Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One vis-à-vis de la saga Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alex in the Sky » Dim 10 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Rogue One vis-à-vis de la saga Star Wars

Bonjour,

J'ai un débat sémantique avec un ami.

J'aimerais avoir votre avis sur cette question: Rogue One fait-il partie de la saga Star Wars ?

Le problème se pose surtout sur le terme "saga".

Du coup, une autre question plus générique s'est posée: un spin-off est-il extérieur à une saga ?

Merci.
Alex in the Sky
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Rogue One vis-à-vis de la saga Star Wars

D'après Wikipédia :
"Une série dérivée ou spin-off (aussi utilisé en français européen) est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle."

La saga Star Wars pour le commun des mortels ce sont les Episodes I à IX. L'univers cinématographique Star Wars est plus large, il comprend le film The clone wars, Rogue One et bientôt Solo. Si on a envie d'appeler ce tout une saga, je ne vois personnellement pas le problème, mais faut bien se mettre en tête qu'il devient naturel que les épisodes numérotés ne fassent pas référence à ces autres films. Ensuite y'a toutes les œuvres télévisuelles canon (The clone wars, Rebels et Forces of destiny) et toutes les œuvres télévisuelles non canon (Au temps de la guerre des étoiles, la série Droïdes, la série Ewoks, les deux téléfilms sur les aliens en forme de peluche du même nom, la très bonne série Clone wars). Ça c'est tout ce qui est audiovisuel.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations