Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

I have a bad feeling about this

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 12:28   Sujet: I have a bad feeling about this

"I have a bad feeling about this"

Célèbre phrase présente dans tous les films de la saga, nous attendions bien évidemment de la retrouver dans The Last Jedi.

Difficile d'y faire attention lors du 1er visionnage étant donné la densité du film, mais après une 2 séances je n'avais toujours pas fais attention à cette phrase.

Il faut donc quelques recherches sur internet pour avoir l'explication. La phrase est bien présente mais alors de façon très très subtile au travers des bip de BB8 dans l'une des premières scènes du film.

Ce n'est qu'un point de détail dans un film, mais je dois avouer que la célèbre phrase manque dans ce film. Et vous?

A mon avis il s'agit une nouvelle fois pour Rian Johnson de déformer les codes de la saga et quelques parts faire tuer le passé "comme le dit si bien Kylo Ren".
Modifié en dernier par AurelASM le Dim 17 Déc 2017 - 12:32, modifié 1 fois.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Kylo Rent a car ! :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Dim 17 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Je trouve que c'est justement une façon intelligente de renouveler un code, tout comme le fait de couper K2 qui le dit dans RO. :)
Et d'ailleurs je n'y avais même pas fait attention au départ, et ça ne m'avait même pas manqué.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

DarkNeo a écrit:Kylo Rent a car ! :lol: :lol:


"I have a bad feeling about this" joke...

:D :D :x
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Grushkov a écrit:Je trouve que c'est justement une façon intelligente de renouveler un code, tout comme le fait de couper K2 qui le dit dans RO. :)
Et d'ailleurs je n'y avais même pas fait attention au départ, et ça ne m'avait même pas manqué.


disons que oui ça renouvelle le truc. Il manque juste selon moi Poe qui dit "oui BB8 moi aussi je le sent pas" ou un truc du genre pour appuyer la phrase tout en la renouvelant.

Quand K2 se fait couper, la justement c'était parfait. Entre renouvellement est clin d’œil.

après ce n'est qu'un détail on est bien d'accord. :)

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 12:32) :

D'ailleurs autre petite question sur un détail sonore du film.

Le "cri de wilhelm" (insupportable au passage) était il présent?

j'ai cru l'entendre lors d'une explosion sur le croiseur de la résistance (juste avant le tir de Kylo Ren) mais pas sûr du tout
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar dusse6 » Dim 17 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Je n'y ai absolument pas pensé au premier visionnage. J'ai essayé de le choper la 2ème fois que je l'ai vu. Puis je me suis dit au 3ème visionnage qu'il l'avait zappé... et ce n'est qu'en vous lisant que je comprends ce qu'ils en ont fait. Je ne suis pas intégriste de ce genre de truc, surtout que j'ai grandi avec la VF de l'OT où la traduction ne permet pas le jeu de rimes (comme avec le salopard de rebelle qu'ils ont raté dans ce VIII), mais bon, là, franchement, remplacer la phrase par des biiiip biiiip.... bof quoi! Autant s'en passer non?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Pour ma part, ça m'a bien fait marrer... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

AurelASM a écrit:La phrase est bien présente mais alors de façon très très subtile au travers des bip de BB8 dans l'une des premières scènes du film.

Ah mais oui, maintenant que tu le dis. C'est ce que doit dire BB-8 quand Poe répond qu'il veut des bis optimistes.
Je trouve ça très subtil.
Comme d'autres choses genre le nombre de transporteurs (30 comme le nombre de chasseurs lors de l'attaque contre l'Etoile Noire dans l'Ep IV)
Bref, pour moi, c'est bien choisi :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Déc 2017 - 2:48   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

jedi-mich a écrit:
AurelASM a écrit:La phrase est bien présente mais alors de façon très très subtile au travers des bip de BB8 dans l'une des premières scènes du film.

Ah mais oui, maintenant que tu le dis. C'est ce que doit dire BB-8 quand Poe répond qu'il veut des bis optimistes.
Je trouve ça très subtil.
Comme d'autres choses genre le nombre de transporteurs (30 comme le nombre de chasseurs lors de l'attaque contre l'Etoile Noire dans l'Ep IV)
Bref, pour moi, c'est bien choisi :)

Mouais, c'est malin, mais trop subtil je trouve. Il manque un petit truc, genre la réponse de Poe ou quelque chose pour qu'on identifie la phrase. Là on en est à se dire "ça doit forcément être dans le film et vu qu'on l'entend pas, ça ne peut être que BB-8" :neutre:

Après peut-être qu'en vo, la réponse de Poe est plus explicite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 26 Déc 2017 - 20:07   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Moi je trouve ça vraiment cool que ça soit prononcé par BB-8 et le reste du dialogue qui souligne bien ça entre Poe qui lui dit d'être plus optimiste et Leia qui dit être d'accord avec le droïde
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 26 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Perso je trouve qu'il y a trop de petits codes que les fan attendent à chaque film, ça devient too much de chercher à tout prix cette phrase.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 27 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: I have a bad feeling about this

Bah ça va, "I have a bad feeling about this" et éventuellement 1138, on a vu pire.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations