Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 11:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

A ce niveau, ce n'est plus une référence, SW fait partie du film. C'est peut-être ça le nouveau spin-off ?
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU

Messagepar Farlyn » Mar 05 Juin 2018 - 13:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:References a SW dans le Trailer de Ralph 2.0

Je viens de voir le trailer...
Avec TOUTES les princesses dans le même film, ça sent le best Disney ever ! :love:
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Padawan

Messagepar Bunny » Mar 12 Juin 2018 - 23:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si ça a déjà été cité ici, mais dans 13 reasons Why, S01 E11, il y a les répliques suivantes :
"T'es inutile comme un Yoda !
- Tu te fous de ma taille ?!"

Bon, j'ai pas la citation complète, mais c'est l'idée. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Jedi SWU

Messagepar Niobi » Mar 12 Juin 2018 - 23:23   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon, ce n'est pas une référence, ce n'est pas une blague non plus, mais je me suis resouvenue de ça, alors voilà.
Vous savez quel est le meilleur jour de la semaine ?

Le vendredi. Oui, le vendredi.
Parce qu'en japonais, vendredi se dit "Kinyōbi". (hiragana : きんようび - Kanji : 金曜日). Facile à retenir, vous ne trouvez paaaaaaas ? :D

... :cute:

Voilà. Bon bah voilà, je vais me coucher maintenant.
Ah non, attendez, je n'ai pas terminé.

Vous savez comment on dit "un vendredi heureux" en japonais ? Et c'est pas des conneries.

Hanakin. (hiragana : はなきん - Kanji : 華金)

... :paf:
"A l'écran, sur le corps du seul personnage d'Obi-Wan, peut ainsi se lire toute l'histoire de Star Wars." L. Aknin - Star Wars, une saga, un mythe (2015).
- Mastery of the self is the only mastery that matters -
Niobi
Jedi SWU

Localisation: [Ancora a Pila (AO)] Coruscant - Jedi Temple, Room of a Thousand Fountains.

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 12 Juin 2018 - 23:41   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Il fut donc un Je(u)di malheureux, mais un Vendredi heureux.
Un beau retour finalement.
Vieux Padavoine
Jedi SWU

Messagepar Sergent Oddball » Mer 13 Juin 2018 - 1:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon j'ignore si ces refs ont déjà été mentionnés mais l'anime Legends of the Galactic Heroes (Ginga Eyuu Densetsu) possède quelque références graphique à Star Wars et quelque similitudes ! :D

Anime dont voici le trailer (bon c'est en VO sans sous titres malheureusement) !

Spoiler: Afficher

Pour ceux qui voudraient connaitre le synopsis de cet anime que je recommande chaudement tant c'est un classique de la SF Japonaise bien que cela soit réducteur... la meilleure qualification pour cette œuvre serait Guerre et Paix dans le Futur et tant, pour le coup, je le trouve bien meilleur, plus profond que SW et ce même si je demeure un gros fanboy de l'UEL et des 6 Episodes de Lucas et même si cela a vieilli :paf: Malheureusement les romans n'ont jamais été traduits en VF et sont en cours de traduction en Anglais. Bref si avoir des réflexions sur la guerre, la paix, les régimes politiques et l'Histoire ne vous dérange pas, n'hésitez pas ... surtout que les deux personnages principaux ne feraient pas tâche à côté de Thrawn pour le coup !) le voici:

L'univers est partagé en deux dans un futur très lointain : d'un côté, le Galactic Empire qui essaye d'imposer la tyrannie, et la Free Planets Alliance de l'autre, qui essaye d'instaurer la démocratie. Ces deux nations sont constamment en guerre mais leurs positions restent relativement stables au cours des années. Tout change quand le jeune militaire de l'Empire, Reinhard von Lohengramm accède au pouvoir. Son ennemi le plus fort du côté de la Free Planets Alliance est Yang Wen-Li.
L'anime montre non seulement un monde alternatif (mais tellement proche du nôtre ! ) avec des personnages exceptionnels et des stratégies gigantesques, mais aussi l'évolution de nos héros, leurs réflexions sur la paix et la guerre.

Tout d'abord, nous avons dans cet univers un Empire Galactique qui affronte l'Alliance des Planètes Libres. Or en japonais les mots qui désignent ces deux camps sont exactement les mêmes que ceux qui désignent l'Alliance Rebelle (Jiyuu Wakusei Doumei ) et l'Empire Galactique (Ginga Teikoku) de l'OT.

Ensuite la tenue des pilotes de l'Alliance des Planètes libres renvoie furieusement à la tenue des pilotes de l'Alliance Rebelle:
Image

Nous avons également une base de la taille d'une lune et dotée d'un superlaser qui est la source de multiples enjeux. Bien que l'aspect original fasse très miroir son concept rappelle furieusement l'étoile noire. En revanche dans un film ayant une direction artistique totalement différente et se déroulant dans le même univers avec les mêmes protagonnistes, nous retrouvons cette Forteresse Stellaire nommée Iserlohn avec un design se rapprochant de la station de combat de l'Empereur:
Image

Enfin un des antagonistes de l'Histoire dirige un culte dont le but est de prendre sa revanche dans l'ombre en parvenant à contrôler depuis des décennies la guerre qui oppose les deux camps principaux et qui espère revenir sur le devant de la scène à la fin du conflit et diriger l'humanité. Bien qu'on puisse y avoir des similitudes avec ce que Palpatine fait dans la Prélogie, cet anime et ces romans sont à peine moins vieux que l'OT donc n'y voyez pas une référence. En revanche, là où il y a une similitude c'est vis à vis de l'apparence de cet antagoniste qui devrait vous rappeler quelqu'un (la première fois qu'on l'aperçoit c'est via un hologramme et il me semble qu'il a une canne à ce moment précis).
Image

Bref, je trouve qu'il y a quelque "coïncidences" graphiques qui ne peuvent pas tromper :D
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Juin 2018 - 11:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deadpool 1 du 6 Juin 2018:
Image

2ème et 3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Jedi SWU

Messagepar Skyman192 » Jeu 14 Juin 2018 - 5:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans Burger Quiz où Alexandre Astier mentionne L'Attaque des clones et Alain Chabat La Menace fantôme.
« Une simple chance est une galaxie d'espoir. »
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar Chabevoy » Dim 24 Juin 2018 - 11:36   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Scène référence à Rogue One(aussi à Kirito le personnage principal de SAO qui utilisait un sabre laser violet dans l'arc GGO) dans l'épisode 10 de Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Dim 24 Juin 2018 - 22:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Me demandez pas comment je suis tombée dessus (en fait, je sais même pas moi-même :transpire: ), mais voilà, on voit un travesti en Amidala à 0:40 du clip "Diras que estoy loco" de Miguel Angel Muñoz. :chut:

https://youtu.be/HpPu9zObEl8
Bunny
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Sam 30 Juin 2018 - 9:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Multiple Man 1 du 27 Juin 2018:
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Sam 07 Juil 2018 - 16:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si ça a été posté à l'époque, mais il y a plusieurs références à Star Wars dans How I Met Your Mother.

https://www.youtube.com/watch?v=9ujxLRNm3D4

Et une manière efficace de couper la dinde à Thanksgiving :

https://www.youtube.com/watch?v=HvezCN7RSVE
Bunny
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mar 07 Aoû 2018 - 12:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Green Lanterns 52 du 1 Aout 2018:
Image

2ème case

Infinity Wars 1 du 1 Aout 2018:
Image

4ème case
le dieu jedi
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations