Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Mer 13 Juin 2018 - 23:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
xximus a écrit:Mais ça a son charme. :paf: :cute:

Sauf dans quelques cas, comme celui du Faucon Millenium par exemple qui pour le coup a été traduit n'importe comment, par quelqu'un qui n'a peut être jamais lu et même vu un SW de toute sa vie. Encore aujourd'hui je me demande ce qui lui a mit la puce à l'oreille pour certaines phrases complètement WTF...
Ou alors il y avait sabotage de la part des relecteurs... ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2018 - 7:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:Ou alors il y avait sabotage de la part des relecteurs... ^^

Oui mais non. Je veux bien qu'on accuse les relecteurs de laisser passer une ou deux coquilles, mais vu l'état de la traduction de Millenium Falcon, le premier problème est le traducteur qui ne sait pas traduire :neutre:
"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU

Messagepar Yocana » Jeu 14 Juin 2018 - 8:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Pierrick a écrit:Ou alors il y avait sabotage de la part des relecteurs... ^^

Oui mais non. Je veux bien qu'on accuse les relecteurs de laisser passer une ou deux coquilles, mais vu l'état de la traduction de Millenium Falcon, le premier problème est le traducteur qui ne sait pas traduire :neutre:

Parfaitement ! D'ailleurs le souci ne vient pas du tout de fautes de langue, mais d'erreurs in universe (TIE avec hyperdrive, le vaisseau d'Anakin Solo en 40 ABY...). Comme j'ai pu le dire, c'est surtout que la personne n'a sûrement jamais lu un bouquin SW :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charge seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 9:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vous êtes affreux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Lain-Anksoo
Staff SWU

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Yocana » Jeu 14 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:vous êtes affreux :transpire:

Faut dire que c'était dur de détrôner True Colors, mais le Faucon l'a enterré sans débat possible :paf:
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charge seul"

Yocana
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 9:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

non non je parle d'autre chose mais continuez ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Staff SWU

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Pierrick » Jeu 14 Juin 2018 - 9:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Parfaitement ! D'ailleurs le souci ne vient pas du tout de fautes de langue, mais d'erreurs in universe (TIE avec hyperdrive, le vaisseau d'Anakin Solo en 40 ABY...). Comme j'ai pu le dire, c'est surtout que la personne n'a sûrement jamais lu un bouquin SW :neutre:
À ce niveau là, ce n'est pas possible... Le mec a carrément inventé ? C'est pas le texte VO qui était pourri ? ^^

PS : ceci dit, un relecteur n'est pas là que pour les problèmes orthographiques hein. Normalement, il doit s'agir d'un fin connaisseur de l'univers en question, à même de repérer les erreurs citées au dessus... Je suis bien placé pour le savoir. ça été mon job durant des années avant de passer à la traduction... ^^
Ou alors l'éditeur ne payait que pour une relecture technique ? C'est possible aussi...
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Yocana » Jeu 14 Juin 2018 - 10:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une chose est sûre et même si je n'ai pas lu la VO, Luceno est incapable de réunir autant d'erreurs

Yocana
Staff SWU

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Juin 2018 - 10:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:Le mec a carrément inventé ? C'est pas le texte VO qui était pourri ? ^^

Le traducteur a vraiment changé le sens d'une phrase sur les TIE, j'ai comparé avec la VO (à voir sur le topic du roman).
"Your Rebellion's part in that war didn't conclude with your victory at Endor. In fact, it's barely begun."
Grand Admiral Osvlad Teshik - The Essential Guide to Warfare
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Ethan Iktho » Jeu 14 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:
Yocana a écrit:Parfaitement ! D'ailleurs le souci ne vient pas du tout de fautes de langue, mais d'erreurs in universe (TIE avec hyperdrive, le vaisseau d'Anakin Solo en 40 ABY...). Comme j'ai pu le dire, c'est surtout que la personne n'a sûrement jamais lu un bouquin SW :neutre:
À ce niveau là, ce n'est pas possible... Le mec a carrément inventé ? C'est pas le texte VO qui était pourri ? ^^

PS : ceci dit, un relecteur n'est pas là que pour les problèmes orthographiques hein. Normalement, il doit s'agir d'un fin connaisseur de l'univers en question, à même de repérer les erreurs citées au dessus... Je suis bien placé pour le savoir. ça été mon job durant des années avant de passer à la traduction... ^^
Ou alors l'éditeur ne payait que pour une relecture technique ? C'est possible aussi...

Salut Pierrick,
Tout à fait d'accord avec toi.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 15 Juin 2018 - 19:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:vous êtes affreux :transpire:

Faut dire que c'était dur de détrôner True Colors, mais le Faucon l'a enterré sans débat possible :paf:

Pire que Triple Zéro ? :shock:
Mon dieu. :love: :lol:
Luke asked, "When you visited the Pool of Knowledge, who did you see sitting on the Throne of Balance?"
This was a question Jacen wanted to answer, one that he had never expected to be asked.

Abyss, Fate of the Jedi
xximus
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Dim 24 Juin 2018 - 21:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bon bon... Le roman Legends of Luke Skywalker de Ken Liu a fait son apparition sur le site de la FNAC : https://livre.fnac.com/a12544392/Star-W ... er-Ken-Liu
Prévu pour le 6 Décembre.

On s'oriente donc vers le tome 3 de la trilo Aftermath pour début 2019 :neutre:
link224
Staff SWU

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est une bonne nouvelle, on a au moins une date de prévue pour "Legends of Luke Skywalker".
“Tu ne peux pas gagner. Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer” - Obi Wan Kenobi

Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar Alfred M. » Dim 24 Juin 2018 - 22:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark vador40 a écrit:C'est une bonne nouvelle, on a au moins une date de prévue pour "Legends of Luke Skywalker".

Pas vraiment si c'est à la place de Aftermath 3 :( .
"Your Rebellion's part in that war didn't conclude with your victory at Endor. In fact, it's barely begun."
Grand Admiral Osvlad Teshik - The Essential Guide to Warfare
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 23:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Pas vraiment si c'est à la place de Aftermath 3 :( .

C'est sûre, mais bon à la vitesse où va Pocket pour traduire les œuvres de l'UEO, chaque annonce est en quelque sorte une bonne nouvelle.
Autant ils vont très vite pour certains romans, autant il y en a qui sont déjà dispo depuis 2 ans au USA et même pas traduit en VF.
“Tu ne peux pas gagner. Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer” - Obi Wan Kenobi

Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Juin 2018 - 1:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc, on peut facilement imaginer :

Février 2019 :Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 25 Juin 2018 - 8:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Pas vraiment si c'est à la place de Aftermath 3 :( .

Legends of LS a toujours été prévu pour Décembre. Aftermath 2 et 3 avaient été annoncés pour Août et Octobre, mais comme ils ont décidé de sortir Last Shot en Août (et c'est une très bonne chose, une sortie très rapide), ben ça décale :neutre:

Dark vador40 a écrit:autant il y en a qui sont déjà dispo depuis 2 ans au USA et même pas traduit en VF.

On parle de l'UEL avec parfois des romans qui sortaient en VF 6-7 ans après la VO (voire même qui ne sont pas encore sortis) ? :D

Luigi2904 a écrit:Donc, on peut facilement imaginer :

Février 2019 :Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )

Inferno Squad sûrement avant Thrawn, histoire de bien laisser le temps pour la traduction de faire un truc bien :oui:

Et après c'est libre certes (sauf si tu comptes Leia et Ahsoka), mais il ne faut pas oublier qu'il y a un petit truc qui s'appelle la SDCC dans un mois, et ils vont bien annoncer un ou deux nouveaux romans...
link224
Staff SWU

Messagepar irondada » Lun 25 Juin 2018 - 9:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc, du coup, Aftermath 2 est décalé en octobre j'imagine ?
C'est dommage du coup de ne pas avoir une sortie rapprochée des 2 tomes, c'est LoLS qu'il aurai fallu repousser !! J'attendrai décembre pour relire le 1 et enchainer sur la suite du coup.
irondada
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

d'accord donc pocket persiste à publier un roman honteux jeunesse au lieu de bons romans jeune adultes ? logique implacable.
même si y a luke sur la cover ça reste du jeunesse donc très éloigne de ce que publie pocket, par contre un roman Leia Princess of alderaan avec Leia sur la couverture jeune adulte qui se rapproche plus de la ligne pocket non on publie pas
quels idiots ma parole

d'ailleurs ça sera le premier "recueil" de nouvelles publié en France.
Lain-Anksoo
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 13:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Clairement ils jouent la montre, il reste tellement peu de choses en UEO à traduire, que s'ils veulent pouvoir entretenir une actualité (comprendre : sortir plus de deux romans par an dans les prochains années :paf: ) ils lambinent. A mon avis tout finira par arriver, hormis FACPOV, Canto Bight et Tales : Aliens vol. 1
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar link224 » Lun 25 Juin 2018 - 13:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Donc, du coup, Aftermath 2 est décalé en octobre j'imagine ?

Oui oui, ça on le sait depuis l'annonce de Last Shot en Août ;)
Il sortira le 25 Octobre et est précommandable sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/226628 ... afcc1e14f9

Edit : et Jagged, je me répète, mais ils vont bien annoncer un ou deux nouveaux romans à la SDCC, donc y'aura du matériau :oui:
link224
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 13:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Edit : et Jagged, je me répète, mais ils vont bien annoncer un ou deux nouveaux romans à la SDCC, donc y'aura du matériau :oui:

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est simplement qu'ils gèrent la "ressource" comme ils le peuvent. 2018 est assez chiche en romans (hors nové films), il faut bien l'admettre.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations