Le doublage de Jedi Academy

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Rolyat
Ancien staffeur

Le doublage de Jedi Academy

Message par Rolyat »

Comme nous vous l'annonçons sur la page principale de SWU, voici une interview de la société ExeQuo.

lien: http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3795

N'hésitez pas à laisser vos remarques ici.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
Jey
Ancien staffeur

Re: Le doublage de Jedi Academy

Message par Jey »

Sympa comme interview :)

Ils disent ne pas demander l'avis des fans, mais je me rappelle pourtant qu'ils nous avaient mailé pour la trad' d'un terme spécifique pour JK2 (Remnant / Vestige)

C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne fassent pas une sorte de relecture par des personnes qui connaissent à fond l'univers SW? ça permettrait sûrement d'éviter qq "coquilles"
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
collin
Jedi SWU

Message par collin »

c'est clair ca rendrait leur truc un peu credible d'engager un fan pour les aider(voir un ancien topic poster par moi ou je racontais les mesaventure des doubleurs de rogue leader2)
Votre manque de foi me consterne.....
Rolyat
Ancien staffeur

Message par Rolyat »

N'hésitez pas à laisser vos remarques bonnes ou mauvaises ici, histoire de leur donner un retour direct.

Edit: Jusqu'à présent je suis en train de rejouer au jeu, pour noter ce genre de détails. Si les voix des héros sont correctes à très bien. Il en est tout autre des "méchants" qui ressemblent, à mon avis, plus à une caricature qu'à autre chose (les cultistes principalement - mission sur Coronet).
Rolyat
starwars-universe.com
Rolyat
Ancien staffeur

Message par Rolyat »

Beaucoup râlent à propos des doublages en général... Pour une fois que vous avez l'occasion de vous manifester, allez-y !!
Rolyat
starwars-universe.com
Rolyat
Ancien staffeur

Message par Rolyat »

Que pensez-vous des voix des héros?
Rolyat
starwars-universe.com
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Ben en fait c'est comme les films : je préfère la VO à la VF, surtout connaissant en 1er la VO

Pour les persos principaix c t très bien (même Luke qui n'a pas la voix des films) sauf Rosh, qui il me semble a une voix assez naze en VF...

Pour les méchants, ce n'est pas tant la voix mais plutôt la façon dont les répliques sont placées dans le jeu : exemple un dark jedi en face de moi, je suis presque mort, le gars "m'insulte" x fois de sale Jedi alors que je suis en en train de me regénérer grâce à la Force....et juste après je le bats facilementgrâce à ma vie à 100%

Bref, je trouve les méchants un peu trop peroquets, et passez actifs (je joue au difficulté 3/4, qui corresponds à Jedi je crois)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

J'ai fait le jeu en VO pour l'instant alors je peux pas trop juger, mais j'avais testé le début du jeu en VF pour voir et j'avais aussi trouvé la voix de Rosh assez naze, trop surjouée. Meme si de maniere générale ça m'a pas semblé nul comme doublage, j'ai trouvé que ça sonnait moins bien qu'en VO.
J'espere que les voix de Kotor seront mieux parce que là, on pourra pas changer la langue et il parait que la VO est super. Le peu que j'ai pu entendre sur la version XBox dans un magasin m'a semblé convenable, mais avec le bruit ambiant, dur de vraiment se faire une idée.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Rolyat
Ancien staffeur

Message par Rolyat »

Je suis en train de jouer en Jedi et le plus terrible pour l'instant, ce sont les voix des stormtroopers, on dirait des ados qui n'ont pas fini de muer, et qui, de plus, la surjouent...
Rolyat
starwars-universe.com
redfive
Padawan

Message par redfive »

Pour ma part je n'ai joué qu'en VF et je trouve l'ensemble correct pas trop mal synchro (regardez le dernier add-on de Medal of honor pour voir la différence… :(
Quant à Tavionne ; c'est assez moyen aussi pas assez de vie dans son discour trop mièvre. Conclusion (pour moi) c'est du bon boulot mais pas poussé à fond un peu plus d'investissement et de diversité dans les répliques auraient donné encore plus de profondeur à un jeu qui en manque
"Very impressive young Skywalker, but you are not a jedi yet !"
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »