Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar GORILLA » Mar 20 Fév 2018 - 10:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut
idem pour moi ! colis 8 marqué en préparation depuis le 7 février, reçu ce matin 20 février, et toujours en préparation sur le site.... :transpire:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 21 Fév 2018 - 10:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Finalement colis No 10 arrivé le 20 février.
En préparation dès le 31 janvier ! Il faut compter environ 7 jours entre la date de "mise en préparation" et l'expédition effective.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar ANTO94 » Jeu 22 Fév 2018 - 18:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Enfin, colis 10 reçu, marqué envoyé depuis le 2 février.
Livraison expresse...lol
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar cameleons » Ven 23 Fév 2018 - 0:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon j'ai reçu le numéro 52 chez mon marchand de journaux, mais pas de trace du 50 il faut faire quoi pour ce numéro attendre on est sur de le recevoir ?
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar løthbrok » Ven 23 Fév 2018 - 8:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous ;) , nouveau sur ce forum je me suis inscrit car comme vous je suis fan de l univers SW ^^ et que j ai craqué pour la collection maquette R2D2 ! je cherchai des réponses a mes questions sur certains numéros de la collection et j ai pu constaté que je n étais pas le seul a rencontrer quelques petits soucis d appro sur certains numéros et plus particulièrement le n°50 !!! car hier j ai pu récupérer le n°52 chez mon marchand de journaux et toujours pas de 50 !!!!! j ai téléphoné a altaya pour avoir une explications et la personne m a répondu qu' il avait un soucis sur certains numéros et qu' il avait relancer la production et normalement ( pour le numéros 50 ) il serait disponible a la vente sur leur site la semaine prochaine , par contre ce que je n ai pas aimé , c est qu' il mon dit que leur priorité était les abonnements et que les livraisons chez les marchands de journaux n étaient pas assurées :diable: en gros elle m a repondu que je devais m abonné pour être sur d avoir tous les numéros de la collection !!!! perso je trouve qu' altaya se fout de ses clients
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 23 Fév 2018 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

løthbrok a écrit:bonjour a tous ;) , nouveau sur ce forum je me suis inscrit car comme vous je suis fan de l univers SW ^^ et que j ai craqué pour la collection maquette R2D2 ! je cherchai des réponses a mes questions sur certains numéros de la collection et j ai pu constaté que je n étais pas le seul a rencontrer quelques petits soucis d appro sur certains numéros et plus particulièrement le n°50 !!! car hier j ai pu récupérer le n°52 chez mon marchand de journaux et toujours pas de 50 !!!!! j ai téléphoné a altaya pour avoir une explications et la personne m a répondu qu' il avait un soucis sur certains numéros et qu' il avait relancer la production et normalement ( pour le numéros 50 ) il serait disponible a la vente sur leur site la semaine prochaine , par contre ce que je n ai pas aimé , c est qu' il mon dit que leur priorité était les abonnements et que les livraisons chez les marchands de journaux n étaient pas assurées :diable: en gros elle m a repondu que je devais m abonné pour être sur d avoir tous les numéros de la collection !!!! perso je trouve qu' altaya se fout de ses clients


salut, j' ai recupéré le numéro 52 chez ma Buraliste et le 50 est en commande car indisponible partout !! En effet Altaya a inversé des pièces dans le 50 donc le numéro 50 est en commande et je devrais l' avoir semaine prochaine ou l' autre mais je l' aurais :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 25 Fév 2018 - 18:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Voici le montage du N° 47 :

Image

Comme les semaines précédentes, certaines pièces livrées avec ce numéro ne seront pas montées cette fois et devront être rangées.

Vous remarquez qu'il y a 2 types de vis fournies : 3 vis de 2,5 x 5 mm qui serviront pour ce montage et 5 vis de 2 x 4 mm qui iront dans la boîte avec les autres...

Le montage est simple : on enfile la platine LPR18 sur la jambe (dans le bon sens), et on visse le support de roue à l'extrémité de la jambe :

Image

C'est tout pour cette fois, à la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar MaL3FIK » Mer 28 Fév 2018 - 11:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je voudrais faire un vieillissement sur le R2-D2, j'ai pas forcément de connaissance mais pouvez vous me dire si il vaut mieux faire sa une fois le R2 complètement assemblé ou faire élément par élément?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar GORILLA » Mer 28 Fév 2018 - 11:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut, regarde à la page 12 de ce forum, le lundi 20 novembre, xeonos a posté des photos d'un vieillissement sur une des jambes du R2 et c'était trés réussi !! :D
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar xeonos » Mer 28 Fév 2018 - 13:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

MaL3FIK a écrit:Je voudrais faire un vieillissement sur le R2-D2, j'ai pas forcément de connaissance mais pouvez vous me dire si il vaut mieux faire sa une fois le R2 complètement assemblé ou faire élément par élément?


Salut,
il faut que tu le fasse au fur et à mesure parce que certaines pièces on besoin d'être peinte avant d'être montées,
tu nous montrera le résultat !
merci GORILLA ;)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar MaL3FIK » Mer 28 Fév 2018 - 17:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:
MaL3FIK a écrit:Je voudrais faire un vieillissement sur le R2-D2, j'ai pas forcément de connaissance mais pouvez vous me dire si il vaut mieux faire sa une fois le R2 complètement assemblé ou faire élément par élément?


Salut,
il faut que tu le fasse au fur et à mesure parce que certaines pièces on besoin d'être peinte avant d'être montées,
tu nous montrera le résultat !
merci GORILLA ;)



Merci pour l'information. On peut discuter en MP pour avoir quelques informations en plus?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar xeonos » Mer 28 Fév 2018 - 21:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Si tu veux !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 04 Mar 2018 - 15:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, montage du N° 48 :

Image

Une seule pièce à assembler... Le capteur d'obstacles gauche.

Il suffit simplement de l'enfoncer dans son logement en faisant attention de ne pas déchirer le caoutchouc qui le recouvre :

Image

C'est tout pour cette fois :( On a vraiment l'impression de ne pas avancer depuis quelques numéros...

A la semaine prochaine pour la suite.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 04 Mar 2018 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

lol oui en effet...

Attention pour ceux qui vont tester l' éjecteur du sabre laser !!! car moi en effet une fois les branchements terminés, il ne fonctionnait pas !! j' ai mis 45 minutes pour trouver le problème. Lors du montage de la tige blanche il avait 2 connecteurs avec une tétine noir à mettre en place, sauf que moi j' avais fixé la tige blanche sans bien la coller contre la tétine noir ce qui n' enclenche pas le moteur !! maintenant tout fonctionne parfaitement :) vendredi prochain le numéro 54 mais toujours pas le 50 pour l' instant.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 10 Mar 2018 - 11:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 54 récupéré mais toujours pas de numéro 50 !!!

-- Edit (Sam 10 Mar 2018 - 17:20) :

Par contre les autocollants qui tiennent les morceaux du cadre de la tête de R2 une vrai merde à décoller la partie collante je trouve !! Souvent j' arrache le tout !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar David44 » Dim 11 Mar 2018 - 16:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
J'ai le même problème, pas de numéro 50.
Je vais bloquer sur le montage de la jambe.

David
David44
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mar 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 11 Mar 2018 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Cette semaine, le N° 49 :

Image

Là encore, une seule pièce à monter. L'axe et le roulement seront installés ultérieurement.

On installe donc la plaque LFR-10 à l'extrémité de la jambe, et on la fixe avec 4 vis Ø 2 x 6 mm, fournies avec un précédent numéro.

Image

Et c'est tout...

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 16 Mar 2018 - 9:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Par curiosité, j'ai ressorti ma première facture de cette collection, pour le No 1. Je l'avais reçue fin décembre 2016.
Vu qu'il doit sortir un No par semaine, et que nous sommes "environ" au No 52, il y a donc plus de deux mois de retard dans le calendrier prévu.
Ca coince chez Altaya !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Ven 16 Mar 2018 - 9:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Par curiosité, j'ai ressorti ma première facture de cette collection, pour le No 1. Je l'avais reçue fin décembre 2016.
Vu qu'il doit sortir un No par semaine, et que nous sommes "environ" au No 52, il y a donc plus de deux mois de retard dans le calendrier prévu.
Ca coince chez Altaya !!


Pas forcément car les premiers numéros (genre jusque 5 ou 6), c'était toutes les deux semaines. C'est après que c'est passé à toutes les semaines
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xeonos » Ven 16 Mar 2018 - 10:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Quelqu'un à son colis N°11 (du n°51 à 56) en préparation ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar antwanrc » Ven 16 Mar 2018 - 10:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Quelqu'un à son colis N°11 (du n°51 à 56) en préparation ?


Salut, non pas encore en préparation pour moi, la semaine prochaine je pense.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 16 Mar 2018 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:
Perahim a écrit:Par curiosité, j'ai ressorti ma première facture de cette collection, pour le No 1. Je l'avais reçue fin décembre 2016.
Vu qu'il doit sortir un No par semaine, et que nous sommes "environ" au No 52, il y a donc plus de deux mois de retard dans le calendrier prévu.
Ca coince chez Altaya !!


Pas forcément car les premiers numéros (genre jusque 5 ou 6), c'était toutes les deux semaines. C'est après que c'est passé à toutes les semaines


Effectivement, mais en France, et pour moi en tout cas, je n'ai reçu que 6 numéros depuis fin décembre 2017. Et pas de nouvel envoi (le 11, avec les No 51 à 56, pourtant tous indiqués en stock sur le site) de prévu pour le moment. Donc je confirme, ça coince pas mal chez Altaya.
J'ai une autre collection en cours (Thunderbird 2) et j'ai déjà un mois de retard sur le calendrier !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Ven 16 Mar 2018 - 10:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui depuis décembre, c'est à cause des problèmes de Presstalis qui est le principal distributeur en France :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Ven 16 Mar 2018 - 11:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Oui depuis décembre, c'est à cause des problèmes de Presstalis qui est le principal distributeur en France :neutre:


Je suis abonné direct Altaya, je ne passe pas par Presstalis.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Ven 16 Mar 2018 - 12:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui moi aussi mais je pense que ça contribue quand même car Altaya ne veut pas que les abonnés prennent de l'avance. Normalement pour cette collection-ci comme c'était le cas pour la Faucon, ce n'est qu'une fois les 6 numéros sortis en presse que les abonnés les reçoivent. C'est comme ça depuis le début :neutre: Donc je pense que le fait que ça coince dans les magasins de pressent ralentit de facto les abonnés :(

Si tu regardes sur le topic des bustes, ce n'était pas le cas au début mais pour l'instant les délais entre les colis sont également plus long, je pense que c'est pour la même raison. à terme les magasins de presse recevront les bustes avant les abonnés.

Bien sur ce n'est que mon avis :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Ven 16 Mar 2018 - 12:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:
Si tu regardes sur le topic des bustes, ce n'était pas le cas au début mais pour l'instant les délais entre les colis sont également plus long, je pense que c'est pour la même raison. à terme les magasins de presse recevront les bustes avant les abonnés.


Je m'étais abonné aux bustes dès que j'ai reçu la pub, en octobre 2017 sauf erreur. Mais je n'avais toujours rien fin décembre. J'ai annulé mon abonnement. Et je crois que les premiers numéros sont sortis que début janvier je crois.
Pourquoi avoir envoyé la pub si tôt ? J'ai été déçu.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 16 Mar 2018 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 55 pris, mais toujours pas le 50 !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar løthbrok » Ven 16 Mar 2018 - 20:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

idem pour moi j ai récupéré le 55 mais toujours pas de 50 !!! alors qu' altaya m avait pourtant confirmé la sortie rapide de ce numéro !! ca commence a me stresser cette affaire :x !!
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 16 Mar 2018 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

oui et nous sommes bloqués !!! ma buraliste m'a dit qu'elle ait à relancé !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Ven 16 Mar 2018 - 23:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

il a quoi de spécial ce numéro 50 ? car je pense que lorsque l'on arrive a la production du cinquantième, on sait (entre les abonnés et la demande de presstalis pour ses détaillants) la quantité minimum ou moyenne de ce que l'on doit produire, plus ceux qui comme moi prennent leur abonnement avec 20, 30, ou 40 numéro de retard, donc de la production en plus !
qu'ils aient suspendu la distribution a cause des déboires de presstalis pour ne pas faire de différence dans les dates d'éditions entre les abonnés et les détaillant, ça je comprend, ça permet de garder un suivi général, mais le numéro 50 aurait du être distribué de suite, ou alors ils ont été perdue par pesstalis pendant leur déboires !
moi c'est le dvd numéro 2 de goldorak que j'attend chez mon marchand de journaux, et depuis octobre ou novembre !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Zerocool61 » Sam 17 Mar 2018 - 12:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à toutes et à tous.

La production du n°50 n'a pas été arrêté mais redémarrer depuis "le début", car je crois qu'il y a eu un problème dans la production précédente du 50 (problème de pièces en doubles). Ensuite ils privilégient les abonnés avant de les distribué chez les buralistes.

Enfin, je crois
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 17 Mar 2018 - 14:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui en effet il y avait une pièce en double pour la roue !! ma buraliste les a relancés et il lui on dit qu' il était en cours d'acheminement donc il ne devrait pas trop tarder :) Enfin je pourrais monter la roue :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Dim 18 Mar 2018 - 17:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Pour une fois, je suis dans les temps avec le N° 50. Celui que j'avais reçu avec le dernier envoi contient les bonnes pièces :

Image

Apparemment, le problème avec certains, venait du fait que 2 flasques identiques avaient été mises dans l'emballage, alors qu'elles doivent être différentes.

Donc, une fois qu'on a les bonnes pièces, il faut assembler la roue avec les 2 flasques et visser le tout avec 4 des vis noires fournies dans ce numéro (vis de ø 2,3 x 5,5 mm)

Image

Et c'est déjà fini ! le reste des pièces, ainsi que les vis argentées de ø 2 x 4 mm seront rangées en attendant leur montage.

Pour le reste du montage, il va falloir attendre qu'Altaya daigne bien envoyer le colis suivant... Vu qu'il n'est même pas en préparation, ça peut prendre un certain temps :(

A un de ces jours...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 18 Mar 2018 - 18:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci l'ami pour la suite et lol moi j'attend le 50 pour pouvoir enfin monter la roue !! Vendredi prochain j'espère avoir le 50 en récupérant le 56...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar indianaced » Dim 18 Mar 2018 - 19:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

DaKine666 a écrit:moi c'est le dvd numéro 2 de goldorak que j'attend chez mon marchand de journaux, et depuis octobre ou novembre !


j'ose meme plus demandé un numero raté ou ancien chez les marchands de journaux car chaque fois ils me disent on le commande, et jamais reçus j'ai l'impression qu' hachette n’envoie pas les numéros en kiosque... toujours obligé de passer par le net sur un autre site... j'en ai marre...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Zerocool61 » Lun 19 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour rassurer toutes les personnes qui montent R2 par le biais de votre buraliste, j'ai récupéré le 50 chez le mien
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar GORILLA » Mar 20 Mar 2018 - 10:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

pour le second mois, mon colis est en préparation depuis 18 jours et ça ne bouge pas.....si c'est comme le mois dernier, je vais le recevoir, et il sera encore en prépa sur le site.... :roll:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Perahim » Mar 20 Mar 2018 - 11:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je suis client Altaya / DeAgostini depuis de nombreuses années, et j'ai jamais vu autant de problèmes de livraisons et de suivi.
Tout se perd, mon brave...

-- Edit (Mar 20 Mar 2018 - 12:16) :

Petit sondage : je viens d'apprendre que Altaya a "officiellement" suspendu la diffusion de cette collection R2 fin décembre pour deux ou trois semaines, et que cette information a été diffusée partout, même à la TV.
Outre les retards constatés par la force des choses et les infos publiées fin janvier, je n'ai jamais reçu de leur part un quelconque message sur cette suspension.
Suis-je le seul ?

Et autre info : les colis ne sont envoyés que lorsque la date de sortie du dernier fascicule du lot est passée. Donc là, par exemple, si le No 56 fait partie de votre colis, ce dernier ne sera envoyé qu'après le 22 mars, jour de sortie du No 56 (et même si le 56 est indiqué en stock sur le site depuis au moins une semaine).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 20 Mar 2018 - 17:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Zerocool61 a écrit:Pour rassurer toutes les personnes qui montent R2 par le biais de votre buraliste, j'ai récupéré le 50 chez le mien


Merci de l'infos, je vais voir vendredi.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Mer 21 Mar 2018 - 10:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon.... Colis No 11 en préparation.
Reste à ce qu'il parte maintenant. 8)

-- Edit (Mer 21 Mar 2018 - 12:21) :

Ah oui !! Nouveauté chez Model-Space : les fascicules de montage ne sont plus envoyés avec les parties, mais doivent être téléchargés en PDF sur le site (voiture F1, Thunderbirds, etc...).
Pratique si on a une tablette connectée, et encore... Je vais pas imprimer les PDF en plus !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar antwanrc » Mer 21 Mar 2018 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello, pareil pour moi, colis 11 en préparation, trop hâte de voir le dôme en vrai!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Mer 21 Mar 2018 - 16:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Idem pour moi, colis 11 en préparation :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 21 Mar 2018 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Petit sondage : je viens d'apprendre que Altaya a "officiellement" suspendu la diffusion de cette collection R2 fin décembre pour deux ou trois semaines, et que cette information a été diffusée partout, même à la TV.
Outre les retards constatés par la force des choses et les infos publiées fin janvier, je n'ai jamais reçu de leur part un quelconque message sur cette suspension.
Suis-je le seul ?


Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette suspension. Ni par Altaya, ni par les médias. J'ai plutôt l'impression qu'il ont changé de livreur. Moi, je suis passé de "Colis Privé" à "La Poste" sans aucun avertissement. Ce qui fait qu'il est dorénavant impossible de suivre les envois. Pour la livraison, soit le colis est jeté par dessus la clôture, soit il est entassé dans la boite à lettres. Avec Colis privé, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Donc, pour le colis 11, je croise les doigts.......
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Perahim » Mer 21 Mar 2018 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:
Perahim a écrit:Petit sondage : je viens d'apprendre que Altaya a "officiellement" suspendu la diffusion de cette collection R2 fin décembre pour deux ou trois semaines, et que cette information a été diffusée partout, même à la TV.
Outre les retards constatés par la force des choses et les infos publiées fin janvier, je n'ai jamais reçu de leur part un quelconque message sur cette suspension.
Suis-je le seul ?


Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette suspension. Ni par Altaya, ni par les médias. J'ai plutôt l'impression qu'il ont changé de livreur. Moi, je suis passé de "Colis Privé" à "La Poste" sans aucun avertissement. Ce qui fait qu'il est dorénavant impossible de suivre les envois. Pour la livraison, soit le colis est jeté par dessus la clôture, soit il est entassé dans la boite à lettres. Avec Colis privé, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Donc, pour le colis 11, je croise les doigts.......


C'est Altaya qui me l'ont dit directement
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Mer 21 Mar 2018 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Et bien moi pas de colis en préparation. :cry:
Vu que j’ai demandé le renvoi du numéro 50 à cause des pièces en double et bien ça me retarde l’envoi du colis 11 car rupture de stock de ce fameux numéro
J’suis au bout !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 21 Mar 2018 - 22:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:C'est Altaya qui me l'ont dit directement


Ce qui me fait penser qu'en fonction de l'interlocuteur qui répond au téléphone, la diffusion d'informations n'est pas identique.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar buchanan » Jeu 22 Mar 2018 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello !

Je ne suis pas sur que ce topic soit le bon endroit pour poster cette info, mais il ne me semble pas avoir vu de topic Altaya généraliste ? N'hésitez pas à déplacer au besoin :)

J'ai reçu ce matin un email d'Altaya m'invitant à répondre à un sondage intitulé "Star Wars Stormtrooper FRANCIA", je suppose dans le cadre d'une potentielle future nouvelle offre.

Les questions sont:

1. Seriez-vous intéressez de monter, pièce par pièce, une figurine de Stormtrooper? Cette figurine serait articulée et vous pourriez en changer la pose à votre guise.
- Oui
- Non

2. De quelle taille imaginez-vous cette figurine?
- A taille réelle (1'80 m)
- En miniature (80 cm)

3. Si la figurine était à taille réelle, est-ce que cela vous paraitrait important de pouvoir l'utiliser comme déguisement?
- Oui, j'adorerai
- Non, je ne l'utiliserai pas comme déguisement

4. En quelle matière imaginez-vous l'armure du Stormtrooper?
- En métal
- Dans une sorte de plastique dur, proche de la vraie armure

5. Quel Stormtrooper préférez-vous?
- Le Stormtrooper Classique
- Le Stormtrooper du Nouvel Ordre
(Cette questions s'accompagne de deux petites illustrations)

D'autres personnes ont-elles également reçu ce sondage ? Je suis actuellement abonné à la collection de bustes.
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar antwanrc » Jeu 22 Mar 2018 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello, oui j’ai aussi reçu ce sondage par mail aujourd’hui.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 22 Mar 2018 - 17:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pareil pour moi, mais je n' y répondrais pas.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 22 Mar 2018 - 19:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

reçu aussi par mail mais pas encore eu le temps d'y jeter un œil ! et abonné R2D2
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron