Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar virus2024 » Ven 15 Juin 2018 - 9:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

hello a tous colis 13 en prépa pour ma part
je me renseigne pour le poids final de d2 je reviens vers vous des que j'ai info
bonne journée a tous
que la force soit avec vous :lol:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Ven 15 Juin 2018 - 10:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 13 en préparation chez moi aussi.
Donc tout est OK pour le moment.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 15 Juin 2018 - 12:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéros 68 et enfin le bidou de R2 prend forme :)

Image

Image

Image

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Lun 18 Juin 2018 - 18:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour les photos Olivier.

Moi, je n'en suis qu'au N° 61 :

Image

Pas grand chose à faire cette fois-ci. Les vis et écrous, ainsi que la pièce d'épaule ne seront pas utilisés.

On commence par coller les 2 bandelettes sur le dôme, à gauche de la dernière plaque posée :

Image

Et on laisse la colle prendre. Pendant ce temps, on sépare les 2 obturateurs de leur grappe, et on les place sur la jambe.

Avant :

Image

Après :

Image

Cela fait, on revient sur le dôme pour y poser les 2 petites plaques fournies.
Attention ! La plus petite des 2 plaques a un sens. Elle est plus étroite à une extrémité (de 0,5 mm j'ai mesuré...) Il faut la placer avec son numéro gravé dirigé vers le haut du dôme, comme les autres plaques.

Résultat :

Image

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar virus2024 » Mar 19 Juin 2018 - 20:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous
la force a été avec moi
vi vi vi j'ai le poids de r2d2
:siffle: :D :lol:

-- Edit (Mar 19 Juin 2018 - 20:56) :

ALTAYA

Cher Monsieur virus2024

Nous vous informons que le poids final de votre maquette R2D2 sera de 8.5kgs.

Nous vous informons que nous traiterons toute donnée supplémentaire que vous nous fournissez comme le reste des données que vous nous avez déjà fournies avec les mêmes fins informées et conformément à la politique de confidentialité que vous avez acceptée.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.


Cordialement,

Votre Service Clientèle
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 22 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Virus pour ta très bonne infos :) il fera donc son poids le balou R2

Numéro 69 ultra rapide à monter:
Image

Image

De rien jmevrd :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar virus2024 » Ven 22 Juin 2018 - 20:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Merci Virus pour ta très bonne infos :) il fera donc son poids le balou R2

Numéro 69 ultra rapide à monter:
Image

Image

De rien jmevrd :)


de rien tous le plaisir pour moi de vous aider le mieux possible
merci a tous pour vos tuto :D

-- Edit (Ven 22 Juin 2018 - 21:01) :

toujour attente du colis 13 pas presser d'arriver celui la :neutre:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Ingramvls » Sam 23 Juin 2018 - 8:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Merci pour les photos Olivier.

............

Après :

Image

........

A la semaine prochaine.



Les caches vis ne sont pas posés au même endroit sur les deux jambes. Ça sent l’erratum pour la première jambe. Et ça explique les caches en forme de D qui ont été livrés sans être dans la liste des pièces fournies avec je ne sais plus quel numéro.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jmevrd » Sam 23 Juin 2018 - 17:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bien observé Imgramvis !

Je les avais oubliés ces petits caches fournis avec le N° 46 :oops:

Pour comparaison, voici une photos de mes 2 jambes (m'enfin, pas les miennes, celles du droïde ! Suivez un peu quoi !)

Image

Sur la 1ère jambe montée, on voit que j'avais monté en force 2 obturateurs ronds dans les trous avec méplat (entourés en vert sur la photo). Je les ai donc enlevés pour les placer dans les 2 trous plus à gauche. A leur place, j'ai installé les 2 obturateurs avec méplat, ce qui donne ceci :

Image

L'erreur est donc réparée. Par contre, il me reste 4 obturateurs biseautés :

Image

Vu leur forme, ils doivent aller sur le cache du moteur d'une jambe. Mais je vais attendre un peu, au cas il y aurait d'autres instructions d'Altaya.

A demain pour la suite du montage...

-- Edit (Dim 24 Juin 2018 - 17:40) :

Et on est déjà demain...

Donc, on attaque le dernier numéro du colis 12, à savoir le N° 62. Alors que le colis 13 est toujours en préparation. Allez, les gars d'Altaya, on se sort les doigts du c..l et on envoie ces colis rapidement...

Image

Aujourd'hui, on va travailler sur la tête. On commence par coller les bandelettes de double face à gauche de la dernière plaque montée :

Image

Et sur la partie supérieure du dôme, comme indiqué dans la notice :

Image

On laisse le dôme de coté, et on sort la structure de la tête de là où on l'avait rangée (on enlève éventuellement la poussière) pour y monter le support de caméra, en utilisant 2 des vis ø 2,5 x 4 mm fournies avec le numéro précédent :

Image

Image

Et on installe juste à coté le support de projecteur avec 2 vis ø 2 x 6 et 2 écrous ø 2 eux aussi fournis avec le précédent numéro :

Image

Image

On revient sur le dôme. Là, il va falloir exhumer la plaque fournie avec le N° 1 il y a plus d'un an... On la met en place avec la petite plaque fournie avec ce numéro :

Image

Puis, on colle le panneau fourni avec le N° 60 et les 2 panneaux fournis avec ce numéro :

Image

Comme on ne peut plus poser le dôme sur le socle en polystyrène, on le pose sur la structure de la tête :

Image

Image

Voilà, on va attendre de recevoir le prochain colis. A la prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 24 Juin 2018 - 18:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

tu pourras me dire comment tu tes débrouillé pour fixer le morceau de la tête de R2 ( celui qui bascule pour l'éjection du sabre) car moi j'ai du coté légèrement le dome sur le squelette plastique car sinon le morceau frottait et avait du mal à s'ouvrir. comme ça maintenant c'est nickel mais si je n'avais pas coller, il aurait eu du mal pour s'ouvrir !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Lun 25 Juin 2018 - 16:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

OK, dès que je serai à cette partie du montage, je ferai attention et je regarderai si ça coince ou pas.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Mer 27 Juin 2018 - 10:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

On dirait que chaque envoi a ses surprises de réception.
Les précédents ont été assez rapides pour moi, mais à l'image de ce que certains d'entre vous ont constaté pour eux, ce No 13 semble cette fois-ci prendre son temps...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Mer 27 Juin 2018 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oh oui tout fait d accord avec toi.
Déjà une semaine qu il est en préparation et les vacances d été qui se profilent.
Que va t'il advenir de mon colis ?
Merci altaya....
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar DaKine666 » Mer 27 Juin 2018 - 21:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous
je suis en train de vous rattraper ! pas en terme de montage mais de colis (avec le déménagement pas eu le temps, mais début ou mi juillet je vais mi atteler) !!!
j'ai pris mon abo' en décembre et reçu mon premier colis début janvier, et je devrais en recevoir un toutes les 6 semaines, sachant qu'on arrive a la moitié de l'année, et donc la 26ème semaine (26/6=4.3333) je devaris avoir reçu mon 4ème colis et en attente du 5ème, et bah non, j'en suis déjà (depuis début juin) a mon 7ème !!! et 8ème marqué comme envoyé !!!
je vous rattrape......je vous rattrape !!! :diable:

P.S. : continuez les tutos ils sont plein de bon conseils !

P.S.2 : c'est avec quel colis le dome déjà (la flemme de relire ... :D ) ?
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar virus2024 » Mer 27 Juin 2018 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut a tous suis toujours en attente de mon 13eme colis depuis Date dernier envoi: vendredi, 15 juin 2018 . Envoi 13 En préparation ça me gonfle grave (ps ces la datte ou mon colis 13 et entrer en préparation )
les mdj vont avoir trois numéros d’avance :evil:
la haine mène au cotée obscure de la force d'altaya :lol:

-- Edit (Mer 27 Juin 2018 - 22:08) :

DaKine666 a écrit:bonjour a tous
je suis en train de vous rattraper ! pas en terme de montage mais de colis (avec le déménagement pas eu le temps, mais début ou mi juillet je vais mi atteler) !!!
j'ai pris mon abo' en décembre et reçu mon premier colis début janvier, et je devrais en recevoir un toutes les 6 semaines, sachant qu'on arrive a la moitié de l'année, et donc la 26ème semaine (26/6=4.3333) je devaris avoir reçu mon 4ème colis et en attente du 5ème, et bah non, j'en suis déjà (depuis début juin) a mon 7ème !!! et 8ème marqué comme envoyé !!!
je vous rattrape......je vous rattrape !!! :diable:

P.S. : continuez les tutos ils sont plein de bon conseils !

P.S.2 : c'est avec quel colis le dome déjà (la flemme de relire ... :D ) ?

ces le colis 11
:siffle:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 28 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

virus2024 a écrit:ces le colis 11
:siffle:

merci :lol:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 29 Juin 2018 - 13:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 70 et la seconde plaque du bidou de D2-R2

Image

Image

Image

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Sam 30 Juin 2018 - 0:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pffffff... A ce rythme, nous les abonnés, on n'y sera pas avant l'automne... :pfff:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Sam 30 Juin 2018 - 8:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Pffffff... A ce rythme, nous les abonnés, on n'y sera pas avant l'automne... :pfff:


Théoriquement, on ne va pas moins vite. Les colis sont envoyés tous les 6 numéros sortis.
Donc oui, les acheteurs en kiosque vont aller plus vite pendant 6 semaines, mais les abonnés recevront en même temps les numéros en retard.
Mais effectivement, il y en a encore pour 30 semaines environ, donc jusqu'à la fin de l'année, début 2019.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Sam 30 Juin 2018 - 9:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut a tous
réponse d'Altaya:
Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que nous avons eu un souci de stock relatif à quelques numéros et que vous allez recevoir votre colis dans les plus brefs délais.
15 jours de retard mdj 3 n° d'avance viens de voir le dernier numéro 71 dispo chez mon mdj (ces les boutique qui a dans les gare) les relays
:shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :pfff: :pfff: :pfff:

-- Edit (Sam 30 Juin 2018 - 9:21) :

mon colis toujours a préparation il va courir le marathon pour venir :lol:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 30 Juin 2018 - 11:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai connu ça avec le Faucon donc vu que les cadeaux ne m'interressaient pas, je les prends chez mon buraliste tout les vendredis :)
mon record de livraison sur un des colis du Faucon été de 64 jours !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar indianaced » Sam 30 Juin 2018 - 12:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

il y a du indiana jones dans le fascicule 70? avec en plus le droide BT de Aphra? si quelqu'un pouvais me scanné les articles du fascicule ça serai sympa... (est ce q'uil y a eu un article sur le droide triple 0 dans un numéro précédent?)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 30 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

indianaced a écrit:il y a du indiana jones dans le fascicule 70? avec en plus le droide BT de Aphra? si quelqu'un pouvais me scanné les articles du fascicule ça serai sympa... (est ce q'uil y a eu un article sur le droide triple 0 dans un numéro précédent?)


je les ai scannés en pdf mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum ?? c'est agaçant le système utilisé ici. casimage ne reconnait pas le pdf et ici en utilisant joindre un fichier, c'est 1mo max donc je ne sais pas comment mettre les pdf ici.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar virus2024 » Lun 02 Juil 2018 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

hello a tous
je viens d'apprendre par altaya
que le colis 13 en stand bye pour causse de rupture de stock de production

Chèr(e) Madame/Monsieur virus2024
Nous vous informons que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, suite à un retard de fabrication de notre fournisseur, nous nous sommes vus dans l’obligation de retarder l’envoi .
Nous faisons tout notre possible pour que le colis sera envoyer dans les plus brefs délais .
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .
Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.
Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.

Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya
Téléphone: 0176540934

Cordialement,
Les Éditions Altaya

super les pb chez altaya alors que sur leur site tous et dispos 15 jour pour avoir ça comme réponse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Calamarmou » Mar 03 Juil 2018 - 11:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Personnellement j'ai l'impression qu'ils sont deux pour préparer les commandes :x tellement ça peut être long entre deux colis.


olivier plagueis a écrit:J'ai connu ça avec le Faucon donc vu que les cadeaux ne m'interressaient pas, je les prends chez mon buraliste tout les vendredis :)
mon record de livraison sur un des colis du Faucon été de 64 jours !!!
Calamarmou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 04 Juil 2018 - 8:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le colis 13 est passé à "envoyé" chez moi.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Mer 04 Juil 2018 - 9:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Le colis 13 est passé à "envoyé" chez moi.


toujours en prépa pour moi
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar xeonos » Mer 04 Juil 2018 - 9:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pareil, c'est noté envoyé chez moi
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 04 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

virus2024 a écrit:
Perahim a écrit:Le colis 13 est passé à "envoyé" chez moi.


toujours en prépa pour moi


Va expier tous tes péchés, virus2024, flagelle-toi et sacrifie un homme des sables pour te faire pardonner de l'Empereur !!! :lol: :diable:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Mer 04 Juil 2018 - 15:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis 13 passé à "envoyé" pour moi aussi :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar kipou95 » Mer 04 Juil 2018 - 19:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, AVIS DE RECHERCHE

Je viens de recevoir mon colis mais pas la bonne facture lol on sait jamais si un certain Anthony jolivet habitant a st Herblain est dans ce forum qu il me contacte pour savoir si il n a pas reçu ma facture à la place ??

Cdt
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar xeonos » Mer 04 Juil 2018 - 19:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

kipou95 a écrit:Bonjour à tous, AVIS DE RECHERCHE

Je viens de recevoir mon colis mais pas la bonne facture lol on sait jamais si un certain Anthony jolivet habitant a st Herblain est dans ce forum qu il me contacte pour savoir si il n a pas reçu ma facture à la place ??

Cdt


Salut, tu viens de recevoir le colis N°13 ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar kipou95 » Mer 04 Juil 2018 - 22:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:
kipou95 a écrit:Bonjour à tous, AVIS DE RECHERCHE

Je viens de recevoir mon colis mais pas la bonne facture lol on sait jamais si un certain Anthony jolivet habitant a st Herblain est dans ce forum qu il me contacte pour savoir si il n a pas reçu ma facture à la place ??

Cdt


Salut, tu viens de recevoir le colis N°13 ?



Oui aujourd'hui
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 05 Juil 2018 - 13:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le colis 13 va de quel à quel numéros ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar xeonos » Jeu 05 Juil 2018 - 14:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Le colis 13 va de quel à quel numéros ?


Du 63 au 68
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 05 Juil 2018 - 19:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Et colis 13 reçu ce matin :)

Par contre, il doit y avoir un bug dans le système d'envoi chez Altaya :
La factrice m'a apporté 2 colis. Un avec mon nom sur l'enveloppe collée sur le colis et sur l'étiquette d'expédition
Et un autre identique avec mon nom sur l'étiquette d'expédition et un autre nom (que je n'ai pas retenu) sur l'enveloppe collée sur le carton.

Elle est donc repartie avec le 2ème colis pour un retour à l'expéditeur...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Jeu 05 Juil 2018 - 19:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Et colis 13 reçu ce matin :)

Par contre, il doit y avoir un bug dans le système d'envoi chez Altaya :
La factrice m'a apporté 2 colis. Un avec mon nom sur l'enveloppe collée sur le colis et sur l'étiquette d'expédition
Et un autre identique avec mon nom sur l'étiquette d'expédition et un autre nom (que je n'ai pas retenu) sur l'enveloppe collée sur le carton.

Elle est donc repartie avec le 2ème colis pour un retour à l'expéditeur...


Je crains que ce problème ne soit pas unique. Ma factrice des colis qui me connaît bien, m'a parlé d'un colis, moyen en taille, qui avait deux étiquettes adresses, dont la mienne, mais elle pense que ce n'était pas pour moi.
Je suis dans le 36.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar virus2024 » Jeu 05 Juil 2018 - 21:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

toujours en attente du mien tjr en prépa ces hallucinant :shock: :x :non:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar JirayaBreizh » Ven 06 Juil 2018 - 14:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hey !
Colis 13 reçu. Même problème pour moi, si un certain Pierre B. De Carnac (56) est sur le forum j'ai ton colis. J'espère que tu auras le mien :wink:
Son nom et adresse sur le document d'Altaya et le mien sur l'étiquette du transporteur.
¿ Que pasa ?
JirayaBreizh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Oct 2017
Localisation: Domagné (35)
 

Messagepar Perahim » Ven 06 Juil 2018 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ouais, ben je le sens mal ce colis 13... enfin surtout sa "non réception" !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 06 Juil 2018 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:car moi j'ai du coté légèrement le dome sur le squelette plastique car sinon le morceau frottait et avait du mal à s'ouvrir. comme ça maintenant c'est nickel mais si je n'avais pas coller, il aurait eu du mal pour s'ouvrir !!


Bonjour Olivier,
Moi aussi, la trappe à du mal à s'ouvrir. Quelle partie as-tu collée sur le dôme ? Je ne voudrai pas le re-démonter car c'est quand même un peu galère à mettre en place.

Avis perso :
Pour ne pas être embêté avec la mise en place des vis Alène, il vaut mieux les mettre toutes avant de fixer l'électronique. Cela évitera de se prendre les doigts dans les fils des différentes platines electro.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar virus2024 » Ven 06 Juil 2018 - 21:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Ouais, ben je le sens mal ce colis 13... enfin surtout sa "non réception" !!


salut suis comme toi me pose question sur réception toujours en prépa de mon coter chez altaya la sur un autre forum les gars sont entrain de recevoir deux colis 13
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 07 Juil 2018 - 0:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:Bonjour Olivier,
Moi aussi, la trappe à du mal à s'ouvrir. Quelle partie as-tu collée sur le dôme ? Je ne voudrai pas le re-démonter car c'est quand même un peu galère à mettre en place.


Bonsoir Sylvain,

Une fois le cercle bien visser sur le squelette ( le cercle au fond ).
Image

J' ai donc collé à la glu le dôme sur le squelette comme on peut le voir sur cette photo en bas. je suis resté appuyer une petite trentaine de secondes en faisant en sorte que le socle qui renferme le sabre laser s'ouvre et se referme bien.
Image


Numéro 71,
ATTENTION une des parties droite et gauche sont identiques !! Habituellement on met les gravures vers le haut sauf que la partie de droite est symétrique à celle de gauche donc la gravure vers le bas ( les deux parties avec les sept trous visibles ).

Image
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Sam 07 Juil 2018 - 10:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pas de colis 13 aujourd'hui... Je pense de plus en plus être dans le lot des doubles étiquettes, mais pas du bon côté !!
J'espère qu'Altaya aura l'intelligence de bien réagir.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 07 Juil 2018 - 11:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:J' ai donc collé à la glu le dôme sur le squelette comme on peut le voir sur cette photo en bas. je suis resté appuyer une petite trentaine de secondes en faisant en sorte que le socle qui renferme le sabre laser s'ouvre et se referme bien.


Bonjour Olivier,

Merci pour le complément d'information. Effectivement, dés que l'on appuie légèrement sur le plastique, la trappe s'ouvre toute seule.
Je cherche ma glu et............hop !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar LordMaul_55 » Sam 07 Juil 2018 - 11:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour tout le monde, après plusieurs mois de réflexion et d'envie, me voilà enfin inscrit.
Grâce à ce forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec le mécanisme du sabre laser et grâce à vos conseils, le problème est réglé. Je vous en remercie.

Je viens de recevoir mon colis n°13 et comme certain d'entre vous, la facture n'est pas à mon nom alors que l'étiquette du transporteur lui est bien à mon nom. J'ai envoyé un mail à Altaya mais pas de réponse de leur part pour le moment.
Du coup, j'hésite à ouvrir le colis et continuer à monter le robot.
LordMaul_55
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juil 2018
Localisation: Meuse, Lorraine
 

Messagepar Sorent » Dim 08 Juil 2018 - 15:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:
olivier plagueis a écrit:J' ai donc collé à la glu le dôme sur le squelette comme on peut le voir sur cette photo en bas. je suis resté appuyer une petite trentaine de secondes en faisant en sorte que le socle qui renferme le sabre laser s'ouvre et se referme bien.


Bonjour Olivier,

Merci pour le complément d'information. Effectivement, dés que l'on appuie légèrement sur le plastique, la trappe s'ouvre toute seule.
Je cherche ma glu et............hop !


J'ai également eu ce problème car je n’utilisai pas la bonne vis dans le trou sans entretoise, qui est différente des 5 autres, après avoir choisis la bonne j'ai bien serré et plus de problème avec l'ouverture du sabre.

Avez-vous vérifié ça au cas où ?

Pour moi la bonne nouvelle de ce colis c'est qu'en fixant tous les éléments sur le casque je me suis aperçu que la nappe du projecteur avait été légèrement déchirée, et ça ne fonctionne plus... :evil:
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 08 Juil 2018 - 17:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Flute, c'est dommage... Tu n'as plus qu'à commander le numéro dans lequel il y avait cette nappe pour la remplacer...

Je continue donc la construction avec le N° 63 :

Image

Il n'y aura que des panneaux enjoliveurs à poser sur le dôme cette fois.

On commence par poser les bandelettes de double face à leur emplacement :

Image

Et on laisse le dôme de coté. Pendant ce temps, on colle avec de la cyano la bague argentée sur le disque sommital :

Image

Et on reprend le dôme sur lequel on colle les 2 panneaux trapézoïdaux. On peut aussi y placer le disque sommital provisoirement :

Image

C'est fini pour ce numéro. La semaine prochaine, on verra le problème de la trappe du sabre laser...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 08 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sorent a écrit:J'ai également eu ce problème car je n’utilisai pas la bonne vis dans le trou sans entretoise, qui est différente des 5 autres, après avoir choisis la bonne j'ai bien serré et plus de problème avec l'ouverture du sabre.

Avez-vous vérifié ça au cas où ?


Oui comme on peut le voir sur la photo j'avais mis les bonne vis, je n'ai trouvé que la glu pour palier à ça et maintenant la trappe s'ouvre nickel :)

Merci pour l'infos car ça pourra servir pour ceux qui n'on pas encore monté la trappe.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Lun 09 Juil 2018 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

La pagaille continue chez Altaya, on dirait bien.
N'ayant donc pas reçu le colis 13, et suite aux problèmes d'étiquettes, j'ai fait un signalement à Altaya (un seul, via le formulaire en ligne, hier dimanche).
Aujourd’hui j'ai reçu ... 5 réponses ... toutes identiques, m'indiquant que le problème était transmis au service concerné !!

La journée n'étant pas finie, il est possible que j'en reçoive d'autres !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations