Tout d'abord, j'ai été fanboy pdt longtemps et je me suis dit que connaître toutes les bios de tout les perso de SW c'était moyennement utile. Bref, je suis un fan de la première heure, mais mon esprit critique est maître.
> À propos de suite/add-on. Je dirais personnellement que Kotor2 est un ultra addon. La comparaison avec Fallout n'a pas lieu d'être selon moi, ce n'est plus comparable quand on joue dans la cour 3d. Et "ultra add-on" car, oui, Kotor2 nous en donne pour 50 euros, et le temps de jeu est très long.
> Pour ce qui est des bugs et de la finition, c'est clairement abusé. Trop dommage, mais le plaisir de jeu reste intact malgré tout. On attendra les patchs. Même si le manque de professionnalisme (fautes de frappes dans les cinématiques) passe difficilement.
> Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec le 97% collé généreusement. Je pense que Kotor2 reste un cran en dessous de son prédécesseur. L'histoire, bien que possédant des éléments vraiment géniaux est super mal exploitée et confuse. Les perso secondaires sont aussi plus creux (contradiction avec ce qui est dis dans le test) et le système de dialogue avec eux est juste hyper chiant (les sujets traités ne disparaissent pas, la progression dans la conversation est super chiante).
Cela dit, ma liste de déception est ultra longue. Paradoxalement, Kotor2 reste un très bon jeu SW. Un des meilleurs même. On est englouti dans le jeu jusqu'à la fin. Et ça, c'est un signe plutôt positif.
>>>> Pourquoi personne ne parle du compagnon GOTO ???? Moi je n'ai pas eu la servante echani (j'ai joué coté clair pourtant), mais j'ai eu GOTO.
Bref, parlons Kotor.
Moi aussi je veux donner mon avis et prendre part a la polemiquette.
Tout d'abord, j'ai été fanboy pdt longtemps et je me suis dit que connaître toutes les bios de tout les perso de SW c'était moyennement utile. Bref, je suis un fan de la première heure, mais mon esprit critique est maître.
> À propos de suite/add-on. Je dirais personnellement que Kotor2 est un ultra addon. La comparaison avec Fallout n'a pas lieu d'être selon moi, ce n'est plus comparable quand on joue dans la cour 3d. Et "ultra add-on" car, oui, Kotor2 nous en donne pour 50 euros, et le temps de jeu est très long.
> Pour ce qui est des bugs et de la finition, c'est clairement abusé. Trop dommage, mais le plaisir de jeu reste intact malgré tout. On attendra les patchs. Même si le manque de professionnalisme (fautes de frappes dans les cinématiques) passe difficilement.
> Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec le 97% collé généreusement. Je pense que Kotor2 reste un cran en dessous de son prédécesseur. L'histoire, bien que possédant des éléments vraiment géniaux est super mal exploitée et confuse. Les perso secondaires sont aussi plus creux (contradiction avec ce qui est dis dans le test) et le système de dialogue avec eux est juste hyper chiant (les sujets traités ne disparaissent pas, la progression dans la conversation est super chiante).
Cela dit, ma liste de déception est ultra longue. Paradoxalement, Kotor2 reste un très bon jeu SW. Un des meilleurs même. On est englouti dans le jeu jusqu'à la fin. Et ça, c'est un signe plutôt positif.
>>>> Pourquoi personne ne parle du compagnon GOTO ???? Moi je n'ai pas eu la servante echani (j'ai joué coté clair pourtant), mais j'ai eu GOTO.
-
Startide
- Jedi SWU
- Messages : 500
- Inscription : mer. 28 févr. 2001 - 8:01
- Localisation : Bois d'Arcy
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Sergorn > ben en fait je dis ce que je pense tout simplement. tu as l'air de croire que seul le forum de SWU a un avis sur les jeux. Ailleurs je ne suis pas le seul à trouver les premières images de AoE pas franchement belles, mais bon on a le droit de trouver un E-11 bien modélisé à partir de deux tubes quoi. Les dernières postées sont largement meilleures par exemple, et au moins on a des lasers de la bonne couleur. Mais de toute manière tant que ca bouge pas sur mon écran je vois pas trop l'intérêt d'en discuter des heures car si ca sort beau comme sur les images avec la fluidité de KOTOR... ca va être dur de jouer !
Mais dit pas que j'ai de mauvais yeux car t'es méga pas crédible pour la peine, on trouve difficilement plus maniac que moi sur les petits détails.
Si t'as trouvé KOTOR 1 "superbe" là encore je peux rien pour toi. Le reste du jeu mis à part ce n'est PAS un beau jeu ! Les graphismes sont corrects, pardon ETAIENT corrects, c'est tout.
Rapide quote du test de jv.com à l'époque :
"Fichu frame-rate qui ne veut pas se tenir tranquille ! On aurait aimé quelque chose de plus stable. Au moins, le design est-il de haut niveau et les modèles de personnages ou d'objets eux-aussi de très bonne facture. Beau, mais sans excès et avec des animations de marche très raides et pas mal de bugs d'affichage."
Et on parle pas de la qualité technique du soft hein. Après si tu trouves que des textures toutes palichonnes (sur box, pc j'ai pas vu) et de l'alisasing de malade le tout surmonté par 15FPS quand t'es collé à un mur ben c'est tes yeux qui sont pas habitués aux beaux graphismes alors... ca n'améliore pas l'intérêt du jeu, il n'en reste pas moins que c'est moche.
Concernant Jedi Outcast : le moteur de quake a tellement été modifé par raven software qu'on est largement au delà du mod je peux te dire, notament puisque le jeu ne supportait pas les ombres à la base par exemple. Le moteur pour les combats au sabre non plus également.
Pour Jedi Academy c'est un add on... il ne requiert pas le premier jeu mais c'est pareil. Le concept est le même, le moteur est le même, les models aussi pour une partie. Tiens d'ailleurs c'est même écrit ici et là. Excuse moi d'apporter un peu plus de considération à deux sites professionels. Désolé papy, ta définition de l'add on est un peu ancienne, et puis de toute manière X-Wing puis Tie-Fighter étaient meilleurs que X-Wing Vs... en plus d'avoir l'avantage de tourner sur mon 486 à l'époque
En plus j'ai pas dit : c'est un add on, mais on peut considérer que c'est un add on.
Pour Metal Gear Solid 3 : le jeu n'est pas sortit tout d'abord, donc je vois pas comment pouvoir le juger, ah mais toi t'aime bien juger les jeux pas terminés c'est vrai. Il semble très beau en effet, maintenant faut voir quand on joue ce que ca donne. Metal Gear Solid 2 est loin d'enfoncer 90% des productions PC d'un point de vue graphique, Splinter Cell Pandora Tomorrow est bien supérieur visuellement. tu sembles vouloir dire que je ne suis intéressé que par les graphismes mais tu fais largement erreur, pour preuve j'ai acheté récement tropico et Serious Sam, deux bombes graphiques c'est clair ^^ De toute façon ma GeForce 3 me permet pas de pousser les graphismes donc de toute manière je pourrais pas en profiter ^^
Pour revenir aux RPGs je n'en ai pas fait beaucoup en effet, je pense pas qu'on puisse compter diablo 2 comme RPG par exemple, pourtant la façon de jouer est bien différente selon les classes. Sur KOTOR par exemple j'ai pas trouvé de quête spécifique aux spécialités du joueur... ok on peut être meilleur en piratage, et ? Ca ne changeait pas grand chose à la façon de procéder pour résoudre la plupart des problèmes...
Tiens sur WoW par exemple t'as des quêtes spécifiques à ta classe, ta race aussi je crois, bon remarque c'est plus un action RPG qu'autre chose WoW
Et puis pas la peine de dire CRPG pour faire language technique style. RPH est suffisant, tout le monde a capté qu'on ne parlait pas de Final Fantasy ici.
==
Ah sinon un patch vient d'arriver ^^ Version 1.0a, on applaudit bien fort lucasarts pour son sérieux en la matière... enfin bon battlefront c'était pareil (pardon battlefront c'est bien, je veux choquer personne :endormi: ).
EDIT: ah et ce forum il fait chier à pas simplement afficher les smileys en texte quand il trouve qu'il en a trop.
Mais dit pas que j'ai de mauvais yeux car t'es méga pas crédible pour la peine, on trouve difficilement plus maniac que moi sur les petits détails.
Si t'as trouvé KOTOR 1 "superbe" là encore je peux rien pour toi. Le reste du jeu mis à part ce n'est PAS un beau jeu ! Les graphismes sont corrects, pardon ETAIENT corrects, c'est tout.
Rapide quote du test de jv.com à l'époque :
"Fichu frame-rate qui ne veut pas se tenir tranquille ! On aurait aimé quelque chose de plus stable. Au moins, le design est-il de haut niveau et les modèles de personnages ou d'objets eux-aussi de très bonne facture. Beau, mais sans excès et avec des animations de marche très raides et pas mal de bugs d'affichage."
Et on parle pas de la qualité technique du soft hein. Après si tu trouves que des textures toutes palichonnes (sur box, pc j'ai pas vu) et de l'alisasing de malade le tout surmonté par 15FPS quand t'es collé à un mur ben c'est tes yeux qui sont pas habitués aux beaux graphismes alors... ca n'améliore pas l'intérêt du jeu, il n'en reste pas moins que c'est moche.
Concernant Jedi Outcast : le moteur de quake a tellement été modifé par raven software qu'on est largement au delà du mod je peux te dire, notament puisque le jeu ne supportait pas les ombres à la base par exemple. Le moteur pour les combats au sabre non plus également.
Pour Jedi Academy c'est un add on... il ne requiert pas le premier jeu mais c'est pareil. Le concept est le même, le moteur est le même, les models aussi pour une partie. Tiens d'ailleurs c'est même écrit ici et là. Excuse moi d'apporter un peu plus de considération à deux sites professionels. Désolé papy, ta définition de l'add on est un peu ancienne, et puis de toute manière X-Wing puis Tie-Fighter étaient meilleurs que X-Wing Vs... en plus d'avoir l'avantage de tourner sur mon 486 à l'époque
Pour Metal Gear Solid 3 : le jeu n'est pas sortit tout d'abord, donc je vois pas comment pouvoir le juger, ah mais toi t'aime bien juger les jeux pas terminés c'est vrai. Il semble très beau en effet, maintenant faut voir quand on joue ce que ca donne. Metal Gear Solid 2 est loin d'enfoncer 90% des productions PC d'un point de vue graphique, Splinter Cell Pandora Tomorrow est bien supérieur visuellement. tu sembles vouloir dire que je ne suis intéressé que par les graphismes mais tu fais largement erreur, pour preuve j'ai acheté récement tropico et Serious Sam, deux bombes graphiques c'est clair ^^ De toute façon ma GeForce 3 me permet pas de pousser les graphismes donc de toute manière je pourrais pas en profiter ^^
Pour revenir aux RPGs je n'en ai pas fait beaucoup en effet, je pense pas qu'on puisse compter diablo 2 comme RPG par exemple, pourtant la façon de jouer est bien différente selon les classes. Sur KOTOR par exemple j'ai pas trouvé de quête spécifique aux spécialités du joueur... ok on peut être meilleur en piratage, et ? Ca ne changeait pas grand chose à la façon de procéder pour résoudre la plupart des problèmes...
Tiens sur WoW par exemple t'as des quêtes spécifiques à ta classe, ta race aussi je crois, bon remarque c'est plus un action RPG qu'autre chose WoW
Et puis pas la peine de dire CRPG pour faire language technique style. RPH est suffisant, tout le monde a capté qu'on ne parlait pas de Final Fantasy ici.
==
Ah sinon un patch vient d'arriver ^^ Version 1.0a, on applaudit bien fort lucasarts pour son sérieux en la matière... enfin bon battlefront c'était pareil (pardon battlefront c'est bien, je veux choquer personne :endormi: ).
EDIT: ah et ce forum il fait chier à pas simplement afficher les smileys en texte quand il trouve qu'il en a trop.
- Jey
- Ancien staffeur
- Messages : 22994
- Inscription : lun. 08 janv. 2001 - 8:01
- Localisation : Lyon, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
....Débat lancé par Startide:
EDIT: ah et ce forum il fait chier à pas simplement afficher les smileys en texte quand il trouve qu'il en a trop.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Bon c'est la dernière réponse que je te fait car j'en ai marre des boulets
(avec le sourire c'est toujours mieux non ?). KOTOR 1 était un trés beau jeu doté d'environnement magnifiques - et c'est un opinion partagé par beaucoup de joueurs, je connais plus d'un joueur qui est resté bouche bée devant la beauté de Taris par exemple.... Correct ? Mouarf..... Continue tu me fait rires.
-Sergorn
Oui, c'est LEUR opinion - je peut facilement te trouver des critique qui te diront combien KOTOR est beau aussi si tu veuxRapide quote du test de jv.com à l'époque :
Je n'y pas joué sur X-Box j'en ai rien à foutre de la X-Box - sur PC c'est trés beau. Point barre. (et tu peux le chercher l'aliasing de malade avec du FSAA !)Après si tu trouves que des textures toutes palichonnes (sur box, pc j'ai pas vu) et de l'alisasing de malade le tout surmonté par 15FPS quand t'es collé à un mur ben c'est tes yeux qui sont pas habitués aux beaux graphismes alors...
Et il n'en reste pas moins que tu as définitivement de la merde dans les yeux.ca n'améliore pas l'intérêt du jeu, il n'en reste pas moins que c'est moche
Tu parles - je m'y connait tout autant en jeux vidéo que les sites dit "professionel" (dont les redacteurs n'ont de "professionel" que le fait d'être de gros gamers) alors merci hein.....Excuse moi d'apporter un peu plus de considération à deux sites professionels.
Pas vraiment non je n'ai jms vu aucun add-on aussi long que le jeu original....Désolé papy, ta définition de l'add on est un peu ancienne
Ca tombe bien je parlais pas de XW VS Tie (qui était pas terrible en effet)et puis de toute manière X-Wing puis Tie-Fighter étaient meilleurs que X-Wing Vs...
Si on est con oui....En plus j'ai pas dit : c'est un add on, mais on peut considérer que c'est un add on.
Metal Gear Solid 3 ca fait des mois qu'il est terminé et qu'il est sortit aux USA - je parle en connaissance de cause, j'y ait joué je l'ai terminé - mais bon tu vas sans doute trouver ca moche aussiPour Metal Gear Solid 3 : le jeu n'est pas sortit tout d'abord, donc je vois pas comment pouvoir le juger, ah mais toi t'aime bien juger les jeux pas terminés c'est vrai.
Je n'ai pas joué a Pandora Tommorow (et tout cas le premiere est super moche) - sinon oui je maintients MGS2 est bien plus beau que nombre des productions PC - meme 3 ans apres, ca reste bien plus impressionant qu'un Half Life 2..... (qui a part ses visages a vraiment rien de marquant). Oh je suis sur que HL² il a des plus grosse textures techniquement, mais artistiquement hein..... Les développeurs PC sont hélas trés loin d'égaler une société comme Konami (mais les considération artistique ca te depasses je susi sur !)Metal Gear Solid 2 est loin d'enfoncer 90% des productions PC d'un point de vue graphique, Splinter Cell Pandora Tomorrow est bien supérieur visuellement.
Diablo est un jeu d'action avec des stats.Pour revenir aux RPGs je n'en ai pas fait beaucoup en effet, je pense pas qu'on puisse compter diablo 2 comme RPG par exemple,
WOW est surtout un MMORPG ce qui n'a rien a voir un avec CRPG solo.Tiens sur WoW par exemple t'as des quêtes spécifiques à ta classe, ta race aussi je crois, bon remarque c'est plus un action RPG qu'autre chose WoW
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Tycho
- Jedi SWU
- Messages : 552
- Inscription : dim. 09 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Calais
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Bon, bah on s'amuse ici à ce que je vois. Je peux me méler de vos histoires ? J'ai rien d'autre à faire ces derniers jours, ça tombe bien.
@ Startide
Un petit mot pour finir. "KOTOR est définitivement un trés beau jeu et reste l'un des plus beaux CRPG qu'il ait été donné de voir".
Voilà... Je rajouterai même un "point barre :p "
@ Startide
Oui, d'ailleurs j'ai fait un mod exactement pareil avec le moteur de Doom, j'ai attaqué LucasArts et Raven en justice pour plagiat, mais bon, personne veut me croire. J'ai même fais tous les bruitages à la bouche et les voix moi même. Je suis fort hein ?Jedi Academy c'était un add on, ca aurait même pu être un mod fait par des mecs sur le net en fait.
J'ai essayé de comparer Wind Waker avec Super Mario Sunshine, mais j'ai arrêté au bout de cinq minutes quand je me suis apperçu que ça avait rien à voir...J'ai testé sur xbox, console que je connais pas très bien, et j'ai trouvé ca saccadé et aliasé au possible. enfin je pense pas qu'on puisse comparer ca à Fable d'un point de vue technique par exemple
Marrant ça parce que le prochain Zelda a le même moteur que Wind Waker... Sont fort chez Nintendo, ils inventent les add-on sur consoles maintenant. Mais alors Battle For Middle Earth est un addon de Comand and Conquer Generals, puisqu'ils utilisent le même moteur. Sacré EA, qu'est-ce qu'ils feraient pas pour dominer le monde...Techniquement le jeu ne change pas, donc on peut très largement dire qu'il s'agit d'un add on.
SUPER !!!!!! Un RTS avec des blasters modélisés à la perfection, c'est ce que tu veux ? Géniaaaaaaal. Mais euh en fait rien à foutre... Ca se joue avec une vue d'ensemble très éloigné un RTS hein...mais bon on a le droit de trouver un E-11 bien modélisé à partir de deux tubes quoi.
Bizarre, je rame pas un poil à aucun moment du jeu, je suis loin des 15 FPS. Ah si la seule fois où j'ai ramé comme un porc, c'est quand j'avais oublié d'éteindre Media Player et Paint Shop Pro, mais là c'est, normal...t on parle pas de la qualité technique du soft hein. Après si tu trouves que des textures toutes palichonnes (sur box, pc j'ai pas vu) et de l'alisasing de malade le tout surmonté par 15FPS quand t'es collé à un mur ben c'est tes yeux qui sont pas habitués aux beaux graphismes alors... ca n'améliore pas l'intérêt du jeu, il n'en reste pas moins que c'est moche.
Hum... Ou il y a une maxi contradiction dans cette phrase, ou je suis le fils caché de George W. Bush... En fait, tu ne le sais pas, mais JKJA est gratuit... même si il faut le payerPour Jedi Academy c'est un add on... il ne requiert pas le premier jeu mais c'est pareil.
Tous. Sinon la jouabilité c'est bien, mais la rejouabilité c'est encore mieuxtu en connais beaucoup des FPS avec 10h de jouabilite?
Un petit mot pour finir. "KOTOR est définitivement un trés beau jeu et reste l'un des plus beaux CRPG qu'il ait été donné de voir".
Voilà... Je rajouterai même un "point barre :p "
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*
J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place
J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Quelqun pourrait m'aider s'il vous plait ????Débat lancé par Payz:
alors je trouve ce jeu super mis a part quelque bugs:
- course de fonceurs: il m'est impossible d'en remporter une seule car a chaque fois il me dit que je me suis crashé ou que je ne suis pas dans les temps et qu'il faut que je reessais (pourtant je finis mes courses et toujours avec des temps relativement correct pour emporter la course)
- dans les cinematique et au cours du jeu j'observe des saccades assez désagréables je dois dire
ma config:
GeForce 4 Ti4200 64 Mo (avec les derniers drivers)
Athlon thunderbird 1.4Ghz
512 Mo de RAM
merci de pouvoir m'apporter une aide
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Pour ce qui est des problèmes des courses de Swoop, j'ai le même - c'est surement un bug qui sera corrigé dans un futur patch. Pour les vidéo aucune idée.
Sinon je viens de finir KOTOR2 - 35h de jeux en faisant le maximum possible, soit autant que le premier volet. Au final rien à redire, c'est la digne suite du premier volet même si ça se démarque beaucoup sur le plan scénaristique - alors que le premier volet était plutôt dans la guerre épique manichéene, KOTOR2 parait plus "intimiste" disons - il s'apparente plus à une quête personelle, gorgée de reflexions philosophie sur la nature de la Force, sur les conséquences des Guerres et ça offre au final un plus grande profondeur que le premier volet (dont le scénario malgré toutes ses qualités gardait un côté un peu "bateau") et on reconnait chez Obsidian la "patte" de feu-Black Isle. C'est aussi le cas avec les compagnons qui paraissent bien plus trouble - ceci dit sur ce plan j'ai remarque qu'il est bien plus difficile d'apprendre à les connaitres car autant dans KOTOR les discussion s'ouvraient d'elle même aprés chaque planète finit - elles semble ici déclanchées par certaines evenement précis (par exemple pour Atton il faudra etre avec lui sur Nar Shadda) ce qui fait que certains personnages sont comme Bao-Dur sont resté assez mystérieux de mon coté (et en plus j'ai fait Nar Shadda en dernier ce qui aide pas vraiment niveau compagnons
En tout cas vu la fin du jeu, il ne fait aucun doute qu'un KOTOR3 est prévu...... qu'ils se dépechent mainetnant :genial:
-Sergorn
Sinon je viens de finir KOTOR2 - 35h de jeux en faisant le maximum possible, soit autant que le premier volet. Au final rien à redire, c'est la digne suite du premier volet même si ça se démarque beaucoup sur le plan scénaristique - alors que le premier volet était plutôt dans la guerre épique manichéene, KOTOR2 parait plus "intimiste" disons - il s'apparente plus à une quête personelle, gorgée de reflexions philosophie sur la nature de la Force, sur les conséquences des Guerres et ça offre au final un plus grande profondeur que le premier volet (dont le scénario malgré toutes ses qualités gardait un côté un peu "bateau") et on reconnait chez Obsidian la "patte" de feu-Black Isle. C'est aussi le cas avec les compagnons qui paraissent bien plus trouble - ceci dit sur ce plan j'ai remarque qu'il est bien plus difficile d'apprendre à les connaitres car autant dans KOTOR les discussion s'ouvraient d'elle même aprés chaque planète finit - elles semble ici déclanchées par certaines evenement précis (par exemple pour Atton il faudra etre avec lui sur Nar Shadda) ce qui fait que certains personnages sont comme Bao-Dur sont resté assez mystérieux de mon coté (et en plus j'ai fait Nar Shadda en dernier ce qui aide pas vraiment niveau compagnons
En tout cas vu la fin du jeu, il ne fait aucun doute qu'un KOTOR3 est prévu...... qu'ils se dépechent mainetnant :genial:
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Pour JK : normalement la servante Echani te suis quelque soit ton alignement, mais, comme je l'ai précisé dans un message précédent (en spoiler), seulement si tu joues un garçon... Si tu joues une fille, c'est Disciple qui rejoint ton équipe lorsque tu es sur Dantooine (alors qu'il ne vient pas avec toi quand tu joues un garçon). Pour G0T0, j'avoue n'avoir pas joué avec lui...
Concernant la note de 97%, je l'ai mise en me basant sur celle de Kotor I : 96 %. Ayant préféré ce deuxième volet, j'ai donc rajouté un point (malgré les quelques bugs que j'ai eu à déplorer personnellement)...
Ce qui m'amène à ma dernière remarque : chacun à le droit d'avoir ses propres opinions, et plus important encore, chacun DOIT respecter les opinions des autres... J'ai déjà eu à subir, lors d'une discussion sur les forum de jv.com sur un autre jeu, pour mes opinions différentes, des dizaines de mails incendiaires, qui ont eu pour seules conséquences que je n'y participe plus du tout... Et je n'ai pas du tout changé d'idée...
Alors ne tombons pas dans ce travers, et contiuons à parler de manière civilisée, entre fans de SW que nous sommes... Ne nous laissons pas envahir par le côté obscur
A bon entendeur...
Concernant la note de 97%, je l'ai mise en me basant sur celle de Kotor I : 96 %. Ayant préféré ce deuxième volet, j'ai donc rajouté un point (malgré les quelques bugs que j'ai eu à déplorer personnellement)...
Ce qui m'amène à ma dernière remarque : chacun à le droit d'avoir ses propres opinions, et plus important encore, chacun DOIT respecter les opinions des autres... J'ai déjà eu à subir, lors d'une discussion sur les forum de jv.com sur un autre jeu, pour mes opinions différentes, des dizaines de mails incendiaires, qui ont eu pour seules conséquences que je n'y participe plus du tout... Et je n'ai pas du tout changé d'idée...
Alors ne tombons pas dans ce travers, et contiuons à parler de manière civilisée, entre fans de SW que nous sommes... Ne nous laissons pas envahir par le côté obscur
A bon entendeur...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
je voulais dire que j'ai fini kotor 2 du côté obscur!! Je me suis vraiment amusé tout le long du jeu!! Quel plaisir se voir appeller Seigneur et de tuer à sa guise d'obtenir le pouvoir de Dark Vador (ecrasement de Force)!! Néanmoins la fin m'a extremement decu j'ai donc recommencé du côté clair en espérant une meilleur fin!!Si d'autre que moi l'on finit du côté obscur merci de me dire leur pour voir si il y en a plusieur du côté obscur!!
Votre manque de foi me consterne Amiral...
- darkcorran
- Jedi SWU
- Messages : 2773
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 8:01
- Localisation : Au find fond de la Bretagne
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Ca fait plaisir de voir des gens qui ont deja fini le jeu alors que je viens juste de l'avoir. Premieres impressions: les CD sont de toutes beautés
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
- Delphis
- Jedi SWU
- Messages : 119
- Inscription : jeu. 18 déc. 2003 - 8:01
- Localisation : Consortium d'Hapes
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
J'viens ajouter mon petit grain de sel. KOTOR2 bien ou pas bien ?
D'un point de vue technique : no comment.Les progrès depuis Kotor sont inexistants.
D'un point de vue gameplay : y a du mieux. Rien qui justifie le "II". L'interface est mieux mais rien de transcendant bien que ce soit très appréciable.
D'un point de vue scénaristique : une bombe.
Il apporte un nouveau regard sur les Jedi tout comme la nouvelle trilogie ou le nouvel ordre jedi.
Pour résumé le postulat de départ : les jedi doivent ils participer à la guerre ou non ? ou de manière plus juste : comment doivent agir les jedi ?
C'est simple comme question, pas très original, mais c'est une pression suffisante lors du jeu pour remettre en cause le role des jedi.
KOTOR1 ne remettait pas vraiment en cause le rôle des Jedi. Beaucoup plus manichéen, Bastila prodigue de bons conseils, si vous les écouter pas et faites le rebelle, vous êtes un sith.
KOTOR2 a incarné en Kreia tout ce qu'il y a de plus rebelle dans Starwars. Un jedi qui rappelle Qui Gon, Dooku et Vergere. Un Jedi en marge qui permet de s'écarter des enseignements académiques de Yoda, Obi Wan et Luke Skywalker.
Et sur ce point, KOTORII dépasse l'objectif de KOTORI, il n'est plus question de l'épopée et de la chute de Revan et de Malak, mais il est plutot question de comprendre la Force.
Et c'est sur ce point que KOTOR2 est à mon avis une pièce majeure de l'UE. Il permet d'assimiler vraiment des questions apporter dans l'UE.
Ensuite je ne dirai pas que le jeu est parfait. En cherchant un peu je suis sûr que moi meme je trouverai quantités de défaut à ce JEU. Mais faites moi confiance, y jouer n'est loin d'être une perte de temps. D'un point de vue budgétaire, chacun son avis, mais KOTOR2 est littéralement une expérience à vivre. Ce n'est pas indispensable, sauf si vous avez déjà consacré quelques heures à l'UE... on est pas à 35 heures près
D'un point de vue technique : no comment.Les progrès depuis Kotor sont inexistants.
D'un point de vue gameplay : y a du mieux. Rien qui justifie le "II". L'interface est mieux mais rien de transcendant bien que ce soit très appréciable.
D'un point de vue scénaristique : une bombe.
Il apporte un nouveau regard sur les Jedi tout comme la nouvelle trilogie ou le nouvel ordre jedi.
Pour résumé le postulat de départ : les jedi doivent ils participer à la guerre ou non ? ou de manière plus juste : comment doivent agir les jedi ?
C'est simple comme question, pas très original, mais c'est une pression suffisante lors du jeu pour remettre en cause le role des jedi.
KOTOR1 ne remettait pas vraiment en cause le rôle des Jedi. Beaucoup plus manichéen, Bastila prodigue de bons conseils, si vous les écouter pas et faites le rebelle, vous êtes un sith.
KOTOR2 a incarné en Kreia tout ce qu'il y a de plus rebelle dans Starwars. Un jedi qui rappelle Qui Gon, Dooku et Vergere. Un Jedi en marge qui permet de s'écarter des enseignements académiques de Yoda, Obi Wan et Luke Skywalker.
Et sur ce point, KOTORII dépasse l'objectif de KOTORI, il n'est plus question de l'épopée et de la chute de Revan et de Malak, mais il est plutot question de comprendre la Force.
Et c'est sur ce point que KOTOR2 est à mon avis une pièce majeure de l'UE. Il permet d'assimiler vraiment des questions apporter dans l'UE.
Ensuite je ne dirai pas que le jeu est parfait. En cherchant un peu je suis sûr que moi meme je trouverai quantités de défaut à ce JEU. Mais faites moi confiance, y jouer n'est loin d'être une perte de temps. D'un point de vue budgétaire, chacun son avis, mais KOTOR2 est littéralement une expérience à vivre. Ce n'est pas indispensable, sauf si vous avez déjà consacré quelques heures à l'UE... on est pas à 35 heures près
bzzzmm
- Delphis
- Jedi SWU
- Messages : 119
- Inscription : jeu. 18 déc. 2003 - 8:01
- Localisation : Consortium d'Hapes
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Juste pour les chiffres :
Vendredi 11/02 :
9:30 : achat de KOTOR2 pas encore exposé au Micromania du coin.
11:00 : clic sur nouvelle partie
s'en suit 17 heures de jeu non stop.
Dimanche 13/02
17:30 : envoie de sms à un pote :
"voila, ça, c'est fait"
Vendredi 11/02 :
9:30 : achat de KOTOR2 pas encore exposé au Micromania du coin.
11:00 : clic sur nouvelle partie
s'en suit 17 heures de jeu non stop.
Dimanche 13/02
17:30 : envoie de sms à un pote :
"voila, ça, c'est fait"
bzzzmm
- Delphis
- Jedi SWU
- Messages : 119
- Inscription : jeu. 18 déc. 2003 - 8:01
- Localisation : Consortium d'Hapes
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Je viens de lire le test de sur SWU et ça confirme ce que je pensais : on a pas fini de se prendre la tete avec ces "chutta" de compagnons ! Alors que j'essayai de contenter tout le monde la servante s'est mise a me faire la gueule, par contre la vieille peau et celle qui besoin d'un canne m'ont suivi. Perso j'aurai préféré la servante à ces deux handicapés mais bon c'est comme dans la life, faut s'adapter. Atton en tout cas m'a agréablement surpris. Là ou j'ai été dégouté c'est lorsque j'ai recommencé une partie en fille exprès pour pouvoir me réconcilier avec la servante et qu'en fait en a plus de servante en fille.
Bref, tout ça pour dire que faites très très TRES attention à ce que vous dites parce qu'à force de taquiner tout le monde, on se retrouve avec un team d'écloppés ( heureusement qu'y a pas de Gungan ! Imaginez que la servante echani refuse de vous parler parce que vous avec défendu Jar Jar !)
Bref, tout ça pour dire que faites très très TRES attention à ce que vous dites parce qu'à force de taquiner tout le monde, on se retrouve avec un team d'écloppés ( heureusement qu'y a pas de Gungan ! Imaginez que la servante echani refuse de vous parler parce que vous avec défendu Jar Jar !)
bzzzmm
-
Dark-bosco
- Padawan
- Messages : 11
- Inscription : sam. 12 févr. 2005 - 8:01
- Localisation : brest
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
salut a tous ! j'ai fait toutes les planetes a par Nar shadaa !!!!
c'est la premiere où je suis allé apres telos , elle m'avait saoulé parce que je ne voyait pas quoi faire !! a par ca balader partout !!
ayant fini sur les autres planetes jy retourne esperant trouver koi faire !!!
mais elle commence a me chauffer !!
c'est la premiere où je suis allé apres telos , elle m'avait saoulé parce que je ne voyait pas quoi faire !! a par ca balader partout !!
ayant fini sur les autres planetes jy retourne esperant trouver koi faire !!!
mais elle commence a me chauffer !!
-
Dark-bosco
- Padawan
- Messages : 11
- Inscription : sam. 12 févr. 2005 - 8:01
- Localisation : brest
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
si quelq'un pouvait eclairer ma lanterne
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Je te mets ça entre balise spoiler :
Spoiler : Afficher
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Je sais pas si ça aussi ça s'adressait à moi, mais personnellement je respecte tout à fait les opinions des autres. il manquerait plus que ça tient.Débat lancé par Thomas-Yoda:
Ce qui m'amène à ma dernière remarque : chacun à le droit d'avoir ses propres opinions, et plus important encore, chacun DOIT respecter les opinions des autres... J'ai déjà eu à subir, lors d'une discussion sur les forum de jv.com sur un autre jeu, pour mes opinions différentes, des dizaines de mails incendiaires, qui ont eu pour seules conséquences que je n'y participe plus du tout... Et je n'ai pas du tout changé d'idée...
Alors ne tombons pas dans ce travers, et contiuons à parler de manière civilisée, entre fans de SW que nous sommes... Ne nous laissons pas envahir par le côté obscur![]()
A bon entendeur...![]()
Pour ce qui est de l'interet du jeu, je le redis, malgré une liste de defauts phenomenale, il reste exceptionnel. On appelle ça le syndrome morrowind : super buggé, mais incoutournable. Mais malgré tout j'aurais donné un bon 80% pas plus. :-p
PS : Si quelqu'un sait comment convertir les musiques en fichier mp3 ça serait cool. Le menu musique du jeu, c'est plutot moyen.
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Ne le prends pas pour toi, je faisais juste une remarque générale, à tous, pour calmer les choses... Ca ne sert à rien de se tirer le chignon pour si peu...
Et la remarque s'adresse à moi aussi, bien sur : je comprends tout à fait ton point de vue, et si tu n'es pas tout à fait d'accord avec moi (en particulier sur la note apparemment) je n'y vois rien de mal et ne t'en veux aucunement
Je dirais même tant mieux : ça serait bien triste tout de même si on pensait tous la même chose.
J'en profite également pour rappeler à tous que vous pouvez donner votre avis personnel sur la fiche du jeu... N'hésitez pas à vous y exprimer, pour que tous les avis y soient représentés...
Et la remarque s'adresse à moi aussi, bien sur : je comprends tout à fait ton point de vue, et si tu n'es pas tout à fait d'accord avec moi (en particulier sur la note apparemment) je n'y vois rien de mal et ne t'en veux aucunement
J'en profite également pour rappeler à tous que vous pouvez donner votre avis personnel sur la fiche du jeu... N'hésitez pas à vous y exprimer, pour que tous les avis y soient représentés...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
ah ouf.
J'esperais avoir été plus constructif que le débat plus haut. Un debat qui doit interesser au moins 4 personnes sur terre. :p
J'esperais avoir été plus constructif que le débat plus haut. Un debat qui doit interesser au moins 4 personnes sur terre. :p
- darkcorran
- Jedi SWU
- Messages : 2773
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 8:01
- Localisation : Au find fond de la Bretagne
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Puree je sais pas qui s'est occupe de la traduction mais il aurait pu faire attention à l'orthographe. La vache le texte d'intro est bourré de fautes
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
-
el colonel
- Padawan
- Messages : 15
- Inscription : ven. 05 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : ici
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
pour ceux qui ont le jeu estce qu'ils pourraient m'aider j'en suis sur nar shaddaa et mon perso vien de partir pour la cantina empoisonnée (jekk jekkk tar .. ) et la je suis avec atton kontre les soleils jumeaux ( les 2 twi leks)
et j'arrive pas a les batttres donc si qq a une astuce qui me le dise thannksssssss
et j'arrive pas a les batttres donc si qq a une astuce qui me le dise thannksssssss
"RISE"
- Jey
- Ancien staffeur
- Messages : 22994
- Inscription : lun. 08 janv. 2001 - 8:01
- Localisation : Lyon, France
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Ouhla, si tu pouvais nous refaire la même chose en Français correct, je suis certain que quelqu'un pourrait te répondre 
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Messages : 2008
- Inscription : ven. 27 août 2004 - 8:01
- Localisation : Bespin
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
J'espère que le coup des 4 fins différentes existe!
Car celle que j'ai vu en lightside m'a déçu..dommage un jeu si bon!
Donc j'espère qu'il y a mieux..je la dévoile pas pour pas gacher la surprise!
Car celle que j'ai vu en lightside m'a déçu..dommage un jeu si bon!
Donc j'espère qu'il y a mieux..je la dévoile pas pour pas gacher la surprise!
Votre manque de foi me consterne...
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Qu'est ce qui t'a déçu dans cette fin ? Je l'ai trouvé bien au contraire, tout dans l'esprit du jeu... Et surtout ouvrant la voie à la suite
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait quatre fins possibles, mais seulement deux... Il suffit de jeter un oeil sur les videos en .bik pour s'en convaincre : une pour le côté lumineux, une pour le côté obscur...
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait quatre fins possibles, mais seulement deux... Il suffit de jeter un oeil sur les videos en .bik pour s'en convaincre : une pour le côté lumineux, une pour le côté obscur...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
- Mark_Havel
- Jedi SWU
- Messages : 867
- Inscription : jeu. 15 janv. 2004 - 8:01
- Localisation : Europe
- Contact :
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Pour se battre contre les deux Twileks, il faut savoir se doper un peu, utiliser des armes de corps à corps et des boucliers protégeant des coups au corps à corps tout en n'oubliant pas de se shooter au stimpack quand le besoin s'en fait sentir.
Sinon, KotOR II m'a l'air définitivement plus subtil que son prédécesseur, à défaut d'avoir son côté épique.
Sinon, KotOR II m'a l'air définitivement plus subtil que son prédécesseur, à défaut d'avoir son côté épique.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
- Messages : 2463
- Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : Montréal
Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords
Tu prèches un convaincuDébat lancé par Mark Havel:
Sinon, KotOR II m'a l'air définitivement plus subtil que son prédécesseur
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité