Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Fév 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

vos661 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Malheureusement je n'ai pas eut le choix... C'est pour l'encyclopédie :paf:


Quel sens du sacrifice ! :transpire: . Ou comment ce qui est à la base une passion devient parfois une corvée :paf: .


:cry:
#DepressionDeLain
#DepressionDeStrat
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 10 Fév 2018 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Bon, j'ai finalement réussi à me motiver à le lire.
Mon dieu, ce que c'étit nul. Bon, il y avait des passages sympas mais les dessins gachaient vraiment tout.
Je parle pas de certains droides qui changeaient de taille d'une case à l'autre ou des traits des personnages. :pfff:
Mais bon, de toutes façons les comics TCW n'ont jamais eu droit à de bons dessinateurs. Sauf peut être Death Penalty...

D'ailleurs, c'était quelqu'un d'autre qui dessinait les flash-backs ? Car je les aient trouvés plus soignés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Fév 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Yep je pense. En tous cas dans l'issue 4 où ces flash-backs apparaissent, y'a également Edgar Salazar dans les dessinateurs :cute:

vos661 a écrit:Quel sens du sacrifice ! :transpire: . Ou comment ce qui est à la base une passion devient parfois une corvée :paf: .


Qui a dit que la vie d'un staffeur était tous les jours facile ? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Dim 11 Fév 2018 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Tiens j'ai lu aussi cette mini aujourd'hui.

Ca va pas être très original : c'était vraiment nase au possible.

Je vais quand même joindre une image à mon commentaire, en plus de celles postées dans la critique de Lain, et poser une question simplissime : Vous pouvez me dire ce que c'est que ce truc ? A part des oreilles qui sortent d'un amas de couleur vert/kaki je ne vois rien. Violent quand même...ça me rappelle un peu ce comics niveau dessin.

Niveau scénario c'est pas mieux, on a rien d'intéressant. Les dialogues sont d'une platitude et le personnage de Mace Windu n'est pas vraiment celui qu'on connaît. A part le flashback, plutôt intéressant il faut le reconnaître, rien à se mettre sous la dent dans ce comics. Prosset était un personnage intéressant au début du comics, mais son discours puéril et égoïste bien exagéré comme il faut a vraiment enterré tout espoir de relever le niveau. A oublier au plus vite.

10%
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-02-11 à 20.19.55.png
Modifié en dernier par 7esk le Dim 11 Fév 2018 - 21:31, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Fév 2018 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Oh mon dieu ce Yoda ! :shock: . J'étais totalement passé à côté pendant ma lecture. Où sont les yeux ? Où est la bouche ? On ne sait plus :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Fév 2018 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

C'est un gobelin croisé à un troll ce truc :transpire: Certainement pas notre grand maître Jedi Yoda
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Fév 2018 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Shadows of endor à côté c'est du très bon dessin ! :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Lun 05 Mar 2018 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Disponible en France au mois de juin, vu à l'instant sur la page Facebook de Panini Comics France. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Neow » Mar 06 Mar 2018 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

J'ai super hâte :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

whouhou :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 06 Mar 2018 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Neow a écrit:J'ai super hâte :paf:

Pas moi :lol:
Après, ça reste une bonne nouvelle qu'il soit publié en VF, malgré sa réputation. Ca laisse de choix de l'acheter ... ou pas :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 14:37   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

il était ironique ^^
d'où le smiley :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Mar 06 Mar 2018 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Moi je le prendrais, c'est officiel après tout. Et puis si ça ce trouve, la cover sera jolie :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar irondada » Mar 06 Mar 2018 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:il était ironique ^^
d'où le smiley :transpire:

Oui, j'me doutai bien, vu la popularité de ... l'oeuvre :D
Mais bon, je l'achèterai quand même. Ils auraient dû attendre 2/3 ans pour le sortir, histoire de créer une attente et de faire monter l'enthousiasme de l'annonce de sa sortie :x
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Jim-my a écrit:Moi je le prendrais, c'est officiel après tout. Et puis si ça ce trouve, la cover sera jolie :D

si ils choisissent l'issue 5 oui :love:

mais ils prennent jamais les belles cover ils prennent celles avec la tête d'un héros bien vendeur en gros
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Mar 2018 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je viens de découvrir complètement par hasard une incohérence : le maître de Mace est une Mirialan dans ce comics... Or l'Ultimate Star Wars sorti en 2015 dit visiblement que les Mirialans Jedi sont obligés de prendre des Mirialans en apprenti, comme Luminara avec Barriss par exemple... Voilà c'est un petit truc de rien du tout, mais je trouve ça étonnant qu'ils aient choisi comme race pour la maître de Mace la seule race qui a pour tradition de ne pas prendre comme apprentis d'autres races que la leur :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LL-8 » Mar 13 Mar 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je n'ai pas fini le comics encore :transpire: mais il me semblait que le maître de Mace avait été Yoda? Ou bien il en a eu deux....
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Mar 2018 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

LL-8 a écrit:Je n'ai pas fini le comics encore :transpire: mais il me semblait que le maître de Mace avait été Yoda? Ou bien il en a eu deux....


C'est la même situation qu'Obi-Wan en fait : Yoda l'a entraîné quand il était encore novice, mais plus tard il est devenu le padawan de Qui-Gon. Mace ce doit être pareil : Yoda l'a entraîné jusqu'à ses 13-14 ans comme tous les novices du Temple, puis cette Jedi Mirialan l'a prit comme Padawan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Avr 2018 - 10:39   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Bon les dessins sont laids, c'est un fait et ca n'aide pas vraiment a apprecier la lecture, mais je trouve que le comic est intéréssant, on en apprend plus sur windu et on voit que certain jedi était opposé a la guerre.
Par contre, dans ce comic, quand on voit windu padawan, il a deja le sabre violet hors il me semblait qu'il l'avait obtenur entre le I et le II
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Avr 2018 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

darth luch a écrit:Bon les dessins sont laids, c'est un fait et ca n'aide pas vraiment a apprecier la lecture, mais je trouve que le comic est intéréssant, on en apprend plus sur windu et on voit que certain jedi était opposé a la guerre.
Par contre, dans ce comic, quand on voit windu padawan, il a deja le sabre violet hors il me semblait qu'il l'avait obtenur entre le I et le II


pas en canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Avr 2018 - 10:46   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Pourtant dans l'episode I, il n'a pas son sabre violet, on le voit a la fin sur naboo.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Avr 2018 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

il l'allume ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Avr 2018 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:il l'allume ?

Je crois pas non. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Avr 2018 - 10:58   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:il l'allume ?

Non, il a donc juste changer de garde mais gardé le crystal violet.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Avr 2018 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Voilà tu as ta réponse : le cristal est destiné à son Jedi, on peut facilement changer une poignée, pas un cristal.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Avr 2018 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:Voilà tu as ta réponse : le cristal est destiné à son Jedi, on peut facilement changer une poignée, pas un cristal.

Ca je le savais mais ayant encore en tete l'ancienne version, je pensais que c'était une erreur du comic. Merci de ta réponse, je me coucherais moins bete ce soir :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Avr 2018 - 23:59   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Le Jedi a son cristal mais je ne pense pas qu'un Jedi soit pour autant condamné à garder le même à vie. Sinon comment auraient fait Obi-Wan et Anakin (entre autres) après la perte de leurs sabres ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Avr 2018 - 1:15   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Si le cristal est détruit ou perdu un nouveau peut être dédié ... Même sans ça d'ailleurs (2 sabres) je dirai que quand un Jedi a besoin d'un cristal y en a un de dédié ... Qu'il en ait déjà un ou pas.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

J'ai lu ce WE ce comics. Pour changer je vais être complètement à contre-courant de mes camarades. J'ai bien aimé :lol:

L'histoire, qui est certes très classique,que je trouve bien menée, avec un ennemi plutôt intéressant. J'aime bien ces droïdes mercenaires, j'suis comme ça. Au final je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête qui participent à la guerre avec les séparatistes. Si les raisons qui poussent le conflit sur cette planète est très commun, ça n'en reste pas moins logique dans cette guerre.
Faut dire que le groupe d'intervention envoyé sur place est plutôt intéressant. Kit Fisto qui s'exprime, moi ça me plait :lol: J'ai beaucoup aimée la toute jeune Jedi également qui cherche sa place dans ce quatuor. Réussir à se placer entre deux Maîtres (trop) respectés et un autre Jedi qui a un caractère bien trempé, c'est un exploit en soi !
Bref, rien de super original, mais ça reste à mon sens agréable à suivre, et depuis le temps que nous n'avons plus eu de récits durant la guerre des clones, je ne vais pas bouder mon plaisir de retrouver cette ambiance.

Concernant les dessins c'est pareil. Autant oui, Yoda est bâclé, on voit bien que le dessinateur n'avait pas envie de trouver comment dessiner cette petite chose verte, autant pour le reste je trouve ça bien équilibré. On est dans un style moins moderne qu'habituellement, avec un esprit un peu rétro qui me rappel vaguement La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Alors oui on n'est pas dans de la paraphrase des films, mais c'est assez constant pour que l'on identifie très bien les personnages. Vraiment je n'ai rien à redire de plus là-dessus.

Un comics agréable à suivre, pas une révolution, pas un désastre. Une petite dose de prélogie bienvenue.

70%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

je peux comprendre un intérêt à l'histoire
mais les dessins :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Juin 2018 - 14:51   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ça rejoint mon avis sur l'adaptation de l'épisode VIII. Je préfère largement un style assumé avec du caractère qu'un dessin générique, joli mais vu partout.
Je dis pas que c'est magnifique, mais ça ne mérite pas à mes yeux vos critiques :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

dans ce cas regarde d'autres BD de l'auteur et tu verras qu'il a juste baclé son travail ou alors ne sais pas reproduir des acteurs/perso de film
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juin 2018 - 11:44   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Le cartonné sort aujourd'hui !
Et on attend vos avis ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

joker :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Juin 2018 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Acheté hier. En le feuilletant, les dessins ne m'ont pas (encore ?) interpellé !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2018 - 12:25   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ça va venir ... Ça va venir ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

C'est quoi ce... ??? (oui y'a pas de mot possible en fait).

Mais... "ça" s'achète ? :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2018 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

en tout ça se fait mettre en vente
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:en tout cas ça se fait mettre en vente


Fixed. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juin 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

En plus, ce comics fait un très bon combustible pour les feux de cheminée.
Du coup, je vois pas trop l’intérêt de le sortir en été.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 21 Juin 2018 - 6:14   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai lu la 1ère issue et je trouve aussi que les dessins ne sont pas si horrible que ça. Juste Yoda qui est vraiment raté, on a du mal a le reconnaître...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2018 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je viens de le recevoir et il est vrai qu'à la relecture la première issue est passable (sauf le vaisseau mon dieu quelle horreur) par contre à partir de la 2eme (sauf le flashback) c'est chose est une honte
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Mathus » Dim 24 Juin 2018 - 11:38   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Salut, :hello:
Personellement les dessins ne m'ont pas dégoûtes je les ai même bien aimé.
Du coup c'était pas ma lecture préférée mais j'ai bien aimé.
Dark Mathus
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juin 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Juin 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je t'invite à lire à peu près toutes le autres séries tu trouveras les dessins sublimes :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Juin 2018 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Mace Windu - Jedi de la République, par Matt Owens et Denys Cowan

C'est la guerre ! Les Séparatistes ont mis la galaxie à feu et à sang avec leur armée de droïdes de combat et ont notamment installé un avant-poste sur la planète Hissrich. Le Conseil Jedi charge donc Mace Windu d'enquêter sur place et de comprendre le but réel de l'ennemi sur ce monde isolé. Pas de renforts clones au programme pour cette mission d'infiltration : Windu devra faire équipe avec les Jedi Kit Fisto, Prosset Dibs et Rissa Mano en guise de soutien. Mais cette mission va s'avérer délicate pour les idéaux Jedi, et Windu devra prendre des décisions difficiles au nom de la République et de l'Ordre Jedi...

Mace Windu a donc enfin droit à sa mini-série ! Une excellente idée que de confier à un tel personnage son moment de gloire car finalement, dans l'Univers Officiel, Windu n'a pas été considérablement développé - on retiendra une poignée d'épisode dans The Clone Wars sans que le Jedi y soit réellement développé et... c'est tout. Un terrain vierge donc, que Matt Owens va s'employer à combler, en nous faisant découvrir l'ancien Maître Jedi de Mace, l'une de ses premières missions, en lui donnant un ennemi redoutable mais anecdotique et en lui faisant faire face à des idéaux Jedi bafoués. Un sacré sommaire donc... mais qui va très vite se révéler peu concluant.

Car au final, tout cela a déjà été abordé dans deux autres œuvres Légendes : le one-shot Jedi - Mace Windu et le roman Point de rupture. Et dès lors, dès qu'on compare (et on peut le faire, puisque les thèmes sont finalement assez proches dans les deux Univers), cette mini-série déguste. Méchamment. C'est bien simple : il se passe plus de choses dans la quarantaine de pages de Jedi - Mace Windu qu'ici, tout en étant plus développé, moins forcé, bref mieux construit. :neutre:

Ici, on s'ennuie. On s'ennuie avec l'antagoniste, on s'ennuie avec les doutes de Proset Dibbs, légitimes mais tellement exagérés et surjoués qu'ils en perdent toute crédibilité. En même temps, la réaction de Windu manque elle-aussi totalement de naturel : le voilà donc qui s'en prend ouvertement à Dibbs, ne cherche même pas à le raisonner... Le début de la mini est d'ailleurs totalement hallucinant sur Coruscant : un Mace criblé de doutes, se tenant devant le Conseil comme un jeune Chevalier tout juste promu, ne sachant pas quel est le rôle des Jedi dans la guerre (Mace, revois ta prestation dans l'Attaque des Clones !). Bref, c'est long ! :pfff:

On précisera cependant que cette mini-série n'est que le deuxième récit comics de son auteur Matt Owens, qui a donc encore devant lui une marge certaine de progression.

Aux dessins, c'est Denys Cowan, dont le nom et le style me disaient quelque chose. Merci le rédactionnel de Panini, c'est le créateur du personnage de Static Shock ! Et finalement, les dessins ne m'ont pas tant dérangé que cela. Alors bien sûr, cela manque de finesse, et il faut l'avouer, Yoda est raté, complètement. Les gros plans sur les visages des personnages sont rarement les mêmes, et pourtant ce n'est pas vraiment un problème. Je peux accepter un dessins décevant pour un bon scénario, mais jamais un scénario décevant ne me fera accepter de bons dessins. Là, de toute façon, nous n'avons ni l'un, ni l'autre... :paf:

Bref, pour un épisode ou deux de The Clone Wars, j'aurai apprécié, d'autant plus que Matt Owens fait s'exprimer les droïdes de combat de la même façon. Je ne doute pas que cela aurait été d'ailleurs très intéressant. Mais là, tout est à la fois long et survolé. Je n'ai pas reconnu Mace Windu, ce qui est quand même particulièrement dommage pour une mini consacrée au personnage. :non:

Dommage.

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Juin 2018 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

J'ai été plutôt convaincu par l'histoire très prélogique et les couleurs de cette BD. Ca se lit bien, c'est pas très innovant ni indispensable mais c'est plutôt bien construit à mon goût. Mais ouais les dessins c'est un peu chaud quand même... Enfin bon d'un autre côté je ne me fais toujours pas au style adopté pour la nouvelle série Vador qui a pourtant du potentiel niveau scénario...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar CapitaineTHRAWN » Mer 25 Juil 2018 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Le sabre laser de windu m'a fait saigner dans toutes les issues !
Il n'est jamais pareil !
Et puis : ? : page 5 de l'issue 2 : c'est quoi l'écriture dans la première case ?
bref, le dessin me fait saigner les yeux.
après, le scénario est passable ...
CapitaineTHRAWN
CapitaineTHRAWN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juil 2018
 

Messagepar irondada » Jeu 26 Juil 2018 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble, c'est vraiment mou, avec beaucoup de blabla pour pas grand chose. Les dessins sont très oubliable, et les visages souvent immondes et jamais réguliers. Un poil mieux que le comics "Princesse Leia" d'après mes souvenirs, et j'ai bien aimé ce groupe de Jedi, alors je met 30%.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Juil 2018 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je viens d'acheter ça en VF, parce que je suis un faible :paf:

Les dessins sont ignobles, on a parfois du mal à savoir ce qui se passe tellement le décor est bien dessiné :paf:
Et puis, deux grosses incohérences : Yarael Poof au conseil dans l'issue 5 et Grievous qui a 6 doigts alors qu'on a vu dans TCW qu'il n'en a que 4 au début de la guerre :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar TweeKs » Sam 18 Aoû 2018 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je viens aussi d'acheter la version cartonnée, et il n'y a rien à faire, je préfère 100 fois ces dessins à ceux de Larroca...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron