Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

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Messagepar Bunny » Mar 15 Mai 2018 - 7:51   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Alors tout d'abord, quel boulot ! :shock:

Ensuite, Vexod, est-ce que ce serait possible de mettre tes oeuvres en spoiler ? Parce que mon ordi fait des trucs bizarres quand je viens sur ta page. :transpire:

Marchi !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
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Messagepar Graf Organa » Mer 16 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je vais encore me répéter c'est magnifique :jap:
Comme Gaga, je veux bien participer au bêta test :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
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Messagepar Vexod14 » Jeu 17 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Mouhahaha ^^ La liste va être longue x)

Après techniquement si on ne peut pas développer + qu'une démo ça sera pas du bêta test ^^" Blague à part, mais ça peut s'organiser jpense, même pour une démo , on verra ça en temps voulu les gars c'est promis =)
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Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je serai également intéressé de tester. C'est beau :love:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
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Messagepar PlasmaLEFT » Dim 03 Juin 2018 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je veux bien tester :ange:
J’ai suivi tes avancements sur FaceBook et j’aimerai bien toucher à la bête :lol:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
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Messagepar Vexod14 » Jeu 16 Aoû 2018 - 1:19   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut salut salut ! Bon...ça fait un moment que les choses avancent tranquillement de mon côté, j'ai plus de boulot et du coup, c'est les vacances ! =D Donc je peux me remettre à "bosser" sur le projet et ça fait un bien fou ! Si fou que j'ai fini par mettre sur pied la planète natale de l'héroïne du jeu, Lumberia. Il s'agit d'une base toute fraîche à laquelle je compte ajouter un tas de trucs sympas (mais on verra plus tard), et c'est aussi ENFIN une planète verte, avec des arbres et de l'herbe ! Faut avouer que ça fait super plaisir de pouvoir enfin se balader dans autre chose que des cailloux ou des gros bouts de métal volants (Destroyers stellaires c'est ça ? ^^")

Les débuts de cette nouvelle planète remontent mine de rien à l'année dernière, sous forme d'idée et de concepts (que je dois terminer, sérieusement ça l'fait moyen là non mais). Le but étant d'avoir une planète forestière, plutôt alpine que tropicale, avec une partie ultra-civilisée et technologiquement à la pointe, et des zones obscures, abandonnées car oubliées de tous avec de vieux temples siths et jedi où Mevenn aura été sensibilisée à la force étant petite. Bref. Une forêt, du vert, et sons d'oiseaux qui gazouillent et le soleil qui passe à travers les feuilles, voilà l'ambiance ! (j'ai même mis en fond et c'est tout à fait temporaire, l'OST "the Northerner Diaries" de Jeremy Soule - le compositeur des musiques de Morrowind, Oblivion et Skyrim. Il s'agit-là d'un album qu'il a créé sur son temps libre pour expérimenter des choses pour un projet bien plus ambitieux, je vous laisse découvrir ça sur youtube : https://youtu.be/XMAs_C_7Gp4

Au début donc, il y a des mois de ça, j'avais juste fait une version "espace" de la planète Lumberia, ce qui nous changeait déjà de Coruscant (à force, ça lasse un peu =P)

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Puis vint le premier test, fait pendant les vacances il y a deux semaines environ donc, c'était déjà super cool ! Quoique très lourd (pas optimisé même pour un PC de guerre), et très "noisy", comprenez : visuellement, c'est le bordel

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Voici un bout des assets réalisés pour ce premier test, vous allez voir que ça a évolué un peu derrière ^^

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Car voilà, si les arbres c'est chouette, les plantes c'est encore mieux. On peut vite partir dans des couleurs vives et ça anime l'herbe d'une façon tout-à-fait élégante, en ajoutant toujours plus de vie au décor

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Et une fois bien réparti en jeu, ça donne ceci :

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Je me suis servi de substance designer au fait pour Lumberia, une première si je puis dire pour le projet, et ça m'a été très utile à la fois pour créer les textures qui se répètent (que vous pourrez voir plus bas), mais aussi pour générer une texture de relief en niveaux de gris (Heightmap). Une fois importée dans unreal, le terrain prends vie quasiment tout seul, reste encore à définir où l'on veut une matière de roche, de sable ou d'herbe, puis de "peindre" la végétation (partie la plus cool du job ^^)

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Autre ajout que certains auront remarque : la tesselation. Et ça ajoute énormément au décor, ça coûte, certes, mais ça fiat une belle différence visuellement parlant. Le sable par exemple prends du relief, du vrai relief :

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J'ai aussi amélioré les ciels, leur façon de fonctionner, les textures utilisées et l'optimisation pour un rendu + fidèle de ces dernière, avant ça on avait toujours des nuages un peu dégueux en mode compression GIF, le souci c'est qu'à côté les roches ou les vaisseaux étaient propres, eux. J'ai donc corrigé ça, et ajouté aussi un soleil en mesh, qu'on peut faire glow comme on veut, avec en bonus la possibilité d'ajouter des nappes de nuages qui flottent et s'animent autour de lui

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Mevevnn a eu aussi droit à une passe d'optimisation, trop de vertices et de triangles conduisaient notamment à des problèmes de skinning (le smooth d'akeytsu chopait trop de joints par vertices et le résultat n'était pas exportable correctement, moins de points=possibilité de contrôler tout ça parfaitement à la main). Elle a aussi de nouvelles fonctions comme sortir les canines, tourner la langue, et selon les besoins de notre animateur Thomas Chaumel, une revue de la hiérarchie des joints à certains points clés du faciès.

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Et pour finir, voici les quelques tiles que j'ai faits, un peu pour chaque enviro existant, sachant qu'ils ne sont pas encore tous utilisés.

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Voilà, c'est tout les gars ! La suite dans...ouais nan on va éviter de prévoir des dates comme ça ^^"

Bisous à tous ! (Obi-wan en mode super-gentil, si vous ré-imaginez son entrée sur Utapau ;))
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Messagepar CRL » Jeu 16 Aoû 2018 - 5:10   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vraiment chouette tout ça.
Ça commence pas à faire flipper tous ces milliers de mesh à gérer sur la nouvelle planètes ?

Ya une sorte d'occlusion culling (connais pas le terme sous unreal) qui n'affiche (donc calcul) que les mesh présent face caméra ?
Idem pour le LOD ? (jusqu'à combien de niveaux par objet ?)

C'est franchement génial en tous cas.
Très bonne continuation !
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Messagepar Chabevoy » Jeu 16 Aoû 2018 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

La planète Lumberia ressemble beaucoup à la planète d'Odessen du jeu Star Wars The Old Republic:Image Image Image Image
Vous vous êtes inspiré de cette planète ou simple coïncidence ? En tout cas c'est très joli :)
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