Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Pour parler des futurs films Star Wars qui compléteront la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisodes VIII et IX - avec spoilers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 18 Nov 2017 - 0:37   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Interview de Johnson dans "Quotidien" (pas de nouvelle info)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... dien-.html

L'interview de Barthès ne nous apprend rien de nouveau sur SW 8. On voit le trailer en vf et une peluche de porg avec quelques questions sans grand intérêt. :(
J'espère que la rencontre de Rian Johnson avec les sites webs francophones me sera plus instructive.
Modifié en dernier par Stormtrooper lambda le Sam 18 Nov 2017 - 10:42, modifié 1 fois.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Padawan

Messagepar ashlack » Sam 18 Nov 2017 - 0:46   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sympathique :) Un peu le même style de personne qu'Edwards l'année dernière.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Nov 2017 - 16:34   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

vos661 a écrit:J'ai trouvé sur Youtube une vidéo de la conférence si ça vous intéresse (et si ça dérange pas SWU qui a l'intention d'en sortir une également si j'ai bien compris, loin de moi l'idée de vous faire perdre des vues :transpire: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=6meWTLhf_-0&t=1s

J'ai reconnu Lain à 11:15 :D .

Tkt vos la nôtre sera mieux ^^
Et oui c'est moi :cute:
Et elle n'est pas en entière là
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics Marvel / Panini
Lain-Anksoo
Staff SWU

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar dusse6 » Sam 18 Nov 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Stormtrooper lambda a écrit:

L'interview de Barthès ne nous apprend rien de nouveau sur SW 8. On voit le trailer en vf et une peluche de porg avec quelques questions sans grand intérêt. :(
J'espère que la rencontre de Rian Johnson avec les sites webs francophones me sera plus instructive.

L'interview est particulièrement nulle! Pas en forme, Barthès, pour le coup.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar ZQFMGB » Mar 28 Nov 2017 - 9:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

dusse6 a écrit:L'interview est particulièrement nulle! Pas en forme, Barthès, pour le coup.

En même temps, il en est pas à son premier fail. Pour l'interview d'Edwards pour RO, il parlait d'un certain film appelé "Rogue One, a Star Wars History". :whistle:
- Tu es démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 28 Nov 2017 - 13:36   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Super la vidéo de l'interview, très beau montage. :jap:

Plus que 15 jours et on saura si Johnson a réussi son pari. :cute:
Luke asked, "When you visited the Pool of Knowledge, who did you see sitting on the Throne of Balance?"
This was a question Jacen wanted to answer, one that he had never expected to be asked.

Abyss, Fate of the Jedi
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Knardino » Mar 28 Nov 2017 - 14:07   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Merci beaucoup pour l'entretien. Super bien monté, une traduction au top. Génial :lol:
Knardino
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar ashlack » Ven 08 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Snoke est Jar-Jar, je le savais :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
ashlack
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'aime beaucoup sa réflexion sur les Porgs.
Johnson a envie de poser ses couilles sur la table plutôt que de présenter ses excuses aux fans (cf la polémique Chewie/Leia de TFA)
Et ça j'aime. :oui:
"Don’t let anyone tell you what you can or cannot do, or cannot achieve.Just don’t allow it. It’s wrong. It’s so wrong. Be what you want to be – and prove them wrong." E.W
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Salias » Ven 15 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J’ai un avis/question et je pense que ça a sa place ici. Désolé si ce n’est pas le cas.
J’ai beaucoup aimé l’épisode 8 mais une chose (parmis d’autres) m’a gêné : la forme.

Abrams avait réussi à s’approprier les codes de Star Wars tout en les mettant à sa sauce mais les respectait. En dehors de l’île de Luke je trouve que dans la façon de filmer Johnson se rapproche plus d’Edwards sur Rogue One.
De mémoire, seul l’île a droit à des plans permettant de poser son décors et son environnement comme Lucas le faisait très souvent.
Vous avez la même impression?
Je parle bien de la forme, pas du scénario.
Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.
Suis-je le seul à penser ça?
Salias
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'ai revu Brick et Looper ces derniers jours... Nettement mieux que Les Derniers Jedi ! Je garde espoir pour sa trilogie...
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 9:33   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Salias a écrit:J’ai un avis/question et je pense que ça a sa place ici. Désolé si ce n’est pas le cas.
J’ai beaucoup aimé l’épisode 8 mais une chose (parmis d’autres) m’a gêné : la forme.

Abrams avait réussi à s’approprier les codes de Star Wars tout en les mettant à sa sauce mais les respectait. En dehors de l’île de Luke je trouve que dans la façon de filmer Johnson se rapproche plus d’Edwards sur Rogue One.
De mémoire, seul l’île a droit à des plans permettant de poser son décors et son environnement comme Lucas le faisait très souvent.
Vous avez la même impression?
Je parle bien de la forme, pas du scénario.
Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.

Il est sûr que Abrams était bien plus respectueux cherchant à mêler sa mise en scène aux précédentes : cela donnait une transformation prudente.

Là ce n'est pas du tout le cas. C'était le parti pris de RJ. Et pas que pour la mise en scène.

Peut-être que ce type de démarche aurait dû être réservé aux spin off ?

Possible aussi que Kennedy et RJ aient été piqués au vif par les critiques sur le peu de prises de risque de TFA.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 16 Déc 2017 - 9:53, modifié 1 fois.
Avangion
Pigiste

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 9:50   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:J'ai revu Brick et Looper ces derniers jours... Nettement mieux que Les Derniers Jedi ! Je garde espoir pour sa trilogie...

Je trouve globalement Looper mieux maîtrisé que TLJ, mais si j'avais des reproches à faire sur TLJ au niveau de la réalisation ce serait plus le rythme que sur la mise en scène que je trouve réussi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
#teamReyskywalker
The Old Republic 8)
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar -THX- » Sam 16 Déc 2017 - 10:21   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

N'empeche si j'étais Abrams je serais vraiment en rogne contre Johnson. Le mec a ouvertement torpillé pas mal de points de TFA ( je suis pas contre ça m'a souvent plu, Abrams a pris beaucoup de mauvaises décisions ) mais quand on regarde on se demande si Johnson n'a limite pas detesté le 7.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

-THX- a écrit:N'empeche si j'étais Abrams je serais vraiment en rogne contre Johnson. Le mec a ouvertement torpillé pas mal de points de TFA ( je suis pas contre ça m'a souvent plu, Abrams a pris beaucoup de mauvaises décisions ) mais quand on regarde on se demande si Johnson n'a limite pas detesté le 7.

Il ne faut pas exagérer. Le développement de Kylo Ren est dans lignée du VII. Le personnage de Rey de même.

Poe prend du plomb dans la tête mais n'est pas cochonné pour autant.

Finn lentement commence à être à la hauteur de ce qu'il sera dans le IX.

Le ton est plus iconoclaste qu'Abrams mais il n'a pas ridiculisé ses personnages (qui sont ceux de Kasdan aussi comme Finn). À moins qu'Abrams ait eu des projets fous pour Snoke, ce dont je doute complètement.

L'histoire de la destruction du temple de Luke est tout à fait acceptable pour Abrams.
Avangion
Pigiste

Messagepar ashlack » Sam 16 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Pis bon, si Abrams est pas content de la suite, il avait qu'à la réaliser lui-même, on pas faire tant de mystères :transpire:
ashlack
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Abrams adore le scénario de TLJ, il a dit texto qu'il était un peu jaloux de Rian Johnson tellement il aurait aimer réaliser son scénario. Donc même si je n'ai guère de doute quant à fait qu'il aurait fait un scénario très différent y a aucune raison d'imaginer qu'il soit en rogne.

Salias a écrit:Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.

C'est tout à fait ça : c'est un film extrêmement différent de tout autre Star Wars dans sa forme: que ce soit la façon dont sont cadrés les plans, la mouvements de caméra, le montage, l'utilisation de code habituellement absent de la Saga (voix off, flashbacks, inserts) - Johnson a offert une mise en scène très personnelle oubliant tous les codes de la saga mais qui est tout déconcertante pour un film numéroté. J'aurais pensé que les films numéroté garderaient une mise en scène plus traditionnelle - de la façon dont Abrams avait mixe son propre style à ce que faisait Lucas et respecté les traits habituel de la série dans son montage etc. - réservant ce genre d'expérience dans le forme aux Star Wars Stories. Mais du coup même Rogue One fait office de SW traditionnel dans sa forme comparé à TLJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Épisodes VIII et IX - avec spoilers

•    Informations